707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cathy24  (12.05.2015 à 19:41)
Message édité : 12.05.2015 à 19:41

Je suis d'accord avec toi CHOLAP1, la saison 7 à part quelques épisodes moins bons, a été de très bonne facture. 

photos btscornelias6  (12.05.2015 à 20:19)

Photos BTS scènes des balançoires ICI  LA

7x23caskett85  (12.05.2015 à 21:09)

Un trés bel hommage à castle au caskett , magnifiquement écrit et interprété

je retiens la phrase de Kate quand ils sont juste tous les 2 avant qu'ils ne partent à la réception ( j'adore cette scène !!)
"il est devenu écrivain car comme elle il voulait rendre justice"

la main de Castle tendue sous la porte , symbole de leur partenariat , leur connexion , castle a vaincu son démon avec le pistolet de Beckett ! 

une scène des balançoires si significative de l'évolution du couple , une discussion ouverte, franche, l'évocation de JB, et le soutien indefectible de castle quelque soit la décision de sa femme

la déclaration d'amour de Kate envers son mari pendant son audition, la valeur de son partenariat avec son mari ,  l'amour de son métier, ce qu'il représente pour elle, son cheminement. 
( on avait bien compris qu'ils voulaient la faire réagir )

le speech de castle , sa déclaration d'amour envers toute sa famille élargie  sa dédicace spéciale pour son épouse et muse juste magnifique  d'émotion et d'intensité , avec les rappels et les références à la série à leur histoire 

et la continuité à la fin , qu'importe la décision que Beckett prendra , nous sommes dans le présent , l'action : un nouveau meurtre à résoudre et j'ai aimé le fait que beckett parle de nouvelles aventures à vivre ( ensemble )

le résumé de cet ep c'est Caskett partner's in life and crime 

je lève mon verre à Andrew, Terri, les scénaristes, le cast, le crew !

723 9/10loulou112  (12.05.2015 à 21:15)

épisode sympa, j'ai passé un bon moment maintenant j'attends avec impatience la version française

7x23caskett85  (12.05.2015 à 21:47)

BTS d'A Bikichky ICI et LA 

TraductionSyldana  (12.05.2015 à 22:33)

En tout cas je voudrais remercier celles et ceux qui participent à la traduction des épisodes de cette série. C'est fait le jour même et on a la VOST en fin de journée. Chapeau, car ça fait maintenant 5 jours que j'attends le traduc de l'épisode 3.01 de la série Miss Fisher et on est à tenez-vous bien... 5% . Dans ces moments là je regrette vraiment de ne pas avoir un meilleur niveau. Pardon pour ce léger HS mais en tout cas vous avez la palme "Speedy Gonzales". Bravo à tous et à toutes.

723 - 9,50/10Miaou  (12.05.2015 à 22:50)

 J'ai bien aimé ce "final"  qui regroupe  beaucoup  de choses que l'on aime dans cette série ! ça bouge , le côté "famille "  et des moments Caskett   qui me plaisent toujours tellement :)  Cette saison 7 aura été  un ensemble de "bons moments" que j'aurai grand plaisir à retrouver  à ma guise!! (comme je le fais d'ailleurs régulièrement avec les autres saisons..) Allez BONNE SOIREE et plus pour certains ,là je le dis sans problème aujourd'hui !!.

  

Note 9.75 / 10MlleeDy  (12.05.2015 à 22:59)

Après cette Vost fr parfaite, j'ai hate de voir la version française !

Un moment que je retient particulièrement, c'est la scène Caskett avant la cérémonie du stylo de Poe. Ce moment est doux, beau, complice et tellement émouvant. J'ai été touché au plus haut point.
Puis la suite comment résisté en Vo ou vostfr dans les deux cas j'ai verser ma larme !
Beckett venant au secour de Castle avec l'arme, woooow j'ai pas de mot pour decrire ce que j'ai resenti lors de cette scène. Peut etre admirative et imprésionnée, un big effet a la 1ere vu ce matin.
Très bon épisode !

7/23. Ma note: 9.50/10NICRAY  (12.05.2015 à 23:09)

que dire qui n'est déjà été écrit ici. Episode travaillé dans les moindres détails, le moment papa/Alexis très fort.
Les balançoires, superbe moment de complicité, ils ne sont jamais seuls en général, que ce soit au poste ou au loft, ici, ils sont tous les deux ( sauf quand on voit la technique et le matériel qu'il faut pour tourner cette scène) ils sont tous les deux et ils peuvent se parler de leur avenir.Le relai entre la demande en mariage et le futur de Kate. Superbe moment.

Bonne idée de script, avec des dialogues plus philosophique que les précédents épisodes. "Chaque faux pas ou doute est une ligne droite vers la personne que tu es supposée devenir" dit-il à sa fille. La pierre à l'édifice aussi. J'ai particulièrement aimé car ça donne une force à cet épisode qui pouvait être l'épisode final.

Très belle déclaration d'amour aussi à la fin, superbement jouée par Nathan et Stana qui y mettent tout le talent qu'on leur connaît. Il est très beau en smock notre Nathan et elle est sublime comme d'habitude. J'ai trouvé Nathan particulièrement bon dans cet épisode. 

L'acteur qui fait Noah, le supposé fantome/tueur est excellent et l'éclairage donné dans la salle d'audition est particulièrement travaillée pour nous le faire paraître fou.

La scène dans la grange est bien également sauf que même si la porte est fermée, notre Kate en a ouvertes des bien plus difficiles que ça mais , le relai du pistolet est bien choisi aussi comme symbole de la force de leur partenariat.

Quand elle répond aux deux zozos qui la testent , elle defend son mari de très belle façon.

La seule petite chose que je trouve négative c'est le peu d'élégance que Kate a dans le fauteuil . Pas très belle posture alors que quand elle est allée à DC , ses cheveux relevé, son tailleur stricte faisait plus d'effet. Mais ça reste un détail.

Bon, vous l'avez deviné j'ai beaucoup, beaucoup, aimé cet épisode de  fin de saison alors que je n'ai pas aimé le 7/22.

 

 

7x23 audiences définitivescaskett85  (12.05.2015 à 23:12)

8,44 M et 1,4 % 

7x23 audiences définitivesNICRAY  (12.05.2015 à 23:15)

C'est bien ce que je disais, suis dans les choux...j'aime pas cette histoire d'audiences Cathy...

7x23Syldana  (12.05.2015 à 23:21)

Les balançoires, superbe moment de complicité, ils ne sont jamais seuls en général, que ce soit au poste ou au loft, ici, ils sont tous les deux ( sauf quand on voit la technique et le matériel qu'il faut pour tourner cette scène) ils sont tous les deux et ils peuvent se parler de leur avenir.Le relai entre la demande en mariage et le futur de Kate. Superbe moment.

Il aurait fallu virer ce téléphone qui une fois de plus a tout gâché

723: 9,5/10newfan1404  (12.05.2015 à 23:23)
Message édité : 13.05.2015 à 10:14

Episode vu et revu. Et comme Syldana, merci aux mains magiques qui chaque semaine oeuvrent pour nous donner des versions STFR aussi rapides que la lumière. Vous êtes géniaux et génialement généreux!

L'épisode d'hier soir fut le début d'une longue et folle journée qui n'est pas encore finie, on attend les infos des upfront, mais qui nous a apporté l'info la plus attendue sans doute, celle de la signature de Stana. Cela nous tous de bonne humeur et nous assure de nouveaux mardis mal dormis, d'échanges sur un détail d'une scène, de supputations lufoques sur la suite des événements, et de ce point de vue là, on a de la marge, tellement cette fin de saison est différente et calme... Nous ne sommes pas habitués à ça!

Donc ce final... quel bonheur! Une ode au caskett, dans les moindres détails, dans chaque scène ou presque... Je commence par ce qui ne m'a pas trop convaincue parce que ça ira vite. Si on se place dans la perspective que cet épisode aurait pu être le final de la série, il y a quelques points qu'on peut regretter tout de même... 
1. L'enquête: quel gâchis! c'était une très belle histoire et un super méchant qui aurait pu faire un véritable ennemi pour Castle pendant toute une saison. On sait que la fin de la saison a été précipitée, comme précipitée a été la résolution de cette enquête vieille de trente ans que l'équipe du 12e réussit à régler en deux jours... Un peu trop invraisemblable, assez prévisible aussi, mais quel bonheur de voir Kate et Rick enquêter ensemble pour de vrai. 
2. Les personnages secondaires: mis à part Martha qui semble décidée à déménager, les autres personnages restent à leur place, et même moins que ça. Alexis cherche toujours sa voie (elle a mis trois ans pour faire son année Junior à l'université?) et ne semble pas prête à voler de ses propres ailes. Les gars sont installés dans leur vie, Lanie a à peine deux mots à dire, et on n'a même pas vu Perlutter ni Jim Beckett... les pauvres ont été privés de fête! 

Mais pour le reste, le pari de Marlowe m'a beaucoup plû. certes, on ne sait pas tout sur la disparition de Castle (et pour ce qu'on sait, je me serais passé d'explication). On reste sans réponse sur les choix de Beckett, mais on sait qu'ils vivront de nouvelles aventures, ensemble. Et c'est la seule chose qui compte à ce moment. 

L'épisode marque la réalisation complète du couple: les petits gestes du quotidien, les mots doux dans le commissariat (qu'elle est loin la Beckett de la saison 1!), les simples touchers et les baisers sur la joue... La confiance aveugle de Kate en son mari risquant son poste (elle ne sait pas les véritables intentions de ses interlocuteurs) pour se défendre et défendre son mari, ce qui est la même chose, la main de Castle, bague au doigt, demandant le révolver de Kate, la présence constante de l'un et de l'autre dans les moments clés de leur vie, alors que l'un fait face aux démons de son passé et l'autre envisage son avenir. La scène du loft, juste avant la fête est absolument magnifique, d'une parfait tendresse, et le jeu des deux acteurs impécable. Mais je retiens tout particulièrement la scène des balançoires... d'une très grande beauté. 
Je m'explique: on avait eu 4 scènes dans les balançoires avant celle-ci, et chacune a été conçue avec une précision chirurgicale. La première, au début de la saison 4, lorsque Kate avoue qu'elle a dressé un mur qui l'empêche de s'ouvrir à l'amour et au bonheur. Ils sont côte à côte et ne se regardent presque pas. Caslte est furieux... La deuxième, Beckett est toute seule. Scène mémorable de pluie et de déchéance, om tout peut basculer. Et où tout bascule. Le mur est enfin tombé. La troisième, la demande en mariage, qui est de manière étonnante, une scène agonistique: ils sont assis côte à côte, mais regardent dans deux directions différentes. On se demande justement s'ils peuvent vraiment aller de l'avant ensemble, mais heureusement c'est aussi la scène où ils font enfin face à ce qu'ils sont et à l'amour qui les unit désormais. La quatrième est une scène de fuite, Kate ne s'assoit même pas, elle n'est pas totalement elle même, elle est déguisée, et l'étreinte est furtive parce que la menace qui pèse sur eux est énorme. Mais cette cinquième scène est parfaite: ils sont enfin assis ensemble, ils regardent les deux dans la même direction, ils sourient et se font entièrement confiance. Plus de mur, ni de menace, ni de désarroi... on dirait que le mur est désormais autour d'eux, et que plus rien ne peut les atteindre. Je surinterprète sans doute, mais franchement, j'adore... 

Quant à la scène finale, trop courte, mais bon... elle aurait fait une parfaite scène de fin. La reprise des premiers mots de la série, le discours de Rick, la dédicace à chacun des membres de l'équipe, à la famille, mais surtout à Kate, est d'une justesse et d'une beauté parfaites! quel que soit le choix, quel que soit l'avenir qui les attend, on sait que ça ne peut être qu'à deux. Le reste, c'est de la littérature... ce qui tombe bien pour un auteur de polars! 

Terri et Marlowe ont peut-être sacrifié l'histoire, mais ils n'ont pas sacrifié ce qui de toute évidence compte le plus pour eux: la merveilleuse histoire d'amour qui unit un auter et sa muse. De la dentelle. Ils partent sur un petit bijou, un diamant qui a de petits crapauds, mais qui ne nous éblouit pas moins pour autant. 

L'aventure aurait très bien pu s'arrêter là. Mais elle va continuer pour notre plus grand bonheur! Alors vous n'êtes pas débarrasés encore de mes commentaires à rallonge.... et non! rien de gratuit dans cette vie! 

7X23Syldana  (12.05.2015 à 23:42)
Message édité : 12.05.2015 à 23:43

Les personnages secondaires font carrément du surplace. Alexis a dû apparemment vachement redoublé pour finir une année junior en 3 ans (sérieux les scénaristes pensez à relire vos notes!!). Javier est carrément le "Joey" (Friends) de cette série. 7 ans et... rien, il bouge pas. Martha est... comment dire... a presque un pied hors du LOFT. Nan mais sérieux, c'est cet épisode qui a failli être le dernier ^^^^

note 723 9,90/10ae1016  (12.05.2015 à 23:52)

revu encore une fois ce soir rien de plus a ajouter à ce que j'ai déja dit ce matin un très bon épisode pour une très belle fin saison 7 avec tout ces moments qu'ils font qu'on est FAN de cette série

7x234evaheroes  (13.05.2015 à 04:19)

Un bon épisode, mais une enquête expédiée.

En même temps, ça fait partie de la série, faut faire avec.

Comme d'hab, Castle-Beckett, c'est toujours un joli couple.

Par contre, l'acteur jouant le tueur fait plus jeune que Castle, ça fait un peu tâche alors qu'il est censé être plus vieux.

Bref, un final de saison sympa sans aucun cliffhanger.

Brain Damaged4evaheroes  (13.05.2015 à 04:29)

Ils ont fait forts pour leur critique, mais d'un côté, heureusement qu'il existe encore des critiques négatives quand quelques fois, les fans ferment les yeux sur les défauts de leur série.

4evaheroescathy24  (13.05.2015 à 07:51)

Oh, tu devrais venir lire plus souvent ici, tu verrais que les critiques sont aussi nombreuses que les éloges. ^^

HELLOFANS  (13.05.2015 à 10:03)

Newfan,, merci pour ton analyse quasi chirurgicale de l'épisode à laquelle j'adhère totalement...: Intrigue sacrifiée mais love story magnifiée ! 

newfan1404  (13.05.2015 à 10:36)

Deux photos très sympas postées par l'actice qui jouait l'agent de police dans les premières scènes du 723. De toute évidence, l'ambiance a été très sympa sur le tournage! 

ICI

newfan1404  (13.05.2015 à 11:01)

Un article sur le retour de Stana. Bon, rien de bien palpitant, tout ce qu'on sait, ou qu'on croit savoir, déjà... Mais les infos vont manquer maintenant, et il faut occuper vos neurones avides! 

 

7x23 - 10/10Chloe102  (13.05.2015 à 11:28)

Même si l'épisode n'était pas parfait, avec des petits défauts, avec Beckett sénatrice prévisible, avec un méchant battu trop rapidement peut-être, avec ce qui a été réalisé comme un final pour la série ...

Bref, malgré tout ça je mets 10 pour ce que j'ai ressenti en regardant l'épisode ! Le moment ou Beckett se défend et défend son mari m'a époustouflée, la scène des balançoires était parfaite (et très bien analysée par newfan, en comparant avec les scènes aux balançoires précédentes), la scène ou ils vont pour choper le tueur ... La confiance qu'ils ont l'un pour l'autre, la scène au loft avant la remise de l'award qui était juste magique, puis la scène finale avec ce discours ... Et tout le monde réuni.  

Y a de quoi avoir les larmes aux yeux, et je suis ravie que l'aventure se poursuive avec une saison 8 ! Enfin bref, que d'émotions dans cet épisode !

7x23 - 10/10JOHANE07  (13.05.2015 à 16:51)

Tout a été bien résumé par chacun(une) d'entre vous !!

Episode et saison incroyable :)

Un final et des acteurs magiques!! et me voilà prete pour la S8, le futur de caskett et de nouvelles enquetes!!! :)

723 -9/10ksatan624  (13.05.2015 à 17:26)

On sent que les auteurs ne savaient pas si la série se terminait ou pas mais la scène de fin est magistrale : comme elle joue bien Stana (yeux humides, sourire ...) quand Castle la remercie....le  "je n'avais pas idée" et ça finit par "Always". Toute la famille, les amis sont là ; c'était émouvant.

Ah la scène sur les balançoires, ce lieu mythique où ils ont pris toutes les grandes décisions de leur vie. Trop bien, sauf encore ce foutu téléphone qui sonne...mais ils ont eu le temps de s'expliquer, cette fois.  

La scène devant  ???...pour savoir si elle avait eu son examen de Capitaine : j'étais sciée, comme elle d'ailleus, à entendre tout ce que le type lui disait...et j'ai donc apprécié la suite :  la façon dont elle a fini par les apostropher...je me disais avec le caractère qu'elle a, elle ne va pas laisser passer cela et partir tête basse : belle réaction 

Quand C regarde la TV Stana arrive dans un beau peignoir (tiens ils auraient entenu les critiques sur les peignoirs...)..Encore une très belle scène Caskett ; également quand elle l'accompagne dans son enquête...c'est lui qui va dans le hangar..mais elle le soutient...ne sachant pas ce qu'il va faire, prête à risquer sa place...bien que le coup du colt passé sous la porte soit un peu bizarre...mais on va dire que c'est leur connexion : elle sait tout de suite de quoi il a besoin.

Tout m'a plu, vraiment plu, sauf Alexis qui ne sait toujours pas où elle en est ? et l'enquête qui aurait pu être un gros morceau...mais qui est presque devenue banale ; je pense que le sujet de cet épisode n'était pas l'enquête, mais tout le reste, laissant des portes ouvertes pour la suite. 

Vive la suite !

 

 

newfan1404  (14.05.2015 à 09:58)

Bonjour les amis! Réveil tout doux de l'équipe de jour qui est désormais en mode chômage technique (mais jamais totalement au repos)!

Review sur le final, recommandé par Terri Miller herself!

Jbristow  (14.05.2015 à 11:45)

Coucou

je viens (seulement) de voir ce dernier épisode ... Et j'avoue que je suis scotchée !!! Ca ressemble vraiment à une fin de série ! Il y a vraiment un sentiment d'accouplissement pour chaque rôle: Castle en écrivain célébré, Beckett en capitaine ou bien plus encore, le Caskett qui lui aussi est très bien mise en valeur (Beckett qui ne lache rien pour trouver une piste). On a eu tout l'éventail du Caskett (chacun séparemment (l'interview et le discours), puis en commun en mode action, ou en mode couple apaisé (les balancoires, la scène avant la cérémonie), le caskett seul, mais aussi en famille, puis avec leur amis ...  Une séquence pour chacun: les bros, Martha (parfait dans son registre: toujours positive sur son fils ("j'aime les deux aspects de mon fils" et un peu décalé (au sujet de l'enterrement), Alexis (séquence Castle/Alexis), Gates (séquence Kate/Gates), Lanie (là, un peu le service minimum pour moi et c'est dommage), tout le monde est là. On a même le droit à un petit mot sur Johana Beckett (aux balancoires) ...

Mes détails favoris du moment:

- La première scène au loft avec Castle, Beckett et Alexis qui discutent de quel est leur Castle préféré avec Castle tout petit au mileu des deux immenses photos. c'était vraiment très bien vu pour moi ... On peut se perdre dans cette séquence à l'infini. C'est enfin, rendre Castle plus complexe, sans quand même négliger son côté cabot ... Mais c'est aussi un moment apaisé, amusé, relax, vraiment très réussi ... Ou encore l'image d'un Castle qui est différent de son image pour le grand public: plus petit peut-être, mais heureux et serein ...

- La scène finale ou ils sont tous restés ensemble alors que la plupart des autres tables sont vides ... Ils sont heureux ensemble et font prolonger ce moment ... J'ai vraiment aimé ce symbole (mais une prochaine enquête va démarrer , parce que c'est  leur vie ....)

En résumé, un bel équilibre entre leurs réussites propres et leur projet commun ... Un avenir qui s'annonce radieux et la promesse que rien ne changera vraiment entre les personnages principaux ...

Effectivement, ca pouvait largement finir la-dessus ...

( En version courte: J'ai vraiment aimé  !!!)

neologisme  (14.05.2015 à 11:59)
Message édité : 14.05.2015 à 12:11

Merci à vous tous ceux qui faites de supers commentaires sur l'épisode. C'est très intéressant de voir tous  vos avis.

Newfan : toi, au chômage technique ? Quelle idée ! Tiens, j'ai un boulot pour toi : tu as 4 mois pour traduire chaque épisode de la saison 7 en vers !!

Jbristow : J'aime bcp ta version courte, tu peux la rallonger autant que tu veux  !!

Breizh56  (14.05.2015 à 12:22)

Quelqu'un  aurait-il la gentillesse de me donner le lien de la version traduite, celui que j'avais ne marche plus ! Merci d'avance et bonne journée ensoleillée à toutes et tous

Ma note 7x23: 9.5Mamie99  (14.05.2015 à 13:33)

J'ai enfin pu visionner lépisode. Je l'ai ressenti  moi aussi comme si au moment du tournage, il pressentait la fin de la série. J'ai aimé, j'ai été émue. Tous les commentaires précédents expriment tout à fait mon ressenti. . Nous avons des réponses à bien questions qui ont été posées( en particulier, pourquoi est-il devenu écrivain de polar)! l. Et on pouvait imaginer à notre guise un futur .Mais maintenant on sait qu'il va y avoir une suite!! J'espère que dans cette suite, Alexis va enfin lâcher son père , qu'il n'y aura pas encore un épisode père-fille et que je vais encore piaffer d'impatience chaque semaine!

Ma note : 10/10DanaMulder  (14.05.2015 à 13:49)

Je viens enfin de visionner l'épisode. Que dire tout a été dit. Je suis complétement d'accord avec l'analyse de Newfan. Quelle émotion quand Rick parle de sa femme, j'en avais les larmes aux yeux. Les balençoires, la scène de Kate devant "les supérieurs" (quel plaisir de retrouver Lance Redick, Browles dans Fringe, rôle trop court) les Bros, Martha, la scène finale, enfin j'ai adoré quoi. Un peu déçue quand même de ne pas avoir vu Jim autour de la table et aussi j'aurais apprécié une scène plus longue entre Lanie et Kate.

Je suis encore sous le choc de l'émotion avec cet épisode. Ca nous promet encore de bons épisodes au cours de la saison 8.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !