VOTE | 706 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Sujet 21 : Kate et Rick devenant un couple en fin de S4

CastleBeck  (27.02.2021 à 23:07)
Message édité : 27.02.2021 à 23:09

Bonjour!

Nous vous proposons aujourd'hui un nouveau sujet de discussion, concernant la série.

Alors que février, le mois de la St-Valentin, tire à sa fin, le sujet amoureux est toujours à l'ordre du jour avec notre question :

Sujet n°21 : Le début de la relation amoureuse entre Castle et Beckett est-il arrivé au bon moment? Aurait-il dû arriver plus tôt? Plus tard?

Stana Katic et Nathan Fillion étaient eux-même pas d'accord sur la question : Katic voulait les voir rapidement en couple, alors que Fillion ne voulait pas précipiter les choses. 

Voici quelques pistes pour aider votre réflexion :

  • Est-ce que la série a perdu son attrait avec la mise en couple? Cela a-t-il précipité la fin de la série?
  • Au contraire, aviez-vous déjà perdu l'intérêt puisque les deux se sont tournés autour trop longtemps?
  • Peut-être avez-vous un point de vue différent et auriez-vous préféré qu'ils ne forment jamais un couple?
  • N'hésitez pas à comparer avec d'autres séries.

mamieyaya  (28.02.2021 à 14:23)

Personnellement, j'ai bien aimé les voir en couple ,cela commencait à "m'énerver" de les voir se tourner autour....L'écriture du scénario met en scéne ces situations et si ils ne devaient pas être ensembles il fallait une écriture, de leur relation ,différente... dans Alice Nevers j'ai arrété de regarder à cause de cela...c'était vraiment pénible à force...

Leur couple, au delà de cette saison 4, me plaisait assez...;par contre la saison 8, fut toujours à mon avis, la saison de trop...

milan2006  (02.03.2021 à 12:03)
Message édité : 02.03.2021 à 12:06

moi aussi j'ai bien aimé la mise en couple , et je pense qu'elle est arrivée au bon moment , cela serait devenu lassant de continuer à les voir se tourner autour sans concrétiser .

La suite de la série n' a pas été altérée par cette mise en couple (c'est mon avis) et je trouve que "Milmar"  a su bien exploiter le "Caskett"...par contre ,comme beaucoup  le pensent ,la saison 8 a été de trop ....

Je sais qu'il y a eu un montage avec 3 fins différentes (Kate tuée, reprise de Castle-S9- sans Kate....etc..), je regretterai quand même que celle choisie ait été un peu baclée....nous les montrer 7 ans après avec leurs 3 enfants ,nous permettait certes d'imaginer l'après "tuerie", mais je suis sure que Marlowe/Miller, nous auraient "concocté " une meilleure fin !!! .... 

MILAN

loulou112  (02.03.2021 à 16:03)
Message édité : 02.03.2021 à 16:05

Tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que la fin de la saison 8 est un peu troublante à mon sens en deux point

1) Kate et Rick n'ont pas pris une seule ride en 7 ans

2) les enfants car si on se base sur le fait  que Kate et Rick ont été gravement blessés il leur faut au moins 6 mois pour récupérer et encore au moins un mois ou deux pour que Kate tombe enceinte + 9 mois de grossesse alors sa fille devrait avoir au moins 5ans 1/2 alors alors que dans leur fin elle au moins 7 ou 8 ans.


Réponses et avis

CastleBeck  (02.03.2021 à 16:25)

@mamieyaya
En effet, se tourner autour trop longtemps, alors que c'est nettement prévisible qu'ils formeront un couple, pourrait nuire à la série.
Ne connaissant pas Alice Nevers, je ne peux guère faire le parallèle.

@milan
Je crois que, pour la suite de la série, après la saison 4, les opinions divergent. De mon côté, j'ai trouvé la 5e bien, mais je commençais à perdre de l'intérêt par la suite, surtout quand ont commencé les histoires de mariage à la 6e saison (choix de l'endroit, des invitations, des invités...)


@loulou / @milan
Vous êtes un peu hors-sujet avec la saison 8. Donc, je ne dirai que ceci sur la question : il y a tout de même eu de bons épisodes, malgré tout. Pour discuter davantage, je vous inviterais plutôt sur ce sujet : Saison 8

 

Mon avis sur la question
Je crois que le moment a été bien choisi. Quatre ou cinq saisons, c'est déjà un peu long à se tourner autour comme ça. Toutefois, je trouve que la série a été trop longue par la suite. Une fois en couple, j'avais l'impression qu'ils étaient moins intéressants à suivre, notamment du côté de leurs répliques. Donc, c'était parfait qu'ils sont en couple après quatre saisons, mais, par la suite, la série aurait pu s'arrêter après 6 saisons. il faut dire que je n'aime pas les séries trop longues et j'aime bien quand la conclusion (prévue) arrive après 6-7 saisons. Ça peut influencer mon jugement :)

CastleBeck

loulou112  (03.03.2021 à 12:51)

bonjour

désolée pour mon intervention sur ce topic, je voulais simplement répondre au message de Milan, j'ai un peu de mal a supprimer les mauvaises habitudes que j'avais sur ce forum

bonne journée


@loulou

CastleBeck  (03.03.2021 à 13:01)

Bonjour!

Aucun problème... j'ai bien compris que tu répondais à milan. Je voulais simplement éviter que cela ne devienne le sujet principal et qu'on passe à côté de la question du moment.  

Par ailleurs, tu es la bienvenue pour répondre à la question de ce 21e sujet, si tu le souhaites :)

Bonne journée


quimper  (03.03.2021 à 15:28)
Message édité : 03.03.2021 à 17:04

Bonjour à toutes et tous,

A mon tour de donner mon avis sur la mise en couple de Kate et Rick. Et comme souvent, j'ai écrit un très long pavé.

  • Est-ce que la série a perdu son attrait avec la mise en couple? Cela a-t-il précipité la fin de la série ?

Je ne pense pas que la série a perdu de son attrait avec la mise en couple de Kate et Rick. Au contraire, la saison 5 est ma préférée. J'ai adoré regarder nos deux protagonistes faire tout pour que leur relation ne soit pas connue de leurs proches.

Et puis, il faut avouer que n'était pas rose pour eux dans cette saison. Leur couple fut déjà menacé dans l'épisode 5x05, quand le romancier fut un temps accusé de meurtre à cause du Triple Tueur. Même Kate doute un temps de l'innocence de Castle, avant de se reprendre. Cet épisode tranche avec le précédent qui s'est déroulé dans la maison des Hamptons. Mais même là-bas, on ressentait encore les doutes de Beckett sur l'avenir de son couple. Un peu plus tard dans la saison, on observe la difficulté de séparer vie privée et vie professionnelle quand un couple travaille ensemble (épisode où Martha et Jim se rencontrent officiellement lors du diner organisé par leurs enfants). Sans oublier la question de la confiance dans le couple, qui est mise sur le tapis avec le déplacement de Beckett a Washington.

Et pourtant à côté de cela, les deux héros trouvent toujours le moment de rire, même dans les situations les plus tragiques. Notamment quand Kate se retouve bloquée sur une bombe.

La saison 6 fut très bonne d'après moi avec les préparatifs du mariage. Pour moi le moment où la qualité de la série a baissé, c'est à la toute en saison 7 après la disparition de Castle. Après cela, je n'ai plus retrouvé les ingrédients de leur complicité : taquineries, regard dans les yeux de l'autre... Et c'est à ce moment là que la série a perdu en qualité selon moi. Mais je m'arrête là, car je vais commencer à être hors-sujet.

  • Au contraire, aviez-vous déjà perdu l'intérêt puisque les deux se sont tournés autour trop longtemps ?

En tout cas, il ne fallait pas que le jeu du chat et de la souris continue beaucoup plus longtemps pour moi. Selon moi, on était arrivé au moment où ça allait devenir lassant. Mais je ne pense pas que l'attente fut trop longue. 

Il fallait déjà que Kate fasse confiance à son consultant. Ce qui n'était pas gagné en raison du comportement parfois enfantin de Castle. Cette même confiance qui fut également trahie quand Richard a réouvert le dossier sur le meurtre de Johanna, contre l'avis de la policière. On a donc vu progressivement Beckett et Castle se faire de plus en plus confiance, au point de devenir amis, mais de manière progressive. Et si on n'avait pas eu cette étape, leur couple n'aurait peut-être pas duré par la suite. Et n'oublions pas non plus que durant ces quatre premières saisons, Kate a connu des moments difficiles comme la mort de son mentor et la fusillade lors des obsèques.

Bref, il fallait que les deux apprennent à se connaitre, s'apprivoisent, se fassent confiance, dépassent leurs différences et surmontent le poids de leur passé (y compris Richard avec son image publique et ses deux divorces).

caskett57  (03.03.2021 à 15:48)

Après ce que vient d'écrire quimper, je n'ai plus rien à ajouter.

Je suis en accord total avec tout ce qu'il a  dit .

milan2006  (03.03.2021 à 20:31)

Désolée d'avoir un peu "débordé" de la question , en parlant de la S 8 .......Depuis le temps j'ai perdu les bonnes habitudes...à très vite pour un prochain débat.....bonne soirée à toutes et tous

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
[Tamala Jones]  La série Rebel arrive ce jeudi!

[Tamala Jones] La série Rebel arrive ce jeudi!
C'est ce jeudi, le 8 avril, que débute Rebel, dans laquelle joue Tamala Jones.  En guise de rappel,...

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII

[Stana Katic] Un nouvel extrait pour Justice Society: WWII
Alors que le film d'animation Justice Society: World War II arrive à la fin du mois Warner Bros. a...

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad

[Nathan Fillion] Nouvelle bande-annonce pour Suicide Squad
Alors que la sortie de The Suicide Squad est prévue pour aout, les informations au sujet du film...

Calendrier | Avril 2021

Calendrier | Avril 2021
Alors que le mois d'avril est arrivé, il est temps de vous dévoiler le nouveau calendrier. Nous...

Joyeux anniversaire Nathan!

Joyeux anniversaire Nathan!
Nathan Fillion change de dizaine! Hé oui, l'acteur est né le 27 mars 1971 à Edmonton en Alberta. Il...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Hier à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

pretty31, Aujourd'hui à 10:18

Nouvelle partie de ciné-émojis et films à voir à la télé cette semaine sur HypnoClap !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site