Des nouvelles fraîches sur Castle par Milka

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.02.2015

FÉVRIER 2014

Bonjour tout le monde, cela fait un an que j’occupe ce poste. Je voulais vous remercier pour tout le soutien, à tout moment, toute l’aide que vous m’apportez ! Cette NL n’existerai pas sans vous alors je tenais à le préciser et à vous transmettre mes remerciements ! Cela dit, voici le programme de cette NL, les informations du quartier, celles de la série, les dernières news de la saison 7, la salle d'interrogatoire avec mes fidèles acolytesSeySey, Lululouise et Cornelia, (merci les filles) le quizz du mois avec votre participation et la minute détente concoctée par neologisme. Voilà, bonne lecture à tous !

LE QUARTIER : LES NEWS

Allez, c’est partie pour les infos du quartier :

Un nouveau règlement pour les épisodes virtuels a été mis en place, vous trouverez les détails ici

- Les notes sont mises à jour avec vos votes.

- Les fiches d'enquêtes des épisodes 713, et celle du double épisode 714-715, ont été rédigées !

- Quelques vidéos vidéos ont été ajoutées à la liste.

- Les captures, photos promos, vidéos promos ainsi que la musique des épisode sont mise à jour régulièrement, vous trouvez le tout ici. Pour le moment détails de l'épisode 1 à 16 de la saison 7 !

Les calendriers du mois, par Loulou

LA SÉRIE

CONVENTION

La convention The Storm Heat a été avancée. Elle aura finalement lieu le 4 et 5 Juillet à Paris. Sera présent Jon Huertas alias detective Esposito.

SUITE ET FIN DES RECOMPENSES

Le mariage de Castle et Beckett figure dans la liste des mariages TV les plus mémorables de TV Guide source.

Castle et Beckett figure dans le top 10 des détectives de fiction, établie par Listupon. Ils se placent à la 5e place. source.

AUDIENCES US

*713 "I, Witness" → 7,41 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,4%

*714 Resurrection → 7,43 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6%

*715 Reckoning → 8,47 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6%

*716 The Wrong Stuff → 7,61 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6%

CRITIQUES

*713 "I, Witness" → critictoo, cadebordedepotins

*714 Resurrection→ critictoo, cadebordedepotins

*715 Reckoning → critictoo, cadebordedepotins

*716 The Wrong Stuff → critictoo

LES ACTEURS

NATHAN FILLION

L'acteur a fait une apparition dans la 8ème saison de The Big Bang Theory, la sitcom n°1 de CBS. Il y joue son propre rôle. Dans cet épisode à venir, Raj (Kunal Nayyar) et Leonard (Johnny Galecki) tombent sur Nathan au restaurant et vont débattre pour savoir si c'est vraiment lui ou non et si oui ou non ils lui demandent de prendre une photo avec lui. L'épisode a été diffusé le 19 février dernier. Il s'agit de l'épisode 15

Voici l'extrait de l'épisode :

*****************************

Nathan Fillion reprend son rôle de Preston Northwest et prête sa voix pour la série animée de Disney XD, 'Gravity Falls'. L'épisode a été diffusé le 16 et est intitulé 'Northwest Mansion Noir'

*****************************

Nathan sera present au Wizard comic con de Philadelphie, Chicago, Pittsburgh , Nashville et Tulsa. source

*****************************

Bill Roe, un des réalisateur de la série a eu un prix au The American Society of Cinematographers (ASC). Voici une interview du réalisateur en compagnie de Nathan et deux photos de nos stars avec un caméraman de la série durant la soirée !

Autre photos de la soirée : x, x, x, x, x. Je les ai mise en liens comme ça, parce que sinon les filles seraient restées bloquées devant ^^

Et des photos de Stana, lors de la même soirée ici

STANA KATIC

Stana est sélectionnée et invitée au festival de Monte-Carlo cette année ! On devrait connaître les présence courant mars ! En attendant croisons les doigts pour qu'elle se décide à venir mettre les pieds en France :)

L'interprète de Kate Beckett était l'invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel

Toutes les photos de son arrivée : x et Stana dans les coulisse du show ici.... alala... sacrée Stana (perso j'aime cette fille qui se prend jamais au sérieux et qui a pas peur de montrer une telle image d'elle même...c'est pas toutes les actrices qui nous offriraient ça!). Allez, je continue, autre photos x, x, x, x, x

Et voici la vidéo :

Petite vidéo de Stana à la sortie du show

Dans l'interview, Stana parle de son projet (ATP) et explique qu'une mise au enchère à été organisée au profit de l'association. Elle y vends des biens personnelles, des paquets cadeaux, des rendez vous avec Seamus, Penny ou Jon, bref de quoi régaler les fans ! Les prix sont montés très vite et si la plupart des fans ne peuvent pas se permettre une telle somme d'argent, un message sur facebook ou twitter en lien avec cette association fait très plaisir à Stana ! Pour l'histoire, elle vend la tenue que Nathan a découpé lors de sa première audition. Et les fans se sont alors regroupés pour faire une collecte de fonds pour acheter la tunique et pouvoir lui redonner ! Voici la liste des objets en vente

*****************************

Stana comme depuis les 4 dernières années était présente aux "Film Indépendant Spirit Awards" qui se déroulaient ce samedi 21 février à Santa Monica.

Toutes les photos de son arrivée sur cette galerie. Et toutes les photos sur le tapis rouge sur celle-ci.

On peut reconnaître Darby Stanchfield alias Meredith Castle sur la dernière photo en compagnie de Stana

Vidéo sur le tapis "rouge" :

Interviews :

Stana qui quitte la soirée:

TAMALA JONES

L'actrice était à l'affiche du téléfilm " Megachurch Murder" diffusé le 7 février !

Elle était en compagnie de Jon et Penny à la soirée d'ABC Pré Oscars

SEASON 7

717

Vidéo promo :

Titre → Hong Kong Hustle

Scénariste → Chad Creasey

Réalisateur → Jann Turner

Synopsis →"Une collègue de Kate fait son apparition. Semblable à Beckett, en mieux ?

Diffusion → Lundi 16 mars

Photo BTS :

*****************************

718

Scénariste → Jim Adler

Réalisateur → Bill Roe

Petit plus → Ce sera l'épisode RYAN

Diffusion → 23 mars

Photo BTS :

*****************************

719

Scénariste → Rob Hanning

Réalisateur → Kate Woods

Diffusion → 30 mars

*****************************

721

Scénariste → Dara Creasey

*****************************

722

Réalisateur → Jeannot Szware

Petit plus : Ce sera le 150e épisode de la saison ! CHAMPAGNE !

*****************************

LES PLUS

L'histoire autour de Castle sera abordé dans l'épisode 20 Amann : "Dans l'épisode 20, on va revisiter les choses dont Castle ne se souvient pas concernant sa disparition. Il y a encore beaucoup de questions sans réponse, et on doit au public des explications. On avait prévu de le faire. On n'aura pas toutes les réponses, mais on aura les idées bien plus claires sur ce qui est arrivé à Castle." !

Pour toute la suite des épisodes, Kate va s'interroger sur son travail, son avenir (les bébés)...

Castle a été touché par la disparition de Kate, et les réminiscences de sa propre disparition vont être évoquées de nouveau

L'équipe est en attente pour savoir si les contrats de Nathan et Stana sont re-signé ou non. Les auteurs de leurs côtés se concentrent sur une belle fin de saison. Ils ont différents projets, et différentes voies possible selon la tournure que prendront les choses (contrats resignés ou non !)

Si il y en a qui douté : TYSON est bel et bien mort !!

La fin de saison va aborder une nouvelle mythologie pour personnage de Kate Beckett... ! Question sur son avenir

Un grand merci à mes trois esclaves du mois SeySey, Lulu, et Cornelia qui ont assurés et ont répondus en temps et en heure malgré mon retard pour les questions.

Le double épisode de la saison s'est achevé, quand avez-vous pensez ? (les points forts, les plus faibles, quelle partie avez vous préférée? Etc.)

SeySey: Pour moi ce double épisode est l'un des meilleurs de la série, sans aucun doute (celui de la S2 reste le numéro 1 du TOP ^^). Je vais commencer par les points forts :

* Tout d'abord le thème abordé : 3XK. Excellente idée de réalisé le TWO PART sur ce personnage que j'ai appris à apprécier depuis la saison 3, donc un double épisode centré sur lui...que du bonheur.

* La visite de Kate au cabinet de Nieman ( elle fait vraiment flipper cette bonne femme, surtout avec sa réplique : "i never forget a face, especially if i cut it". Annie Wershing était extraordinaire dans ce rôle.

* La confusion que Jerry Tyson créer autour de son identité. L'équipe à beau savoir que c'est bien le tueur en série mais un doute persiste. Le jeu de chat et la souris qu'on lancer les 2 tourtereaux était plus que bien élaboré, quel génie!

* Le jeu dramatique de Nathan, on le dit souvent : Il ne le joue pas souvent!

* La scène finale...ce couple aura ma mort ( par moment ils me saoule mais ce n'est pas de leur faute ^^)

Points faible :

* J'aurais préférer que se soit Castle qui tue 3XK, ma plus grosse déception de ce TWO PART. Espo' a aussi souffert de l'arrivée de Nieman et son taré de boyfriend mais l'honneur revenait à Rick.

* Pas assez de Lanie, Kate est kidnappée et aucun signe de Lanie avant la fin?! Dommage! Pour moi, les 2 épisodes sont excellents, je ne peux choisir :-)

* Ils ont sorti la femme du coffre?! ^^

Cornelia: Ce double épisode est certainement le meilleur de la série, même si j’ai un coup de cœur particulier pour celui de la saison 2, mais du point de vue de l’intrigue, des émotions, du côté cinématographique, ce double épisode atteint, il faut le reconnaître, des sommets. Pour les points forts, d’abord, je dirais le côté cinématographique : la lumière, la musique, la façon de filmer donnent un rendu rarement vu pour une série télévisée. On pourrait presque se croire devant un film par moment. Il y a des scènes, du point de vue de la réalisation, qui resteront gravées longtemps dans les mémoires (comme celle où la fausse Kate se fait mitrailler, ou encore celle où l’on voit Beckett, de dos, le scalpel ensanglanté à la main, hagarde devant le cadavre de Nieman). Le talent des réalisateurs propulse ce double épisode dans une autre dimension. Ensuite, le jeu des acteurs est d’une perfection rarement égalée. Que ce soit Nathan, ou Stana, tous les deux sont au sommet de leur art dans ce double épisode. On vante régulièrement leur talent, c’est un fait, mais dans un épisode de cette intensité, on ne peut qu’admirer encore et encore leur jeu d’acteurs, qui fait de Castle une série si unique aussi, avec cette alchimie entre Nathan et Stana qui crève l’écran, et qui donne un tel naturel, une telle force à toutes leurs scènes de couples. Chacun nous transmet toute une palette d’émotions dans cet épisode, depuis l’angoisse, jusqu’au bonheur spontané, en passant par le désespoir, la rage, la colère, l’anéantissement. C’est aussi la force de cet épisode, et de la série même en général, de savoir mêler toutes ces émotions, d’en rendre compte aussi intensément, et de même se permettre le luxe, dans un épisode si dramatique, d’une pointe d’humour à la fin avec Castle et Gates. L’ensemble du cast suit Stana et Nathan dans cette dynamique, où tous excellent, avec une mention particulière pour Penny Johnson Jerald, qui incarne totalement le Capitaine Gates, et joue à la perfection ce rôle qui oscille constamment, entre l’autorité et la compassion, entre le sang-froid et le lâcher-prise jovial en toute fin d’épisode. Toujours concernant les acteurs, on ne pourra jamais oublier nos deux psychopathes préférés, totalement incarnés, jusqu’au bout des ongles par les acteurs qui leur donnent vie. Jamais on n’aura vu de méchants, sérial-killers qui plus est, si aimés des fans, et avoir marqué autant l’histoire de la série, avec des apparitions à l’écran pourtant très sporadiques finalement en 7 ans. Et pourtant, pour nous Michael Mosley sera toujours 3xK et Annie Wersching, le Dr Nieman … Donc le jeu de l’ensemble du cast est un point fort de ce double épisode. Vient ensuite l’histoire en elle-même. La force de ce double est d’osciller entre deux épisodes très différents du point de vue la construction narrative, de la mise en scène aussi. Une stratégie qui tient en haleine, qui fait monter l’angoisse, et qui a payé finalement (1 million de téléspectateurs de plus pour le live aux USA pour le 7x15) : un premier épisode qui est presque un huis-clos interne au 12ème Precinct, avec des face à face mémorables (Tyson/Castle, Beckett/Nieman …), que tout le monde attendait, et qui font monter l’angoisse petit à petit, inexorablement, avec une façon de filmer les regards, de laisser planer des silences lourds de sens qui impriment une intensité unique à cet épisode. Sans parler des cinq dernières minutes qui sont, pour moi, un véritable chef d’œuvre cinématographique : cette scène dans le couloir du Precinct, avec les deux méchants main dans la main, les regards des uns et des autres, l’opposition entre d’un côté, l’équipe du 12ème qui incarne la loi, la justice, le Bien, et de l’autre côté les deux psychopathes insaisissables qui se jouent d’eux, le parallélisme des coups de téléphone, Beckett seule dans la nuit, et le clin d’œil final de Tyson. Quelle perfection ! Le deuxième épisode tire sa force aussi de sa construction si particulière du point de vue de l’histoire, on vit les choses dans la tête de Castle d’abord, comme lui, on ne sait rien, et on sombre avec lui petit à petit, saisissant toute sa rage, son angoisse, ses douleurs, sa panique totale. Mais ensuite, on maintient le téléspectateur dans l’ignorance de certaines choses, alors que les personnages en savent bien plus que nous derrière notre écran, pour finir par un renversement final, qui ne peut que ravir quand on comprend que tout a été pensé par l’équipe du 12ème pour piéger Tyson. Cette construction donne un véritable plus à l’histoire, et dynamise tout l’épisode. Concernant la storyline 3xK-Nieman, on est heureux de voir les deux méchants bel et bien morts (a priori …. Qui sait ?^^), chacun ayant été tué par sa cible préférée, Beckett pour Nieman, Castle pour Tyson. Tyson a été pris à son propre piège, celui de la stratégie, de la construction intelligente de plans machiavéliques. Cette fois-ci, il n’a pas été capable d’anticiper les réactions de Castle, il l’a cru complètement sous le joug de ses pulsions, prêt à tout pour sauver sa femme, même à agir en dehors de la loi. Or, oui, Castle était prêt à tout, mais Tyson a sous-estimé la force de l’équipe que forment les hommes du 12ème Precinct. Car Castle et Beckett, ne sont jamais seuls, dans cet épisode ou les autres, ils ne sont rien sans le soutien infaillible de leurs amis, de leurs collègues, de leur Capitaine. Tuer Tyson est un travail d’équipe, tuer Nieman aussi. Le temps que Castle et les Bro font gagner à Kate lui permet d’éliminer Nieman. Donc une fin pour cet arc Tyson-Nieman à la hauteur de ce qu’a été la storyline au cours de la série, avec un respect total de la logique propre à ces deux psychopathes. Enfin, un double épisode magnifique du point de vue des personnages. Castle, dont on découvre le côté sombre, l’homme capable de se laisser guider par une rage viscérale, qui prend le dessus sur toute pensée réfléchie, raisonnée, pour lui qui est pourtant un homme de réflexion. Castle, le mari prêt à tout pour sauver sa femme, même à tuer sans doute. Le mari, qu’on voit anéanti, touché le fond comme jamais, après cette lente descente aux enfers. L’homme qui ne peut pas vivre sans sa moitié, sans la femme de sa vie. Et pour finir ce mari protecteur, rassurant, aimant, faisant preuve d’une tendresse infinie pour sa femme, savourant spontanément le bonheur de pouvoir enfin retravailler avec elle, signe de combien c’était douloureux pour lui d’être séparé d’elle au travail. Cet épisode dévoile aussi d’autres facettes du personnage de Kate, ses premières réflexions concernant l’idée de la maternité bien-sûr qui font beaucoup parler tous les fans, mais surtout sa rage de vivre, qu’on connaissait déjà après la saison 6, mais là on la découvre capable de tuer, sauvagement, brutalement, de livrer un corps à corps au scalpel pour rester en vie. Elle est allée plus loin que jamais et en reste choquée, hagarde, découvrant elle-même, stupéfaite, cette espèce de rage qui peut l’habiter. Et enfin, comme pour Castle, ce bonheur infini, spontané quand elle lui saute au cou, cette tendresse infinie quand elle se blottit dans ses bras au loft, ce regard plein d’amour qu’elle porte sur lui, toujours. Un point fort de l’épisode est de prendre le temps de nous rappeler, par des détails (le passage télé de Beckett) les douleurs de nos deux héros concernant une autre des storylines, celle de la disparition de Castle. L’histoire d’amour entre Castle et Beckett est la force de toute la série, et cet épisode, dramatique, prend le temps de nous donner ces détails, ces échanges, ces regards, ces petits gestes qui font tout, qui donnent du sens, et font de cette relation amoureuse, l’une des plus belles (pour moi la plus belle !) de l’histoire de la télévision. Un gros plus pour la scène finale, merveilleuse. Du point de vue des personnages, on pourrait aussi parler de ce que l’épisode nous révèle de la relation Castle/Gates, une relation faite d’un respect profond l’un pour l’autre. Et cet épisode marquera pour nous tous la reconnaissance, enfin officielle, par le Capitaine de la place de Castle dans son équipe. Il est, lui-aussi, un de ses hommes, et elle est presque aussi heureuse que lui de son retour au Precinct.

Les points faibles, il y en a : quelques facilités scénaristiques (ex : la façon dont Beckett maîtrise d’une seule main une psychopathe), la crédibilité de l’histoire de greffe de visage, les questions qui restent en suspens (comment Tyson a-t-il fait pour les empreintes de Boudreaux ?), l’invraisemblance du tir d’Esposito en plein cœur de Tyson vu l’endroit où l’un et l’autre se trouvaient …, et en décortiquant l’épisode, on pourrait en trouver d’autres, bien-sûr. Mais ce double, malgré un premier peut-être un peu lent à mon goût par moment, est un épisode d’anthologie, un petit bijou qui fait de « Castle » cette série si unique.

Lulu: Ce double épisode fait parti d'un des meilleurs de la série juste derrière le double de la saison 2 qui reste le meilleur pour moi. Avoir opté pour l'histoire 3XK dans le double de cette année était un très bon choix. Il fallait au moins cela pour finir ce (2e) fil rouge de la série donc très satisfaite de ce côté-là !!

Une 1ere partie légère, qui manque d'intensité, celui-ci a surtout servi comme une mise au point avec des flash-back, un peu énervant pour des fans obsessionnelles comme nous qui connaissent la série par cœur, mais quand je pense à ma mère qui ne verra ce double que l'année prochaine et qui suit la série sans plus, cela l'aidera sûrement ....ensuite, la mise en place de l'intrigue est d'une lenteur, ça bouge très peu, ça manque de dynamisme, d'angoisse (à part les 5 dernières minutes) ! voilà pour mes points faibles !

Pour ce qui est des points forts, je dirais avant tout le jeu des acteurs, que se soit, Nathan, Stana (même si elle apparaît très peu dans le second, la scène où il la retrouve les mains ensanglantées, le visage traumatisé était sublime), mais aussi le duo de psychopathe joué par Mosley et Wersching, tous ont été époustouflants dans ces épisodes. Le perso de Nieman assez effrayant, son obsession pour le visage de Kate était très flippant. Alors quand Beckett s'est retrouvé dans les mains de cette cinglée, je craignais ce que celle-ci pouvait lui faire, la scène où Kelly superpose le visage de Kate sur le sien sur l'écran d'ordi, ça m'a foutue la trouille (enfin, le temps d'un court instant puisqu'on savait que rien de tel allait se produire dans cet ép, mais ça, ça angoisse) !! La confrontation Tyson/Castle: Nous avons dans un 1er temps un Tyson qui arrive à piéger Castle en lui faisant faire exactement ce qu'il attend de lui, ses recherches, ses réactions ! Sachant très bien que Castle serait près à tout pour retrouver sa femme, croyant connaître Castle en pensant que celui-ci agirait seul ce qu'il fait au début de la seconde partie puis finalement nous avons un Castle qui brille par son intelligence en pénétrant enfin dans la tête de Jerry en comprenant que justement celui-ci attend qu'il agisse ainsi, et à partir de là, c'est un Castle différent que nous avons à l'écran et qui parvient à piéger Tyson lui faisant croire qu'il est rentré dans son jeu se laissant manipuler jusqu'à la dernière confrontation des deux. Cette dernière scène entre les deux, celle qu'on attendait tous, j'espérais que Castle soit celui qui mette fin au triple tueur, que ce soit lui qui le tue, mais finalement, la version proposée par les scénaristes est bcp plus jouissive. Castle a su déjoué le plan de Tyson et y mettre fin grâce à une équipe soudée comme on n'a jamais vu, avec une capitaine Gates affichant un soutien sans relâche et une totale confiance à Castle quant à la conclusion de cette affaire. Cette affaire était avant tout personnelle pour Castle mais au fur-et-à mesure des saisons, Tyson a impliqué chaque membre de l'équipe dans celle-ci, donc le voir mourir par un tir d'Esposito ne me dérange pas, c'est une belle conclusion à ce fil rouge !

Ce qui m'a beaucoup plu aussi et de voir un Castle prêt à tout pour retrouver sa femme en vie, le Castle bad ass était spectaculaire avec un Nathan nous montrant son merveilleux talent dans ce registre-là, il dégage bcp d'émotion, la scène quand il croit que c'est sa femme sur la chaise qui se prend plusieurs balles était magnifique, sa détresse et sa tristesse à ce moment-là a de quoi nous faire avoir larme à l'œil et de les laisser couler. Et que dire de la dernière scène, un Castle qui a pu durant ces deux affreux jours sans savoir où était sa femme comprendre ce par quoi elle est passée durant sa disparition, et qui par ses mots rassure sa femme, ce Always qu'on aime tant entendre prononcer par l'un comme par l'autre durant ces épreuves difficiles qu'ils affrontent était le mot parfait pour finir ce double si fabuleux !

Dans le 714, nous avons eu le droit à une discussion sur le futur des Castle et plus particulièrement concernant le futur d'un heureux évènement. Kate semble réfléchir de plus en plus à cette option. Il est dit qu'il n'y a pas de bons, ni de mauvais moments... Pour vous quand sera ce moment ? Pourquoi ? Voulez-vous un bébé Caskett dans la série ?

SeySey: La question du bébé est souvent abordé depuis quelques épisodes. Selon moi, cette idée serait plus que bienvenue SI la saison 8 est bel est bien la dernière. Admettons que la grossesse soit confirmée en fin de S7...reviendront nous 4 mois plus tard ou directement en fin de S7? Si c'est 4 mois plus tard, je vois mal Kate courir après les bad guys enceinte jusqu'au cou. Je préfère de loin voir le déroulement de sa grossesse du début à la fin. Mais si grossesse il y a...Kate devra lever le pied côté job...cette idée est-elle bénéfique? Ne pas voir Kate sur le terrain risque d'être un peu "lassant". Le cliff' de la saison sent le baby à plein nez mais si c'est comme le mariage en saison 6... ce n'est pas gagné ^^ Puis imaginez que Marlowe décide de rendre Kate stérile...quelle horreur ( je pars me cacher). D'un autre côté...si ils veulent un beau petit bébé CASKETT...il serait temps de passer à la vitesse LUMIERE ( ils sont encore dans le noir complet là! ^^) nous voulons de la belle lumière pour la conception non? ^^

Cornelia: Je suis d’accord sur le fait qu’il n’y ait ni de bons, ni de mauvais moments pour avoir un bébé (dans le cas de la série !)…, surtout avec la vie qu’ils mènent tous les deux, les dangers auxquels ils sont confrontés chaque jour. C’est un cheminement logique pour Kate, qui a retrouvé sérénité et bonheur auprès de Castle et de la famille qu’ils forment. Je ne sais pas quand ça va arriver, mais il est évident que les scénaristes nous y préparent petit à petit au fil des réflexions de Kate, des allusions des Castle ou de leur entourage. Je vois ça pour la saison 8 (oui oui, il y en aura une !!), mais je m’interroge concernant les changements que cela peut amener pour la série. Il est possible que les réflexions de Kate perdurent jusqu’à cette saison 8, puis que le temps que le bébé soit mis en route …, on ne voit au final que quelques mois de la grossesse, et ensuite …il est bien trop tôt pour savoir de quoi sera fait l’avenir. Je n’imagine pas vraiment pour l’instant qu’ils puissent avoir prévu de faire intervenir un bébé dans le quotidien du caskett autant à cause des contraintes techniques (tourner avec un bébé n’est jamais évident, et il se peut qu’au final, on ne voit que très peu ce bébé à l’écran), que scénaristiques : je ne sais pas comment on peut intégrer un bébé au mode de vie actuel de Castle et Beckett, autant pour le rythme de leurs journées de travail, que les dangers auxquels ils font face. Mais comme Amann parle aussi de remises en question professionnelles pour Beckett, on ne sait jamais où ils peuvent nous mener ; quant à ses remises en question professionnelles, je m’interroge aussi car je ne vois pas vraiment Kate faire autre chose qu’être flic pour respecter la logique de la série chère à tous les fans. Enfin, en gros, je me pose beaucoup de questions, comme tout le monde, concernant l’éventualité de ce bébé, et je crois qu’il faut, pour l’instant, prendre les choses comme Amann les présente : ce ne sont que des réflexions, des interrogations pour Beckett … Et dans une série comme Castle, tout peut prendre du temps … parfois beaucoup de temps … (pensons au mariage par exemple ……). Quant à savoir si je veux un bébé dans la série …, difficile aussi de répondre. Tout dépend de la façon dont est gérée la présence de ce bébé … Si c’est pour avoir un bébé invisible, dont on parle sans jamais le voir vraiment, je ne vois pas l’intérêt. Si c’est pour que toutes les discussions ou storyline familiales tournent autour du bébé, idem … ça peut lasser beaucoup de monde. Et en même temps, évidemment, que je fondrais devant la tendresse des scènes caskett que pourrait amener la présence de ce bébé, et que je rirais aussi beaucoup certainement face à toutes les situations forcément cocasses qui surviendraient … Je fais confiance aux scénaristes, qui ne m’ont , pour ainsi dire, jamais déçue, et font de cette saison 7 une des meilleures, et des plus rafraîchissantes, insufflant à la série véritablement un nouveau souffle (quoi qu’en disent certains rabat-joie !). Donc j’ai confiance en eux pour gérer le dilemme Baby Castle !

Lulu: Ola, ça en fait des questions Madame la tortionnaire ^^ !! Alors, j'avoue ne pas avoir trop d'idée concernant un éventuel bébé. Le fait, qu'ils en ont parlé dans le 714 laisse présager qu'eux y songent (les créateurs), est-ce le bon moment ? I don't know... mais dans la suite logique de la relation Caskett, il est normal que le sujet vienne sur la table à un moment donné, et qu'ils l'envisagent. Pour autant, je ne vois pas cela arrivé maintenant, mais plus durant la saison 8, déjà parce qu'il faut neuf mois avant qu'il débarque, hein, donc ça fait un peu court pour qu'il soit là avant la fin de la saison 7, à moins qu'elle ait déjà un polichinelle dans le tiroir (ce que je doute) dans ce cas, elle m'épate là Kate, elle n'a même pas pris un gramme ^^lol !! Je la vois plus y réfléchir, se questionner pour le moment et peut-être finir la saison où elle prendrait la décision d'agrandir la famille. Quant à savoir si cela changerait la série si un bébé est là, je ne pense pas, à partir du moment où tout ne tourne pas autour de lui, qu'on ne nous impose pas des scènes caskett uniquement centrer sur le bébé, il faut savoir équilibrer tout ceci. Scènes familiales et scènes du couple, et ceci devrait alors être satisfaisant pour les fans !!

Chaque saison nous avons le droit à des épisodes centrés sur les personnages secondaires... Bientôt il sera question de Ryan. Quel personnage secondaire aimez vous le plus et voulez voir dans un épisode spécialement consacré à lui/elle ? Pourquoi et sur quoi tournerai l'épisode ?

SeySey: J'aimerais voir un épisode centré sur Lanie. On en voit pas assez son personnage, ce qui est dommage vu son alchimie avec l'équipe. Pourquoi le meurtre d'une personne très proche d'elle...elle serait mise en avant. Ou alors Lanie en suspect numéro 1, affaire intéressante. Je ne suis pas fan des épisodes centrés sur Ryan ou Espo', il est rare que je les re-regarde, je me souvient n'avoir vu que le début de ce focalisé sur Esposito il me semble.

Cornelia: Quel cruel dilemme que de choisir un personnage préféré ! Lanie est le seul personnage secondaire ( avec Martha si je ne me trompe pas) auquel un épisode n’a pas été spécialement consacré. J’aime beaucoup Lanie, et sa relation avec Kate, trop peu exploitée à l’écran à mon goût. J’aimerais un épisode qui lui soit consacré mais à travers cette relation avec Kate. Lanie est un personnage qu’on voit très peu (comparé aux autres personnages secondaires), donc avoir un épisode entier juste sur une problématique la concernant pour ne plus jamais y refaire allusion ensuite, n’apporterait pas grand-chose. Mais un épisode qui éclairerait la relation Kate/Lanie, une affaire en relation avec le début de leur amitié, nous en apprenant plus à la fois sur l’une et l’autre et sur ce qui les unit, pourrait être intéressant. Ou bien une affaire où Kate devrait être celle qui aiderait Lanie (pour une fois) dans le cadre d’une affaire liée à sa vie privée par exemple. Quant à Martha, ce pourrait être intéressant aussi, mais peut-être plus difficile à intégrer à un épisode qui lui serait entièrement dédié, puisqu’il faut une enquête malgré tout …, et que Martha n’est pas du tout connectée à l’univers policier ! Refaire le coup de l’enlèvement, je ne vois pas l’intérêt. Peut-être pourrait-elle être un témoin capital …, ou bien quelque chose en rapport avec le père de Castle, mais je ne suis pas scénariste^^

Lulu: Jim Beckett. Alors, je ne sais pas si on peut le considérer comme perso secondaire et ce n'est pas forcément celui que j'aime le plus non plus, mais c'est surtout celui que j'aimerais connaître un peu plus. Il était l'homme le plus important dans la vie de Beckett avant sa rencontre avec Castle, et nous savons finalement très peu de choses sur lui. Hormis, qu'il a été dévasté à la mort de sa femme, noyant son chagrin dans la bouteille pour soulager sa peine, qu'il est avocat et aime le baseball, c'est tout. Personnage très peu exploité pour moi, surtout depuis deux saisons, où finalement il n'ait apparu qu'une seule fois en deux ans pour le mariage tant attendu, scène dans laquelle, il amène sa fille à l'autel, mais aucun dialogue pour lui (ce qui m'avait un peu déçue). Alors, un épisode qui tournerait autour de lui, peut-être dans lequel, il aurait besoin de l'aide de sa fille pour une affaire pour prouver l'innocence d'un client (peut-être, j'avoue ne pas avoir trop d'idée), nous permettant ainsi d'en découvrir plus sur la relation père/fille, mais aussi sur la relation beau-père/beau-fils entre Jim et Castle. Castle ayant vécu sans père depuis sa naissance a forcément en lui un manque paternel donc il serait agréable de voir une relation légèrement développée ainsi entre les deux.

Après, il y a aussi le personnage de Lanie dont j'aimerais voir un ép centrer, afin d'en découvrir un peu plus sur la relation d'amitié entre Kate et celle-ci. Enfin, j'espère être exhaussé un jour sur au moins l'un des deux, l'espoir fait vivre comme on dit ^^

QUIZZ DU MOIS

Voici les résultats du quizz, vous avez été 17 à me répondre :

Êtes vous satisfait du double épisode ? (Attendez la semaine prochaine pour répondre, évidemment)

Oui : 95%

Non : 5%

Quel psychopathe préférez-vous

Tyson : 29%

Nieman : 12%

Les deux, ils fonctionent qu'en couple : 59%

Dans la série préfèrez-vous :

Une Kate en danger : 89%

Un Castle en danger : 0%

Aucun des deux, ils ont assez souffert, ou impossible de choisir : 11%

Trouvez vous que Castle surjoue certaines scènes, qu'il fait trop de grimaces ?

Oui : 47%

Non : 53%

Votre minute détente avec les délires de Néo !! Merci à toi, toujours autant inspirée ^^. Have fun !

Un dimanche matin, chez Tyson et Nieman

Partie 1

Jerry et Kelly, prenant leur petit-dèj au lit ; lui les yeux collés à l'ordi, et elle feuilletant un dossier de techniques chirurgicales avec des photos d'une jolie brune prise sous différents angles...

T : tiens regarde, je ne connaissais pas ce site, il est sympa !

N : fais voir ? ...Hypnoweb ? Ah oui j'en ai vaguement entendu parler, y a plein de fous qui y théorisent, surtout dans le forum Castle

T : Oui, je suis dessus justement, en plus ils nous adorent! Hahahaha, ça fait 2 H et 4 pages qu'ils se questionnent sur Tyson /Boudreau ! Excellent, je n'ai pas dupé que ce cher Rick alors!...

N : oui, mais c'est dommage, on voit pas les visages des membres, ça me manque....

T : on devrait s'inscrire pour élever un peu le niveau de diabolisme, qu'est-ce que t'en dis ? Et puis, de mp en mp, on pourrait leur proposer de venir à nos petites réunions, non ?

N : oui, mais sous quel pseudo ?

Partie 2

T : dis donc, je rêve ou ils nous défient, ces petits joueurs ? Cette newfan, elle n'a pas peur ....enfin pour l'instant....une fois le cas Rick classé, je m'occupe d'elle !

N : t'as raison, elle a besoin d'une bonne leçon !.....Allez, fini la grasse mat, je dois m'occuper d'une jolie brune qui m'attend, j'ai hâte de revoir ses yeux paniqués... Bon, à plus tard, mon amour, amuse-toi bien avec Rick mais le pousse pas trop quand même, hein, je le veux notre feu d'artifice qu'on leur a réservé !

T : oh, allez, même pas un petit peu ?

N : non , non et non, sinon, pas de dînette ce soir avec nos marionnettes de Rick et Kate ....

T : oh,non, t'es dure !

Partie 3

N : chéri ?

T : oui, mon soleil ?

N : Où es-tu ?

T : dans la pièce d'observation, j'adore voir Rick faire les cent pas chez lui et se consumer à petit feu. Je lui enverrais bien une boîte de mouchoirs, mais...

N : oh, je n'aime pas quand tu t'attendris... Viens voir, les membres d'Hypno continuent. Tu vas être content, y en a une qui te compare à l'un de tes héros Gollum, moi à Sauron, et d'autres qui te croient mort....ah, s'ils savaient...

T : ils le sauront bien assez tôt...

N : oh oui ! Et comment vont nos nouveaux pensionnaires ?

T : ah, tu vas les adorer, elles sont très drôles : l'une n'arrête pas de dire qu'elle connaît une certaine Mara qui nous fera trembler ; l'autre, trop étonnée de me savoir vivant, me demande des bains d'eau glacée ; la troisième gémit en mandarins j 'ai jamais vu ça ! ; et la dernière ne fait que répéter « c'était ma dernière vostfr, c'était ma dernière vostfr, c'était ma dernière vostfr, ... »

N : dis, tu connais la dernière ?

T : non, mais j'ai hâte de l'entendre !

N : il paraît que je suis ta soeur

T : bah, c'est pas complètement faux, vu que tu as piqué son visage

N : Oui, c'est vrai, désolée, mon coeur....enfin pas pour longtemps, mon prochain nouveau visage, encore plus magnifique, attend que je le découpe..

T : retourne vite à ton travail alors, elle pourrait te donner du fil à retordre...moi je file nourrir mes prisonnières avant de rendre une petite visite à Rick

N : On en aura, des choses à se raconter ce soir, chic chic chic ! Ne rentre pas trop tard, mon amour !

*****************************

Un lundi 16/02 au soir, chez Tyson et Nieman

JT : Youhou, mon soleil, je suis rentré !

KN : Bonsoir, mon ange, ta journée s'est bien passée ? Le dîner est presque prêt...

JT : Ahhhhh, asticoter Castle pendant 2 heures m'a donné une de ces faims ! A ce propos, il est complètement anéanti, bien à point pour demain... et toi, ta journée ?

KN : oh, la routine, j'ai découpé, cousu et recousu, tu connais mon goût pour la perfection, mais j'suis pas mécontente du résultat...tu veux voir ?

JT, entrant dans la salle à manger , se fige sur place : oh, mon amour...c'est pas vrai... t'as fait ça rien que pour moi ?

KN : Surprise !

JT : Ohhhh, ils sont parfaits...absolument parfaits ; en effet tu n'as pas chômé aujourd'hui. Et tu t'en es souvenue ?

KN : je me souviens de tous tes désirs, mon ange ; en particulier de celui de partager un bon repas avec toute l'équipe du 12th ! Tes dernières victimes commençaient à prendre de la place à la cave, et c'était pile le bon nombre, j'ai même pu faire Victoria, t'as vu ?

JT : Ahhhh, tu es mon Salvador Dali, mon Picasso, mon Rodin au féminin ! Les avoir tous autour de moi comme ça, la veille d'un jour qui devrait se clore en apothéose , tu ne pouvais pas avoir meilleure idée...

KN : je sais, que ferions-nous l'un sans l'autre ?

JT : Always (note de l'auteur : pas taper, pas taper !!)

KN : Always

*****************************

En courses à Carrefour, lundi 16/02 au soir

Eugina : alors alors, un défibrillateur...

Caskett :..une lampe, un fauteuil, un lit...

Jerry T : ... 10 mètres de corde bleue...

Cornelias : ..une bouteille de shampoing à la cerise ...

Lulu : ...un masque à oxygène...

Kelly N: ... un kit de seringues...

Newfan : ...un livres de mantras...

Framb : ...10 paquets de café...

Jerry T : ...des mini caméras haute précision....

Cathy : ...des kilos de fraises...

Kelly N: ...10 boîtes de gants en latex, du fil...on est paré, mon chou !

Jerry T : Oups, on a failli oublier le pain....j'arrive, soleil de ma vie !

!

Petite vidéo, parce que notre Kate badass on l'aime !!!!

Newsletter rédigée par Milka

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter