Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.02.2013

Février 2013

Salut tout le monde, voici la nouvelle newsletter que j'espère toujours à la hauteur de vos attentes. Elle reste très classique, aucun changement effectué.

Je tiens à remercier Pasca12 et aure27 pour leurs superbe analyses des derniers épisodes et bien évidemment Phil69 pour ses dialogues. Pour en terminer avec les remerciements, MERCI au 95 membres qui suivent mes NL.

Bonne lecture ...

Nouveauté et mise à jour du mois

Désolé mais il m'est impossible de vous faire part de toutes les mises à jours & nouveautés du quartier. On ne m'a pas fait parvenir la liste des MAJ.

Cependant grâce au forum developpement, je peux vous dire que tibo a procèdé à la création des nouvelles pages "Musiques" des épisodes, maintenant vous pouvez écouter l'extrait d'un morceau de l'épisode puis aller le télécharger légalement sur Itunes.

Les captures des épisodes 511 à 515 sont maintenant disponibles sur le site.

Enfin nanienoc a crée toutes les fiches enquêtes possible de cette saison 5, disponible ici. Elle a également mise à jour la fiche de trois personnages, Evelyn Montgomery, Michael Smith et Jerry Tyson, celles de Cole Maddox et Sophia Turner ont été crée.

Les habituels calendriers du mois, by nanienoc, flip68, Izabel65, Ashni et ptitebones.

Saison 4 terminé

La diffusion de la quatrième saison de Castle s'est terminé le lundi 18/02 avec Jusqu'à la mort s'il le faut, un épisode qui promet du changement pour la cinquième saison, malheureusement pour les fans français qui suivent la série au rythme de diffusion français , il faudra très certainement attendre septembre 2013 pour voir la suite.

Bilan audience Saison 4 : Lundi soir, France 2 clôturait la quatrième saison de "Castle" avec la diffusion du season finale, qui a rassemblé 6,19 millions de curieux. La série quittait alors l'antenne de la chaîne publique jusqu'à la rentrée de septembre. L'heure est maintenant au bilan, et il est très bon. En effet, avec 5,93 millions de téléspectateurs en moyenne sur les 23 épisodes, la saison 4 de "Castle" est devenue la plus suivie de la série. Le constat est le même du côté de la part de marché, qui atteint 21.2% cette année.

* Petit rappel, le programme ainsi que audiences française les et américaine sont à votre disposition sur le quartier.

1 épisode supplémentaire

Saison 5 à 24 épisodes : Le network américain ABC vient en effet de commander un épisode supplémentaire, portant le total de cette saison 5 à 24 épisodes.

Roman Nikki Heat

Deadly Heat : Un nouveau roman de la série des Nikki Heat sera disponible le 17 Setptembre 2013 (US), le titre du livre "Deadly Heat".

Pas encore d'information sur l'intrigue de ce cinquième opus, le roman sera composé de 240 pages.

Heat News

Journal Heat News : Petite découverte intéressante, Heat News est un journal (en ligne) crée par des fans français. Le contenu comme vous pouvez le deviner concerne la série et son actualité. Je tenais à partager cette trouvaille parce que franchement c'est vraiment du beau travail, c'est très propre, très pro, et puis c'est français. ^^

Sincèrement il faut aller lire ce journal, ça vaut le coup, trois numéro disponible pour le moment.

Vidéo présentation :

Stana Katic

Stana a participé le 21 février dernier au "Oscar luncheon" évènement annuel qui se déroule au consulat du Canada à Los Angeles . Ci dessous quelques photos de la co-star de Castle qui a fait forte impression dans sa robe rouge.

Samedi 23 février, Stana était de sortie pour le "2013 Film Independent Spirit Awards". Voici quelques photos de son arrivée. Plus à voir sur le quartier dans fiche personnelle .

Nathan Fillion

Nathan était le 17 février dernier le présentateur de la cérémonie des Writers Guild Awards. Ci dessous quelques photos de l’évènement. A noter que Stana Katic devait normalement en être mais à du renoncer, elle était malade.

Une pause de 3 semaines --> Retour lundi 18 mars

Après un gros mois de février avec quatre épisodes inédit, la série est en pause durant une vingtaine de jours, elle fera son retour avec son lead-in habituel Dancing with the Star le lundi 18/03/13, on attaquera alors la dernière ligne droite avant le season final. Avant cela nous aurons droit au centième épisode de la série. Ci dessous voici le programme qui nous attend lors de la reprise. 

--> 517 : Scared To Death le 18/03/13

Quand une jeune femme est littéralement "morte de peur" après avoir visionnée un DVD "maudit", Kate et Rick plonge dans l'enquête la plus étrange encore jamais résolue.
En réalité, cette affaire plus que mystérieuse va rendre Castle très apeuré de sa propre rencontre avec La Mort, après avoir accidentellement visionné la vidéo "maudite".

Vidéo promo :

--> 518 : The Wild Rover le 25/03/13

Cet épisode sera un Ryan centric, la femme de Kevin (Juliana Dever) fera son retour.
Cara Bueno guest star jouera le rôle de Siobhan O'Doul propriétaire d’un bar qui se trouve mêlée avec la mafia de Staten Island (mafia irlandaise), elle partage un passé mystérieux avec Ryan.

--> 519 : The Lives of Others le 01/04/13

C'est le centième épisode de la série, à quoi s'attendre ? A quelque chose de très classique, vu la position de l'épisode il était difficile de faire autrement, après les derniers épisodes (513 & two-parter) très lourd émotionnellement et un final très proche qui s'annonce lui aussi costaud, il préfère proposer un truc plus léger.
La tâche est d'autant plus compliqué vu la distance qui sépare ce 519 du final, il ne doit pas voler quoi que se soit au dernier épisode de la saison.
Andrew Marlowe et Terri Miller qui écrivent l'épisode ont décidé de retourner à quelque chose de très classique, un épisode typique "Castle", amusant, avec quelques grand moments Castle-Beckett. Pas de grosse guest star de prévu, Marlowe préfère se focaliser sur ses personnages. Le créateur de la série promet que les fans adoreront car l'épisode sera tout ce qu'ils aiment dans cette série.

Les critiques du mois de février 2013

A la lecture des différents avis, les épisodes du mois semble avoir reçu un très bon accueil auprès des fans, qu'en est-il de la critique française ?

Recoil / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Reality Star Struck / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Target / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Hunt / Critictoo et Cadebordedepotins

Pour Recoil tout le monde semble unanime sur la qualité de l'épisode, pour Reality Star Struck ils semblent bien moins enthousiasme que les fans, je me demande si la diète des précédents épisodes n'aurait pas joué sur le ressentie des fans ...
Enfin pour le double épisode, comme les fans, les critiques ont aimé les deux parties, peut être un peu moins la critique de criticoo notamment sur la première partie. Dans l'ensemble un très bon mois de févier

Les audiences du mois

Le mois a mal débuté avec un petit 1.8% pour Recoil, fort heureusement par la suite la série retrouve la barre des 2% avec Reality Star Struck, puis grâce à un double épisode et un bon buzz, la série réalise sur les deux parties les meilleures scores de la saison avec un bon taux de 2.3% pour Target et le même score pour Hunt.

Sur le public global, le 513 (Recoil) et le 514 (Reality Star Struck) sont dans la moyenne de la période. Concernant le double épisode, la série réalise un très bon score, la première partie est proche des 10 millions quant à la seconde elle frôle les 11 millions, vu le lead-in c'est un très bon score que réalise Castle, généralement ce type de score n'est possible qu'avec le soutient de Dancing with the Stars. Pour information le show de danse fera sont retour en même temps que Castle, le 18 mars prochain.

513 : Recoil --> 8.89 millions de téléspectateurs / 1.8%
514 : Reality Star Struck --> 8.97 millions de téléspectateurs / 2%
515 : Target --> 9.85 millions de téléspectateurs / 2.3%
515 : Hunt --> 10.77 millions de téléspectateurs / 2.3%

Moyenne de le saison 5 : 9,83 millions de téléspectateurs et un taux de 1.99%

Ce mois-ci me voilà avec Pasca12 et aure27, malgré un timing très serré, ils m'ont fait le plaisir de répondre aux nombreuses questions qui portent sur les épisodes du mois. Merci aure et Pasca.

1) Votre avis sur la tournure que prend l'affaire Johanna Beckett ? Si vous devez retenir un moment de l'épisode, ça serait ?

Pasca12 : Marlowe est très fort pour renverser certaines situations et surtout de prolonger « ce fil rouge » tout en donnant de nouvelles perspectives sur l’affaire JB.

Le sénateur Bracken est un être calculateur, manipulateur, orgueilleux et sans état d’âme pour arriver et à obtenir ce qu’il désire le plus…Être au sommet afin de détenir le pouvoir suprême.

Mais l’histoire se retourne maintenant contre lui, il est dans le collimateur de ce « faiseur de rois », Bracken ne voulant plus suivre forcément le chemin pour lequel il a été mis en place et pour lequel il était destiné.

J’ai toujours pensé que le dénouement du 501, que nous avait offert Marlowe, me semblait trop évident…Et si Bracken n’était qu’un pion parmi tant d’autres, même si celui-ci a pu y jouer un rôle important, et que finalement le « Dragon » n‘est pas celui que l’on croit?

L’affaire JB n’a donc pas fini de nous étonner, même si Kate est persuadée, à juste titre, que le sénateur soit le responsable du meurtre de sa mère. La dernière scène me semble un moment important sur cette histoire, Bracken sait que Kate continuera sans relâche à essayer de prouver la culpabilité de celui-ci mais plus elle remontera ce « fil rouge » plus elle nagera dans les eaux troubles de ce monde politico financier et dangereux.

Le fait que Bracken se sente redevable envers Kate, et lui laisse envisager d’être un potentiel allié… Cela peut laisser présager un retournement de situation auquel elle devra faire face… Diaboliquement Bracken se servira t’il de cette nouvelle carte pour que Kate ne puisse aboutir enfin, à sa quête de justice le concernant? Après la vengeance ou la justice, qui c’est posé à elle dans cet épisode, quel sera le prochain choix qui risque d’être tout aussi cornélien ?

Aure27 : Je trouve qu’on avance plus vraiment sur cette affaire. Cet épisode n’était pas sur JB pour moi mais plutôt sur la relation Beckett/Bracken. On apprend rien de nouveau, ce fil rouge devient trop long, il y a un moment ou faudra penser à une résolution et il y a intérêt que ça arrive vite maintenant car aussi non ce ne sera plus pensable et cohérent. En bref collera plus à une possible réalité.

La dernière scène entre Beckett et Bracken, ou il lui dit qu’il lui est redevable maintenant. Je retiens ce moment surtout parce que je me demande si Beckett fera jamais appel à son débiteur et dans quelles circonstances ainsi quelles seraient les conséquences de cet appel. Est-ce qu’elle est dans une situation si désespérée qu’elle n’a plus d’autre choix que de se tourner vers son pire ennemi ou est ce qu’elle va l’utiliser à son avantage en essayant de piéger Bracken en lui demandant une faveur. Surtout qu’elle pourrait commencer à enquêter sur la mort du fils pour trouver des preuves contre le sénateur si jamais c’est lui qui l’a tué, ça pourrait être une piste pour enfin mettre un terme à Bracken…. En clair plein de possibilités intéressantes qui peuvent être exploitées rien qu’avec cette dernière scène.

2) Parlons un peu de Gates, comment voyez vous sa relation avec Castle évoluer ? enfin faut-il vraiment penser qu'elle ne sait toujours rien sur la relation de Kate et Rick?

Pasca12 : Cette relation est peu banale, d’un côté Gates une main de fer dans un gant de velours, hiérarchique au possible, femme déterminée avec des principes bien affirmés, fiers de cet institut qu’est la police, se trouve en face d’un trublion, un amuseur public, blagueur, dénué parfois des sens des réalités tel un gamin, voir une certaine insolence…C’est un peu le mariage de la carpe et du lapin. Donc forcément un cocktail qui ne peut qu’être qu’à tout moment qu’explosif,

Mais voilà, il est toujours là et elle l’accepte… Toute la question est là ??? Malgré les incartades de Castle, lui brisant ses poupées de porcelaine auxquelles elle tient comme à la prunelle de ses yeux, un cadeau hors du commun qui lui fait penser que Castle veut obtenir quelque chose d’elle…À tel point qu ‘elle lui demande une fois pour toute de la « respecter »… Et cette phrase à toute son importance, elle ne peut supporter qu’une personne remette en cause son autorité aux vues de tout le monde.

Je pense donc qu’elle commence peu à peu à s’habituer ou s’attacher à lui, mais le considère toujours comme une « erreur » au sein du Precint, Castle n’étant pas un vrai policier. Elle ne concède, pour l’instant, aucune réelle estime professionnelle pour ce personnage, il fait partie des murs…Tant qu’il n’y aura pas de vagues ou manquement au règlement, elle vivra avec cette épine sous le pied…

Et justement en parlant de règlement sur la relation de notre duo de choc, ce qui est paradoxal avec cette femme, c’est que par moments soit, elle manque totalement de discernement, ou est-elle frappée d’Alzheimer…Car à moins d’être sourd et aveugle, les éléments devraient lui faire un peu « TILT » dans la tête…Ou bien ne veut-elle rien voir ???

Entre un Rick qui vient quémander que Kate puisse passer Noêl en dehors du 12th, des parents qui débarquent main dans la main pour s’inquiéter de leur progéniture, des rushs de vidéos plus ou moins compromettants, et enfin un cadeau non-destiné et hors de prix le jour de la st Valentin affublé d’un petit mot qui ne ressemble en rien à ce que pense Castle de cette chef…

Je pense que Gates n’est pas dupe depuis un certain moment, mais au regard des résultats de son équipe et de la cohésion de celle-ci, dont Castle malgré tout fait partie, elle préfère pour l’instant se voiler la face et d’esquiver ce problème…

Il y a une ligne jaune qu’ils ne doivent pas franchir…Reste à savoir où se situera celle-ci ???

Soit ce sera une bombe à retardement dont Gates profitera à un moment donné, soit cette relation deviendra comme pour la présence de Castle, un état de fait sur cette relation sans jamais vouloir l’évoquer, et se contentera de ce compromis pour que cette équipe perdure.

Aure27 : Je trouve qu’elle évolue enfin même si je ne pensais pas au début que ce personnage tournerait ainsi. Je m’explique je m’attendais à avoir plus de ce personnage, du sang neuf après la mort de Montgomery et avoir plus d’affrontements entre Gate/Castle ainsi qu’avec Beckett. Bref du changement qui n’est jamais vraiment venu mais depuis cette saison, elle a un cote plus fun et ses interactions avec castle sont toute aussi amusante, surtout dans cet épisode. Pour ce qui est de la suite, j’espère juste que les scénaristes garderont le cap et qu’ils approfondissent même cette relation d’un point de vue fun. Je pense que dans le prochain épisode elle ne pourra pas être d’accord avec les choix de castle en tant que flic mais elle ferait la mm chose si c’était un de ces enfants donc je me dis qu’après ça elle devrait avoir plus de respect pour Castle.

Et non pour moi, elle est au courant et elle se joue d’eux. Elle utilise ce qu’elle sait à son avantage, elle en profite et les torture à ça manière. Je dois dire que je trouve ça assez marrant ; l’angoisse de castle qd il s’aperçoit de son erreur puis ses tentatives de récupérations qui foire totalement puis la réaction de beckett quand il lui dit la vérité, elle va essayer de l’aider ahahah trop marrant. Le clou du spectacle fut qd mm lorsque Gates appelle Castle dans son bureau et qu’elle lui dit qu’elle a déjà un valentin et que c’est son mari…..et qu’elle part presque en courant du bureau pour échapper à caste puis sa tête à lui, almost PRICELESS

3) Beckett qui donne un tiroir à Castle, pour le personnage c'est énorme, qu'avez-vous à dire sur ce cadeau et l'évolution de Beckett jusqu'à présent dans cette relation.

Pasca12 : Une fois de plus Marlowe sait nous étonner quand il le veut, pour moi ce tiroir et du même niveau que la poignée de main…Des moments auxquels on ne s’attendait pas et qui nous surprennent.

Kate avance petit à petit dans cette relation qu’elle veut durable, elle laisse Rick marquer son territoire à l’intérieur de sa tanière, certes pas très grand, mais c’est un signe suffisamment important pour Rick, sur ce nouveau pas de sa bien aimée.

Kate s’approprie de plus en plus cette relation, pendant 4 ans, elle a travaillé pour faire tomber ce « mur » qui lui empêchait toute relation sociale et amoureuse, maintenant elle construit non pas un mur, mais les fondations pour une véritable histoire d’amour. Donc éléments par éléments, elle envoie ses petits signes à Rick sur cet édifice en construction…Plus sa confiance sur leur avenir commun se forgera, plus elle voudra réellement vivre cette relation de couple jusqu’à son aboutissement…

Aure27 : Quand j’ai vu cette scène je n’en croyais pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!! Un tel cadeau de la part de Castel je m’en serai attendue mais de la part de Beckett …NO WAY. Pour ma part je vois ce geste comme une évolution tout de même importante de la part de Beckett surtout que pour une fois c’est elle qui prend les devants. Est-ce qu’elle est enfin prête à « dive in » complètement dans cette relation avec Castle et que le tiroir représente sa volonté de vouloir avancer encore plus avec lui et de lui montrer que elle aussi elle est à 100% (ou presque) dans cette relation.

Je trouve cependant que depuis le début de cette saison, les scénaristes se sont bcp penche sur l’évolution et le développement de Beckett qd à sa nouvelle relation au détriment de celui de Castle mais je dois avouer que j’ai été surprise dés le début, elle était bcp plus ouverte qu’avant puis joueuse (épisode des Hamptons, tres intéressant pour découvrir un nouveau cote de Beckett). Pour le reste je vais en rester là car vu que je viens de voir l’épisode Target, je risque de m’égarer et de prendre en compte cet épisode pour parler de l’évolution de Beckett.

4) Target & Hunt :

a) Pour sa fille Castle semble prêt à tout faire, comme la torture, êtes vous surpris par cette partie sombre de l'écrivain ?

Pasca12 : Surpris que Castle puisse agir de cette façon ? Non ce n’est pas Rick Castle que l’on voit dans cette scène, c’est un père dévasté par l’angoisse de ne pas retrouver sa fille. On est donc dans une situation hors norme.

Castle est entre la fureur, le désespoir et la détermination de savoir où sa fille se trouve, la surprise provient plus avec quelle froideur il est prêt à obtenir ses informations…Il laisse de côté ses sentiments et son humanité…Mot qu’il exprime à Kate sur ce qui s’est passé , mais qui est en fait la question qu’il s’est posé à lui-même… Rick est parfaitement conscient de la façon dont il veut obtenir des informations, il ne se laisse pas le choix de la réflexion et ne culpabilise en rien sur sa façon d’agir…Implorant Stevens d’humanité, afin que ce tortionnaire qu’est devenu potentiellement Castle puisse faire preuve de clémence envers cet homme…

Castle s’explique envers Kate sur le fait que « Quand on s’en prend aux personnes qu’il aime celui-ci est capable de tout, et je rajouterai…Voir du pire !!! »

Ce qui m’étonne aussi dans cette scène, c’est kate qui laisse Rick tout seul dans la chambre, avec le kidnappeur, et que celle-ci ne bouge pas quand elle entend les cris…Donc elle cautionne ce qui est entrain de se passer…Par amour pour Rick elle décide de ne pas intervenir, se comportement ne serait jamais arrivé avant la saison 5…Encore un pas de plus sur son attachement à Castle et de faire corps avec lui.

Aure27 : Non absolument pas. Durant l’épisode Recoil, Castle a dit à Bracken que s’il avait été à la place de Beckett il l’aurait laisser mourir et regarder, déjà là on a pu apercevoir un cote sombre mais il y avait aussi d’autre moment durant les saisons précédentes (ex : lorsqu’il ne s’arrête de frapper Lockwood que lorsque Kate le lui dit). Je me dis qu’il est mm prêt à aller plus loin si nécessaire que dis je j’en suis sur. Puis, Castle le dit lui mm à Beckett qu’il a ce coté plus sombre lorsqu’il s’agit de protéger les gens qu’il aime.

b) Que pensez vous de l'introduction du père de Castle, a t-elle tenu toutes ses promesses?

Pasca12 : Même si on se doutait que ce père avait des liens avec la CIA et autres agences de ce type, la liaison avec l’enlèvement d’Alexis était bien amené par les scénaristes. Le tête à tête entre les deux hommes était exceptionnel, ce père qui essayait de trouver les mots avec un fils à qui il n’a jamais pu parler et d’essayer de s’expliquer sur son absence…Un grand moment que nous a offert Marlowe, avec toute la retenue des 2 acteurs dans cette scène, ils ne sont pas tombés dans le « mélo », essayant simplement de se comprendre à travers une situation ou l’enjeu principal est la vie d’Alexis. Une fois de plus Marlowe sait nous remettre ce fameux « Always » qui nous a touché lorsque Rick le prononçait à Kate pendant 4 saisons, Alexis qui le prononce le jour se son intronisation et enfin ce père qui le révèle à son fils…L’émotion était au rendez-vous.

Aure27 : Celle là c’est une (plus ou moins) dur Max vu que j’ai été relativement déçue par l’épisode et tu le sais !!! Je trouve que son père arrive un peu comme un cheveu dans la soupe (pouff il apparait comme ça) mais en mm temps ça prouve qu’il couvrait les arrières de son fils. Est-ce que je m’attendais à mieux de cette scène ?? Oui et non (j’attendais surtout autre chose de l’épisode). Toute fois comparé au reste de l’épisode je vais te répondre oui, je suis satisfaite de l’introduction du père de Castle et la courte interaction entre père et fils. J’ai bien aime la fin quand castle reçoit le livre et comprend sa signification (son père est tjs en vie et qu’il a qd mm été present dans son enfance). Par contre, le moment ou castle nous sort que c’est à cause de « Casino Royal » qui est devenu un écrivain….SERIEUSEMENT mais c’est trop banal et c’est choisir la facilite sur le pk castle est devenu un ecrivain ok il y a pt qqch de plus derrière ça pour le fait qu’il soit le roi du macabre mais qd mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c) Quel est d'après vous l'impact réel de cette révélation sur l'écrivain ?

Pasca12 : Cette blessure intérieur que traînait certainement Castle de ne rien savoir sur ce père et même jusqu’à son existence et cela sans jamais vraiment vouloir l’avouer, va lui permettre de passer un cap dans son existence.

Est-ce que cela a eu une réelle influence sur ses différentes vies amoureuses ou de couples ? Quoi qu’il en soit, il pourra désormais en parler sans gêne avec sa mère et Alexis, puisque maintenant il peut mettre un visage sur cet homme et de connaître enfin ses propres racines.

Aure27 : Je pense que Castle en ressort plus fort. Il a enfin la réponse à une de ces plus grandes questions, qui est son père. Il sait aussi que quoi qu’il arrive son père est la pour l’aider quand il est dans le pétrin. Il découvre aussi que même si son père n’a jamais été présent, il n’était jamais très loin et qu’il veillait sur eux. Il comprend/sait aussi enfin pourquoi son père n’a jamais fait partie de sa vie (du moins en partie). De plus, le dernier moment qu’il passe en compagnie de son père, celui-ci lui sort le pt mot magique qui a tant de signification et d’importance pour lui ( castle) « ALWAYS » et on voit que cela le touche.

d) Comment voyez vous la suite se jouer, à la fin de l'épisode on sait que Castle parlera de son père à sa mère, et pour Beckett pensez vous qu'il lui en parlera ou restera t-il mystérieux?

Pasca12 : Il trouvera le moment pour en parler à Kate, mais un peu plus tard…Il sera certainement beaucoup plus serein pour aborder cette question et le partager. Mais avant tout, il le fera avec ses proches, il voudra d’abord en parler avec sa mère et aussi avec Alexis qui a maintenant un grand-père…

Même si Kate commence à faire partie de ce clan, Rick aura besoin de certaines réponses avant de pouvoir évoquer l’existence de cet homme…Celui-ci reste encore un « espion », et cette situation ne déplaira pas à Castle, de se dire que ce père représente l’une de ses idoles en tant qu’écrivain et que le vrai « James Bond » existe et fait entièrement partie de lui…

Aure27 : C’est évident qu’il va lui dire, ils sont de plus en plus ouvert l’un envers l’autre (c’est par petit pas mais ça progresse qd mm) puis s’est tjs Castle qui se livre le plus facile et ici c’est important pour lui. Surtout que lorsqu’il reçoit le livre et qu’il regarde Martha, il a un air béa et à l’air heureux. Je suis sur qu’il se pose encore plein de question sur son père et qu’il va les partager avec beckett mm si je suis convaincue qu’il va en rire aussi (pas moyen autrement) car pour le roi des délires et des théories sur la CIA, Aliens,…. Decouvrir que son père est un espion c’est du pain béni comme on dit !!!!!!!!!!! (puis l’humour a tjs été son système de défense)

5) Baromètre du mois : Votre classement des épisodes diffusés depuis la dernière NL?

Pasca12 : J’ai trouvé ses 4 épisodes excellents et chacun dans leurs domaines, le choix a donc été très difficile…Et j’ai longtemps hésité

Je choisi donc le 514 en premier, non pas que celui-ci soit le meilleur, mais c’est le type parfait d’épisode intermédiaire qui a fait défaut durant cette saison. Une enquête qui tient la route, les acteurs secondaires qui ont chacun d’eux leur place et qui se positionnent bien dans l’épisode, de l’humour et des moments fun bien distillé, une Gates qui a un rôle plus soutenu (d’ailleurs sur les 4 derniers elle est beaucoup plus présente…) et enfin un joli moment Caskett qui apporte quelque chose à notre couple. Donc tout ce que j’aurais aimé voir depuis la mi-saison…Comme quoi il ne manquait pas grand chose pour que celle-ci soit l’une des plus réussie après la mise en couple.

Concernant les autres, Marlowe étant le roi côté « Drama » le double (515/516) est évidemment mon deuxième choix, car il a apporté une nouvelle facette sur notre personnage principal et que l’intrigue et le dénouement sont parfaitement amenés.

Enfin le 513, qui pour moi reste un épisode essentiel sur l’évolution de l’affaire JB comme je l’ai déjà exprimé plus haut.

Aure27 : 5X15 / 5X14 / 5X16 / 5X13

Je n'ai pas totalement apprécie le seconde partie du double épisode, trop rapide, trop baclé, trop prévisible.. dont le pk je le met seulement en 3ème position. Pour ce qui est de la premiere partie, j'ai vraiment adore car ça nous a permis de voir enfin une autre facette de castle. Puis d’avoir une Beckett presente mm lorsqu’ils sont au precinct. Ensuite, en 2eme place je ne pouvais pas faire autrement que de mettre l’épisode de la saint-valentin avec lequel j’ai bien rigole grace à Castel et Gates. Surtout que pour moi, à ce moment là Gates est déjà au courant de la relation entre Castle et beckett et ce n’est qu’un jeu pour elle, et elle aime les torture et se jouer d'eux.

Si vous appréciez les dialogues, prendre 2 minutes pour remercier Phil69 sur le forum dans la section dédié, il le mérite.

Espo rentre au commissariat après la soirée au bar avec Scarlett (5x12) :

- Et alors l’ami, où étais-tu passé ?
- Oh tu sais très bien je … menais l’enquête de mon côté …
- Chouette, t’as appris des trucs ?
- Pas vraiment … enfin si, qu’elle a une sacrée façon…
- … de t’embobiner.
- Hé ho je savais ce que je faisais !
- Pas de doute Bro, tu cherchais des indices !
- Exactement. D’ailleurs j’étais sur le point de faire connaissance …
- … avec son petit chez elle quand Beckett a jugé préférable de lui faire connaître notre petit chez nous.
- Quel manque de romantisme !
- Peut-être a-t-elle pensé qu’il fallait que tu montres ton romantisme autrement ?
- Pardon ?
- Je sais pas moi, la meilleure amie de Lanie avait peut-être de meilleurs plans pour toi ?
- Quoi ??? Lanie a parlé à Beckett ! Vas-y raconte, elle a dit quoi ?
- Hé ho doucement ! Ce ne sont que des suppositions, on parle d’une enquête là …
- Ouais c’est ça … tu veux me narguer, hein ?
- Pas du tout Bro, tu affabules …
- Vas-y balance tout où je t’étripe sur place !
- Ca te fait vachement de bien de sortir le soir …
- Kevin … ? Attention je vais vraiment le faire … !
- Bon … disons que quelqu’un … attention je l’ai pas entendu directement … se serait plaint de ne plus te voir très souvent au Labo.
- Faut que j’y aille …
- Javier ?
- Oui ?
- Il est minuit là … elle est couchée.
- Et alors ?
- Tu veux te pointer chez elle, juste après avoir bu des canons avec Miss bourre-pif ? C’est ton super plan ?
- Ca manque légèrement de romantisme, c’est ça ?
- …
- Je ne vais quand même pas attendre la Saint-Valentin ?
- …
- La Saint-Valentin … dans 3 semaines ? …… 3 semaines …….
- C’est pas grave Bro … on a du taf d’ici là …
- Ouais … passer les menottes à des filles canon …

Beckett et Castle (fin 5x13) :

- Castle, peux-tu une seconde imaginer que l’assassin de ma mère devienne un jour président des Etats-Unis ?
- Hé ! Georges Bush Junior et Ronald Reagan y sont bien arrivés !
- Tu es désespérant …
- Ecoute … cette histoire n’est pas finie, nous venons juste de clore un chapitre. Un chapitre surprenant certes, mais ça ne veut pas dire que l’histoire ne se terminera pas comme tu l’as toujours désiré. Crois-moi … en tant qu’écrivain …
- Ce n’est pas un de tes romans Castle !
- Non c’est vrai, normalement dans mes bouquins Nikki se prélasse dans un bain chaud après une enquête difficile.
- Tu n’arrêtes donc jamais ?
- Ah si, je peux t’assurer que je ne rigolais pas quand j’ai vu Bracken monter dans sa voiture … Tu crois que j’aurais du ?
- Je … écoute, je te remercie infiniment d’essayer de me faire passer à autre chose mais tu sais bien que je ne fonctionne pas comme ça.
- C’est vrai … tu es le moteur le plus difficile dont le modeste mécanicien que je suis s'est occupé.
- Tiens donc … et alors je suis quoi comme style de mécanique ?
- Puissante, métallique, rugueuse dans les tours, fiable et caractérielle à la fois … un mélange de V10 allemand et de V12 italien …
- Pas une seule référence à nos beaux V8 américains. Faut vraiment un jour que je fasse ton éducation sur le sujet.
- C’est quand tu veux …
- ………. On se fait un Gran Turismo ?
- Je branche la PS3 tout de suite …
- Pfff … tu m’as eu encore une fois …
- Je sais … je suis Richard Castle !

Beckett et Castle (fin 5x14) :

- Sérieux …
- Castle ! Qu’est ce que tu fabriques ?
- J’arrive, je … c’est juste que … c’est idiot … je suis coincé …
- Qu’est-ce que tu racontes, viens !
- C'est-à-dire je … c’est cette salop … de chemise …
- Allez Castle, tu es tout tendu, c’est notre première Saint-Valentin qui te met dans cet état ?
- Put .. . de bord… de bouton à la c…
- Rick, tu es toujours avec moi ?
- Scraaaatcchhhh !!!!!
- Wouaouh !!! … On dirait Hulk là …
- Sauf que Hulk ………………….. il garde toujours son caleçon ……..
- Aaaaaaahhhhhhh !!!!!!

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter