707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cathy24  (02.10.2012 à 19:32)

D'abord, c'est vrai qu'avec les possibilités de revoir un programme, cela change souvent la donne.

En France, Castle est toujours devant Joséphine. L'amour est dans le pré a fidélisé ceux qui le suivent depuis cet été. Maintenant que c'est fini, les chiffres seront plus parlants la semaine prochaine.

Revolutiontibo18  (02.10.2012 à 22:24)

Info: "Revolution" (NBC) vient de décrocher une saison complète de 22 épisodes.

amand18  (02.10.2012 à 22:36)

Re à tous, j'ai pas tout compris(désolée mon anglais n'est pas assez bon ^^) mais apparement ABC aurait été premier du lundi??

L'article qui dit ça

C'est Terri Miller qui la tweeté :)

RelaxTaco  (03.10.2012 à 12:03)

la news est en partie fausse puisqu'elle égale sa plus mauvaise audience historique sur les 18/49ans avec l'épisode 106. De plus, il serait quand même bien de prendre en compte son lead in très affaibli et le fait que généralement l'ensemble des séries policières ne font pas des scores mirobolant sur la cible......

22h00Max2bol  (03.10.2012 à 20:23)

Entre le Dimanche, le Lundi, le Mardi cette case horaire est en grosse chute en ce début de saison, beaucoup sont en dessous de 2% et les autres sont tout juste au dessus, j'attends de voir avec impatiente la soirée de Jeudi qui va confirmer la tendance à mon avis.

PP avec un lead-in quasi-identique à Castle fait un score affreux, 6.1 millions et 1.6%, c'est là qu'on comprend que Castle et loin d'être en danger, surtout que Scandal le jeudi c'est loin d'être mieux, et le dimanche avec 666 ça commence mal pour une nouveauté.

 Tibo ABC à quoi en réserve niveau drama ? 

cathy24  (03.10.2012 à 20:28)

c'est là qu'on comprend que Castle et loin d'être en danger Merci Max de ce rayon d'espoir dans la dure réalité des audiences. 

SeySey  (03.10.2012 à 20:30)

Max toujours là pour remonter le moral des troupes ^^

Réponsestibo18  (03.10.2012 à 20:30)

@RelaxTaco : La news n'est pas fausse, 1.9% est le plus bas taux historique de la série, qu'il soit égalisé ou non. Quant au lead-in, ce n'est pas un critère pour déterminer l'avenir des programmes. On peut expliquer la chute avec cela, mais pas l'atténuer.

@Max2bol : Pour la mi-saison, ABC a encore la saison 3 de "Body Of Proof", et les nouveautés "Red Widow", "Mistresses" et "Zero Hour" en ce qui concerne les dramas.

sand92  (03.10.2012 à 20:36)

Merci Max de rassurer le moral des troupes!^^ J'espère quand même que le taux va remonter. Les épisodes s'annoncent d'une belle qualité cette saison, donc, j'espère que l'audience suivra aussi...

Autre dramaMax2bol  (03.10.2012 à 20:39)

C'est pas beaucoup surtout que PP n'a que 13 épisodes, Last Resort faudra sûrement aussi la remplacer, j'aime la série mais 22 épisodes ça serait tuer la série.

Et puis 666 pourraît vite disparaître, ça fait déjà 3 séries possible à remplacer en sachant que la série du mercredi Nashville peut aussi faire un flop encore. 

Mistresses c'était pas pour l'été ?

J'avais oublié Zero Hour, j'aime le pitch, hâte de la voir !!!

Ca risque d'être tendu chez ABC cette année. 

 

SeySey  (03.10.2012 à 20:42)

En gros il ne reste que GA, MF et Castle qui sauve l'honneur?

Dramas ABCtibo18  (03.10.2012 à 20:42)

"Mistresses" est bien prévue pour l'été 2013, mais nul doute que la série débarquera avant si la grille de ABC devient trop fragile.

Pour "Private Practice", la série sera sans doute remplacée par "Body Of Proof" le mardi 22h. Je vois bien "Zero Hour" le dimanche 22h si jamais "666 Park Avenue" se plante, sinon ce sera le jeudi 20h.

Pour toutes ces raisons, je reviens sur ce que je disais précédemment : j'ai de gros doutes sur un déplacement de "Castle" cette saison. La grille de ABC n'est en tout cas pas construite pour le permettre.

Réponse Seytibo18  (03.10.2012 à 20:45)

Si on se base sur le critère des 18-49 ans, les séries les plus fortes de ABC sont "Modern Family", "Grey's Anatomy", "Once Upon A Time" et "Revenge". Ces 2 dernières sont (pour l'instant) de très jolis succès.

Si tu veux faire des comparaisons, je t'invite à aller consulter les classements situés sur la page "Audiences US" à l'accueil, que je mets à jour chaque soirée ;)

SeySey  (03.10.2012 à 20:47)

Oui en effet OUAT ainsi que Revenge marche plutot bien

mais les audiences de Revenge l'année dernière étais plus basse non?

Sinon je vois que Bones et Good Wife chute bcp

Revengetibo18  (03.10.2012 à 20:49)

"Revenge" était moins puissante l'an passé, mais il n'y a eu qu'un épisode de diffusé cette année, donc la comparaison est pour le moment difficile.

SeySey  (03.10.2012 à 20:49)

C'est bien ce que je pensais

Merci Tibo

Rien d'inquiétant.....RelaxTaco  (04.10.2012 à 13:12)

@tibo18 Oui tu as raison, ce que je voulais dire est que pour moi la plus mauvaise audience historique sur la cible serait 1,8% pour être vraiment la plus mauvaise alors que là, elle égale SA plus mauvaise audience historique déjà réalisée avec le 106.

Sinon rien d'inquiétant je pense, le lead in est en baisse alors qu'il y a 2 ans, il faisait des scores entre 18 et 20 millions je crois (peut être du à l'édition all stars ?)

On voit surtout que Castle est devenu une "marque" forte d'ABC puisqu'avec le même lead-in, le taux de rétention est très faible pour PP alors qu'il est très élévé pour Castle, je pense même que pour une événtuelle saison 6, Castle pourrait servir de lead-in sur une autre case horaire même s'il est encore trop tôt pour seulement l'envisager...

Pour conclure, il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte le DVR+3 et +7 car tout le monde ne peut pas regarder à 22h

DWTStibo18  (04.10.2012 à 15:43)

@RelaxTaco : A l'origine, l'édition "All Stars" de "Dancing With The Stars" a été pensée pour relancer le show qui avait perdu environ 4 millions l'an dernier. Résultat... encore 4 millions de moins cette saison !

Framb  (05.10.2012 à 17:11)

Bonjour à tous

Avez-vous lu cet article:https://www.spoilertv.com/2012/10/castle-my-completely-biased-take-on.html

Il y est dit ( du moins c'est ce que j'ai compris car mon niveau en anglais étant ce qu'il est...) que la possible désaffection du public peut venir des vidéos promo qui font craindre une séparation des persos. Celle du 5x02 n'était en effet pas des plus rassurantes.

DWTS, la fin ?RelaxTaco  (05.10.2012 à 19:23)

@tibo18 Donc en gros ça sent le sapin pour DWTS pour une nouvelle saison l'année prochaine ? En tout cas il faudra sans doute s'attendre à un fort remaniement si ça continue non ? tu en pense quoi ?

DWTSMax2bol  (05.10.2012 à 19:56)

Arrêter Dancing j'ai du mal à y croire, réduire le nombre d'édition et la changer de place pourquoi pas mais dire stop ça me semble trop radical "pour le moment".

Quoi qu'il en soit c'est une vrai claque pour ABC qui voit ici son plus gros programme à l'agonie, alors qu'avec leur édition "all star" il pensait inverser la tendance et repartir à la hausse.

 

 

DWTStibo18  (06.10.2012 à 13:41)

A ce jour, "Dancing With The Stars" n'est absolument pas en danger. Certes, le programme est en forte baisse et draîne un public particulièrement âgé, mais l'audience est tout de même de 12 millions de téléspectateurs, ce qui est loin d'être négligeable.

Le changement de case horaire est aussi très improbable, car le mercredi restera quoi qu'il arrive le terrain des sitcoms (tout au moins tant que "Modern Family" sera un si gros succès), et le jeudi celui de "Grey's Anatomy" si la série se maintient à ce niveau cette saison. Le vendredi et le dimanche, je n'en parle même pas.

La seule décision qu'on peut envisager pour le moment, c'est que DWTS soit réduit à une seule édition en 2013/2014, si jamais ABC parvient à trouver un nouveau concept à tester dans les mêmes horaires pour préparer peu à peu le remplacement.

Acquisition ABCtibo18  (06.10.2012 à 13:47)

Quelques minutes seulement après avoir écrit ces lignes, je viens de prendre connaissance d'une info allant dans ce sens : ABC vient d'acquérir le nouveau format "Celebrity Splash", dans lequel des célébrités s'entraînent avec un professionnel afin de réaliser des plongeons avec des hauteurs et difficultés diverses.

Il y a fort à parier que le network a envie de tenter cette nouveauté à la place de DWTS, peut-être pour une mini-saison afin de voir si ça peut fonctionner.

Le programme aurait été lancé cet été aux Pays Bas avec un succès monstre, et a été acheté par les USA donc, mais aussi la GB, l'Australie et... la France (nom de la chaîne inconnu).

Contrat ?Max2bol  (06.10.2012 à 15:00)

Merci pour toutes ces dernières informations tibo.
Ce nouveau programme arrive trop tard, en attendant Castle va se battre toute l'année pour avoir un taux au dessus de 2% :-(


J'ai une question tibo, niveau contrat, ils ont signés un contrat de combien d'année Nathan Fillion et Stana Katic, on entend souvent 5ans ou 7ans de manière général dans le monde des séries mais j'ai jamais trouvé une information officiel à ce sujet, j'aimerais bien savoir quand seront négocié les nouveaux contrat ?

 Car qui dit nouveau contrat, augmentation des salaires, augmentation des coûts de production, la série voit son taux chuter, baisse des revenus, on sait en plus que à la fin de l'année Castle aura atteint la barre des 100 épisodes .... je vais arrêter là ! 

DWTS + Contratstibo18  (06.10.2012 à 15:31)

Avant de faire progresser "Castle", ABC cherche surtout à pérenniser le succès de son reality show du lundi soir. Le network sait très bien que sans cela, les difficultés peuvent s'accroître.

Quant aux contrats, il me semble que Nathan Fillion avait déclaré dans une interview que son contrat personnel était pour 7 saisons, mais je n'en suis pas certain. Pour Stana Katic et les autres, rien n'a été dit, ça j'en suis sur. Mais très honnêtement, oui ces audiences sont décevantes, mais elles sont à ce jour tout sauf alarmantes. Même si le taux brut est faible, la rétention par rapport à son lead-in est désormais la meilleure de tous les programmes de ABC à 22h.

Nathan contrat + Prochaine saison.Max2bol  (06.10.2012 à 16:23)

Merci pour l'info de Nathan, c'est rassurant.

Je ne m'inquiète pas vraiment pour Castle, à 22h00 sur ABC c'est bien faible en ce début de saison, si il commence à virer Castle il faut changer tout le reste.

Si la série devait changer de place l'an prochain, tu penses qu'ils peuvent  la placer où, toujours à 22h00 ou alors qu'elle serve de lead-in à une autre série. 

L'an dernier beaucoup parlait du jeudi 20h00, case apparement très difficile pour ABC, est-ce vraiment crédible un déplacement de Castle ici à ton avis ?

Castle le jeudi 20h ?tibo18  (06.10.2012 à 16:43)

C'est crédible dans le sens où ça peut faire une très bonne contre-programmation au reality show de FOX, aux sitcoms de CBS et NBC et à "The Vampire Diaries" sur CW. "Castle" pourrait a priori conserver le genre de scores qu'elle a signé ces 2 dernières semaines, en se débrouillant toute seule cette fois ("Last Resort" a fait du 9 millions et 2,0% de moyenne, et c'est une nouveauté qui n'attire pas foule).

C'est moins crédible quand on sait que la série diffusée juste après est "Grey's Anatomy", et que plus elle a un lead-in jeune, plus elle cartonne. Après, ABC cherche depuis des années et ne trouve jamais, alors peut-être est-il préférable de mettre "Castle" drainant un public plutôt âgé qu'un programme qui ne draine pas de public du tout !

Max2bol  (06.10.2012 à 16:50)

Merci de toutes ces précisions. 

tibo18  (06.10.2012 à 16:51)

Je t'en prie ;)

SeySey  (06.10.2012 à 18:19)

Merci beaucoup Tibo d'avoir éclairer nos lanternes!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !