«Et si elle se mettait en pétard?» est un texte écrit par Minefuji dans le cadre du 5e concours d'écriture Hypnoweb Castle. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Et si elle se mettait en pétard ?…
Dans la salle de pause du 12ème Precinct, Castle était occupé à fignoler la préparation des meilleures conditions possibles afin de faire son annonce à Beckett. Il en avait discuté longuement avec sa mère et sa fille la veille et elles avaient été unanimes : il devait en parler à Beckett. Il ne pensait vraiment pas qu’elles en feraient une telle histoire, après tout, il n’y avait pas de quoi fouetter un chat… Enfin, c’était ce qu’il croyait et pourtant… Toutes les personnes à qui il en avait parlé avaient eu la même réaction : Beckett allait être furieuse ! Et pas juste un peu furieuse, non ! Furieuse au point de pouvoir avoir envie de le flanquer dehors ! Au début, il avait ri. Cette idée était tellement ridicule ! Mais petit à petit, l’idée avait fait son chemin et tel un poison, elle l’avait envahi tout entier. Et si elle le flanquait vraiment à la porte ? Après tout, elle n’avait rien demandé… C’était lui, qui s’était imposé. Elle lui avait dit assez souvent qu’il l’exaspérait et qu’elle ne voulait pas l’avoir dans les pattes. Peut-être qu’elle attendait juste l’occasion de le virer et là… Il frissonna à cette idée. Il avait retrouvé le goût à l’écriture depuis qu’il la connaissait. Il était heureux depuis qu’il la suivait et se levait chaque matin le sourire aux lèvres, avide des nouvelles aventures qu’il vivrait avec elle… Mais… Et si elle n’était pas aussi heureuse que lui dans cette histoire ? Et si elle n’avait qu’une envie : retrouver sa vie et sa tranquillité d’avant ? Il secoua la tête et retourna à sa préparation, peut-être qu’elle ne le prendrait pas si mal que ça… Ce n’était pas si grave que ça… Si ?
- Café... Oui... Voilà... Avec de la vanille, c'est son préféré... Et un beignet! Voilà, ça devrait la mettre de bonne humeur...
- Castle... Vous êtes sûr que ça suffira? Demanda Ryan en arrivant dans la salle de pause...
- Mais oui, c'est du tout cuit! Répondit-il avec une assurance feinte.
- Si. Ça foire, soit vous serez viré du poste, soit elle vous aura collé une balle, dans les deux cas, ce n’est pas vous qui allez devoir supporter son humeur de chien pour le reste de la journée, dit Esposito en entrant à son tour.
- Les gars... Vous ne trouvez pas que vous exagérez un peu ? Rétorqua Castle qui essayait de masquer son angoisse grandissante.
- Vous savez comment elle est, quand elle est en pétard ? Interrogea Ryan.
- Insupportable! Une humeur de chien ! Répondit Esposito sans attendre en s’approchant de Castle d’un air menaçant.
- Ouais, du genre à nous obliger à bosser jusqu'à pas d'heure... Grogna l’irlandais en s’avançant à son tour l’air mauvais.
- Et on avait prévu de se faire une soirée jeux vidéo!
- Et vous l'aurez, votre soirée jeux vidéo! Assura Castle en priant pour avoir Il n'y a pas de raison qu'elle reste fâchée après tout ce que j'ai prévu pour faire passer la pilule!
- Ça c'est vous qui le dites!
- Ouais! Il nous faudrait un dédommagement... Dit Ryan avec intérêt.
- Allons bon! Vous n'en ratez pas une, vous! Marmonna Castle. Qu'est ce qui apaiserait vos angoisses?
- Mhm... Voyons... Des places pour aller voir les Knicks? Suggéra l’irlandais.
- Ouais et la Ferrari! Ajouta Esposito.
- Une semaine! Chacun!
- Des places pour les Knicks et la Ferrari une soirée chacun! Ça marche bande de vautours, grommela l’écrivain.
Esposito et Ryan retournèrent à leurs bureaux, laissant Castle seul dans la salle de pause. Il réajusta sa coiffure et sa tenue à la hâte puis pris une pause qu'il espérait décontractée. Beckett arriva dans la pièce, déposa négligemment le dossier qu'elle tenait dans les mains sur la table et s'arrêta net en voyant Castle.
- Castle? Tout va bien?
- Oui! Bien sûr que tout va bien! Pourquoi ça n'irait pas? J'ai l'air de ne pas aller?! Bafouilla-t-il.
- Oh!
- Quoi oh? Pourquoi oh? Il n'y a pas à avoir de "oh" !
- Qu'est-ce que vous avez fait?! Soupira-t-elle.
- Rien! Je n'ai rien fait! À part un excellent latte vanille! Tenez, goûtez moi ça!
- Castle!
- Oui?
- Lâchez le morceau!
- Quel morceau? Le morceau de sucre? Vous n'en prenez pas d'habitude... Et vous avez raison! Ça n'est pas raisonnable du tout!
- Qu'est-ce que vous avez fait, Castle? Insista-t-elle.
- Un beignet! J'allais oublier le beignet! Tenez! Il est tout frais! Du fabriquant au consommateur directement! Pas d'intermédiaire! Juste moi comme livreur... Et j'en ai pris grand soin! Regardez-moi ça, aucun écrasement! Même pas un tout petit!
- Castle!
- Jaiterminél'ébauchedemonnouveauroman"Nikkiànu"
- "Nikki à nue » ? Répéta Beckett d'un air sévère. C’est un titre accrocheur...
- Oui, je trouve aussi...
- Elle est encore nue sur la couverture, n’est-ce pas ? Devina-t-elle en levant les yeux au ciel.
- Oui, ... si on veut ! Hésita-t-il.
- Génial, personne ne va se moquer de moi ! Grinça- t-elle en prenant le café et le beignet avant de s'éclipser.
- Alors... Vous n’êtes pas fâchée? Lança Castle peu sûr d’avoir bien compris la réaction de sa muse.
Son annonce fut accueillie par un tonnerre d’applaudissements de la part des policiers. Ça allait lui coûter un max, mais c’était de bonne guerre…
- Bon! Ça, c'est fait, souffla Castle soulagé avant de rejoindre sa muse sur la pointe des pieds.