707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
amand18  (05.02.2013 à 17:49)

Bon, on va forcer les jeunes à regarder xD

SeySey  (05.02.2013 à 17:50)

Ont sais ce que veulent les jeunes ;-)

Max2bol  (05.02.2013 à 17:52)

Finalement je pense que la chute chez les 18-49 s'explique surtout par la pause parce Bachelor reste à son niveau habituel.

Castle - AudiencesNicofac  (05.02.2013 à 18:32)

Ca me fait toujours sourir de voir les fans des séries essayer de trouver n'importe quel prétexte (à tort ou à raison, c'est selon) pour expliquer les audiences. xD

Si quelqu'un est intéressé par la série, il ira la voir. ;)

Attendez bien patiemment le retour de Dancing With The Stars. Ca me fait mal de le dire, mais il n'y a que ça qui sauve la série...

Max2bol  (05.02.2013 à 18:58)

J'essaie pas de trouver un prétexte, je suis pas un fan aveugle, quand c'est mauvais je le dis, les gens ici peuvent le confirmer,   mais je reconnais que j'aurais du ajouter  "peut' s'expliquer .... je me suis mal exprimé, désolé je suis pas parfait. De plus je dit bien dans mon 1er message que Castle reste dépendant de ses lead-in. 

D'habitude Castle fait du 1.9% maxi 2% donc j'essaie de trouver dans un premier temps une possible raison, ça veut pas dire que ça justifie le mauvais score, juste des possibilités énuméré comme  la tienne "Si quelqu'un est intéressé par la série, il ira la voir. ;)" où je suis tout à fait d'accord notamment pour les jeunes, que la série à perdu il y a belle lurette. 

et le retour de Dancing With The Stars ne changera rien au problème de fond, le taux sera toujours bas, malheureusement pour nous. 

amand18  (05.02.2013 à 20:22)

Oops désolée Tibo, je n'avais pas vu la news ^^'

Je sais pas trop quoi en penser, si ils arrivent à revenir au niveau des premiers épisodes de la saison 5 c'est bien sinon c'est pas super d'allonger ça...

Mais contente quand même, ça veut dire que ABC croit au show ^^(ou alors décide de l'arrêter cette saison mouhahaha)

Max2bol  (05.02.2013 à 20:25)

Une très bonne nouvelle, merci tibo pour l'information :D

 

Saison 5 à 24 épisodestibo18  (05.02.2013 à 20:34)

En réalité, cette décision a selon moi sans doute été prise pour une raison simple : contrer au maximum "Revolution", et ainsi éviter de lui laisser champ libre à son retour.

jenny23  (05.02.2013 à 20:40)

quand tu dis sa tibo j'ai l'impression que plus personne croit en castle -)

Réponsetibo18  (05.02.2013 à 20:44)

Il ne faut pas se voiler la face : "Castle" n'est plus la priorité de ABC, elle ne représente pas l'avenir du network. En fin de saison 5, alors que la syndication n'a pas apporté de nouveau public, il sera difficile pour ABC de faire remonter la série, qui décide donc de s'occuper d'autre chose. C'est bien normal.

Ca ne veut pas pour autant dire que "Castle" est en danger, bien au contraire. La série sera évidemment reconduite pour une saison 6, sauf énorme surprise. Elle assure dans une case où tout le monde s'est plantée avant elle, donc pour l'instant, "Castle" ne pose aucun problème.

Par ailleurs, je sais que certains s'interrogent sur la pertinence de diffuser des épisodes en février, avant le retour de DWTS : je rappelle qu'ont actuellement lieu les sweeps de février, il est donc naturel que tous les networks dégaînent des inédits. La vraie question reste : pourquoi ne pas faire un hiatus en janvier ? Mais ça...

cathy24  (05.02.2013 à 20:56)

24 épisodes! En voilà une bonne nouvelle! Cela veut quand même dire qu'ABC, même si Castle n'est plus sa priorité sait bien que ce show est important. Une saison 6 qui sera certainement la dernière est à venir.

Cependant, je voudrais bien demander à tibo si les scores de Castle à l'étranger peuvent avoir une influence sur ABC parce que, ne serait-ce que l'Europe à elle-seule, la série dépasse largement les scores américains? 

luckylucy  (05.02.2013 à 21:02)

Tibo peut tu me dire si comme il me semble l'avoir déja lu les comédiens avaient signé pour 5 saisons donc si il y a négociations est il possible qu'ils ne leur propose qu'une saison à la fois?

Max2bol  (05.02.2013 à 21:05)

J'aimerai aussi en savoir plus sur les contrats, on dit bcp que c'est pour 7 saisons, mais certains m'ont dit que c'était plutôt 6 saisons inclus puis négociation pour aller sur une saison 7? c'est quoi le vrai dans cette histoire.

cathy24  (05.02.2013 à 21:06)

tibo, tu as du travail! :)

tibo18  (05.02.2013 à 21:29)

ABC : Si le network considérait que "Castle" n'avait plus sa place sur la grille, la série aurait valsé. Ou bien aurait été reléguée soit en mi-saison (un peu comme "Body of Proof"), soit dans une case de la mort.

Scores à l'étranger : Je vais être clair : absolument aucune incidence. ABC s'en fiche royalement. Enfin presque, je m'explique : le seul critère qui peut entrer en ligne de compte, c'est l'argent rapporté par rapport aux ventes de "Castle" à l'étranger, tout simplement parce que c'est une série produite en interne, par ABC Studios. Mais les audiences et la popularité internationale n'ont aucun intérêt.

Contrats : C'est étrangement une des seules séries où rien n'est communiqué sur les durées et montants des contrats principaux. Il faut savoir que c'est suivant les studios de prod et les networks que les contrats sont conclus plutôt pour 5 ou 7 ans, les deux durées les plus "traditionnelles". 

Prolongation de contrats : Honnêtement, la négociation me semble délicate en cas de prolongation. Si elle intervient cette année, elle peut encore aboutir, mais s'il s'agit de passer d'une saison 6 à une saison 7, quasiment aucune chance que les acteurs obtiennent gain de cause.

SeySey  (05.02.2013 à 21:32)
Merci pour ces infos tibo :-)
cathy24  (05.02.2013 à 21:34)

Merci tibo pour ces infos. 

De toute façon, je m'attends d'ors et déjà à une fin de la série en saison 6 alors ce ne sera que du bonus si elle dure plus longtemps.

Max2bol  (05.02.2013 à 21:36)

Merci tibo, encore des informations très complète ;)

amand18  (05.02.2013 à 21:45)

Merci Tibo pour toute les infos, ça répond à mes questions aussi ^^

Nicofac  (05.02.2013 à 22:31)

Le fait que la série soit une production doit quand même sacrément jouer un rôle. Je pense que ça n'est pas négligeable.

Après, la place des nouveautés est très intéressante aussi. ABC peut sentir qu'une nouveauté vaut mieux que telle ou telle série, et elle décide de changer sa grille.

Trop de facteurs xD Difficile de prévoir donc.

Réponsetibo18  (05.02.2013 à 22:33)

@Nicofac : Honnêtement, j'ai classé "Castle" en renouvellement quasi certain à l'accueil, mais si ce n'était pas une prod ABC Studios, j'aurais hésité. Non seulement ce n'est pas négligeable, mais je pense même que c'est un facteur clé.

luckylucy  (05.02.2013 à 23:02)

merci beaucoup pour toutes ces info Tibo, toujours très intéressant de comprendre comment fonctionnent les networks us

24 épisodesMisty  (07.02.2013 à 16:04)

Je suis contente que la saison 5 aura 24 épisodes, c'est une bonne nouvelle :)

Audience 5x14cathy24  (12.02.2013 à 17:34)
ABC Castle 1.9 8.91

C'est mieux que la semaine dernière. Peut-être que sur le double on arrivera à 2 et qu'on dépassera les 9.

caskett85  (12.02.2013 à 23:52)

je l'espère aussi cathy !! avec une bande annonce et un scénario pareil nul doute qu'ils vont y parvenir !!

amand18  (13.02.2013 à 10:06)

Hé bah c'est bien ses audiences ^^, ça fait toujours du bien de voir ça :D

Cara BuonoMisty  (13.02.2013 à 19:05)

J'ai connu Cara Buono dans la dernière saison de Dead Zone et je l'ai trouvé pas mal du tout, donc je la reverrais avec plaisir dans un épisode de Castle ^^

Je l'avais revue récemment dans un film et je ne l'avais pas du tout reconnue parce que dans Dead Zone, elle était brune ^^

Audience : bons chiffres pour Targetcathy24  (19.02.2013 à 17:28)

9,66M et 2,2%! Une éternité que les chiffres n'avaient pas été aussi bons! 

Espérons que cela se confirme la semaine prochaine! 

Yasmine17  (19.02.2013 à 17:33)

Je suis loin du compte avec mes estimations pour le Fan du mois, et j'en suis heureuse aha ^^

cathy24  (19.02.2013 à 17:35)

Pour la France, je ne suis pas très loin mais pour les US, même en ayant mis au-dessus de 9, je suis à 500.000 près! Mais tant mieux! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !