Des nouvelles fraîches sur Castle par Milka

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 25.11.2014

NOVEMBRE 2014

Bonjour tout le monde, et oui encore un mois d'écouler.. Nous voici en novembre ! Au programme de cette NL, les informations du quartier, celles de la série, les dernières news de la saison 7, la salle d'interrogatoire avec Cathy24, Minefuji et Caloub, le quizz du mois avec votre participation et la minute PI de SeySey. Voilà, bonne lecture à tous !

LE QUARTIER : LES NEWS

La quartier Castle s'est placé pour la 500e fois en tête du top quartier ! Je prends une minute pour remercier tous les membres du quartier qui font vivre ce forum, mais aussi toute l'équipe qui fait un boulot ici au quotidien ! MERCI et BRAVO à vous tous !

Allez, on passe aux infos du quartier :

- Les notes des épisodes sont régulièrement mise à jour et surtout récoltées par Framb, encore merci à toi.

- Les fiches d'enquêtes des épisodes 704, 705, 706 et 707 ont été écrites !

- La presse est mise à jour.

- Des vidéos ont été ajoutées à la liste.

- Les captures, photos promos, vidéos promos ainsi que la musique des épisode sont mise à jour chaque semaine après diffusion ici. Pour le moment détails de l'épisode 1 à 7 de la saison !

Voici le calendrier du mois, by loulou112

LA SÉRIE

CAS

Une convention de fan (CAS) a eu lieu à Los Angeles le samedi 8 novembre. Andrew Marlowe, sa femme Terri Edda Miller ainsi que le couple Creasey côté écrivains et Penny Herald Johnson, Jon Huertas , Maya Stojan, Arye Gross côté acteurs, ont assistés à cette édition

PEOPLE'S CHOICE AWARDS

Petit rappel les amis, on vote, on vote s'il vous plaît ! Je veux entendre le clic de vos souris, et la douleur de vos crampes au doigts ^^ pour :

Castle → Favorite Crime Drama ICI

Nathan → Favorite Drama TV Actor ICI

Stana → Favorite Drama TV Actress ICI

Caskett → Favorite TV Duo ICI

Allez on aime cette série, autant le prouver :) !

AUDIENCES FRANÇAISES

*611 Tout feu tout flamme → 5,32 millions de télespectateurs pour 19,2 % de PDM.

*612 Un monde d'illusions → 5,48 millions de télespectateurs pour 20,2 % de PDM.

*613 La rançon de la gloire → 5,20 millions de télespectateurs pour 18,7 % de PDM.

*614 Habillé pour le cimetière → 5,32 millions de télespectateurs pour 18,9 % de PDM.

Des chiffres assez stable, mais un Castle qui varie souvent entre la première et la deuxième position de la soirée

AUDIENCES US

*705 Meme is murder → 8,75 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6%

*706 Time of our lives → 9,52 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,6%

*707 Once upon a time in the West → 9,38 millions de téléspectateurs pour un taux de 1,8%

CRITIQUES

*705 Meme is murder → critictoo, cadebordedepotins

*706 Time of our lives → critictoo, cadebordedepotins

*707 Once upon a time in the West → critictoo, cadebordedepotins

LES ACTEURS

NATHAN FILLION

Nathan était l'invité de Jimmy Kimmel en début de mois. Voici la vidéo :

Le week end dernier il était présent aux American Music Award, où on voit son arrivé sur le tapis rouge et l'annonce des nominations :

STANA KATIC

Une photo de Stana lors de la fête des mort, une coutume Mexicaine au cimetière Hollywood.

Deux courtes vidéos ici et lors de son court séjour à NY

L'actrice en a aussi profité pour rendre visite à son ami Ruben Santiago-Hudson (alis Roy Montgomery)

Stana sur le plateau de The View :

Stana à l'entrée de Good Morning America, avec ses fans

Et voilà son intervention sur le plateau de GMA

TAMALA JONES

Voilà deux vidéos de l'actrice lors de l'émission The Real

ANNIVERSAIRES

L'actrice Tamala Jones a fêté ses 40 ans le 12 novembre! Joyeux Anniversaire Tamala !

Notre grand mère préférée, Susan Sullivan a également fêté son anniversaire ce mois-ci et plus précisément le 18 novembre. Elle a fêté ses 72 ans !

SEASON 7

709

Titre → Last Action Hero

Scénariste → Christine Roum

Réalisateur → Paul Holahan

Guest Star → Krista Allen et Ted McGinley

Synopsis →"When the star of Castle's favorite '80's action movie is mysteriously murdered, Castle and Beckett delve into the victim's secret past and pursue his killer with help from a team of aging action heroes" (trad : Quand la stars du show des années 80 préféré de Castle est mystérieusement assasinée, Castle et Beckett se plonge dans le passé secret de la victime et poursuive le tueur avec l'aide d'une équipe de vieux héros)

Photo promo → x

Diffusion → 1er décembre

Photo BTS :

Promo ABC:

710

Titre → Bad Santa

Scénariste → Chad et Dara Creasey

Réalisateur → Bill Roe

Photo promo → x x

Synopsis → When an ER physician is gunned down in the street, Castle and Beckett soon discover that the victim was a mob doctor to a Mafia family run by an old friend of Castle's. Also, against this backdrop of Christmas, Esposito and Lanie reach a defining moment in their relationship.(trad : quand un médecin est assasinné dans la rue, Castle et Beckett découvre rapidement que la victime était le médecin (particulier) d'une famille de la Mafia géré par un vieil ami de Castle. Aussi dans ce contexte de Noël, Espo et Lanie atteignent un moment déterminant dans leur relation)

Diffusion → 8 décembre

Photo BTS :

711

Titre → Woogie Woogie

Scénariste→ Rob Hanning

Réalisateur → Milan Cheylov

Photo BTS → 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Diffusion → 5 janvier (Attention cette date et le titre reste à confirmer!)

Photos BTS :

712

Titre → inconnu

Scénariste → Adam Frost

Réalisateur → Hanelle Culpepper

713

Titre → inconnu

Scénariste → Terence Paul Winter

Réalisateur → Tom Wright

Un grand merci à mes trois esclaves du mois Caloub, Minefuji, et Cathy qui ont brillamment répondu à mes 4 questions. Je vous laisse avec eux !

Top 3 des meilleurs épisodes depuis le début de la saison 7, avec explications pour chaque épisode :

Caloub: J'ai bien eu du mal à trouver 3 épisodes après réflexion voici mon choix.

Épisode 7 : Once Upon a Time in the West

J'ai tout aimé dans cet épisode. Castle à formidablement bien joué son rôle. Son côté drôle et gamin est très exploité dans cet épisode. Les scènes caskett sont juste adorable. J'ai adoré la réaction des bros et de Lanie à l'annonce de leur mariage et que dire de celle de Gates juste sympathique. Elle prend la défense de notre couple préféré. Mais j'aurai bien aimé entendre la chanson que Ryan et Espo avaient prévu pour le mariage. Une pseudo l'une de miel très originale où l'on voit notre caskett interagir ensemble en dehors du travail... En bref, que demander de plus qu’un aussi jouissif épisode.

Épisode 6 : The Time of Our Lives

La réalisation et les personnages, tout semble revenu à la première saison de la série. Je me demande si au fond ils n'auraient pas pu faire toute une partie de la saison comme ça, dans un monde parallèle où l'on tente de séduire à nouveau Beckett. Cela aurait pu être lourd comme brillant comme idée. Mais bon, je suis tout de même contente de voir que la série ait choisi la facilité : l'épisode unique avec à sa fin, un mariage. En bref, du bon Castle, émouvant à souhait.

Épisode 4 : Child’s Play

L'épisode joue énormément sur la sympathie de Castle avec les enfants.Sans être particulièrement original, il nous propose de voir Castle sous un jour complètement différent, avec les enfants, comme un père qui va s’amuser avec sa fille ou son fils. On n’a jamais pu le voir avec sa fille (à part quand ils jouent au laser game chez eux). Et puis Castle est un grand enfant dans sa tête, ce qui aide forcément beaucoup. L’épisode nous a proposé quelque chose de crédible et de réussi. En bref, Castle et les enfants c’est une aubaine assez bien utilisée.

Cathy24: Même si de manière générale, le début de saison est bon, il y a pour moi, trois épisodes qui se détachent du lot. Pour la première place, je n’ai pas d’hésitation par contre, pour les 3ème et 2de, ils sont tellement proches l’un de l’autre, que je préfère mettre deux ex-æquo. Il y a aussi quelque chose qu’il me tient à cœur de dire, c’est que mon top 3, ne porte pas sur des épisodes purement dramatiques. Depuis fort longtemps, j’ai retrouvé du plaisir à des épisodes plus fun et ces épisodes valent largement les épisodes plus sombres. Après tout, c’est ce côté déjanté et délirant qui m’a attiré dans cette série et cela fait un bien immense de retrouver cela.

2èmes ex-aequo :

- Le 7x03, « Clear and present danger ». Je retrouve avec joie les idées loufoques de Castle et celles-ci “tiennent debout”, si je puis dire. Le diable, l’homme invisible. Le fait de voir cette attaque dans le logement de la victime nous fait entrer de plain-pied dans les délires de Castle, on sait qu’il y a une explication rationnelle mais comment ne pas apprécier les théories qu’il énonce dans ce contexte ? On ressent ce que lui et Beckett vivent, on est nous aussi des témoins, des témoins qui reconnaissent qu’il y a effectivement quelque chose d’étrange. On est pris partie. On retrouve avec les deux premiers épisodes, le plaisir qu’ils ont à enquêter ensemble, ce que concrétise parfaitement la scène avec l’extincteur : pas besoin de se parler, l’idée jaillie simultanément en eux. Connexion parfaite, une autre façon de dire « je sais qui est le meurtrier ». On a, alliés dans ce 7x03, une enquête bien ficelée et un jeu d’attirance physique entre Castle et Beckett, que l’on n’avait plus vu depuis de très nombreux épisodes. On va dire qu’après plusieurs mois, ce sont leurs vraies retrouvailles en tant que couple et qu’ils souhaitent, même si cela n’est pas cicatrisé, loin s’en faut, continuer à avancer ensemble. Depuis combien de temps, n’avions nous pas vu plusieurs scènes de désir l’un pour l’autre ? Ouf ! Enfin!

- Le 7x07, « Once Upon a Time in the West ». Alors après le mariage, j’attendais cet épisode qui devait avoir des accents de lune de miel, mais je l’attendais avec crainte aussi. Finalement, c’était un épisode très réussi où la série se joue des clichés sur l’univers des cowboys pour nous proposer sa version drôle et très sympathique. De l’or, des indiens, un saloon, des joueurs de poker, une diligence, une carriole, un serpent, un duel au pistolet, un lasso... Tout y est mais arrangé pour notre plus grand plaisir sauce Castle. Les Bros boudeurs de ne pas avoir assistés au mariage, cela offre à Esposito et Ryan des scènes enfin autres que d’enquêteurs dans ce début de saison. Une Gates parfaite en remettant les Bros sur les rails dans leur acrimonie contre Castle. Nos jeunes mariés seuls présents au Far-West, cela permet d’avoir une vision de ce que ce couple peut nous offrir encore et toujours, partenaires dans le crime et dans la vie en jouant sur tout pour parvenir à se surprendre sans cesse mutuellement. Qui eut cru que Castle jouait de l’harmonica ? (J’aimerais bien savoir à quelle occasion il a appris à en jouer) Il y a toutes ces petites touches de-ci, de-là, qui fait que l’on sent que ce couple continue de s’amuser et ne s’enferre pas dans la routine. Juste leurs regards ! Waouh !

1er:

Le 7x06 « Time of our Lives ». Ce n’est certes pas un choix étonnant mais comment pourrait-il en être autrement quand on voit la qualité de cet épisode ? Il y avait la crainte que cet univers alternatif soit quelque chose qui aurait été juste du remplissage visuel devant mener ensuite au mariage tant attendu. Là, il faut en plus du jeu remarquable de tous les acteurs, savoir gré à Terri d’avoir écrit une merveille d’épisode. Merveille parce que cet univers alternatif repose sur des faits et des détails nous projetant à divers moments de la série. Il y a des rappels, des allusions parfaitement menés et intégrés qui font même prendre conscience de choses qui ont été jusque là peu ou pas abordés. Il y a d’abord le fait que Castle se pose la question légitime de savoir si Beckett et lui ne seraient pas plus heureux l’un sans l’autre. Sans le connaître, jamais elle n’aurait pris cette balle au cimetière. Jamais elle n’aurait souffert de ses deux mois de disparition, on apprend au détour que cela empêche Castle de dormir. Ce qu’il met à jour, ce sont plutôt les points noirs qu’il a apporté dans la vie de Beckett. Pour résoudre le traumatisme causé par l’épisode du cimetière, son subconscient ne trouve que les deux balles à prendre à la place de Beckett dans cette usine. Pour résoudre celui de sa disparition, il ne peut que proposer le mariage, tout de suite. Alors ce mariage ? Eh bien, un mariage simple comme ça, c’est ce que je souhaitais depuis toujours mais je ne pardonne toujours pas le 6x23 pour autant. Les vœux échangés, quelques phases parfaitement écrites, pas besoin de plus. De la sincérité, des regards brillants d’amour. Et cette danse, juste pour eux. Rien à redire (heu… on oublie le fond vert^^). Sinon, oui, rien à redire.

Minefuji: Je ne pense pas que vais être très originale à ce niveau là.

Alors en numéro un, je vais dire le 707, parce que j'y ai retrouvé tout ce qui fait le Caskett : du fun, un Castle qui s'amuse comme un gamin de neuf ans dans un magasin de jouets, une Beckett qui fait mine d'être agacée, mais qui au final adore avoir un trublion dans les pattes, des taquineries entre eux... Bref, un épisode digne de ceux des premières saisons, leur couple en plus. Et puis l'idée de la lune de miel chez les cowboys, c'était vraiment très original.

En numéro deux: Le 706, j'aimais bien l'univers alternatif décrit et les clins d'oeil fréquents à la première saison ( Beckett qui ne vit que pour le travail et qui se planque pour lire les romans de Castle, Rick qui est en panne d'inspiration et fait n'importe quoi), et puis bien sûr pour le mariage simple, spontané et plein d'émotion.

Quant au numéro trois, je dirais le 703, parce qu'après le 623 et les deux premiers épisodes de la saison 7, ça faisait du bien de retrouver un épisode drôle, avec une Beckett cartésienne et un Castle aux théories improbables. On a en plus eu droit à quelques scènes "in bed with Caskett" ce qui ne gâche rien. ^^!

En rapport un peu avec la 1ère question... quelles sont vos impressions sur ce début de saison en général (tous personnages confondus, scénario, couple, enquêtes.... points forts, points faibles) ?

Caloub: Est ce que Castle va se concentrer un peu moins sur le couple vedette. ( au vu de l'épisode mettant en scène Castle et sa fille, quand ils sont allés à Montreal). Les enfants sont bien présents depuis le début de la saison. Veulent ils nous préparer à une future naissance? Avec l'apparition du nouveau fil conducteur, je pense qu’il faut attendre un peu pour savoir comment cela va évoluer parce que pour l'instant je ne vois bien pas bien ou ils veulent aller. Cette disparition de Castle me laisse un peu dubitatif. Je ne retrouve pas assez de sous entendu par rapport à ce trou dans la vie de Castle. Je vais attendre un peu que tout cela prenne une forme un peu plus intéressante pou t'avoir un avis un peu plus constructif. Les enquêtes sont pour l'instant assez intéressantes. J’ai envie de leur faire confiance même si tout ce que j’ai vu jusqu’à présent sur la saison 7 me laisse légèrement sur ma fin.

Cathy24: Alors je vais essayer de ne pas être redondante avec ce que j’ai écrit plus haut. D’une manière générale, ce début de saison est satisfaisant, voire même parfois très bon et excellent. Le début a été hésitant parce que le mystère demeure, parce que les doutes sont là sur ce qu’il est arrivé à Castle et que les réactions de certains nous ont interpelés. On a beaucoup parlé des réflexions d’Esposito, en opposition à Castle, de Ryan qui finit par être troublé et des doutes de Kate. Cela nous a plus ou moins choqué mais en fait, il y a que l’on veuille ou non, une cohérence dans cela. Nos repères ont été ébranlés et après tout, même nous en tant que spectateur, on peut se poser des questions. Car des interrogations sur un personnage, c’est la première fois que l’on est confronté à cela. C’est vrai que la nouvelle mythologie n’a rien à voir avec les autres fils rouges, affaire Johanna Beckett, Tyson, où nos « héros » avaient le bon rôle. Là, on ne sait rien ou si peu, et même Castle s’interroge. Ce qui introduit un autre élément que je trouve très bien vu et qui me plaît beaucoup : chaque épisode d’une manière sombre ou légère, fait un rappel sur cette disparition. Il y a dans chaque épisode une ou plusieurs répliques qui ramènent à cela même si ce n’est pas pour s’y attarder.

En ce début de saison, la série s’est beaucoup focalisée sur le couple, après tout, la reconstruction de leur quotidien était primordiale. C’est pourquoi, les autres personnages ont été pas mal en retrait et sont tous restés dans leur sphère habituelle. Et c’est toujours ce reproche que je fais à la série : être incapable de mener en parallèle dans les mêmes épisodes, les parcours de plusieurs personnages. Du coup, les grands perdants en ce début de saison sont Martha et Alexis. Pour les Bros, Lanie et Gates, heureusement qu’il y a les enquêtes pour les voir apparaître à l’écran mais un peu dans un rôle de faire-valoir. Alors, cela a laissé beaucoup de temps au couple et plus particulièrement à Castle. Cela fait vraiment plaisir de voir des scénario écrits pour le remettre sur le devant. Que cela soit dans le drame, dans le drôle, dans le loufoque, dans le gamin, dans le tendre, il y a là, une palette variée que l’on nous a offert, qui me manquait et que j’aime beaucoup.

Quand aux enquêtes, dans l’ensemble, elles étaient intéressantes. Mais il est à remarquer que plus elles interagissent avec ce que vit le couple plus je les apprécie. Quand il y a une sorte d’écho et de ricochet, l’enquête retient plus mon attention. Certainement parce qu’il y a de bonnes transitions et que l’on ne passe pas abruptement d’une scène d’enquête à une scène de couple mais que cela se nourrit mutuellement. C’est cela que je retrouve dans mon top 3.

Minefuji:

Points faibles: La relation entre Castle et Alexis: je trouve que les scénaristes n'ont pas su la faire évoluer avec l'âge d'Alexis. Il y a tellement d'autres possibilités à explorer plutôt que de la mettre constamment en opposition avec son père. Autre point faible: Le rôle de Martha, elle est plus que la comédienne fantasque qu'ils nous décrivent. J'aimerais la voir évoluer dans sa relation avec Kate, qui aurait pu être exploitée notamment au moment où Castle avait disparu, parce que dans ce qu'ils ont montré de cette période, c'était plus Alexis et Martha d'un côté et Kate seule de l'autre et ça m'a un peu gênée. La relation entre Kate et Lanie est trop laissée de côté aussi. Je sais bien que Kate n'est pas un personnage qui se livre beaucoup, mais j'ai un peu de mal à croire que Lanie n'ait pas été plus présente pour son amie.

J'arrête là pour les points faibles, ce que j'adore dans cette saison, c'est le retour des taquineries entre Castle et Beckett, j'aime beaucoup aussi le côté protecteur d'Esposito envers Beckett, même si ça le rend un peu dur avec Castle. Et surtout, j'aime ce couple solide qu'on nous montre, trop de séries nous montrent des couples qui se déchirent à la moindre occasion.

Considéré comme l'évènement de la saison (voir de la série^^)... le mariage est enfin arrivé, qu'en avez vous pensez ? (Ce qui vous a marqué, ce qui vous a manqué....)

Caloub: Après un passage dans un espace temporel et mais aussi sa disparition, Castle a besoin de concrétiser sa relation avec Beckett. Un mariage rapide était la solution. Je pense que revivre les préparatifs d'un nouveau mariage auraient stresser notre couple favori. J'ai adoré la réaction des bro's et Lanie mais j'aurai aimé les voir au mariage cela aurait vraiment prouvé l'importance qu'ils ont pour notre couple Caskett. Mais ne serait ce pas nous par l'intermédiaire des différentes fics que nous lisons qui leur donnons cette importance?

Cathy24: Un mariage intime, voilà ce que je souhaitais depuis toujours. Kate n’est pas quelqu’un à l’aise dans l’exposition publique de ses sentiments et un mariage en grand cérémonial n’était pas ce qu’elle désirait vraiment. Quant à Castle, tout est dans la réponse réciproque qu’il a faite à Kate lors de l’élaboration des personnes à être absolument présentes à cet événement : you. Cela, ajouté à l’impatience fait que ce mariage était parfait. Il y a les détails, Castle sans cravate, Kate en pantalon qui projettent ce degré d’impromptu et d’urgence et qui, je trouve, les rends encore plus attachants et beaux, physiquement mais aussi et plus encore, dans ce qui émane d’eux. On a tout dit déjà sur leurs vœux échangés : juste ce qu’il fallait dans la sincérité la plus parfaite. Et plus tout cela magnifié par le jeu de Stana et Nathan. Jusqu’à cette danse qui fait que la musique ne n’est pas arrêtée et qu’au contraire, elle a repris, de plus belle, j’espère.

Des points négatifs ? Il en faut vraiment ? Alors, ce fond vert. Mais franchement, c’est dérisoire à côté de tout le reste.

Minefuji: Ce qui m'a marqué, c'est le décor, qui faisait très kitsch, j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais bon, c'est du détail. Je trouve que la cérémonie était parfaite, les vœux étaient à leur image et reflétaient bien leur relation. Pour les invités, uniquement la famille très proche, ce qui se conçoit, étant donné que tout s'est fait dans la précipitation, mais les gars, Lanie et Gates auraient pu être là, vu qu'ils ont décidé de se marier alors qu'ils étaient encore au poste.

Le mariage est passé, la lune de miel également, et la saison et loin d'être terminée, comment pensez-vous que les réalisateurs & scénaristes vont réussir à nous maintenir excité, interréssé par le couple ?

Caloub: Franchement, je n'en sais rien. Les enquêtes des épisodes sont pour l'instant intéressante. Mais en ce qui concerne notre couple, je n'ai pas d'idées. Connaître un peu mieux ce nouveau fil conducteur, devrait nous ouvrir différents horizons.

Cathy24: Il faut juste un couple qui accomplisse les vœux qu’ils ont prononcés : partenaire dans le crime, dans la vie, apprendre continuellement à découvrir l’autre, cultiver « l’extraordinaire », continuer de ne jamais s’ennuyer, se surprendre, se titiller, jouer du Mrs Castle et du Mr Beckett et plus particulièrement au 12th, rester forts dans l’adversité même si la disparition de Castle pouvait s’avérer effectivement pouvoir cultiver les doutes sur lui. Et aussi, prévoir l’avenir. Parce que même partenaires dans le crime, ils ne pourront l’être dans ces conditions ad vitam aeternam.

Minefuji: Ça n'est pas parce qu'on est mariés qu'il n'y a plus rien à raconter, c'est une idée qui nous est inculquée depuis notre plus tendre enfance, par le biais des contes de fées. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et voir le couple avancer et affronter les vicissitudes de l'existence peut être tout aussi intéressant que de les voir se rencontrer, se lier d'amitié et enfin arriver à s'avouer leur amour.

Encore merci à vous trois !

QUIZZ DU MOIS

Et bien, vous avez été plus nombreux ce mois-ci (25) à m'envoyer vos réponses. Je vous en remercie.. Plus les votes sont importants plus les résultats sont intéressant alors merci. Voici les résultats :

Souhaitez-vous un retour de Bracken?

OUI : 68%

NON: 32%

Pour la majorité de ceux qui ont répondu OUI, ils souhaitent revoir Bracken lors du procès pour finir cette histoire une bonne fois pour toute. Certains aimeraient une tentative d'intimidation envers Kate, d'autre pensent qu'ils va réapparaître car il peut toujours utiliser son pourvoir pour se venger même en prison. Pour ceux qui ont répondu non, l'affaire est close, il faut passer à autre chose

Pensez-vous qu'un double épisode sur Tyson sera cette saison?

OUI: 52%

NON: 48%

Pour la plupart des OUI, le double épisode est une évidence car l'histoire du personnage ne peut pas se terminer et être réglée en un épisode. Pour les NON, ces personnes préféreraient que le double épisode soient sur Rick et sur la nouvelle mythologie.. castle avant tout !

Qu'avez-vous pensez du mariage ?

Décevant : 0%

Trop simple: 0%

Très bien mais.... 44%

Parfait: 56%

Parfait, rien à dire. Pour ce qui ont mis un "mais" c'est en grande majorité dû à l'absence des Bros et de Lanie et le décors un peu trop kitch (qui devient secondaire malgré tout).

Suite et fin de Asile de fou made in SeySey ! Encore merci Sey, je sais pas ce que je vais faire le mois prochain sans toi :( !

Sey’ : Tu aimes être attaché, pas vrai Oli’ !?

Jeune homme : Seulement si tu es le bourreau !

Sey’ : Tu sais, j’aimerais tester autre chose aujourd’hui !

Castle est ébahi, le jeune homme est nu, attaché avec des menottes aux barreaux du lit, couvert de coulis de fraise, sourire aux lèvres.

Jeune homme : Je suis tout ouïe !

La jeune femme s’approche de lui, lui enlève les menottes

Sey’ : Pourquoi pas les barreaux des fenêtres ? Et si tu veux, tu auras une main de libre…

Jeune homme : Qu’est-ce qu’on attend !

Le jeune homme se lève, ce qui fait couler son coulis sur le sol mais il ne s’en inquiète pas

Sey’ : Pas si collant que ça le coulis de fraise de cathy !

Elle lui attache la main droite, se dirige vers son mini-frigo, l’ouvre, en sort un pot de coulis de fraise et l’étale sur le corps du jeune homme, qui l’aide avec sa main valide.

Jeune homme : ça ira plus vite à 2 !

Sey’ : Je ne veux pas aller plus vite moi !

Castle continue de regarder, sourire aux lèvres lorsqu’une main se pose sur son épaule. Il se retourne et tombe nez à nez avec les 2 hommes de la chambre précédente.

Max : Tiens tiens…voilà un coquin qui aime ce rincé l’œil Pasca !

Pasca : Qui n’aime pas hein ?!

Castle : Non…écoutez, je passer juste….

Pasca : Ouha mate un peu Max, Mr apprécie énormément !

Castle : Oh ça, non j’ai trouvé un levier de vitesse tout à l’heure près de…

Max : C’est à moi ça !

Max arrache le levier des mains de Castle

Voix : Que se passe-t-il ici ?

Les 3 hommes se retournent et se retrouvent nez à nez avec un homme, familier à Castle

Max : Ah salut Phil !

Castle : Ah enfin une personne saine d’esprit ici !

Pasca : Sainte d’esprit ? Vous rigolez là ?

L’homme a troqué son habit d’hôpital avec un maillot de bain orange et rouge, un livre dans une main et un crayon dans l’autre.

Phil : Quelle horreur ces tenues d’infirmiers ! Bien mieux en maillot !

La jeune fille qui nappait le coulis de fraise sur le torse du jeune homme sort de sa chambre vêtue d’un paréo, un bac de glaçons dans la main droite et un appareil photo dans l’autre.

Sey’ : Si Milka t’entendais dire ce genre de chose, tu ne vivras pas assez longtemps pour essayer toutes les positions du Kâma-Sûtra.

Voix : Elle a raison…

La jeune fille, Milka, est à présent vêtue d’un maillot de bain bleu, buvant un cocktail et trainant un hamac.

Milka : Je suis choquée Phil, comment ose tu dire une telle chose !? Il n’y a pas plus excitant qu’un homme en blouse blanche, stéthoscope autour du cou !

Sey’ : Ou un homme nu couvert de coulis de fraise !

Milka : Si tu le dis…

Voix : Ou alors une femme couverte de miel !

Max, Pasca, Sey’, Milka, Phil : Jef !

Un homme, pot de miel en main approche en compagnie d’une femme, couverte de chantilly.

Cathy : Ah jef et son miel, une grande histoire d’amour !

Phil : Cathy ! Quelle œuvre d’art ! Qu’essayes-tu encore de faire, déguisée en glace sur patte ?

Max : Me déconcentré une fois de plus !

Sey’ : Tu ressasses encore cette histoire Max ?

Cathy : Je me suis excuser plus d’une fois Max ! Puis Phil a aussi sa part de responsabilité !

Il me courait après, j’ai glissé et j’ai dû prendre appui sur le capot !

Max : Tu as brisé mon levier !

Sey’ : Ton levier sera réparé avant que tu es eu le temps de dire « Wait and Sex » !

Phil, Pasca, Phil, Max : Plus facile à dire qu’à faire !

Le groupe rigole et s’aperçoit que Castle a disparu.

Phil : Bah, il est passé ou Mr Fliquette ?

Castle court comme si les démons étaient à ses trousses, arrive dans le hall et tombe sur Kate.

Kate : Ah te voilà enfin ! Ou étais tu ?

Castle : Tu ne voudrais pas savoir, si on partait ?!

Kate : Je ne suis pas contre !

Ils sortent de l’hôpital, entrent dans la voiture, Kate démarre alors que Castle jette un œil à une des fenêtres et aperçoit l’homme bâillonné avec un chiffon.

Castle : Vu d’ici, tu n’as pas vraiment l’air d’apprécié…

Retour dans l’hôpital

Max : Mr Fliquette ?

Sey’ : Oui, il accompagnait cette charmante femme flic tout à l’heure, venue interroger le pensionnaire de la chambre 29.

Milka : Il s’est sauvé, il n’a pas dû apprécier nos petites anecdotes.

Sey’ : Bon ce n’est pas tout mais avons-nous le nécessaire pour notre soirée « Naked Night » ?

Milka : J’ai mon hamac !

Max : Tu as un hamac dans ta chambre ?

Milka : Josh aime les hamacs, ça lui remémore l’Amazonie !

Sey’ : J’en avais un aussi mais il est tout collant à présent ! Towel l’a balancé hier !

Cathy : En parlant de Towel…

Milka/Sey’ : J’y vais !

Les 2 jeunes filles s’éloignent…elles utilisent l’ascenseur, arrive au 4 ème étage, ouvre la porte 41 et pénètre dans la chambre.

Milka : Regarde Sey’ comme il bien installé ici !

Sey’ : Je n’ai jamais essayé de bâillonner Oli’…

Milka : Moi non plus…enfin Josh je veux dire !

Elles s’approchent de l’homme, lui enlève le morceau de chiffon de la bouche.

Homme : Vous êtes tous fous !

Milka : Pas fous…siphonnés ! Il y a une différence !

Sey’ : Vous aviez tord Dr Towel, nous avons parfaitement réussi notre mission « Perverse » !

Milka : Les doigts dans les PI !

Towel : Vous feriez mieux de me détacher ou sinon…

Sey' lui fourre le chiffon dans la bouche.

Sey’ : Quelle pipelette ! Il mérite le fouet !

Milka : En parlant de fouet…pourrais-je te l’emprunter pour une nuit ?

Les jeunes femmes ne tiennent pas compte des cris du docteur, sorte de la chambre, ferme la porte à clé.

Sey’ : Demande à Max, il me l’a emprunté hier soir, il voulait remplacer son levier !

Voilà c'est terminé pour ce mois de novembre, on se retrouve le mois prochain, pour les fêtes :) ... A plus

Newsletter rédigée par Milka

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter