Descriptif détaillé de la disparition de Castle, le fil rouge qui tient en haleine tous les fans de "Castle" ! - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Toute l'enquête sur la disparition de Richard Castle
Le jour de son mariage Rick Castle est enlevé. Après des semaines de recherches par sa fiancée Kate, il est finalement retrouvé deux mois plus tard à bord d'une barque. Lorsqu'il se réveille à l'hôpital il n'a aucun souvenir.
Les retrouvailles
Des gardes côte retrouvent Castle dans un petit bateau à la dérive près des côtes du Delaware. Beckett se rend en urgence à l’hôpital où se trouve Castle, qui est toujours inconscient. Le garde côte suppose que Castle est resté plusieurs jours dans la barque et qu'elle a dû dériver. Lorsque Castle se réveille enfin, il n’a aucune idée de ce qui s’est passé, il ne sait même pas qu’il a été « absent » durant 2 mois.
L'enquête de Castle
Castle propose d’offrir 250,000$ pour toute information qui lui permettrait de comprendre ce qui s’est passé. Un couple se présente et montre des photos à Castle, on le voit sur l’une d’entre elles devant une banque de Montréal. Il parle avec un homme, Beckett le reconnait c’est lui qu’elle a vu se faisant passer pour Jenkins.
Castle se rend au Canada pour voir si la clé qu’il avait sur lui a un rapport avec la banque. Il accède à la salle des coffres et demande à ouvrir le coffre 38. Il découvre alors trois cartes mémoires, qui contiennent les “derniers mots” de Castle avouant tout son amour pour Martha, Alexis et Kate. Grâce aux vidéos, Tory peut faire une recherche et trouve dans quel building de Montréal les vidéos ont été tournées.
Castle se rend donc dans le building, Jenkins se tient devant lui une arme pointée sur Rick. Il apprend alors à Richard que, c’est lui-même qui a demandé à oublier ce qu’il avait fait pendant ces 2 mois d’absence. Pour lui prouver que c’est vrai il lui révèle une chose que Castle n’a dite à personne : un incident qui s’est déroulé dans la forêt d’Hollander quand Castle avait 11 ans.
L'explication
Bilal Khan, un ami du lycée de Rick, a rejoint Al-Quaïda, à une époque de sa vie où il était perdu, il a gravi les échelons pour devenir un des dirigeants importants. Lorsqu'il a voulu quitter le groupuscule, il a fait un pacte avec les renseignements américains, il leur donner des informations car il connaissait le fonctionnement interne de cette organisation et avait droit à une seconde chance.
Il était supposé rencontrer son contact à la CIA en Thaïlande mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Bilal était sur le point de se remettre à la CIA quand son contact a été tué par un tir qui lui était destiné. Le point de rendez-vous était censé être un secret. Ce qui voulait dire qu'il y avait eu une fuite. Il a alors accepté de les rencontrer à nouveau mais avec quelqu'un en qui il avait confiance, quelqu'un qu'il connaissait, quelqu'un de trop important pour être éliminé. Il ne connaissait qu'un homme : Richard Castle !
La CIA avait capté une conversation sur une attaque d'Al-quaïda de grande envergure aux USA. Ils savaient que l'attaque allait se produire dans les heures à venir et seul Bilal savait. Les noms, les lieux, les détails des opérations, ils avaient grand besoin de Bilal et de ses renseignements. Ce jour précis, c'était lors du mariage de Castle, ils n'ont pas eu d'autres choix que de "l'enlever" à ce moment précis.
Finalement, ils ont pu empêcher l'attaque, et ils ont neutralisé tous ceux qui étaient impliqués.