708 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
j'ai adoréeae1016  (13.01.2015 à 22:12)
mais comme je viens juste de le voir ,je le noterais demain après un deuxième visionnage.....
ben vlà autre chose !ksatan624  (13.01.2015 à 22:54)

...depuis 19 h 30 ....jme suis endormie sur mon canapé...en allant faire des mamours à ma Chipounette ( petite chatte)...et je me réveille...à 22 h 30 ...et j'ai encore pas vu le 711 en VOSTFR....rraahhhh....

7X11Syldana  (13.01.2015 à 23:11)
Message édité : 13.01.2015 à 23:31

Franchement, temporaire ou pas, moi j'adhère totalement au nouveau statut de Castle en tant que détective. Les références savoureuses au grand maître de la déduction: Sherlock Holmes, le clin d'oeil à Blue Butterfly...Son personnage restaure totalement, ici, son image et mon intérêt de spectatrice. Castle était devenu franchement ennuyeux dans son rôle de consultant, depuis quelque temps. Il y avait plus de surprise, et les ressorts comiques s'étaient passablement rouillés. Ici, nous revenons à de bons fondements ; Castle qui débarque n'importe où avant les autres, qui emmerde prodigieusement les professionnels responsables de l'enquête, sa fille re-participe à ses analyses des preuves, les joutes verbales... Hey ohhh, ça vous rappelle rien ?? Les premières saisons, bien sûr. Il cesse de se fondre dans la masse des enquêteurs et reprend le devant de la scène dans ce duel.

Castle se sert, au départ, de ce statut pour reconquérir sa place aux côtés de son épouse. Au final, il prend son pied au sens propre comme au figuré, le caskett est plus passionné que jamais (sans parler de leurs perpétuelles synchronisations), rassurant, au passage, les fans qui craignaient de voir leur complicité détruite suite à la séparation forcée du duo fard. Le dialogue au lit est génial.

Et puis reconnaissons que malgré l'éviction de Castle, il reste incroyablement présent au sein ou à proximité de l'équipe. Les efforts de Ryan pour garder intacte "l'esprit Castle" dans leur groupe sont touchants.

Salut les Castleaddict!!!!Janedoe  (14.01.2015 à 08:51)

Le football américain est une vraie institution aux US, je comprend mieux cette audience. Je suis sur qu'en replay l'épisode va cartonner.

711: 9,75/10newfan1404  (14.01.2015 à 09:17)

Épisode vu et revu, l'esprit moins embrouillé qu'après une nuit à attendre le retour de Castle. Le constat est accablant, Castle is back! Je vous l'ai dit hier, je fais mon mea culpa: l'idée d'écarter Castle du prescint me faisait peur, mais le résultat m'a largement rassurée et j'en redemande! Comme le dit Syldana, on renoue avec un certain "esprit Castle" qui nous manquait depuis quelque temps sans mettre en rien en cause la relation avec Beckett ni la nouvelle maturité du personnage. 
Je ne vais pas vous ennuyer à commenter tous les détails qui m'ont plu, il y en a tellement! Je retiens quelques points, et j'espère que les épisodes à venir vont poursuivre l'aventure sur cette voie...

- Si l'enquête elle-même n'est pas d'une grande surprise, elle reste construite sur les mêmes schémas habituels, sa mise en place est nettement enrichie par cette compétition hilarante entre les "pros" et les autres, où Castle retrouve ses bonnes habitudes et où même les mimiques de Nathan trouvent un sens (il n'en fait pas des tonnes non plus). Les scènes avec Perlmuter sont excellentes, l'exaspération de Gates très bien trouvée, la présence d'un "baby Castle" en la personne de Ryan, le rôle de trouble-fête d'Espo (mais on sait que ça fait partie de leur jeu depuis toujours)... tout ce qu'on aime! Je note au passage que même si Gates chasse Castle du commissariat elle ne peut s'empêcher de contempler l'unité de l'équipe à la recherche d'une hypothèse plausible pour le meurtre... Même la scène de l'allergie au chien (on en fait un peu trop quand-même) est pardonnée tellement le reste est délicieux!

- Bien évidemment, ce qui nous intéresse le plus dans cette nouvelle économie de l'enquête, ce sont les effets sur la relation Castle-Beckett, et là, je pense qu'on est tous aux anges, parce que ça pimente nettement la célèbre tension sexuelle entre eux! Stana et Nathan sont excellents, comme toujours, mais dans cet épisode ils vont très loin! Une fausse exaspération, un petit sourire, un sourcil qui se lève, une lueur dans le regard, et nous voilà embarqués totalement dans leurs petits jeux. La scène du "duel" dans le loft, Castle et Beckett se faisant face aux deux bouts de la pièce, dégainant leurs réponses à l'unisson, essayent mutuellement de saoûler l'autre pour lui soutirer des informations, et finalement se rapprochant lentement pour tomber dans les bras l'un de l'autre est absolument géniale! Elle résume parfaitement leur histoire et ouvre tous les champs du possible, surtout le hors champs... Il faut bien l'admettre, on ne l'aura pas, notre scène de douche, mais avec des mises en place pareilles, je dis merci, nous avons beaucoup d'imagination et des auteurs capables de combler ces lacunes...

- La "scène du lendemain" est également une perle! Outre tous les échos aux scènes passées, Kate dans la chemise de Castle, les phrases échangées, il y a une foule de petits gestes électrisants: la main de Castle doucement sur le dos de Kate, sa voix profonde et très douce, les regards éblouissants de Stana, ses sourires, sa voix aussi,  sa main sur le torse de Nathan... c'est d'une très grande sensualité et criante de vérité! Et que dire du détournement de cette scène, Castle en objet sexuel, lâchement abandonné par sa femme qui le laisse pour aller "faire des trucs" (pour l'enquête bien entendu) avec un autre homme!  C'est un régal!  

- La présence des autres personnages trouve pour une fois un sens nouveau: petite scène d'ouverture avec Martha délicieuse, son entente avec Beckett parfaite, même Alexis est bien! On retrouve la complicité père-fille de manière naturelle et on n'a pas envie de la faire partir (c'est dire!). L'allusion aux épisodes passés, dont le Papillon bleu, est excellente aussi, rien que le décor du bureau de Rick nous y ramène... sauf pour le tabouret en plastic sur lequel Kate est invitée à s'asseoir, petit détail très drôle sur la professionnalité du nouveau détective privé! J'ai hâte de voir ce que va donner l'arrivée d'une cliente sexy, d'après le peu qu'on a vu jusque là...

Bon, vous avez compris, j'ai beaucoup aimé: j'avais promis de ne pas m'étendre sur cet épisode et voilà que j'en parle trop déjà... Et tout ce qu'il resterait à dire encore! Juste une mentions spéciale à la scène finale et au cadeau de Kate, admirative devant son grand enfant de mari jouant à Sherlock, et séduite complètement par "l'inventivité" de l'homme qui s'est définitivement approprié de son coeur. On voit là le chemin parcouru depuis les premières saisons et nous comprenons que, même si on revient à l'esprit Castle, on est bien lancés dans une 7e saison pas si mauvaise que ça finalement...

Donc, ma note: 9,75/10... J'enlève 0,25 pour "le petit détail qui tue": Nathan enlève-nous ce t-shirt s'il te plaît!!!!!

 

 

10/10cornelias6  (14.01.2015 à 09:34)

Un épisode magnifique à tout point de vue. Je ne vais pas répéter ce que tu as dit Newfan, parce que je suis entièrement d'accord ,et tu as parfaitement décrit tout ce qui est admirable dans cet épisode et tout ce que j'ai pu ressentir en le visionnant.

Je vais jusqu'à mettre 10, même si j'ai hésité à cause du TS de Nathan, mais je lui pardonne !! D'abord, parce que je n'attends même plus à ce qu'il l'enlève^^ Et ensuite parce qu'il avait peut-être froid ce pauvre chéri au réveil ! Après tout, Kate a bien mis sa chemise !

J'ai bien aimé l'inversement des rôles qu'on peut sentir à certains moments : avec le tabouret dans le bureau de Castle, la tête de Kate, et ce regard quand elle essaie de lire de loin ce qu'il écrit (référence évidente à l'inversion des rôles par rapport au precinct). On retrouve cette idée quand Castle lui dit que c'est elle qui va le suivre (à l'école), et non pas l'inverse ; ou encore au bureau de Castle quand il mène l'interrogatoire, et que depuis son tabouret, Kate prend la parole, pendant un instant le regard de Castle dit "hé c'est mon interrogatoire !".

Comme tu l'as dit Newfan, un véritable vent de fraîcheur cet épisode, avec beaucoup de détails, de subtilités dans le jeu des acteurs (Stana est grandiose, elle l'est toujours, mais je ne me lasse pas de m'en émerveiller ! et Nathan me séduit de plus en plus, il est parfait lui-aussi : sa voix chaude, un peu rauque et sensuelle au réveil est un délice, tout comme son visage comblé de plaisir. Il n'a pas été trop loin dans les "grimaces", tout sonne juste).

Les personnages secondaires ont tous leur raison d'être. De Martha au début qui preuve de la tendresse et complicité qui s'est instaurée avec Kate, aux gars qui finalement croient plus que Beckett aux multiples ressources de Castle (petit point sur un passage que j'ai beaucoup aimé, la discussion Esposito/Beckett quand ils sortent de la voiture avant l'école, on les voit discuter davantage sur le ton de l'amitié que sur un ton professionnel), et qui jouent de leur rivalité avec Castle (+ tous les rappels au fait que ce soit le mari de Kate qui sont très drôles : "il a bien réussi à t'épouser !"). Gates est formidable aussi : elle n'est pas méchante ou cruelle, elle est juste, intègre, elle est la loi, elle est la garante de la justice, du bon fonctionnement de son poste, elle ne peut que pester de nouveau contre Castle qui à trop fouiner près de ses hommes peut leur attirer des ennuis. Mention spéciale à Perlumtter ! J'adore quand il dit à Kate au début qu'il se demande comment une femme comme elle a pu épouser Castle. La tronche de Kate ! mdr Et Alexis ... je n'ai même pas eu envie de lui mettre des claques !!! Elle était très bien, retrouvant le rôle qu'elle avait adolescente qui raisonnait son père : quand elle lui dit qu'elle pensait que c'était pour travailler avec Kate, et non pas pour la concurrencer, et rivaliser avec elle.

Au final, un épisode drôle et tendre à la fois, où chacun joue un rôle important. Un caskett plus fort que jamais, amoureux, sensuel ... et j'ai eu l'impression de les voir tout le temps ensemble. Je veux bien voir Castle en PI encore quelques épisodes^^

7x11= 10/10milan2006  (14.01.2015 à 10:11)

Dur de passer après vous les filles(Newfan et Cornélias) !! ......vous avez tout dit !!donc je serai brève...J'ai pas mal rit dans cet épisode , retrouvant l'humour et les teases des saisons passées , j'ai adoré le "jeu" entre Perlmuter et Castle , le relation Alexis/Castle(et oui, pour une fois ,elle avait bien sa place dans cet épisode)-La colère de Gates....et par dessus tout , les mimiques , les sourires, les regards ,de Kate et Rick !!!ah oui, ils sont bien en phase ces deux-là !!! quant au tee-shirt de Rick.......je crois les filles, que le "torse nu " que nous avons vu dans le 5x01...c'était un scoop...!!!! il faut tirer un trait dessus !!!!

alors je mets quand même 10 !!!

 

newfan1404  (14.01.2015 à 10:19)

Désolée Milan, tu sais que je suis une bavarde, surtout quand j'aime (ou quand je n'aime pas) quelque chose... Déformation professionnelle sans doute! Mais tu as très bien parlé!

milan2006  (14.01.2015 à 10:25)

oh mais c'est bien loin d'être un reproche !! au contraire, j'aime beaucoup vous lire toutes les 2 !!! et très souvent même  je suis en phase avec vous !!! et pourtant j'étais une scientifique (qui adorait lire!!),pas une littéraire  !!! comme quoi.....

critiques saison 7Framb  (14.01.2015 à 10:47)

J'ai regroupé sur cette page les liens vers quelques critiques trouvées sur le web, en français et en anglais, pour chacun des épisodes de la saison 7.

newfan1404  (14.01.2015 à 11:01)

Meri Framb! Super, c'est très clair comme ça. 

Frambcaskett85  (14.01.2015 à 12:52)

merci pour ton initiative c'est clair et bien pratique !

Frambneologisme  (14.01.2015 à 12:58)

Quelle super idée, je ne peux que plagier Kate en te disant "I forgot how creative you can get" !! Tu ne cesseras jamais de m'étonner ! merci merci, comme disent mes camarades de classe, c'est très clair et pratique.

 

Framb  (14.01.2015 à 13:32)

En fait, au départ c'est un tableau que j'avais fait pour mon usage perso et puis je me suis dit: pourquoi ne pas en faire profiter mes petits camarades ? Le problème c'est que d'importer ce tableau sur hypno lui a donné un visuel assez moche! Mais je travaille à l'améliorer...

711 9.95/10loulou112  (14.01.2015 à 13:38)

Je suis comme Milan, aprés avoir lu les posts de Newfan et Cornélia je n'ai plus rien à dire si ce n'est que je suis d'accord avec elles, j'ai beaucoup aimé.

Je rajouterai juste un petit commentaire, effectivement comme beaucoup d'entre vous j'ai eu peur sur le fait de séparer Castle et Beckett professionnellement cela amoindrisse la série, eh bien je suis ravie de ce tournant et je me dis que c'est drolement ingénieux d'y avoir pensé car cela ouvre plusieurs possibilités

1) Stana et Nathan resigne pour une saison 8

la série peut continuer en ayant la possibilité de faire évoluer leur carrière et de les refaire travailler ensemble au grés de leur humeur

2) Nathan resigne et Stana part

Castle peut continuer en temps de détective et qui travaille en collaboration avec le 12th (comme par exemple dans  Jordiano)

3) Stana signe et Nathan part

Beckett continue au 12th et peut en devenant capitaine par exemple prendre son nom de femme mariée soit Castle

4) Ma note d'humour de fin de message

me faire admettre que Beckett n'est pas dans le coma mais qu'elle rêve, non je blague

Louloucornelias6  (14.01.2015 à 13:41)

2) Nathan resigne et Stana part

Castle peut continuer en temps de détective et qui travaille en collaboration avec le 12th (comme par exemple dans  Jordiano)

3) Stana signe et Nathan part

Beckett continue au 12th et peut en devenant capitaine par exemple prendre son nom de femme mariée soit Castle

Dans ces deux cas, à mon avis, la série ne continuerait pas, Loulou. C'est inenvisageable. La série n'existe pas sans l'un ou sans l'autre. Elle n'aurait plus aucun intérêt.

cornélialoulou112  (14.01.2015 à 13:49)
Message édité : 14.01.2015 à 13:50

Dans ces deux cas, à mon avis, la série ne continuerait pas, Loulou. C'est inenvisageable. La série n'existe pas sans l'un ou sans l'autre. Elle n'aurait plus aucun intérêt.

Nul n'est prophète en la matière et dieu seul lui même ne peut pas nous le dire à ce moment précis, il faut attendre la décision de tous et j'ai du mal a imaginer que si l'un des deu personnages principaux part, que la série s'arrête certe elle aura peut être moins de succés mais je crois qu'ABC tentera quand le coup

Frambnewfan1404  (14.01.2015 à 13:51)

Tu le trouves moche Framb? Pas moi, il a le grand mérite de la clarté, et comme ça on peut suivre la ligne éditorial d'un critique sur la durée de la saison par exemple, ou comparer des avis sur un épisode... C'est un outil très intréressant. Merci encore de ce partage!

Loulou newfan1404  (14.01.2015 à 13:52)

Dans ce cas, c'est moi qui m'en vais! 

 

cornelias6  (14.01.2015 à 13:53)

Moi, je pense qu'ABC ne tentera pas le coup^^ On voit déjà les audiences en baisse, et les fans qui réclament du caskett ... La base de la série n'est pas l'enquête policière (même si toi c'est ce qui t'intéresse le plus :), mais le couple caskett ... Si l'un part, quel sera l'intérêt de la série ? Simplement le côté policier ? ABC ne prendra pas le risque, et à mon avis l'acteur qui voudrait rester non plus. Je pense que leurs contrats se renégocient à deux, et que celui qui aurait bien continué ne prendra pas le risque de rester tout seul dans cette série ... C'est un flop assuré, et ça fait 7 ans qu'ils font ça, alors continuer tout seul ... je pense que Stana comme Nathan sont bien conscients que ça ne fonctionnerait pas. Autant passer à autre chose !

7-11 = 9,99 %DanaMulder  (14.01.2015 à 13:54)

Rien à dire à ce que vous avez très joliment écrit les unes et les autres. C'est exactement ce que je ressens. Donc, si nous avons de si bons épisodes que celui-ci et quelques autres aussi de cette saison, Castel peut continuer sans problème, à condition que Stana et Nathan nous signent leur contrat. J'ai hâte de connaître la suite donnée. 

Vivement le 12ème !!!

newfanloulou112  (14.01.2015 à 13:55)

imagine que lapersonne qui remplace soit stana ou nathan soit 2 fois plus beau ou belle et soit bourré de talent, pour moi je regarderai au début car avant castle je ne connaissais ni nathan ni stana alors je me dis qu'ils ne sont pas unique et que peut être d'autres seront aussi bons

cornelias6  (14.01.2015 à 13:57)

Loulou, quel sacrilège !!!!!!!!! Personne ne peut remplacer Stana ou Nathan, peu importe le talent !!!! Personne ne regarderait le couple Caskett avec un remplaçant de l'un d'eux (enfin si toi apparemment mdr). Ils sont caskett parce qu'ils sont Nathan et Stana, qu'ils ont cette alchimie, ce truc entre eux depuis 7 ans ...

Louloucornelias6  (14.01.2015 à 13:59)

Tu crois vraiment à ce que tu dis ? Ou c'est juste pour nous faire tourner en bourrique ?^^

lululouise  (14.01.2015 à 13:59)

Ah je crois que finalement c'est loulou qui est sur une autre planète  ^^ ahah !! 

cornelias6  (14.01.2015 à 14:01)

Il faut prévoir un nouveau petit passage par le seau rempli de glaçons pour Loulou, on la perd de nouveau^^

newfan1404  (14.01.2015 à 14:02)

Et si on remplaçait Loulou par une autre Loulou aussi déjantée mais un peu moins sacrilège????

cool les fillesloulou112  (14.01.2015 à 14:22)

on ne sait jamais et si cela arrive vous allez dire " FINALEMENT LOULOU N EST PAS SI DEJANTEE QUE CA"

 

cornelias6  (14.01.2015 à 14:26)

Si jamais ça arrivait (mais c'est impossible, même avec tous les "si" du monde, j'en suis convaincue), on ne serait plus là pour constater quoi que ce soit, on aurait toutes désertées le forum lol Peut-être même que certains fans seraient allés se pendre ...

10 /10CHOLAP1  (14.01.2015 à 14:28)

Quelle saison étonnante ....Ils essaient autre chose et ça marche ....comme si ils corrigeaient le "ron-ron " de la précédente ....nouvelle mythologie ,mariage comme on  l'attendait ,du fun ,du Caskett ,Castle et ses connaissances troublantes avec la mafia ,le retour de Permulter et quel retour ...,,un autre"job" ....Aucun ennui dans aucun épisode et on attend 3 XK ....Saison géniale ,épisode remarquable ....

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025

[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025
ABC a dévoilé sa grille horaire pour l'automne 2024. On aurait pu penser que The Rookie, dans...

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town
La chaine FOX a dévoilé les bandes-annonces des nouveautés qui figureront à sa grille horaire de...

Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !