Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.04.2013

Avril 2013

Bonjour à tous et toute, ça fait aujourd'hui 1an que je m'occupe de la Newsletter, une belle aventure mais pas facile, ça demande bien plus de travail que je ne l'avais imaginé lorsque j'ai accepté ce poste, je voudrais donc simplement tous vous dire merci pour votre incroyable soutien, tout vos messages font vraiment plaisir et me donne la force de continuer, milles mercis.

Je remercier plus particulièrement, tibo18 pour sa confiance, Sey pour son aide inestimable, Phil pour l'ensemble de son oeuvre incroyable sur cette newsletter, mais également tout les participants, notamment, mes deux fidèles acolyte que j'exploite sûrement trop, Pasca12 et cathy24, je n'oublie pas aussi Milka, amand18 et aure27 et désolé pour tout les autres que j'oublie.

Bon j'arrête avec ça car je suis pas doué pour ce genre de chose, passons à la NL numéro 13, très classique, rien de nouveau, il y a simplement la partie "quartier" qui cette fois n'est pas présente, je n'étais pas en mesure de partager les MAJ et nouveautés du mois, pour le reste c'est comme d'habitude, merci à luckylucy et mes deux acolytes pour vos réponses, et enfin Phil vous livre le seconde partie de son travail.

Bonne lecture

Changement d'ordre de diffusion

Suite a l'attentat de Boston, ABC a logiquement décidé de repousser un épisode (Still) dont l'intrigue implique une bombe d'une petite semaine. ABC a donc inversé The Squab and the Quail et Still, ce dernier sera diffusé lundi prochain.

Tournage finit pour la saison 5

Jeudi 25 avril 2013 soit un jour après le planning initial, les acteurs sont enfin en vacance après une longue, très longue saison, le retour en studio devrait se faire vers mi-Juillet.

Favorite Couple 2013

Le magazine TV Guide demande chaque années aux fans de votés pour leur couple favoris toutes séries confondues.

Les fans ont votés pendant des mois et le résultat vient de tomber : Le couple "Caskett" est sorti gagnant et cela pour la 3ème année consécutive! La saison 5 porte ses fruits!

Stana et Nathan sur 100ème épisode (Spoiler)

Nathan et Stana faisant la promotion de cet épisode spécial et important pour la série.

Nathan

Stana

Scène bonus 5x19 The Lives of Others (spoilers saison 5)

Petit cadeau supplémentaire, la partie pour fêter l'anniversaire de Castle en version plus longue, les shippers Esplanie seront très heureux.

Anniversaire de Stana Katic

Aujourd'hui est un jour spécial pour l'interprète du Det Kate Beckett, Stana Katic puisqu'elle fête son 35ème anniversaire! Tout le quartier se joint à moi pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire!!

Stana Katic récompensée

Le 22 avril , a eu lieu le gala annuel du Theatre School DePaul University au Four Seasons Hotel à Chicago.

Stana a été récompensée pour son travail en tant qu'actrice mais aussi ses qualités de visionnaires suite à la création de son association "Alternative Travel Project" qui encourage à utiliser des moyens de transport plus propre.

Elle a obtenu le "The Award For Excellence in The Arts". Félicitation à elle.

Extrait Superman : Unbound

Stana Katic et Molly Quinn ont prété leur voix comme je vous en informais dans une précédente NL, Supergirl by Molly Quinn et Lois Lane by Stana Katic, dans le court extrait ci-dessous, on reconnait facilement la voix de Stana Katic, assez déroutant personnelement. 

Vidéo :

Nathan Fillion Percy Jackson 2

La bande-annonce du deuxième volet des aventures de Percy Jackson, intitulé Percy Jackson: Sea of Monsters est disponible ici , Nathan y apparait brièvement juste avant la deuxième minutes de la vidéo.

Nathan Fillion Pixar Monsters University

Dans ce nouveau film d'animation Nathan pretera sa voix au coté d'autre acteur comme John Krasinski et Bonnie Hunt. Plus d'information dans les mois à venir

La saison 5 arrive à son terme

-->521 : Still le 29/04/13

Résumé : La vie de Beckett est en jeu lorsqu'elle active avec son pied une bombe sensible à la pression (comme une mine) . Alors que l'équipe recherche un moyen de désamorcer la bombe, Castle distrait Beckett et discute avec elle au sujet de qui est tombé sur le charme de l'autre en premier.

Photos promo :

Vidéo promo

--> 523 : The Human Factor le 06/05/13

Résumé : Lorsque la Sécurité Intérieure s'empare sans explications de la scène de crime impliquant une bombe, Castle et Beckett se retrouvent avec deux mystères sur les bras : Qui a tuer la victime, un dénonciateur du gouvernement, et pourquoi un agent fédéral essaye à tout prix de s'emparer de l'affaire? Les choses deviennent compliquées lorsqu'ils découvrent que la victime n'a pas été tuer par une voiture piégée mais un missile d'un drone militaire. 

Photos promo :

--> 524 : Watershed le 13/05/13

Résumé : Dans le saison finale, un entretien avec un membre d’une agence fédérale pousse Beckett à reconsidérer ce que son travail signifie pour elle. Ce qu’elle veut de ce travail mais aussi de sa relation avec Castle. Pendant ce temps là, le corps d’une jeune femme est trouvé alors qu’elle flotte dans l’eau à l’intérieur d’un aquarium. Mais alors que l’enquête avance, l’équipe se rend compte qu’il y a beaucoup de choses étranges à propos de sa mort.

Spoilers fin de saison

Voici quelques teases et informations sur les deux derniers épisodes de la saison.

- Beckett va se voir offrir une très belle opportunité et cela sera un des enjeux du final.
- Watershed (524) signifie "tournant".
- Pas de Johanna Beckett et de Bracken cette année.

- Malgré tout l'épisode Watershed sera aussi émotionnel que les derniers final, notamment grâce à Kate qui va lâcher une vraie bombe dans Watershed.

- Certaines complications vont venir de l'extérieur de leur relation qui va forcer le duo à faire face à où ils en sont, qui ils sont et quelle est la prochaine étape pour eux deux.
- l'objectif du final est de poser des questions difficiles, et jeter un oeil à quelques notions à repenser et certaines hypothèses que les deux personnages pourraient avoir, qui peuvent ou ne pas être exact.
- Dans Watershed il y aura une scène qui se déroulera dans un lieu au combien symbolique, les balançoires.
- La finale pourrait changer la vie de tout le monde à jamais
- un cliffhanger  nous amènera dans une histoire grande, compliquer et intéressante pour la prochaine saison.

Les critiques du mois d'avril 2013

Quel a été l'accueil de The Lives of Others, Fast and The Furriest, et de The Squab and the Quail?

The Lives of Others / braindamaged, Critictoo, Cadebordedepotins et critique-film

Fast and The Furriest / Critictoo, Cadebordedepotins et critique-film

The Squab and the Quail / Critictoo, Cadebordedepotins et critique-film

Les audiences du mois d'avril 2013

Le mois d'avril a très bien débuté, le centième épisode de la série, The Lives of Others, réalise le record de la saison pour le moment avec 11,79 millions de téléspectateurs, sur la cible commercial c'est dans la fourchette haute de la saison, un bon 2.2%.

L'audience de The Fast and The Furriest est en forte baisse, 10.18 millions de téléspectateurs étaient présent devant cet épisode avec un petit score de 2% sur la cible. Pour information l'épisode a été diffusé après une petite semaine de pause mais surtout en plein évènements tragique de la ville de Boston, un attentat où 3 personnes ont perdu la vie.

Enfin The Squab and the Quail réalise un excellent score sur le public global ainsi que la cible commercial, le record de la saison n'était pas loin d'être atteint, ce sont en effet 11.76 millions de téléspectateurs qui ont regardé l'épisode, sur la cible l'épisode est au plus haut de la saison avec un très bon 2.3%.

Moyenne saison 510.13 millions de téléspectateurs et un taux de 2%

1) Il y a un grand débat entre deux catégories de fans, il y a ceux qui pensent que ne rien montrer du quotidien de la relation sauf très rare événement est un très bon choix, une question de frustration, cela permettrait de garder les fans au aguet et il y a les autres qui pensent tout le contraire, votre point de vue sur la question?

cathy24 : «Always» a modifié l’angle d’écriture de la série. Pendant quatre années, Beckett et Castle se sont tournés autour pour finir, enfin, dans le 4x23 par accepter ce qui était inévitable. La dynamique entre eux ne pouvait que s’en trouver changer avec comme seule véritable question : pourquoi les mettre en couple, si ce n’est pas pour montrer le couple ? C’est d’ailleurs l’option qui a été prise en début de 5ème saison, puis dans les tous derniers épisodes diffusés. Le milieu de saison (les 11 et 12 plus particulièrement) a été faible. Or, la particularité de cette série policière, est que l’on se rappelle davantage les répliques, les moments Caskett, leurs expressions mutuelles, leurs regards échangés que les enquêtes (à certaines exceptions quand même). Après tout, Marlowe a toujours explicitement affirmé que Castle était une histoire d’amour. Et c’est ce que ressent chaque spectateur (les fans n’en parlons pas, ils sont irrécupérables ^^ !). La série n’est jamais aussi bonne que lorsque le Caskett nous offre de petits ou grands moments savoureux entre Castle et Beckett. Sans cette alchimie, le show n’aurait pas dépassé les 10 premiers épisodes. 

Alors, oui, bien sûr, il faut nous montrer leur quotidien. Qui n’a pas adoré le début du 5x01, leurs scènes du 5x02, la confiance et leur attirance difficilement maîtrisée dans le 5x03, le 5x04 un épisode qui a tourné uniquement sur leur intimité, les moments forts entre eux dans le dramatique 5x05 ? Le calme est ensuite plus ou moins revenu avant que le 5x10 ne paraisse vouloir lancer une nouvelle impulsion. Malheureusement les deux suivants ont été très décevants. Alors il aurait fallu que les enquêtes soient suffisamment fortes pour nous détourner du désert « castelien ». Cela n’a malheureusement pas été le cas. Du coup, la frustration a été forte parce que l’on repartait sur le schéma de la saison 4 quand le statu quo c’était instauré et que rien ne semblait devoir avancer. On devrait le savoir depuis le temps : Marlowe fonctionne toujours ainsi. Mais est-ce pour autant satisfaisant et doit-on accepter sa façon de nous montrer le couple ? Quand on voit la merveille que peut être cette série en regardant le 100ème épisode, on ne prend à rêver à ce qu’on aurait pu nous offrir en milieu de 5ème saison. Alors bien sûr des « The life of Others » sont certainement très difficiles voire impossibles à réitérer toutes les semaines, mais il y a aussi dans le 5x18, les scènes intimes entre Castle et Beckett, dans le 5x20, la scène simple, normale, sincère de discussion au sujet de la magie des croyances au lit. Comme quoi, cela était certainement faisable de proposer dans chaque épisode des instants simples et savoureux. 
Les avoir mis en couple signifiait ne pas les voir évoluer qu’au poste de police. Les avoir mis en couple cela impliquait de les montrer ensemble, hors le temps de l’enquête. Comment peut-on croire que la frustration est bénéfique pour la série ?

Un show est là pour donner du plaisir aux spectateurs. Il suffit de lire le ressenti des épisodes sur le site, pour comprendre que seule une relation Caskett présente dans sa sincérité quotidienne apporte le bonheur. On voit les sourires des rédacteurs derrière chaque post quand notre couple vedette s’échange des regards mutins, se lance dans des confessions très personnelles, s’enflamme à la perspective de quelques glaçons fondant dans un verre de Whisky. 

Et il y a tant et tant à dire et à montrer ! Sans être voyeur ! Mais simplement en contemplateur d’une belle histoire d’amour.

luckylucy : Pour moi ce fameux débat je l'ai eu rien qu'à moi toute seule...je suis fan du couple et mon côté sentimental me dit mince il m'en faut plus je veux que Marlowe me montre plus d'interactions du couple et des passages surtout à l'extérieur que je les voie évoluer, s'aimer , se connaître, faire des choses ensemble et tout ça....plus des kiss bien évidement et de l'autre part mon côté fan de la série pas juste seulement pour le couple mais pour tout ce qu'ils nous ont propose depuis plus de 4 saisons comme les rapports Castle et famille, les relations des Bros les enquêtes et tout le reste et ce côté là me dit que si on voit trop de Casket je vais me lasser de la série.

Finalement à part pour moi 3 épisodes que je n'ai pas appréciés je suis avec le recule contente de la façon dont Marlowe nous les a montré il me semble que l'on voit leur évolution et la construction de leur couple.

Si il m'en manque un peu je suis très contente de cette saison avec laquelle j'avais certaines appréhensions. Donc je penche assez sur le fait de ne pas trop en montrer et rester dans l'imaginaire de chacun, c'est là je pense que Marlowe a voulu nous emmener par peur du côté Clair de Lune ou par jeu de sa part je ne sais pas, mais je dis bravo car finalement il y réussit bien.

Pasca12 : Certes l’attitude de ne rien montrer permet d’une part aux « fan » de laisser glaner leur imaginaire et d’autre part de ne pas dévoiler par les scénaristes des moments de vie quotidienne ou privé, ce qui aurait peut-être tué, à leurs sens, le mythe de nos deux héros. 

Maintenant pour moi, certaines situations auraient pu trouver leur place dans la démonstration de leur vie de couple en dehors du 12th et des enquêtes (ce qui est devenu un peu redondant cette année). D’ailleurs une partie du charme des débuts de saisons était en corrélation avec la vie de notre écrivain, les soirées poker avec l’équipe du 12th ou ses copains écrivains, les fêtes qu’organisait Castle au Loft, les sorties nocturnes avec Kate dans des endroits endiablés…. 

Mais en dehors de ce petit historique, les scénaristes ou la volonté de Marlowe sur ce thème a été particulièrement pauvre en imagination…Rien ne pouvait empêcher des dîners avec Martha au Loft où elles auraient pu échanger sa vision de vie de couple avec Kate (surtout Martha qui a eu pas mal d’expérience dans ce domaine^^), avec un Rick au fourneau. Des virées dans des endroits un peu différents, restaurants, bars et autres qui en cherchant bien pouvaient donner quelques scènes fun et cultes à notre série… 
Malheureusement, que nenni, notre ami Marlowe reste dans un registre on ne peut plus classique dans ce domaine, alors qu’il nous avait habitué à bien mieux par le passé…Espérons que dans la prochaine saison, une fois que notre couple aura été officiellement dévoilé, les scénaristes puissent revenir à nos petits plaisirs d’antan. 

Il reste que la série devra quand même sortir un petit peu de ce carcan orienté uniquement sur le precint et le lieu des enquêtes, et nous offrir une vie sociale un peu plus rempli pour notre duo. Au fait Rick plus de nouveaux livres ? La panne sèche depuis ce début de saison ? 

« Franchement Rick, un seul petit bouquin par an…C’est un peu court jeune homme… »

2) Dans "The Fast and The Furriest" c'était l'occasion de revoir la bonne vielle et adorable dynamique Père-Fille, entre Castle et Alexis, l'intrigue en elle même était assez plan-plan, ma question ne concerne pas cet épisode en général, j'aimerais simplement avoir votre avis sur l'exploitation de cette relation jusqu'à présent.

cathy24 : Une des premières accroches de la série a été le côté famille de Castle et en particulier la relation père-fille. Cette dernière fait partie des vrais petits bonheurs de la série. Entre une fille d’une particulière maturité et un père, éternel gamin, leur relation a un charme fou. Mais cette description première doit cependant être mâtinée d’autres épithètes. Sans en avoir l’air, Castle exerce sur sa fille une grande influence dans l’art de la répartie, de la réflexion, de l’analyse et de l’ouverture aux autres. Il a toujours voulu la préserver de la réalité souvent sombre de la vie et lui a mis en main toutes les cartes qui permettent de se protéger : humour, féerie, jeu, confiance et amour. Si parfois Castle semble être l’adolescent des deux, il sait prendre sa casquette de père quand il le faut. Protecteur toujours. 
Alexis, du haut de son jeune âge, a apporté aussi un équilibre indéniable à son père. Elle est, au début de la série, l’ancre qui lui permet de se stabiliser dans un cocon familial qu’il n’a jamais connu en tant qu’enfant. D’une certaine façon, elle est parfois comme une grande sœur tolérante et également protectrice. 
La relation entre eux évolue avec le temps. La jeune adolescente se transforme peu à peu en une jeune femme qui, dans la logique des choses, va s’émanciper et quitter son père. Toutefois, la rupture est impossible. Alexis part à l’université mais au lieu de Stanford, Oxford qui étaient ses premiers choix, elle préfère rester à New-York, comme si respirer loin de l’endroit où vit son père était trop lui demander. Elle veut bien embrayer sur sa vie d’adulte mais a la nostalgie de son enfance. Son speech dans « Always », la demande à son père de contrôler l’absence de monstres sous son lit de chambre universitaire, sont des signes que ces deux-là, seront et resteront toujours, quoi qu’il arrive, comme des « petits pois dans leur gousse ». 

Mais même si Alexis n’est qu’à quelques kilomètres de son père, elle est forcément beaucoup moins présente au loft et il n’a pas été simple de lui trouver une nouvelle place, une nouvelle façon d’investir la série. Moins seule face à son père, il y a eu une période de flottement dans ses interventions. Quelques petites phrases de-ci, de-là, la dynamique entre le père et la fille avait disparue. Le double-épisode a permis à Alexis de reprendre pied totalement dans l’univers de Castle, de reprendre sa place d’importante dans le cœur de son père. 

Mais une fois encore, la première vraie retrouvaille entre Castle et sa fille, c’est dans «The life of Others ». Leur complicité dans l’espionnage des voisins d’en face grignotant de concert des popcorns, comme ils pouvaient le faire précédemment en visionnant un film, était une vraie résurrection de leur relation. 
Marlowe et les scénaristes tentent depuis plusieurs épisodes de faire revenir Alexis de plus en plus fréquemment au loft. La transformer en cambrioleuse de nourriture pour expliquer ce retour, est drôle, sympathique mais prouve bien aussi que sa place dans la série est devenue plus aléatoire. Que sa maladie ait permis d’introduire le retour de Meredith était une bonne chose. Mais désormais la question primordiale est de savoir ce qu’elle peut encore apporter à la série. Marlowe s’est réservé une pièce dont il a été question plusieurs fois mais qu’il n’a jamais exposée sous nos yeux. Le fameux Max (Eh ! Pas le nôtre, l’autre !). S’il s’avérait que c’était sérieux, comment réagirait Castle devant sa fille quittant le nid définitivement ? Devant la perspective de devenir grand-père ? Et Alexis, comment acceptera-t-elle que les conquêtes incessantes qu’a pu faire son père, se dissipent devant la relation sérieuse et permanente qu’il a et aura avec Beckett ? Nous n’avons toujours pas eu cette tant espérée discussion entre Alexis et Beckett. Finalement, Alexis a certainement encore de beaux épisodes devant elle.

luckylucy : Celle-ci bien que moins présente en cette 5ème saison ce qui d'ailleurs est normal puisque Alexis est partie vivre de son côté, montre qu'entre le père et la fille il y a vraiment une osmose et une force qui les lient et je trouve vraiment que cette relation nous a été présentée depuis le début de la série de belle façon, tout en gardant le côté doux et protecteur qu'ils ont l'un pour l'autre il nous montrent aussi au fil des saisons leur évolution à tous les deux, Alexis qui grandit et veut sa liberté et son indépendance, pouvoir faire ses propres choix toute seule, tout en restant quand même très proche de son père, car elle est aussi protectrice.

Castle évolue de son côté grâce à sa fille mais aussi grâce à sa relation avec Kate car pour arriver là il a changé aussi. Et quand on voit le 5x15 et 5x16 on voit aussi cet amour comme l'explique si bien Rick à Kate qu'il éprouve pour sa fille, je trouve que là aussi il me manque de voir leurs folies ensembles tel que les discutions, les partie de laser, les petits déjeuners etc, mais encore une fois les gens changent et grandissent et cela se ressent dans la série qui colle parfaitement à cette évolution à mon sens. 

Pasca12 : Pour moi cette relation a totalement été passée de côté… .À chaque fois, Marlowe a évité ou occulté le fait que le père et la fille puissent partager leurs sentiments sur l’évolution de leur nouvelle vie. Kate étant maintenant en couple avec Rick, et Alexis passant d’une petite vie entre Papa et sa grande mère, abordant un nouvel univers, qui est son autonomie et le monde des adultes. 

La relation fille père a perdu de son authenticité, Castle durant ses dernières années en se confiant ou partageant avec Alexis leurs petites souffrances ou leurs déboires selon les différentes étapes qu’ils avaient chacun d’eux à traverser, leur permettaient de s’apporter mutuellement des sources de solutions à leurs problèmes, faisant toucher du doigt leur illogisme et leur contradiction de leurs actes. 

Mais plus important, Marlowe n’aborde absolument pas la venue impromptue du père de Castle dans le double épisode. Aucun échange entre le père et la fille sur la découverte pour chacun sur cet homme sortant brutalement de l’ombre. Les scénaristes auraient pu imaginer lors de leur retour de France, une petite scène entre Alexis et son père sur ce sujet, qui me paraissait suffisamment important pour être abordé. 

J’ai l’impression, que Marlowe d’une façon un peu plus générale, survole certaines questions de fonds entre les différents personnages. À force de vouloir en garder sous le coude pour de prochains épisodes, l’ADN de l’ensemble des personnages devient pour certains un peu superflu. À se demander, si dans le futur des éléments comme Martha et voir Alexis, pourront être pérenne très longtemps, si la connivence et l’interaction avec Castle n’existent plus ?

3)The Squab and the Quail, votre avis et vision sur le comportement de Castle complètement à l'ouest et si différent de l'homme que nous avons eu chance de côtoyer au cours des 4 premières saisons, quel est sont problème?

cathy24 : Je crois que malheureusement, l’homme que nous avons côtoyé pendant quatre saisons, nous ne le connaissons pas. On sait presque tout sur Kate, presque rien sur Rick. Nous avons vu Castle drôle, amuseur, facétieux, charmeur. Mais on peut dire que ce sont des caractéristiques de façade. A cela se rajoute un étrange mélange d’intelligence et d’imbécillité (combien de fois ne l’ai-je pas traité de c… !). Cette saison, il nous a surpris lors de la scène avec le chauffeur du van ayant aidé à l’enlèvement d’Alexis.

Puis dans sa manière dont il peut s’investir dans une relation amoureuse dans laquelle je l’ai trouvé moins magique que Beckett. En fait, là, on touche le Castle profond, celui qui étonne, déroute, dérange. Le Castle complexe, bourré de contradictions et qui sous ses apparences d’homme sûr de lui, a des frayeurs, des craintes, des angoisses jamais exprimées. Sa carapace n’est en rien comparable à celle de Kate mais elle existe, Kate a déjà fait des brèches sérieuses à l’intérieur mais sur l’ensemble de la saison, Castle reste bien en deçà de toutes les folies, de toutes les pirouettes, de toutes les attentions qu’il pouvait avoir pour tenter de séduire Beckett. 

Alors est-ce qu’il se satisfait de sa relation actuelle avec Kate ou est-ce une peur ou une impossibilité d’aller au-delà ? Contrairement à l’image de frivolité que Castle porte, c’est quelqu’un qui doute beaucoup et c’est là que la confession au sujet de Jordan qui nous avait paru peu digne d’intérêt, peut finalement avoir du sens. Castle donne l’apparence de quelqu’un qui ne fait pas d’effort, quelqu’un qui a naturellement un talent incroyable, un charme fou. Or il nous apprend qu’en fait, il est un besogneux, pas dans un sens péjoratif mais dans celui qui indique une application, un travail, un labeur quotidien pour parvenir à être un peu à la hauteur de ce qu’il désire. Suite à cette confession, on comprend qu’il s’attend toujours à ce que la supercherie soit découverte et cette supercherie il redoute qu’elle n’englobe toute sa vie. Il est étonné que sa fille se soit bien sortie de son éducation, étonné que son sentiment de culpabilité l’ait mené à faire de lui un écrivain célèbre, étonné de vivre une histoire d’amour avec Kate qu’il trouve si extraordinaire et si supérieure à lui. Il estime ne pas la mériter, que le fait qu’elle soit dans ses bras est également une tromperie, pour elle. C’est pourquoi il faut comprendre son comportement dans the Squab and the Quail, à la fois comme une peur de la perdre parce qu’il en est profondément amoureux, mais aussi de toute façon, comme une confirmation que cela arrivera. Sa jalousie est patente mais il reste toujours en-deçà de ce qu’il pourrait extérioriser.

Il est inquiet, frustré, blessé mais il continue d’avoir des actions à la limite du gag, du grotesque parce que, quoi qu’elle fasse, il sait qu’il capitulera devant le choix de Beckett si elle le repousse pour aller dans les bras de Vaughn. Alors, pourquoi franchir une étape supplémentaire dans une relation vouée à plus ou moins long terme à l’échec et souffrir davantage quand elle cessera ? Deux mariages, deux fiascos. C’est aussi, ça le passé de Castle.

Pour contrer cet état de fait, il va falloir que Kate l’oblige à s’ouvrir davantage encore. Elle va devoir poser encore et encore la même question qu’à la fin de l’épisode. Elle va devoir aller farfouiller dans les démons de Castle. Pour le rassurer et l’obliger à aller de l’avant sans crainte. Elle y parviendra forcément : un homme qui préfère être aux côtés de Kate jusqu’à la mort s’il le faut pour ne pas la laisser seule, mérite d’être auprès d’elle pour la vie entière malgré les bosses.

luckylucy : Castle est fou amoureux de Kate et on a vu le temps, la patience, la force, la compréhension qu'il a eu tout au long de ces 4 premières années, mais à la différence de Kate qui de ces blessures s'en est servie pour ériger un mur de sentiments et se refuse au bonheur, mais qui en contre partie est devenue une femme forte, raisonnable, adulte. Castle lui de ces douleurs profondes s'est enfermé dans l'écriture et le monde de l'enfance d'où il ne sort vraiment que quand il y a urgence pour ceux qu'il aime. Donc oui Kate est là et pour lui ca suffit à son bonheur il est comme un enfant, elle est là, près de lui, elle a enfin accepté d'être avec lui, elle lui a montré qu'elle l'aimait et c'est beaucoup.

Il a tellement peur de la perdre y a qu'à voir ses réactions folles de l'épisode, mais en même temps il ne sait pas quoi faire, toutes ses peurs sont là concentrées dans ces instants et il va devoir y faire face. il s'est marié 2 fois rappelons-nous il a dit à chaque fois semblait -il que c'était ce qui devait être fait croyait-il et il s'est trompé les 2 fois, il a aimé vraiment 1 fois et n'a pas compris ce que Kyra voulait et il l'a perdue, là il est fou amoureux mais il est enfermé dans ses peurs et en face de lui il doit comprendre qu'il a une femme qui l'aime profondément mais qui essaye de le faire s'ouvrir, avancer avec elle et surtout de se confier sur ses réelles envies et besoins.

C’est maintenant au tour de Castle de faire s'effondrer son propre mur, d'avoir confiance en Kate de se lâcher et c'est là que Marlowe nous dirige mais....wait and see

Pasca12 : Castle est fou d’amour pour Kate, il n’y a aucun doute la-dessus et il le prouve à chaque fois mais il le fait lorsqu’il se trouve dans une position ou situation dramatique. Il lui crie son « I love you» quand il ne veut pas la perdre, pouvant aller jusqu’à mourir d’amour ou mourir pour elle. 

Alors pourquoi, il évite de répondre à Kate lorsque celle-ci lui demande « où allons-nous… » Je crois que Castle est dans une situation où il pense que Kate ne veut pas d’une relation conventionnelle, il s’est forgé cette idée car à chaque fois qu’il a abordé une position plus protectrice, Kate s’est défendue de Rick, lui demandant de ne pas intervenir d’une façon assez catégorique sur sa vie et ses choix. 
Certes Kate a montré par petites touches son attachement voir son amour à Rick, mais si on prend l’exemple du tiroir c’est juste un message de lui dire, je suis d’accord pour que tu viennes t’installer de temps en temps chez moi, et non pas « maintenant vivons ensemble… » Ce qui potentiellement pour Rick est un signe de Kate sur « N’allons pas trop vite… » 
Alors il est patient, compréhensif, il essaye de paraître parfois en homme irrationnel, fantasque, il se cache derrière ses traits d’humour, son infantilité, pour masquer ses peurs et fuir ses angoisses de pouvoir perdre sa belle ou de rater l’inratable, comme cela s’est passé un jour avec Kyra. 
Il est incapable de trouver les mots sitôt que cela le concerne, il panique à l’idée de se dévoiler, et préfère des fausses barbes, plutôt que d’évoquer ses profonds sentiments. Il n’a pas compris que Kate est enfin prête à l’entendre… 

Il a donc peur de brusquer les choses, et du coup il passe à côté de l’essentiel avec Kate, celle-ci a souvent mis en avant le fait qu’ils étaient de deux mondes différents et que cette bulle pouvait éclater…Castle redoutant au plus profond de lui cette situation, préfère prendre une certaine distance sur des possibles questions d’avenir en faisant « la politique de l’autruche ». Mais Rick n’est pas dans une logique d’interrogations comme Kate, il a vécu déjà 2 mariages ratés et il traîne ses casseroles derrière lui, je n’en suis pas si sûr que cela soit un frein, cela est peut-être un facteur de craintes supplémentaires de se planter à nouveau, mais regarder l’attitude de Rick avec Kate, on est très loin de ses relations passées…Notre couple c’est le « Ying et le Yang » 

Et Kate dans tout cela, elle a sensiblement beaucoup plus avancé que Rick dans cette relation, elle aussi aime tout autant cet homme, mais à contrario de Rick, la question qu’elle se pose est de savoir si avec Castle elle peut réellement construire sa vie de femme et non pas d’avoir en face d’elle un partenaire, un amant, un protecteur…Elle est dans la phase, je veux autre chose, je ne veux pas simplement d’un « essayage », je veux être sûr du bon choix…Je veux être la femme d ‘un seul homme. En fait, elle demande à Rick d’aller au-delà d’une simple relation aimante, elle a besoin de sécurité sur l’avenir de son couple… 

La réponse, c’est Martha qui l’apporte à Rick, avec la sagesse sur son expérience de femme, elle « Alerte » Rick, Kate attend maintenant autre chose… 
Une femme au plus profond d’elle-même aspire un jour au mariage, faire des bébés…Kate a besoin de cette certitude, elle est à un virage dans sa vie, que ce soit sur sa vie amoureuse ou demain peut-être sur son orientation professionnelle…Castle doit absolument franchir le pas, au risque sinon d’un désastre à très court terme et d’un réel gâchis pour le couple de passer à côté… 

Donc Rick, n’attends plus, court acheter « the ring » est fait ta demande comme l’a fait Ryan à Jenny…Regardez ce jour-là, la tête et les yeux de Kate dans l’épisode 311, vous comprendrez ce qu’elle attend au fond d’elle-même… 

Elle n’est pas belle la vie….

Comme convenu voici la seconde partie de l'épisode 100 de Phil, bonne lecture

Salle d’interrogatoire :

- Bonjour Mr Goldman, je suis le Lieutenant Beckett et voici Mr Castle.
- Hé mais je vous connais vous, vous êtes l’auteur des romans à l’eau de rose !
- Euh …
- Oh vos enquêtes sont à chier mais alors votre héroïne, quelle bombasse !
- Mr Goldman …
- Ah ben oui c’est vous la bombasse … enchanté, William C Goldman, 3ème du nom, enfin … mon père était un enfoiré … et je crois bien que mon grand père en était un aussi !
- Bon ben c’est pas Marty Mac Fly là …
- Non mais ça ne ressemble pas non plus à un Président d’université …
- Bon alors chérie, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
- Mr Goldman, nous vous avons retrouvé dans votre bureau en compagnie de Mélanie Mac Donald …
- Ah Mel quel canon ! Je vous jure depuis que je me suis fait refaire le … enfin vous voyez, qu’est-ce que je m’éclate avec elle … et dire que ma femme a pu penser que je faisais ça pour elle, quelle gourde …
- Mr Goldman, un peu de concentration s’il vous plaît ! Mélanie Mac Donald a été tuée ce matin !
- Pour sûr que je l’ai tuée ! On en était à la 8ème fois de la nuit. On avait commencé dans la voiture et puis ensuite on est allé …
- Ca suffit Mr Goldman ! Mélanie a été assassinée ! On l’a retrouvé assise sur … vos genoux, étranglée !
- Ah ça sent pas bon pour moi ça …
- Vous reconnaissez cette ceinture ?
- Euh, si je réponds non, j’ai bon ?
- Votre femme l’a authentifié comme étant l’une des vôtres !
- C’est que je disais, j’avais pas bon …
- Mr Goldman, que s’est-il passé ce matin dans votre bureau ?
- Et bien c’est ce que j’étais en train de vous dire avant que vous ne m’interrompiez ! Nous en étions à la huitième fois, on était tous les deux fatigués. Alors j’ai raccompagné Mel chez elle.
- Je vous demande pardon ?
- J’ai pris ma voiture et je l’ai déposé chez elle, à l’autre bout du campus.
- Et c’était à quelle heure ?
- Vers 7 heures.
- Vous en êtes sûr ?
- Absolument chérie. Demandez à ma fille, elles sont colocataires.
- Quoi, votre fille est au courant de votre liaison avec Mélanie Mac Donald ?
- C’est elle qui me l’a présentée.
- Et votre … et votre épouse dans tout ça ?
- Oh elle est au courant aussi. Bon je peux m’en aller maintenant ? C’est que j’ai beaucoup d’étudiantes dont je dois m’occuper.
- Mr Goldman j’en ai plus qu’assez, vous vous rasseyez et vous répondez à mes questions !
- Elle doit pas être commode à la maison hein ?
- Ce n’est pas le sujet ! Avez-vous oui ou non étranglé Mélanie Mac Donald ce matin lors de vos ébats ?
- J’étais crevé j’vous dis … j’étais même plus capable de me servir un verre, alors vous pensez, étrangler quelqu’un …
- Bon on fait une pause parce que là, j’en peux plus.

Bureau de Beckett :

- Alors Lieutenant ? Vous allez le libérer ?
- Madame ?
- Et bien j’ai reçu encore un coup de téléphone du maire, l’épouse de Mr Goldman l’a appelé pour lui faire part de son inquiétude. Elle dit que son mari est retenu illégalement dans notre commissariat.
- Excusez-moi Madame mais nous avons des preuves accablantes. Ses propos ont été incohérents lors de l’interrogatoire mais nous avons suffisamment d’éléments matériels pour l’inculper.
- Bon venez dans mon bureau. Non pas vous Mr Castle, je connais déjà votre point de vue sur le dossier et le vaudou ne fait pas partie des hypothèses dont j’ai envie de discuter …
- Et bien je vous laisse … je vais remplir quelques formulaires …

Au loft :

- Tu rentres déjeuner ? Je croyais que tu serais pris toute la journée par l’enquête.
- J’avais très envie de goûter à tes fantastiques plats surgelés …
- Oh Richard, quand cesseras-tu d’être aussi cruel ?
- Quand tu auras décidé de bien régler le micro ondes …
- Hello Papa !
- Hé mon cœur adoré ! Qu’est-ce que tu fais ici ?
- Comme toi je voulais surprendre Grand-Mère en plein exploit culinaire. A vrai dire, j’en avais un peu marre aussi de la cantine de Columbia.
- Parfait, c’est une bonne raison pour t’enlever de ce haut lieu de débauche !
- Quoi ?
- Je blague ma puce. Disons que j’enquête en ce moment sur une affaire qui me donne une vision … rafraîchissante des études …
- Raconte !
- Non c’est secret ! Mais … pendant que j’y suis, tu ne connaîtrais pas une certaine Mélanie Mac Donald par hasard ?
- Mélo la Nympho ?
- Hum … je ne connais pas son deuxième prénom mais ça doit être ça.
- Oh elle est super sympa. Un peu spéciale mais très sympa. Ma chambre est juste à côté de la sienne.
- Hun hun …
- Qu’est-ce qui se passe ? Elle a des problèmes ?
- Ecoute chérie, ce n’est normalement pas à moi de te le dire mais … elle est morte ce matin. On l’a assassinée.
- Mélanie ? Assassinée ce matin ? Mais … c’est impossible, j’étais assise à côté d’elle il y a une heure en amphi.
- … ?

Bureau de Castle :

- Cette-fois-ci je le tiens Mère !
- Quoi ?
- Mon meurtre inexpliqué, mon cas mystérieux … On a retrouvé une poupée vaudou sur la scène de crime, je suis sûr que c’est la clé !
- Bon je te laisse à tes recherches …
- Haha ! Te voilà : « The Book Of Ceremonial Magic » par Arthur Edward Waite.
- Papa ? Tu cherches quoi ?
- Hein ? … Oh je suis sûr que ta chère amie a été envoûtée.
- Envoûtée ?
- Oui par une sorte de rituel vaudou. Tu ne l’as jamais entendu parler de cérémonie secrète ou de trucs dans le genre ?
- Si. Mais c’était pas du tout vaudou …
- Magie noire alors ?
- Non plus.
- C’était quoi donc ?
- Euh … plus … basique …
- Sorcellerie ?
- Non je veux dire plus … charnel …
- Sacrifice rituel, je le savais !
- Non papa, c’était plutôt … enfin … oh j’ai pas le droit de t’en parler normalement
- Alexis ?
- Et bien il y a une sorte de club secret de filles dans ma maison.
- Un club ? Tu veux dire une association …
- Ecoute papa je n’y suis allée qu’une fois. Tu promets de ne pas t’enflammer n’est-ce pas ?
- Promis.
- Bon … et bien ce groupe de filles cherche les endroits les plus insolites pour …
- Pour ?
- Rencontrer des garçons.
- Rencont …, tu veux dire … ?
- Papa ? ….. Papa ? …. Papa, qu’est-ce que tu fabriques ?
- Je vais sur Amazon … t’acheter une ceinture de chasteté …

Retour au commissariat :

- C’est de son âge Castle, les expériences …
- Non mais tu te rends compte ? Une compétition secrète du sexe dans les lieux les plus improbables ? La coupe du monde du n’importe quoi.
- C’est pas toi qui voulais ce matin qu’on le fasse dans un lieu bien particulier ?
- Peut-être bien oui …
- Bon et Alexis n’a pas donné suite de toute façon ?
- Quand je pense qu’elle aurait pu …
- Hé Castle ! T’as l’air tout contrarié !
- Ne l’embête pas s’il te plaît Ryan. Sa fille vient tout juste d’entrer en maternelle et papa est inquiet.
- … ? Bon écoutez ça : j’ai fait circuler la photo de notre garçon à la poupée à l’université. Ca n’a pas été facile mais quelques étudiants ont paru troublés lorsqu’on leur a montré le portrait. Il s’agit de Jean-Sébastien Aristide, étudiant Haitien de 23 ans. Et vous ne devinerez jamais …
- Il pratique la magie vaudou !
- Comment ça Castle ?
- Le vaudou est un culte originaire d’Afrique de l’Ouest qui s’est propagé dans les Caraïbes et les Amériques pendant toute la période de la traite négrière. Aujourd’hui on le retrouve au Brésil, à Cuba et …
- … A Haïti.
- Notre Aristide est un brillant étudiant en histoire. Il a une chambre sur le campus que l’on a fouillée mais sans résultat. Le garçon est pour l’instant introuvable.
- Parents, amis ?
- Rien du tout. Il est décrit comme plutôt solitaire.
- Et les étudiants qui étaient si troublés à son évocation ?
- Ils parlent de rumeurs … mmm … Aristide organiserait des soirées un peu spécial, réservées à quelques personnes, du genre société secrète
- Ha ha, on touche au but !
- Yo Beckett …
- C’est quoi cette tête Espo ?
- On a retrouvé Mélanie Mac Donald …

Salon des témoins :

- Bonjour Mlle Mac Donald, je suis le Lieutenant Beckett et voici Mr Castle.
- Bonjour. Excusez-moi, je baille, je n’ai pas beaucoup dormi.
- Oui nous …euh Mlle Mac Donald, où étiez-vous cette nuit ?
- Ecoutez, je sais ce que vous pensez, mais William éprouve de vrais sentiments à mon égard.
- Bien sûr ……. vous étiez avec lui cette nuit ?
- On a passé toute la nuit ensemble.
- Vous êtes allés à son bureau ?
- On a du arriver vers 2 heures du matin ? Will tenait absolument à ce qu’on s’envoie en l’air sur son fauteuil …
- Et après ?
- Il m’a ramené chez moi …
- Il était quelle heure ?
- 7 heures du matin.

Bureau de Beckett :

- C’est impossible ! C’est la copie conforme de la fille qu’on a retrouvée dans le bureau !
- Qui est donc la fille à la morgue ?

Au labo :

- Lanie, il faut absolument qu’on identifie la fille qu’on a ramené ce matin de Columbia, ce n’est pas Mélanie MacDonald !
- La fille qu’on a ramenée ce matin ?
- Oui, quoi … il y a un problème ?
- Je n’ai autopsié aucun corps ce matin. Je te rappelle que tu m’as demandé de faire des tests ADN sur le couteau dans le dossier Foster. Je sais que je suis un peu fatiguée en ce moment mais si on m’avait apporté une jeune fille ce matin, je m’en serais souvenue.
- ………. ???????
- J’ai dit une bêtise ?
- Castle … dis-moi quelque chose …

Dans le couloir :

- Il n’y a qu’une explication possible Kate …
- Je ne sais pas pourquoi mais je ne te sens pas me proposer une explication bien carrée à cet instant précis …
- Nous avons tous été envoûtés dans le bureau ce matin. La poupée n’était pas destinée à Goldman ni à sa conquête d’un jour mais à nous enquêteurs, pour brouiller les pistes et finalement nous piéger !
- Vas-y continue …
- Euh j’avais fini …
- Ah …….
- Kate ?
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?
- Il faut retrouver à tout prix le jeune haïtien.

Bureau de Beckett :

- Hé Castle, quelqu’un a laissé un paquet pour toi à l’accueil, je l’ai posé sur le bureau de Beckett
- Scratch ….
- C’est curieux on dirait ….
- Cette forme ……..
- AHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

Chambre de Beckett :

- Ahhhhhh !!!
- Hé Castle …. ca va ?
- Hohan hohan hohan …
- Castle ?
- Ca va … c’est … je … j’ai … j’ai fait un rêve étrange
- Tu fais une de ces têtes …
- Ca va aller …
- Tu en es sûr ?
- C’est rien je te dis, juste un mauvais rêve
- Tu avais l’air bien agité …
- Ca va passer ne t’inquiète pas.
- Oh zut regarde l’heure, on est en retard ! Allez hop Castle, on se bouge …
- Doucement … j’ai un peu de temps encore avant mon RDV …
- Et bien pas moi, allez ouste, prépare-nous le café !
- Bzzzz …
- Kate ton téléphone !
- …
- Kate ?
- Peux pas suis sous la douche !!!
- Allô ?
- Hey Castle c’est Espo !
- Salut. Kate n’est pas dispo, je prends un message ?
- On a une nouvelle affaire, double meurtre apparemment.
- Kate va y aller seule, je vous rejoindrai un peu plus tard. Tu me donnes l’adresse ?
- Columbia University, bureaux de l’Administration
- …
- Castle ? ……………… Castle ?????

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter