Participe à la discussion Les petites énigmes de Rick - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Bonne réponse Izabel mais pour être plus précis encore, je complèterais :
A vaut ca (avocat)
et sol fait rino (Soférino) et rino c'est rosse (Rhinocéros).

Trouvez une autre façon d'écrire la phrase suivante : " Tu seras malade", tout en conservant la même prononciation.
Il faut bien sûr que la phrase ait un sens.

Tue ce rat malade.

:) c'est ça, à ton tour.

Quelle est la différence entre un charcutier et un marin ?

Le charcutier voit le porc avant les côtes et le marin voit les côtes avant le port

Ahahah! Je te passe le flambeau.

Qu'est ce que l'on retrouve une fois par minute ;
Deux fois par moment ;
Et jamais en un siècle ?

Le m.

oui, c'est ça ! à ton tour!

Quelle est la friandise préférée du cheval?

La fraise tagada

C'est ça ! À toi l'honneur de la 100eme!

Compléter la suite et dire pourquoi.
M, O, E, D, - , -, -

ONC, ce sont les conjonctions de coordination: mais; ou; et; donc; or; ni; car.

Bravo, a ton tour

Allez on reste dans l'esprit Castle:
Un corps est découvert dans un parc d'une grande ville. Il a de nombreux os brisés, le crâne fracassé et pourtant l'autopsie révèle une mort par hypothermie. Que s'est-il passé?

A cause du froid les os se sont brisés.

Non, désolé.

C'est le père noël, il est tombé de son traineau apres être mort de froid alors qu'il faisait sa tournée.

Il s'agit d'un type ayant voulut jouer au passager clandestin dans un avion, il est resté coincé dans le train d'attirissage et il est mort de froid à cause de l'altitude. Quand l'avion survole la ville pour attérir le train d'atérrissage s'ouvre et le type mort congelé, tombe et s'écrase au sol. D'où les os brisés

Bravo Izabel, c'est ça.

Allez dans le même style, pour rester dans l'esprit Caslte!
On retrouve un homme mort dans les cendres d'une forêt. Cependant il n'est pas mort brûlé, pourquoi?

C'était un baigneur qui s'est retrouvé aspiré par un Canadair lorsqu'il a fait le plein d'eau, il est mort noyé puis a été largué avec l'eau sur le feu.

C'est ça, à ton tour!
Désolée pour le retard pris pour répondre.

Je multiplie 10 par 10. Le résultat est 30. Comment c'est possible?

Dix en chiffre romain=X
XxX=30

Bravo, à ton tour.

Il dévore toutes choses, oiseaux, bêtes, arbres, fleurs. Réduit les dures pierres en poudre, met à mort les rois, détruit les villes, et aplatit les plus hautes montagnes.

Le temps?