Des nouvelles fraîches sur Castle par nanienoc

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.09.2013

Septembre 2013

Bonjour chers lecteurs ! 

Petit changement ce mois-ci dans la rédaction de la newsletter !  En raison des soucis de connexion internet de Max depuis quelques semaines, Sey’, et moi-même (Nanie) nous sommes chargées de vous regrouper les différentes actualités de la série en ce mois de Septembre. 
Cathy quant à elle nous a concocté une minute détente "new generation" ! Et comme à son habitude Phil nous a écrit des dialogues croustillants !

Max reprendra son poste dès octobre et nous espérons qu’il appréciera notre travail tout comme vous ! 

Nouveauté et mise à jour du mois

Nouveau design : Il y a eu du changement sur "Castle Hypnoweb" qui arbore de nouvelles couleurs à l'occasion de la rentrée. C'est la 5ème version du site, ainsi le quartier fait peau neuve pour la diffusion de la Saison 5 sur France 2. Vous avez ainsi pu voir un tout nouveau design tout vert et un changement d’édito.

Castle Awards 2013 : Consacrés à la saison 4, les awards se sont terminés en début de mois. Pour voir tous les awards et les résultats c'est par ici.

Calendrier du mois : Comme à chaque mois nous avons droit à des calendriers. Ce mois-ci nat67 et nanienoc nous livre leur calendrier. Aller sur la page Calendriers pour les voir en taille réelle.

Nouvelles pages : Des ajouts ont eu lieu ce mois-ci, vous pouvez ainsi retrouver de nouveaux personnages secondaires de la saison 5, tels que l’Agent Harris, William H.Bracken et Jackson Hunt. Il y a également eu l’ajout des résumés de la saison 4 pour les personnages principaux et ceux de la saison 5 pour quelques personnages secondaires. A noter aussi que certaines pages du quartier ont fait peau neuve : Créations & Concours, Les Principaux, Les Secondaires, La série… A vous de vous balader pour tout trouver.

Photo promo Saison 6

Au début de ce mois, vous avez pu contempler les premières photos promo de cette saison 6 publiées par ABC.

Vous avez pu apercevoir quel chemin Andrew Marlowe souhaite emprunter lors de cette nouvelle vague d'épisodes !
Nous avons également eu la chance de découvrir en ce milieu de septembre la photo de groupe ! Elle était attendue...

Bétisier Saison 5

Comme pour toutes les séries, chaque saison a le droit à son bêtisier et la saison 5 de Castle ne manque pas à la règle. Voici donc le bêtisier de la saison 5 de "Castle"!

Fou rire garantie avec le cast pendant 6 minutes !

Panel Castle le 30 Septembre

C'est officiel, la série "Castle" aura son Panel cette année ! Il aura lieu ce lundi 30 septembre à Los Angeles, soit dans quatre jours !

Seront présents : Nathan Fillion, Stana Katic ainsi qu'Andrew Marlow et Rob Bowman !

Mort Brûlante/Deadly Heat

Pour ceux qui maîtrise la langue de Shakespeare, le site ABC vous propose les premières lignes du roman.
Le premier chapitre du roman est disponible ici. Le chapitre 2 est lisible là. Le 3 est à découvrir ici et le chapitre 4, dernier paru, est là.

L'actualité des acteurs

Une actualité assez peu chargée, surement dû au tournage de cette saison 6 !

Seamus Dever s'est rendu à la première du film  "The World's End", le 21 août dernier, à Hollywood. Dans une veste de costume bordeaux, un jean, une chemise grise et une belle cravate, l’acteur du détective Ryan avait la grande classe.

Seamus Dever a été interviewé pour Holywood. Un jeu de questions/réponses en anglais où il exprime ses sentiments sur son mariage avec sa vraie femme mais au cinéma et sur ses idées pour la saison 6. Pour la lire c'est par là.

Nathan Fillion s'est rendu le 21 septembre dernier aux 65th Primetime des Emmy Awards. Les photos sont par ici !

Nathan Fillion a répondu à une interview de Frank Rousseau pour le magazine Télé Z. Il indique : « Je n'ai pas reçu encore de saucissons ou de pâtés "Made in France"». Pour voir l'intégralité c'est ici.

Molly Quinn a, quant à elle, répondu à une interview pour un autre magazine, à savoir, Télé Poche. Malheureusement il nous est impossible de vous le proposer en entier. Nous savons seulement qu'elle y parle de sa relation avec son père, de la saison 5 et de sa relation avec les autres acteurs. Dans ce dernier domaine elle nous informe : « Mes collègues forment ma famille et Castle est un peu ma maison ! Je passe plus de temps avec Nathan qu’avec mon propre père qui vit au Texas ».

Tamala Jones est sortie deux fois, le 16 et le 19 septembre, le premier jour pour célébrer les Emmy à Hollywood et le second pour une soirée Pré-Emmy. Robe rose ou jaune, l'actrice portait de très belles tenues.

Les audiences du mois

Saison 5 :

Le premier épisode de cette saison Après la tempête a rassemblé 5,26 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19,8%.

Le second épisode, à savoir le 502 Nuageux avec risque de meurtre a quant à lui rassemblé 5,33 millions de téléspectateurs avec 19,5% de part de marché.

Le troisième épisode Œil pour œil a rassemblé 5,41 millions de téléspectateurs pour une part de marché de 19,7%.

Le quatrième épisode, à savoir le 504 Meurtre dans les Hamptons a quant à lui rassemblé 5,52 millions de téléspectateurs avec 20,2% de part de marché.

Castle le retour, saison 6 : Valkyrie

Le premier épisode de cette saison 6 nommé Valkyrie a été diffusé aux USA, il a rassemblé 11,46 millions de téléspectateurs avec un taux (18-25 ans) de 2,2 %

Marlowe a donné une interview de ce 6x01 dont la traduction est ici.

Les premières reviews :
Critique de The Loop (US)
Critique de Breaking News (FR)
Critique de Critique Film (FR)

Saison 6 les dernières informations disponibles.

Titres des épisodes de la saison 6 :
#602 : Dreamworld 
#603 : Need To Know 
#604 : Number One Fan 
#605 : Time Will Tell
#606 : ?
#607 : Like Father, Like Daughter
#608 : A Assassiner Is Forever

Nous avons appris que James Carpinello et Joelle Carter seront des Guest dans l'épisode 607.

Mais si vous voulez trouver tout plein de réponses c'est dans ces deux interviews... L'une de Nathan Fillion et l'autre de Jon Huertas. Bonne lecture. A noter que les deux sont en anglais et comportent bien évidemment de nombreux spoilers.

Retrouvez ici tous les spoilers détaillés de cette nouvelle saison traduits pour les besoins de certains !

Merci à nos trois participants pour ce mois-ci, à savoir Syldana, caskett et Pasca ! Attention spoilers dans ces « petites » réponses aux questions… A noter que vous aurez une petite surprise à la fin de cet interrogatoire avec des questions supplémentaires…

Si vous deviez choisir, préfèreriez-vous le retour de Jerry Tyson ou celui du père de Castle et pourquoi ?

Syldana : A mes yeux, c’est un peu le choix de Sophie. Nous confrontons, ici, deux personnalités à la fois emblématiques et énigmatiques. D’un côté, nous avons Jerry Tyson tueur en série digne d’un roman de James Patterson, virtuose de la planification, caméléon, l’ombre passe-muraille qui soigne autant ses meurtres que ses sorties parfaitement outillées. De l’autre, l’espion et Casanova d’une nuit de Martha. Nuit où il contribuera à engendrer l’un des auteurs de polar les plus charismatiques dans l’univers de la série. L’effet de surprise, une fois passée, par une réplique digne d’un Star Wars : « je suis ton père ». Que savons-nous concrètement de lui ? En dehors d’une participation furtive au sauvetage d’Alexis qui mettra en lumière ses talents d’espion, la révélation de son lien génétique avec le héros et son influence quant au choix de la profession de Richard, il ne nous reste plus rien. Si retour de ce personnage il y a, il me paraît peu probable qu’on lui consacrera de nouveau un double épisode permettant la révélation de son identité et des associations de Flash-back le montrant, en train de jouer les Derrick Storm, au cours de toutes ces années d’absence dans la vie de son fils. Son retour sera donc plus lié à une affaire. Comme je ne pense pas qu’Alexis se fera de nouveau kidnapper, son retour pourrait être lié à l’affaire Bracken/Johanna/Kate ce qui transposera son rôle à une place plutôt secondaire au profit du Sénateur et de sa fin/peut être résolution finale de l’affaire JB/… Mon choix se portera donc plutôt sur Tyson. Véritable Némésis de Castle, son pouvoir d’analyse aurait perçu une part d’ombre chez le héros. Il veut convaincre Castle qu’il voit en lui un miroir de ses propres dépravations. L’écrivain qui planifie des meurtres au profit de ses ouvrages face à celui qui a extraverti aux yeux de tous cette violence et sa passion pour le morbide. L’affrontement entre ces deux personnages s’avèrera donc explosif, jouissif et chargé de remise en question : suis-je à son image ? 

Pasca12 : Sans aucun doute le père de Castle, c’est là où il y a le plus de mystère, d’abord bien évidemment sur cet homme et ce choix sur son métier de « barbouze », et si ce silence était vraiment partagé entre Martha et lui, et surtout d’en savoir un peu plus sur Castle lui-même. On ne connaît rien du passé de Rick, de sa mère et forcement de ce père. De plus l’interaction que cela aura sur ce retour avec Kate, Castle lui avouera-t’il que c’est son père qui a torturé et tué un homme afin de retrouver sa petite fille ? Comment va t-elle réagir fasse à cette problématique, connaissant notre Beckett qui est ivre de justice. Donc pour moi ce retour serait nettement plus intéressant pour l’histoire elle-même, et la compréhension du comportement de cette famille que sont les Castle, notamment sur les silences de chacun. Quant à Tyson, même si l’intrigue est bonne, je le considère comme le fil rouge de Castle au même titre, même si celui-ci est à un autre niveau, que celui de Kate avec le meurtre de sa mère. Son retour n’apportera pas grand-chose de plus sur la vie de notre couple, on peut parier que cette fois-ci ce sera Rick qui aboutira afin de maîtriser ce psychopathe définitivement, donc à part si AM veut nous jouer un 4e round avec Tyson, je m’attends à peu de surprise….Sauf, sauf si les scénaristes décident que pour enfin se débarrasser de ce tueur, cela passera par la disparition d’un être chère proche de Castle…Et là, la déchirure sera profonde pour Rick…. Comme tout est possible avec AM et que le « Drama » est sans contexte ce qu’il sait faire de mieux…Mais espérons que cela ne lui traverse pas l’esprit ^^

caskett85 : J'opte pour le retour de Tyson : triple tueur, triple épisode , Tyson va profiter du fait qu'on le croit mort pour continuer à perpétrer ses crimes atroces , Castle l'a bien compris. J'aimerais vraiment que l'on en finisse avec lui une bonne fois pour toutes , beckett aura le sentiment du devoir accompli, elle pourra ainsi rendre hommage aux victimes et cela permettra à castle d'envisager plus sereinement l'avenir à ses côtés. Quelque soit le scénario imaginé pour son retour, on peut s'attendre à un épisode d'excellente facture et j'aimerais que Marlowe en soit à nouveau l'auteur.

Que n'a-t-on encore jamais vu dans la série et que vous aimeriez voir ?

Syldana : Plongée dans mes pensées, le hasard a voulu que je me pose justement cette question, l’autre jour. Deux mots me taraudaient, If only et si Johanna n’avait jamais été la victime de ce meurtre ? Dans le démarrage de la série, tout réside dans le fait que Kate et Richard se sont rencontrés par le biais de leur profession respective. Mais le choix de Kate, qui faisait alors des cours de droit, fut il y a longtemps influencé par le traumatisme subit par ce meurtre. If only et si Kate était devenue procureur, se seraient-ils rencontrés et auraient-ils bénéficié du même type d’association qui aura bouleversé à jamais leurs destins et les aura unis. 

Pasca12 : Depuis 5 saisons, beaucoup de sujets ont été traités, notamment sur les enquêtes. Donc ce sera plus sur les personnages principaux et voir secondaires. Concernant le couple, AM nous a fait grâce, depuis leur officialisation, de ne pas vouloir explorer leur union à travers le métier de Rick, le côté « people » de Castle qui s’est arrêté net, les soirées poker, les dîners mondains, les virées nocturnes….Donc plus aucune vie sociale, qui aurait permis de sortir du12th et du loft afin de voir un autre aspect du couple et comment ils arriveraient à se comporter dans ses 2 mondes totalement différents. En fait j’aimerais que l’on revienne aux différentes interactions entre tous les personnages, qui étaient l’essence même de la série sur les débuts de saisons, à travers des situations autres que le precint. Pour le reste, je vais faire confiance à Marlowe, il y a tellement de choses ou d’évènements qu’il a laissé de côté pour l’instant, que les sources d’inspirations ne devraient pas manquer. Evidemment pour finir, à quand une scène où l’on voit enfin notre couple démontrer leur amour d’une façon un peu plus passionné, à part de se prendre la main, de s’échanger des regards langoureux, quelques baisers volés….Sans vouloir rentrer dans des scènes de pur sexe, il y a quand même un minimum que AM devrait nous montrer ou mieux nous suggérer….Un peu plus de passion Mr Marlowe entre notre couple, la dernière scène du 523 était prometteuse, on a cru aux Hamptons, qu’on nous gratifierait d’une belle scène, l’ambiance était là, le feu de cheminée, Rick était enfin tout dévoué à démontrer une belle ardeur (sans H ) envers la belle Kate dans un déshabillé, légèrement sulfureux, qui nous promettait enfin notre scène tellement attendu…Que nenni, on a eu droit qu’à une étoile filante sous un beau clair de lune…

caskett85 : J'aimerais voir un épisode centré sur l'anniversaire de Beckett, après celui " épique " de castle nous attendons de sa part qu'il fasse preuve d'imagination ( et c'est un domaine qu'il maîtrise à la perfection ! ) afin que cette journée reste à jamais gravée dans la mémoire de sa fiancée , avec l'aimable concours de Martha, Alexis, les Bros , et l'aide précieuse de Jim Beckett ! laissons aux " MilMar " la dream team ! le soin de nous concocter un scénario non pas basé cette fois sur un chef d'oeuvre du maître du suspense mais pourquoi pas sur du " vécu " de quoi donner à cet épisode une connotation encore plus épique !

Le personnage de Martha vous semble-t-il assez exploité? Dans quelle situation aimeriez-vous la voir ?

Syldana : Depuis la saison 5, il me paraît évident que non. Les scénaristes semblent avoir clairement fait le tour de ce personnage, l’actrice déchue qui se reconvertie en prof de théâtre, la femme maudite en amour et la mère de substitution pour Alexis. Une fois ces sujets abordés, le personnage brille, désormais, par son absence, à l’image de sa petite-fille. Ce qui sauve, heureusement, ce personnage de l’oubli c’est que contrairement à Alexis elle brille d’un autre éclat. Ses fameux échanges avec son fils lors d’épisodes « final de saison » ou « mi-saison ». Ces épisodes tendent à faire remonter à la surface les problèmes relationnels entre Kate et Rick et Martha débarque toujours tel un ange gardien armée de ses discours profonds et empreints de bons sens. Pour ma part, malgré cette sous exploitation, je ne désire en aucun cas voir disparaître ce personnage. Son soutient restera, à jamais, indispensable dans la vie de Castle. Toutefois, un petit recadrage auprès des scénaristes serait nécessaire. Quant à une proposition d’intrigue inédite autour de ce personnage : quand serait-il de Martha si elle revoyait enfin le père de son fils ?

Pasca12 : Le mot sous exploité me semble faible, depuis au moins 2 saisons, je dirais complètement oubliée par Marlowe et les scénaristes. Martha n’a fait que de brèves apparitions, alors que cette femme est le centre nerveux de Castle. J’aurais aimé un peu plus de connivence avec Kate, que Martha dévoile plus de chose sur son fils, pour faire comprendre à Kate ce que ressent celui-ci pour elle, et de parler de ses échecs amoureux. De même celle-ci aurait pu aussi se confier, le fait d’avoir élevé Rick sans homme à la maison, et de dévoiler qui était cet enfant prénommé Richard.
Par ailleurs Martha, peut nous apporter certainement des scènes assez ubuesques, notamment après cette demande en mariage, entre son rôle de nouvelle belle mère, de gaffeuse invétérée si celle-ci doit garder le silence dans ce monde de people, sans oublier les ex de Castle…Et voir évidemment la réaction de sa petite fille, si celle-ci prend la mouche sur cette nouvelle union, comment Martha va faire le tampon et gérer tout cela ? Sans oublier le retour du père de Castle… Donc pour cette saison, je pense que Martha aura un grand rôle à jouer…

caskett85 : Je trouve qu'il n'est pas assez exploité, on connait l'actrice en représentation permanente, la mère, la grand-mère, place maintenant à la future belle mère attentionnée et complice , j'aimerais voir plus de scènes, plus d'interactivité entre elle et Katherine , tout cela bien sur développé aprés le retour définitif de Beckett à New-York , je voudrais aussi retrouver la Martha amoureuse, elle est irrésistible dans ce rôle et cela donnerait lieu à des scènes cocasses notamment avec son fils !

Question Bonus

Voici sans plus attendre les questions bonus, répondues par les auteurs de cette newsletter :

Castle la première fois c'était où, quand et avec qui ?

Sey’ : Voyons Nanie’ c’est quoi cette question indiscrète là ^^  Ma première fois avec Castle c’était avec mon ancien compagnon (aucun mauvais jeux de mots hein !), dans mon appart’, lors de la diffusion de la saison 2 sur France 2, avec l’épisode 216, basé sur le SM (et oui cela n’arrive qu’à moi ^^) après on se demande pourquoi je suis aussi siphonnée !  Je zappais lors des pubs sur TF1 il me semble et je suis tombée dessus, je dois avouer ne pas avoir accroché tout de suite mais j’ai attendu la semaine suivante et c’est le double épisode qui était diffusé et j’ai vraiment apprécié le jeu de Stana ! 

Cathy : En voilà de ces questions ! C’était dans la bibliothèque, en plein hiver, avec le Colonel Moutarde ! Sinon, sérieusement ma première fois avec Castle ? C’était en plein été, il faisait très chaud dehors, les glaçons fondaient vite dans mon verre et j’ai préféré rester à l’ombre plutôt que de ruisseler à courir ou jardiner dehors. Et grand bien m’en fasse d’avoir été seule à ce moment-là, sinon, cela n’aurait pas été une soirée Castle mais un autre truc ou du sport à la télé s’il y en avait eu… En fait, j’ai regardé la série dès le premier jour de sa diffusion parce que la bande-annonce m’avait plu. Je la trouvais drôle et c’est tellement rare les séries policières qui jouent sur l’humour ! Je me rappelle avoir pensé que pour l’été, ce serait une série idéale et que de toute façon, je pourrais passer à autre chose dès la semaine prochaine si elle ne m’accrochait pas. Résultat : je ne suis pas passée à autre chose.

Nanie : Ma première fois avec Castle… En fait j’attends toujours de voir Castle pour ça ! Enfin sinon c’était à Los Angeles directement aux premières loges, la chaîne ABC voulait voir le pilote avant de décider si oui ou non Castle allait être une série pour eux. Ils ont fait appel à moi pour que je donne mon avis, eh oui c’est ça d’être dans la tranche d’âge visée. Donc j’arrive dans leur amphithéâtre, on discute un peu, on s’assoit et là BOUM, le pilot commence (à noter que c’était sans Ryan…), grosse rigolade, enfin vous savez bien. Donc après quelques minutes de discussion (pas longtemps parce que ça avait plu à tout le monde) d’un accord commun Castle sera une nouvelle série de l’alphabet et sera diffusée le lundi ! J’étais du même avis que tout le monde, le seul point qui me chiffonnait : il manquait un personnage attachant genre Ryan, ils ont pris note et hop il est apparu dans la suite !

Donc voici mon compte rendu :
Où : LA
Quand : Janvier 2009
Avec qui : les producteurs et les hauts placés d’ABC

Vous ne me croyez pas ?! Bon ok alors c’est beaucoup moins passionnant : J’étais chez moi, dans un canapé, lors de la première diffusion française donc le 5 juillet 2010 et je crois que j’étais toute seule ou avec mes parents… (qui regardent toujours Castle d’ailleurs, je les ai converti ce sont de vrais fans =P)

Vous savez que vous êtes fan de Castle quand ?

Sey’ : Fan incondionnelle de Castle lorsque : 
- Je vois mes amis-famille et collègues de boulot en parler chaque jour (grâce à moi ^^) 
- J’attends l’épisode le mardi matin lors de la diffusion aux US avec certains membres (moment que j’apprécie particulièrement) heureusement que je ne bosse pas le mardi !! 
- Nous parlons tous de moments que nous voulons tous voir dans la série sur ce couple qui nous fait tant tourner la tête puis se sont quelques délires qui font surface ! 
- Je vois mon petit cousin regarder la série et j’aperçois son petit sourire à chaque fois que Castle ouvre la bouche ! 
- J’ai changé la sonnerie de mon portable avec le générique de Castle 
- Je tiens absolument à rester SP Free pour ne pas gâcher ma surprise (même si certains membres me harcèlent pour que je les visionne) 
- Je précommande les coffrets DVD 
- J’ai rigolé lors de la révélation du prénom du new boyfriend d’Alexis ! 
- J’ai cassé le bouton « replay » lors du kiss « Castle-Beckett » dans le 423 
- Et….le meilleur reste à venir.
 

Cathy : En fait, cela s’est passé par étapes. Il y a d’abord eu la période où je regardais le programme télé le lundi pour me dire : Ah, oui, c’est vrai, il y a Castle ce soir, oui, sympa la série. Puis je suis passée à la période : Bon, la semaine prochaine, je sais ce que je vais regarder. Enfin la plus angoissante des étapes : Non, ce lundi, je ne peux pas aller au ciné avec vous, j’ai quelque chose d’autre de prévu (sous-entendu bien évidemment non avoué : il y a Castle, on ne rigole pas avec ça !). Mais surtout, pour moi, le grand méga basculement, où plutôt ce qui m’a fait vraiment prendre conscience que j’étais fichue, c’est le double épisode de la saison 3. Ils m’ont fait hurler là, tous les deux à plusieurs reprises, chacun à deux doigts de dire ce qu’ils ne parvenaient jamais à avouer. Dès le lendemain, j’ai été acheter les DVD de la saison 3 et j’ai donc vu avant la sortie sur France 2, la fin et surtout ce 3x24 ! Ensuite, c’est l’engrenage, je suis allée farfouiller partout sur internet pour trouver des infos sur la suite, puis voir le début de la saison 4, puis chercher des sites de fans… Enfin, et surtout, dans la vie de tous les jours, beaucoup de paroles échangées me rappellent des répliques de Castle… L’ombre de cette série me poursuit quotidiennement. C’est grave, docteur ?

Nanie : Je suis une fan de Castle quand :
- Je demande à tout le monde de se taire quand la musique de Castle retenti.
- Je connais le passage de l’avant propos par cœur ! (Castle, castle, castle… Je me trouve beau gosse… etc.) Et qu’en plus je le récite…
- Je regarde tous les épisodes le lendemain de leur diffusion US à 7h du matin avant de partir en cours.
- Je rigole toute seule devant une brioche au beurre…
- Les prénoms de Richard, Kate, Kevin, Nathan… me font sourire ! Et que les Josh, Tom et Will doivent redoubler d’efforts pour que je les apprécie ^^
- Je défends bec et ongle cette série si quelqu’un ne l’aime pas.
- Les DVD et les livres de Castle me suivent partout.
- J’ai vu les épisodes au moins 4 fois en VO, en VOST, en VF et re encore ! Et que certaines répliques n’ont plus de secrets pour moi.
- Je suis capable de regarder la série avec mes amies d’internat avant l’heure d’étude TOUS les soirs ^^ (mais ça c’était avant : au lycée)
- Je me rends compte que je peux rester des heures à parler avec des personnes de tout âge sur une super citadelle : Hypno !

Merci à Phil pour ses dialogues. Attention spoilers 6x01

Castle dans l’appartement de Beckett à DC :

L’homme était étendu dans ce liquide poisseux depuis le milieu de la matinée. Castle composa le numéro :

- J’ai fait ce qu’il y avait à faire … non ça n’a pas posé de problème, ne t’en fais pas … je te laisse … à ce soir …

Vers 21h, Beckett, épuisée par une journée d’enquête qui resterait gravée à jamais dans sa mémoire, mis la clé dans la serrure de cette porte qui ne lui était pas encore familière :

- Alors ?
- Alors quoi ?
- Tu sais bien. C’est ce que l’on demande après une première journée : comment c’était ?
- Comme d’habitude, j’ai arrêté des méchants.
- Et c’est tout ?
- Oui des méchants : j’arrêtais des méchants avant, je continue à arrêter des méchants … voilà.
- Mais … n’est-ce pas plus palpitant, plus dynamisant qu’à NY ?
- Tu veux dire le contexte des enquêtes, la politique …
- Oui tout ça !
- Ya rien à dire … c’est passionnant.
- Euh, chérie, excuse moi mais … on t’a collé une prune et le procureur n’a pas voulu te la faire sauter ou bien …
- Non non c’est super, c’est juste que c’est … plus compliqué
- Tu le savais avant de venir ça …
- Non je veux dire c’est VRAIMENT plus compliqué.
- Tu peux m’éclairer ?
- Bon. Avant quand j’étais sur le point d’arrêter un tueur, je criais « Police de NY ! » et en général le gars s’arrêtait net hein ?
- Et maintenant ?
- Maintenant je crie : « Bureau du procureur » et le mec dit « hein ? quoi ? » et il se barre …
- Ah oui effectivement …
- Enfin c’est très gentil de me demander tout cela mais toi ce matin, comment ça s’est passé ?
- Comme tu le vois, j’ai tout nettoyé. Donc la prochaine fois … s’il te plaît … ne balance plus un coup de talon dans le lave-vaisselle avant de partir. Le réparateur s’en est mis partout pour réparer…


Castle en grande discussion au loft :

- Il n’a donc pas fait de procès à ses parents ?
- Pardon ?
- Pour son prénom.
- Papa !!! C’est la lettre grecque …
- Et ?
- Et bien c’est une subtile référence à l’histoire, la philosophie …
- Subtile … c’est pas la première qualité qui me viendrait à l’esprit, mais admettons …
- Je t’ai connu plus courtois et accueillant …
- Oui je sais, désolé … c’est peut-être son côté « tiens si je me rasais ce mois-ci » qui me trouble …
- Je n’en crois pas mes oreilles … mon père qui joue au délit de faciès …
- Non, en fait il est trop tactile à mon goût
- Pas pour moi …
- Ouch …. qu’est-ce que … n’avais-je pas dit qu’il dormirait … autre part ?
- Faut-il que nous prenions une chambre d’hôtel ?
- Tu ne ferais pas ça à ton père hein ?
- Je sens tout simplement que tu as cessé de me voir grandir …
- Mais il m’a appelé Mister C !
- C’est mieux que Mister T non ?
- Je ne sais pas … Mister T au moins … il avait une mitraillette …


Castle en salle d’interrogatoire … tout seul :

- Qu’est-ce que c’est sombre … même dans « 24H » c’était plus gai ... et puis ces menottes, ce sont celles de Robocop ou quoi ? … commencent à me gonfler les fédéraux … Monsieur Castle il faut nous dire ce que vous faisiez là, c’est une question de Sécurité Nationale … une question de costard à 3.000 boules ouais … c’est pas un bureau ce truc … c’est un shop Hugo Boss … ils savent au moins qu’il y a d’autres couleurs que le noir et le gris ?... et puis ce café, c’est pas possible de s’envoyer un truc pareil … tu t’enfiles un rail de coke et c’est le même résultat … l’haleine de chacal en moins … ça doit être ça leur truc pour les interrogatoires … ils te parlent à 10 cm et toi t’as qu’une envie c’est de leur offrir un chewing gum … j’suis sûr que dans les camps d’Al Qaïda ils doivent s’entraîner à ça … vas-y Abdul retiens ta respiration pendant 45 min sinon tu passeras à table ! … et Kate elle a signé pour ce job ? … faut que je la sorte de là sinon … bon je sais que c’est ce que tu voulais plus que tout … mais enfin … si ça se trouve, le jour où tu vas leur sortir une théorie avec des aliens … et ben ça va être vrai … hein ? mais putain je suis jaloux en fait … nom de Dieu de bor … de … je suis qu’un abruti de jaloux … elle va sympathiser avec des vrais aliens pendant que je vais devoir me farcir celui d’Alexis … Alexis ? … Faites-moi sortir !!! Moi aussi j’ai un problème de Sécurité Nationale !!!


Castle et Beckett … au lit :

- Ouahhhh !!!!
- Ahhhh !!!!
- Mmm …
- Oui c’était …
- Ouais …
- Non franchement c’était …
- Bon ça va … c’est pas comme si on l’avait pas fait pendant 1 mois …
- …
- … et merde …

By Cathy !! Merci à elle pour cette très bonne idée.

Merci à toutes les personnes qui m’ont gentiment donné leur accord pour réaliser cette vraie fausse interview totalement bidouillée et de mauvaise foi.

Interview réalisée début septembre.

Merci à vous tous d’avoir accepté de répondre à quelques-unes de mes questions alors que votre temps précieux est totalement accaparé par vos analyses sur le prochain début de la saison 6. D’abord, dans quel état êtes-vous ?
- Je n'ai plus d'ongles à la main gauche!!!! Il me reste la droite mais en 3 semaines ça va faire juste!! (Eugina).

A ce point-là ?
- Bah au pire, il te reste tes pieds ... (mal893)

Comment réagissez-vous aux premières infos ?
- Après un grand calme plat, voilà maintenant que tout arrive en même temps et on ne va plus savoir où donner de la tête (loulou112).

Ah bon ?
- Je viens à l'instant de tomber sur une promo et j'ai le même ressenti. Tout est fait pour que l'on se pose un milliard de questions supplémentaires (Syldana).

Mais cela vous permet-il de définir la trame de l’épisode ?
- Comme d'habitude, je pense qu'ils ont mélangé les scènes (nat67).

Comment pouvez-vous en être certain ?
- Si on regarde bien la scène où Kate lui prend les mains, y a un sourire sur le visage de Castle (Yasmine17).
- Les scènes ne sont pas dans l'ordre!!! Regarde la vidéo!! Avant qu'elle lui parle, il manque des scènes!!! Je me sens frustrée maintenant!! On nous laisse des blancs à combler!!! Zut et rezut!!! (JOHANE07).

Et c’est si insupportable que ça ?
- Tu as comme envie de te flinguer quand tu vois ce qui a été tranché par moment !!!!!!!!!!! Mais pourquoiiiiiiii mon Dieu, pourquoiiiii !!! (Syldana).

Comment ça, tranché ? Et ils décident comment, ceux qui tranchent ?
- Le pire, c'est que la plupart du temps ça les tue eux aussi d'avoir à couper certaines choses. Maintenant, je trouve que parfois les choix ne sont pas toujours bons (Syldana).

C’est certain que de couper, cela peut avoir de fâcheuses conséquences !
- J'imagine le monteur : cut this one ?? Marlowe : yes ! Le monteur : I m dying ! (caskett85)

Comment ils supportent de faire ça?
- Ils vont fumer tous ensemble (castledu89).
- Fumer quoi ?.......Des cigarettes en chocolat ?.... (ovale13)
- La moquette ! Ils vont s'en prendre aux tapis de Castle et il ne va pas apprécier! (nat67).
- La moquette....j'espère qu'ils ont passé l'aspirateur avant (ovale13) !
- Quand tu en es à fumer la moquette, tu n'es plus très regardant sur la qualité ! (nat67).
- C'est vrai, quand on commence à fumer la moquette, on se fout de savoir si il y des acariens ou pas. Ca ne change pas le goût (castledu89).

Vous avez quand même quelques certitudes pour ce début de saison ?
- On patauge dans la choucroute, on est dans le brouillard le plus complet, on n’a plus de neurones bref, on est tous cinglés (castledu89).

Cela doit être possible de ne pas se faire malmener par Marlowe !
- Nous arrivons dans une zone de fortes turbulences, nos petits cœurs vont-ils tenir le choc? (Eugina).
- Et attention à l'atterrissage! Le pilote Marlowe est très dangereux ! Et l’hôtesse, c'est Terri ! Terri ! Vite un masque ! Je suis en manque d'oxygène comme tous les passagers (caskett85).

Vous faites dans le catastrophisme, là ! Ce n’est qu’une série, ce n’est pas grave !
- C'est grave pour nous tous! Mais on en re-demande encore et encore! (Eugina).

Alors parlons de ce que l’on sait. La voiture. Celle qui a un accident. C’est apparemment un évènement important.
- Effectivement, il y a foule autour de cette voiture. Qu'y a t-il à l'intérieur de si intéressant ? (ovale13)
- Je pense que Castle est peut être avec Braken dans la voiture (mariadu64).
- A qui il ose faire des caresses ? Elles ne sont pas toutes pour Beckett ??? (Eugina)
- J'aimerais que vous ayez raison, mais bon je ne me fais pas trop d'illusion... (jef68)

Castle et Bracken ensemble ? C’est du lourd, ça, comme info ! Vous voyez ça comment ?
- Moi, une scène hot sous la douche!! Vapeur, chaleur, les mains glissant sur les parois humides!!! Waouh!!! (JOHANE07).
- Ouah, chaleur, chaleur (neologisme)!!

Stop, là ! Je ne comprends plus rien ! Rick et Kate, c’est fini ?
- Peu importe à qui il va faire des câlins, j'ai trop hâte de voir la réaction de Beckett (Natouille).

Mais, je croyais que vous étiez tous Caskett à fond ? Que se passe-t-il ? Qu’espérez-vous ?
- Plus de passion quoi... (cathy24).

Castle et Bracken quand même !
- Ils vont être morts de faim quand ils vont se retrouver (mariadu64).
- Je veux du tactile, moi!!! (cathy24)
- Tu as raison un peu d'intellectuel et beaucoup de manuel (mariadu64)
- Tant que la scène est très bavarde avec les mains, les regards, les sourires, soupirs et la gestuelle, une scène sans paroles ne me dérange pas (cathy24).
- En braille !! (Eugina).

S’il vous plaît, vous êtes en train de vous égarer. Donc le 23 vous serez devant votre ordinateur et comment allez-vous gérer ces derniers jours d’attente ?
- Ben, je commence déjà un début de dépression rien qu'en passant qu'il faut encore attendre ^^^^ (Syldana)
- On ne respire plus ! Apnée jusqu'au 23...... En même temps apnée depuis le 14 mai!! (Eugina).

Pas trop dur pour vos cœurs ?
- Je pense qu’ils sont déjà bien amochés et je ne parle même pas de nos cerveaux!! (Eugina)

Merci à tous, une fois encore, d’avoir répondu à mes questions. Et si vous deviez ne prononcer qu’une seule phrase pour clôturer cette interview ?
- I have a dream! (Eugina).



SeySey, cathy24, phil69 et ...

Newsletter rédigée par nanienoc

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter