Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 25.02.2017

 

Février 2017

Bonjour HypnoFan,

Voici votre infolettre de février en provenance du quartier HypnoSeries Castle. 

Au programme, ce mois-ci, les dernières nouvelles concernant les acteurs, les mises à jour du quartier, une entrevue réalisée par Minefuji et plus.

Bonne lecture!

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Pour février, Loulou nous propose un calendrier mettant en vedette Stana Katic. On la remercie. Cliquez sur l'image pour le voir en plus grand.

 

Épisodes virtuels

Les membres du quartier aiment bien faire vivre de nouvelles aventures à nos personnages préférés. Ce mois-ci des chapitres ont été ajoutés aux histoires suivantes :

   

Animations et concours

Concours d'écriture

Vous voulez lire une histoire de St-Valentin ou de nouvelle année mettant en vedette les personnages de Castle? Rendez-vous ici pour voter pour le concours d'écriture proposé sur le quartier.  Vous pouvez voter jusqu'au 28 février.

 

Fan du mois

C'est Minefuji qui a remporté le volet de janvier du Fan du mois. Serez-vous le prochain grand gagnant?

C'est simple : il suffit de répondre à quelques questions tout au long du mois. Vous avez rendez-vous ici pour participer et nous montrer à quel point vous êtes incollables sur la série .

 

Les mises à jour 

Pages ajoutées

Pages modifiées

 

Nous aider

Comme toujours, vous êtes invités à donner un coup de pouce pour améliorer le quartier. Vous pouvez consulter cette liste pour avoir des idées sur ce que vous pourriez ajouter.

 

La série

Diffusion sur France 2

Ne manquez pas les derniers épisodes de la saison 8 de Castle, les lundis 27 février et 6 mars à 21h sur France 2.
 

Audience

Voici les dernières données concernant l'audience de la 8e saison diffusée sur France 2: 

  • 8x17 (30 janvier) : 3,3 millions de téléspectateurs, soit 12,6% (2e)
  • 8x18 (6 février) : 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,8% (3e)
  • 8x19 (13 février) : 3,1 millions de téléspectateurs, soit 12,4% (3e)
  • 8x20 (20 février) : 3,1 millions de téléspectateurs, soit 11,8% (3e)

  

HypnoCup

  • Les membres de la citadelle sont invités à voter pour leurs médecins préférés. Lanie Parish est dans la course. Pensez à voter ici.


Couples marquants

  • Castle et Beckett ont été nommés parmi six des duos d'enquêteurs les plus marquants du petit écran. Pour en savoir plus, c'est ici.

  

Les acteurs

Nathan Fillion

  • Nathan Fillion sera d'un épisode de Brooklyn Nine-NinePlus d'informations ici.
  • Il est également de la distribution de la série Santa Clarita Diet disponible sur Netflix. Pour en savoir un peu plus, c'est là. Pour voir des photos de la première, c'est ici
  • Il a participé à un épisode de la série en baladodiffusion Nerdist vous pouvez découvrir ici.
  • Pour savoir quand l'acteur fera son retour dans Modern Family, c'est par ici.

 

Molly Quinn

  • L'actrice a assisté à la première de John Wick 2. Les photos ont été ajoutées ici.

 

Ruben Santiago Hudson

  • La télésérie The Quad est en cours de diffusion. Pour tout savoir, c'est ici.

 

Penny Johnson Jerald

  • C'est ce samedi 25 février que sera diffusé Média sur les ondes de TV One. Pour plus d'informations sur ce long métrage, cliquez ici.

 

Toks Olagundoye

  • L'actrice nous présente un nouveau projet : Tea For Two. Les informations à ce sujet se trouvent ici

 

Myko Olivier

  • L'Interprète de Pi a décroché un rôle dans un téléfilm. Pour savoir en quoi ce nouveau personnage consiste, rendez-vous ici.

 

Jack Coleman

  • L'acteur a décroché un rôle dans l'épisode pilote de l'éventuelle série sans titre de Marc Cherry. Pour en savoir plus, c'est par ici.

 

Page Six

Pour d'autres nouvelles sur vos acteurs préférés, lisez la «Page Six»

30 janvier / 6 février / 13 février / 20 février

 

  

 

Ce mois-ci, pour la salle d'interrogatoire,  j'ai réquisitionné les services de deux auteurs... Non, pas Rick Castle!  Il s'agit pluôt de Milan2006 et de Harilinn. Alors que ce dernier nous régale avec sa bande dessinée mettant en scène Kate et Rick, vous avez pu découvrir la plume de Milan dans les fanfictions collectives et les concours. 


Sujet : Fanfiction et inspiration 
Vous écrivez parfois sur les personnages de Castle. Pourquoi la série vous inspire-t-elle?

 

Harilinn :
Mon côté humour un peu potache me dirait de te répondre par ces quelques mots: «parce que...». Pour une interview, c'est très digeste, mais quand même un peu léger.
Petit, j'ai beaucoup regardé, un peu comme tout le monde, les séries policières (Columbo, Rick Hunter, Starsky et Hutch, Rebecca Fletcher, Hooker, Hawai police d'état, Magnum, etc...). Ces séries, que je voyais le samedi soir ou le dimanche, avaient le mérite d'être regardables à tout âge et avaient un côté dépaysant, car l'action se déroulait loin de la France. Elles possédaient des personnages charismatiques auxquels on s’attachait, bon gré mal gré parfois (partage de la télécommande oblige).
Ado, les séries policières sont passées à la trappe. Pourquoi? Je n'ai pas la réponse.
L'avènement des nouvelles séries dites «de spécialistes» (Les experts et les autres) m'ont dégoûté du genre, car trop techniques. Voir des types agiter des tubes à essai et jouer du spectrogramme de masse...il faut s'appeler Bones pour que ça passe (au moins pour les 4 premières saisons que j'ai vues).

Et puis, par un pur hasard, je vois une pub de France 2 parler d'une nouvelle série policière et BAM, la vraie claque. De l'humour, une intrigue alléchante et un duo qui déchire verbalement, dans la gestuelle, dans les regards et les non-dits. Une somme d'ingrédients "classiques" dans une série, mais qui m'ont paru comme sublimés au fil des épisodes. Pour moi, c'était comme renouer avec le passé et apprécier en même temps une vision différente de la série policière. Le rythme de 2 épisodes inédits a fait le reste et je suis entré vite dans la spirale.
C'est évidemment LA romance du Caskett qui m'a aimanté d'emblée, car tellement bien amenée (après le 4x23, je n'ai pas pu tenir et suis allé voir en vostfr les 2 premiers épisodes de la saison 5).
Il y a le jeu des acteurs, sobre et réaliste, terriblement efficace et tout ce dont on n'a pas conscience, comme les plans/cadrages, les accessoires (la montre que Rick offre à Kate, enfin il me semble, la bague de sa mère, les éléphants, etc..) et j'en passe.
Pour la première fois, on voyait un homme séduisant, mais loin du canon bodybuildé d'Hollywood draguer une femme certes très séduisante, mais cassée et pleine de doutes en dehors de son travail. Je me suis facilement identifié à Richard Castle et j'avoue que j'ai fait comme lui, j'ai découvert et apprécié Kate. Leur relation à l'écran, quand on regarde les anciennes saisons, paraît sincère et véritable, et c'est quelque chose qu'on a rarement vu à ce niveau dans ce genre de série.
Quand j'ai voulu faire un 2e essai en BD, je me suis posé la question: «Qu'est ce que tu connais et que tu aimes suffisamment qui pourrait t'inspirer et te motiver dans la durée?». Castle m'est apparue comme une évidence, car avait tous les ingrédients pour mon imagination complotiste.
Pour conclure, Castle est un savant mélange d'ingrédients qui, pris séparément, sont ordinaires, mais qui avec la bonne recette sous l'égide du chef Marlowe se transforment en plat extraordinaire faisant passer la guimauvelette au second plan.  

Milan2006 :
Tout d’abord, si je m’investis (modestement) dans « les fans fics » et concours, c’est avant tout parce que je veux encore continuer à faire vivre la série Castle !
C’est une série qui m’a énormément accrochée, par son humour, ses scénarios, ses personnages, ses enquêtes, etc. 

Je me suis attachée aux personnages, à leurs histoires, aux fils rouges…

Et puis, le couple mythique formé par les deux héros est d’un tel réalisme que, parfois, on pouvait confondre fiction et réalité .
Ils ont vraiment su apporter à la série « le ciment » qu’il fallait pour qu’elle tienne les 8 saisons, même si je le reconnais (comme beaucoup) une belle fin saison 7, aurait terminé (pour moi) la série en apothéose .
Alors pour toutes ces raisons, il me plaît d’inventer des histoires, des enquêtes, où nous retrouvons tous les protagonistes de la série, que ce soit les personnages principaux ou secondaires, et même les « guests ». Le must étant bien entendu de continuer à imaginer la suite du couple « Caskett », au travers de leur travail respectif (Lieutenant/PI).
De plus, une série de 40/42mn ne permet pas de développer les interactions entre les personnages (Kate/Alexis- Kate/Lanie-Espo/Lanie, etc), les scénaristes, souvent, laissent libre cours à notre imagination... Alors, imaginons... et c’est bien ce que nous faisons dans les fictions.

 

Vous voulez répondre, vous aussi, à ces questions? Vous pouvez le faire ici.

 

Minefuji : Hello les Caskettfans ! Eh oui, février touche à sa fin, déjà ! Il est temps d’interviewer une autre VIP et encore une fois, ce sont plusieurs VIP que je vais avoir le plaisir d’interviewer. Ah ! Me voici arrivée sur le lieu de notre rendez-vous ! (Ouvre la porte et entre) Wah ! C’est très… rose ! Aurais-je pris rendez-vous avec Barbie ?

Meredith
: Youhou ! Nous sommes ici !

Minefuji
: Mesdames, bonjour !

Meredith
: Bonjour ! Vous avez vu ça? Je me suis dit que vous ne seriez pas dépaysée en venant ici.

Minefuji
: Euh… Je ne vis pas dans le salon de thé de Barbie, vous savez ?

Meredith
: Je parlais de ça ! (Elle montre une tour Effel en carton dans la vitrine.) C’est le petit salon parisien !

Minefuji
: C’est vrai, j’avais presque oublié que, « Drôle de Frimousses », c’était Paris pour vous ! Mais je vis à la campagne, donc, même si on s’était vraiment trouvées à Paris, je me serais sentie dépaysée.

Meredith
: À la campagne ? Comme c’est chou ! J’adorerais voir ça !

Minefuji
(avec un grand sourire) : Venez en période d’épandage, c’est fantastique.

Meredith
: Vraiment ? Et il y a tous ces jolis tracteurs ?

Minefuji
: Oui… Euh… (On croirait entendre mon petit garçon quand il avait deux ans…)

Gina
: Arrêtez donc de l’ennuyer, certaines personnes ici ont un vrai travail et n’ont pas de temps à perdre en jacasseries !

Meredith
: Ouh ! Vous avez fait ce reproche à Rick combien de fois lorsque vous étiez ensemble ?

Kristina Coterra
: Pfff ! Quand on sait que c’est la seule chose qu’il sait faire, celui-là ! C’est à se demander pourquoi vous l’avez épousé !

Elie Monroe
: Au contraire, c’est un vrai étalon, quand on a réussi à le faire taire !

Kristina Coterra
: Dans ce cas, pourquoi n’a-t-il pas succombé à tout ça (Elle montre sa poitrine).

Meredith
: Mais, parce qu’il était avec sa chère Beckett, pardi ! Elle lui collerait une balle s’il osait bouger une oreille. Non, sans blague, mon chaton est très doué !

Gina
: Quand il ne joue pas aux jeux vidéo comme un gamin de douze ans !

Meredith
: Ah! Ça ma vieille, il fallait savoir lui montrer qu’il y avait mieux à faire ailleurs ! D’ailleurs même après notre divorce, Rick savait ce qu’il y avait à faire quand j’étais dans les parages !

Minefuji
: Oh ! Oui ! C’est vrai ! La brioche au beurre !

Kyra Blaine
: La brioche au beurre ? Vous faisiez la cuisine ?

Gina
: Mais non, c’est comme ça qu’il la surnommait (pointe du doigt Meredith) : « Le petit plaisir coupable qu’on s’offre une fois de temps en temps ».

Meredith
: Au moins, on n’aura pas passé notre mariage à nous regarder dans le blanc des yeux !

Gina
: Moi, au moins, je ne l’ai pas trompé !

Meredith
: Si ! Sur la marchandise !

Minefuji
: Ouh ! Là ! C’est méchant !

Kyra Blain
: Laissez tomber, elles sont à cran !

Minefuji
: Pourquoi ça ?

Kristina Coterra
: Parce qu’elles n’ont pas su le garder !

Gina
: La faute à qui ?

Minefuji
: Pas à moi ! Mon charme est peut-être ravageur, mais je ne l’ai encore jamais rencontré !

Gina
: Comme si vous aviez la moindre chance !

Minefuji
: Faites gaffe à ce que vous dites ou je lâche Meredith !

Kyra Blain
: De toute façon, aucune d’entre nous n’a su le garder ! Vous (elle montre Meredith), vous l’avez trompé avec votre producteur ! Vous, (elle montre Gina), … vous l’avez fait mourir d’ennui ! Vous (elle montre Elie Monroe) Vous l’avez exploité ! Et vous (elle montre Kristina)… Eh bien… Euh… Là, c’est lui, qui s’est servi de vous, désolée.

Minefuji
: Et vous… (montre Kyra)…

Kyra
: Oh, moi… Je n’ai pas su le garder… (elle soupire)

Jacinda
: C’est sûr, on peut se lamenter sur notre sort…

Toutes les autres se retournent et semblent découvrir Jacinda.


Toutes
: Depuis quand vous êtes là, vous ?

Jacinda
: Oh, depuis le début ! Je sais, je fais cet effet-là à beaucoup de personnes. D’ailleurs, même le réalisateur de mon épisode n’a pas jugé utile de montrer mon visage à l’écran. Pour les fans de la série, je ne suis qu’un rire émanant d’une Ferrari.

Minefuji
: Bigre ! Et si nous revenions au sujet qui nous intéresse : le couple caskett !

Meredith
: Quel drôle de surnom ! J’aurais plutôt choisi « Chattine ».

Gina
: Ah ça, pour trouver des surnoms débiles, vous êtes la championne !

Meredith
: Qu’est-ce qu’il y a bibiche, tu n’aimes pas le tien ?

Minefuji
: Bibiche ?

Gina
: Laissez tomber !

Meredith
: Richard l’a surnommée comme ça le jour où elle a eu la malheureuse idée de se faire faire une permanente ! Un vrai désastre !

Minefuji
: Sérieusement ? Il vous a aussi trouvé un surnom ?

Kyra
: Quand Rick sort avec une greluche, il aime beaucoup l’affubler d’un surnom.

Le silence s’installe dans la salle, puis Jacinda éclate de rire avant que n’éclatent divers noms d’oiseaux, qu’il n’est pas recommandé de retranscrire ici. Minefuji attrape deux ou trois muffins au chocolat, puis sort discrètement du salon de thé.

Minefuji
: Eh bien ! On peut dire qu’elles sont un peu amères ! Il faut dire que notre Castle était un vrai don juan avant de se marier avec la détective de son cœur. C’est à se demander comment il a réussi à supporter leurs caquetages ! J’en ai déjà les oreilles qui enflent ! Pfffiuuu ! Bon, je vous proposerais bien un de ces délicieux muffins, mais… Je ne sais pas comment faire (Comment ça grosse gourmande ? Mais ils sont au chocolat !!!) .^^
Allez, à la prochaine, chers caskettfans ! Je rends l’antenne !

 


Avant de conclure cette infolettre, voici quelques importants remerciements:

D'abord à Milan2006 et Harilinn qui ont joué le jeu de la salle d'interrogatoire;
Ensuite à Loulou qui, chaque mois, nous propose de nouveaux calendriers;
Finalement à Minefuji qui nous a divertis avec une nouvelle entrevue exclusive.

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans le quartier, en partageant leur talent d'auteur ou de créateur, en enrichissant le contenu, en discutant sur les forums ou autre.

Rendez-vous le mois prochain pour d'autres nouvelles.  

Newsletter rédigée par CastleBeck

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter