Descriptif détaillé de l'enquête Cynthia Dern dans l'épisode 1.08 de "Castle" - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Une femme mariée, vivant en banlieue et retrouvée noyée dans une baignoire remplie d'huile de moteur dans un hôtel sordide !
La victime
![]() |
Nom : Goldman (née Porter) Prénom : Allison Véritable identité : Cynthia Dern Âge : une quarantaine d'années Famille : Mariée à Micheal Goldman |
L'enquête
En 1989, Cynthia et deux autres écolos construisent une bombe qu'ils placent dans un pétrolier qui est censé être vide, mais l'affaire tourne mal et le capitaine du bateau se retrouve paralysé. 20 ans plus tard, Cynthia décide de se livrer à la police mais avant elle veut raconter son histoire au grand public. Une mauvaise idée, qui va faire renaître des fantômes du passé et surtout qui va lui coûter la vie.
Le meurtre : Allison Goldman (ou Cynthia Dern) a été frappée à la nuque ce qui lui a fait perdre connaissance. Elle a ensuite été placée dans la baignoire puis noyée avec de l’huile de moteur.
Suspects :
- Adam Pike, fils du capitaine du pétrolier. Son père s'est retrouvé paralysé à cause de Cynthia et Susan.
- Lee Wax, écrivain qui faisait les mémoires de Cynthia. Elle avait rendez-vous avec elle le jour où elle a été tuée.
- Jared Swanstrom. C'est lui qui a construit la bombe et c'est aussi le seul à avoir fait de la prison pour ça.
- Mary Wright alias Susan Mailer. Les deux femmes ont posé la bombe et Susan est censée être morte dans l'explosion mais elle a survécu et s'est construit une nouvelle vie.
Coupable : Susan Mailer
Mobile : Après l'accident avec le pétrolier, Susan s'est faite passer pour morte et a changé d'identité. Elle se faisait appeler Mary Wright et comme elle se sentait coupable de ce qui était arrivé à Pike, elle envoyait de l'argent à la famille pour aider à payer les frais médicaux. En découvrant que Cynthia voulait raconter l'histoire, elle a compris que Cynthia allait mentir sur ce qui s'était réellement passé. Susan a menacé de tout raconter à la police mais Cynthia l'a convaincu d'en parler avant et lui a donné rendez-vous à l'hôtel. Arrivée à l'hôtel, Susanne a réalisé que Cynthia voulait la tuer en la noyant dans la baignoire et faire passer ça pour un suicide. Les deux femmes se sont battues et Cynthia est tombée puis a perdu connaissance. Voulant garder son anonymat, Susan a décidé de noyer Cynthia dans la baignoire.