Enquête Ep. 412 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Laura Cambridge a été assassinée.
La victime
Prénom : Laura
Nom : Cambridge
Age : 28 ans
Nationalité : Américaine
Profession : Ancien professeur de littérature à l'université d'Hudson. Elle a ensuite enchaîné les petits boulots.
Famille : 1 soeur
L'enquête
Le meurtre : Laura Cambridge a été étranglée par derrière. Elle a eu l'os linguale de brisé. Elle avait des fibres dans la bouche d'un manteau en cachemire. Elle a été retrouvée dans une voiture appartenant au maire Robert Weldon.
Coupables : Jordan Norris assistant au cabinet du maire qui a envoyé un coup de téléphone. Un homme dont on ne connaît pas l'identité. Jordan est donc l'instigateur en quelque sorte.
Mobile : Jordan Norris avait été payé par quelqu'un dont nous ne connaissons pas l'identité pour détourner de l'argent de la fondation contre l'illétrisme du maire de New-York, Robert Weldon. Un soir Jordan a appelé Laura qui travaillait pour une boîte de téléphone rose et alors qu'il était ivre pour lui avouer toute la supercherie.
Laura s'est rendue au domicile de Jordan. Celui-ci l'a laissé partir mais a appelé la mystérieuse personne... Cette personne a alors fait appel à un tueur.
A savoir :
Le décès de Laura est semble-t-il lié au meurtre de la mère de Kate. Quelqu'un a la main mise sur la ville et veut tout contrôler. Robert Weldon ne voulait pas être manipulé et c'est pour cela qu'on a tenté de le détruire.
Dans cette enquête quelqu'un téléphone à Castle pour l'aider à trouver la solution au meurtre et afin que Weldon soit innocenté pour que Castle puisse continuer de travailler en tant que consultant à la brigade et ainsi tienne Kate à distance de l'enquête sur la mort de sa mère et sur sa propre tentative de meurtre.