707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Génial,neologisme  (06.12.2014 à 00:59)

Framboël, tu nous gâtes avec tes cadeaux  !

7x09Castlefan  (06.12.2014 à 01:17)

Tout a déjà été dit surtout les raisons pour lesquelles pour moi l'épisode n'était pas si top.

Ma note 5,5/10

BTS caskett85  (07.12.2014 à 23:19)

7x09 via la page FB de Joseph Aviel ici.

Notesbibi281  (08.12.2014 à 09:22)

Bonjour,

Note 7/08  : 7

Note 7/09 : 8,5

 

7x10cathy24  (09.12.2014 à 04:42)
Message édité : 09.12.2014 à 07:11

Trop fatiguée pour commenter. Je le ferais plus tard dans la journée. Mais j'ai apprécié cet épisode.

cornelias, j'avais vu juste : Castle viré du NYPD (je t'avais dit mise à pied... mais on sait bien que cela ne sera pas éternel) à cause de Dino.

cornelias6  (09.12.2014 à 05:37)

Oui, c'est ce qu'on avait pensé aussi avec Neo, et c'était aussi ma première idée quand on avait commencé à parler de ce cliff : que Castle ne puisse plus enqueter avec Beckett.

Mais bon, ce cliff est pour moi inutile, encore un rebondissement prétexte à mettre en avant un Castle délirant dans le 7x11, et à du "Nathan"s show" ... donc, personnellement, j'ai peur de de m'en lasser ...

Quelqu'un a vu la "big surprise" dans l'épisode ? Mieux qu'un bébé ? .......... N'importe quoi.

cathy24  (09.12.2014 à 06:50)
Message édité : 09.12.2014 à 06:52

C'est avant tout ce que je reproche à cet épisode, après le Beckett show, on est maintenant dans le Castle show. Cependant, on retrouve quand même la veine de Castle avec toutes ses fréquentations dont il parlait pendant les premières saisons. Maintenant on les voit. 

Syldana  (09.12.2014 à 06:56)

ça me gonfle cette façon de laisser l'équipe dans l'illusion du "tout va bien rien a changé" à la fin alors que le monde de Castle vient de s'effondrer. Bien sûr je m'en fais pas il trouvera le chemin du retour vers le NYPD, mais bon...

Bon maintenant je peux sortir ma pancarte "On vous a bien eu" ???

Pourquoi on aime Twitter ?? Lieu propice aux mensonges à moins que de rencontrer les parents de Lanie était la Big révélation de l'année... No comment

cornelias6  (09.12.2014 à 07:04)
Message édité : 09.12.2014 à 07:18

Oui, c'est du grand n'importe quoi, surtout que le twitt de l'époque était pour une grosse surprise qui allait faire le bonheur de tout le fandom ... Non mais franchement.

Quant à Castle, que tout se concentre autour de lui, finit par m'agacer. Il me fait penser à "Martine" (lol) dans la collection de bouquins : "Castle et l'homme invisible", "Castle au Far West", "Castle et les héros de son enfance", "Castle et la mafia", et bientôt, ne ratez pas "Castle, détective privé" !!!^^

Quant à l'esplanie, on passe dans le 7x08 d'Espo qui a pris conscience qu'il veut plus avec Lanie, à cet épisode où tout est géré à la va vite, avec les parents de Lanie qui sont un gros prétexte qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Et en l'espace de 5 sec, ils se disent qu'ils sont fous l'un de l'autre, mais qu'ils ne veulent pas être ensemble (comme ryan/jenny, Beckett.Castle), et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

cathy24  (09.12.2014 à 07:16)
Message édité : 09.12.2014 à 07:27

Oh à la fin, non, on voit bien que Castle est bouleversé mais il ne dit rien à Kate, cela se comprend devant ses collègues et la joie de sa femme, il ne veut rien lui gâcher.

Ce à quoi me fait penser la précipitation de Espo et Lanie, c'est comme un sentiment que la fin de la série approche et qu'il faut donc tout régler avant la fin de saison 7. J'espère me tromper.

 

Gates est désolée pour Castle, elle s'était attachée à lui, quoi qu'elle en dise mais la façon dont elle lui annonce son " licenciement" est tout en retenue. Je veux un épisode sur elle.

cornelias6  (09.12.2014 à 07:23)

c'est comme un sentiment que la fin de la série approche et qu'il faut donc tout régler avant la fin de saison 7. J'espère me tromper.

Je ne sais pas. Ils ont toujours tout réglé à la va-vite entre eux de toute façon. Rien n'a jamais été très clair. Il n'y a jamais eu de vraie discussion sur leur relation, ni entre eux, ni Beckett/Lanie d'ailleurs. La seule chose qu'on ait eu c'est la discussion Ryan/Espo ... et au final, leur relation prend le contrepied total de ce qu'ils se sont dits. Donc ...

 

newfan1404  (09.12.2014 à 11:24)
Message édité : 09.12.2014 à 13:31

J'attendrai les ST pour me faire un avis définitif mais je partage la déception de beaucoup d'entre vous... Ni grosses surprise, ni changement radical pour Lanie et Espo, ni surtout pas de douche! Non, sans blague, c'est un épisode sans surprise finalement. Même le cliff on l'attendait tous, que Castle ne puisse pas travailler avec Beckett, la question était le pourquoi, et ses relations avec la mafia étaient la réponse la plus évidente, tellement évidente qu'on se disait qu'on ne pouvait pas nous sortir un truc aussi énormement... évident. Les mots me manquent... 

Quant au Caslte's show, je suis de l'avis de Cornelia, ça finit par être lassant... On avait fait évoluer le personnage dans le sens de la maturité grâce à sa relation avec Beckett. Cela ne veut pas dire qu'il doive perdre son âme d'enfant, qui est géniale et très touchante, mais de là à faire des pitreries à longueur d'épisode il y a une distance qu'à mon avis on franchit dangereusement. En revanche je ne pense pas qu'on ait eu un "Beckett's Show", leur style de jeu est vraiment différent, et même si Beckett a été au centre de quelques épisodes (on ne peut pas dire tous non plus), son personnage est nettement plus dans la nuance, et dans tous les cas, ces épisodes ont été indispensables à l'avancement de l'histoire, ce qui n'est pas le cas des épisodes "Castlecentrés"... Je dois digérer tout ceci, mais franchement, on nous prend pour des billes...

triste..Eugina  (09.12.2014 à 11:48)

pas tout compris biensur.. mais cet episode m'a rendu triste... ca sent la fin ...

castle est triste de quitter le 12TH...

rien de feerique pour noel...

pas de magie, pourquoi sont ils incapables de faire evoluer C et B ensemble?

j'ai adore le beckett show qui n'en etait pas un... je n'aime pas (pire je me lasse..!) d'un castle au centre de tout et qui plus est grimacant...

ils veulent tuer la serie lentement? go c'est en marche.....

bon attendons les SP peut etre que je changerais d'etat d'esprit....

7X10Syldana  (09.12.2014 à 11:53)

On croit basculer dans la Twilight zone, à la fin. Gates lui annonce son renvoi puis, part rejoindre les autres près du sapin, comme si elle lui avait annoncé de penser à ramener les croissants le lendemain en guise de pénitence. L'équipe fait la danse de la victoire, pendant que Castle fait la tête de celui qui vient de se prendre une énorme baffe.

Est-ce que les scénaristes boivent ?

C'est mal amené, Castle s'effondre dans son coin (et Joyeux Noël !!) et Gates qui de toute évidence vit mal cette situation puisqu'elle a eu tout le loisir de s'attacher à lui ne lui jète même pas un dernier regard de compassion ? Ce détail manque, et même s'il est vrai que sa position l'oblige à agir toujours en retenu, on nous l'avait montré de plus en plus humaine. Mais ça n'est pas elle le problème, on nous balance ça comme ça, au cours d'un épisode qui se voudrait au vu du contexte plus léger. Ils ont mal choisi l'instant ou bien on consciemment choisi ce moment pour nous laisser sur un hiatus très amer.

newfan1404  (09.12.2014 à 12:02)
Eugina, Syldana... Nous sommes d'accord. Hélas...
cornelias6  (09.12.2014 à 12:03)

En tout cas, Amann a l'air très content de lui avec ce cliff et la nouvelle directive que prend la série.

Réaction 7X10jackasse  (09.12.2014 à 12:28)

Effectivement, je vous rejoins, cet épisode me laisse un gout amer... Vous avez tout dit : surprise, where are you ?..., Et si la série est sur la fin, je trouve vraiment dommage d'y arriver de cette manière, on mérite mieux et la série, au vu des 6 saisons précédentes, mérite bien mieux que celà tout comme les acteurs qui sont si talentueux...

lululouise  (09.12.2014 à 13:34)

Quant à Castle, que tout se concentre autour de lui, finit par m'agacer. Il me fait penser à "Martine" (lol) dans la collection de bouquins : "Castle et l'homme invisible", "Castle au Far West", "Castle et les héros de son enfance", "Castle et la mafia", et bientôt, ne ratez pas "Castle, détective privé" !!!^^

C'est exactement ce que j'ai pensé cette nuit en voyant l'épisode, nous bouffons que du Castle depuis le début de la saison et je trouve que cela est trop en si peu d'épisodes, j'en vais une overdose, mais cela n'est-il pas fait dans le but que Nathan signe une éventuellement saison 8 ? Mettant son perso plus en avant dans la série inciterait celui-ci sûrement à poursuivre l'aventure :)  !!! 

newfan1404  (09.12.2014 à 13:37)

Peut-être bien Lulu... Mais il faudrait qu'ils se disent qu'il est tout aussi nécessaire que les fans soient prêts à poursuivre l'aventure!

 

Newfanlululouise  (09.12.2014 à 13:51)

Oui, c'est sûr, mais leur objectif principal est avant tout de garder leurs 2 acteurs principaux, sans eux plus de série, alors que les fans soient complètement satisfait ou pas, je pense que ça leur passe un peu au-dessus de leur tête. 

loulou112  (09.12.2014 à 14:00)
Message édité : 09.12.2014 à 14:04

on ne peut pas dire que vos posts nous incitent a regarder ce 710 tellement quevotre déception est forte

7x10caskett85  (09.12.2014 à 14:56)
Message édité : 09.12.2014 à 15:02

Le décor ( de Noel )  est planté dés le départ et c'est justement ce qui est dommage pour moi , quitte à faire un nouvel christmas épisode , le premier pour caskett  en tant que couple marié , j'aurai aimé les voir décorer le loft ensemble , cela aurait été sympa , une manière  de créer une continuité pour  Beckett qui vit désormais dans le loft , à propos de l'esplanie je ne suis pas contre le développement des personnages secondaires à condition qu' il soit amené progressivement par petites touches dans chaque ep et là ce n'est pas le cas et pas au détriment des personnages principaux, de plus il n' y a pas d'avancée dans leur relation au final , on en reste au même point, ,le déséquilibre castle, beckett commence oui à devenir pesant,  cliff prévisible vu les spoilers et articles de ces dernières semaines , on sent Gates tout en retenue , gênée,  de devoir annoncer à Castle qu'il ne peut plus travailler au 12th , la surprise et l'immense tristesse de castle qui contraste avec la joie et l'excitation de l'équipe et de son épouse et son désir de ne pas rompre la magie festive  qui n'en est plus une pour lui avec ce dialogue " Something wrong ? " " What could be wrong ?  , you're here " tout est dit.

pourquoi mélanger noel et cliff ? cliff et épisode creasey ? 

en positif : les personnages secondaires , le fait d'en apprendre un peu plus sur castle ,  excellente interprétation, les regards plein d'amour de Beckett , son poème.

j'attend les ST pour noter.

Stana caskett85  (09.12.2014 à 15:08)

d'après le tweet de Dara Creasey , elle a improvisé le "Really " lors de la séquence dans le bar avec les strippers.

7X10caskett85  (09.12.2014 à 15:21)

Review de Lisa Caputo ici 

cornelias6  (09.12.2014 à 15:23)

leur objectif principal est avant tout de garder leurs 2 acteurs principaux, sans eux plus de série,

Comme j'en parlais avec Newfan en mp, je ne suis pas sûre que la tournure actuelle des choses donne à Stana envie de continuer. Dans la plupart des épisodes, elle n'a pas grand chose de plus à faire que contempler amoureusement Castle, s'offusquer de ses délires, ou rigoler de ses bêtises. Ca devient plan plan pour elle ...

De plus ça ne fait pas avancer la série, les intrigues, le couple, de mettre ainsi Castle au centre de tout. Et de plus en plus souvent, il est amené à faire des choses (enquête, ...) tout seul ou avec d'autres personnes : à Montreal avec alexis, avec les gros bras de film d'action, hier avec les mafieux ...Pour celles qui font référence au Beckett show, qui ne m'a jamais embêté, quand elle était mise en avant, c'était pour faire avancer l'intrigue, pas pour la mettre en scène dans un énième truc inutile ... Avec cette façon de procéder en tout cas (individualiser sans arrêt Castle et le plonger dans ses propres délires), ils évitent de développer le couple et tout ce qui s'y rattache. On se plaignait des scènes avec le verre de vin dans le canapé, mais ... qu'est-ce qu'il nous reste aujourd hui ?^^ Beckett qui contemple amoureusement Castle, qui de temps en temps, se rappelle qu'elle existe (depuis le 7x07 en tout cas) et l'embrasse, vite fait histoire que le fandom ait sa dose de kiss. Super !

De moins en moins de scènes au loft aussi, de moins en moins de scènes privées entre eux (si on devait comparer en minutage avec la saison 6 je pense qu'il y aurait une sacrée baisse), plus du tout de développement de la vie de Martha, Alexis ..., qui sont des courants d'air, quasiment fini les discussions post-enquete entre Castle et Beckett. Par contre, on voit Castle qui déambule au sein de tous les univers qu'il adore (et au vu des spoilers ce n'est pas fini^^). Avant, on avait le cas de la semaine, maintenant l'enquête n'est que prétexte à mettre en avant un supposé aspect de la personnalité de Castle. Et on ne sait toujours rien de la seule chose digne d'intérêt dans ce qu'on ignorait de lui : ce qui lui est arrivé, et pourquoi .... Alors là aussi je crains le pire ... J'ose espérer que les scenaristes savent ce qui est arrivé à Castle^^ Et qu'ils ne repoussent pas inexorablement d'aborder le sujet faute d avoir une idée précise.

newfan1404  (09.12.2014 à 15:56)

Je ne peux que sosuscrire à l'avis de Cornelia, même si j'aimerais beaucoup avoir des arguments pour la contredire!

Stana a récemment déclaré que pour elle ce n'était pas une question d'argent, mais une question artistique, et lors de cette saison elle n'a fait que développer son rôle de femme qui regarde amoureusement son immature de mari... Franchement, j'ai bien peur qu'elle finisse par se lasser! Comme je le disais a Cornelia, il y a une scène dans le SP du prochain épisode qui m'a beaucoup frappée: on voit Castle à coté du corps, avec les gars, et en arrière-plan, sur le seuil d'une porte, Beckett qui le regarde comme amusée. Voilà à quoi se résume la saison 7 pour le moment, sauf pour les épisodes phares des retrouvailles, du mariage et de la lune de miel, soit 3 épisodes sur 10, quoi? 30%? C'est peu pour la fan exigente que je suis. 

Moi non plus je ne me suis jamais lassée du "Becket's show", si tant est qu'on puisse vraiment en parler, non seulement parce que la palette du jeu qu'on a demandé à Stana était plus large, mais parce que la résolution de l'enquête Johanna Beckett était essentielle à l'évolution de l'intrigue, on sait tous que Kate n'aurait jamais accepté totalement sa part de bonheur sans avoir réglé l'affaire de sa mère. En plus, il s'agit d'une mythologie fondatrice de la série, elle commence au 101, aucune autre mythologie n'a été aussi importante, ni 3XK, qui apparaît plus tard, ni maintenant la disparition de Castle qui tombe de manière un peu artificielle comme une manière de prolonger la série mais sans savoir vers quels horizons... Et puis elle était bien faite, pleine de rebondissements et de vraies surprises. Je pense que la série doit beaucoup à cette mythologie et que depuis qu'on a fermé ce chapitre les showrunners turnent un peu en rond.

Comm' l'a dit Caskett, on a raté l'occasion de développer des liens avec d'autres moments phares de la série, et c'est l'un des points que les fans ont toujours aimé. C'était leur premier Noël ensemble comme couple marié, la première fête importante de Kate définitivement installée au loft, on nous a parlé du cadeau que Castle ne lui avait pas fait lors de la saison 5, on nous a promis une surprise inoubliable! Où sont passés les dialogues bien ficelés, les scènes de la vie quotidienne, l'interaction qui fait grandir les personnages? Et bien, moi j'attends. Je vous avoue que je ne suis pas seulement déçue, je suis même un peu en colère de me faire prendre pour une bille à chaque fois. J'aime tellement cette série que je continuerai à la regarder, sans rien attendre pour ne pas être décue, mais j'ai bien l'impression qu'on ne sait pas où on va...

En tout cas, je sais, je vais prendre un avion! A plus les amis!

7x10 lululouise  (09.12.2014 à 16:01)

les ST sont terminés :)

newfan1404  (09.12.2014 à 16:03)

Merci aux traducteurs et sous-titreurs!

NewfanJOHANE07  (09.12.2014 à 16:36)

Merci aux traducteurs(rises)!! Génial

Je vous rejoins caskett,cornelias, newfan dans vos analyses!!

  G adoré et j'adore le show KB et là depuis qques ep. plus rien!! on nous la fait passer pour une "potiche", limite naive,  c quoi ce b.....l??? Ressaisissez-vous les "writers"!!!

J'aime cette série et ' petit papa noel" fait que 2015 nous amène du renouveau, du fun, de vrais surprises!! Amen!!

Johane!newfan1404  (09.12.2014 à 16:43)
Message édité : 09.12.2014 à 16:44

Tu as raison, il faut respecter les genres!

Je chanterai avec toi en tout cas pour que petit papa Noël apporte de beaux chapitres pour l'année prochaine!

 

Voulez-vous une blague mexicaine qui peut nous inspirer pour Castle?

Un petit garçon avait demandé au petit Jésus un vélo por Noël. Et à la place il reçoit un ballon de foot en plastique. L'année suivante, il s'applique, fait sa lettre à nouveau avec délicatesse... Pour rien: il reçoit un autre ballon de foot. La troisième année il décide de prendre les choses en main. Il prépare sa lettre, et la laisse, comme à son habitude, à côté de la crèche. Le soir, quand le petit garçon dort, la maman va chercher la lettre à côté de la crèche et trouve tous les santons par terre. Elle lit la lettre, qui dit: "Jésus. J'ai ta vieille. Si tu veux la revoir vivante, dépose un vélo tout neuf devant le sapin. Et n'appelle surtout pas la police".

Si ça vous donne des idées...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !