707 fans | Vote

Un heureux évènement

 

Un heureux évènement

 

Le soleil avait amorcé son lent déclin, laissant progressivement derrière lui, des couleurs rouges orangées, teintées de bleus, de jaunes, de roses. Un beau coucher de soleil. Une belle soirée.   

Une belle conclusion à une journée qui avait été aussi parfaite qu’elle en était rare.   

Pas d’appel, pas d’enquête, une journée de repos, un weekend jusque là parfait.   

Bien que décidée à en profiter pleinement, Kate avait gardé en tête, qu’elle devait doublement apprécié ces quelques heures si délicieuses, partagées avec Rick.  

D’abord parce qu’elle savait d’expérience que son téléphone pouvait très vite les ramener à la cruelle réalité des crimes et des enquêtes à suivre, mais aussi et surtout, parce qu’elle avait fait une promesse.  Une de celles qui auguraient des heures beaucoup plus délicates avec son époux.   

Mais elle avait accepté. Pour Alexis. Et d’une certaine façon, pour elle aussi… pour eux.  

Lorsqu’elle était venue à elle, sa première réaction avait été de la surprise. Kate appréciait énormément Alexis, mais pour ce genre de choses, elle aurait imaginé qu’Alexis affronte directement son père. Ou se confie à sa grand-mère…Mais elle était venue à elle. A elle, pas à sa propre mère. Et Kate en ressentait une sorte de fierté.  

La surprise toujours, mais par l’annonce en elle-même. Alexis était une jeune fille bien plus mûre que ne le saurait jamais son père, et apprendre la nouvelle, l’avait troublé.  

Mais quand vinrent les explications de sa belle-fille, Kate avait ressenti de la compassion… et un ressenti nouveau. Comme un sentiment extrêmement fort qui lui donnait l’impression de devoir préserver et aider la jeune femme… une réaction naturelle au final…peut-être était-ce ce qu’on appelait l’instinct maternel ? A ceci près qu’elle n’était pas sa mère…même si, d’une certaine façon, elle devait probablement être ce qui y ressemblait le plus actuellement pour Alexis…   

Après avoir réfléchi à la manière d’aborder le sujet avec Rick, Kate avait proposé à son mari une ballade sur la plage de Coney Island.  

Elle avait espéré que la tranquillité des lieux à cette époque, les heures passées à se détendre, à rire, à se promener main dans la main, les pieds dans l’eau et les cœurs en émoi, installeraient une atmosphère idéale pour lui permettre d’encaisser ce qui serait, à n’en pas douter, un choc pour lui. Après un dernier baiser amoureux, assis tous les deux sur cette plage, Kate regarda Castle, et le tendre sourire qui ornait son visage, faillit lui faire perdre le courage de lui parler. Repousser encore.  Mais elle ne pouvait pas, en partant ce matin, elle avait relu le sms d’Alexis, la remerciant encore et encore, et à ce souvenir, Kate prit la main de Rick, et la captura entre les siennes.  

-Rick…   

-Hum ? dit-il les yeux brillants trahissant son cœur léger.  

-Il faut que je te parle de quelque chose…   

Ça y était, elle avait lâché la phrase qui à coup sûr, le ferait revenir sur Terre.   

-Euh… tout va bien ? Je veux dire…   

-Babe, commença-t-elle en resserrant sa main dans les siennes, oui, ça va… j’ai quelque chose à te dire, et tu vas très mal réagir.  

Elle avait eu beau chercher, elle ne savait pas comment aborder un sujet aussi délicat, elle avait donc décidé de laisser faire, sans réfléchir…   

-Tu me fais peur là…  

-Ce n’est pas nous, mon cœur… je veux dire, je dois te dire quelque chose, mais ce n’est pas par rapport à nous… enfin pas directement… - Oh… je dois m’inquiéter ?  

-Pas t’inquiéter… mais tu ne vas pas aimer… pas du tout même…  

-Kate, je t’en prie… dis-moi ce qui se passe… c’est Alexis ? Ma mère ? Quelque chose ne va pas ?   

Kate le voyait se tendre de plus en plus, et évidemment, une autre réaction aurait été incongrue.  

-C’est Alexis, oui. Elle va bien, ne t’en fais pas, elle n’est pas malade, elle ne va pas lâcher ses études ni partir à l’autre bout du monde, dit-elle précipitamment.  

Elle avait senti sa crispation dans tout son corps lorsqu’elle avait prononcé le nom de sa fille, elle allait devoir être forte pour aller au bout de cette discussion.  

-C’est quoi ? C’est ce type avec qui elle sort ? Il a fait quelque chose ?  

-Non… enfin… se reprit-elle d’une voix qu’elle voulait maîtrisée. Ca fait quelques temps qu’ils sortent ensembles maintenant, et …  

-Elle va se marier ! Je le savais ! Depuis le début, je vois clair dans le jeu de ce petit arriviste ! Il veut me voler ma fille !   

-Non Rick ! Laisse moi parler avant de dire n’importe quoi… et Sean n’est pas arriviste, il est ambitieux… la semaine dernière tu semblais plutôt content de ça d’ailleurs… - Ça, c’était avant qu’il me vole ma fille !  

-Arrête… Ils ne vont pas se marier…pas encore en tout cas… disons qu’ils ont plutôt eu… un petit accident…le genre qui va modifier beaucoup de choses pour leur avenir babe… Kate laissa quelques secondes à son mari pour qu’il assimile ce qu’elle essayait de lui dire. Elle l’observait, volontairement, elle n’avait pas encore posé les mots précis sur la situation. Pas encore.  Mais lorsqu’elle vit les yeux devenus ronds de Rick, sa bouche bée, son corps tendu, elle sut que l’étape de la compréhension de la nature du « problème »  venait d’atteindre son cerveau.   

-Non… ne me dis pas qu’elle… non Kate… pas ça ?  Elle respira profondément avant de lui répondre.  

-Si mon cœur…   

-Quoi ? cria-t-il en manquant de s’étrangler. Ma petite fille ? C’est pas possible !  

-Ta petite fille a 22 ans Rick… et si… elle est enceinte.  

-Mais comment ? se lamenta-t-il en ne la quittant pas des yeux.  

Dans une autre situation, Kate aurait souri de cette dernière phrase. Comment ? Elle s’abstint de répondre et se contenta de passer son bras autours de sa taille. Elle le sentait très loin de la joie qu’il avait affichait toute la journée, et en cet instant, elle savait qu’il avait besoin d’elle, de son réconfort. La tête baissée, les yeux dans le vide, Rick semblait anéanti.  

-Mon cœur… c’est un accident… ça arrive, Alexis ne s’en est pas rendue compte tout de suite… mais ce dont elle a besoin maintenant, c’est de savoir qu’on est là pour elle…  

-Je vais tuer Sean, murmura Castle, comme s’il n’avait rien entendu  

-Non… tu vas le soutenir lui aussi, lui dit-elle simplement Il leva des yeux surpris et emplis d’incompréhension, vers elle.   

-Mon cœur… ils se sont protégés, mais le préservatif a craqué et…  

-On n’utilise pas un préservatif si on a un doute sur son efficacité! lui dit-il d’une voix sourde, tu ne peux quand même pas lui trouver d’excuse ! On parle d’un enfant, ils sont à la fac ! Sans parler de … oh mon dieu !   

-Ils ont fait des tests, tout va bien Rick, lui dit-elle sans attendre  

-Et ça devrait me rassurer ? lui répondit-il furieux, il a été inconscient !   

-Tu as la mémoire courte mon cœur… asséna-t-elle soudain, un peu plus sèche qu’elle ne l’avait voulu.  

-Quoi ? s’étrangla-t-il - Tu ne te souviens pas ?  

-Me souvenir de quoi Kate ?  

-Dis-moi à quel moment on s’est protégé toi et moi la première fois ? Et les autres d’ailleurs…  

-Tu n’es quand même pas en train de nous comparer avec ce… gamin ? Elle ne le connait que depuis quelques mois ! On se connaissait depuis 4 ans nous !  

-Et ça aurait dû me rassurer ? Avec ton passé ? Ton hôtesse de l’air et toutes celles qui sont passés dans ton lit ? Rick, sérieusement… je ne dis pas que ce n’est pas grave… mais c’est comme ça aujourd’hui… et tu l’as dis toi-même, ça aurait pu être bien pire comme situation…  

-Oui enfin, tu oublies qu’elle peut dire adieu à ses études maintenant… un enfant !   

-Et alors ?! s’emporta Kate, sans le vouloir vraiment. On sera là non ? Elle sait que ce sera compliqué, mais nous, mon cœur, on peut les aider. Tu es un père formidable, Alexis a toujours pu compter sur toi, et moi, j’ai envie d’être là pour elle. C’est à moi qu’elle s’est confiée, et ça veut dire quelque chose… Rick… mon cœur, appela-t-elle, comme elle le voyait s’affaissait de plus en plus, un bébé n’est pas un problème. C’est si tu décides de ne pas être là pour elle, pour Sean, et pour le bébé que ça le deviendra.   

-Et si elle ne peut pas terminer ses études ? dit-il d’une voix presque convaincue.  

-Tu la connais… elle ira au bout de ses ambitions, elle est forte… et bien plus mâture que toi, sourit-elle pour détendre l’atmosphère. Ça va aller, je te le promets babe...  

Elle posa sa tête sur son épaule, y déposa un baiser, resserra son étreinte puis laissa le silence les envahir. Rick devait accepter désormais, mais pour lui aussi, elle serait là.   

 

Ecrit par billy 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Il y a 15 ans, Castle arrivait sur nos écrans. Parmi les séries lancées en 2009, laquelle a été la plus marquante pour vous ?

Plus d'infos / Commenter

Total : 29 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 16:40

Le quartier This Is Us vous propose également un nouveau sondage (pas besoin de connaitre la série). Merci d'avance pour vos votes et commentaires.

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Viens chatter !