«Jalousie» est une histoire écrite par Jogeo1 dans le cadre du 9e concours d'écriture du quartier Hypnoweb Castle. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
JALOUSIE (jogeo1)
Ils venaient tout juste de boucler une affaire. La scénariste d'un soap avait été assassinée par son assistante. Les gars décidèrent d'aller fêter ça au Old Hunt avec Castle. Avant de partir avec eux, ce dernier souhaitait faire un cadeau à Beckett qui se trouvait encore assise à son bureau. Il avait réussi avant de quitter les studios de télévision à obtenir une photo dédicacée de tout le casting de Temptation Lane pour elle car il savait qu'elle était une fan. Il se saisit d'une enveloppe kraft et se dirigea vers sa muse, heureux de pouvoir lui faire plaisir et lui tendit l'enveloppe.
-Quoi ? L'interrogea Beckett.
-Cadeau pour vous.
Elle ouvrit l'enveloppe et un sourire radieux éclaira son visage.
-Une photo dédicacée de tous les comédiens de Temptation Lane ! De quelle manière vous avez eu ça ?
-Je connais plein de gens qui connaissent plein de gens.
Heureux de son effet, il posa un coude sur le bureau et se rapprocha d'elle espérant qu'elle lui révèle un autre mystère.
-D'accord ! J'avais 9 ans, quand on a dut m'enlever les amygdales j'étais très malheureuse, alors ma mère a prit des jours de congés et elle et moi on est resté ensemble pelotonnée devant la télé à regarder des épisodes de Temptation Lane. Je pense à elle à chaque fois que je regarde la série et ça me donne une sensation de bien être... et de sécurité. Allez y, lâchez vous. Lui dit elle persuadée qu'il allait se moquer.
-Mon magnétoscope numérique ferait passer le votre pour un objet du paléolithique. Mais...je suis content de connaître vos raisons.
Il ne se moqua pas, au contraire il la comprenait comme toujours. S'ensuivit un long regard tendre entre eux qui fut interrompu par la sonnerie inopportune du téléphone de Kate. C'était Josh.
Ils regardèrent tous les deux le téléphone qui venait de faire exploser leur bulle. Kate hésita un court instant à répondre puis se saisit de l'appareil. Rick se leva alors se sentant soudain de trop.
-Je vous laisse.
Castle lança un dernier regard à Kate puis prit la direction de la sortie. Alors qu'il s'éloignait, Kate le rappela :
-Eh Castle ! Je vous remercie pour la photo.
-A plus tard !
Lui adressant un dernier sourire il disparut.
-Allo !
-Bonsoir mon ange. Je voulais m'assurer que tu n'avais pas oubliée notre petite soirée en tête à tête.
-Non, je fini juste un rapport en vitesse, et je te rejoins au restaurant. Je n'en ai pas pour longtemps.
-On se retrouve là bas dans une demi heure ? Ça te va ?
-C'est parfait.
-Alors à tout de suite. J'ai hâte.
Elle raccrocha son téléphone puis se saisit de la photo que Castle venait de lui offrir, un sourire se dessina sur ses lèvres malgré elle quand elle repensa à la journée qu'ils venaient de passer. Puis elle se reconcentra sur son travail afin de pouvoir rejoindre son petit ami au plus vite.
Après être rentré chez lui pour se changer et être tombé sur sa mère et Lance Hasting en train de roucouler sur son sofa, Castle était reparti en vitesse du loft pour rejoindre les gars au hold Hunt. Ils avaient passé une soirée sympa tous les trois puis chacun était rentré chez lui retrouvant sa petite amie respective laissant Rick seul au bar. Il était resté un peu pour discuter avec le barman puis avait décidé de rentrer chez lui à pied. La soirée était douce et il avait envie de prendre un peu l'air.
Sur le chemin du retour, il ne pouvait s'empêcher de penser à Kate, à son sourire quand il lui avait offert son petit cadeau. Ce sourire il ne s'en lasserait jamais. Et puis il pensa à Josh et les imaginer ensemble tous les deux lui donna la nausée. Mais qu'est ce que ce type pouvait bien avoir que lui n'avait pas. Si seulement il avait été PRESTIDIGITATEUR, il aurait pu faire disparaître son rival d'un tour de magie. Mais voilà, il n'était qu'écrivain. Il se consola en se disant que Kate au moins était heureuse.
Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas les deux jeunes qui lui avaient emboîtés le pas à la sortie du bar et qui le suivait depuis.
-Salut mec ! Finirent-ils par dire en l'accostant au détour d'une rue déserte.
-Heu ! Salut. Fit Rick surpris.
-Elle est drôlement chouette ta montre.
-Merci.
-Mon copain rêverait d'en avoir une pareille, alors tu vas lui en faire cadeau pas vrai ?
-Écoutez les gars, je ne veux pas d'histoire...
-J'ai dis aboule ta montre. L'interrompit le voyou en sortant un couteau à cran d'arrêt qu'il brandit devant le visage de Castle qui était devenu blême.
Au restaurant, l'ambiance était romantique et Kate passait une excellente soirée en compagnie de Josh. Elle venait de lui raconter comment Castle avait volé au secours de sa mère qui n'était pas réellement en danger et elle riait aux éclats à l'évocation de ce souvenir. Josh, lui riait jaune. Il faisait semblant de s'intéresser à cette histoire mais en réalité, l'entendre parler ainsi de Castle l’énervait au plus haut point. Il était ici pour passer une soirée agréable avec sa petite amie et non pas pour l'entendre parler de l'autre LIBERTIN qui devait draguer tout ce qui bouge y compris Kate.
-tu ne veux pas qu'on parle d'autre chose que du boulot ? Finit il par lui demander.
-Désolée, je dois t'ennuyer avec mes histoires.
-Tu sais bien que tu ne m'ennuies jamais. C'est juste que je voudrais que tu te détendes ce soir.
-C'est adorable.
-Et si on allait chez moi, prendre le dessert. Fit il avec un sourire plein de sous entendu.
-Je trouve que c'est une merveilleuse idée. Tu me donnes juste une minute pour que je me rafraîchissent ?
-Vas y, je vais demander l'addition.
Kate venait juste de disparaître aux toilettes quand son portable, qu'elle avait laissée sur la table, se mit à vibrer. Quand le visage de Castle apparut à l'écran, se fut la goutte d'eau pour Josh. Ce type lui avait assez gâché la soirée comme ça. Sans plus réfléchir, il se saisit du téléphone de Kate et rejeta l'appel. Puis pour être sûr de ne plus être dérangé, il coupa le téléphone.
Il venait de reposer le portable quand Kate, plus rayonnante que jamais, réapparut.
-On peut y aller ? Demanda t-elle.
-Vous m'avez l'air bien pressée tout à coup lieutenant ?
-C'est que j'ai très envie de faire des folies de mon corps ce soir. Lui murmura t-elle à l'oreille.
Sans attendre la réponse de Josh, elle récupéra son téléphone qu'elle mit dans son sac, puis se dirigea vers la sortie d'une démarche aguicheuse. Finalement le reste de la soirée promettait d'être délicieux se dit le médecin en se précipitant à sa suite.
Sur le chemin de son appartement, Josh avait reçu un appel de l'hôpital. Un de ses patients qu'il avait opéré dans l'après midi venait de se réveiller. Malgré le fait qu'il ai très envie de Kate, sa conscience professionnelle avait pris le dessus et il lui demanda si cela ne la dérangeait pas qu'ils fassent un petit détour par l'hôpital avant de rentrer. Kate qui savait à quel point son travail et ses patients étaient importants pour Josh, tout comme son travail et ses victimes étaient importants pour elle, n'émit aucune objection et elle l'accompagna même jusqu'au service des urgences.
-Tu n'as qu'à m'attendre ici, je me dépêche.
-Ne sois pas trop long. Fit elle avant de l'embrasser d'un baiser plein de promesses.
Alors que josh s'éloignait en courant vers le service des soins intensif, le regard de Kate fut attiré par une silhouette au loin qui faisait les cents pas dans le couloir. Cette démarche lui était familière et quand la femme au loin se retourna, elle reconnut immédiatement la maman de Castle.
-Martha ? L'appela t-elle en se précipitant vers elle.
Devant l'air plus qu'inquiet de l'ancienne actrice, un frisson parcourut Kate.
-Que faites vous ici ?
-Au mon dieu Katherine ! C'est Richard ! Il s'est fait agresser dans la rue.
-Comment vas t-il ? Demanda Kate inquiète à son tour.
-Je ne sais pas, le médecin est toujours avec lui.
-Mais enfin, pourquoi vous ne m'avez pas appelée ?
-J'ai essayé mais je tombe à chaque fois sur la messagerie.
Étonnée, Kate prit son téléphone et l'inspecta.
-Je ne comprends pas, il est éteint, je l'ai pourtant recharger aujourd'hui.
-Madame Rodgers. Interpella soudain le médecin urgentiste.
-Oui !
-Ne vous inquiétez pas. Votre fils va très bien. Il a une vilaine bosse sur la tête mais rien de grave. Je vais le garder cette nuit en observation mais vous pourrez le ramener chez lui demain matin.
-Merci.
-Vous pouvez aller le voir maintenant
Soulagée, Martha se précipita vers la chambre que le médecin lui indiqua. Kate aussi était soulagée mais un détail la chiffonnait, comment son téléphone avait il put se décharger si vite.
-Ne faites pas cette tête là ! Je vous assure que votre mari va très bien.
-Oh non ce n'est pas mon... Je peux le voir ?
-Bien sûr
Kate se dirigea à son tour vers la chambre de Castle. Elle le trouva allongé dans son lit en train de raconter sa mésaventure à sa mère. Il avait un beau coquart et quelques bleus mais à part ça il avait l'air plutôt en forme. Quand il aperçut Kate un sourire timide se dessina sur son visage.
-Beckett ! Que faites vous ici ?
-J'ai appris que vous aviez encore énervé quelqu'un
-Ne me faites pas rire, ça fait un mal de chien.
-Pardon. Comment allez-vous ?
-Moi je vais très bien, vous devriez voir la tête de l'autre.
Elle ne put s'empêcher de sourire à cette remarque.
-Que c'est il passé ?
-Deux types m'ont braqué. Ils ont pris ma montre et mon portefeuille.
-Vous pourriez les décrire ?
-Croyez moi, je ne suis pas près de les oublier si vite. C'était ma montre préférée.
-Oubliez un peu votre montre, vous êtes entier, c'est tout ce qui compte.
-Mais dites moi ! Vous vous êtes inquiétée pour moi ou je me trompe ?
-Moi ? Inquiète pour vous ? Je crois qu'ils ont tapé un peu trop fort. Sourit elle. Écoutez, je dois y aller. Il faudra passer au poste demain pour faire un portrait robot mais en attendant reposez-vous.
-Bonne soirée lieutenant.
Quand elle fut de retour dans le couloir, Kate savait que sa soirée ne serait pas bonne. Car après avoir retourné le problème dans sa tête, elle avait enfin compris ce qui c'était passé ce soir, et elle allait avoir une discussion avec Josh.
Quand un peu plus tard, Josh la rejoignit dans le hall de l'hôpital, il se rendit compte aussitôt que l'humeur de sa petite amie avait changée. Elle qui l'avait aguichée un peu plus tôt dans la soirée, paraissait désormais très contrariée. Il pouvait le voir rien qu'à la façon dont elle le regardait. Elle lui expliqua ce qui était arrivé à Castle et il comprit enfin ce soudain revirement dans le comportement de Kate. Castle, encore Castle. Il commençait vraiment à en avoir marre.
-Et tu sais ce qu'il y a de plus bizarre ? Finit elle par lui demander.
-Non ! Fit il exaspéré par le tournant que prenait la soirée.
-Sa mère a essayé de me joindre mais elle n'a pas réussit, et tu sais pourquoi ? Parce qu'un petit malin à cru bon de pouvoir éteindre mon téléphone.
-Écoutes Kate...
-Alors c'est ça c'est bien toi ? Mais enfin de quel droit tu t'es permis une chose pareil ?
-Je voulais juste qu'on passe une soirée tranquille sans être dérangés, je ne vois pas où est le mal ?
-Tu ne voulais pas qu'on soit dérangé, alors dis moi pourquoi tu n'as pas coupé le tien aussi ?
-Je suis médecin, je dois pouvoir être joignable vingt-quatre heure sur vingt-quatre.
-Et moi je suis flic. Mais est ce que tu te rends compte qu'à cause de toi, j'ai loupé un appel important ?
-Important ! Je t'en prie Kate, c'est ABRACADABRANTESQUE !
-Abracadabrantesque ?
-Ce que je veux dire c'est que ta réaction est extravagante. Il a un bosse sur la tête, il n'est pas à l'article de la mort que je sache.
-Mais il aurait pu avoir besoin d'aide, ça aurait pu être beaucoup plus grave.
-Il aurait appelé un autre flic. Tu n'es pas le seul qu'il connaisse.
-Ne recommence jamais un truc pareil. Maintenant ramène moi chez moi. Je suis fatiguée.
-Allons Kate tu n'es pas sérieuse. Et nos projets ?
-Je ne suis plus d'humeur.
-Mais enfin on ne va pas se gâcher la soirée à cause de ce type.
Kate le fusilla du regard avant d'ajouter :
-Si la soirée est gâchée ce n'est pas à cause de lui. Tu me ramènes ou je dois prendre un taxi ?
Le retour se passa dans un silence absolue. Les efforts de Josh pour entamer la conversation furent vain, Kate étant toujours furieuse contre lui. Il capitula et alluma l'autoradio sur une station qui diffusait toute la nuit des chansons étrangères. C'est sur les dernières notes de la chanson de Calogero, « LES FEUX D'ARTIFICES », un interprète français que Kate aimait beaucoup, que celle-ci descendit de la voiture en claquant la portière.
Alors qu'elle montait dans l'ascenseur la menant à son étage, les paroles de la chanson trottaient encore dans sa tête et elle commença à se demander si son histoire avec Josh n'était pas elle aussi EPHEMERE.
Kate avait passé une épouvantable nuit. Ce n'est pas tant sa dispute avec Josh qui l'avait empêché de dormir mais l'agression de Castle. Quand elle mettrait la main sur les types qui ont fait ça, et elle était bien décidée à y arriver, ils passeraient un sale quart d'heure, parole de Beckett.
En arrivant au poste elle tomba nez à nez avec Rick qui attendait pour prendre l'ascenseur. A la lumière du jour ses hématomes paraissaient plus impressionnants que la veille et elle eu mal pour lui.
-Bonjour Castle, comment ça va ce matin ?
-Ça va merci.
-Vous êtes sûr parce que vous avez vraiment une sale tête.
-Je vous retourne le compliment. Moi j'ai une excuse, je sors de l'hôpital, et vous ?
-Oh je n'ai pas trop bien dormi cette nuit.
-Un problème ?
-Non...c'est juste que je me suis disputée avec Josh.
Jamais elle ne lui avouerait qu'elle n'avait pas dormi à cause de lui.
-Rien de grave j'espère ?
-Des broutilles, rien qu'on ne puisse gérer.
Arrivés à leur étage, ils trouvèrent Esposito et Ryan, absorbés par l'écran d'ordinateur de ce dernier.
-J'espère que vous n'êtes pas en train de regarder un porno les gars ? Les interpella Kate.
-Ah salut Beckett. Venez voir ça, c'est passé aux infos ce matin, vous n'allez pas en revenir.
-Qu'est ce qui se passe ? Demanda Castle tout à coup intrigué.
-Un couple de CANNIBALES vient d'être arrêté en Russie. D'après ce qui est dit dans l'article ils vendaient des tartes à la viande humaine.
-Pourquoi on a jamais d'affaires aussi cool ici ? Fit Castle.
-Si la Russie vous attire autant, pourquoi ne pas aller embêter les flics de là bas ? Rétorqua Beckett pour le taquiner.
-A cause du climat. Répondit il sur le même ton taquin.
Les gars étaient tellement plongés dans leur article, qu'ils avaient à peine levé le nez de leur écran quand Beckett et Castle étaient arrivés. Ce n'est qu'en les entendant se chamailler, qu'ils remarquèrent enfin les marques sur le visage de leur ami.
-Merde Castle ! Qu'est ce qui t'es arrivé ? Demanda alors Esposito.
-Deux abrutis m'ont agressé hier soir alors que je rentrais chez moi.
-Et ça va ?
-J'ai des courbatures partout mais à part ça, ça va.
-Tu devrais essayer L'ACUPUNCTURE, pour calmer la douleur y a rien de mieux. Conseilla Ryan.
-Tu te fiches de lui mec. C'est un truc de nana ça. Non, après une bonne rouste, rien de mieux qu'un bon verre de whisky.
-Merci les gars, mais je crois que je vais me contenter de mes aspirines.
-Et si on en revenait aux affaires en cours ? Suggéra Beckett. Du nouveau sur le corps retrouvé lors du spectacle de FAUCONNERIE ?
-Lanie devait attaquer l'autopsie ce matin. L'informa Esposito bien placé pour le savoir vu qu'il avait passé la nuit avec la légiste.
-Alors qu'est ce que vous faîtes encore là ?
Une fois les gars parti à la morgue, Kate appela l'un des dessinateur du service, pour que Castle puisse faire le portrait robot de ses agresseurs de la veille.
Après avoir passé une heure à décrire point par point les deux individus, un portait précis des deux malfrats avait été établi. Kate appela ensuite ses collègues du département des vols pour leur fournir le signalement. Il s'avéra que les deux types étaient bien connu de ce service et on lui assura qu'ils seraient sous les verrous d'ici la fin de la journée.
Elle décida d'aller annoncer la bonne nouvelle à son partenaire qui s'était retrancher dans la salle de pause. Même si il ne l'avouerait jamais par fierté, elle voyait bien qu'il souffrait.
-Castle, vous avez fais du bon boulot, avec ces portraits robots. On les a identifié sans aucun problème, et un mandat d'arrêt est en court.
-Observer c'est mon métier, même si je dois l'avoué j'ai été un peu déconcentré par le couteau.
-Le couteau ! Quel couteau ? Vous ne m'avez jamais parlé d'un couteau !
-Oups, j'ai omis ce détail.
-Vous appelez ça un détail ! Mais enfin vous vous rendez compte que vous auriez pu vous faire tuer !
-Ne vous fâchée pas.
-Je ne me fâche pas ! c'est juste que...
-Vous vous êtes faits du soucis pour moi. L'interrompit-il fièrement. Allez dites le.
-Bon peut être un peu.
-Vous voyez, ce n'était pas si terrible à admettre.
Josh qui avait réussi à se libérer pour la journée avait décidé de faire une surprise à Kate en passant lui faire une petite visite à son travail. Lui non plus n'avait pas dormi, il s'en voulait pour le fiasco de la veille et était bien décidé à se faire pardonner.
Il s'était arrêté chez le fleuriste et c'est tout sourire qu'il arriva à l'étage des homicides. Lorsqu'il aperçut Kate dans la salle de pause, son sourire s'effaça. Elle était encore et toujours avec Castle. Ils semblaient tellement complice que ses bonnes résolutions s'envolèrent et sa jalousie reprit le dessus. Il se dirigea vers eux alors qu'ils ne s'étaient pas encore aperçut de sa présence.
-Je ne vous dérange pas !
Kate surprise se retourna vivement vers Josh comme prise en faute.
-Josh ? Qu'est ce que tu fais là ?
-Je suis venu t'inviter à déjeuner pour me faire pardonner.
Castle se leva.
-Je vous laisse.
-C'est ça bonne journée ! Fit Josh sévèrement.
Kate le fusilla du regard.
-Tu es obligé de lui parler comme ça.
-Je suis désolé mais il m'horripile. A chaque fois que je viens te voir, il est là accroché à tes basques.
-On travaille ensemble je te signal.
-Non toi tu travailles, lui il te suit comme un petit toutou. Enfin tu ne vois pas qu'il essaie juste de te mettre dans son lit.
-Tu me fais quoi là ? Une crise de jalousie ?
-Tu passes toutes tes journées avec ce mec et quand il n'est pas là tu parles sans arrêt de lui, comme hier soir, alors évidement que je suis jaloux.
-Je te signal que la moitié du temps je ne sais pas où tu es, toujours parti en voyage humanitaire, et je ne te fais pas de scène.
-Mais moi je ne suis pas accompagné d'une gravure de mode qui fait la une des tabloïds.
-Alors parce qu'il est célèbre et pas désagréable à regarder, je veux forcément coucher avec lui ?
-A toi de me le dire !
-Tu es ridicule !
-Ce n'est pas une réponse ça. Écoutes Kate, je t'aime mais on ne peut pas continuer comme ça. Il va falloir que tu choisisses une bonne fois pour toute.
-Et qu'est ce que je suis censée comprendre au juste ?
-Tu m'as très bien compris. C'est lui ou moi.
Kate n'en revenait pas de ce qu'elle entendait. Non seulement il lui faisait une crise de jalousie qui n'avait pas lieu d'être, elle qui avait toujours été fidèle, mais en plus il lui posait un ultimatum.
-C'est mon meilleur ami. Finit elle par lâcher.
-Et moi je suis ton petit ami et en tant que tel je ne veux plus que tu le revois. Alors qu'est ce que tu décides ?
Après avoir quitté Kate, Rick était rentré chez lui se reposer. Il devait bien admettre que son agression l'avait ébranlé plus qu'il ne le faisait voir. Hier soir il avait bien cru sa dernière heure arrivée, et avait eu très peur. Alors qu'il était là, allongé sur le bitume, se faisant roué de coups il n'avait pensé qu'à elle. A son sourire, à son parfum.
Ce matin, quand elle avait avoué qu'elle s'était inquiétée pour lui, une chaleur immense l'avait envahie. Il en était désormais persuadé, ils étaient fait l'un pour l'autre, elle était son AME sœur et il ne laisserait plus personne, et certainement pas le docteur mobylette, se mettre entre eux. Il avait assez attendu, maintenant il devait agir avant qu'il ne soit trop tard.
Il avait alors prit son téléphone pour l'appeler, lui dire ce qu'il ressentait et tant pis pour les conséquences, puis c'était dégonflé et avait essayé à nouveau. La journée était passée ainsi et à vingt deux heure il n'avait toujours pas franchi le pas.
Alors qu'il se saisissait pour la énième fois de son téléphone il fut interrompu par la sonnerie de la porte d'entrée. Qui pouvait bien passer à une heure pareille ?
Qu'elle ne fut pas la surprise de Rick en découvrant Kate derrière la porte.
-Beckett ?
-Bonsoir, je ne vous dérange pas ?
-Non bien sûr que non.
-Je peux entrer ?
-Bien sûr.
Il se poussa pour la laisser pénétrer dans la pièce. Elle semblait anéanti et un mauvais pressentiment lui vrilla les entrailles.
-Tout va bien ?
-Il faut qu'on parle.
-Oh. généralement c'est ce qu'on dit avant d'apporter de mauvaises nouvelles.
-Vous auriez quelque chose à boire ?
-Je vous serre un verre de vin ?
-Vous n'avez rien de plus fort ?
-Du scotch ?
-Ce sera parfait.
Alors qu'il leur servait deux verres, elle alla s'installer sur le canapé. Elle était angoissée et ne savait pas comment lui annoncer la nouvelle. Son regard vagabonda dans la pièce à la recherche de l'inspiration quand il tomba sur un petit morceau de papier posé sur la table basse. Il s'agissait d'un poème très touchant qu'elle ne connaissait pas.
-Vous vous mettez à la poésie ? Lui demanda t-elle alors qu'il s'installait près d'elle en lui tendant son verre.
-Non. C'est à Alexis, une devoir pour l'école, elle veut mon avis.
-C'est très jolie. Elle a hérité du talent de son père. C'est un ACROSTICHE, n'est ce pas ?
-Je ne savais pas que vous vous y connaissiez en poésie ?
-Tant de chose que vous ignorez encore sur moi Castle.
-Mais je ne demande qu'à apprendre.
Ils échangèrent un regard intense qui en disait long, puis Kate détourna le regard.
-Alors, de quoi vouliez vous qu'on parle ? Demanda finalement Rick qui voyait bien que Kate n'osait pas entamer la conversation.
Elle inspira un grand coup prenant tout son courage.
-C'est à propos de Josh.
-Écoutez, c'est votre vie privée, ça ne me regarde pas.
-Mais là vous êtes directement concerné.
-Comment ça ?
-Vous vous souvenez, ce matin je vous ai dis qu'on s'était disputé, et bien en faite on s'est disputé à cause de vous.
-A cause de moi ?
-Et cet après midi ça n'a fait qu'empirer.
-Je ne comprends pas.
-Josh est persuadé que vous ressentez quelque chose pour moi et...je lui ai dis qu'il se trompait et que quand bien même il n'avait rien à craindre, que je lui étais fidèle mais...
-Mais...
-Il ne m'a pas cru, et...il ne veut plus qu'on se voit.
Castle prit la nouvelle comme un coup de poignard.
-Si c'est ce que vous voulez ? Finit il par dire la boule au ventre.
-Castle, je...
-C'est pas grave, je comprends. Kate je ne veux pas être une source de problème pour vous, alors si il le faut je disparaîtrais de votre vie. Ce ne sera pas facile, vous me manquerez mais...tout ce que je veux c'est votre bonheur.
-Vraiment, vous feriez ça pour moi ?
-Vous le savez non ?
-Je le sais oui et c'est pour ça que j'ai rompu avec Josh ce matin. Si il m'avait vraiment aimé, jamais il ne m'aurait demandé de choisir entre lui et vous.
-Attendez une minute, que je comprenne bien. Josh vous a demandé de choisir entre lui et moi et vous vous avez choisi...moi ?
-Vous avez très bien compris.
-Mais enfin pourquoi ?
-Parce que vous êtes mon ami, vous êtes toujours là quand j'ai besoin de parler à quelqu'un, parce que vous me faîtes rire et que... je n'imagine pas ma vie sans vous.
Elle ne put s'empêcher de poser la paume de sa main sur sa joue. Elle était tiède et douce. Elle se pencha vers lui, si près qu'elle sentit son souffle sur son visage : elle scruta son visage pour y lire une objection quelconque et n'en vit aucune.
-Est ce que vous allez m'embrasser ? Déglutit-il.
-Oui.
-Je ne suis pas en train de rêver ?
-Non.
-Est ce que vous vous rendez compte que si on fait ça, rien ne sera plus jamais pareil après
-Je m'en rends compte oui.
-Et vous allez quand même m'embrasser ?
-Oui.
-Vous en êtes sûr ?
-Oui
-Alors cessez de bavasser et commencez à embrasser.
Elle sourit contre ses lèvres puis s'exécuta lentement, prenant son temps comme si elle n'avait rien d'autre à faire au monde qu'explorer les multiples facettes de cet homme qui l'avait complètement captivée. Castle, aussi intensément, lui rendit son baiser.
Chaque minute passée ensemble, les avaient inexorablement poussés vers cet instant et la lente caresse sensuelle de leurs lèvres se fit plus passionnée. Castle embrassait la jeune femme comme si il n'avait jamais rien connu d'aussi puissant. La réaction de Kate était identique. Rick avait raison, désormais, rien ne serait plus jamais comme avant et c'était tant mieux.
Reprenant leur souffle, leurs lèvres se quittèrent mais leurs yeux restèrent rivés, ne voulant surtout pas rompre le charme magique qui les enveloppait tout les deux .
-Ouah c'était époustouflant. Finit par dire Rick.
-Aussi époustouflant que notre baiser sous couverture ?
-C'était encore mieux.
Elle lui sourit.
-Écoutes, Castle...
-Non je t'en pris ne me dis pas que c'était une erreur...
-Ce n'est pas ce que j'allais dire.
-Ah non ?
-Non. Je voudrais juste qu'on y aille doucement. Ne brûlons pas les étapes.
-On ira à la vitesse que tu voudras. Je saurais être patient.
-Je sais. Il est tard, je vais y aller.
-On se voit demain ?
-Bien sûr.
Elle se dirigea vers la porte suivit de son hôte. Kate ouvrit la porte et Rick attendit. Elle était debout sur le seuil et il avait l'impression qu'elle avait une dernière chose à lui dire avant de partir, mais qu'elle ne parvenait pas à trouver ses mots. Elle fit un pas dans le couloir, s'arrêta puis se retourna vers lui.
-Merci
-Pourquoi ?
-D'être toi.
Puis elle lui tourna le dos sans ajouter un mot et s'éloigna dans le couloir. Même après qu'elle ait disparue, il resta planté là un sourire au lèvre devant le couloir désert.
Finalement son agression avait été une bénédiction. Elle avait déclenchée la crise de jalousie de Josh qui avait poussée Kate dans ses bras.
1 semaine plus tard :
Castle prenait le petit déjeuné en compagnie de sa mère qui essayait de lui faire avaler un breuvage infecte.
-T'essaie de m'empoisonner, ya quoi là dedans ?
-Tout ce dont tu as besoin pour vivre en bonne santé plus longtemps.
-Pourquoi vivre plus longtemps si c'est pour avaler ça ?
-Ah !! quel délice
-Bonjour. Fit Alexis.
-Bonjour chérie !
-Bonjour pourquoi t'es pas en cours toi ?
-Parce que c'est une journée pédagogique.
-Ah !! devine ce qui passe au cinéma Angélica ? Le film planète interdite, avec Leslie Nielsen avant sa face comique, tu le regardais en boucle à une époque, tu viens avec moi ?
-Je peux pas désolée, j'ai prévu de passer la journée à Greenwich. Hum ! Délicieux.
Alexis embrassa son père.
-Au revoir grand-mère ! Au revoir papa !
-T'as vu ça, Alexis vient de me mentir
-Pas du tout, elle adore mes cocktails de fruits au petit déjeuné
-Non ! Je parle pas de ça ! Je parle de ses projets aujourd'hui, elle a froncé le nez, elle fait toujours ça quand elle ment
-je t'en prie chéri, on est pas au championnat du monde de pocker
-il se passe un truc, je suis près à le parier. Dit Castle en portant machinalement son verre à la bouche avant de faire une grimace et de le reposer.
-Et toi mère, ça te dis un petit ciné ?
-Je ne peux pas, trésor, il faut que j'aille voir mon entrepreneur au studio.
-Alors je vais aller manger du pop corn et des bonbons tout seul...
Il fut interrompu par la sonnerie de son téléphone.
-Sauf bien sûr si j'ai autre chose à faire... pour Richard Castle faites étoile
Un rire s'entendit à l'autre bout de la ligne.
-Bonjour étoile, on a un meurtre au tribunal, tu me rejoins ?
-Salut toi ! Un meurtre ! une belle femme ! comment pourrais-je résister. J'arrive de ce pas.
Une nouvelle enquête s'offrait à eux ainsi qu'une nouvelle vie.