Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.10.2013

Octobre 2013

Bonjour à toutes et à tous

I’m back aux affaires, le mois dernier je n’ai pas pu assurer ma fonction de rédacteur de newsletter pour des soucis avec mon internet, d’ailleurs j’en profite pour saluer nanie/Sey et cathy pour avoir maintenu la NL. Aujourd’hui tout est ok

Pas besoin de vous présenter la suite, vous connaissez maintenant très bien le programme. Je vous informe juste d’un changement dans le design, nouvelle saison oblige.

Bonne lecture.

Le quartier continue à grossir, plusieurs mises à jour ont eu lieu dernièrement.

Coté saison 6, les captures des épisodes 601, 602, 603 et 604 sont disponible, il en est de même pour les enquêtes , elles sont déjà toutes disponible, merci à nanienoc pour ce travail. Enfin les scripts VO des 601 et 602 sont déjà là.

Dans la catégorie rapport de Ryan, il y a eu récemment la mise en ligne de celui de "Swan Song " bien évidemment traduit en français.

Dans le dossier, meilleures répliques VO, ajout de celle de l’épisode 207.

Comme chaque mois, vous pouvez admirer les calendriers du mois, par loulou112 et nanienoc.

A noter également un changement important dans l’équipe du quartier, cathy24 remplace nanienoc dans le rôle de modérateur des forums, merci à nanienoc pour tout son travail et bienvenue dans l’équipe à cathy24.

En parlant de cathy24, grâce à elle le jeu Fan du mois, précédemment géré et je pense crée par tibo18, est de nouveau opérationnel. Je rappelle qu’il s’agit de pronostiquer chaque semaine l’audience française et américaine de la série avec en plus une petite question.

Décidément, je n’arrête plus dans parler, cathy24, encore elle, a récemment lancé un nouveau jeu, Les petites énigmes de Rick, description du jeu par la créatrice en personne « Le principe en est simple. Quelqu’un propose une énigme de logique, de réflexion, de lettres, une charade etc. Celui qui trouve la solution (avec explication bien sûr), relance. ». Jeu disponible sur ce forum.

Petit message pour saluer le travail d’un certain nombre de membre du quartier, une petite équipe s’est créer pour faire la traduction des vidéos de la série, bande annonce, Sneak peek, parfois interview, etc… bref tout y passe et c’est franchement cool pour les personnes qui ont des difficultés avec la langue de Shakespeare. Je ne connais pas malheureusement tous les noms des membres participant, seulement quelqu’un, comme Framb, Yasmine, neologisme, etc…, désolé pour ceux que j’oublie mais Grand merci à vous tous. La chaîne et toutes les vidéos traduite est accessible par ce lien .

Modification programmation France 2

Attention France 2 change l’ordre de diffusion, logiquement l’épisode 9 de la saison 5 qui aborde le thème de noël devait être diffusé Lundi 28 octobre, pour des raisons apparemment stratégique, France 2 préfère passer directement à "Pour le meilleur et pour le pire" l'épisode 10 et ce garder l’épisode de noël pour certainement les fêtes de fin d’année.

Le créateur de Castle sur un nouveau projet

Andrew Marlowe travaille avec sa femme Terri Edda Miller et Michael De Luca sur un nouveau drama pour la chaîne ABC, cette nouvelle série graviterait autour de Philip Marlowe un personnage des romans policier de Raymond Chandler.

Le projet décrit comme sexy et élégant suit un détective privé blagueur dans le Los Angeles d'aujourd'hui où le véritable amour peut être plus difficile à trouver que la justice. 

Ce n'est qu'à ce stade un projet, il est probable que cela ne voit jamais le jour, le chemin avant une possible intégration à la grille de ABC est encore long. En attendant Marlowe et Terri s'occupe toujours de Castle. On souhaite bonne chance à Marlowe et Terri pour ce projet.

Poster & nouvelles photos promo de la saison 6 disponible

De nombreuses nouvelles images individuelles sont disponible via ce lien.

Enfin à partir de ce lien vous pouvez découvrir le poster de la saison 6 restait longtemps secret, attention très spoiler.

Report coffret dvd de la saison 5 

Initialement prévu pour la fin novembre, le coffret intégral de la saison 5 sortira en France le 13 décembre 2013..

Pour en terminer avec les dvd, le coffret intégral des Saisons 1 à 4 et quant à lui disponible depuis cette semaine au prix de 69.99€.

Castle Paley Panel 2013

Il y a environ 1 mois se déroulait un panel spécial Castle, tout les acteurs sauf Tamala Jones retenu à un autre événement étaient présent, avec Andrew Marlowe le créateur et Producteur exécutif, Rob Bowman, Producteur exécutif et David Amann Producteur exécutif. Vidéo et photos à découvrir ci-dessous.

Vous pouvez également retrouver ici de nombreuses interviews de l'après panel.

Heat News #6 disponible

Le sixième numéro de ce magazine français sur Castle est maintenant disponible à la lecture. Dans ce numéro comme toujours ultra complet, retrouver Les coulisses de Castle , l’interview d’Alfred Sole, le décorateur de la série et encore plein d’autres choses.

People's Choice Awards

Comme chaque année, sont organisés les People's Choice Awards et vous pouvez commencer à voter pour la série dans les différentes catégories :

Meilleure actrice Drama pour Stana Katic, Meilleur acteur Drama pour Nathan Fillion, Meilleure série Drama, Meilleure Bromance pour Ryan/Esposito et pour Caskett

Les 5 premiers nominés dans chaque catégorie seront les nominés officiels ! Vous avez jusqu'au 31 octobre et les résultats seront postés le 5 novembre prochain et pourront ensuite commencés les votes officiels !

Tamala Jones au 10th Celebrity Bowling Challenge

Un évènement organisé par la fondation The K.I.S , son combat, la Drépanocytose.

Nathan Fillion dans la série Community

Nathan fera une apparition le temps d’un épisode dans une série dont il est un grand fan, Community. Il jouera le rôle de Bob Waite, gardien chef du Greendale Community College, un beau parleur qui "n'hésite pas à se salir les mains mais assez malin pour porter des gants." L’épisode sera diffusé vers la mi- saison.

Stana en promotion pour la sortie ‘CBGB’ et Castle

Stana lors de la première de CBGB à Los Angeles, elle n’est pas passée inaperçu…

Une autre première, cette fois à New York….

Maintenant place aux émissions télévisées, tout d’abord Stana a fait une brève apparition dans l’émission Good Morning America puis dans l’émission culinaire de ABC “The Chew”.

Enfin elle a fait une intervention à la radio, en écoute ici .

Le programme

606 Get A Clue / Lundi 28 octobre

Photos promo & bande annonce.

Résumé : Castle et Beckett enquêtent sur un meurtre étrange d'une jeune femme, assassiné selon un rite. Lorsque l'équipe trouve une collection de symboles étranges dans son appartement et que le principal suspect se révèle être un moine mystérieux, Castle est convaincus qu'ils sont tombés sur une conspiration de type "Da Vinci Code" . Pendant ce temps, Castle tente de se faire à l'idée qu'Alexis et Pi ont emménagé ensemble.

Guest Cast : Myko Olivier comme Pi, Pamela Shaddock comme Marcella, Aaron Craven comme Henry Collins, James MacDonald comme Benjamin Wade.

Get A Clue a été écrit par Christine Roum et réalisé par Holly Dale.

607 Like Father, Like Daughter / Lundi 04 novembre

Photos promo :

Résumé : Alexis demande l’aide à son père sur une affaire « Innocence Review », il faut prouver l’innocence d’un détenu qui se trouve être dans le couloir de la mort, Frank Henson a été condamné à tort. Avec seulement 72 heures restantes avant son exécution, Castle et Alexis (avec l'aide de Beckett) examinent d'urgence l’affaire, ils découvrent des secrets explosifs qui pourraient sceller le destin de Frank.

Guest star : James Carpinello comme Frank Henson, Wes Ramsey comme John Henson, Joelle Carter comme Maggie Ingram.

Like Father, Like Daughter est écrit par Marc Dube et dirigé par Paul Holahan.

Voici la suite du programme avant la pause de noël.

608  A Assassiner Is Forever, écrit par des nouveaux écrivains, le couple Chad & Dara Creasey. Nous avons relativement peu d’information, nous savons juste qu’un auteur de best-seller sera tué, on imagine que Castle aura un rôle à jouer étant lui-même un auteur de best-seller.

609  Titre à ce jour inconnu , Annie Wersching (24, Touch) y fera une apparition. La jeune femme interprétera le rôle du docteur Kelly Nieman, un chirurgien plasticien, qui sera dans le collimateur de Castle et Beckett. Et selon certain indiscrétion de Jon Huertas, il pourrait sa passer certaine chose entre Esposito et Lanie. Ce fût entre temps confirmer par Marlowe qui annonce un épisode assez sombre avec un possible tueur en série, Esposito et Lanie seront en première ligne.

610  The Good, The Bad & The Baby, écrit par Terri Edda, traitera comme le titre l’indique de bébé. Cet épisode verra Castle et Beckett prendre soin d'un bébé orphelin, Stana Katic dit "qu’il sera intéressant de voir comment Beckett et Castle feront pour élever un enfant. Ça va être tellement doux!"

Sur le après noël...

Pour être complet en terme d'information sur cette saison 6, Marlowe confirme qu'il travaille en ce moment sur le retour de Bracken, le père de Castle et sûrement 3XK. Tout cela bien évidemment sous condition de disponibilité des acteurs. Il confirme également qu'un épisode sera consacré à aux conséquences de l'arrivé du bébé de Ryan

Les audiences

Castle se porte bien, elle est au même niveau que la précédente saison avec même un léger mieux sur le public global, identique sur la cible commerciale.

Dans sa case horaire, la série se classe désormais numéro 1 sur le public global devant The Blacklist, le nouveau hit de NBC, et second sur la cible commerciale largement distancé cette fois par The Blacklist. CBS avec Hostages est complètement hors compétition.

Par rapport aux autres drama de la chaîne, Castle est en bonne position, numéro 1 de la chaîne sur le global et numéro 5 sur la cible. Castle ne sera semble-t-il pas concurrencer par les nouveautés de la chaine qui ont toutes plutôt connu un démarrage très décevant pour la chaîne, Castle reste une valeur sure pour ABC.

Dreamworld 10.88 millions de téléspectateurs / 2.2%

Need To Know -->10.51 millions de téléspectateurs / 1.9 %

Number One Fan -->11.11 millions de téléspectateurs / 2.2 %

Time Will Tell -->10.59 millions de téléspectateurs / 1.9 %

Moyenne Saison 6 --> 10.91 millions de téléspectateurs / 2.1%

Voici une série de 3 questions sur ce début de saison, l’heure de faire un bilan sur l’arc Washington DC, d’essayer de comprendre Alexis et enfin on se projettera dans le futur pour parler du possible mariage.

Quel bilan faites-vous de l'arc DC en général, son impact sur la série, puis plus spécifiquement sur Beckett et le Caskett?

ben40550 : Je trouve ces épisodes remarquables, surtout le début quand Kate accepte la demande de Rick. C'est dommage que Marlowe n'ai pas plus approfondi cette demande avec les réactions des personnes importantes de leur entourages. L’éloignement entre DC et NY est très dur pour notre couple Caskett, la preuve c'est que Castle ne peut s'empêcher de partir pour DC lui faire la surprise. L'impact qu'il va y avoir, c'est que ça va être un couple solide, malgré la séparation qu'il y a eu entre ces deux grandes villes, leur couple est sorti plus fort. Même quand Rick était au porte de la mort ou lors de la prise d'otage, Kate ne pensait qu'à une seule chose, c'était qu'il s'en sorte vivant et lui ne pensait qu'a une chose, sortir vivant de là car sa belle l'attendait.

Quant à Beckett, ce poste a été une opportunité pour elle de grimper les échelons et de découvrir un nouveau monde, malheureusement ça c'est fait sans Castle. Ce job lui a permis de se remettre en question sur son intégrité de flic, car jusqu'à maintenant, il n'y avait que deux couleurs pour elle, soit le blanc, soit le noir et elle ne supportait pas l'injustice. En travaillant au FBI elle a appris une autre couleur, le gris où les personnes qui ont du pouvoir n'ont aucun compte à rendre à la justice et ça, elle ne le supporte pas. Le plus dur pour Kate, c'était qu'elle n'avait plus son meilleur partenaire pour l'aider à résoudre les différentes enquêtes.

La preuve, c'est que Castle malgré la mort qui approche, découvre que c'est non pas le secrétaire à la défense qui est visé mais sa femme. À la fin de l'épisode 2 Beckett commence à réaliser que ce travail n'était pas fait pour elle et que Castle lui manque dans ses enquêtes. Dans le 3ème c'est son subconscient qui la pousse à passer cette appelle anonyme au journal télévisé. Elle ne supporte plus les injustices, les passes droits etc... et de voir les bros et Castle résoudre cette enquête comme au bon vieux temps lui fait mal au cœur. Le quatrième épisode ferme pour moi définitivement l'arc sur DC, grâce au père Emma, Beckett retrouve sa place au sein du 12th et Rick retrouve sa place de Consultant. Le couple Caskett est sorti plus fort de toutes ces épreuves et j’espère que rien ne pourra détruire ce joli couple, sinon je prends l'avion et je m'occupe personnellement de Marlowe.

Yasmine17 : Alors mon bilan sur l'arc DC en général est très positif, aussi bien sur la série que sur le couple en question. Ce changement, bien que bref, a apporté du nouveau à la série, et a un peu sauvé la mise concernant les derniers épisodes de la saison 5. Bien évidemment le couple sort grandi de cette expérience, on sent bien que leur couple c'est du solide, et rien ni personne ne pourra les séparer. Ils ont bien traversé en 5 ans ce qu'aucun couple ne traversera en une vie! Et le fait qu'ils soient éloignés 'géographiquement' de l'autre n'a fait que les rapprocher encore plus. J'adhère complètement à ce début de saison, et comment les auteurs ont osé prendre un tel risque avec cet arc, en risquant de perdre l'essence même de la série. Mais ce ne fut pas le cas, paris gagné.

Jbristow Un bilan très positif. Je n’étais pas contre la configuration OUI+OUI (OUI à WDC + OUI au mariage) sur lequel on a beaucoup discuté sur le forum. Je la trouvais plausible et scénaristiquement intéressante. Donc, je n’avais pas d’a priori défavorable et je n’ai pas été déçue. Je trouve que l’aventure WDC a été bien gérée et notamment parce que cela a permis de voir une nouvelle configuration du Caskett: Beckett dans une configuration moins sûre d’elle professionnellement, essayant de faire ses preuves, frustrée de ne pas pouvoir vivre avec Castle, et j’ai trouvé çà très réussi. J’ai aimé les voir lutter ensemble pour se retrouver, réaliser qu’il aimait travailler ensemble et faire que leur relation fonctionne.

Le retour à NY sur un limogeage était complètement inattendu pour moi. Mais j’ai trouvé ce choix très intéressant. Elle a été mise en échec : elle a atteint ses limites professionnelles, même si le limogeage est adouci par un contexte où elle peut justifier son choix de ne pas respecter le règlement. Je pense que c’est une cicatrice qui peut être utilisable par la suite. Ou à l'inverse, cela peut être vu comme une libération : dans l’épisode 5-24, Beckett parlait (au sujet de la victime) de la pression de la perfection. Beckett me semble-t-il se croit toujours obligée de faire plus, de ne pas écouter ses peurs et de faire face quelques soient les circonstances : du coup, çà l’obligeait un peu à aller à WDC même sans en avoir profondément envie (En 5.24, elle n’est jamais vraiment heureuse de devoir répondre à cette demande, mais elle le fait presque par devoir…). Et là, elle se prend le mur et elle est capable de rebondir (sur ce qu’on voit en 6-04) … Idéalement, elle peut en tirer deux leçons : a) elle devrait se faire confiance quand elle ne sent pas un truc ; b) elle a le droit à l’erreur : elle ne fait pas tout parfaitement, mais elle n’est en pas moins aimée.

Concernant le Caskett, je trouve qu’ils sortent grandis de l’épreuve WDC. Ils ont fait front ensemble et c’était très réussi. J’ai aimé la métaphore de Castle à l’agonie quand ils ne sont pas ensemble. Donc de ce point de vue, un sans-faute … J’ai aussi vraiment apprécié que Castle se propose de venir à WDC, il me semble que c’était un acte important et relativement réaliste vu sa situation professionnelle. Donc qu’il fasse la proposition était pour moi un détail important de l’arc WDC. Pour finir sur une remarque un peu plus critique, le seul truc qui m’a un peu déçue ; c’est la réponse à la demande en mariage. J’ai mis un peu de temps pour m’ajuster à la version un peu dramatique de la demande avec Beckett qui ne comprend pas et pense que c’est la fin de leur relation. Au final, je me mets à vraiment apprécier cette mise en scène. Mais la scène du oui mais non, mais oui (plutôt drôle, j’en conviens) induisait un écart d’ambiance que j’ai eu un peu de mal à digérer. Je me dis que ce doit être un hommage aux fans qui ont passé l’été à tester toutes les réponses possibles de Beckett. Mais bon, c’est les deux premières minutes du 6-01, après tout le reste m’a plu.

Que se passe t-il dans la tête de Alexis? Que nous prépare Marlowe avec PI? Bref comment juger vous ce début de saison concernant Alexis?

ben40550 :Je ne reconnais plus Alexis, son comportement est vraiment bizarre. Et se PI je me demande à quoi il sert dans cette série à part peut-être, à préparer des Smoothies, que notre Caskett adore boire, vu la tête que fait Kate et Rick. Ses smoothies me font penser à une boisson pour femme enceinte et j'ai un petit pressentiment que notre Alexis attend peut être un heureux événement pour bientôt. C'est peut-être pour ça que se PI est là. Il va devenir le gendre de Castle. Si c'est le cas et que PI a mis enceinte Alexis, je ne donne pas chère de la peau de ce dernier. Alexis à sûrement peur de le dire à son père.

Yasmine17 : Ah Alexis! Ah ben si on m'avait dit quelques années auparavant qu'elle deviendrait comme 'ça' et ramènerait chez elle (et où habite son père surtout) quelqu'un qu'elle a rencontré à l'autre bout de la planète, je n'y aurai sûrement pas cru. Elle a grandi certes je lui accorde, mais là je trouve que c'est totalement hors caractère. J'ai le même âge qu'elle mais je ne me serai jamais permise de faire ça quand même, mais bon tout est relatif^^ En ce qui concerne PI, il m'agace et en même temps m'intéresse, je sais que Marlowe ne fait jamais rien au hasard, comme j'ai pu voir dans les spoilers, il jouera un rôle dans 'l'entrée dans la vie d'adulte' d'Alexis, donc j'attends de voir avant de juger. Ce début de saison d'Alexis pour moi est sans commentaires, elle n'apporte rien (pour le moment) à l'intrigue ni à la série, les rares moments d'elle à l'écran sont avec PI, c'est comme si les auteurs nous disaient 'bon ben on n'a pas oublié Alexis, elle est là' mais je pense qu'on peut faire tellement mieux avec son personnage, des discussions le matin avec son père, Kate, Martha... Y a bien de la matière...Hopefully on verra enfin ça dans le 6x07 (?) il me semble...

Jbristow Sur un site américain, je lisais une discussion de fans qui disait que la relation Pi/Alexis était insupportable mais qu’on ne pouvait pas nier qu’elle était très réaliste. Je suis assez d’accord avec ce point de vue. Castle en saison 5 était effectivement un peu occupé/préoccupé et Alexis pouvait légitimement se sentir abandonner. Il ne vient pas la chercher après la fête de remise de diplôme, elle ne vit plus avec lui, elle se fait chopper en train de chaparder des choses dans le frigo et teindre en bleu, leur relation a changée sans que l’un ou l’autre n’y fasse vraiment attention. Bien sûr que l’amour est là (démonstration dans Hunt), mais le 5-24 où Castle lui parle des couvertures de son livre tandis qu’elle vient le voir parce qu’il a oublié de payer pour son stage d’été…, c’est quand même un bilan intéressant de l’état de leur relation : ça fonctionne moins bien. En fin de saison 5, c’est aussi Martha qui donne les bons conseils et Alexis a effectivement perdu son rôle de conseillère. Mais objectivement, elle ne peut pas conseiller son père pour certaines questions notamment sur l’évolution à donner sa relation avec Beckett. En a-t-elle conscience ? Probablement. En souffre-t-elle ? Probablement un peu. Donc concernant Alexis proprement dite, je trouve que son rôle est crédible. Elle est moins présente dans la vie de son père (à cause de l’université et parce qu’il se passe des tas de choses dans la sienne). Elle n’a pas envie de se confier à son père sur ce qu’elle vit, probablement une présence féminine serait plus adaptée (tiens, ça tombe bien, Beckett est pas loin …)

L’originalité de la problématique Alexis/Pi réside pour moi dans le fait que nous la voyons à travers les yeux de Castle qui n’y comprend rien et qui n’a rien vu venir. Et çà, je trouve que c’est vraiment intéressant et bien rendu !!! Il(/nous) ne sait(/savons) pas grand-chose du couple Alexis/Pi. Les interrogations que l’on a quand on regarde Pi et Alexis, c’est pour moi celle que l’on peut attribuer à Castle : (a) Sa fille adorée, parfaite, débarque avec un garçon. Depuis quand sa fille n’a-t-elle plus d’histoire platonique avec des garçons de 15 ans? Depuis qu’elle n’a plus 15 ans, mais cette notion a un peu échappé à Castle. (b) Comment peut-il être sûr que cet homme se comporte bien avec sa fille ? Parce que le problème d’un père, c’est quand même surtout çà. Et il(/nous) ne voit(/voyons) pas de manière évidente leur attachement, leur amour, leur complicité. Alexis ne lui laisse rien apercevoir… et çà, c’est peut-être une vengeance ou une simple reproduction de ce que Castle a fait au cours de l’évolution de la relation Caskett. Donc pour moi, ca donne : Alexis est sincèrement investie dans sa relation avec Pi (elle ne tergiverse pas comme Kate, elle !!!. Tiens, ça pourrait faire une conversation intéressante !!!) + gros travail d’ajustement à prévoir pour Castle parce qu’il n’a pas vu/voulu voir sa fille grandir.

Comment caser Kate dans tout ça ? Il me semble que le plus naturel est effectivement, de faire profil bas en attendant que le père et la fille trouve un nouvel équilibre dans leur relation. Ca ne m’étonne pas trop de Beckett qu’elle se mette en retrait. Mais bon, on peut penser qu’Alexis viendra chercher la discussion et même créer une complicité qui pourrait rendre Castle un peu nerveux. Ca peut être intéressant de voir comment les 3 vont gérer çà. S’il y a rupture Pi/Alexis, c’est aussi l’occasion de voir le Caskett se rendre le plus disponible possible pour elle.

On va voir loin maintenant, pensez-vous voir le mariage de Castle et Beckett cette saison? Si non expliquer pourquoi, si oui vous voyez ça comment?

ben40550 : Avant de parler de mariage, je vais parler très vite des fiançailles qui vont vite arriver, entre l'épisode 5 et le 10. Je pense qu'ils le feront au Old Hunt.

Je le vois en deux épisodes, les deux derniers de la saison 6, avec le retour de deux personnes importantes qui sont : le triple tueur et le père de Castle. Le mariage aura lieu dans les Hamptons avec toutes leurs familles et leurs amis du 12th. Il sera grandiose, avec vu sur la mer et le soleil couchant, car les lumières à cette heure de la journée sont magnifiques.

L'ultime vengeance du triple tueur sera d'empêcher le mariage en essayant par tous les moyens de tuer l'un des deux ( Je sais, je suis un peu sadique). Mais heureusement que papa espion et le 12th seront là. Mort du triple tueur et un magnifique mariage.

Yasmine17 : Déjà, le coup du mariage m'a vraiment prise par surprise dans Watershed, je ne pensais vraiment pas Marlowe être capable d'aborder un tel sujet si tôt, et le pire, c'est qu'avec Max on avait dit qu'on voyait bien la fin de saison finir par une demande. Dire un truc est une chose, la voir se réaliser en est une autre. Mais maintenant il faut bien avouer que c'était la chose qui manquait au Caskett pour que la série s'améliore sur ce côté-là. On voit bien que Marlowe prend plus de libertés avec le couple maintenant fiancés, pour notre plus grand plaisir. Sinon pour être honnête je ne vois vraiment pas un mariage cette saison, peut-être le cliff de fin de saison, ou même pas. Mais c'est vrai que ce serait chouette, parce que Castle est peut-être un procédural, mais elle n'est en rien comme les autres, ce qui fait qu'elle ne fait jamais rien comme les autres, un mariage en milieu de saison de la part de Marlowe ne m'étonnerait pas finalement, il les a pourtant fiancés au bout d'un an alors qu'on ne savait même pas ce qu'ils pensaient de leur avenir commun aha ^^ Mais pour le suivi des choses, un mariage serait parfait en fin de saison, ou début de la prochaine. Comme a si bien dit Beckett, ne les précipitons pas. ^^ (Sinon je meurs d'envie d'entendre une discussion baby entre eux...) Shut c'est un secret...

Jbristow : Il me semble qu’en chaque fin de saison, on a le droit à un cadeau pour les fans : on nous fait mariner toute la saison mais à la fin on a quand même ce qu’on veut. Donc, je dirai mariage en fin de saison parce que c’est le rythme de Marlowe. En attendant, il faut traiter (a) le boulot de Kate (WDC, mais ça s’est plié), (b) l’intégration de Kate à l’univers familial Castle et donc gérer la situation Alexis/pi, Martha, Mérédith (c) leur vision de la famille et leur douleur : le désir d’enfant, l’absence du père de Castle, l’absence de la mère de Beckett (d) l’intégration de Kate à l’univers professionnel de Castle (lors de réception/diner (çà, on l’attend tous je crois : une configuration Kate en difficulté dans un autre univers aidée par les Castles) ; la presse ; et lorsqu’il écrit et qu’il est peut-être moins disponible ou qu’il demande à Kate de jouer certaines scènes avec lui), (e) leur relation avec leurs amis : fait-on tout ensemble ou doit-on garder une indépendance, le regard des autres sur leur couple (pourquoi vous n’avez encore rien décidé ?), des enguelades sur le comportement à tenir vis-à-vis de problème de l’Esplanie (Kate soutenant Lanie et Castle soutenant Espo) (f) les détails du mariage : nouvel appart ou aménagement au loft, contrat de mariage (Kate pas d’accord pour profiter de la fortune de Castle), type de cérémonie (fastueuse ou simple), nom de femme que Beckett doit choisir de porter …

Le problème pour moi, c’est plus que le mariage ne constitue par un cliffhanger…. mais bon, la demande en mariage non plus, et pourtant, ils sont arrivés à nous faire cogiter tout l’été. Donc, quel est le cliffhanger qui sera associé au mariage ? Comme ça, j’imagine la saison 6 se terminer sur Kate qui se prépare à rentrer dans l’église au bras de son père, mais il y a un « mais » ou une nouvelle qui pourrait menacer le mariage ou nous faire cogiter. Un truc du genre : Kate reçoit un message qui la perturbe : elle apprend que Hunt veut venir mais qu’il est recherché, que Martha a un accident, ou qu’elle est enceinte. Un truc pas tellement grave (surtout être enceinte !!!) qui sera rapidement réglé en début de saison 7. Et le mariage a lieu soit en mode humoristique (ils doivent se marier vite parce qu’ils ont une affaire, et laissent tout le monde en plan), réaliste (c’est une journée crevante), ou romantique (avec un axe sur l’entourage : Alexis, Martha, Jim, Lanie, Espo, Ryan … qui parle d’eux). Les fans passent encore tout l’été sur les bancs de l’église à se demander ce qu’il se passe … Donc mon pari : mariage et grossesse en fin de saison 6 … Un truc du genre, elle réalise qu’elle est enceinte de 5 mois en fin de saison 6, + 3 mois de hiatus, il reste plus qu’un mois de grossesse en fin de saison 7. Je pense que l’arrivée d’un enfant est plus intéressante à traiter sur une saison que la grossesse qui peut faire quelques épisodes, mais pas 22-24 épisodes.

Après le plan B, c’est mariage en accéléré et intime (la surprise que Castle doit faire à Beckett ?) en fin de mi-saison (à la pause de fin d’année). Ca n’empêche pas de traiter les questions associées à la vie commune sur la suite de la saison 6. Mais ça permet aussi de préparer le scénario autour de la grossesse en fin de saison 6 et l’enfant à naître en saison 7 …

Max2bol : Merci à Jbristow, ben40550 et Yasmine17, je tiens vraiment à vous remercier pour votre participation

La newsletter se termine, je vous laisse en compagnie de Phil, bonne chance ^^


- Bonsoir vous êtes bien sur Radio Bikini, la station … qui enlève le bas. Il est 1h du matin, l’heure des grands fauves, de toutes les tentations, l’heure de retrouver celui qui vous aide à comprendre vos cœurs … et vos corps … allez Max il est temps de te passer la parole pour 120 minutes de sueur … et de sueur ! Qu’est-ce qu’on a au programme cette nuit ?

- Salut Pasca. Ah la débauche … beaucoup en rêvent mais finalement peu la pratiquent. Ah la débauche … Comment débuter ? Faut-il un équipement spécial ? Y a-t-il un régime particulier à suivre ? Un cardio-fréquencemètre est-il indispensable ? Est-ce que l’on peut y arriver tout seul ? Si je suis allergique au cuir comment je fais ? Toutes ces questions nous ne les aborderons pas puisque ce soir … on va parler des problèmes de couple. Eh oui, le couple revient à la mode ! Fini les trucs compliqués à 3 ou à 12 chers auditeurs, venez me parler du retour aux choses simples … ce soir … rien que vous et moi … je vous donne la parole … et si vous avez froid … ne vous inquiétez pas … je ferai monter votre température. Allô qui est en ligne ?

- Bonsoir Max.

- Bonsoir, quel est ton prénom ?

- Victoria.

- Wouah Victoria, tu as une voix de grosse coquine … tu ne serais pas strip-teaseuse ou un truc dans le genre ?

- Euh non je suis commissaire de police.

- (la pub Pasca … )

- Je vous appelle car j’ai un petit problème au bureau …

- (envoie la pub nom de Dieu …)

- … Y a un type dans mon équipe …

- (bordel Pasca t’as des moufles ce soir)

- … enfin, il fait pas vraiment partie de mon équipe …

- Ouais c’est super Victoria …

- … et en fait je suis amoureuse de lui …

- (Pasca c’est toi qui a filtré ce truc là ?)

- … et c’est là que ça devient compliqué …

- (Pasca, tu la vois la chaise ? hein tu la vois, tu sais qu’elle peut voler au travers du studio cette chaise ?)

- … il sort avec un autre membre de mon équipe …

- (Pasca je te jure sur la tête de Rocco Siffredi que tu vas le regretter !)

- … pas de chance c’est une excellente professionnelle, comment je fais pour m’en sortir ?

- Appelle « Radio Déprime » hein … sont bons pour ça … et la prochaine fois … te goure pas de numéro s’il te plaît. Bon allez qui est au bout de fil ?

- C’est Richard.

- Ah Richard ! Toi tu as des problèmes de couple !

- Non.

- …

- Je blague, relaxe Max !

- Bon qu’est-ce qui t’amène ?

- Ben nous avons fait le tour.

- De quoi ?

- Du Kamasutra.

- Avec ta copine ?

- Ouais. Faut dire que c’est une athlète de haut niveau … 2 entraînements par semaine et les matchs le week-end.

- Et tu viens te plaindre à l’antenne !

- C’est que je sais plus quoi inventer moi !

- Au boulot ?

- Déjà fait.

- En pleine rue ?

- Elle est flic alors faut y aller doucement hein …

- (Put… Pasca tu m’as convoqué toute la bleusaille ce soir ou quoi ?)

- … non on a vraiment tout essayé …

- Tu as de l’argent ?

- Ouais …

- Beaucoup ?

- En fait … j’suis blindé.

- Alors l’ISS.

- La quoi ?

- La station spatiale internationale. Vous vous payez deux billets A/R, vous ferez enfin et VRAIMENT tout le Kamasutra pendant 2 semaines grâce à l’apesanteur, parce que, faut pas me la faire hein, je t’ai reconnu Richard, t’es devenu souple comme une planche à pain ! Là-haut à 400 km t’auras plus d’excuses ! Elle nous a appelé Kate la semaine dernière, t’es plus au niveau là, alors je te file un coup de main mais faut te ressaisir !

- Et en plus on va nous filmer … chouette …

- Je te reconnais bien là mon Richard. Bon c’est qui le suivant ?

- La suivante !

- Oh pardon ! Mais à qui appartient cette voix douce et sucrée ?

- C’est Lanie …

- Nous t’écoutons avec délice Lanie …

- Et bien voilà, mon ami parle quand il dort …

- Euh Lanie, la parole aux auditeurs pour les problèmes médicaux c’est l’après-midi …

- … et il n’arrête pas de dire des trucs cochons …

- Surtout ne raccroche pas ! Bon, il dit quoi par exemple ?

- Des trucs du genre « Monte sur moi, oui monte sur moi »

- Et quoi d’autre ?

- « Donne moi un blâme, oui donne moi un blâme »

- Et ça t’excites ?

- Non parce que ça s’adresse à Victoria …

- C’est qui ?

- Notre patronne au commissariat …

- (Pasca le mot traître n’est même plus adapté à ton cas, on a bien des gens qui paient pour de la pub non ?)

- … le commissariat …

- Mais je … hé Pasca, pourquoi tu fais rentrer toutes ces filles dans le studio ? Non mais euh Mesdames enfin, vous êtes vraiment très peu vêtues pour un mois d’octobre, et non lâchez ce micro, ça vaut une fortune vous savez, hé mais qu’est-ce que vous faites, non c’est pas là que ça se met, je le mets devant ma bouche après, et non vous pouvez pas chiffonner mon pantalon, c’est ma mère qui me l’a repassé ce matin, oui bon ça va j’ai un caleçon Winnie L’Ourson, c’est la dernière tendance hein, attention jeux de main jeux de vi ….. ahhhhhhhhh !!!!

- BON ANNIVERSAIRE MAX … 2 ANS D’HYPNOWEB … CA SE FETE !!!!!!!!!!!

Dialogue de Phil69

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter