Des nouvelles fraîches sur Castle par Milka

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 25.09.2014

SEPTEMBRE 2014

Bonjour tout le monde, J-4 !!! En attendant les inédits de la saison 7 sur ABC voici la NL de Septembre! Au programme les news du quartier, les infos sur la série, les spoilers de la saison 7, l'actualité des acteurs, la salle d'interrogatoire avec ce mois ci 4 participants, et enfin le quizz du mois! Voilà bonne lecture à vous tous :)

LE QUARTIER : LES NEWS

On commence les news du quartier avec le départ de Chris au poste d'administrateur principal du quartier. Je pense parler au nom de tous en te disant merci Chris pour tout le travail que tu as effectué sur le quartier ! Bonne continuation à toi !

Nanienoc monte donc en grade et devient administrateur principal. De ce fait il fallait un nouvel administrateur assistant et c'est avec plaisir que SeySey réintègre l'équipe ! Bravo à vous deux les filles, tout le monde sait que vous allez assurer comme toujours ;) !

Les postes de responsable des partenariats ainsi que celui de gérant du shop sont à promouvoir! N'hésitez pas à contacter Nanienoc ou SeySey en MP si vous êtes intéressés !

Castle Awards:

- Les résultats se tiennent dans un mouchoir de poche pour la meilleure scène Caskett ! C'est avec 23% des votes que la scène du 505 remporte la victoire (Malgré toutes les preuves contre Castle, Beckett le croit). Suit ensuite à égalité avec 22% le cadeau de la Saint Valentin de Kate (514) et la demande en mariage (524)

- Pour la 8e catégorie et celle de la meilleure réplique, c'est avec 42% des votes que la réplique du 501 "Agis normalement si c'est dans le domaine du possible pour toi" fait la majorité ! Suit ensuite avec 25% des voix la réplique du 504 "On est Kat..ic, non Cas...kett, oh quelqu'un va porter le chapeau grâce à Caskett".

- Et enfin pour la catégorie du meilleur épisode des Castle Awards 2014 consacrés à la saison 5 c'est le 522 (toute une histoire) qui remporte la victoire avec 49% des votes. Suit ensuite avec 26% l'épisode 505 !

La presse a été mise à jour.

Les résumés des saisons sont complétés avec celui de la saison 6.

Les dernières vidéos# sont ajoutées

Les sorties et photos de Stana, Nathan, et de Ruben sont mise à jour !

La liste des scénaristes et des réalisateurs se complète au fur à mesure des informations.

Le Fan du mois organisé par Mara Cathy (^^) revient demain ! N'hésitez pas à participer ! :)

Comme chaque mois, les calendriers décorent notre site. Merci à loulou112

LA SÉRIE

Le site de la fnac annonce la sortie du nouveau livre de R. Castle Chaleur ardente (Raging Heat) pour le 8 octobre 2014.

En parlant de Raging Heat, vous trouverez ici le premier chapitre du livre en anglais !

Si au US les DVD sont déjà sorties nous permettant d'avoir des aperçus, d'après Amazon les DVD de la saison 6 en vf devraient sortir le 13 novembre 2014

Une convention pour Castle "The 12th Precinct Con" se déroulera à Berlin du 5 au 7 juin 2015 avec la présence d'acteurs et de showrunners. Plus d'infos ici. Différents pass sont en vente. Les ventes et réservations ouvriront fin septembre.

SAISON 6

Audience FR

* 601 : Valkyrie

4,79 millions de téléspectateurs (19,6% de PDM)

* 602 : Secret défense

4,95 millions de téléspectateurs (20,3% de PDM)

* 603 : Pas de bol, y'a école

4,89 millions de téléspectateurs (18,2% de PDM)

* 604 : Sa plus grande fan

4,88 millions de téléspectateurs (18,7% de PDM)

* 605 : L'avenir nous le dira

4,55 millions de téléspectateurs (17,9% de PDM)

* 605 : Tout un symbole

4,99 millions de téléspectateurs (19,3% de PDM)

DVD SAISON 6

Bloopers

Deleted Scene

Always *

The way of the Ninja *

Valkyrie *

Need to know Castle + Gates *

Need to know Beckett + McCord *

In the Belly of the Beat *

Limelight *

Veritas *

Il y'a avait également une vidéo faite par Mark Polish qui avait passé une journée avec Stana Katic sur le tournage de l'épisode 623, ainsi qu'une vidéo du cast Castle discutant de leur meilleur moment Castle. Malheureusement les vidéos ont été retirées, il faudra s'armer de patience pour les revoir à la sortie du DVD :)

LES ACTEURS

La mode du ice bucket challenge

Vous êtes sûrement tous au courant, mais cet été la mode était à l'ALS Ice bucket Challange (défi du saut d'eau glacé). Pour ceux qui ne connaisse pas il s'agit de se renverser à saut d'eau glacé sur la tête et de nommer un ou plusieurs amis ensuite à réaliser ce challenge. Le but étant de médiatiser la lutte contre la SLA (Sclérose latérale amyotrophique) plus connue sous le nom de la maladie de Charcot et ainsi de collecter des fonds contre cette maladie puisque les participants devait faire un don en faveur de cette cause. La campagne a fait le buzz sur les réseaux sociaux et nos acteurs préférés se sont mouillés pour la bonne cause !

Si celle de Nathan est assez basique, même si on aperçoit Michael Trucco avec lui (aka Demming), celle de Stana s'est transformée en fou rire collectif avec Jon et Seamus, une bonne partie de rigolade pour la bonne cause, on adore !

Penny a également relever le défi, vous pourrez trouver sa vidéo sur son compte facebook.

Stana Katic

L'actrice a changé de d'agent, elle travaille dorénavant avec Larry Taube ! L'après Castle en préparation ?

Tout le mois de septembre l'actrice s'est donnée a fond pour son projet ATP (Alternative Travel Project), demandant à tous ses fans et amis de voter pour ce projet lors d'une initiative mise en place : LA2050 Together Shaping the future of LA. Sa vision du GOcarFREE for just one day nous permet d'accéder à quelques selfie de l'actrice :

Stana a assisté comme presque chaque année à la saison d'ouverture 2014/2015 de l'opéra de Los Angeles. Comme l'année dernière elle pose avec Placido Domingo :

Voici une page de l'interview de Stana dans le magazine Vanity Fair Italia :

Seamus Dever

Petite photo postée par sa femme à l'occasion de sa 3e place lors du Nautica Malibu Triathlon :

SEASON 7

Voilà l'attente est presque fini... Nous qui mijotons depuis mai, nous allons bientôt pouvoir recommencer le rituel Castle du mardi ! Pour les SPOILERS FREE, je vous conseille de passer cette rubrique, on se retrouve pour la salle d'interrogatoire ! Pour les autres, voici les dernières informations regroupées. J'espère qu'il ne manque rien ou presque rien !

SPOILERS!!! Rappels et nouveautés

701

Titre : DRIVEN

Écrit par David Amann, Dirigé par Rob Bowman

Photos promotionnelles ICI.

Synopsis: Kate Beckett is faced with the toughest case of her career after finding Castle's car engulfed in flames. "Kate Beckett est confrontée à l'enquête la plus dure de sa carrière après avoir découvert la voiture de Castle en flamme" (Avouez-ca c'est de la sysnopsis, ca nous aide vachement aha)

Promo :

Sneak Peek :

Les plus :

On parlait de tension dans la dernière NL entre Beckett et Alexis, Molly rectifie dans un tweet : "Il n'y a jamais eu de tension, il y a eu un manque de communication !"

Matt Letscher va apparaître comme guest star dans l’épisode 1 de la saison 7 pour jouer Henry Jenkins, un consultant en sécurité qui fournit à Beckett des informations sur la plus importante affaire de sa vie. source.

Le mariage aura lieu avant la fin 2014 source.

Selon ce site des scènes additionnelles ont été filmées pour le season premiere. Ceci expliquerait donc le tweet de Stana datant du 3 septembre et disant que le 701 était enfin dans la boîte!

Espo et Ryan arriveront peu de temps après Beckett sur les lieux de l'accident. Ils seront toujours en costume même pour la première intervention (SP) "C’est difficile de contrôler quelqu'un quand elle est dans un tel état émotionnel, donc on laisse Beckett prendre son temps" nous fait part Jon Huertas.

Depuis le 18 septembre certain journalistes ont pu visionner le premier épisode de la saison 7, voilà ce qu'il en ressort le plus souvent :

- Kate Beckett peut avoir à la fois une confiance totale en Richard Castle et la perdre au même moment. Elle transforme le tableau du meurtre de sa mère pour quelqu'un de disparue. Le sentiment de faire partie d'une famille qu'a Kate à la fin de la saison 6 avec Martha et Alexis devient tendu dans le season 7 première, il y a de l'amour inconditionnel et ensuite un sentiment d'abandon.

- Les 7 premières minutes sont frénétiques

- Esposito peut agacer par son comportement envers Castle (rappel 505 ?)

- Saut dans le temps de 2 mois avant de retrouver Castle !

- Beckett va dresser la liste de ses ennemis et ceux de Castle

- Rick est vu au bout d'1/3 de l'épisode et dans un contexte plutôt inattendu

- Quelqu'un est à un point de se demander si Castle n'avait pas de doute à propos d'épouser Kate

- La disparition de l'écrivain fait les gros titres

- Il y aura des désaccords entre Ryan et Esposito

- La nouvelle mythologie est inattendue, mystérieuse ... et aurait un rapport avec un Derick Storm oublié depuis longtemps. Il aurait écrit un livre Tropical Storm pour lequel il aurait fait beaucoup de recherches mais finalement l'aurait laisser tomber. On découvrira pourquoi

- Certaines informations laissent à penser que Castle s'est fait kidnapper, d'autre qu'il aurait pu organiser tout cela

- Le doute va faire partie d'une bonne partie de l'épisode, même Kate y sera sujet, encore plus lorsqu'elle découvrira une photo de Castle se cachant dans les bois prise après son enlèvement

- Gates va demander à Beckett de laisser le FBI se charger de l'enquête. Elle acceptera à contre coeur

- Quelqu'un au commissariat va faire quelque chose qui fera croire à Beckett que Castle est de retour, le visage de Stana fend le coeur

- Quelqu'un qu'on rencontre dans l'épisode s'avère ne pas être celui qu'il prétend

- L'enlèvement d'Alexis refait surface

- Quelqu'un des dernières saisons fait une apparition

- Le passé inconnu de Castle va en faire douter plus d'un

- La vérité est quelque chose de si choquant, que cela va peut-être vous faire vous interroger sur votre dévotion envers le caskett

- Ne vous attendez pas à LA scène de retrouvailles entre le couple...!

- Nous n'aurons pas beaucoup de réponses à la fin de cet épisode, la mythologie s'installera sur le reste de la saison

- Et enfin, le final de l'épisode fait beaucoup parler... dur pour certains, une impression d'inachevé pour d'autre.. Mais ce qui en ressort pour chacun c'est le travail exceptionnel de Stana ! bref WAIT AND SEE !

702

Titre : Montreal

Écrit par Marlowe, dirigé par Riley

703

Titre : Clear and Present danger

Écrit par Creaseys, dirigé par Woods

704

Titre : Child's play

Hanning/Bowman

D'après ce tweet et celui , Beckett serait entouré d'enfants !

705

Titre: Meme is murder

Adler/Roe

706

Titre : Time of our lives

Terri/Holahan

Cet épisode a été tourné avant le 705

Ce sera un épisode en univers alternatif, confirmé par Terri ! Et si Castle et Beckett ne s'étaient jamais rencontré ? source. Dans cette itw de Jon, il parle d'une possible relation Espo/Kate quand ils étaient bleus.. et qu'il aimerait bien voir ce côté approfondi.

Photos BTS : ici, , et

707

Titre : Once Upon A Time In The West.

Un épisode écrit par Terence Paul Winter, dirigé par Alrick Riley. Episode western ?

LA SALLE D'INTERROGATOIRE

Exceptionnellement la salle d'interrogatoire compte 4 'esclaves' ce mois-ci qui se sont donnés a fond pour repondre à mes questions ! Wedding, Caloub, Cornelia6, et Milan2006 je vous remercie d'avoir participer. Vos arguments sont très interressants ! Je vous laisse en leur compagnie :

-Dans l’interview des meilleurs moment de Castle, Terri a mentionné que ses moments préférés pour Castle et Beckett étaient au début, quand ils avaient toute la tension sexuelle, et qu’ils ne pouvaient rien faire à ce sujet… Petit détail, elle parle au passé… Ceci voudrait dire que pour elle, une fois ensemble la tension sexuelle entre eux n’existe plus ? (ça expliquerait les bisous sur le canapé ^^)… êtes vous d’accord avec cela ? une fois ensemble la magie du début n’a pu lieu d’être ?

Milan2006: Pas du tout d’accord avec Terri !!! C’est vrai que le jeu « du chat et de la souris » auquel ils se sont livrés en début de série, était intense et amusant, mais une fois en couple, pourquoi la tension sexuelle redescendrait !!! Au contraire, ne pas pouvoir s’embrasser, se toucher, quand et où ils le désirent (ex :le 12th ,sur une scène de crime…etc, d’ailleurs ça s’est déjà produit) c’est hyper flippant et justement cela met du « piquant » dans la relation…. On a parfois envie de s’embrasser dans des situations cocasses. Pour moi la magie peut continuer, par des gestes tendres, des mots à double sens, des sous-entendus coquins, des regards qui en disent longs …etc, pas besoin de s’envoyer en l’air, pour qu’il y ait tension sexuelle !!!

Cornelia6: Une fois qu’ils sont en couple, on ne peut plus vraiment parler de « tension sexuelle », puisqu’ils sont libres d’assouvir leurs désirs comme ils le souhaitent ! Mais cette attirance sexuelle existe bien entendu toujours entre eux. On le voit explicitement dans certains épisodes (Meurtres aux Hamptons, Valkyrie quand ils se retrouvent à Washington …) ou c’est parfois suggéré par quelques mots (quand Castle dit que Kate est flexible …). Après c’est évident qu’en saison 6, on a très peu vu ce jeu sexuel, ou ce jeu de séduction entre eux, qu’on avait même encore dans la saison 5. Mais je pense que c’est délibéré, c’est pour montrer le passage du couple à une autre phase. Jusqu’en saison 5, on voit souvent des références au fait qu’ils passent au lit, qu’ils se cherchent, se titillent … et Kate se pose même la question dans un épisode, de savoir ce qui fait la nature de leur relation : juste cette tension sexuelle au jour le jour ? Ou bien ils peuvent envisager un avenir sérieux ensemble ? Donc en saison 6, on voit l’évolution, l’accent est davantage mis sur les sentiments, sur la complicité, sur l’entraide, sur les petits riens du quotidien (pas forcément super glamour, ou super sexy) qu’ils partagent, pour montrer à quel point ils sont sûrs l’un de l’autre et engagés ensemble maintenant, et que leur relation est bien loin de n’être que sexuelle (il y a des scènes bien plus fortes que des scènes de baisers entre eux, comme la scène finale de Veritas : leur étreinte, tendre, et pleine de confiance réciproque, vaut tous les baisers du monde à mon sens). On voudrait toutes et tous (enfin surtout toutes) une relation un peu plus pimentée, et parfois plus explicite. Après il faut croire que les Américains aiment donner cette vision-là du couple dans leurs séries grand public, car c’est très similaire avec ce qu’on peut voir dans Bones, pour comparer avec une série du même registre.

Wedding : Je ne crois pas que la tension sexuelle du Caskett s'altère au fil du temps et des épisodes. Elle n'est tout simplement pas la même. Avant, elle était inassouvie et ne les laissait pas en paix. Maintenant, ils peuvent s'épanouir ensemble. Le fait d'avoir concrétisé leur relation les rend paisibles. Ils peuvent désormais, se toucher, s'embrasser, faire l'amour. Ils n'ont plus ce désir inassouvi qui les taraude au quotidien. Voilà juste la différence entre avant et maintenant. Donc forcément, ce désir inassouvi ne faisait qu'accroitre dans leur regard cette tension. Maintenant leur relation a évolué. Ils ne représentent plus un couple qui se cherche, qui joue au chat et à la souris, qui ont une relation platonique et douloureuse. Désormais il représente un couple qui a concrétisé une relation. Ce sont deux états complètement différents. Celui de désirer quelqu'un passionnément et ne pas pouvoir l'étreindre et celui de désirer quelqu'un passionnément mais pouvoir l'étreindre. Et ce n'est pas parce qu'ils sont passés d'un contexte à l'autre que cette attirance est moins forte. Donc bien sûr que oui, la tension sexuelle entre eux existe toujours. Ils nourrissent toujours le feu de leur passion, mais plus de la même façon... Maintenant, ils agissent... Même si on ne le voit pas comme on le voudrait. Donc la magie continue, bien évidemment. Je donnerai en exemple, l'épisode 615, " Smells Like Teen Spirit". Au travers d'une simple question de Kate, d'une simple constatation de Castle et d'un simple baiser du Caskett qui n'a l'air de rien, il y a toujours cet amour et cette attirance qui est mis en évidence. Le Caskett regarde le jeune couple d'adolescents, attirés l'un par l'autre. Castle dit : "En parlant de magnétisme..." Kate répond : "Mm" Ils parlent bien de leur magnétisme... Kate demande aussi à Castle s'il a des regrets d'avoir raté son premier bal de promo. La réponse de Castle est éloquente : "Chaque chose que j'ai faite, chaque décision que j'ai prise, chaque chose terrible et merveilleuse qui me soit arrivée, tout ça m'a conduit ici, à ce moment, avec toi. Ils terminent cette scène avec un baiser... D'une seule phrase, d'une seule, il rappelle simplement le prix de leur amour. On ne s'arrête pas juste à un petit bisou pour faire joli. Non, ce baiser qu'ils échangent, à cet instant est en l'honneur de plusieurs années de combat, ce baiser évoque le chemin parcouru, depuis leur premier bal respectif manqué, jusqu'à aujourd'hui. Une victoire sur le temps... Toute la fraîcheur des personnages est au R.V. Leur premier bal de promo, c'est ensemble qu'ils vont danser.. Un jour, lorsqu'ils étaient séparés et qu'ils se sont retrouvés par hasard sur une scène de crime les réunissant à nouveau, Castle a dit : "On ne peut rien contre les forces de l'univers..." Les forces de l'univers étaient déjà réunies bien des années avant qu'ils ne se rencontrent. Les empêchant d'avoir, l'un et l'autre un souvenir de leur premier bal, afin que celui-ci soit un jour, leur souvenir commun... Leur premier bal de promo, c'est ensemble qu'ils le font... Le destin a tenu sa promesse. Il a voulu que ce soit ensemble qu'ils partagent ce premier bal de promo. Ils étaient déjà fait l'un pour l'autre, promis l'un à l'autre, avant même de se rencontrer... Et ce baiser raconte tout ça ! Et de belles scènes comme celles-ci, il y en a d'autres... Trouvez-vous vraiment que la magie ait disparue ?

Caloub: Après avoir s’être tourné autour pendant plusieurs saisons; après avoir cru plusieurs fois qu’ils allaient enfin être ensemble, après plusieurs «moments ratés d’une part et d’autre» Marlowe nous a monté en pression tel une cocotte minute. C’est à la fin de la saison 4, que nos deux protagonistes cèdent enfin à cette tension sexuelle pour notre plus grand plaisir. Le début de la saison 5 s’annonce sous le signe de la découverte pour nos deux héros, la tension n’est plus là. Mais elle est remplacée par la peur de la construction de la vie à deux. (j’ai bien aimé l’épisode des Hamptons et surtout l’épisode où Beckett découvre Castle sur son canapé avec une poitrine voluptueuse sur le visage) mais je suis restée sur ma fin à chaque épisode où leur relation n’a pas été exploité à fond, aucun échange entre nos deux héros sur certaine situation (Hunt par exemple), on reste sur notre faim ont a eu l’impression d’avoir un vieux couple, malgré quelques essais sur les épisodes de l’anniversaire de Castle (100ème épisode et Still). Le jeu du chat et de la souris a complètement disparu.

-Et vous quel est votre meilleur moment Castle ?

Milan2006: Le premier baiser et les regards qu’ils s’échangent à ce moment là !!! Mais surtout la fin du 4x23(Always), là ils laissent vraiment éclater, leur soif l’un de l’autre, sans retenue ….enfin….Façon Marlowe !!!! donc très pudibonde, la scène. !!!.( et pourtant on a vu bien pire dans certaines séries à la télé !!!)

Cornelia6: Sur six saisons, c’est extrêmement difficile de ne retenir qu’un meilleur moment ! Il y en a des tonnes ! La scène finale d’Always, bien-sûr, en digne fan du caskett. Mais aussi, dans Knockout, la scène où Castle plaque Beckett contre la voiture pour l’empêcher de rejoindre Montgomery. C’est leur premier contact aussi physique. Malgré la nature de la scène, torturée, on voit tout l’amour de Rick, sa tendresse, et celle de Kate aussi d’ailleurs. Et pour citer un moment qui ne soit pas du caskett (il n’y pas que le caskett dans la vie), j’adore la scène en fin d’un épisode (je ne sais plus lequel), où toute l’équipe chante au Precinct autour de Montgomery.

Wedding: Si je dois faire un choix, je dirai que le choix est difficile pour ne pas dire "cruel". Car les moments forts dans Castle, il en existe tellement. Mais puisque je dois choisir, alors j'opterai pour "Always". Je crois vraiment que l'émotion concernant la relation du Caskett atteint son paroxysme dans cet épisode. Ce sont les premiers instants partagés du Caskett qui resteront à jamais les plus forts, les plus intenses. Car même si le désir reste et demeure intacte (Always) comme au premier jour durant les années qui vont suivre, même si cet amour continue de grandir encore et encore, il n'en reste pas moins un instant majeur, car c'est à ce moment précis que tous ces mots et ces gestes qu’ils avaient tous les deux douloureusement étouffés, emprisonnés, se libèrent. Nous avons partagé à cet instant, en plus de cette passion qui les anime depuis toujours et pour toujours, ce sentiment profond de soulagement, de pouvoir enfin être enfin ensemble, après 4 années d'attente pour Castle et 4 années de lutte contre elle-même, pour Kate, pour qu'elle arrive enfin à être heureuse. Un instant, qui pour moi, est entré dans les annales de la série Castle. L'ultime instant où au cœur de toutes leurs tourmentes, de tout ce temps perdu à fuir, à se repousser, leur amour qui aurait pu s’user comme une peau de chagrin, a au contraire, grandit au fil du temps, et se concrétise enfin. Nous avons ensemble la passion et le soulagement d'une retenue qui se libère. Ce qui rend ce moment exceptionnel.

Caloub: Mon meilleur moment : je n’en ai pas qu’un mais plusieurs: Le premier épisode : découverte des deux personnages - Le baisé sous couverture - L’épisode de la bombe - La scène du cimetière - Celle de l’aéroport - Le réveil attaché l’un à l’autre - Le discours de remise des diplômes d’Alexi - Le départ raté de Kate au Hampton - La scène de la piscine après l’arrestation ratée du XXX - La déclaration de Beckett à Castle - Le lendemain… - La scène des balançoires avec la demande en mariage - La prédiction d’avenir d’un personnage venu du futur…. Et bien d’autre encore .....

-Réagissez sur les scènes coupées de cette année ? Êtes-vous déçu, dans l’incompréhension du choix d’avoir coupé ces scènes (certaine plus que d’autre ?), ou alors êtes-vous d’accord, ou ça vous est égal ?! Pourquoi ?

Milan2006: je suis déçue, pour certaines scènes …mais en fait en y réfléchissant ….pas tant que ça … Pour « Always », finir dans la chambre de Castle n’apporte pour moi rien de plus ,le message est bien passé avec Kate qui prend Rick par la main et l’entraîne vers sa chambre, l’image de leurs doigts mêlés est déjà très forte !!! Pour « Véritas » je reconnais que l’image de l’anneau dans le coffret, veut bien dire , ça y est ,je tourne la page !!!! Elle aurait été bienvenue en fin d’épisode, en complément du « hug » magnifique de Kate et Rick !!

Cornelia6: Je retiens surtout trois scènes qui m’ont interpellée. Pour les autres, je pense que leur suppression, est moins, polémique, parce qu’elles avaient moins d’importance, moins d’impact sur la storyline, ou les différents fils rouges de la série. Pour commencer par la fameuse scène d’Always, elle était tellement attendue depuis des mois, voire des années, qu’au final, j’ai peut-être été un peu déçue. C’est très court, pas franchement croustillant, et il est vrai que ça n’apporte pas grand-chose de plus. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’on voit aujourd’hui cette scène avec deux ans de décalage, et donc un tout autre regard sur le Caskett. Si on avait vu cette scène en temps réel fin de saison 4, on se serait extasiés ! Tout de même, je retiens deux choses de cette scène : le fait que ce soit Kate qui entraîne Castle vers la chambre, ce qui montre son assurance, c’est quand même symbolique ; et le jeu de leurs regards, intenses, comme toujours. Ensuite, il y a la scène de Veritas. Alors là c’est une toute autre histoire. Je ne comprends pas que Marlowe ait pu couper une telle scène. C’est la conclusion logique de son fil rouge principal depuis six ans, avec la symbolique de la bague bien-sûr qu’on a revu si souvent dans les moments importants, avec le sourire apaisé de Beckett, et sa bague de fiançailles au doigt. C’était la transition idéale pour montrer une Beckett libérée de son passé qui peut se tourner vers l’avenir. Je ne comprends pas que Marlowe puisse avoir eu l’idée de cette scène pour l’enlever ensuite, c’est une aberration totale. Et je comprends encore moins qu’il nous la montre. Il est sadique en fait ! Et pour finir la scène Castle/Gates dans « In the Belly of the Beast » qui permettait de développer sous un autre angle leur relation, et ça aurait été vraiment sympa, avec le jeu des regards …

Wedding: A mon sens, les deux scènes coupées qui ont fait le plus réagir, sont celles concernant la scène d'Always et celle de Véritas. "Always" était une scène très attendue. Elle a suscité beaucoup de "rage" pour les fans qui se sont sentis frustrés d'en connaître l'existence sans l'avoir vue. J'étais moi même terriblement intriguée à ce sujet. Nous voulons toujours en avoir plus, encore et encore. Cette scène est finalement, exactement comme je me l'étais imaginée. Cependant, il me semble que Terri Edda Miller avait dit qu'ils avaient fait ce choix, car la scène finale de l'épisode suffisait tel que c'était présenté. Aujourd'hui, je rejoins son idée. Non pas que la scène coupée ne soit pas extraordinaire. Bien au contraire, elle est juste magnifique. Mais elle n'aurait fait qu'amoindrir le tout premier émoi, sur lequel on nous a laissé, lorsque Kate s'ouvre enfin à Castle. Les premières secondes émotionnelles sont toujours les plus intenses. On le voit d'ailleurs dans ce baiser enflammé et passionné. Ils sont au summum de leur trouble, de leur émoi. C'est sur cette image très forte que nous sommes tous restés. Ce premier aveu, ce premier baiser " vraiment avoué" ! Cela suffisait amplement à nous provoquer une émotion monstre... Souvenez-vous ! Ne pas la rajouter permettait d'accentuer la scène finale que nous connaissons. La Magnifique Scène coupée d'Always, où ils s'enlacent de cette manière, pourrait très bien passer, dans n'importe qu'elle autre scène après la mise en couple du Caskett. Ce premier baiser, avec tous ces regards profonds échangés était l'essentiel. Et il nous reste essentiel. Ma première réaction pour la scène coupée de "Veritas" a été dans un premier temps, la même que la plupart des fans. "Ils ont coupé une scène qui aurait dû être incontournable !". Mais avec le recul, je ne la regrette pas. Je suis contente de l'avoir vue, certes, mais je ne la trouve pas si incontournable que ça au final. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons. Parce qu'il y avait deux façons de la présenter. Soit, la mettre bout à bout, à la scène finale qui nous a été présenté. Soit la mettre à la place de celle que nous avons vue. La mettre bout à bout, aurait crée un effet de redondance, d'une part, et à savoir qu'une scène peut tuer l'autre... Et si je devais choisir entre les deux, je préfère celle diffusée dans l'épisode. En effet, beaucoup on dit que le fait de ranger la bague de Johanna Beckett dans un écrin nous montrait qu'elle tournait la page. Cependant, nous savons que Kate ne pouvait pas être en paix avec elle-même, parce qu'elle avait résolu toutes ses enquêtes (à part 3XK qui court peut-être toujours dans la nature), mais pas celle de sa mère. Le fait de dire à Castle "Je n'y serais jamais arrivé sans toi" montre de façon suffisante qu'elle pouvait tourner la page puisqu'elle est arrivée à rendre justice à sa mère et enfin trouver la paix avec elle-même de ce côté là. De plus, la scène initiale nous offre un moment Caskett inoubliable. Parce que dans cette victoire, elle rend hommage à l'homme qu'elle aime... Et nous savons, encore une fois, que ce sont les premières secondes qui sont les plus intenses en matière d'émotions. Là, on les voit à la seconde même lors de l'arrestation de Bracken. Ici... pas le temps que les toutes premières secondes d'émotions fortes passent, le temps qu'ils rentrent au loft. On les a en direct à la seconde même où ça se produit. Par ailleurs, le dialogue dans cette scène coupée m'a aussi laissé un peu perplexe. Kate demande à Castle : "Es-tu prêt ?" Et il répond : "Je n'ai jamais été aussi prêt." C'est encore un effet de redondance. Comment à ce stade de l'histoire peut elle lui poser cette question ? Car enfin, aux balançoires, lorsqu'il la demande en mariage, il dit déjà : "Je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie." Puis aussi, lorsque Kate est bouleversée le jour de l'essayage de sa robe de mariée, ils ratent la réservation au Cordova. Elle se demande comment elle pourra marcher dans l'allée, sans être effondrée à cause du chagrin immense et douloureux causé par l'absence de sa mère. Alors que Castle venait juste de dire à Martha : "Je ne pourrai plus attendre pour le mariage" il propose ensuite à Kate de remettre à plus tard le mariage si elle ne se sent pas prête. Kate refuse de repousser la date mariage à ce moment là. Bracken n'était pas encore arrêté qu'ils préparaient déjà ce mariage. C'est vous dire à quel point ils étaient prêts tous les deux ! J'étais donc étonnée qu'elle puisse lui poser la question à ce stade de l'histoire. Parce que justement ils étaient prêt et c'est indéniable ! Donc du coup, un dialogue un peu inutile. Et pour finir, au sujet de la bague, il n'est pas réellement obligé qu'elle la range dans un écrin. Elle pourrait très bien, même l'affaire résolue, vouloir garder toujours ce bijou sur elle... ou pas. Ce bijou représente "la vie qui lui a été arrachée" tout comme la montre de son père représente "la vie qu'elle a sauvé. Affaire résolue ou pas... Cette vie lui sera éternellement arrachée. Cette bague n'a jamais représenté l'affaire de sa mère non résolue, mais plutôt une absence douloureuse qu'on ne remplacera jamais. Pour moi, la montre et la bague font partie intégrante du personnage de Kate, tout comme peut l'être, dans un tout autre registre qui n'a rien à voir, l'imperméable de Columbo. Cette bague représente la seule présence qui lui reste de sa mère et qui l'accompagne au quotidien, et je trouverai ça tout aussi beau, si elle la gardait à vie sur elle, ainsi que la montre de son père. Pour moi, cette bague et cette montre restent indissociables du personnage de Kate. Dommage de la ranger définitivement au final.

Caloub: Je respecte totalement le choix de Marlowe sur les scènes coupées de la saisons 6 sauf une seule que aurait mérité d’être dans l’épisode puisqu’il s’agit d’un moment important dans la série, celui qui clôture le fil conducteur. Voir Kate enlever sa chaîne et ranger la bague de sa mère aurait été un moment fort et je trouve bien dommage que l’on nous ai privé d’une telle scène.

-Pensez-vous que nous aurons une nouvelle image du couple en saison 7, ou l’équipe va rester sur ses positions : vin, canapé, petit bisou ?? … (Après la scène d’Always, il est difficile de ne pas en vouloir plus)… Quel est votre avis ?

Milan2006: franchement je serai déçue si nous restons sur des scènes canapé, vin …etc –Ils ont bien une vie en dehors du loft et du 12th quand même ?? Pourquoi ne pas les voir un peu plus dans leur intimité, et quand je dis, « intimité », je ne parle pas chambre !!! J’aimerai les voir dans des sorties (maintenant la presse people est au courant de leur couple),en vacances, avec leurs amis ,lors de repas de fêtes, les voir discuter de sujets de couple , leurs futurs bébés…etc …. la vie quotidienne quoi !!! Juste quelques minutes dans quelques épisodes, bien sur , pas question de « squizzer » les enquêtes ,mais toujours rester au loft….c’est du réchauffé !!!!! Et puis j’espère qu’ils font nous faire une super photo de couple pour cette saison 7 !!!!

Cornelia6: Entre ce que j’aimerais et ce que je crois qu’il va arriver, il y a un sacré décalage ! Je ne sais pas si on aura une nouvelle image du couple, mais j’espère que oui. J’espère qu’on va passer à quelque chose de moins plan-plan, même si, c’est évident, qu’on ne les verra jamais dans des scènes torrides. Il faut se faire une raison ! J’espère qu’après six saisons, l’équipe aura enfin entendu les fans !

Wedding: Pour répondre à cette question, je crois que ce qui a toujours très bien fonctionné dans cette série, ce sont les échanges de regard et certains dialogues courts mais très porteur et très émouvants (et drôles parfois). Nous en sommes à déplorer les scènes absentes telles que celle d'Always. Mais cette série reste magique, parce que justement, même sans ses scènes, ils sont arrivés à nous procurer des émotions intenses, pures et intactes. Ce n'est pas ce qu'ils font, qui nous animent... Je veux dire, comment ils le font, (leur façon de s'allonger sur le lit, avant de faire l'amour par exemple)... C'est ce qu'ils ressentent, c'est la profondeur de leur amour et de leurs émois qui prend toute sa dimension et si bien retranscrits de cette série. Et ils n'ont pas besoin d'une scène érotique pour nous livrer une véritable émotion. Ceci dit, ils pourraient nous en mettre au moins une... Mais pas trop souvent... Ce qui est le plus excitant, c'est de nous laisser libre court à notre imagination. Le fait que ce soit largement suggéré suffit à nous tenir en halène.

Caloub: Le petite vie tranquille de notre couple ponctué par des enquêtes n’est pas forcement ce que j’attends. J’ai envie de plus de prise de risques de la part des scénaristes, pousser les scènes Caskett un peu plus loin par exemple mais surtout je voudrai ne plus avoir ce sentiment d’inachevé à la fin du visionnage d’un épisode que je ressens maintenant depuis quelques temps. Messieurs Osez un peu plus, surprenez nous. Allez faire un tour sur les forums, c’est un bon lieu d’inspiration Mais je ne suis que spectatrice même si j’espère que l’image du couple Caskett évoluera de façon positive j’attends impatiemment la reprise.

LE QUIZZ DU MOIS

Vous avez été 18 a répondre à ce quizz ! Voici les résultats :

Quelle est LA scène coupée au montage que vous auriez préféré voir dans l’épisode :

Always : 11%

Need to know (Gates/Castle) : 11%

Need to know (McCord/Beckett) :0%

Limelight :0%

The way of the Ninja :0%

In the Belly of the Beast : 6%

Valkyrie : 0%

Veritas : 72%

Êtes-vous satisfait des choix de l’équipe vis-à-vis de ces scènes coupées ?

Oui : 17%

Non : 83%

Les bloopers que vous préférez ?

Saison 1 : 6%

Saison 2 : 6%

Saison 3 : 44%

Saison 4 : 22%

Saison 5 : 22%

Saison 6 : 0%

SURPRISE !!! Et oui j'ai un cadeau pour vous... avant la reprise de Castle la maitresse du PI revient !!! :) Contents ? Parce que c'était du boulot de la persuader à vous écrire une autre histoire ! Bon ok j'avoue.. j'ai pas beaucoup insisté, Sey était... PIinspirée :)... Je vous laisse avec son histoire ASILE DE FOU, et moi j'en profite pour te remercier encore Sey, j'adore tes histoires, je rigole toujours autant même en l'ayant relue encore et encore, alors merci !

Notre duo de choc doit se rendre dans un institut psychiatrique afin de répondre à l’appel de détresse d’un patient ayant côtoyé les services de police mais en particulier ceux de Kate. Castle et Beckett sont en route vers l’hôpital psychiatrique « Au sable fin » afin de rendre visite à un patient du nom de Mr STO, homme ayant appelé Kate sur son portable la veille, espérant que cette dernière veuille bien l’aider à convaincre les médecins qu’il n’est pas fou.

Castle : Attends, cet homme prétend ne pas être fou alors qu’il affirme s’appeler STO aka « She’s The One » ! Tu ne le connais pas, n’importe qui se souviendrais d’avoir croisé la route de Mr S…ah je n’arrive même pas le prononcer !

Kate : Cet homme affirme me connaître Rick, j’ai besoin de savoir, il doit être vraiment déboussolé pour avoir signé avec un nom pareil !

Castle : Il ne connaît pas son nom mais se rappelle de ton numéro de téléphone ?

Kate : Ça arrive, souviens toi de Jeremy Preswick il y a quelques années.

Castle : Oui mais lui n’était pas patient dans un hôpital psychiatrique.

Kate : Castle, écoute…

Castle : C’est ici.

Ils arrivent devant un portail en fer forgé blanc alors qu’un agent de sécurité frappe à la vitre côté conducteur

Homme : Vous êtes ?

Kate : Je suis le détective Kate Beckett et voici mon partenaire Mr Castle, nous avons RDV avec le docteur Towel.

Homme : Pièce d’identité je vous prie.

Kate sort son badge ainsi que sa CI.

Homme : Très bien, je vous ouvre.

Kate démarre la voiture, et observe les alentours : un parc fleuri, herbe fraîchement tondue, un lac clôturé de barbelés mais son regard est attiré par 2 aides-soignants vêtus de blanc courir après une jeune fille en paréo menotte à la main et criant à qui veux bien l’entendre « Oli’ est dans mon lit ! Oli’ est dans mon lit ! »

Castle : Comme c’est gai ici !

Kate : Est-ce un signe m’avertissant que tu souhaites venir ici un jour ?

Castle : Il y a des menottes alors…

Kate sourit et découvre l’établissement d’une couleur rouge vive, porte d’entrée d’une couleur noir, barreaux aux fenêtres. Elle aperçoit à une fenêtre à l’étage, un homme torse nu attaché avec ce qui ressemble à des morceaux de tissus, lui faisant des signes de la tête.

Kate : C’est quoi cet endroit !

Rick aperçoit l’homme

Castle : Je souhaite un jour être interné ici !

Kate : Ce n’est pas drôle Castle, allez viens rentrons.

Ils pénètrent dans l’enceinte de l’hôpital et découvre l’horreur présente dans le hall : de la nourriture écrasées au mur ainsi que des glaçons éparpillés sur le sol.

Infirmière : Nous sommes désolés que vous assistiez à un tel carnage mais certains de nos patients ont dévalisés la cuisine hier soir et comme vous pouvez le voir, ils ne mangent pas la nourriture.

Le duo se regarde avec inquiétude

Kate : Nous avons RDV avec le Dr Towel.

Infirmière : Attendez ici, je vais le prévenir de votre arrivée.

Alors qu’ils patientent dans le hall, un homme s’approche d’eux, nu comme un ver, un pot de miel à la main

Jef68 : Je m’appelle jef et voici mon pot de miel, mes amis me répètent sans cesse que le miel est trop collant et que nous ne devrions pas l’étaler sur sa partenaire mais je suis très friand de…

Dr Towel : Infirmière Paula, ramenez le dans sa chambre je vous prie et qu’il prenne une douche, il est tous collant.

L’infirmière s’éloigne avec le patient

Kate : Dr Towel, je suis Kate Beckett et voici mon fiancé Richard Castle.

Dr Towel : Enchanté, euh vous avez bien dit fiancé ?

Kate : En effet

Dr Towel : Cela pourra causer des problèmes pour notre patient.

Castle : Et pour quelle raison ?

Dr Towel : Disons que…

Mr STO : Kate !

Castle/Beckett : ERIC VAUGHN !

Vaughn s’approche de Kate et l’enlace, sous le regard noir de Castle

Vaughn : Je suis content de te voir ma chère Kate !

Kate : Mr Vaughn, mais qu’est-ce que vous faites ici ?

Castle : Voilà une question pertinente !

Vaughn : Mr Castle, j’ignorais que vous serez parmi nous, à mon plus grand regret…

Kate : D’accord, petit a : Pourquoi êtes-vous interner et petit b : Pourquoi m’appeler…Moi ?

Vaughn : Il s’agit d’un énorme malentendu, ma sœur, pense que mon comportement est incorrect et pourrait me rendre extrêmement dangereux. Comme si l’amour pouvait être fatal !

Castle reste bouche bée

Castle : L’a…l’amour ?!

Vaughn : Oui Mr Castle, l’amour que je porte à cette charmante jeune femme depuis que mon regard c’est posé sur elle il y a 2 ans, 4 jours, 7h et 22 secondes.

Castle commence à s’énerver

Castle : Alors vous, je vais…

Kate s’interpose

Kate : Rick, calme-toi et si tu restais dans la voiture pendant que je discute avec le Dr Towel et Eric…

Castle : C’est Eric à présent…

Kate : S’il te plait…

Castle regarde Eric puis Vaughn

Castle : Bon d’accord mais tu me revaudras ça !

Kate : Always !

Kate s’éloigne avec le docteur ainsi qu’Eric Vaughn, essayant de tenir Kate par la main

Castle : Riche et cinglé…tout le contraire de moi

Alors qu’il s’apprête à rejoindre le véhicule de Kate, 2 aides-soignants pénètre dans le hall avec la jeune fille au paréo

Jeune fille : Rien de tel qu’une petite course pour bien commencer la journée, je pète la forme, il le faut bien, Oli’ m’attends avec impatience, il adore les men…eh mais ce sont mes glaçons par terre !

Aide-soignant : Désolé Sey’, Milka a fait des siennes avec Josh ce matin, tu lui en toucheras 2 mots !

Sey’ : Après c’est moi que l’on traite de perverse sadique…

Sey’ regarde Castle

Sey’ : Ou va le monde, pas vrai Mr HOT STUFF !

La jeune fille s’éloigne, paire de menottes dans une main, un caleçon dans l’autre

Castle : Je ne vous le fait pas dire jeune fille

Alors qu’il s’apprête à franchir le pas de la porte, le second aide-soignant ferme la porte à clé.

Aide-soignant : Désolé Monsieur, j’ai ordre de fermer les portes et de ne laisser personne sortir de l’hôpital.

Castle : Mais je ne suis pas patient ici !

A-S : Je suis navré mais vous pourrez sortir dans 20 minutes, en même temps que le Dr Towel, il y a une cafeteria à l’étage, vous y serez confortablement installé.

Castle : Euh, très bien merci.

Castle s’éloigne, c’est à ce moment que l’aide-soignant sort son talkie-walkie…

A-S: cathy? C’est Phil, c’est bon, la diversion de Sey’ a fonctionné…Mission Perverse en marche !

On reprend notre côté sadique puisque faudra attendre la prochaine NL pour avoir la suite! *pas taper* :)

Voilà, cette NL est terminée, je vous souhaite une bonne reprise de Castle et de la saison 7 ! On se retrouve le mois prochain !

Newsletter rédigée par Milka

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter