Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.06.2013

Juin 2013

La NL de Juin est là, j'ai du aller à l'essentiel par manque de temps, il manque certaine partie, autre mauvaise nouvelle, les dialogues de Phil sont eux aussi absent, je m'en excuse d'avance.

Les questions sont bien là, je remercie mes deux intervenants du mois, cathy24 et nanienoc d'avoir répondu présent comme souvent.

Bonne lecture à tous.

Quoi de neuf du coté des acteurs

Stana Katic à fait de nombreuses apparitions au cours du mois, voilà quelques photos et vidéos de Stana pour le plaisir de vos yeux ^^

LA OPERA HOSTS PLACIDO DOMINGO IN CONCERT AND 15TH ANNUAL DOMINGO AWARDS (07/06/13)

WOMEN IN FILM'S 2013 CRYSTAL + LUCY AWARDS (12/06/13)

DISNEY'S "THE LONE RANGER" WORLD PREMIERE (22/06/13)

Attention Stana veut des bébés :-)

CICLAVIA 23 Juin 2013 à Los Angeles, petit discours, Ciclavia est dans lignée de son projet The Alternative Travel Project.

Une longue interview de Nathan Fillion sur ses projets à venir, Much ado about nothing, Percy Jackson, comic-com, etc ...

En ce mois de Juin, il a été très actif pour la promotion de "Much Ado About Nothing" un film de son ami Joss Whedon.

Pour commencer voici un court extrait intitulé "I Am An Ass"

Et une interview vidéo ainsi qu'une écrite assez importante : 

Apparition de Nathan chez David Letterman et Conan, du Fillion comme on l'aime.

Pour les fans de Firefly et de Serenity, Nathan parle d'une potentielle suite, plus à lire ici

Alors qu'il ne sera pas présent pour Castle au Comic-con cette année il y fera tout de même une apparition pour le projet Nerd Machine.

Jon huertas à sortir le 11 juin un album "Grown & Sexy Music" 11 titres disponible sur Itunes au prix de 9.99€.

Voici une petite vidéo où il fait la promotion de son album.

L'intégral de l'interview à voir sur Huffington.

Enfin il est nominé aux Imagen Award ( award récompensant les acteurs latinos dans les séries TV), cérémonie qui se déroulera le 16 Août prochain.

Molly Quinn à fait une apparition remarqué pour la première de Man of steel, voici quelques photos.

Planning à venir

Comme l'an dernier, Castle ne sera pas présent au Comic-com 2013, à vrai dire il y a très peu de chance de revoir un jour la série à cet évènement.

Quelques informations sur les dates de reprise. Pour le moment toujours aucune information officiel sur la date de reprise de la série mais il y a de grande chance que la saison 2013/2014 de ABC débute le Lundi 23 Septembre, le 601 serait alors diffusé le 23/09/10, à 22h00 sur ABC.

Les acteurs reprendront le travail dès le lundi 8 juillet pour les traditionnels photo promo de la nouvelle saison, le lendemain, mardi 9 juillet, les acteurs seront devant les caméras pour tourner le premier épisode de la saison 6.

Beaucoup sur le forum demande quand auront telle ou telle information. Je vais essayer de donner quelques indication par rapport à ce qu'il s'est passé lors des deux derniers hiatus de la série.

Normalement dès le mois de Juillet, petit à petit nous retrouverons un rythme normal de saison, à savoir des spoilers qui tombent toute les semaines, quel type d'information?

Cela dépend mais cela concernera souvent les titres des épisodes, les guest-stars ainsi que les thèmes des tout premiers épisodes de la saison. Autre chose comme le tournage reprend d'ici une grosse semaine nous serons amener à découvrir pas mal de photo de tournage en extérieur d'ici quelques jours via les fans qui se feront un plaisir de partager leur photo.

Mais c'est dans les derniers jours de Août et le début Septembre que les choses s'accèlereront, on découvrira les premières images promo de la nouvelle saison, le résumé du premier épisode, ainsi que les photos promo et la bande annonce du 601 tandis que les journalistes auront sûrement la chance de voir en avant première l'épisode et nous partagerons très vite leur compte rendu de l'épisode.

 

Changement dans la salle des écrivains

Les fidèles de la NL le savent l'an dernier il y a eu pas mal de changement coté scénariste, il y aura également du changement pour la nouvelle saison à venir, avec l'arrivé de 3 nouveaux écrivains, Marc Dube (CSI : Miami) et enfin un couple Dara & Chad Creasy (Mistresses, Pushing Daisies...), en parlant de couple, très bonne nouvelle puisque la femme de Andrew Marlowe,  Terri fait son retour dans l'équipe après avoir quitter Castle lors de la saison 3, malgré son absence elle a co-écrit avec son mari certain épisode très apprécié par les fans (Cuffed, Always et enfin The Lives of Others).

Avec toutes ces arrivées, des départs ne sont pas à exclure, pour le moment nous avons confirmation d'un seul et unique départ, il s'agit de Shalisha Francis présente depuis la saison 3, elle rejoint l'équipe de Marvel Agent of Shield le nouveau Hit de ABC. Shalisha a écrit de nombreux bon épisodes, l'excellent "Close Encounters of the Murderous Kind" de la saison 3 ou encore "47 Seconds" de la saison 4, son dernier épisode aura été Scared to Death (517). On lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure.

Saison 6 toujours aussi mystérieuse

Qu'en est-il de la saison 6, malheureusement toujours aucune information disponible, juste Nathan et Stana qui donne leur opinion.

Nathan est revenu sur la demande faite par son personnage, "C’était probablement l’une des choses les plus adultes que Castle a fait dans sa vie, en dehors d’être père, et il n’est pas toujours très adulte là-dedans. De plus, cette paternité, il ne l’a pas choisie, c’est quelque chose qui lui est tombé dessus. La il fait le choix d’être avec quelqu'un pour le reste de sa vie, et c’est un choix très adulte, mature, il faut grandir pour faire ça. Donc je voulais le jouer pour montrer que c’était quelque chose de très sérieux pour Castle. Et c’était très important pour moi de ne pas téléphoner la demande dès le début de la scène ».

Chacun se fera son propre avis, mais il s'emblerait qu'il est loin d'avoir fait la demande sur un coup de tête, on espère avoir confirmation dès le début de la saison. 

En ce qui concerne Stana, elle aimerait tout chambouler, je ne suis pas sûr que cela fasse que des heureux si cela devait se confirmer.

Et si Beckett accepter l'offre de Washintgon DC, qu'en pense Stana :

" Je pense que ce serait un excellent changement pour les fans. Il y a énormément de moyens pour les réunir. La série doit évoluer....tous comme les personnages. Il y a beaucoup de potentiel pour faire évoluer les personnages mais aussi leurs consacrer un épisode "spécial". Je trouve cela très intéressant. J'aimerais en savoir plus sur Ryan et Lanie, sur leurs vie de tout les jours. Donc en gros, je pense que nous ne sommes pas forcément obliger d'être en groupe pour résoudre des enquêtes, il est important que la série grandisse et évolue."

Voilà c'est tout, je sais, c'est bien maigre, le mois prochain sera bien plus copieux en terme d'information, c'est promis.

Le temps du Bilan Saison 5

Le Nouveau numéro de Heat News est en ligne, critique de la saison 5, rencontre avec Robert Duncan, et bien plus encore, à lire absolument.

Le site Breaking News, dont les critiques de tout les épisodes de la saison 5 sont disponible, fait comme chaque fin de saison son classement de l'année des séries, un Top 50.

Castle ce classe 49ème, il y a un bilan à lire de la saison, selon l'auteur de l'article , le meilleure épisode de la saison est le 5.07 "Swan Song", choix assez surprenant, tandis que le plus mauvais n'est autre que le 5.24 "Watershed", clairement cet épisode à du mal à convaincre.

La personne qui écrit les critiques de Castle pour le site Critictoo à publier son petit bilan de la saison 5 sur son blog perso, voilà ce qu'on peut y lire.

Castle (saison 5) : La saison de tous les dangers pour Castle, celle où les héros se mettent ensemble. Et l'on sait combien certaines séries ont pu souffrir de ce choix scénaristique. La série d'Andrew Marlowe s'en sort plutôt très bien, en tout cas jusqu'au traditionnel double épisode de milieu de saison, voire même un peu après. Castle et Beckett construisent leur liaison en tentant autant que possible de se cacher de leur entourage ce qui donne lieu à de bons gags. Passé le double épisode qui pompe allègrement Taken et n'apporte rien, la série s'offre un hommage récurrent à Hitchcock (celui de l'anniversaire de Castle est très réussi), permet de mettre en exergue le perso de Ryan et puis bim, mauvaise gérance de la relation Caskett en série. C'est mal écrit, incohérent avec le caractère des personnage si bien que la saison finit sa course dans les choux.

Les critiques de tous les épisodes de la saison sont à lire sur Critictoo 

Quelle est l'enquête la plus intéressante de la saison 5 à vos yeux?

nanienoc : Choix très difficile... Il y en a trois précisément qui me viennent à l'esprit. Le 505 avec le retour du 3XK, le 515 & 516, double épisode sur l'enlèvement et le 501 et la découverte du meurtrier de J. Beckett.

Finalement je vais dire que mon premier choix serait le 515 & 516 car on y découvre beaucoup de choses, un Castle prêt à tout pour sa fille, le papa de Castle, pourquoi Castle a commencé à écrire et une équipe du 12th totalement avec Castle. Et puis on a eu un petit tour à Paris =)

cathy24 : Si pour moi, Probable cause est l’enquête la plus angoissante parce qu’elle met directement en première ligne Castle, celle que je retiens plus particulièrement parce qu’elle est à la fois bien construite, lumineuse et magique, c’est celle de « The lives of others », mais pas l’officielle, non, l’autre, celle du cadeau d’anniversaire à Castle. En fait, celle du faux meurtre, du factice. Il y a tous les ingrédients du bon vieux Hitchcock agrémenté de tous les ingrédients d’un bon Castle. Au début, on se dit que c’est un coup monté et puis au fur et à mesure, en voyant le sérieux, l’implication, les réactions des uns et des autres, même de Gates, on finit par croire qu’il s’est vraiment passé quelque chose dans l’appartement d’en face. Après tout, pourquoi ne pas s’imaginer que le scénario peut aller jusqu’au bout dans la ressemblance avec le film « Fenêtre sur cour » ? Dans cet épisode, on ne s’intéresse pas au vrai meurtre mais à juste ce qui se passe en face. Et même si on se dit qu’en fait c’est peut-être beaucoup de bruit pour rien (petit clin d’œil involontaire à une certaine actualité pour un certain NF), on est quand même happés et on suit sans aucun problème les réflexions, les déductions, les délires de Castle. La meilleure enquête est celle qui nous incite à la suivre, qui nous scotche et celle-là est redoutable parce qu’elle est intrigante alors qu’en fait, il n’y a rien. Cet épisode est une enquête cadeau pour nous aussi. Un épisode que l’on regarde une seconde fois pour trouver le moment où on aurait pu se douter de quelque chose. Et là, à part un infime sourire fugace de Kate à un moment donné, tous les doutes peuvent être balayés les uns derrière les autres jusqu’à l’arrivée dans la pièce à la lumière éteinte où on comprend deux secondes avant Castle.

Max2bol : Sans hésiter celle du 519. C'est l'une des seules de la saison où j'étais à fond dedans, un vrai plaisir cet épisode. J'en redemande.

Marlowe a-t-il une chance de parvenir à garder la série intéressante s'ils mariaient Kate et Rick avant la fin du show?

nanienoc : Le mariage n'est pas forcément la finalité de la série ; pour moi ce serait un enfant qui finirait le mieux la série. Après il ne faut pas qu'il les marie trop vite non plus, certains fans partiraient et une chute d'audience n'est jamais bonne. C'est pourquoi je pense que Kate va répondre à Castle qu'elle veut attendre un peu avant de se marier même si elle l'aime.

Après le fait qu'ils soient mariés ne changerait pas forcément beaucoup de choses, ils enquêteraient toujours, auraient toujours des petites disputes et des scènes fort amusantes.

cathy24 : Une chose de certaine : le succès de la série a obligé plusieurs fois Marlowe a modifié la ligne directrice du Caskett. Une série s’arrêtant au bout de trois saisons, ne se gère pas comme un show s’étendant sur 6, voire 7 saisons. Alors, après avoir été obligé pour la cohérence de son écriture, de mettre Kate et Rick enfin ensemble, la fin de la saison 5 nous a laissé avec en suspens la réponse de Kate à la demande de mariage de Rick. Il est évident que lorsque la série se terminera, ces deux là seront mariés. Mais Marlowe va-t-il être encore une fois obligé de modifier son tempo ? Peut-il se permettre d’attendre deux saisons complètes avant de les unir définitivement ? Evidemment, il peut toujours le faire. Mais, s’il avait décidé de nous surprendre en accélérant le mouvement ? S’il n’attendait pas bien sagement la fin de la série mais si une possible saison 7 le décidait à tenter le coup de nous proposer plusieurs épisodes après le mariage, voire quasiment toute une saison ? Il est évident que ces deux là mariés avant la fin de la série, il faudrait trouver ce qui pourrait se substituer à ces interrogations permanentes que le spectateur avait en attendant que le couple se concrétise enfin. Tout aurait-il été dit sur leur couple une fois le consentement mutuel échangé ? Ces deux personnages sont construits de manière à ce que leur relation soit toujours compliquée. Donc, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne le soit pas après leur mariage. Et puis, cela peut être une excellente prise de risque pour la série et finir sur autre chose que le mariage comme point de chute. Il pourrait être intéressant de voir comment Marlowe pourrait prévoir l’après-série en donnant la ligne directrice du futur de son couple et en l’expérimentant avant la fin. On sait très bien que Beckett et Castle ne sont pas destinés à travailler éternellement ensemble au sein du 12th. Et c’est leur vie après la série que doit travailler Marlowe pour le final. Ne pas faire du dernier épisode une absence totale de surprise, du genre : mariage, avec perspective d’un bébé. Et c’est pour cela que non seulement je m’imagine aisément un mariage avant la fin de la série et de manière quasi certaine si une saison 7 voit le jour. Et c’est pour cela que je suis certaine que Marlowe a déjà des idées qui vont dans ce sens. Il n’y rien d’impossible dans le fait de rendre la série intéressante même avec un mariage célébré avant la fin. Il faut bien tenter de sortir des chemins battus. Marlowe l’a déjà fait à de nombreuses reprises et il n’a pas fini encore de nous surprendre, pour le meilleur et pour le moins bon (le pire ?).

Max2bol : C'est difficile de répondre, de mon point de vue, la fin de la série est très proche, au mieux je vois une saison 7 mais rien de plus. Il ne reste donc plus beaucoup de temps.

Avec une demande faite lors de la fin de saison je pense sincèrement qu'on ne sera pas loin de finir la série sur cet évènement. Malgré tout je suis de nature curieuse et donc j'aimerai bien voir quelques épisode avec un Caskett marié , ouais pour moi c'est franchement un truc que je voudrais voir au moins dans un épisode de la série.
Je me rend compte que finalement je ne sais plus trop quoi attendre de cette série, j'ai sincèrement l'impression d'en avoir fait un peu le tour, pour dire une des choses que j'ai le plus envie de voir, c'est de les voir agir en tant que mari & femme et c'est même pas sûr que j'ai la chance d'un jour le voir, il y a aussi les voir vivre ensemble mais avec la politique de Marlowe ça sera s'en réelle différence avec ce qu'on a dernièrement vu (j'espère me tromper) donc j'avoue être un peu septique, pour répondre à la question pour moi ça sera extrêmement difficile.

Après 5 saisons la série peut-elle changer en profondeur, Stana Katic pense que la série doit évoluer et que le public pourrait apprécier un changement de décor (Washington DC), qu'en pensez vous? Faisable ou inimaginable?

nanienoc : Le problème de ce (si grand) changement de lieu réside dans les personnages "secondaires" (autre que Castle et Beckett). En effet comment faire apparaître Esposito, Ryan, Lanie, Gates à WDC ? Pour Martha et Alexis ce serait déjà plus simple car c'est la vie privé de Castle.

Quand au thème même de la série, les enquêtes Castle et Beckett en duo, impensable à WDC or c'est tout de même un point que les fans adorent.
Donc pour moi un changement ne fait jamais de mal mais pas un si grand pour la série sinon elle perdrait tout sons sens et tout ce qui l'a fondée.

cathy24 : Si Stana pense qu’un changement de décor peut être bon pour la série, alors il faut envisager les deux possibilités, un changement permanent ou un changement temporaire. 
Pour un changement permanent, cela veut dire adieu au 12th, aux Bros, à Gates, à Lanie. Encore moins de Martha et quasiment plus d’Alexis. Comment croire sinon qu’il serait possible de traiter deux enquêtes par épisode, une à DC et une autre à NY ? Deux enquêtes à suivre en même temps avec deux groupes d’enquêteurs différents agissant dans deux lieux distincts, embrouilleraient et lasseraient très vite les spectateurs et il y aurait de quoi, eux qui ne regardent pas la série uniquement pour les enquêtes mais bien davantage pour l’interaction entre tous les différents personnages. Donc, pour moi, un changement permanent est inenvisageable. 

Un changement temporaire alors ? Prenons le cas où Kate va à DC après avoir dit non à Castle. Je ne vois pas dans ce cas, celui-ci la suivre à Washington. Pour lui, elle a fait un choix : sa vie professionnelle au détriment de sa vie privée. Donc la série dénommée « Castle » devient la série dénommée « Beckett ». Et il faudrait que les scénaristes rament comme des malades pour nous faire pardonner les épisodes où la série aurait perdu son essence même. Qui peut croire que la saison 6 ramènerait dans son sillage les fans sur plus qu’une poignée d’épisodes alors ? 

Si Kate dit oui à Rick et va à DC pour revenir au bout d’un ou deux ou trois épisodes au 12th, quel est dans ce cas l’intérêt d’avoir accepté ? Cette proposition l’agréait parce qu’elle ne savait pas où elle en était dans sa relation avec Castle. Une peur de souffrir une fois de plus s’il s’avérait qu’elle s’était trompée sur la profondeur de leur attachement mutuel. Elle se rabat sur cette proposition parce qu’elle lui offre et l’opportunité de faire professionnellement autre chose et surtout l’opportunité de se protéger émotionnellement. Dans ce cas, aller à DC pour s’apercevoir qu’en fait elle s’est trompée sur le job, est une parenthèse qui ne sert strictement à rien. Cela mettrait en lumière le manque de cohérence de la part de Beckett et ce serait l’erreur majeure de Marlowe. 

Pour conclure, je ne vois pas trop l’intérêt d’un tel dépaysement à DC. Si les audiences avaient été mauvaises, je veux bien croire que Marlowe pourrait tenter ce quitte ou double en changeant la donne de la série mais en l’état actuel, ce serait plus risqué que bénéfique. Les spectateurs apprécient les enquêtes intéressantes mâtinées d’humour, de drames, de dialogues savoureux, des évolutions du couple, des interventions des personnages secondaires. Bref, avec toutes les réserves que l’on peut émettre sur certains épisodes, en gros, ce que la série essaie de nous procurer. Et vu tout ce qu’il reste à résoudre, pas besoin de se cacher derrière un nouveau job pour éviter de nous offrir des solutions ou les repousser encore et toujours à plus tard, Marlowe y parvient très bien sans dépayser sa série.


Max2bol : C'est tout simplement impossible, le 12th, Lanie, Gates, Ryan et Esposito sont au centre de cette série, Castle et Beckett = cœur de la série, mais les autres élément cité plus haut sont autant nécessaire au fonctionnement de Castle , la série à une formule classique et efficace qui n'est pas prête de changer à mon avis.

Dans Bones, NCIS, Mentalist et autre cop-show du genre, il n'y a pas ce type de changement car le faire ça serait tout simplement dénaturer ce qu'est la série.

Les personnages sont plus important que le reste mais il n'en reste pas moins que l’environnement dans lequel ils évoluent est lui aussi essentiel. Pour moi c'est une question qui ne se pose même pas.

J'ai surtout l'impression que chez certain fan et peut être même chez les acteurs, il y a une certaine forme de lassitude avec la série telle qu'elle est actuellement et ça voudrait des changements en profondeur pour inverser ce ressentiment. Après 5 années j'arrive à le comprendre.

Mais je suis contre l'idée, si certain ressent cela, ça veut peut être tout simplement dire que la série à fait son temps ou bien que le travail est mal fait quelque part, peut être sur les histoires des personnages mais en aucun cas les fondamentaux de la série sont à changer car cela ne serait plus Castle mais tout simplement une autre série.

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter