Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 25.03.2017

 

Mars 2017

Bonjour HypnoFan,

Voici votre infolettre de mars en provenance du quartier HypnoSeries Castle. 

Au programme, ce mois-ci, les dernières nouvelles concernant les acteurs, les mises à jour du quartier, une entrevue réalisée par Minefuji et plus.

Bonne lecture!

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Pour mars, Loulou nous propose un calendrier mettant en vedette Martha. On la remercie. Cliquez sur l'image pour le voir en plus grand.

 

Épisodes virtuels

Les membres du quartier aiment bien faire vivre de nouvelles aventures à nos personnages préférés. Ce mois-ci des chapitres ont été ajoutés aux histoires suivantes :

Harilinn nous propose également une fanficiton sous forme de bande dessinée. Vous pouvez la découvrir ici.

   

Animations et concours

Concours d'écriture

Le dernier concours d'écriture du quartier est maintenant terminé. Il a été remporté par le texte «Le rendez-vous» écrit par Billy.

Cliquez ici pour découvrir tous les textes ou les résultats détaillés. 

 

Fan du mois

C'est Jogeo qui a remporté le volet de février du Fan du mois. Serez-vous le prochain grand gagnant?

C'est simple : il suffit de répondre à quelques questions tout au long du mois. Vous avez rendez-vous ici pour participer et nous montrer à quel point vous êtes incollables sur la série .

 

Les mises à jour 

Pages modifiées

 

Nous aider

Comme toujours, vous êtes invités à donner un coup de pouce pour améliorer le quartier. Vous pouvez consulter cette liste pour avoir des idées sur ce que vous pourriez ajouter.

 

La série

Diffusion sur France 2

La diffusion de la série est terminée depuis le 6 mars dernier.
 

Audiences

Voici les dernières données concernant l'audience de la 8e saison diffusée sur France 2: 

  • 8x21 (27 février) : 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,1% (3e)
  • 8x22 (6 mars) : 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,8% (3e)

 

La finale 

  • Les médias français ont fait un retour sur la finale de la série et sur les circonstances de l'annulation. Pour découvrir quelques articles, rendez-vous ici

  

HypnoCup

  • Les membres de la citadelle ont été invités à voter pour leurs médecins préférés. Lanie Parish a été éliminée après la 3e ronde.

  

Les acteurs

Nathan Fillion

 

Stana Katic

  • Le tournage d'Absentia est tout juste terminé. La série sera diffusée sur Crackle. Pour en savoir plus.

 

Susan Sullivan

  

Penny Johnson Jerald

  • L'actrice a fêté ses 56 ans le 14 mars dernier.
  • Le téléfilm Media donnera lieu à une suite en télésérie. Pour en savoir plus.

 

Toks Olagundoye

  •  La série animée DuckTales a été renouvelée pour une seconde saison, bien avant la diffusion de la première. Les infos ici.

   

Page Six

Pour d'autres nouvelles sur vos acteurs préférés, lisez la «Page Six»

27 février /  6 mars / 13 mars / 25 mars

 

  

Ce mois-ci, c'est avec tristesse que les Français ont fait leurs adieux à Castle, avec la diffusion de l'épisode final de la série sur France 2. J'ai donc questionné trois volontaires, Milan2006, Billy et Pinkshrimp, sur la dernière saison. 


Sujet : Saison 8

Fin de saison 8 oblige, la question fera un retour sur les derniers épisodes. Quel a été votre moment préféré (épisode ou scène) de la dernière saison.

Milan2006 :
Même si elle a été loin d’être parfaite et que je considère (comme beaucoup) que c’est la saison de trop, cette saison 8 nous a amené quelques épisodes intéressants (8x15 : retour de Beckett à l’Académie de Police), burlesques (8x05 : le nez et 8x17), étranges (8x12 : huis clos et 8x21)... Mais, c’est peu sur les 22 épisodes…
Je ne serais pas originale si je disais que la dernière image est ma préférée, car c’est « LA FIN » que nous souhaitions tous : Kate + Rick et leurs 3 enfants réunis… et c’est vraiment cette image-là que je veux garder de la série... Dommage qu’elle soit arrivée si vite après le « carnage » de nos deux héros... C’est à la fois trop précipité et imprécis, nous laissant en fait imaginer la fin que nous souhaitions... 
Beaucoup ont épilogué sur le fait que la dernière image pouvait être née de l’imagination de Rick et Kate sur leur futur...
Je respecte leur idée, mais personnellement, non !!! Une série qui finirait si tristement… Non, je n’en veux pas... Tout comme, sûrement, Marlowe ne le souhaitait pas... Je ne le remercierai jamais assez de nous avoir fait un si beau cadeau, en clôturant sa série de la plus belle des façons! 
J'attends avec impatience sa prochaine série... s'il y a...

 

Billy :
Ce devrait être une question simple et pourtant je bloque. Non, pas parce que j'ai beaucoup de choix heureusement, car si tu m'avais posé cette question sur les premières saisons, j'aurais été plus qu'embêtée pour choisir un seul moment parmi tous les autres.
Non... Je suis dans la panade parce que cette saison 8 ne m'a pas livré ce que j'attendais de la série, alors pour un épisode préféré, je passe. À chaque épisode qui aurait pu être bon, le choix scénaristique de la fin n'avait ni cul ni tête. Je pense à la facilité que Rick a eu de pardonner à Beckett ou à toute cette affaire Loksat.
Je vais donc axer mon choix sur une scène. Et bizarrement, j'ai hésité entre deux. Avec facilité, j'aurai pu te dire la fin de saison avec les petits Castle, mais je l'ai trouvé trop courte. Finalement, mon choix s'est donc posé... roulement de tambours... sur la fin du 805 «Le nez».
J'ai adoré la scène finale où l'on voit Kate sentir le tee-shirt de Rick sous les paroles de Stephanie Weir (Mia Laszlo). J'ai trouvé ce moment très poétique, très beau en émotions et, finalement, il reflète très bien l'amour que Beckett porte à Castle.
La chanson qui accompagne ce moment est tout aussi sublime («Into You» de Low). Pour moi, c'est la scène de cette saison 8. Tous les personnages jouaient juste dans la continuité de leur rôle avec une guest à la hauteur de l'événement, car, oui, avoir du Caskett de cette nature était un évènement dans cette saison 8.

 

Pinkshrimp :
Bien qu'elle soit imparfaite sur bien des plans (durée, amputation des dialogues et du son...), ma scène favorite de la fin de saison 8 est la scène finale de l'épisode 8x22 : le Caskett en famille avec leurs 3 kids. 
Cette scène n'est pas si mal, vu les circonstances : une Beckett vivante, un Caskett happy, l'histoire intacte, la prédiction de Simon Doyle réalisée, sans oublier celle de la voyante Vivian Marchand concernant Castle: «Elle m'a dit qu'une superbe femme allait venir dans mon loft et y rester pour toujours». 
Je reste avec cette vision : le Caskett va vieillir ensemble, heureux, entouré de leurs enfants et petits enfants, comme Joe et Vera dans le "«Papillon bleu», always !

 

Vous voulez répondre, vous aussi, à cette question? Vous pouvez le faire ici.

 

Minefuji: Bonjour, chers fans de Castle et Beckett! Me voici de retour pour une nouvelle interview VIP! Et aujourd'hui, c'est un personnage important qui nous attend. Quelqu'un sans qui nous serions peut-être, aujourd'hui encore, en train de nous demander quand notre chère lieutenant Beckett allait enfin avouer ses sentiments à son écrivain favori. Alors, vous avez deviné? Eh oui, je me trouve devant le cabinet du docteur Burke!

Minefuji toque à la porte.

Burke: Entrez! Je vous attendais. Installez-vous, je vous en prie.

Minefuji: Vous voulez dire... sur le canapé? Euh... d'accord, mais je ne suis pas venue pour une psychanalyse, je vais très bien.

Burke: ...

Minefuji: Je vous assure! Ce n'est pas parce que je discute avec des personnages de ma série favorite que je suis fêlée.

Burke: ...

Minefuji: C'est pour m'amuser! Je vous assure! Je suis parfaitement saine d'esprit. Enfin, je pense... Dites, vous permettez que je m'allonge? J'ai vu ça à la télé et depuis, je me demande ce que ça fait... Cool! ( Minefuji s'allonge de tout son long dans le canapé.) Vous comprenez, je ne m'attache pas souvent à une série, mais, quand j'en apprécie une, je suis complètement accro. Je la regarde tellement souvent que j'en connais les répliques par cœur. La dernière série dont j'ai été hyper fan avant Castle, c'était Code Quantum! Et avant ça, c'était Mac Gyver, c'est dire!

Burke: ...

Minefuji: Ouais, je sais, ça fait un bail. Mais rassurez-vous, j'ai apprécié d'autres séries entre temps, heureusement! Si je devais attendre quinze ans à chaque fois pour retrouver une série à regarder... Pour les livres, c'est pareil, je peux relire indéfiniment un livre que j'ai aimé.

Burke : ...

Minefuji: Vous n'êtes pas très loquace! Vous savez que c'est un peu flippant de se retrouver seule dans une pièce avec quelqu'un qui ne dit rien? C'est comme ça que vous avez fait parler Kate, me direz-vous. Et heureusement! Vous savez que vous êtes un personnage très apprécié grâce à ça?
Vous êtes un peu comme Lanie. Vous avez ce super pouvoir sur Beckett et ce n'est pas rien! Elle n'est pas du genre hyper bavarde, la miss! Grâce à vous, elle a accepté ce qu'elle ressentait pour Castle... Dites, vous vous rendez compte que je suis en train de faire votre boulot, là?

Burke: Vous semblez avoir besoin de parler...

Minefuji: Moi? Non! Je comble le vide, c'est tout ! Votre silence me fiche un peu les jetons... Vous savez ce qui serait génial? Que vous nous racontiez ce que Beckett vous a raconté lors de ses séances hors épisodes.

Burke: Je ne peux pas, il y a le secret médical.

Minefuji: La belle excuse! Personne ne vous en voudrait si vous nous le disiez!

Burke: Alors comme ça, vous êtes tellement accro à l'histoire de Beckett et Castle, que vous en arrivez à parler avec moi et à écrire des épisodes virtuels?

Minefuji: Ça me détend, oui. Je m'évade du quotidien ainsi, c'est plus sain que le tabac ou la drogue.

Burke: En effet.

Minefuji: Vous n'allez pas me livrer un petit scoop, alors?

Burke: Vous savez que je ne peux pas, même pour un personnage de fiction, il y a des règles. On ne peut pas faire n'importe quoi.

Minefuji: Je comprends... en tout cas, merci de m'avoir reçue et d'avoir ouvert les yeux de Beckett. Sans vous, ils se tourneraient encore autour platoniquement!

Burke: Kate aurait fini par accepter de s'ouvrir à lui. Elle a d'ailleurs essayé de le faire à la fin de la deuxième saison. C'était inéluctable.

Minefuji: Sans doute... mais, vous nous avez bien servis.

Minefuji quitte le bureau de Burke

Minefuji: C'est bizarre, mais j'ai comme l'impression d'avoir été psychanalysée... Wah... il est super fort, ce Burke! Bon, eh bien, il est temps pour moi de rendre l'antenne! Allez les gens, à tantôt pour une nouvelle interview VIP!

 


Avant de conclure cette infolettre, voici quelques importants remerciements:

D'abord à Milan2006, Billy et Pinkshrimp qui ont joué le jeu de la salle d'interrogatoire;
Ensuite à Loulou qui, chaque mois, nous propose de nouveaux calendriers;
Finalement à Minefuji qui nous a divertis avec une nouvelle entrevue exclusive.

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans le quartier, en partageant leur talent d'auteur ou de créateur, en enrichissant le contenu, en discutant sur les forums ou autre.

Rendez-vous le mois prochain pour d'autres nouvelles.  

Newsletter rédigée par CastleBeck

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter