708 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Milan...:) Ksatan à réglé le problème :)HELLOFANS  (23.02.2016 à 15:01)

Will étendu sur le dos contemplait le plafond de la chambre de Kate.

Elle était entrain de lui échapper, il le sentait bien. D'ailleurs, juste après l'amour elle lui avait tourné le dos et s'était endormie sans un mot.

Le lendemain à son réveil, Kate était déjà partie laissant un simple mot sur la table du salon, griffonné à la va-vite :

¤ Ai dû filer tôt.  Pas voulu te déranger. N'oublie pas de claquer la porte en partant. Kiss .

Will maudissait ce "papa parfait" qui accaparait toutes les pensées de la femme qu'il aimait.

Il avait toujours su qu'avec elle les choses seraient compliquées,  mais il pensait que depuis quelques semaines elle se rapprochait de lui et commençait à se livrer un peu plus. L'entrée en scène de ce Rodgers allait tout remettre en question. 

Plus tard, en quittant l'appartement, il se mit à espérer que ce minable fut coupable...ainsi, il disparaîtrait de la vie de Kate aussi rapidement qu'il y était entré.

 

page 58milan2006  (23.02.2016 à 16:35)
Message édité : 23.02.2016 à 16:38

En voiture,de son loft au precinct ,ce n'était pas à Will qu'elle pensait ,mais à Richard Rodgers...Comment cet homme pouvait-il occuper toutes ses pensées?? Elle était bien avec Will ...pourtant ....mais n'essayait-elle pas plutôt de s'en persuader ??? 

Arrivée au 12th ,le Lieutenant Espo l'attendait tout sourire...

-Ah Maître Beckett !!!  vous allez être ravie...nous avons reçu les résultats de la scientifique pour les ADN ....et aussi le rapport d'expertise de l'appartement ...et ..il laissa volontairement traîner un peu sa voix....et...

et quoi  ??? demanda Kate qui commençait à perdre patience....

-Hé bien ...les ADN ne correspondent pas à M Rodgers , mais ils sont identiques sur le préservatif et sur le corps de la défunte....ensuite....

-Vous avez averti M Rodgers?

Ah non ,Maître, nous vous attendions pour....

Allez de suite le chercher, vous croyez que cette information n'est pas essentielle pour lui ??

-hop ,hop , cela ne le disculpe pas pour autant, et puis laissez moi finir ...ce n'est pas tout ,dans l'appartement on a retrouvé du sang sur une console dans le salon ...Kate écoutait ,un petit sourire se dessinait peu à peu sur ses lèvres....Il semblerait d'après la légiste, que Mme Rodgers, ait cogné sa tête sur cette console en pierre ,et que ce coup lui ait été fatal......

-C'est merveilleux pour mon client Lieutenant ,je vous disais bien que le scénario initial n'était pas le bon ...

-Doucement Maître, il faudra quand même nous expliquer, comment elle s'est retrouvée allongée dans le lit conjugal ,parce qu'apparemment elle serait morte sur le coup dans le salon, et aurait été ramenée dans sa chambre.....

-Oui et bien ,le meurtrier une fois son funeste forfait accompi ,l'a remise dans sa chambre avant de s'enfuir ...Le Lieutenant Ryan arriva avec Richard ,et pénétrèrent dans la Salle d'interrogatoire, où Esposito et Beckett s'entretenaient depuis maintenant quelques minutes.

-M Rodgers bonjour , elle ne lui tendit pas la main, mais l'accueillit avec un magnifique sourire, nous avons de bonnes nouvelles qui laissent espérer un avenir plus.... serein pour vous ...Messieurs pourriez vous me laisser seule quelques instant avec mon client ? Les Lieutenants quittèrent la salle....

Elle lui relata les dernières infos et résultats reçus par la scientifique...au fur et à mesure ,le visage de Rodgers s'éclairait, s'illuminait ,sans s'en rendre vraiment compte ,il lui attrapa les mains et les serra dans les siennes...Un électrochoc !!! d'un coup ils se lâchèrent et se regardèrent ..les yeux de Kate ne quittaient pas les yeux de Rick..........La porte s'ouvrit brusquement ,les faisant sursauter, et reprendre pied dans la réalité...............

-M Rodgers, votre mère vient d'arriver ......................

-

Hellofans, connexionksatan624  (23.02.2016 à 17:21)
Message édité : 23.02.2016 à 17:23

Je rentrais chez moi en voiture et je réfléchissais à cette fic... Et je  pensais modifier légérement mon dernier paragraphe...justement dans le sens où tu as  été. Donc,  tu l'as fait pour moi. Parfait. Merci.

Et puis j'aurais été trop longue.... Et Milan, c'est parfait aussi ; tout "s'emboîte" bien.

Bon maintenant la suite... Attendons de voir s'il  vient d'autres co-auteurs pour nous relayer ? Mais où sont-ils donc passés ?

 

 

ellielove  (23.02.2016 à 18:03)

pas le temps d'écrire mais je vous suis avec plaisir

ksatan624  (23.02.2016 à 20:13)
Message édité : 23.02.2016 à 20:27

Aussitôt, Martha, bijoux clinquants, tenue excentrique, fit irruption de façon théâtrale dans  la salle d'interrogatoire, et, sans même s'apercevoir de la présence, d'une autre personne, s'approcha de son fils pour le serrer dans ses bras.

