Enquête Ep. 407 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Un cambriolage à la banque « New Amsterdam & Trust ». Richard Castle et sa mère sont otages.
Un meurtre a été commis une semaine auparavant celui de Agnès Philds.
Les preneurs d’otage sont tous morts.
Déroulement du cambriolage et de la prise d’otages
Alors que Richard Castle et sa mère se trouvent à la banque, celui-ci s’ennuie du RDV et appelle Beckett. Il souhaite savoir si un meurtre n’est pas à résoudre. Tout en téléphonant il observe les gens autour de lui. Il voit trois personnes, deux hommes et une femme. Ils sont habillés en infirmiers et ont un masque de chirurgien. Ils ont quelque chose sous leur manteau. Castle indique à Kate qu’un cambriolage va avoir lieu. Kate est alors témoin des premiers mots des cambrioleurs. Castle continue sa conversation téléphonique avec Kate et fait le constat qu'il y a un 4ème cambrioleur.
Castle et sa mère sont alors pris en otages au sein de la banque. Le chef de la bande se fait appeler Trappeur. Tous les autres preneurs d’otages utilisent des noms de docteurs de séries tv.
Castle remarque que quelque chose de bizarre se passe… Le cambriolage ne se passe pas comme il devrait. Les cambrioleurs ont fait exprès de déclencher l’alarme silencieuse en prenant les billets de banque qui se trouvaient sous la pile. Pourtant ils n’ont pas l’air d’être des amateurs. Castle remarque ensuite en se rendant aux toilettes, que l’un des cambrioleurs cherche quelque chose dans les coffres personnels de la banque. Puis, Sal Martino un des hommes pris en otage dit que les cambrioleurs ont du C4.
Castle a envoyé par code le numéro du coffre personnel ouvert par les cambrioleurs. Il s’agit du coffre de Mr et Mme Philds. En se rendant au domicile du couple, Ryan et Esposito découvrent le corps d’Agnès. Son mari est décédé depuis longtemps.
Dans la banque, Sal Martino a une crise d’epilepsie et sort. Kate en profite pour récupérer un morceau de papier sur lequel, Castle a écrit « C4 ».
La porte de la banque saute. Tous les otages se retrouvent dans la salle des coffres. Les preneurs d’otages sont tous morts.
---
La victime
Prénom : Agnès
Nom : Philds
Age : ?
Nationalité : américaine
Profession : retraitée
Famille : une fille et un petit-fils et un ex-gendre
L'enquête
Cambriolage de banque sur fond de maltraitance familiale.
Le meurtre : Agnès Philds a été étranglée dans son appartement une semaine avant le cambriolage.
Coupable : Sal Martino / Ron Brandt
Mobile : Sal Martino qui s’était intégré dans les otages de la banque est en réalité Ron Brandt l’ex-gendre d’Agnès Philds. La femme de Ron, Tanya et son fils Connor s’étaient fait passer pour mort un an auparavant. Ron étant un homme violent. Ron avait compris que sa femme et son fils n’étaient pas morts et que le coffre-fort de la banque servait à ce que Tanya fasse passer des photos et des lettres à sa mère. Un prêtre se faisait passer par Mr Philds. Ron tentera d’enlever son fils mais il sera interpellé avant.