706 fans | Vote

Le plus beau cadeau de St-Valentin

Une histoire écrite par Milan2006 

 

Il fallait que cette ST VALENTIN là , soit inoubliable… 

 

Kate savait que Castle, comme à son habitude, la comblerait plus qu’elle n’aurait souhaité ; mais c’était ainsi …En marchant dans les rues de New York, elle mesurait le chemin parcouru depuis qu’ils étaient en couple …C’était le Paradis, enfin dans leur vie privée, parce qu’au niveau enquête, elle se désespérait de tous ces crimes odieux qui sévissaient dans la « grosse pomme » . 

 

Son esprit pour l’instant était préoccupé …elle devait trouver un cadeau pour Rick, qui l’émerveillerait et qu’il apprécierait –Elle arrivait toujours à l’étonner …et cette fois ci, cela se devait d’être exceptionnel..elle s’imaginait déjà sa tête quand il découvrirait sa surprise..Ce midi elle resterait en ville pour voir… regarder. .choisir… 

Elle entra dans un grand magasin, et déambula au hasard des rayons et des étages, pour l’instant, elle en était au repérage, bien qu’elle eut déjà une petite idée…. 

 

Au bout d’une heure elle se sentit fatiguée ….elle décida avant de rentrer, de prendre un jus de fruit dans un petit bar du coin de la rue .… 

Elle venait de s’asseoir, son verre à la main, son esprit vagabondait tout en pensant aux mille choses qu’elle avait encore à faire …quand un couple attira son attention…ils devaient avoir la quarantaine, étaient de dos, mais quelque chose lui semblait familier dans ces deux silhouettes, elle ferma les yeux quelques secondes, et soudain, un flash …..il lui sembla voir ses parents Jim et Johanna, quelques années plutôt…. 

 

Elle ne bougea pas et resta les yeux mi-clos, les souvenirs affluaient dans le désordre, mais que cette vision était intense et belle, ….Elle se revit quelques jours avant le drame qui allait bouleverser sa vie, et lui faire prendre une nouvelle direction et dimension….Elle rentrait de la Fac et jouxtant la rue de leur maison ,dans le petit troquet du coin ,elle aperçut son père et sa mère en train de boire une bière et de se parler…. ils riaient, parlaient forts et semblaient seuls au monde…A les voir si heureux, on devinait qu’ils formaient un couple uni , où surement régnait confiance et fidélité , au même titre qu’elle et Castle 

Et puis soudain … elle rouvrit les yeux …ils étaient partis……elle se leva et sourit à cette vision fugace qui lui avait permis de se remémorer ses parents, une petite larme perla au coin des yeux …les hormones se dit-elle…elle rentra au loft . 

 

-Kate, Espo a appelé, il y a eu un meurtre ???.je n’ai pas tout compris .. nous devons partir immédiatement au precinct…elle n’eut pas même le temps de faire deux pas dans le loft qu’ils repartaient. 

 

A leur arrivée, l’étage était en effervescence.. 

-Qu’y a-t-il Espo ? 

 

- Nous avons un meurtre dans une ferme de …cuni…de culi ..enfin un élevage de lapin… 

 

- Oui dans un centre de cuniculiculture

 

- Quoi, tu sais ce que c’est toi que ce nom barbare ? tu peux répéter ? 

 

-Ne me dis pas que c’est ce nom qui perturbe ainsi tout le service ? 

 

-Non en fait c’est que le gars qui est mort a une petite fille de 4 ans , pas de mère , une tante…..c’est compliqué …on essaie de localiser les grands-parents, mais pas facile.. 

- Bon, Castle et moi partons sur les lieux du crime, vous vous continuez vos investigations, Lanie est toujours là bas, où le corps est déjà en bas ? 

 

- Non elle encore sur place…. 

 

Castle et Beckett prirent la voiture, à leur arrivée, le corps était en partance pour la morgue, ils eurent juste le temps de demander à Lanie ses premières constatations …………. 

 

2 -Mort par strangulation, pas de traces sur le corps et les membres, je rentre, je t’en dirai plus à ton retour, laisses-moi le temps de l’étudier …..et un peu plus doucement à l’écart de Castle ….Alors tes investigations ont abouti ?? plus que deux jours ma vieille….et en souriant elle s’éloigna. 

 

- que t’as demandé Lanie ??elle parlait bien bas …. 

 

-Rien juste une taquinerie… 

 

- Je parie qu’elle connaît mon cadeau !!! 

 

-Mais non Rick, tu connais Lanie , elle plaisantait sur les lapins …enfin tu comprends ce que je veux dire …….. 

 

Ils s’approchèrent de la ferme, une dame d’un certain âge les accueillit et les fit entrer dans le salon…Kate sourit, une petite fille regardait la télé en regardant un film qui avait bercé son enfance « Mary Popins » , doucement elle se mit à fredonner…la la la « SUPERCALIFRAGILITICEXPIALIDOCIUS…… »….la la la…La petite fille se retourna et en écho reprit le refrain avec elle…..Elle s’agenouilla près d’elle. 

 

- Dis-moi jolie poupée, quel est ton prénom ? 

 

-Abigail , Madame. 

 

- Tu regardes la télé seule ? 

 

- Non j’ai «Maminou »avec moi… La personne qui les avait reçu s’avança ….pas très souriante se dit Kate. 

 

- Bonjour Madame, Maminou c’est moi, je suis la tante de Jack, le papa d’Abigail , je viens garder la petite quand elle revient de l’école , jusqu’à ce que son papa rentre du travail, vous savez c’est dur l’élevage ,il faut tout surveiller, contrôler ,tous les jours , weekend compris…. 

 

- Vous pouvez m’en dire plus, s’il vous plaît, on peut s’isoler pour parler ….je ne veux pas que la petite entende …. 

 

- Castle tu restes avec Abigail, je suis sure que tu vas aimer « Mary Popins », lui susurra t-elle à l’oreille… 

 

- Au cas où tu ne le saurais pas, j’ai une fille …et en souriant ajouta…. et j’adore Mary Popins !!!! Il s’assit près de l’enfant sur le canapé, pendant que Kate s’éloignait dans une pièce adjacente. 

 

- Alors Madame ….euh .., vous pouvez m’en dire un petit peu plus sur la vie à la ferme d‘Abigail et son papa?? 

 

-Madame Grant, mais tout le monde m’appelle Maminou … monsieur Lester, enfin Jack, est mon neveu, je m’occupe de lui depuis son enfance .Je suis seule sans enfant, alors ma sœur me le donnait déjà petit à garder….Hélas, Jacinda et mon beau-frère sont morts dans un accident de la route il y a une dizaine d’années.. 

 

- Quand il a repris la ferme, à la suite de ses parents, il m’a demandé de l’aider. Il avait rencontré une gentille fille, Lina , avec qui il a eu la petite Abigail ,et puis un beau jour …elle est partie …nous n’avons pas compris …..mais avec courage il s’est battu pour la petite d’abord, pour assurer son avenir …. . 

 

- Lui connaissiez-vous un ou des ennemis ? Avait-il des problèmes financiers ?avait-il une amie ? 

 

-Ah non Madame, c’est incompréhensible…tout le monde l’aimait …par contre je ne sais rien sur l’état de ses finances. ? Quant à ses fréquentations …euh …chaque fin de semaine, le samedi en fin d’après midi, il partait quelques heures, je gardais Abigail pendant ce temps …Le dimanche il l’emmenait voir ses autres grands-parents –Je ne lui jamais posé de questions et il a toujours été très discret sur sa vie privée …. 

 

Kate questionna encore Madame Grant qui lui demanda de lui laisser Abigail pour ne pas la traumatiser davantage… la légitimité voulait que ce soit effectivement elle qui ait la garde provisoire de l’enfant , ce à quoi Kate répondit : 

 

-Je vais faire en sorte qu’elle reste ici quelques jours avec vous, mais Madame, l’Aide à l’enfance, va vite envoyer une assistante sociale pour Abigail… 

 

Quand elles revinrent au salon, Rick était à quatre pattes, l’enfant sur son dos, et faisaient le tour de la table basse en criant ensemble « hue, hue, plus vite, plus vite … » -Elle esquissa un sourire, il resterait toujours un grand enfant, ne lui déplaise…et pour cela elle l’aimait, encore plus … 

-Monsieur Castle, un peu de sérieux s’il vous plaît, et vous mademoiselle Abigail allez ranger votre cheval à l’écurie…la petite éclata de rire…. 

 

- Tu sais il est bien gentil ton Monsieur, il joue avec moi comme mon papa ….. 

 

Kate eut un haut-le cœur, comment expliquer à un enfant la disparition de son papa …cette enquête se révélait être délicate mais surtout émotionnelle, elle avait l’habitude..cependant quand il s’agissait d’enfant, cela s’avérait beaucoup plus difficile à maîtriser…..De retour au precinct elle rendit immédiatement visite à Lanie , Castle sur les talons…. 

 

-Tu as trouvé quoi Lanie ??? 

 

-Holà Honey , pas si vite, j’en suis toujours au même point ,mort par strangulation ,je n’ai pas encore les résultats biologiques.. 

 

-OK, tu m’appelles dès que tu en sais un peu plus ….je vais voir si Ryan et Espo ont avancé dans la recherche des familles de cette enfant. 

 

Les Bros avaient localisé les parents de la maman d’Abigail ,M et Mme Jonhson, et les avaient convoqué en fin d’après- midi .Le reste de la journée se passa à recouper les renseignements obtenus , les témoignages divers ….les révélations qui allaient suivre, allaient ébranler quelque peu le Lieutenant Beckett. 

Dès leur arrivée, elle les fit rentrer dans la salle de repos , ils étaient anéantis …perdre leur gendre était le pire qui pouvait arriver …et la maman de Lina en sanglot raconta toute l’histoire du couple Lina/Jack. 

 

Leur fille depuis sa plus tendre enfance avait été diagnostiquée bi-polaire avec tendance schizophrène, mais du jour où elle rencontra Jack, ce fut un émerveillement, elle changea de comportement, l’espérance d’une nouvelle vie se faisait jour, le couple s’entendait bien ,Lina s’épanouissait aux côtés de son compagnon ….et puis l’arrivée d’Abigail , au lieu de tout arranger accentua la maladie..et tout bascula .. 

 

Un matin Jack trouva Lina prostrée dans la chambre regardant sa fille endormie , comme il s’approchait du berceau ,celle-ci se leva, attrapa l’enfant et se dirigea vers la fenêtre …Il eut le réflexe de se saisir de l’enfant avant qu’elle ne commette l’irréparable…. 

 

S’ensuivit des soins , des examens, qui diagnostiquèrent un comportement dangereux pour l’enfant malgré les traitements médicaux ,et amenèrent à la décision d’un placement dans un centre adapté –C’est là que tous les samedis , en compagnie de ses beaux-parents, Jack se rendait .Il ne l’avait jamais abandonné -Il espérait bien un jour pouvoir y amener leur fille , mais son état se dégradait de plus en plus ,et l’espérance de reformer un jour une famille unie , petit à petit s’amenuisait …. 

 

Le Lieutenant Beckett arrêta l’interrogatoire ..Madame Jonhson , on va faire une pose ….Castle ne disait rien ,mais il devinait le trouble de Kate au fur et à mesure que la maman se racontait…. 

 

-Non Lieutenant , laissez-moi continuer tant que je le peux …Tous les dimanches Jack nous amène Abigail, nous les gardons la journée avec nous…nous avons une autre fille Mary …il y a eu un rapprochement évident entre elle et Abigail, elles s’adorent …mais vous savez , Madame Grant est un peu jalouse de ces visites…je peux la comprendre , elle s’occupe si bien de la petite … 

 

- Merci Madame, Monsieur Jonhson vous voulez rajouter quelque chose…il était prostré sur son fauteuil, dans un soupir il déclara : je ne peux rien rajouter de plus à cela, ma femme vous a tout dit …. 

 

Kate les renvoya chez eux en leur demandant de se tenir à la disposition de la police si besoin était …son téléphone sonna 

- Kate tu peux me rejoindre à la morgue ? 

 

- Je descends …. 

 

- Et bien voilà ce pauvre garçon a reçu une dose massive de somnifère, pas étonnant qu’il n’ait pas d’autres blessures, il n’a pas pu se défendre il était déjà dans un état comateux quand il a été étranglé…. 

 

- Alors et le cadeau de Castle ?? 

 

- Tu exagères Lanie !!!on parle de l’enquête là ….bon … j’ai vu pas mal de choses, mais je pense que le plus simple sera le plus marquant pour lui …. 

 

- Ce qui veut dire ??? 

 

- Ah ah …tu lui demanderas le15 février qu’il te raconte …et elle remonta dans son bureau, Castle l’attendait dans la salle de repos ..elle lui donna les derniers résultats de Lanie. 

 

-Tu en penses quoi ??? 

 

- En fait je ne pense qu’à cette petite fille qui avait un père extraordinaire et qui aujourd’hui l’a perdu……si on rentrait au loft… d’une pirouette elle avait éludé la question 

 

Castle fit son possible pour divertir Kate, il la sentait plus troublée que d’habitude, ils regardèrent un film et finirent la soirée par se taquiner sur leurs cadeaux respectifs de la St Valentin –Rick était sur et certain que le sien serait bien plus époustouflant que celui de sa compagne, et Kate lui répondit , « mais oui surement »..mais le mien est tellement plus …inattendu …Il enrageait, il essaya bien par des moyens… amoureux , de faire parler sa moitié, mais elle tint bon …. 

 

Le lendemain elle sut que la journée allait être dure , les Bros avaient pratiquement tout passé au crible, des témoignages aux déclarations de la famille et voisins et hélas la vérité se faisait jour ……Madame Grant fut convoquée dans l’après midi, il ne fallut pas longtemps pour qu’elle craque..Jack voulait lui enlever Abigail…du moins c’est ce qu’elle croyait…en fait il voulait tout simplement qu’elle se rapproche davantage de ses grands-parents maternel et de sa tante Mary … 

 

Jack était sous tranquillisants , elle lui prépara un cocktail de comprimés qu’elle lui fit boire dans un bol de soupe , quelques heures après , elle le retrouva inconscient dans le hangar à foin . 

Avec l’aide de son métayer , un pauvre garçon un orphelin et naïf , elle lui ordonna de passer une corde autour du cou de Jack et de serrer …. prétextant que s’il ne l’écoutait pas , il allait retourner dans son Centre . 

 

-Alors, je fais comme on fait aux lapins angoras ? lui demanda t-il, et il s’exécuta….….hélas le garçon ne comprit pas vraiment ce qu’il faisait, mais le mal était fait……Kate chargea Ryan et Esposito de clôturer l’enquête. 

 

Elle paru soulager que ce meurtre soit résolu…demain était un autre jour et c’était la St Valentin….Rentrés au loft, Castle était un peu inquiet .. 

 

-Chérie , je ne comprends pas trop pourquoi tu es si touchée par cette enquête, d’habitude tu sais prendre de la hauteur , pour ne pas laisser tes sentiments te submerger… 

 

- Je vieillis surement Castle, lui répondit-elle en l’embrassant tendrement.. 

 

- Holà, mais qu’est ce que c’est que ce raisonnement …..quelque chose te tracasse chérie ? 

 

- Oui ..demain c’est la St Valentin …et je n’ai toujours pas acheté ton cadeau…. 

 

- Tu plaisantes, tu as passé la journée d’hier à magasiner ,et tu n’as rien trouvé ??? 

 

- ah ah ah… tu parles comme ton copain de poker Canadien maintenant … 

 

- Ben oui c’est amusant …..J’ai commandé le repas ,il ne devrait pas tarder à arriver., je vais prendre une douche en l’attendant …tu viens ? 

 

- Non pas de suite ,je me repose un peu …..Elle s’allongea sur le canapé, Castle ne posa pas davantage de questions, il la sentait lasse….autant la laisser se décontracter avant le repas., elle s’assoupit en repensant à sa mère …. 

 

La soirée fut délicieuse avec un Castle au petit soin pour sa belle , prévenant, attendrissant et ..aimant …Elle s’ouvrit à lui en parlant da sa vision , il la réconforta , pour lui cela signifiait que sa mère veillait sur elle …Je vais passer une merveilleuse St Valentin ,se dit-elle ,avec un mari pareil ..J’ai vraiment beaucoup de chance …oui il mérite le plus beau des cadeaux …. 

 

La journée du lendemain fut plus calme au precinct et en honneur de la fête des amoureux ,le Capitaine Gates, leur accorda une journée de travail raccourcie de deux heures ….. 

 

Elle n’avait pas revu Castle depuis midi …..elle souriait en repensant à tout ce qu’il avait du mettre en œuvre pour que tout soit parfait….Kevin et Javier étaient partis eux aussi préparer leur soirée .-Elle appela l’ascenseur en même temps qu’une voix posée lui disait : 

 

-Passez une bonne soirée Lieutenant ..connaissant Monsieur Castle, je sais que vous serez comblée …… 

 

-De même Capitaine …à demain…..et merci .., elle sourit …Gates qui semblait ne pas apprécier Castle était en fait sous le charme du couple qu’ils formaient. 

 

-Arrivée à l’appartement, Rick n’était pas là ….elle en profita pour finaliser son cadeau, quelques minutes suffirent, c’était décidé elle ferait simple…. très simple …comme à son habitude .L’essentiel était le « cadeau » , pas tout ce qu’il y avait autour.. Son téléphone sonna : 

 

-Si Mademoiselle Beckett veut bien me rejoindre en bas de l’immeuble .. 

-Laisses-moi 10 mn et j’arrive… 

 

Une superbe limousine l’attendait et comme portier, un Rick magnifiquement habillé, Kate n’était pas en reste, une sobre mais splendide robe noire enveloppait sa mince silhouette. 

 

-Vous êtes sublime Mademoiselle Beckett…il la dévorait des yeux…. 

 

-Vous n’êtes pas mal non plus Monsieur l’écrivain….et la belle Limousine emmena les deux amoureux ….. 

 

Elle ne roula pas longtemps, juste le temps de quitter les embouteillages et la circulation intense de New York, elle s’arrêta devant un splendide hôtel –Ils pénétrèrent dans un hall tout en marbre et un majordome les dirigea vers une suite, au dernier étage d’un gratte-ciel ….Kate était émerveillée.. 

 

Quand elle entra dans le salon, des roses par centaines ornaient la pièce, une vue du ciel étoilé s’offrait à leurs yeux, à travers une splendide baie vitrée, menant sur une immense terrasse, une magnifique table était dressée, un repas et du champagne les attendait … 

 

- C’est trop chéri souffla Kate.. 

 

- A femme exceptionnelle…. soirée exceptionnelle …lui glissa t-il dans le creux de l'oreille ....une douce musique se mit en marche . 

 

- Si Mademoiselle veut bien m’accorder cette danse…il l’enveloppa de ses bras et elle se laissa porter durant quelques minutes, puis il lui murmura : 

 

- Tu n’as pas oublié mon cadeau au moins ..elle ne put s’empêcher d’éclater de rire. 

 

- Chéri, vraiment tu pourrais le croire ??? …..il sourit à son tour et attrapa deux coupes de champagne en passant près de la table. 

 

- On trinque à nos amours ? A nous deux ,,,pour toujours…. Ils croisèrent leur coupe et burent le précieux breuvage …soudain Kate grimaça 

 

- Pffff , Rick il ya quelque chose au fond de mon verre … 

 

- Et bien attrape-le ….. 

- Rick mais …qu’est ce que c’est ??? une bague …. 

 

- Plus exactement une alliance…Il mit un genou à terre ,une rose dans une main , lui attrapa l'autre main et dit :Mademoiselle Katherine Hougthon Beckett, voulez-vous m’épouser ? 

 

- je ..oui …mais…non.. 

 

- C’est non ? 

 

-Non , c’est oui ,mais non….. 

 

-Chérie je ne comprends pas , c’est oui ou non ,c’est simple pourtant …il semblait nerveux, agité ,alors Kate lui dit : 

 

-Chéri, avant de te répondre , je voudrai t’offrir… ton cadeau …Rick se sentait un peu désemparé ne comprenant pas bien son hésitation …elle se dirigea vers son sac à main et sorti une petite enveloppe… 

 

-Tiens mon amour, c’est petit…. mais il y a dedans tout l’amour que j’ai pour toi… 

 

- Je peux essayer de deviner ??? Kate sourit .. 

 

-Tu veux prolonger le suspense ?d’accord …., mais rappelles-toi que je ne répondrai à ta demande que lorsque tu auras découvert ton cadeau .. 

 

-Ok ,ok…il déchira avidement l’enveloppe ,un papier était plié en quatre dedans , il l’ouvrit …ne comprit pas immédiatement le sens de cette photo grisâtre ,pratiquement illisible …mais quand il lu la petite phrase sur le côté : 

 

« Tu veux bien être mon papa ? » , il resta bouche bée, impossible de prononcer un mot…il attrapa Kate dans ses bras 

 

-C’est vrai ,bien vrai ? dis …nous allons avoir un bébé , un bébé à nous ,…notre bébé….et des larmes coulèrent de ses yeux 

Je t’aime tellement Kate, tu es l’amour de ma vie , je ne pourrai plus vivre sans toi…..se reprenant un peu il ajouta. Alors tu es bien obligée de m’épouser maintenant !!…..Kate pleurait aussi en silence ....une image furtive de sa mère passa devant ses yeux …elle était là, avec elle…. 

 

-Bien sur que je veux t’épouser …mais pas de suite …tu me vois avec un gros ventre …non , je veux que ce jour soit inoubliable …..et je veux être la plus belle pour toi.. 

 

- Mais tu es déjà la plus belle pour moi chérie , je t’aimerai n’importe comment que tu sois… il l’embrassa tendrement ,elle répondit à son baiser passionnément , le désir les emportait progressivement …... 

 

- il ajouta : tu sais, c’est mon plus beau cadeau de la St Valentin. 

 

la soirée et la nuit promettaient d’être douce …et torride. 

 

Ecrit par billy 
Activité récente
Actualités
Sondage | Nikki Heat en vedette

Sondage | Nikki Heat en vedette
Les sondages sont de retour sur le quartier ! Avant de vous le présenter, regardons de plus près les...

Calendrier | Février 2024

Calendrier | Février 2024
Ave cle mois de février et la Saint-Valentin qui y est associé, c'est le couple vedette de la série...

Nathan Fillion lance sa compagnie de production

Nathan Fillion lance sa compagnie de production
C'est en 2015 avec les séries Castle et Con Man que Nathan Fillion a porté pour la première fois le...

Castle arrive sur Chérie 25

Castle arrive sur Chérie 25
Dès ce soir, le mercredi 6 décembre, Chérie 25 proposera de nouvelles rediffusions de Castle. La...

[EV] ArthurRrr est de retour avec de nouvelles péripéties

[EV] ArthurRrr est de retour avec de nouvelles péripéties
Il y a du nouveau du côté des Épisodes virtuels.  En effet, après un pause, ArthurRrr a posté un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Evangeline, 17.02.2024 à 16:57

Bonjour, nouvelle PDM et nouveau sondage sur le quartier Outer Banks! n'hésitez pas à venir faire un petit coucou

kimiM, 18.02.2024 à 16:13

Bonjour, plusieurs bannières attendent des votes dans vos préférences. Ca ne prend que quelques secondes pour voter, merci!

Luna25, 18.02.2024 à 17:26

Bonjour, pdm, duel et sondage vous attendent sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural. N’hésitez pas à passer.

ptitebones, Hier à 18:29

Bonjour, une bannière est en vote pour Star Trek, merci d'avance pour vos pouces en l'air

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:10

Des romans à l'honneur dans le plus récent sondage du quartier Castle. Merci de vos votes.

Viens chatter !