Me Beckett ayant reconnu l'actrice de Brodway, dont elle avait vu pratiquemment tous les spectales avec ses parents, se sentit soudain toute petite. C'est seulement maintenant qu'elle réalisait que son client était le fils de la grande Martha Rodgers. Bien sûr il lui avait parlé de sa mère actrice, mais elle n'avait pas vraiment fait le rapport entre eux. 

- Trésor, mon dieu que s'est-il passé ? Meredith assassinée, mais c'est une catastrophe ! Et Alexis, où est-elle ? Et comment vas-tu ? s'exclama Martha, avec grandiloquence,  tout comme elle le faisait sur scène. 

Un sourir amusé vint mourir sur les lèvres de Me Beckett.  

Devant le flot de paroles de sa mère, Rodgers s'éloigna de celle-ci et alla s'assoir, les coudes sur la table, la tête dans les mains. Il repensait à sa situation, résumée en quelques mots par sa mère ; mais cela voulait bien dire ce que ça voulait dire : il était accusé d'assassinat, il n'avait plus de femme, et sa fillette de 3 mois n'avait plus de mère !  Devant la réalité de la situation et fatigué par plus de 48 heures de garde à vue, sans sommeil pratiquement, Il s'effondra et se mit à pleurer. Toutes les nouvelles que lui avaient données Me Beckett lui avaient rendu espoir, mais, là, d'un seul coup, devant les deux femmes,  il perdait pied.

- Richard, chéri, parle-moi, dit Martha, tout en venant lui caresser les cheveux.

Après quelques instants, Rodgers se calma et releva enfin la tête ; il s'aperçut qu'entre-temps  Me Beckett était venue s'assoir à la table, en face de lui. A sa vue, se sentant honteux et gêné, il se frotta les joues avec la manche de son pull et se redressa. Son avocate, se sentit soudain aussi émue que lui et fut touchée par son attitude désemparée et son geste de gosse essuyant ses larmes avec sa manche. 

- Mère, je te présente mon avocat, Me Beckett ; Me Beckett, ma mère Martha Rodgers, dit-il tout en reniflant. 

- Ravie de vous rencontrer, Madame Rogers, répondit Me Beckett tout en se relevant pour la saluer. J'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances, mais pour le moment j'ai bon espoir de sortir votre fils des mains de la justice.

- Ah merci ! dit Martha, grand merci ! tout en lui prenant les mains dans les siennes. 

Alors Me Beckett lui résuma la situation en quelques phrases. Et maintenant, je pense que je vais vous laisser quelques minutes, car votre fils doit encore retourner en garde à vue. Tout n'est hélas pas terminé. Les policiers attendent encore quelques informations capitales.

- Ah, vous voulez dire qu'il ne peut pas encore sortir ?

- Non... mais rassurez-vous, ce n'est qu'une question d'heures. Je pense que dans la soirée il sera libéré, mais sous condition, car nous ne savons pas encore qui est le véritable meurtrier, mais à prioiri ce n'est pas lui. 

- Et ma petite Alexis, où est-elle ? Je dois absolument la voir. 

- Les services sociaux l'ont placée pour quelques jours dans une famille d'accueil. Ne vous inquiétez pas, elle est entre de bonnes mains. Mais, si vous voulez bien m'attendre, je pourrai vous y conduire, une fois que j'en aurai terminé au poste. 

Tout en quittant la pièce, Me Beckett se demandait ce qui lui avait pris de vouloir offrir son aide à la mère de son client. Elle n'était pas assistante sociale, seulement avocate. Et cette femme saurait bien se débrouiller seule pour aller chercher sa petite-fille. Qu'est ce qui lui passait donc par la tête en ce moment ???

billy  (23.02.2016 à 21:38)

Elle avait accompagné la mère de son client dans la famille d'accueil ou se trouvait la petite Alexis. 

Elle l'avait ensuite quitté pour aller rejoindre ses parents chez eux. Aujourd'hui nous étions jeudi, et comme tous les jeudi, elle se devait d'être présente pour le traditionnel repas familial. 

A table avec ses parents, Kate n'arrivait pas à chasser de ses pensées Richard Rodgers

- Kathie, tu vas bien ? s'étonna Johanna devant le mutisme de sa fille

- Oui...heu.....oui, excuse-moi

- Qui a-t-il chérie ? c'est cette affaire de meurtre? 

- Non, tout est sous contrôle et je suis certaine de gagner ma première affaire d'homicide

- Tu m'en vois heureux mon ange, confessa Jim en admiration devant sa fille

- Alors ou est le problème ? insista sa mère

Elle connaisssait sa fille, assez pour savoir quand cette dernière lui mentait. Au fil des années, leur relation avait muée en une tendre complicité . 

- Il n'y a aucun problème, assura Kate en picorant dans son assiette

- C'est ton petit-ami ? .....Will ? 

- Maman !

- Quoi, je m'inquiète pour toi

- Je te dis que tout va bien, objecta Kate alors que son père s'était levé sentant l'orage arriver

- Je sais quand tu me mens , Kathie....et là tu me mens! rétorqua sa mère. Tu sais que tu peux me parler de tout ? 

- Et toi , tu sais que j'ai une vie privée, je ne suis plus une petite fille

- Oh, sourit johanna

- Quoi ? 

- Tu es amoureuse....

- Quoi ? n'importe quoi ! s'exclama Kate devant l'aplomb de sa mère

- T'énerves pas , je suis sûre que ce Will nous plaira.....on devrait l'inviter pour notre prochain repas

- Il en est hors de question

- Pourquoi ? 

- Parce que......je ne veux pas, so'ffusqu'a-t-elle 

Elle adorait sa mère mais la façon qu'elle avait d'envahir sa vie la mettait toujours hors d'elle

- Il est marié ? 

-non!

- Il est....trop vieux ? demanda Johana en cherchant de comprendre les motivations de ce non catégorique

-................

- Kathie, parle-moi.....à une époque on se disait tout , non ? 

 

ksatan624  (23.02.2016 à 22:40)
Message édité : 23.02.2016 à 22:48

Johanna sortit de la pièce et rencontra son mari dans la cuisine, faisant semblant de s'activer entre table et évier sous prétexte de ranger un peu. Elle referma la porte derrière elle un peu rageusement. 

- Que se passe t'il  ? lui demanda ce dernier.

- Je sens bien que quelque chose ne va pas avec Katie...mais bon sang, elle m'énerve ! Nous sommes ses parents, nous sommes là pour ça, pour l'aider, pour la comprendre, pour se soucier d'elle. 

- Johanna, elle a 23 ans ! Et même si tu le voulais, ce n'est plus une petite fille. Tu la connais. Tu le sais bien. Elle nous parlera quand elle sera prête.

Ils se retournèrent les deux au bruit de la porte s'ouvrant. 

- Hé papa, maman, je suis fatiguée, je vais y aller.

- Bon... dit Johanna...je suis désolée.. tu ne veux pas rester encore un peu avec nous ?

- Pour que tu me tire les vers du nez, j'te connais !

- Mais non, c'est pas ça ! tu sais bien que je m'inquiète pour toi. Je n'aime pas te voir avec cette tête triste.

- Mais... je ne suis pas triste, seulement préoccupée, alors excuse-moi si j'avais un peu la tête ailleurs ce soir, durant le repas.

- La tête ailleurs ! A  ça oui ! Pour avoir la tête ailleurs, c'est sûr, tu l'avais ailleurs ! tu as à peine mangé. A peine goûté la tarte aux pommes que tu adores d'habitude. Alors, oui ça me fait du souci ; qu'est ce qui te tracasse donc tant ? 

- Maman ! soupira Kate,  je n'ai plus 12 ans. Tu veux vraiment que je te dise, alors je vais faire vite, mais uniquement parce que je ne veux pas que tu t"inquiètes pour moi ! Ok ? Oui  Will c'est mon copain en ce moment, mais on sait très bien tous les deux que ça ne durera pas. Donc tu comprends,  hors de question que je vous le présente. 

- Bon, bon, si ce n'est que cela, je suis rassurée...mais... mais mon petit doigt me dit qu'il y a plus.

- Ah maman, tu me casses les pieds à vouloir toujours tout savoir ! Je pars.

- Non, ce n'est pas que je veux tout savoir ; je veux juste que tout aille bien, que tu sois heureuse.

- Eh bien, justement, même si je ne le montre pas, je suis heureuse !

- Ah bon ? 

- Ecoute... Justement je me posais des questions à propos de Will parce que nous n'avons pas ce que vous, vous avez. C'est ça que je voudrais moi. Rencontrer un homme qui me fasse le même effet que papa te fait. Voilà, t'es contente !

- Mais, Katie, tu vas le rencontrer un jour, c'est vraiment ça que je te souhaite.

- OH... mais je l'ai peut-être déjà rencontré... dit Kate avec un léger sourire malicieux...  mais qui me dit que c'est le bon ?

Au sourire de Kate, Johanna compris qu'elle avait gagné ; alors, abandonnant Jim dans la cusine non sans lui avoir fait un petit clin d'oeil, elle prit sa fille par le bras et la conduisit dans sa chambre de jeune fille, pour avoir une de ces conversations mère/fille qu'elles adoraient toutes les deux. Une de ces conversations qui avaient rempli l'enfance et l'adolescence de Kate, tant la connivence entre elles était forte. 

Allez je donne un coup de poucemum62  (23.02.2016 à 22:55)

Kate savait que sa mère ne la lacherait pas tant qu'elle n'aurait pas parlé.

- C'est si grave que tu ne veilles pas en parler? Qu'est ce qu'il t'arrive?

- Rien ... je defends quelqu'un accusé du meurtre de sa femme et j'ai tout de suite su qu'il était innocent rien qu'en voyant son regard.

- Cet homme te pertube on dirait?

- Je ne sais pas ... c'est compliqué... il a quelque chose qui m'attire et je ne sais pas comment gérer çà.

- Ho toi ma fille tu es en train de tomber amoureuse!

- Maman... je ne te dirai plus rien! Ne te moques pas de moi!

- Je ne me moque pas je constate c'est tout.

Kate se disait qu'effectivement en sa présence elle ressentait quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir n'ayant jamais connu encore ce sentiment. C'était son client il était hors de question qu'elle se laisse aller à ce genre de relation autre que professionnelle. Et puis elle était avec Will et c'était très bien comme çà, la situation lui convenait parfaitement , un pied dedans, un au dehors, pas d'engagement.

- Bon maman cette fois je vais rentrer, merci pour le dîner. Je suis fatiguée et j'ai encore du boulot qui m'attend.

Après avoir embrassé ses parents Kate repris sa voiture afin de rentrer chez elle. Elle espérait juste que Will serait chez lui, elle n'avait pas envie de le voir.

