Des nouvelles fraîches sur Castle par CastleBeck

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 25.08.2016

p2

Août 2016


Bonjour à tous,

En ce 25 août, voici votre toute nouvelle infolettre en provenance du quartier HypnoSeries Castle.

Ce mois-ci, vous y retrouverez les nouvelles du quartier, de la série et des acteurs ainsi que le retour de l'entrevue réalisée par Minefuji.

Bonne lecture!



p3

 

Créations et fanfictions

Calendrier

Qui dit nouveau mois, dit nouveau calendrier. Ça tombe bien, Loulou nous en a préparé un très joli mettant en vedette Martha. Merci à elle.

 

Bande dessinée

Harilinn vous propose une fanfiction sous forme de bande dessinée. Vous pouvez la lire ici et la commenter sur le forum.  

 

Épisodes virtuels

Plusieurs épisodes virtuels sont en cours d'écriture et n'attendent que de nouveaux lecteurs. Nous vous invitons à les découvrir par ici et à donner votre appréciation par là.

Au cours du dernier mois, des chapitres supplémentaires se sont ajoutés aux histoires suivantes :


Par ailleurs, un tout nouvel épisode virtuel collectif est en cours d'écriture de puis le 22 août. N'hésitez pas à le lire, à le commenter où à y ajouter un nouveau chapitre.

 

Recrutement

Rappel : Le quartier Castle est toujours à la recherche d'un responsable de partenariats. Si vous êtes intéressé(e), contactez les administratrices ellielove et Minefuji.


Animations du quartier

Concours d'écriture : Votez

Au cours des dernières semaines, un nouveau concours d'écriture vous a été proposé. Il est maintenant temps d'élire pour le texte gagnant en votant par le biais de ce sondage.

Voici les textes soumis :


Vous avez jusqu'au 30 août pour voter. Par ailleurs, n'hésitez pas à commenter les différents textes sur le forum.

Fan du mois 2.0

La gagnante de la seconde édition du concours « Fan du mois 2.0 » est Caskett85. Bravo à elle!

N'hésitez pas à participer à cette nouvelle version de cette populaire animation.

Pour accumuler des points, c'est simple : il suffit de participer aux différentes animations du quartier. Par exemple, vous pouvez :

  • Voter pour la « Photo de la quinzaine » : ici
  • Voter pour le « Survivor » : ici
  • Deviner la phrase mystère du « Pendu » : ici
  • Relever le défi des « Devinettes » : ici
  • Poursuivre la « Suite de mots » : ici
  • Participer au « Jeu des citations » : ici
  • Ajouter vos idées à la fanfiction collective : ici
  • Enrichir le quartier : ici
  • Poster des photos, des vidéos, des créations...
  • Pour toutes les informations, cliquez ici.


    Du côté des pages du quartier

    Pages ajoutées

     

    Pages mises à jour

     

    Vous voulez aider le quartier? Consultez la page « Nous aider » pour vous donner des idées de ce que vous pouvez faire pour contribuer au quartier.

    p5

    Diffusion

    Saison 8 au Québec

    C'est le 6 septembre que reprendra, au Québec, la diffusion française de Castle. La série conserve sa case horaire habituelle du mardi à 22h sur les ondes de Séries+.

    Pour le moment, aucune information n'est disponible quant aux dates de diffusion de la saison 8 en France,

     

    DVD

    Le DVD de la saison 8 est en vente depuis le 23 août en Amérique du Nord. Malheureusement pour ceux qui espéraient voir la scène finale qui était initialement prévue, TV Line nous apprenait que celle-ci n'était pas incluse dans les bonus du DVD.

    Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre la main sur le dit DVD, vous pouvez voir, sur le site de TV Line, une scène coupée au montage mettant en vedette Kate, Caleb et Lanie. La version sous-titrée est disponible ici. De son côté, Zap2it propose une scène inédite avec Castle, Ryan et Esposito.

    Le bêtisier est également disponible. Vous pouvez le voir en version originale ou en version sous-titrée.

     

    Retour sur l'annulation de la série

    Channing Dungey, la présidente du réseau ABC, est revenue sur l'annulation de la série :

    « C'est un cas où il y a des choses en cours sur deux pistes parallèles. Nous avons toujours été francs avec le studio et les producteurs sur le fait qu'il était possible que nous ne ramenions pas la série pour une 9e saison, mais le studio devait faire ce qu'il avait à faire dans l'éventualité où la série reviendrait. Donc, ils ont fait ce qu'ils estimaient nécessaire pour être prêts s'ils obtenaient le feu vert. En fin de compte, nous, au réseau, avions l'impression que ce n'était pas une bonne chose de commander une autre saison. »

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur EW.

     

    Nikki Heat

    Selon le site de la FNAC, le 8e tome des aventures de Nikki Heat devrait avoir pour titre Haute tension, le titre anglais étant High Heat.

    Précisions que la FNAC mentionne le 5 octobre comme date de sortie. Toutefois, cela demeure à confirmer, sachant que la verson originale sera disponible seulement le 25 octobre.


    Divers

    Bien que la série Castle soit terminée, elle ne se fait pas oublier. Preuve en est que la série a été nommée dans diverses listes rendant hommage à des personnages marquants.

    Kate Beckett fait partie de la liste de BuzzFeed des personnages féminins qui rendent fières d'être une femme. Pour les explications en français, c'est ici. Pour l'article, c'est là. Miss Mojo a également classée Kate dans sa liste des meilleures détectives. La vidéo est ici.

    La chaine télévisée anglaise Alibi a établi son top 4 des meilleurs duo d'enquêteurs. Castle et Beckett font évidemment partie de la liste. Pour les explications en français, c'est ici. Pour l'article, c'est par là.

     

     

    Les acteurs et créateurs

    Nathan Fillion dans Modern Family

    Nathan Fillion sera de la 8e saison de la comédie Modern Family (Famille moderne), dans laquelle il jouera le rôle de Rainer Shine, un météorologue qui intervient dans une intrique se déroulant sur un minimum de 3 épisodes.  

    Modern Family sera de retour sur les ondes du réseau ABC le mercredi 21 septembre.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur The Hollywood Reporter.

     

    Stana à Broadway

    Selon Broadway World, Stana Katic jouera dans la pièce White Rabbit Red Rabbit présentée au Westside Theatre à New York. Plus précsément, elle y sera pour la représentation du 26 septembre.



    Diffusion de Sister Cities

    Selon Variety, Sister Cities sera diffusé le 17 septembre sur les ondes de Life Time.

    Mentionnons que sur Twitter, Sean Hanish, producteur et réalisateur, a confirmé que le film sera disponible en Europe, mais il ignore quand. 

    Il a également été annoncé que, en plus de la sortie en salle du film à Los Angeles et à New York le 2 septembre prochain, la première hollywoodienne aura lieu le 31 août.

    Vous pouvez, par ailleurs, voir de nouvelles photos de ce film ici.

     

    Première de The RendezVous

    Quelques informations supplémentaires sont disponibles quant à la première de The RendezVous, film mettant en vedette Stana Katic. En effet, en partageant une nouvelle photo de Stana, Amin Matalqa, le réalisateur du film nous a annoncé que celui-ci sera présenté en première au Mill Valley Film Festival qui se déroule du 6 au 16 octobre. La date exacte de la première devrait être connue le 12 septembre.

     

    Susan Sullivan invitée dans The Real O'Neals

    Selon TV Line, Susan Sullivan aura un rôle dans la comédie The Real O'Neals diffusée sur ABC. Il ne s'agit toutefois pas d'un personnage récurrent, puisqu'elle agirait à titre de « guest star » lors d'un épisode de la seconde saison. Elle incarnera la mère du vice-principal Murray, joué par Matt Oberg.

    La seconde saison deThe Real O'Neals sera présentée à partir du 11 octobre à ABC. L'épisode dans lequel sera présente l'actrice n'est pas encore connu. Vous pouvez en connaitre davantage sur cette série en consultant sa fiche sur HypnoSeries.

     

    Une nouvelle série pour Huertas

    Deadline a annoncé que Jon Huertas a décroché un rôle récurrent dans la série This Is Us, dont la diffusion débutera le 20 septembre à NBC ainsi qu'à CTV. Cette série raconte les histoires de divers personnages qui partagent la même date d'anniversaire et dont les vies vont s'entrecouper.

    Huertas incarnera Mike, le collègue et meilleur ami de Jack (Milo Ventimiglia), un des personnages centraux. Il s'agit d'une création de Dan Fogelman, qui est derrière le film Crazy, Stupid, Love. Mandy Moore et Sterling K. Brown font également partie de la distribution.

    Vous pouvez regarder la bande-annonce ici. À noter qu'il y aura une diffusion du premier épisode le 10 septembre à New York ainsi que le 13 septembre à Los Angeles. Certains acteurs seront présents à L.A., où la projection se fera dans le cadre du PaleyFest Fall TV Previews.

     

    Jon Huertas invité dans Elementary

    C'est par un tweet de Jon Huertas que nous avons appris qu'il jouera un rôle dans l'épisode 5x02 de la série Elementary. La série revenant en onde le 2 octobre, cet épisode sera probablement présenté la semaine suivante, soit le 9 octobre à CBS et Global.

     

    Un téléfilm avec Penny Johnson Jerald

    Penny a un rôle dans le téléfilm Media, produit pour TV One, chaine sur laquelle il sera présenté en janvier 2017.  Penny y interprète Jackie, mère de la famille Jones et fondatrice de Jones Universal Media Properties (JUMP).

    Vous pouvez voir quelques photos des acteurs ici.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Shadow and act.

    Par ailleurs, Penny était présente au « Television Critics Association Summer Press Tour » pour parler de ce nouveau projet. Pour voir les photos de cet évènement, c'est par là.

     

    Nouveau téléfilm pour Ruben Santiago-Hudson

    Selon  le site Deadline, Ruben Santiago-Hudson sera du téléfilm Immortal Life Of Henrietta Lacks produit par HBO.

    Ce film relate l'histoire vraie d'Henrietta Lacks (Renée Elise Goldsberry), une femme afro-américaine qui est devenue involontairement pionnière des percées médicales. Cette histoire est racontée par Deborah, sa fille (Oprah Winfrey), qui aborde sa recherche pour se renseigner sur la mère qu'elle n'a jamais connue et pour comprendre comment la récolte non autorisée des cellules cancéreuses de Lacks a conduit à des percées médicales sans précédent, changeant d'innombrables vies ainsi que le visage de la médecine. 

     

    Une websérie pour Sunkrish Bala

    Sunkrish Bala, l'interprète de Vikram Singh, sera un des trois personnages principaux de la websérie Couch People qui sera disponible dès le mois d'octobre. 

    Cette comédie raconte les histoires de trois jeunes adultes qui, à l'aube de la trentaine, naviguent à leur façon au travers de la vie, une histoire de divan à la fois.

    Selon IMDb, cette série compte actuellement 4 épisodes et le premier sera disponible le 1er octobre. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page Facebook de la série.

     

    Kris Polaha dans Rizzoli and Isles

    L'acteur qui a tenu le rôle de Caleb dans Castle a fait une apparition dans l'épisode 7x10 de Rizzoli and Isles, diffusé le 15 août dernier. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la fiche de cet épisode sur le quartier de cette série.

     

    Marlow, Miller et Take Two

    Terri Edda Miller et Andrew W. Marlowe ont accordé une entrevue à TVDrama.  Ils y parlent, principalement, de leur prochaine série Take Two. La vidéo de cette entrevue est disponible ici et vous pouvez la regarder avec des sous-titres en français.



    Sortie des acteurs

    Nathan Fillion a eu l'occasion de visiter les coulisses de la pièce Waitress où il a pu rencontrer les acteurs. Pour des informations sur cette sortie, c'est par ici. Pour des photos supplémentaires, c'est par là.

    Molly Quinn a assité à la première de War Dogs. Vous pouvez voir les photos dans la galerie consacrée à l'évènement.

    Seamus Dever a participé à une lecture publique d'une oeuvre de Ray Bradbury. Des photos de l'évènement sont disponibles en cliquant ici.


    Pour tout savoir sur les prochains projets de tous

    TV Over Mind propose un article titré « Life After Cancellation: Where to Find Your Castle Favorites » ( ou « La vie après l'annulation : où trouver vos préférés de Castle ». Il s'agit d'un survol concernant les projets de nos acteurs préférés, que ce soit les principaux ou certains qui ont eu des rôles récurrents, comme Scott Paulin ou Arye Gross. On y parle également du futur projet de Terri Miller et Andrew Marlowe, Take Two.

    Ce ne sont pas de nouvelles informations, mais cela vous permet de voir en un coup d'oeil les projets projets à surveiller. C'est à lire ici.

     

    Anniversaire de Seamus Dever

    Le 27 juillet dernier, l'interprète de Kevin Ryan a fêté ses 40 ans.

     

    La Page Six

    Pour d'autres nouvelles concernant les acteurs de Castle, vous pouvez lire les archives de la « Page Six » :

     

    Rappel des dates à surveiller :

    • 31 août : Première Hollywoodienne de Sister Cities (Stana Katic)
    • 2 septembre : Projection de Sister Cities à NY et à LA ( Katic)
    • 4 septembre : Première de Reparation (Jon Huertas)
    • 6 septembre : Début de la 8e saison de Castle à Séries+ (Québec)
    • 9 septembre : Remise des Imagen Awards
    • 12 septembre : Dévoilement de la programmation du MVFF (Katic)
    • 10, 13 septembre : Projections de This is Us (1x01) (Huertas)
    • 15 septembre : Sortie de Lost in Florence (Katic)
    • 17 septembre : Sister Cities sur Lifetime USA (Katic)
    • 20 septembre : Début de This is Us à NBC et CTV (Huertas)
    • 21 septembre : Début de la saison 8 de Modern Family à ABC (Fillion)
    • 1er octobre : Début de la websérie Couch People (Sunkrish Bala)
    • 5 octobre (???): Sortie du roman Haute Tension (à confirmer)
    • 9 octobre (?) : Épisode 5x02 de Elementary à CBS et Global (Huertas)
    • 11 octobre : Retour de The Real O'Neals à ABC (Susan Sullivan)
    • 25 octobre : Sortie de Hight Heat
    • 6-16 octobre : Première de The RendezVous (Katic)
    • Novembre : Diffusion de la 2e saison de Con Man (Huertas / Fillion)
    • 4-6 novembre : Maya Stojan au Paris Manga et Sci-Fi Show
    • Janvier : Diffusion de Media à TV One (Penny Jonhson Jerald)
    • Printemps : Sortie de Heat Storm


    p6

    Les épisodes originaux de Castle étant terminés, il est temps de rendre honneur à cette série qui nous a accompagnés pendant quelques temps. Donc, au cours de prochains mois, on parlera des personnages, des saisons, des épisodes marquants… Et nous commençons ce mois-ci avec notre couple préféré. Ce sont Milan2006, Miaou et Nath63 qui partagent leur avis cette semaine.


    Sujet n°1 : Kate Beckett
    Que pensez-vous de notre chère Kate et de son évolution tout au long de la série?

    Milan2006 :
    Je n’ai aucun scrupule à dire que c’est mon personnage préféré dans Castle, il est vrai que je n’ai pas vu initialement les 2 premières saisons, donc j’ai « plongé » dans Castle, quand le personnage de Beckett était déjà installé, et bien modelé.
    Bien sûr, j'ai acheté les 2 saisons pour comprendre déjà mieux le fil rouge de « Johanna », et ensuite mon admiration pour Stana et son personnage m’ont confortée dans mon admiration pour cette actrice, qui d’effacée, tristounette, dure (en apparence), est devenue au fil des saisons une femme, non seulement magnifique, mais pathétique dans les rôles durs, émouvante, droite et rigoureuse dans son travail... Puis, on la découvre gaie, amusante, tendre et fragile au contact de Castle. Pour moi cette « Chrysalide » est devenue un magnifique « Papillon »!!! C’est vraiment celle qui a le plus évolué dans la série, un jeu d’actrice sans faille, qui nous a fait passer plus d’une fois par des sentiments contradictoires, mais toujours bien réels (merci Monsieur Marlowe d’avoir su faire évoluer sublimement ce personnage!!!)

    Miaou :
    D'abord c'était une série qui se différenciait des autres aux multiples personnages et le pilot a retenu mon attention dès l'épisode 1 ! Cette jolie fille,policière plutôt sèche au comportement plus que strict ,très au fait de son "boulot" , m' a semblé un peu imbue de sa personne et je me suis dit qu'elle s'était créé un personnage, finalement une sorte de "paravent" qui pouvait parfaitement "coller" avec son métier et son grade.. et voila qu'arrive cet auteur à l'opposé !! intelligent, sûr de lui et de son charme !! "beau mec" etc.. évidemment on se demandait bien comment les scénaristes allait les faire évoluer .. car bien entendu il était difficile de penser que leur "rencontre " tournerait " court! là "notre" Kate Beckett a évoluer plutôt rapidement,même si elle se défendait de s'en rendre compte! Je dois dire que je ne connaissais pas du tout cette si jolie fille ,donc actrice, qui s'est révélée une grande professionnelle, qui a fait évoluer très vite son rôle, son attitude de femme "gelée" ,pour devenir ,même à petites touches !, une personne passionnante et passionnée ,qui devenait de plus en plus humaine ! Ce qui a été formidable c'est que son physique pas tellement sympathique ^^ s'est transformé en une beauté dont elle était parfaitement consciente mais ne voulait pas l'admettre vis à vis de l'extérieur. Pour moi changement radical , qui n'avait même pas à s'améliorer avec le temps , quelle que soit l'évolution femme forte, mais gardant ce caractère ,surtout par la suite "intériorisée " . deviendrait une personnalité extraordinaire , enfin libérée du cocon qu'elle s'était créé, libre dans sa tête et dans sa vie .

    Nath63 :
    Au début de la série, Kate est une flic froide et incorruptible. Tout dans sa façon de faire et son apparence (cheveux courts, vêtements stricts) montre qu'elle vit 100% pour son travail. Dès son arrivée, Castle voit que derrière cette façade, il y a une femme sensible et brisée par la mort d'un proche. Grâce à son partenariat avec lui, Kate s'ouvre petit à petit. Pour moi, c'est grâce au fait que Rick essaie de découvrir l'assassin de sa mère qui permet à Kate de débloquer une partie de sa vie : elle a le droit de vivre sa vie. Le mur qu'elle a construit autour de son cœur pour ne plus souffrir commence à se fissurer quand Rick enquête avec elle afin de mettre le responsable de cette douleur derrière les barreaux. Mais il lui a fallu 4 ans, dont un an de thérapie, pour qu'elle accepte d'être heureuse et de vivre sa vie de femme sans pour autant oublier ou trahir sa mère. C'est l'amour total de Rick et pour Rick qui lui a permis de franchir tous les obstacles et les barrières qu'elle s'était mises elle- même.


    Sujet n°2 : Richard Castle
    Qu’est-ce que vous appréciez le plus (et le moins, si l’envie vous prend) de notre auteur préféré?

    Milan2006 :
    Son humour, sa dévotion pour sa famille et son amour inconditionnel pour Beckett!!! Attendre 4 ans l’amour de sa vie… c’est un véritable sacerdoce!! Tout comme Stana, il excelle dans les rôles dramatiques (dommage qu’il ne se dirige pas dans des choix de personnages de ce type...) Au fil des saisons, je dois reconnaître que son « humour » est devenu moins « accrochant » - Si ses mimiques et ses réflexions m’ont parfois fait beaucoup rire dans plus de la moitié de la série, dans les 2 dernières saisons (7 et 8) je n’ai plus réagi de la même façon, je le trouvais plus « lourdaud »... à la limite parfois du ridicule... (excusez ma franchise, mais c’est réellement ma pensée).



    Miaou :
    Il était évident qu'il aurait un grand rôle ! la série portant son nom ,même si c'était le pilot , normalement nous allions le voir pendant un "temps certain" .D'entrée de jeu il y a cette sorte d'attitude "cours après moi que je t'attrape " plutôt amusante , bien jouée , qui donnait du dynamisme à une série "policière" ou qui se voulait telle !! qui sortait des sentiers battus de ce genre , j'ai beaucoup aimé ça dès le début, le mélange de ce "play-boy" sûr de lui auprès de tout le monde ! fier de ce qu'il faisait dans la vie publique ou privée (après tout ses mariages étaient des fatalités ^^ ) et sa personnalité "caméléon" qu'il ne montrait que rarement ,dans des cas importants et sensibles pour "certaines personnes " qui comptaient et lui-même. Lui aussi a changé avec le temps et les événements , a laissé tomber la carapace du mec fantasque ,futile , pour devenir quelqu'un de fiable , présent , fidèle à ses promesses ,farfelu parfois mais sans que cela soit un trop grave danger pour les autres, et il a réussi à faire changer une Kate pas vraiment prête à cela, son opiniâtreté, son "culot" peut-être , et ses sentiments très fiables ont permis de changer la vie de tous les deux , ce qui n'était pas gagné au début de leur histoire, et qui pour chacun a été une opportunité magnifique.



    Nath63:
    Le côté enfantin, toujours à croire et à inventer des théories loufoques est un des traits de caractères que j’apprécie dans le personnage de Castle. Même s’il peut être très sérieux et d’une grande aide dans les enquête, ce côté enfantin et prêt à de nouvelles aventures amuse beaucoup Beckett (et l’exaspère de temps en temps) et quelque part la fait tomber amoureuse de lui comme elle le lui dit dans ses vœux de mariage. Le 2e trait de caractère que j’aime également dans ce personnage est qu’il est prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime (comme on l’a vu avec sa fille à Paris) et plus spécifiquement avec Beckett. Tout au long de la série, il est prêt à mourir pour la protéger et plus particulièrement depuis qu’ils sont officiellement ensemble : par exemple, lors de sa disparition, il enquête seul à L.A. en risquant sa vie en enquêtant sur LockSat pour empêcher Kate de retomber dans ses vieux démons et risquer sa vie. Ce côté sérieux, protecteur fait un contrepoids essentiel au côté plus futile et plus superficiel.



    Sujet numéro 3 : le duo Castle/Beckett
    Pour s’amuser un peu, reprenons la question de Rick: Lequel est tombé amoureux en premier?

    Milan2006 :
    Ah ah ah…vaste sujet... Une chose est sûre, c’est Castle qui a voulu intégrer le precinct!!! et pas Kate qui le voulait dans son équipe… Bien au contraire... Alors?? Castle, je pense, au départ a été sensible à son charme et voulait sûrement ajouter un lieutenant à son tableau de chasse... Puis, voyant que cela deviendrait difficile d’arriver à son « but », il a décidé de s'accrocher en se faisant intégrer au sein de son équipe... Et puis les choses se sont faites naturellement… Elle a apprécié de plus en plus sa présence, même si parfois il la poussait à bout, avec ses excentricités et son comportement de gamin, et lui aussi en perçant son « secret » s'est accroché à elle.. Alors je dirai que c’est Castle qui est tombé amoureux en premier, car c’est lui qui plus d’une fois lui a fait comprendre son attachement… Maintenant, comme elle est très intelligente, elle a su parfaitement cacher ses émotions… Le premier baiser a été déterminant et les a laissé tellement « pantois » , que leur amour était évident et crevait l’écran, une telle complicité, une telle osmose, je l’ai rarement vu dans d’autres séries... À ce jeu là, ils sont excellents tous les 2. En réfléchissant bien... au final je dirai... Castle... mais je crois que je vais opter pour : « Match Nul », balle au centre!!! parce que quand je repense à certaines scènes... pfffff... je dirai Kate... et puis non Rick... pas facile, Mademoiselle CastleBeck, votre question… ah ah ah...

     

    Miaou :
    C'est vrai que cette question de Rick lors de l'épisode 5/22 donnait à réfléchir à Kate!! Surtout dans la position qu'elle avait, la pauvre, sur la bombe!! En ce qui me concerne, je pense que c'est Rick qui a été amoureux en premier! Déjà, c'était une « bonne » habitude de sa part : jolie fille, intelligente qui ne s'en laisserait pas conter était encore un défi qu'il se donnait!! Mais, il ne se rendait pas compte combien, à chaque retour au poste, il « se prenait au jeu » insidieusement! Et là, il a commencé à jouer, très sérieusement les psys. sa personnalité imaginative d'auteur lui faisait sans doute plus rapidement qu'un autre entrevoir le « moi » profond de Kate, ses failles;, ses blessures, et petit à petit c'est lui qui est tombé dans le piège!! joie au « pinacle » parfois , au fond du trou à d'autres moments! Quant à Kate, elle aussi, s'avançait inexorablement vers « ce que représentait Castle », son soutien ,son inépuisable besoin de l'aider, de la protéger, d'elle-même parfois, de la valoriser toujours, sans rien attendre en retour pendant de longs mois, il restait « farfelu » ^^, mais je pense que pour elle ça devenait une sorte de charme de plus! et malgré ses réticences profondes à s'ouvrir aux autres, elle se sentait devenir plus « humaine » à ses côtés... et puis quand même il fallait bien s'avouer vaincue... avec toutes les horribles situations qu'ils avaient dû subir, mais surmontées ensemble, tout devenait trop flagrant pour Kate qui avait enfin compris qu'il était temps de ne pas tout gâcher, qu'il fallait enfin vivre!! et admettre que Rick était le seul à l'avoir fait évoluer, avancer vers le bonheur et surtout lui prouver qu'elle était! d'accord sur tout ! que seule comptait sont envie de vivre et partager « la vie » avec lui, Always !

     

    Nath63 :
    Tout d’abord, je pense que tous les deux sont tombés amoureux à peu près en même temps, c’est-à-dire saison deux. Mais s’il faut choisir une personne, je dirais que Rick est tombé amoureux en premier, car rappelez- vous de sa phrase dans le dernier épisode de la saison 1 : « Souvent quand les gens se retrouvent face à un mur, ils laissent tomber. Pas vous. Vous vous continuez, vous ne voulez pas renoncer. C'est ce qui fait que vous êtes extraordinaire. » On voit déjà qu’il est sous le charme de ce lieutenant de police que rien n’arrête et qui a une histoire personnelle douloureuse. Pour moi, c’est ce côté mystérieux qui a attiré Rick en premier. Pour Kate, c’est quand elle commence à découvrir le vrai Richard Castle qu’elle commence à être sous son charme : derrière sa façade de playboy et de millionnaire futile, c’est un père aimant et attentionné et prêt à tout pour sa famille. Elle découvre qu’il est une personne plus responsable que l’image publique qu’il veut montrer. Avec Rick, qui petit à petit lui redonne l’envie de vivre sa vie et le goût au bonheur, leur histoire d’amour, malgré les différents obstacles qu'ils vont rencontrer, va devenir de plus en plus forte et être l’amour d’une vie.




    p4p

    Les sondages

    Le sondage de l'été portait sur les vacances.

    Vous avez été 57 à y participer. Voici les résultats:

    61% d'entre vous les conçoivent façon Beckett : après une année de dur labeur, vous lézardez au bord de la piscine ou sur la plage d'une île paradisiaque avec le dernier roman de votre auteur favori.

    Pour 21%, c'est la façon Jim Beckett, qui prime: vous recherchez le calme et la solitude pour vous ressourcer après une année bruyante et stressante.

    7% ont choisi la façon Castle: vous en profitez pour réaliser vos rêves de gamins, comme visiter la Terre du Milieu à la recherche des Hobbits...

    Pour 4 %, les vacances sont, comme pour Ryan, l'occasion de rendre visite à leur famille.

    4 autres % les passent autrement.

    2% sont encore étudiants et travaillent l'été pour arrondir les fins de mois.

    et les 2 derniers % partent à la recherche de leur moi profond, comme Martha.

     
    Le sondage actuel porte sur le concours d'écriture n°7, vous pouvez voter ici jusqu'au 30 août.
     
    Un nouveau sondage vous sera proposé ensuite.
     
    Merci à tous ceux qui ont voté.

    p1

    Entrevue par Minefuji

    Minefuji : Bonjour chers lecteurs, ici Minefuji, votre journaliste du dimanche, qui s’apprête à interviewer une nouvelle VIP  pour vous. Enfin… Je dois vous avouer que je ne sais pas si cette personne est réellement very important… J’ai été invitée ici par une mystérieuse personne qui prétend avoir joué un rôle important dans la naissance de la romance entre Castle et Beckett. Ah ! J’arrive à l’adresse indiquée… Jolie maison. Un peu paumée, mais jolie quand même. Voyons qui se cache derrière cette mystérieuse invitation… Hé bah ! On ne peut pas dire que c’est une fée du logis qui habite ici…

    XXXK : Bonsoir…

    Minefuji : ARRRRHHHG ! Vous m’avez fait une de ces peurs ! Ça vous arrive de vous annoncer ?

    XXXK avec un petit sourire sadique: Ce serait moins drôle…

    Minefuji se figeant en reconnaissant le triple tueur : Gloups…

    3XK : Je sais, je fais cet effet-là à beaucoup de personnes.

    Minefuji : Il n’y a pas de quoi se vanter…

    3XK : Si, quand c’est votre but dans la vie. Je vous sers un verre avant de passer à table ?

    Minefuji : A table ? (en pensée : Il est hors de question que je me fasse manger toute crue par ce psychopathe !)

    3XK : Ah ! Ah ! Ah ! Relax ! Je ne suis pas Hannibal, je n’ai pas l’intention de déguster votre foie avec des fèves au beurre et un excellent Chianti.

    Minefuji : Trop aimable ! (Il n’est pas sensé manger les pissenlits par la racine, lui ? Mince, j’ai dû me tromper de saison… Brrr)

    3XK : Et puis une fan telle que vous doit savoir que je ne chasse que les blondes…

    Minefuji toujours en pensée car incapable de décrocher une parole cohérente : Heureusement que je n’ai pas gardé ma blondeur enfantine !

    Nieman : Bonsoir ! Excusez mon retard, j’avais une opération à terminer.

    Minefuji : Manquait plus qu’elle ! Chers lecteurs, ma fin est proche ! Elle va me charcuter pour que je ressemble à la proie parfaite de l’autre cinglé !

    3XK : Je crois que notre invitée est un peu timide… (Mouahahahaha !)

    Nieman : Offre-lui un bon verre de vin, ça la déridera… Ou alors je peux aller chercher mon scalpel, mais ça sera un peu plus long (Mouahahahaha !)

    Minefuji : ARGHH ! Un psychopathe c’était déjà rude, mais deux ! Au secours Beckett ! Viens me chercher ! Euh… Je viens de me souvenir que ce soir j’avais piscine ! Excusez-moi, mais on va devoir remettre cette interview à une prochaine fois… (Dans une bonne centaine d’années, quand je serais devenue une femme bionique aussi balèze que Super Jaimie !)

    3XK : Allons, vous ne voulez pas le témoignage de celui qui a permis à ce cher écrivain de mettre sa muse dans son lit ?

    Minefuji : Euh… Parce que vous croyez être ce Cupidon ?

    3XK : C’est quand même grâce à moi que cette chère Beckett a pris la main de Castle pour la première fois…

    Minefuji : C’était un joli moment, c’est vrai…

    3XK : Et la fois où elle l’a cru innocent alors que tout l’accusait… Encore grâce à moi !

    Minefuji : Vous avez essayé de les tuer juste après, ce n’est pas le summum du romantisme…

    3XK : Vous rigolez ? Ils seraient morts ensemble comme Roméo et Juliette ! Ce n'est pas de ma faute, si les gens préfèrent les drames aux comédies!

    Minefuji : Nieman et  Tyson… ^^ Bon bah, merci pour cette éclaircissement, mais il faut vraiment que j’y aille…

    3XK : On dirait qu’on lui fait peur !

    Nieman : Ne partez pas, vous avez un visage si intéressant…

    Minefuji : Gloups… Oh ! Regardez, ce ne sont pas Castle et Beckett qui arrivent là-bas derrière ?

    Nieman et Tyson se retournent, Minefuji s’explipse.

    Quelques secondes plus tard…

    Minefuji : Pffiu ! Je ne pensais pas que ça marcherait ! Bon, je ne vais pas m’attarder plus longtemps dans les parages, ils fichent vraiment les jetons ces deux-là ! Allez, chers lecteurs, on se retrouve la prochaine fois pour une nouvelle interview VIP, mais la prochaine fois, j’emporterai du spray au poivre et une batte de base-ball…

     

    Vidéos

    Pour terminer, puisqu'il en était questions dans notre « Salle d'interrogatoire », voici un petit survol de cette belle histoire entre Rick et Kate.

     

     

     

    Mot de la fin

    C'est ici que ce termine l'infolettre du mois d'août mais, avant de vous quitter, j'ai quelques remerciements à faire.

    Je remercie d'abord Milan2006, Miaou et Nath63 d'avoir participé à cette nouvelle « Salle d'interrogatoire ».

    Merci Loulou pour son beau calendrier du mois.

    Merci Minefuji pour sa toujours excellente entrevue VIP.

    J'en profite également pour remercier tous ceux qui participent au quartier, que ce soit en répondant aux sondages, en enrichissant le contenu ou en discutant sur les forums.

    Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dans un mois.


    Newsletter rédigée par CastleBeck

    Rejoins-nous !
    Instagram
    Informations

    Archives des newsletters Castle

    Nous contacter