708 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
cornelias6  (05.05.2015 à 07:46)
Message édité : 05.05.2015 à 09:05

TPW a expliqué que Beckett qui tortille sa mèche de cheveux est une référence à l'épisode "The Third Man" (2x14) qu'il avait écrit aussi.

Tout le monde pensera bien entendu à cette fameuse scène où Beckett partait du poste au bras de Castle en tortillant ses cheveux !!

Pour la scène de danse, TPW a dit : "J'ai juste écrit : Castle prend Beckett par la main, et commence à danser. Stana et Nathan ont fait le reste !" Une seule prise, pas de répétition pour cette scène.

HELLOFANS  (05.05.2015 à 09:02)

Ca fait plaisir de vous lire Caskett et Cornelia...parfaite connection aussi entre vous jusque dans le "mais où est Tory ?"...Le coktail d'ingrédients de cet épisode a l'air d'être celui qui nous plait tant à toutes et tous...alors, je dirai que vous m'avez mise en appétit...Bravo et merci.

Enfin du Castle!newfan1404  (05.05.2015 à 09:12)

J'ai beaucoup beaucoup râlé à 4 heures du matin parce que je n'ai pas pu voir l'épisode en direct... rien à faire, ça  ne voulait pas marcher... mais toute ma mauvaise humeur s'est envolée dès les deux premières minutes parce que, oui, mes amis! CASTLE IS BACK!!!!! Voilà la série qu'on aime!!!!! drôle, tendre, piquante, rythmée... Pleine de petites allusions aux épisodes de la série, de la mèche de cheveux du premier "rendez-vous" caskett, à l'actrice qui imite Kate, des histoires farfelues des premières saisons à la jalousie de Castle, de la "connexion" (encore une allusion, j'ai immédiatement pensé au 301) aux conversations entre Martha et son "Kido".. ... Et puis l'autodérision sur le monde du spectacle et des acteurs est épatante! Non seulement la photo des writers et l'hommage à la série, mais la parodie de la série dans la série et le salut finale de Kate et Castle sur la scène sous les applaudissements des "fans", j'ai trouvé ça très très bien trouvé. Comme quoi, les auteurs de Castle sont capables de faire bien mieux que ce qu'on a vu dans les deux derniers épisodes... 
Je veux le revoir avec les ST celui-cu pour savouter tous les petits détails des dialogues, les subtilités de l'enquête (prévisible mais bien menée) et pour l'interaction non seulement entre Kate et Rick, mais aussi avec Martha, les gars, qui ont une scène très très drôle (Ryan en prof de rhétorique, ça m'a beaucoup fat rire)... Enfin, tout est bon et Dieu que ça fait du bien!
Les acteurs sont tous excellents, les guests de très grande qualité et Stana est... sublime! ses cheveux comme dans une bonne partie de la saison 4 se prêtent parfitement à l'admiration de la jeune scénariste...
Bon, cette fois vous ne pourrez pas me dire que je chipote ou quoi que ce soit, je suis heureuse: on a enfin un épisode du Castle qu'on a aimé toutes ces années, le même qu'on veut voire revenir l'année prochaine pour une saison 8. 

Affichenewfan1404  (05.05.2015 à 09:20)

Voici l'affiche des writers que l'on voit au début de l'épisode. Excellent hommage à la série, pas seulement par cette photo mais par mille petits détails qui font penser à nombreux des meilleurs moments de ces 7 dernières années. 

7x22Chloe102  (05.05.2015 à 09:40)

On retrouve la VRAIE série qu'on aime comme l'a dit newfan. (D'ailleurs au passage moi non plus je n'ai pas vu l'épisode en direct parce que ça ne marchait pas) C'est-à-dire Castle et Beckett enquêtant ensemble avec pleins de légèreté et d'humour. Beaucoup de passages drôles comme la fille qui voulait devenir flic qui est devenue écrivain, Beckett qui se fait draguer avec un Castle jaloux (mais ça reste léger et c'est très bien), le moment de l'arrestation est à mourir de rire, mais surtout l'actrice qui imite Kate et Kate qui se demande si c'est vraiment sa démarche, la réponse de Castle est géniale.

Cornelia, Caskett et Newfan vous avez l'oeil, je n'avais pas remarqué l'affiche des Writers au premier visionnage! Mais oui, tourner ça à l'autodérision c'est vraiment génial.

J'ai aimé les scènes avec Martha, surtout celle avec Castle, mais j'ai aimé que soit Kate qui pousse Castle à parler à sa mère. La scène de fin est bien joyeuse et petite touche des bros qui se moquent gentiment de Castle et Beckett j'adore.

Ma scène préférée ça reste la danse sur la chanson, ils sont super joyeux avec leurs sourires, leurs rires ... Moi je craque.

Super épisode qui rappelle beaucoup les premières saisons. A revoir très vite avec les sous-titres !

Et dire qu'il va falloir attendreNICRAY  (05.05.2015 à 11:10)

Et dire qu'il va falloir attendre fin d'aprés midi pour voir cet épisode qui semble excellent. Car il me faut le sous titrage.

Merci pour les infos qui me font râler de ne pas parler anglais. Je vais m'y remettre sérieusement.

Breizh56  (05.05.2015 à 12:42)

J'ai aimé lire vos commentaires, Cornelias, Caskett, Newfan et Chloé. Un super épisode comme on les aime d'après vous. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le regarder !  Je sais que je vais passer un excellent moment !  Merci les filles !

merci les fillesae1016  (05.05.2015 à 13:02)

pour vos analyses toujours super bien détaillés ,hate de le voir ........

Review de Lisa Caputonewfan1404  (05.05.2015 à 13:55)
Message édité : 05.05.2015 à 14:50

A lire ICI

Traduction / résumée (je supprime le détail des scènes pour ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode!).

L'article commence en rappeleant les conditions particulières dans lesquelles l'épisode a été écrit et tourné. Alors que traditionnellement la fin de la saison incluait un épisode concernant la mythologie dramatique de la série, la fin de la saison 7 apparaît comme différente, entre la vie joyeuse des Castle et ce qui pourrait advenir plus tard, jouant à la fois sur la fin de la série et les ouvertures possibles si la série était reconduite. L'épisode de lundi a confirmé cette tendance, une histoire classique, une fermeture possible à l'histoire de Martha (le théâtre) et un mélange fantastique de comédie, drame familia, romance, références à la culture pop et mystère. 

Ecrit par un auteur ancien dans la série, Terence Paul Winter, et dirigé par l'incroyable Jeannot Szwarc, l'épisode présentait Castle et Beckett dan sles couligges d'un show qui est un fait une parodie du Saturday Night Live, avec toutes les références à la culture pop. Le meutre du créateur du show plonge Caslte et Beckett dan sle monde de la comédie de deuxième partie de soirée, et les confronte aux personnages impliqués dans le spectacle. Pendant ce temps, Martha combat ses propres doutes alors qu'elle prépare son retout sur la scène de Broadway, après près de 20 ans d'absence. 

Lisa Caputo insiste sur le nombre et la qualité des invités dans cet épisode (je ne parle pas de ce qu'elle dit du méchant pour ne pas tuer le suspens de ceux qui ne l'ont pas encore vu). Mention spéciale pour Harrison, qui joue Danny Valentine, en séducteur de Beckett, qui ne peut pas résister à son charme, et à la jalousie de Castle devant le comportement de sa femme... La réplique de Beckett à l'occasion rappelle au passage celle qu'elle donne à Castle dans l'épisode de la saison 2 où apparait Joe Torre (le joueur de baseball) qui la laisse également sans voix. 

L'intelligence de l'épisode repose aussi sur les nombreuses allusions aux saisons passées, qui donnent aux fans le plaisir de retrouver des moments des anciens épisodes. Les écrivains de Castle apparaient aussi sur une affiche dans les coulisses, et Beckett déplore que ce soient les pires scénaristes qu'elle connaisse, ce qui es très drôle parce que Liz, l'une d'elles, s'avère être une fan de Beckett. Ses commentaires sur le look de Beckett "Cop model" sont hilarants, tout comme la parodie du couple de la policière et de l'écrivain, ce qui montre que la fiction fonctionne mieux quand elle est fictive que quand on essaie de l'appliquer à la réalité. 

Mais le coeur de l'épisode est la partie qui tourne autour de Marha, ses interactions avec Castle et Beckett. Son attitude optimiste est menacée par le spectacle qui se profile, et sa peur d'avoir peut-être trop attendu avant de revenir sur la scène semble la paralyser. Comme Castle ne semble pas comprendre la gravité de la situation, c'est Beckett qui le pousse à rester à la maison et parler avec sa mère sur ce qui la tracasse, un moment merveilleux: c'est le moment pour Castle de rendre à sa mère tous les conseils qu'elle lui a donné quand c'était à lui de traverser par des moments difficiles. C'est sans doute une manière de marquer un tournant et d'offrir une forme de fermeture à la relation de la mère et du fils, en renversant les rôles, tout comme la semaine dernière on a vu (Lisa, pas moi!) comment Alexis a grandi et a changé dans son rapport à son père. La scène offre aussi des réflexions intéressantes sur le monde dans lequel nous vivons et sur l'importance des réseaux sociaux qui peuvent être implacables dans la critique immédiate des spectacles, ce que Martha n'avait pas connu avant, et rappelle ce que beaucoup d'artistes vivent de nos jours, que leur travail soit démolu en quelques secondes par les réseaux sociaux et les personnes qui n'apprécient pas l'effort qui a été fait pour eux. La performance des deux acteurs est poignante. 

Il y a aussi beaucoup de moments caskett au long de l'épisode, de la scène de jalousie à la scène adorable de la danse, ou le "Je sais qui est le tueur" trouvé ensemble, une formidable collection des choses que nous aimons dans la série, et les deux acteurs font encore preuve de l'alchimie qui existe entre eux. La scène où ils arrêtent le tueur est mémorable (je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vue!)!

La scène finale, avec une Martha triomphante et toute l'équipe prête à célébrer les premières critiques, ferme merveilleusement l'épisode. 

C'est peut-être le calme avant la tempête avant l'épisode final de la saison dans une semaine, mais il semble que l'équipe de Castle prépare le terrain pour donner aux fans une forme de fermeture, au cas où ce serait la fin, tout en conservant suffisamment d'intrigues et de promesses de ce qui pourrait arriver plus tard si la série revient pour une 8e saison. 

Musique fin du 722newfan1404  (05.05.2015 à 14:02)

Pour ceux que cela intéresserait, voici la musique de la scène finale de l'épisode d'hier. 

7x22Castle92  (05.05.2015 à 14:23)

Episode très agréable à regarder - beaucoup d'humour et de rappels des épisodes précédents - C'est super qu'ils puissent aussi se moquer d'eux-mêmes, cela prouve l'intelligence des writers - Je pense que cela rattrape largement les deux derniers épisode - Juste la faute de mauvais goût, intentionnelle ou pas : le remplacement de Tory - Si l'actrice n'était pas disponible, ce n'était pas la peine de  montrer sa remplaçante dans la scène.

D'ailleurs mes notes des précédents épisodes car je crois que je ne les ai pas données :

7x20 : 7

7 x 21 : 6,5

7x22 : 9 (mais  je vais le regarder ce soir  avec les sous-titres pour apprécier encore plus toutes les subtilités), c'est un très bon épisode qui combinent bien tous les ingrédients que nous adorons dans Castle - et quel jeu des acteurs - Il pourrait faire un épisode centré sur Martha - je pense que tout le monde apprécierait!

Génial..Eugina  (05.05.2015 à 15:31)
Message édité : 05.05.2015 à 15:32

j'attends les ST mais grand moment de bonheur!!!

caskett

ou est passé Tory...?

kidnappée par Mara!!!

MDR

loulou112  (05.05.2015 à 15:46)

ou est passé Tory...?

comme les autres dans le coma

Post 7X22neologisme  (05.05.2015 à 15:52)

Je vais être brève : Vive TPW  ! Voilà ,c'est mon dernier mot !

loulou112  (05.05.2015 à 17:03)

episode en ligne

Audiences provisoirescathy24  (05.05.2015 à 17:08)

8,38M   1,4

newfan1404  (05.05.2015 à 17:14)

Mmmmm.... ça me plaît plus.... Nettement! 

loulou112  (05.05.2015 à 17:15)

moi aussi car je ne suis pas trop mauvaise pour les audiences du fdm

cathy24  (05.05.2015 à 17:16)

Ces chiffres sont une moyenne sur l'ensemble de la diffusion de l'épisode alors peut-être qu'à un moment, cela a flirté avec les 10 M. 

moi aussiae1016  (05.05.2015 à 17:19)

j'aime bien ce chiffre (lol)

newfan1404  (05.05.2015 à 17:21)

Mais c'est très bien que la série ait frôlé les 10 M! c'est excellent pour la suite!

newfan1404  (05.05.2015 à 17:24)

Twitt de Luke Reichle, le créateur qui habille nos acteurs dans Castle. Il lance un petit concours pour le croquis de la saison 7 

caskett85  (05.05.2015 à 18:17)

merci newfan 

BTS 7x22caskett85  (05.05.2015 à 18:43)

Stana , l'actrice Janet Ratiu , Jeannot Szwarc et jon ICI 

722ae1016  (05.05.2015 à 18:43)
Message édité : 05.05.2015 à 19:10

enfin vu

je suis pas douée pour analyser et nous avons eu déja plein d'analyses depuis ce matin qui sont absolument parfaite  

j'ai adorée,tout simplement génial.........

7x22caskett85  (05.05.2015 à 18:51)

photos BTS du photoshoot des writers ICI 

Photo BTS 722newfan1404  (05.05.2015 à 19:01)

La salle d'interogatoire ICI

Photo BTS 722newfan1404  (05.05.2015 à 19:03)
7x22 Ma note : 8,25cathy24  (05.05.2015 à 19:08)
Message édité : 05.05.2015 à 19:14

Je ne trouve pas que ce soit un épisode si fabuleux que ça. Un bon épisode soit, mais pas le plus génial. Dans le genre célébration du nombre d'épisodes, le 100ème est pour moi bien meilleur que le 150ème, déjà parce que tous les principaux personnages récurrents y étaient. Je pense en particulier à Alexis et surtout Gates. Dans ce 7x22, elle me manque incroyablement Gates à la fin quand tous trinquent. Et puis même Tory n'est pas là! 

Bien sûr il y a les références à certains épisodes précédents, à certaines répliques que l'on adore; bien sûr que j'adore le jeu de Martha au début, sa discussion avec son fils, la danse du Caskett, la jalousie de Castle, la comédienne copiant Kate, mais l'enquête est assez quelconque je trouve à côté du 100ème. 

Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais le salut à la fin de Castle et Beckett, cela m'a fait penser, pour le cas où la série n'aurait pas été reconduite, à leur vrai salut à leur public. 

 

Photo BTS 722newfan1404  (05.05.2015 à 19:10)
Message édité : 05.05.2015 à 19:11

Tiens, Cathy, justement, cette image répond à ton post (et je suis d'accord, le 100e était bien meilleur)!

Petit tour de magie... Est-ce que vous trouvez ce qui ne va pas dans ces deux photos

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025

[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025
ABC a dévoilé sa grille horaire pour l'automne 2024. On aurait pu penser que The Rookie, dans...

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town
La chaine FOX a dévoilé les bandes-annonces des nouveautés qui figureront à sa grille horaire de...

Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !