707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Concours d'écriture n°5billy  (24.01.2016 à 20:27)

ICI, vous pourrez discuter du concours d'écriture n°5, commenter vos votes et les résultats.

Rappel : Pour conserver une impartialité totale et un suspense maximal, nous vous demandons de ne pas échanger sur l'écriture de vos critiques et leur contenu. Le concours sera encore plus intéressant si chacun joue le jeu.

Le nom des auteurs ne seront dévoilés qu'à la fin du concours, c'est-à-dire le 2 février 2016

Un grand merci aux auteurs....et bonne lecture !

bonsoirdartagnan  (24.01.2016 à 21:37)

Un grand merci aux auteurs mais il y a une fic qui fait apparaitre 5 personnages.

Allez c'est partit!billy  (24.01.2016 à 21:38)

J'attends vos commentaires pour les fanfictions en compétition jusqu'au 1er février. 

Attention, je tiens à vous rappeler que tous les auteurs ont droit au respect pour leurs écrits.

Ils se sont démenés pour vous faire patienter pendant ce hiatus alors je compte sur vous pour les remercier en commentant. 

Voici le lien pour les OSici

À vos commentaires et à vos votes !

Merci à tous

billy  (24.01.2016 à 21:39)

Laquelle Dartagnan ?

dartagnan  (24.01.2016 à 21:43)

Tout avait si bien commence mais c est pas grave. 

billy  (24.01.2016 à 21:46)

Ils ne sont que quatre : Martha, Jim, Kate et Rick.

Alexis est juste évoqué mais n'intéragit pas avec les quatre protagonistes..donc c'est bon. Tu as raison ce n'est pas grave

Sinon, je trouve que nous avons de très bon auteurs sur ce forum 

dartagnan  (24.01.2016 à 21:55)

D accord avec toi billy

HELLOFANS  (24.01.2016 à 22:53)

Je vais nous souhaiter bonne lecture à toutes et à tous alors !!

Minefuji  (25.01.2016 à 15:21)

Mhm... Pas facile de choisir...

billy  (25.01.2016 à 15:24)

Petit rappel aux auteurs, les OS restent anonymes jusqu'au 2 février pour éviter le vote par préférence d'auteur et entretenir aussi le suspens.

Vous pouvez voter comme tout le monde.

Pour toutes questions devant révéler votre identité, veuillez les poster en MP. 

Après la divulgation du gagnant et des noms par fics, si vous le désirez et avec votre accord, vos histoires seront classées dans les épisodes terminés.

Merci à tous de votre compréhension et bonne journée

Minefugibilly  (25.01.2016 à 15:25)

Je dois avouer que mon coeur balance entre trois fanfics.

Les histoires sont toutes différentes et toutes très bien écrit, rendant le partage difficile

HELLOFANS  (26.01.2016 à 10:10)

Pour moi aussi le choix va être difficile......

caskett71  (26.01.2016 à 14:37)

de bonnes idées dans ces OS si seulement les scènaristes pouvaient en prendre de la graine pour nous pimenter cette saison 8....bref on peut toujours rêver...

j'ai pris plaisir à lire ces petites histoires.... bravos a tous....toutes...

Minefuji  (26.01.2016 à 20:44)

Un bon petit moment de lecture passé avec ces petites histoires, en tout cas!

Merci beaucoup!

billy  (28.01.2016 à 22:35)

Plus que quelques jours pour départager nos auteurs....alors à vos votes : 

ICI

 

Sinon , pour ma part, j'ai adoré la fanfiction "Tout avait pourtant si bien commencé.".......j'ai adoré la chute ! 

 

Mon choix: Je ne vote pas ! Trop difficile...laudi  (30.01.2016 à 09:22)

Impossible de faire un choix car voter pour une histoire reviendrait à éliminer les autres !

Et aucune ne mérite d'être éliminée, elles sont toutes passionnantes à lire.

Un GRAND bravo à TOUS les auteurs.

Impossible!!mum62  (30.01.2016 à 12:14)

Je ne vote pas non plus elles méritent toutes de gagner!

Une idée comme une autre ...laudi  (30.01.2016 à 13:39)

... pour le prochain concours si c'est possible et si TOUT le monde est d'accord.

Pourquoi pas un système de points attribués aux différentes fictions c'est à dire en fonction du nombre d'histoires, les votants pourraient (ou pas s'ils préfèrent voter pour une seule) donner 1 point à celle qu'ils aiment le moins,puis 2 ,3etc... avec une prime pour la 1première ou les 3 premières.

Le nombre de points attribués serait fonction du nombre de fictions sans aucune obligation de voter pour toutes ou quelques unes.

Au choix du votant, il attribue le nombre de points disponibles à celle(s) qu'il veut.Et s'il n'en aime qu'une, il met le maximum (qu'on peut donner à la 1ère) à celle qu'il préfère et rien aux autres.

Comme cela c'est le total de points qui décide et les personnes qui ont envie de récompenser plusieurs fictions pourraient voter sans avoir le sentiment d'éliminer un auteur puisque ce serait le total de points qui déciderait du podium.

En fait, un peu comme Minifuji fait quand elle note nos devoirs !!!

HELLOFANS  (30.01.2016 à 13:58)

Je trouve ton idée intéressante Laudi. Cela nous permettrait de ne pas mettre hors course certaines fics qui nous ont plu mais que l' on ne place pas en tête.  Bonne idée  !

milan2006  (30.01.2016 à 14:22)

Quoique vous décidiez, ne vous faites pas de souci pour le classement...moi j'ai participé, parce que j'en avais envie, je ne l'ai pas fait pour être première, c'est vraiment histoire de se divertir...et puis toutes les idées sont bonnes, que ce soit dans l'humour, le suspens, la peur ...etc....et nous aident à passer un hiatus ...hyper longggggggggg ...mais on en voit enfin le bout !!! yes ,yes ,et re yes !!!! 

Merci à toutes .....

Que de choix..MlleeDy  (31.01.2016 à 23:15)

ah bah si j'jetais revenu plus tôt, je me serai lancé à mon tour :)

Au fur et à mesure que je lis ces os, je découvre des merveilles, des trésors toutes plus surprenante les unes que les autres, attachantes , inopinées. Plutôt intrigué sur certaines.. j'hésite pas mal.. mais y' en a une qui m'a bien fais rire et que je félicite donc.. on verra heiiin ! Bravo a tou(s)tes

ben40550  (01.02.2016 à 10:58)

De très belles fics, le choix a était très difficile. Bravo à tous les auteurs. 

Concoursnanienoc  (01.02.2016 à 16:27)

Dernier jour pour voter par le biais du sondage !! =D

Elimination ?ksatan624  (01.02.2016 à 20:59)

Oui c'était difficile de choisir, mais il faut bien toujours un gagnant ...sinon ce n'est plus un concours ! d'autre part, comme dit Milan, c'est histoire de s'amuser, de voir si on est capable d'écrire quelque chose. Ensuite, que ça plaise ou non...n'est pas trop le problème...car 1/ on ne peut pas plaire à tout le monde ; 2/ c'est comme dans la vie...nous devons tous  faire des choix....d'où obligatoirement des éliminations...et la vie étant une course...certains arrivent devant les autres. C'est finalement comme le prix Nobel ou le prix Goncourt !

Par contre, si certaines y tiennent absolument, oui on peut mettre des points, en allant du "plus de points" pour la fic qui nous plait le plus   "au moins de points" de façon dégressive,  pour les suivantes...mais ça reviendra au même : ça donnera un classement et  il y aura un premier et un dernier !

Et je ne pense pas que les auteurs qui ont écrit ces fictions soient complètement torturés s'ils arrivent en dernière ou avant dernière position. On s'amuse ici. On le voit avec la fic collective. Et d'autre part, ça permet de voir où l'on en est par rapport aux autres ; voir qu'on peut faire des progrès, s'améliorer sur le style ou l'imagination, sur la façon de présenter l'histoire, etc... Je n'ai pas écrit de fic mais j'en aurais écrit une et j'arriverais dernière, je me dirais "bon ben ma vieille, t'es pas douée, oublie et passe à autre chose" C'est tout. On n'est pas en train de préparer Polytechnique ou Navale.........^^

HELLOFANS  (02.02.2016 à 21:23)

Tout d'abord Bravo Billy ! Et perso j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire toutes. Il est juste à souhaiter que nous ayons encore plus de fics à lire la prochaine fois :)

caskett85  (02.02.2016 à 21:40)

Bravo Billy et félicitations à tous les auteurs , je me suis régalée à vous lire . 

MlleeDy  (02.02.2016 à 21:52)

ah bah bien joué Billy ! J'ai adoré chacunes d'entre elles.

chapeau !!!!!!!caskett71  (02.02.2016 à 22:11)

bravo Billy, quel doigté !!!!!

c'était un agréable moment de lecture et je me suis bien amusée à l'écire, heureusement que j'était seule car des moments je devais avoir un sourir niais sur le visage tellement je me marrais. 

et pour ma part pas de soucis pour mettre dans les fics terminées.....

 

Merci tout le mondebilly  (02.02.2016 à 22:12)

Je dois dire qu'écrire un OS de deux pages étaient une choses difficiles. Personnellement il me manquait de la place pour mieux décrire lol

Je tenais à remercier tous les auteurs qui ont joué le jeu. Le niveau était relevé et j'ai adoré vous lire. 

Maintenant que l'anonymat est levé...je souhaitais remercier une personne qui a osé écrire malgré sa timidité, elle se reconnaitra...félicitation. 

Et féliciter ma fic préférée : Tout avait pourtant si bien commencé : Bravo Caskett71, je me suis régalée. 

Vous avez tous beaucoup de talents...il n'y a quà voir la fic collectives. Pas de gagnante , ni de perdante, j'en retiens seulement un très bon moment passer en votre compagnie. 

Merci à toutes

 

PS: Celles qui souhaitent faire figurer leur OS dans les épisodes virtuels, faites moi le savoir. 

Archiver ces jolies histoires seraient géniales. Je ne ferais rien sans votre consentement. 

Bravo a toutesesvale17  (02.02.2016 à 22:53)

Le choix a été difficile, ces FICS étaient toutes formidables à lire.

Vous avez bien joué le jeu et je vous félicite de nous distraire aussi agréablement.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !