Descriptif détaillé de l'enquête Angela Candela dans l'épisode 1.09 de "Castle" - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le kidnapping d'une petite fille de 2 ans, permet à Castle de rencontrer l'ex de Beckett, un agent du FBI.
La disparue
![]() |
Prénom : Angela Nom : Candela Âge : 2 ans Parents adoptifs : Theresa et Alfred Candela Parents biologiques : Lucia Gomez et Juan Restrepo |
L'enquête
Un enfant kidnappé et une rançon demandée quelques heures plus tard ! Jusqu’ici rien d'anormal mais l'équipe réalise vite que quelque chose est étrange. La somme demandée est la même que celle des économies du couple Candela !
L'enlèvement : Angela a été kidnappée à son domicile un dimanche matin entre 7H30 et 8H alors qu'elle regardait la télé pendant que sa mère dormait et que son père peignait dans son atelier, écouteurs sur les oreilles.
Suspects :
- Doug Ellers. Ancien collègue de Theresa, elle est à l'origine de son renvoi. Il a accusé Theresa d'être à l'origine de son divorce et de la perte de ses enfants.
- Lucia Gomez, mère biologique d'Angela. Elle est soupçonnée d'avoir déposé une requête concernant une demande d'identité sur les parents adoptifs 2 mois auparavant.
- Juan Restrepo, Père biologique d'Angela. Il était à la guerre quand sa fille est née et même s’il avait signé les papiers pour l'adoption, une blessure de guerre fait qu'aujourd'hui il ne pourra plus avoir d'enfant. C'est lui qui a fait la demande d'identité en signant à la place de Lucia.
- Nina Mendola, la soeur de Theresa. Elle est expert comptable, et connaît bien les habitudes de la famille.
Coupable : Nina Mendola
Mobile : Nina a kidnappé sa nièce à la demande de sa soeur ! Theresa voulait demander le divorce mais elle ne voulait pas partager l'argent qu'elle et son mari avaient car c'est elle qui avait gagné cet argent en travaillant. De plus, comme elle travaille beaucoup et que son mari reste à la maison, elle avait peur de ne pas avoir la garde. L'enlèvement était donc un prétexte pour récupérer l'argent et faire passer Alfred pour un père négligeant.