Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.01.2017

 

Janvier 2017

Bonjour HypnoFan,

Voici la toute prmière infolettre de 2017 en provenance du quartier HypnoSeries Castle. 

Au programme ce mois-ci, les dernières nouvelles concernant les acteurs, les mises à jour du quartier, une entrevue réalisée par Minefuji et plus.

Bonne lecture!

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Loulou nous propose un calendrier festif pour le mois de janvier. On la remercie. Cliquez sur l'image pour le voir en plus grand.

 

Épisodes virtuels

Les membres du quartier aiment bien faire vivre de nouvelles aventures à nos personnages préférés. Ce mois-ci des chapitres ont été ajoutés aux histoires suivantes :

 

Bande dessinée

Harillin nous propose une fanfiction originale. En effet, celle-ci est sous forme de bande dessinée. N'hésitez pas à lire les dernières planches de Castle sur la piste du contrebandier en cliquant ici.

  

Animations et concours

Concours d'écriture

Vous voulez nous raconter une histoire de St-Valentin ou de nouvelle année mettant en vedette les personnages de Castle? Rendez-vous ici pour participer au nouveau concours d'écriture proposé sur le quartier. 

 

Fan du mois

Il y a eu deux gagantes pour le «Fan du mois» en décembre, soit Stanary et Milan2006. Serez-vous le prochain grand gagnant?

Ce mois-ci, on vous propose une toute nouvelle formule pour le «Fan du mois». C'est simple : il suffit de répondre à quelques questions tout au long du mois. Vous avez rendez-vous ici pour participer et nous montrer à quel point vous êtes incollables sur la série .

 

Les mises à jour 

Pages modifiées

 

Nous aider

Comme toujours, vous êtes invités à donner un coup de pouce pour améliorer le quartier. Vous pouvez consulter cette liste pour avoir des idées sur ce que vous pourriez ajouter.

 

La série

Diffusion sur France 2

Ne manquez pas la saison 8  de Castle, les lundis à 21h sur France 2.
 

Audience

Voici les dernières données concernant l'audience de la 8e saison diffusée sur France 2: 

  • 8x13 ( 2 janvier) : 3,3 millions de téléspectateurs, soit 12% (3e)
  • 8x14 ( 9 janvier) : 3,3 millions de téléspectateurs, soit 12,3% (3e)
  • 8x15 (16 janvier) : 3,6 millions de téléspectateurs, soit 13,5% (3e)
  • 8x16 (23 janvier) : 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,5% (2e)

 

Heat Storm

  • Le prochain roman écrit par Richard Castle sera disponible, en anglais, en mai. Venez découvrir la couverture de celui-ci.

 

BIlans 2016

  • Les critiques du domaine de la télévision ont fait de nombreux bilans pour conclure l'année 2016. Castle a été mentionné dans quelques uns. Pour découvrir lesquels, c'est ici

 

Grands Prix des Séries

  • Le public français a voté pour ses séries et acteurs préférés. Pour savoir où Castle se positionne dans les différentes catégories, rendez-vous ici.  

  

Les acteurs

Nathan Fillion

  • Nathan Fillion un rôle dans Santa Clarita Diet. Les infos et la bande annonce sont disponibles ici.
  • L'acteur a accordé une entrevue au site UPROXX et une autre à Game informer. Cliquez sur les titre pour retrouver les entrevues.

 

Seamus Dever

 

Ruben Santiago Hudson

 

Tamala Jones

  • L'actrice a obtenu un rôle dans la télésérie Rebel. Tout pour savoir, rendez-vous ici

 

Page Six

Pour d'autres nouvelles sur vos acteurs préférés, lisez la «Page Six»

27 décembre / 3 janvier / 9 janvier / 16 janvier / 23 janvier

 

  

Pour cette première «Salle d'Interrogatoire» de 2017, nous poursuivons avec la thématique «épisodes» entamée le mois dernier. Cette fois, c'est Nath63 et Pinkshrimp qui nous répondent. Merci à vous deux pour votre participation. 

Sujet : Les épisodes doubles.
Tout au long des 8 saisons de Castle, l'équipe a enquêté sur des cas plus complexes, les menant à devoir passer 2 épisodes sur une même enquête. Parmi ces épisodes doubles, lequel avez-vous préféré?  

 

Nath63 :
J'avoue que tous les ans, j'attendais avec beaucoup d'impatience les doubles épisodes : enquêtes intéressantes et approfondissements de la relation Castle et Beckett. J'ai beaucoup aimé le double épisode de la saison 2 avec le serial killer obsédé par Nikki ou celui de la saison 3 avec la bombe. Mais celui que j'ai adoré est celui de la saison 7 : le 3XK. L'intrigue du triple tueur est un des fils rouges de la série qui étaient passionnants à suivre. Le partage des épisodes est intelligent, je trouve : le premier épisode: la résolution du meurtre de la semaine et pourquoi Jerry Tyson tuait et le deuxième épisode, l'enlèvement de Beckett et les tourments de Castle pour la retrouver. Ce 2e épisode est l'un ou l'épisode que j'ai préféré de toute la série : pour moi, c'est un pur chef d'œuvre. On passe par toutes les émotions : la peur, la peine, l'espoir, le bonheur et l'amour (j'avoue que lors de la première vision de l'épisode, je me suis surprise à parler toute seule devant mon écran!) À la fin de ce double épisode, on s'aperçoit que l'amour entre Castle et Beckett est approfondi et indéfectible : always !

 

Pinkshrimp :
j'ai apprécié les épisodes doubles des saisons 2 et 3 (moins ceux des saisons 4 et 5), mais mon préféré est celui de la saison 7 pour plusieurs raisons:
- la qualité d'écriture de David Amann pour le 7x14 " Resurrection " et d'Andrew Marlowe pour le 7x15 "Règlements de compte ";
- il règle définitivement le cas du triple tueur;
- la solidarité de toute la famille du 12th pour retrouver Beckett et aider Castle;
- Castle qui présente une autre face de sa personnalité quand sa famille est touchée comme il l'avait fait comprendre à Beckett dans l' épisode double de la saison 5; 
- la détresse de Castle quand il a cru avoir perdu sa femme; 
- la capitaine Gates qui prend conscience des qualités que Beckett apprécie chez Castle et qui est témoin de l'amour qu'il porte à sa femme;
- les ressources dont font preuve Castle et Beckett pour se déjouer de Tyson et du Dr Niemann; 
- le retour de Beckett au precinct, soutenue tant physiquement que psychologiquement par son mari sous les applaudissements de toute l'équipe, scène très émouvante et la joie partagée du retour de Castle parmi l'équipe, le tout finement amené; 
- la scène finale tout en pudeur, simplicité, complicité, amour, ponctuée d'un "always" : )
- la qualité d'interprétation des guests, le petit " clin d'oeil " de Tyson dans l’ascenseur est mémorable.

 

Vous voulez répondre, vous aussi, à ces questions? Vous pouvez le faire ici.

 

Minefuji : Hello chers amis lecteurs ! Me revoici en direct de la grosse pomme pour une nouvelle interview VIP et, cette fois-ci, ce n’est pas une, mais trois VIP que j’ai le plaisir d’interviewer ! Et je dis bien le Plaisir (au moins celui des yeux), car mes invités sont trois charmants messieurs, tous prétendants de Kate Beckett. (Dites donc, elle ne s’ennuie pas la miss Beckett, elle a bon goût ^^) Voici donc : Will Sorenson, Tom Deming et Josh Davidson !

Sorenson : Bonjour !
Deming : Bonjour !
Josh Davidson
: Bonjour !

Sorenson
: Je tiens à préciser que je ne suis pas juste un ancien prétendant de Beckett, je suis son ex-petit ami et si je n’avais pas accepté cette promotion, je serai certainement son mari aujourd’hui !

Josh Davidson
: Alors ça, vous ne pouvez pas en être certain, Kate a eu pas mal de conquêtes, rien ne dit qu’elle serait restée avec vous tout ce temps ! Alors, de là à vous épouser…

Sorenson
: Elle était folle de moi, même après notre séparation ! D’ailleurs, elle a passé des jours à mon chevet quand j’ai été blessé !

Deming
: Elle se sentait coupable, oui ! Kate a le syndrome du Saint-Bernard, elle voudrait pouvoir protéger tout le monde, même ses ex !

Sorenson
: Qu’est-ce qu’il en sait le prétendant ? Tu crois qu’après un dîner en tête à tête et un combat de kickboxing tu la connais ?

Deming
: Ce que je sais, c’est que quand je l’ai rencontrée, vous lui étiez sorti de la tête !

Sorenson
: En tout cas, ce n’est pas vous, qui aviez réussi cet exploit !

Josh Davidson
: Non, c’est Castle. Il nous a bien eus celui-là !

Deming
(en soupirant): Ouais, si je n’ai même pas eu ma chance, c’est à cause de lui.

Sorenson
: Tu es le brave gars qui lui a fait comprendre qu’elle ne voulait pas d’un brave gars, mais d’un mariole !

Deming
: Si j’avais eu ma chance, j’aurais réussi à la garder, moi !

Josh Davidson
: Tu parles ! Elle n’a même pas eu besoin de temps pour comprendre que tu étais mortellement ennuyeux !

Sorenson
: Tu peux parler ! Si elle t’a choisi, c’est parce que tu étais tellement occupé à sauver les gens et le monde qu’elle ne te voyait presque pas !

Deming
: Elle t’a choisi, parce que tu lui permettais d’éviter ce qui l’effrayait le plus : l’engagement !

Josh Davidson
: En tout cas, elle était avec moi alors que Castle était dans sa vie ! Moi, au moins, j’ai tenu la comparaison !

Sorenson
: Mais j’étais tout à fait prêt à faire la comparaison ! C’est elle qui ne nous a pas laissé baisser nos pantalons !

Minefuji
: Si je puis me permettre, ça fait un bon bout de temps maintenant que Beckett a fait la comparaison et, force est de constater, qu’elle n’est pas revenue vers vous. Elle est restée avec le mariole, euh, avec Castle !

Les trois ex de Beckett
: Qu’est-ce qu’elle a bien pu lui trouver ?

Minefuji
: Peut-être que Castle a raison, le yin a besoin du yang pour s’épanouir… Yin Yin, ça fait trop panda. Elle est sérieuse, il est gamin ; elle est logique, il est rêveur… Ils s’enrichissent mutuellement.

Sorenson
: Mais, je peux être très gamin quand je veux !

Deming
: Je mange des Cocopops tous les matins !

Josh Davidson
: Moi, j’ai une moto !

Sorenson
: L’autre jour, j’ai fait un rêve et il n’y avait même pas de flics dedans !

Deming
: J’ai vu trois fois chaque épisode d’Harry Potter, c’est moi le plus rêveur !

Josh Davidson
: Laissez tomber les gars, elle ne reviendra pas…

Minefuji
: Ça c’est vrai ! Mais si ça peut vous consoler, je suis là, moi. Alors, qui veut m’inviter dans un bon petit restau chinois, faire une virée en moto ou se taper des beignets ?

Sorenson
: Dis donc Mine’, tu es mariée toi aussi !

Minefuji
: Oups…

Deming et Davidson
: Ah ben bravo ! C’est du joli, miss !

Minefuji
: Oui, mais là, avec vous, c’est du domaine du fantasme, alors j’ai le droit. ;p  

 


Avant de conclure cette infolettre, voici quelques importants remerciements:

D'abord à Nath63 et  Pinkshrimp qui ont joué le jeu de la salle d'interrogatoire;
Ensuite à Loulou qui, chaque mois, nous propose de nouveaux calendriers;
Finalement à Minefuji qui nous a divertis avec une nouvelle entrevue exclusive.

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui s'impliquent dans le quartier, en partageant leur talent d'auteur ou de créateur, en enrichissant le contenu, en discutant sur les forums ou autre.

Rendez-vous le mois prochain pour d'autres nouvelles.  

Newsletter rédigée par CastleBeck

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter