Descriptif détaillé de l'enquête Jeff Horn dans l'épisode 1.04 de "Castle" - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Un homme politique en campagne électorale est retrouvé mort dans un luxueux tapis. Entre l'adversaire, le riche homme d'affaires qui n'est pas vraiment un ami, la veuve et le directeur de campagne, les mobiles sont divers et variés !
La victime
Nom : Horn Prénom : Jeff Age : 48 ans Profession : Conseiller municipal Famille : Marié à Laurie Horn, deux filles |
L'enquête
Liaison extra conjugale + campagne électorale = Chantage + Jalousie.
Meurtre : Jeff Horn a été tué sur la voie rapide. Son corps a ensuite été placé dans un luxueux tapis puis il a été abandonné près d'une benne à ordures.
Suspects :
- Calvin Creason : Creason est un riche investisseur qui possède plusieurs boites de nuit et hôtels à New York. Il était en froid avec Horn car ce dernier l'a empêché de construire un nouvel hôtel. De plus il finance la campagne de Bollinger et le tapis dans lequel Horn a été retrouvé est un de ceux qu'il a fait fabriquer pour ses hôtels.
- Jason Bollinger : Adversaire de Horn aux élections. Bollinger a engagé un détective privé pour suivre Horn.
- Bruce Kirby : Détective privé engagé par Bollinger, il faisait chanter Horn.
- Laurie Horn : Épouse de Jeff Horn, elle était au courant de la liaison de son mari.
- Frank Nesbit : Ami et directeur de campagne de Horn, la liaison de ce dernier était un risque pour la campagne.
Coupables : Frank Nesbit avec la complicité de Laurie Horn.
Mobile : La liaison d’Horn avec la prostitué aurait pu gâcher toute la carrière politique d’Horn mais aussi celle de Frank Nesbit et de sa femme. C'est pour cette raison que Nesbit a décidé de tuer Horn avec la complicité de Laurie. Cette dernière a appelé son mari pour lui dire d'aller sous la voie rapide et Nesbit s'est chargé du reste. Le tapis était juste un prétexte pour faire accuser Calvin Creason.