 

milan2006  (23.02.2016 à 23:35)

Arrivée à son appartement ,elle respira de soulagement ,Will n'était pas là....Elle se dirigea dans la salle de bain et pris une douche bien chaude afin de se délasser ,elle n'était pas revenue dans le salon que son téléphone sonna , Will......je réponds ..ou pas ??? Elle décrocha

-désolée Will ,je viens de rentrer de chez mes parents ,je suis fatiguée et .....tu es devant ma porte ???? elle hésita ...et se senti obligée d'ouvrir ...finalement c'était peut-être mieux..

-Kate que se passe t-il ? je t'ai envoyé 3 messages sans réponses !!! 

-Will j'étais chez mes parents, tu le savais, et j'avais laissé mon portable dans ma voiture..

-et alors ? quand tu es repartie tu n'as pas regardé ton téléphone ?? Kate ,tu es sans arrêt pendu à ton  portable...que se passe t -il réellement ?? tu as changé depuis que tu t'occupes de cette affaire de meurtre ....Elle réflechit et se lança..

-Will ,tu as raison ,en ce moment  je suis totalement accaparée par cette histoire,parce que cela va être ma première plaidoirie pour meurtre , et je suis convaincue de l'innocence de mon client , tu n'imagines pas combien je suis angoissée à l'idée de ce procès, je ferai tout pour le gagner !!

-Mais ton client est-il vraiment innocent ??

-Bien sur c'est évident  !!! je suis en train de remettre toutes les pièces du puzzle en place ,à l'aide des policiers du 12ème , et crois-moi il est innocent !! depuis le début je le savais ,je le sentais...cet homme ne pouvait avoir tué sa femme...

-Tu es bien sure de toi...de lui surtout...je crois que je ferai mieux de ne pas rester ce soir ,je te sens ...énervée...

-Oui ,tu as raison Will , je préfère que tu partes , ne m'en veux pas mais en ce moment je n'ai pas la tête à parler de "nous"...c'était sorti,comme ça ...WIll reçu sa mise à la porte comme une gifle ....

-OK Kate, tu sais où me trouver .... quand tu auras besoin de moi ,fais -moi signe!!!! et il partit en claquant la porte..

Kate s'effondra sur son canapé ,j'y suis allée un peu fort se dit-elle ,mais c'est finalement le coeur léger qu'elle se mit au lit ,ce soir là........

HELLOFANS  (23.02.2016 à 23:47)

En arrivant au pied de son immeuble, elle aperçut la voiture de Will.

Voilà, nous y sommes se dit Kate en sortant de son véhicule. ..il va y avoir explication....et elle savait qu'elle serait houleuse.

Will s'approcha d'elle et l'attira à lui pour l'embrasser. Immédiatement Kate se recula.

- Oups, lui lança Will l'air agacé, mademoiselle la grande avocate d'assises est en colère? !

Kate se figea et plongeant son regard  dans celui de son petit ami lui asséna un :

-Will, je pense que tu devrais rentrer chez toi cette nuit. Je suis crevée et J'aimerais passer la nuit SEULE...

-Seule ?! C'est quoi ton problème Kate ? Tu agit bizarrement depuis que tu t'occupes de cette affaire de meurtre ! Et au même moment il la saisit violemment par les poignets avec une rage que Kate ne lui connaissait pas.

-Lâche moi Will, tu me fais mal murmura Kate sans le quitter des yeux. 

- Et toi, tu n'imagines pas à  quel point ton attitude me fait mal....ajouta Will en accentuant sa pression sur ses poignets.

Will était hors de lui à cet instant et Kate put voir son visage se déformer sous l'effet de la rage.

Il la fit tomber à genoux à force de serrer.

-Lâche moi, hurla Kate .....maintenant! !!!!

 

ellielove  (24.02.2016 à 10:39)

oups deux versions laquelle on choisit

La premièrebilly  (24.02.2016 à 11:21)

quand deux versions se chevauchent.  On choisi le premier post

milan2006  (24.02.2016 à 11:52)

ah zut hellofans !! je suis désolée ...nous avons pris le même chemin ,mais j'ai été plus douce ....lol....

HELLOFANS  (24.02.2016 à 12:42)

Pas de souci Milan...Je mets un temps fou à pondre mon paragraphe car je le fais depuis mon téléphone. ...tu as dégainé plus vite. :) on te suit. !!!

c'est dommage Hellofans, mais...ksatan624  (24.02.2016 à 14:08)
Message édité : 24.02.2016 à 19:30

 ton chapitre était très  bien aussi ... tu devrais l'enlever mais surtout le conserver... parce qu'à mon avis il n'est pas perdu ; la fic n'est pas finie.  Kate va bien de nouveau rentrer un soir chez elle et tomber sur Will...donc tu pourras sûrement placer ce chapitre  un peu plus loin dans l'histoire. Et même, je dirais que ça tombe bien comme ça :

- la première rencontre est plus douce (chap de Milan) Will n'est pas trop content et il part

- la 2ème rencontre (ton chap) est plus brutale car Will sent que c'est vraiment le début de la fin et il s'énervre. 

Tu vois. 

Minefuji  (24.02.2016 à 17:45)

Excellente idée Ksatan624!

ksatan624  (24.02.2016 à 18:53)
Message édité : 24.02.2016 à 19:53

Merci MInefuji : oui je pense que ça peut coller ; Kate n'en a pas encore fini avec Will

Mum 62 : merci d'être passée nous donner un coup de main.

Début page 58ksatan624  (24.02.2016 à 19:06)
Message édité : 25.02.2016 à 19:29

...mais c'est finalement le coeur léger qu'elle se mit au lit, ce soir là...

Enfin, pas si léger... Si léger ! Mais également agité ; car elle n'arriva pas à s'endormir, se tournant et se retournant dans son lit !

D'abord, les draps sentaient encore l'odeur de Will et de leur dernière nuit d'amour ; et cela l'incommoda au plus haut point ! Pfffff  ! ... souffla-t'elle en se levant énergiquement.

Alors, la voici debout, à plus de minuit, en train de défaire et refaire son lit, de mettre en route la machine à laver !

Ensuite, elle se rendit à la cuisine pour boire un verre d'eau ; et puis, tiens, pourquoi pas  une bonne douche, pour me calmer, songea-t'elle. 

Retour au lit... Toujours aussi agitée qu'il y a une demi-heure.

Et... Le sommeil qui ne venait toujours pas car toute sa journée défilait dans sa tête.

Les nouvelles preuves qui n'accablaient plus son client, Martha Rodgers, qu'elle avait accompagnée dans la famille d'accueil afin de récupérer sa petite fille,  le repas chez ses parents et les questions de sa mère, qui, en fine avocate qu'elle était, lui avait tiré les vers du nez, encore ! -ce qui la fit sourire- et enfin, Will.

Plus, elle y songeait, plus elle savait que leur séparation était inévitable ! Ouais... il était pas mal... Ouais il était sympa... Mais ses conversations étaient relativement limitées finalement ; tout tournait autour de son boulot et surtout, elle ne se voyait pas faire sa vie avec lui ! Elle savait ce qu'elle cherchait ! Elle avait besoin de... Elle voulait que.. Elle avait envie... D'autre chose ! Voilà !

Et cette autre chose, elle savait déjà ce que c'était ! Enfin, non ! Pas "que", mais "qui"! Et la voici partie dans de nouvelles rêveries, à penser à ses yeux bleus, à la douceur qu'il pouvait avoir dans le regard, à son amour paternel pour son bébé... et à son torse puissant et rassurant, contre lequel elle aimerait tant se blottir ! Rien que de penser à tout cela, un certain émoi s'empara d'elle... et... Bien plus tard... D'autres pensées l'agitèrent encore. A tel point que son lit finit par ressembler à un champ de bataille ! Ce qui l'énerva encore plus. 

Mais je suis folle ! Ce type vient de perdre sa femme... Il est donc en deuil... Et on ne s''engage pas dans une nouvelle relation dans ces conditions !

Et puis... Et puis... Qui te dit, ma vieille que ce type s'intéresse à toi ? Mais si ! Mais non ! Mais si ! Si, parce que son regard ne trompe pas ; j'en suis sûre maintenant ! Surtout comme il s'accroche au mien, comme si nos yeux étaient aimantés à un point que, si sa mère ne nous avait pas interrompus, je me demande ce qui se serait passé ! Et sa main qui, dès qu'elle touche la mienne me provoque le même frisson chaque fois ? Non, non, non, je ne suis pas folle ! Il y a quelque chose !

Bercée par ces pensées ... si contradictoires .. mais si douces, finalement, elle   s'endormit. 

L'aurore pointait derrière les fenêtres, quand son réveil sonna et la tira d'un sommeil plus agité que réparateur ; elle serait bien restée au lit, toute la matinée. Alors, elle enfouit son visage dans l'oreiller, tira la couette sur sa tête et décida qu'elle pourrait bien rester comme ça encore quelques minutes ! Mais les quelques minutes se transformèrent en une heure !

C'est une sonnerie de téléphone qui la réveilla ; pour de bon, cette fois. C'était le détective Esposito qui lui annonçait que l'amie de Meredith arrivait à poste dans la matinée et qu'il allait l'interroger ; il fallait absolument trouver le nom de cet amant inconnu, probablement que c'était lui l'assassin ; et l'amie devait savoir. 

 

 

HELLOFANS  (24.02.2016 à 22:53)

Kate fila sous la douche. Elle espérait arriver au poste après l'interrogatoire de la fameuse amie de Meredith pour, qui sait, pouvoir annoncer de bonnes nouvelles à son client.

Elle se surprit à soigner sa tenue et son maquillage plus qu'à l'accoutumée. Décidemment,  ce Richard Rodgers lui mettait la tête à l'envers. Elle avait du mal à se reconnaître.  En chemin, elle prit deux cafés chez Starbucks en espérant que les détectives l'autoriseraient à en donner un à son client. Lorsqu'elle arriva au 12th, elle demanda au policier en faction de pouvoir rencontrer Richard Rodgers.

Esposito sortit à ce moment là de la salle d'interrogatoire :

-Hey, maître Beckett, vous êtes bien matinale ! Il faut croire que ce cas vous touche de près !

Kate se sentit rougir mais enchaina ne voulant rien laisser paraître :

- Euh, vous avez pu avancer sur l'affaire en interrogeant....

- Carrie Michaels,c'est le nom de l'amie de la victime, répondit le détective.  En fait mon collègue et moi sommes encore entrain de la cuisiner...Elle rechigne à lâcher le morceau pour ne pas salir la mémoire de son amie mais apparemment la femme de votre client avait semble-t-il une vie assez. .....dissolue. La nuit du meurtre elle était en bonne compagnie,  reste à savoir le nom de cet homme.

- Très bien, tout ça est parfait pour mon client répondit Kate avec enthousiasme. Pourrais-je m'entretenir avec lui pendant que vous terminez l'interrogatoire et lui apporter un café? 

Espo sourit devant tant de sollicitude et lui donna son accord la précédant jusqu'aux cellules.

Richard Rodgers se leva d'un bond en voyant Kate arriver. Il semblait porter toute la misère du monde sur ses épaules.  Son regard triste  ému Kate plus qu'elle ne l'aurait cru. 

NB: je n'ai pas supprimé mon paragraphe. On   verra ce qu'on en fera s'il y a lieu...

billy  (24.02.2016 à 23:07)

- Ma fille ? comment va ma fille ? demanda Rick avant tout de chose en apercevant son avocat

- Elle va bien, votre mère a passé du temps avec elle et aujourd'hui, elel retournera auprès d'elle

A sa déclaration, il se rassit sans un mot en posant sa tête entre ses deux paumes. Il était complètement dévasté. Sa femme était morte et même si les derniers temps, il ne la portait plus dans son coeur, elle n'en restait pas moins la mère de sa fille.

Alexis, pensa-t-il. A peine trois mois et ballodée dans un foyer d'accueil. Il était terrifié à l'idée de ne plus voir son bébé...anéantit serait même plus exact. 

Sentant que son client commençait à perdre pied, kate s'installa près de lui et tendit un café : 

- tenez...il est encore chaud

Doucement il prit le gobelet mais ne releva pas la tête : 

- Merci, murmura Rick 

- Une amie de votre femme est ici, elle pourra sans doute nous donner le nom de l'amant de votre femme

-Hum

- Si on peut prouver que c'est lui qui l'a tué, vous êtes sorti d'affaire, tenta-t-elle pour le rassurer

- Et après ? chuchota-t-il 

- Après ? 

- Ma fille n' a plus de mère

- Elle vous aura vous.....

je rectifiemilan2006  (24.02.2016 à 23:55)
Message édité : 25.02.2016 à 00:45

- Je peux vous dire , que votre café a un goût particulier pour moi ce matin, Maître. Kate lui sourit....Quand je pense que je doutais de vous...et vous êtes en train de me redonner espoir....l'espoir d'être de nouveau libre....

- Doucement M Rodgers, les auditions ne sont pas toutes terminées ,et pour l'instant,même si votre dossier est en bonne voie....je veux dire ...en passe de vous innocenter...il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir...Actuellement le Lieutenant Esposito interroge la meilleure amie de votre femme, et s'il arrive à obtenir le nom de ...son ami...euhh ... amant , nous avançerons beaucoup plus vite.

- Désolée Maître, je sais que vous faîtes pour le mieux ,mais j'ai tellement hâte de sortir d'ici ... un court silence, et il reprit .....J'aurai vraiment aimer vous rencontrer dans d'autres circonstances..Il avait dit cela en la fixant..Kate sentit le sol se dérober sous ses pieds...il fallait qu'elle reprenne contenance, elle se leva d'un bond...

- Veuillez m'excuser M Rodgers, je vais voir où en sont les lieutenants Esposito et Ryan...et elle sortit de la salle ...cet homme lui faisait un effet terrible et... torride, ses mains étaient moites, son coeur tambourinait dans sa poitrine.....L'audition était en cours....elle attendit quelques bonnes minutes...puis revint le voir..Il la regarda rentrer , la fixant ,un sourire charmeur aux lèvres ....

- L'audition n'est pas encore terminée ,cela risque de se prolonger encore....je vais vous laisser , je reviens vous voir dès que j'ai la déposition du témoin Carrie Michaels.

- Ne me laissez pas Maître Beckett....il avait dit cela sur un ton plaintif....vous êtes mon seul rayon de soleil ici .....mon seul espoir ....

- M Rodgers, je vous en prie  .......je ....j'essaie ...je fais tout mon possible pour vous aider...son trouble la trahissait...je dois vous laisser...il lui prit les mains par dessus la table ,et une fois encore Kate se sentit défaillir ...M Rodgers à demain...elle se leva et il lui sembla qu'elle arrachait ses mains des siennes....elle franchit la porte sans se retourner ... Le lieutenant Esposito sortait de la salle d'à côté.

- Maître Beckett, et bien c'est dur !!! toujours pas de nom à mettre au dossier, Melle Michaels est coriace et ne veut pas trahir sa copine ....mais je commence à croire comme vous, que ce pauvre M Rodgers n'avait pas tiré le gros lot avec sa femme...mais on va y arriver ,croyez moi....

- Lieutenant ,je dois partir maintenant ,  merci de m'aviser à mon cabinet dès que vous avez tous les éléments,et remettez  M Rodgers en cellule,s'il vous plaît ,soyez un peu plus...souple avec lui.....

- Pas de souci Maître, je commence bien à croire comme vous, qu'il était  au mauvais endroit au mauvais moment.....au revoir...

Quand elle sortit dans la rue, il sembla a Kate que ses poumons reprenaient du volume, elle était comme asphyxiée par la vue de cet homme...nul doute qu'aucun autre ne lui avait fait cet effet ...surtout pas Will....

billy  (25.02.2016 à 15:32)

Que se passait-il dans sa tête  ? il n'arrêtait pas de penser à cette avocate. Sa façon bien a elle , de le regarder, de lui parler, de le rassurer commençaient à donner à Rick des sentiments à son égard. 

Il ne comprenait pas se qu'il se passait. Depuis Kyra, il n'avait plus ressentit ce sentiment étrange mais étrangement agréable qu'était l'amour. 

Commençait-il à tomber amoureux d'elle ? 

Arrête un peu, se dit-il à lui même . Ta femme est morte et ta fille est en maison d'accueil. 

Il devait arrêter de penser  à elle, il deviat se focaliser sur sa défense à présent. Il ne pouvait pas faire d'Alexis une orpheline. 

 

mum62  (25.02.2016 à 18:33)
Message édité : 25.02.2016 à 18:37

Kate repartit à son bureau elle avait quelques dossiers à terminer. Rodgers n'était pas son seul client. Arrivée à son bureau elle se plongea dans la paperasse et oublia quelque temps son client dans le regard duquel elle se perdait éprouvant des sentiments nouveaux qu'elle ne savait trop comment nommer. Ou peut-être le savait-elle mais elle ne voulait pas mettre un nom dessus, par peur sans doute.

Richard Rodgers de son côté ne pouvait penser à rien d'autre qu'à son avocate Maitre Beckett. Elle avait eu une réaction bizarre quand il tenait ses mains dans les siennes et qu'il lui avait demandé de rester avec lui. Elle avait eu peur et avait fui, oui c'est çà elle avait fui. Lui-même se demandait pourquoi il était attiré par elle, après tout ils ne se connaissaient que depuis quelques jours.

Après l'interrogatoire de l'amie de la victime, Espo appela, comme elle lui avait demandé, l'avocate de Rodgers afin de l'informer qu'il avait enfin un nom et donc une nouvelle piste pour faire avancer l'enquête et peut-être innocenter son client.

- Allo!

- Maitre, c'est Espo, je voulais vous informer que l'on avait du nouveau. L'amie de la victime a fini par nous donner le nom de l'amant, nous allons avec Ryan nous rendre à son domicile pour l'interroger, je vous tiendrai au courant.

- Merci.

Kate espérait que cette piste permettrait de disculper son client afin que celui soit libéré et puisse récupérer sa fille.

Chacun pourrait ainsi reprendre le cours de sa vie là ou elle était avant cette affaire. Malgré tout elle éprouvait un petit pincement au coeur en pensant au regard bleu de son client qui la troublait bien plus qu'elle ne voulait le reconnaître. Elle ne se faisait pas d'illusions, chacun retournerait dans son monde et elle ne le reverrait jamais.

Ne restait plus qu'à attendre des nouvelle d'Espo avant de se rendre à nouveau au commissariat afin d'aviser Rodgers.

 

 

 

milan2006  (25.02.2016 à 18:36)
Message édité : 25.02.2016 à 18:39

zut j'efface mum !!! je verrai ensuite si je garde ......on est vraiment prolixes, toutes ,sur cette fic !!!! bravo les filles !!!...

Hellofans... rencontre avec Will ! tu peux venir mettre ton chapitre cette fois !ksatan624  (25.02.2016 à 18:55)
Message édité : 25.02.2016 à 22:35

Mais l'avocate eut un empêchement de dernière minute ; un dossier compliqué, à étudier avec son patron, qui, sentant son potentiel, voulait l'impliquer un peu plus dans les affaires du Cabinet ;  impossible pour elle de quitter le bureau et de se rendre au commissariat de tout l'après-midi.

Pendant ce temps, dans sa cellule, Richard Rodgers tournait en rond comme un lion en cage ; il l'avait tellement attendue toute la journée, qu'il en éprouvait une grande déception ; surtout quand le Lt Esposito lui annonça que le suspect n'était pas chez lui et qu'ils étaient en train de le chercher un peu partout dans la ville... Il retourna s'allonger sur son banc inconfortable, ferma les yeux et se demanda s'il n'était pas maudit ! Avec tout ce qui se mettait en travers de son chemin depuis quelques années ! La mère de sa fille épousée en catastrophe, et disparue maintenant, sa fille orpheline de mère et lui toujours enfermé là comme un vulgaire criminel ! Le seul point lumineux sur lequel il resta fixé, fut la rencontre avec son avocate et, derrière ses yeux fermés, ce n'est plus l'avocate qu'il voyait, mais Kate et son regard mordoré, Kate et son sourire radieux. 

En fin de journée, alors que les autres bureaux étaient désertés, Me Beckett toujours penchée sur le dossier touffu et compliqué confié par son patron, ne releva la tête que lorsque quelqu'un entra dans son bureau. 

- Maddie ? Tu m'as fait peur ! Mais qu'est ce que tu fais là ?

- Kate... C'est pas croyable ! Hein... Ne me dit pas que tu as encore oublié ? Notre soirée cinéma ? Tu n'y pensais plus ? dit-elle, tout en se penchant vers son amie pour l'embrasser sur la joue. 

- Euh... Oui... Je t'avoue, ça m'était complètement sorti de la tête !

- Allez, viens !

- Ok ! laisse-moi deux minutes, le temps de ranger un peu cette  pile de paperasse et j'arrive. Au fait, on va voir quoi ?

- Forbinden Planet.

- OK c'est parti, dit Kate en attrapant sa veste, tout en rejoignant Maddie devant l'ascenseur. 

Le film était excellent.

Elles en discutèrent côte à côte sur le trottoir, tout en avançant et respirant l'air frais de la nuit.

Peu pressées de se quitter, elles décidèrent donc de se retrouver devant une bonne glace, autant par gourmandise que pour rigoler et papoter entre-elles, comme elles le faisaient depuis le lycée. Elles avaient été inséparables, depuis leur adolescence, avaient fait les "quatre cents coups" ensemble... enfin, façon de parler ! Des bêtises d'ado !  Et leur amitié avait perduré bien après la fin de leurs études. 

Puis Maddie raccompagna Kate à sa voiture. 

HELLOFANS  (25.02.2016 à 23:53)

En arrivant au pied de son immeuble, elle aperçut la voiture de Will.

Voilà, nous y sommes se dit Kate en sortant de son véhicule. ...il va y avoir une explication!  Et elle savait qu'elle serait houleuse.

Will s'approcha d'elle et l'attira à lui pour l'embrasser. Immédiatement Kate recula. 

- Oups, lui lança Will, agacé par son attitude,  mademoiselle la grande avocate d'assises est en colère? !!

Lard de tiges et plongeant son regard dans celui de son petit ami lui asséna un :

-Will, je pense que tu devrais rentrer chez toi cette nuit. Je suis crevée et j'ai besoin d'être SEULE.

- SEULE ! C'est quoi ton problème Kate? ! Tu n'es plus la même depuis que tu t'occupes de cette affaire de meurtre. ..

Et au même moment il la saisit violemment par les poignets avec une rage que Kate ne lui connaissait pas.

- lâche moi Will  !! murmura Kate aussi calmement qu'elle le pouvait, tu me fais mal !

- Et toi tu n'imagines pas à quel point ton attitude me fait mal ajouta Will en accentuant sa pression sur ses poignets.

Will était hors de lui à cet instant et Kate put voir son visage de déformer sous l'effet de la rage.

Il la dit tomber à genoux, face à lui, à force de serrer.

- Lâch-moi hurla Kate.....maintenant  !!

Mais Will ne semblait pas l'entendre. Elle était à lui pour toujours ou à personne d'autre. 

Kate ne put que de recroqueviller sous le feu nourri des coups qui pleuraient sur elle. Puis, elle perdit connaissance.

Nb : bon, je suis allée un peu plus loin que la dernière fois. J'espère que ça ira. Bonne nuit.

ksatan624  (25.02.2016 à 23:59)

merci Hellofans...ah dis donc tu y vas fort  ! !!!!!!!!!!

Lard de tiges : "je ne connais pas du tout cette expression ; ça veut dire quoi ? 

bonne nuit 

A demain

ellielove  (26.02.2016 à 00:06)

Heureusement pour Kate des policiers en patrouille assistèrent à la scène et Will fut maîtrisé et menotté. Kate était quant à elle inconsciente et une fois Will immobilisé les policiers appelèrent les secours, la jeune femme fut transportée à l'hôpital et prise en charge par les médecins. Johanna Beckett dormait d'un sommeil léger,inquiète pour sa fille. Son téléphone la tira de son sommeil...

milan2006  (26.02.2016 à 00:22)

- Comment ...oui...à l'hôpital ??? J'arrive de suite...Johanna réveilla Jim,et ils se précipitèrent à l'hôpital-A leur arrivée ,Kate était déjà au service des sortants...

- Maman ,papa,que faites-vous là ??? ce n'est rien du tout ..j'ai eu un malaise...

-Bien sur , et le poignet bandé, et les ecchymoses sur la joue...Kate qu'est-il arrivé? et ne me mens pas... !!! Elle du ,par force ,raconter sa mésaventure avec son petit ami ,en minimisant le plus possible les faits, et en assurant que c'était en tombant qu'elle s'était blessée ....

-Tu rentres avec nous Katie, je refuse de te laisser seule cette nuit, puisque tu ne veux pas rester en observation......Devant le ton autoritaire de sa mère, Kae se résigna à les suivre, en leur faisant promettre, dès le lendemain ,de la réveiller de bonne heure, car elle devait aller voir impérativement son client au commissariat

ellielove  (26.02.2016 à 11:50)

Le lendemain matin Kate se leva et alla prendre son petit-déjeuner. Elle était encore choquée des évènements de la veille. Elle ne savait pas où était Will et ce qu'il lui était arrivé. Comment avait t-il pu lui faire ça?

N'y tenant plus elle se mit à sangloter et s'écroula sur le sol. Alertée par ses pleurs, Johanna sortit de sa chambre et s'approcha d'elle. Elle la prit dans ses bras et la berça. Quant Kate fut calmée, elle exigea de savoir la vérité sur ce qui s'était passé la veille. Devant la réticence de Kate à se confier, elle la menaça de l'empêcher de partir à son travail tant qu'elle ne lui aurait pas tout raconté dans les moindres détails. Kate se résigna et commença son récit.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025

[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025
ABC a dévoilé sa grille horaire pour l'automne 2024. On aurait pu penser que The Rookie, dans...

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town
La chaine FOX a dévoilé les bandes-annonces des nouveautés qui figureront à sa grille horaire de...

Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 03.06.2024 à 18:45

Venez découvrir un film dans notre jeu Ciné-Emojis sur HypnoClap !

ShanInXYZ, 04.06.2024 à 18:08

Interview du Consultant sur le doublage français de Doctor Who en exclusivité sur le quartier Doctor Who

Emilie1905, 05.06.2024 à 09:37

Une bannière pour le quartier The Handmaid's Tale attend vos clics du côté des préférences ! Merci d'avance

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Hello le nouveau mois n'attend que vous chez Le Caméléon, The X-Files et Star Trek !

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Pas besoin de connaître les séries pour voter aux sondages et jouer avec nous ! On vous attend :=)

Viens chatter !