707 fans | Vote

Les 100 raisons d'aimer Castle

Pour célébrer le 100e épisode de la série, le site ABC a proposé aux fans une liste de 100 raisons qui nous ont fait et nous font aimer Castle. Il y a la résolution des affaires originales, les remarques intelligentes ou pas, les moments inoubliables, des passages que nous avons peut-être oubliés...

Sans plus attendre, voici les 100 raisons classées par saison, à raison d'une par épisode.

Saison 1

1. Tout commence dans le premier épisode, «Des fleurs pour ta tombe» (1x01). Castle est un auteur insouciant et un véritable playboy. Beckett est une personne focalisée sur son travail avec les cheveux courts. Les opposés s’attirent... Ces deux-là font équipe pour résoudre un soi-disant crime parfait. Castle dit : «Il y a toujours une histoire. Il suffit juste de la trouver». C’est une chose que les vrais auteurs  James Patterson et Stephen J.Cannell savent et, comme ils le disent si bien à Castle, il faut toujours continuer à creuser.

2. Dans «Jeunes filles au pair» (1x02), Beckett est surprise d’apprendre que Castle avait l’habitude d’emmener Alexis au parc quand elle était enfant. Elle ne l’a jamais imaginé comme M. Maman. Ces jours-là étaient les meilleurs dans la vie de Castle. Le parc était l’endroit parfait pour rencontrer des mamans seules et célibataires. Quand l’enquête est finie, Alexis remercie son père d’avoir été sa nounou. Castle lui répond : «Pas besoin, chérie.» Les meilleurs jours de sa vie…

3. Dans «Amis à la vie, à la mort» (1x03), nous trouvons amusant que la sonnerie de Castle quand Beckett l'appelle soit le thème de Dracula. Et surtout qu'il réponde «Qui a été assassiné et est-ce que c'était douloureux ?»

4. Dans «Sexe, scandale et politique» (1x04), Castle ne supporte pas le café servi au poste. Il décide donc d'acheter une machine à expresso à l'équipe. Beckett refuse de boire une tasse jusqu'à ce que plus personne ne soit dans la commissariat. Raté... Castle la prend en flagrant délit. Il sait dorénavant qu'elle aime son café. Mais, dans le même épisode, Beckett apprend elle aussi que le personnage fondé sur elle se nomme Nikki Hard. Elle pense que ça ressemble à un nom de strip-teaseuse.

5. Dans «Calcul glacial» (1x05), nous apprenons que Beckett porte la montre de son père et que l’alliance de sa mère est accrochée à son collier. Tous les matins elle les met, c’est une routine. Castle apprend que la mère de sa partenaire a été tuée quand elle était jeune. Cela le rend curieux sur le meurtre non résolu de Johanna Beckett.
À noter : Durant cet épisode, c’est Espo qui apporte le café de Kate sur la scène du crime et non Castle.

6. Le monde entier apprend grâce à Castle lui-même qu’il est «beau gosse !» dans «La piste du vaudou» (1x06).

7. Dans «Crime dans la haute» (1x07), Beckett et Castle vont à un gala de charité ensemble… Elle est à tomber dans sa robe et lui, il est, bien sûr, «beau gosse !» Toutes les têtes se tournent à l’entrée du couple qui fait une entrée remarquée. Un autre moment de cet épisode inclut Ryan et Espo lorsqu’ils donnent à Castle la longue liste des mots utilisés à la place de «criminel».

8. Beckett perd lors d’une partie de poker dans «Mémoires d'outre-tombe» (1x08) pour éviter à Castle une défaite devant ses amis. La revanche doit donc avoir lieu. Castle veut jouer pour les vêtements, mais Beckett lui propose plutôt des bonbons !

9. Dans «Où est Angela?» (1x09) , Beckett est contrariée que Nikki Hard soit nue sur la couverture du prochain livre de son partenaire. Castle se défend comme il peut en disant qu’elle n’est pas vraiment nue mais qu’elle porte une arme à un endroit stratégique. Un autre moment cool dans cet épisode est lorsque Castle attend avec 2 cafés à l’extérieur d’une scène de crime. Une tradition commence…

10. Dans «Doube face» (1x10), Castle continue de creuser sur le meurtre de la mère de Kate. Il fait cela dans le dos de sa partenaire qui lui a expressément fait comprendre que, s’il touchait à cette enquête, il serait hors jeu. La saison 1 se termine avec Castle disant à Beckett qu’il a besoin de lui parler et que c’est à propos de sa mère.

Saison 2

11. Castle s'excuse pour avoir violé la confiance de sa partenaire en regardant le dossier du meurtre de sa mère dans «La mort à crédit» (2x01). Beckett lui dit qu'elle le reverra demain. C'est juste assez pour laisser savoir à Castle qu'ils sont de nouveau une équipe.

12. Castle est toujours un écrivain dans l'âme. Dans «Quitte ou double» (2x02), il dit: « Quiconque l'a assassinée a également assassiné la langue anglaise.»

13. Dans «L'enfer de la mode» (2x03), Castle apprend que la fille qui avait l'habitude de garder Alexis est désormais un mannequin. Ils regardaient ensemble High School Musical. La gardienne et Alexis. Pas Castle. Au moins, nous supposons pas Castle.

14. Beckett prononce pour la première fois « Shut the front door!» dans «L'escroc au coeur tendre», Castle répond: «No time for dirty talk.» 
[En français, l'échange été traduit différemment : « Oh la vache, je le crois pas ! / Allez vous changer, on corrigera votre langage.» ]

15. Dans «L'auteur qui m'aimait» (2x05), Castle est invité à relancer une franchise sur un agent secret britannique. Il déclare: «Je ne sais même pas si je suis prêt à laisser tomber Nikki Hard...» De plus, Beckett apprend que Castle l'appelait «extraordinaire» dans sa dédicace.

16. Dans «Pour l'amour du sang» (2x06), Castle envisage de se déguiser en cow-boy de l'espace pour Halloween. C’est un rôle que Nathan Fillion pourrait certainement jouer avec une certaine sérénité.
[Fillion incarnait ce personnage dans la série Firefly et au film dérivé Serenity]

17. Oh, la blague. Dans «Dernières paroles» (2x07), Castle demande: «Vous trouvez que j’ai l’air d’un tueur ?» Beckett répond: «Oui, vous tuez ma patience.»

18. Plus de plaisanteries. Cette fois, c’est de «Tuez le messager» (2x08), Martha demande: «À quel point crois-tu que je sois superficielle?» Castle répondit: «Intensément».

19. Dans «Les dessous de la loi» (2x09), Castle dit: «Regarde ce gars. Archibald Spinx. Cinq chefs de tentative de meurtre. Un chef d'accusation pour indécence. Tu ne crois pas qu'il a essayé de le tuer avec son… »

20. Dans «Doubles vies» (2x10), Alexis fait un stage au poste. Quand elle trouve un album photo sentimental d’une victime, elle retrouve la fille reconnaissante du propriétaire. Castle était heureux de voir sa fille travailler près de lui, mais ce moment le rendit également très fier.

 

*** Traduction en cours ***

Ecrit par nanienoc 

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

L'héroïne qu'il vaut mieux éviter d'embêter

  1. Mazikeen Smith
  2. Buffy Summers
  3. Emily Thorne

Nouvelle catégorie en vote :
L'animé culte de votre enfance

Activité récente
Actualités
Alternative Awards | Rick dans le Top 3

Alternative Awards | Rick dans le Top 3
Les Alternative Awards 2021 se poursuivent. Toutes les catégories ayant été dévoilées, il ne reste...

Calendrier | Décembre 2021

Calendrier | Décembre 2021
En ce premier jour de décembre, il est temps de vous dévoiler un nouveau calendrier pour le...

Castle dans le sondage de Dark Angel

Castle dans le sondage de Dark Angel
L'héroïne de Dark Angel, Max, est à la recherche d'un détective afin de l'aider à retrouver ses...

Seamus Dever obtient un rôle principal dans Invitation to a Murder

Seamus Dever obtient un rôle principal dans Invitation to a Murder
Seamus Dever jouera un des rôles principaux du thriller Invitation to a Murder,  Le film met en...

[Toks Olagundoye] Arcane: League of Legends obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Arcane: League of Legends obtient une seconde saison
À peine quelques heures après l'arrivée des trois derniers épisodes de la première saison, ce 20...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 03.12.2021 à 10:03

La Casa de Papel se termine aujourd'hui. Nous serons ravis de lire vos avis sur le final sur le quartier. Bon visionnage !

ShanInXYZ, 03.12.2021 à 16:39

1/4 de finale pour les aspirants compagnons de Doctor Who, si ce n'est déjà fait n'oubliez pas de venir soutenir vos personnages préférés

Supersympa, 03.12.2021 à 18:43

Bonsoir à tous ! Le mois de décembre est arrivé sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word !

Sas1608, Avant-hier à 08:07

N'oubliez pas de venir vous inscrire pour le concours créer ton repas de Noël du quartier Virgin River. Bon week-end à tous !

choup37, Avant-hier à 10:53

Il manque toujours 8 votes pour valider le nouveau design de doctor who.. on a besoin de vous

Viens chatter !