Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.01.2013

Janvier 2013

Salut tous le monde, me voilà de retour pour une nouvelle Newsletter, la première de l'année 2013.

Le programme ne change pas, gros focus sur ce qui arrive en Février, et analyse du mois de janvier avec SeySey, Mlilka et Framb aux questions du mois, merci à vous trois pour votre participation et je remercie également Phil pour ses dialogues ^^

Bonne lecture ...

Nouveauté et mise à jour du mois

Le Script VO des épisodes 203 et 306 sont disponible, les scripts VF des épisodes 205 et 206 ont été revu et corrigés.

Il y a eu des nouveaux ajouts sur les fiches des personnages principaux et secondaires.

Ajouts des photos promo des épisodes, Significant Others, Under The Influence et Death Gone Crazy ainsi que des vidéos promos.

Les captures et la musique de Significant Others l'épisode numéro 10 de la saison 5 ont été ajoutés.

Le guide des épisodes de la saison 5 a été mis à jour et enfin la page DVD Saison 4 a été crée.

Les habituels calendrier du mois, by nanienoc, flip68 et Izabel65.

Les fiches enquêtes de la S5 commencent à arriver (merci nanienoc), en voici quelques unes"After the Storm", "Cloudy with a chance of murder", "Secret's Safe With Me", "Murder, He Wrote" et "Probable Cause".

Je rappelle la nouvelle rubrique "Spoiler Saison 5", toutes les dernières information à savoir sur les épisodes à venir disponible et traduite en français.

Le programme et les audiences française

Le programme

28/01/13  France2 20h45 - A l'anglaise

04/02/13  France2 20h45 - Nouvelle équipe

11/02/13  France2 20h45 - Mort ou vif

18/02/13  France2 20h45 - Pour toujours (Season Final)

Les audiences

417 : Il était une fois un crime  --> 5,88 millions de téléspectateurs et 21,2% PDM

418 : Danse avec la mort  --> 5,94 millions de téléspectateurs et 21,0% PDM

419 : 47 secondes  --> 5,99 millions de téléspectateurs et 21,5%  PDM

Moyenne de la saison 4 : 5.91 millions de téléspectateurs [PDM 21.2%]

Incident durant le tournage

Accident sur le tournage : Le site Deadline rapporte qu'un accident s'est produit sur le tournage de la saison 5 de "Castle" en cette fin de semaine. Lors d'une cascade avec un véhicule, deux membres de l'équipe de tournage ont été blessés, et transportés à l'hôpital.

People's Choice Awards

Début janvier, avait lieu la 39ème édition des People's Choice Awards, durant laquelle la série était nominée dans 3 catégories et en a remportée 2:

- Favorite TV Crime Drama: Castle

- Favorite Dramatic Actor: Nathan Fillion

Stana était quand à elle, nominée en tant que Favorite Dramatic Actress , mais l'award a été remporté par Ellen Pompeo de Grey's Anatomy. Peut-être l'année prochaine!

Félicitations à Nathan Fillion ainsi qu'a la série!

Découvrez ci dessous de nombreuses photos de l’évènement et la vidéo de remise du prix à Nathan Fillion.

Ps : Sur les images, Seamus et Jon sont accompagnés de leur compagne, et sur la photo de groupe, c'est toute l’équipe créative du show.

CastleCon 2012

Petit d'extrait bien marrant de Tamala avec Penny Johnson concernant l'épisode 7, "Swan Song" de la saison 5 lors de la CastleCon 2012.

Recoil / Lundi 04 Février 2013 22h00

Résumé du 5x10 : En enquêtant sur le meurtre d'une jeune femme, Castle et Beckett trouvent des preuves liant directement le Sénateur Bracken (501 After The Storm), l'homme responsable du meurtre de la mère de Kate. Déterminée à enfin mettre Bracken derrière les barreaux, Beckett réalise que les choses sont bien plus compliquées qu'elle ne le pensait...

Guest stars : Jack Coleman, Michael Dorn, Brett Rickaby, Erin Krakow.

Photo promo : ici

Vidéo promo :

Death Gone Crazy / Lundi 11 Février 2013 22h00

Pas encore de Press Release et de photos promo disponible, petit rappel sur les informations et spoilers disponible.

Gina Torres sera la "Guest star" de cet épisode, une nouvelle réunion Firefly chez Castle. Le thème de ce 514 sera la St-Valentin, chaque personnage aura sa propre petite histoire, Esposito et Lanie auront leur moment avec une scène où la latino devrait parler à sa belle en français, pour Ryan et Jenny "are making babies", concernant le Castle et Beckett, l'histoire tournera autour des cadeaux, selon Nathan Fillion, Castle choisit un cadeau magnifique pour Kate, mais il finit accidentellement dans les mains de quelqu'un d'autre. "Les choses deviendront très maladroites et embarrassantes , mais finalement, les fans devraient trouver ça romantique."

Double épisode / Lundi 18 et 25 Février 2013 22h00 (titre inconnu)

Beaucoup d'information sur ce double épisode, commençons avec les Guest stars, Dylan Walsh en agent du FBI qui travaillera avec Beckett et Castle, Karen David une étudiante, et enfin James Brolin qui interprétera le rôle du Papa de Castle.

L'intrigue tournera autour d'une enquête sur un meurtre qui révèle un complot visant à kidnapper la fille d'un riche homme d'affaires du Moyen-Orient.

Pour le reste c'est encore assez vague, on sait que normalement le père de Castle devrait apparaître mais seulement dans la seconde partie, la série pour la première fois devrait quitter les Etats-Unis pour l'Europe sans plus de précision , et enfin selon Jon Huertas "Ce double épisode est très effrayant pour l'équipe», car la vie de Castle sera semble t-il en danger.

Scared To Death / Pas de date

Cet épisode (517) impliquera l'asile Ledgeworth et un tueur en série Nigel Murphy enfermé dans cet établissement.

Les critiques du mois de janvier 2013

D'après le retour des fans le mois de janvier 2013 n'est pas forcément un grand cru, qu'en disent les critiques française ?

Significant Others / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Under The Influence / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Death Gone Crazy / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Alors que l'année 2013 avait bien débuté avec Significant Others, très bien reçu par les fans et la critique, la série déçoit sur les deux épisodes suivant, un épisode centric Esposito peu convaincant et puis un autre épisode sans grand intérêt, clairement un ton en dessous du début de saison. Le mois de février s'annonce plus prometteur...

Les audiences du mois

Castle commence l'année 2013 comme elle a terminé 2012, sur le fameux taux des 18-49 ans Castle reste dans la moyenne de la saison, la série peine toujours autant à atteindre les 2%, seul le 5x12 y est arrivé (meilleure score depuis le 508), le changement de lead-in, "The Bachelor" avec pourtant un public plus jeune que DWTS n'a pas permis à la série d'augmenter son taux.

En ce qui concerne le nombre de téléspectateurs confirmation que sans la locomotive Dancing with the stars la barre des 10 millions de téléspectateurs sera difficile à atteindre, la série réalise donc en ce moment des scores compris entre 8 et 9 millions de téléspectateurs ce qui est dans cette période de l'année habituelle.

510 : Significant Others --> 8.66 millions de téléspectateurs / 1.9%

511 : Under The Influence --> 9,14 millions de téléspectateurs / 1.9%

512 : Death Gone Crazy --> 8.75 millions de téléspectateurs / 2%

Moyenne de la saison 5 : 9,90 millions de téléspectateurs et un taux de 1.98%

Les trois moments marquant à retenir sur les épisodes diffusés en janvier d'après vous?

Framb :Impossible de trouver 3 moments marquants sur ces 3 épisodes. 

Seul le final du 5x10, sur les révélations de Mérédith, propose une ouverture mais qui, à mon avis, ne sera utilisée que très timidement, comme par exemple dans le 5x12 quand Kate demande à Rick s'il veut parler de sa dispute avec Alexis, ou à la fin quand elle essaie d'en savoir plus sur sa vision du rôle de père.
Mais ce qui est marquant sur les 2 autres c'est qu'on peut et qu'on va vite les oublier!

Sey : - 510 : Le discours Meredith/Kate en fin d’épisode : J’ai trouvé cette scène vraiment intéressante même si j’aurais apprécié entendre la brioche avouer à Kate qu’elle avait trompée Rick mais ce n’est pas un problème, l’expression sur le visage de Kate avant et après la conversation était juste « priceless », grand sourire puis tête de déterrée pour finir. Kate commence à réaliser qu’elle ne connaît pas tant que son écrivain, mais elle va faire en sorte qu’il s’ouvre plus à elle, comme lui l’a fait avec elle.

- 510 : La Bromance : Juste énorme dans cet épisode ^^ ! Voilà le genre de scènes que je demande ! Ils tiennent vraiment à cette relation et cela se voit. Ils agissent comme des frères envers Kate mais aussi en tant que frère pour Rick. Ryan/Espo’ ne souhaitent absolument pas que cette relation ne partent en fumée, ils le prouvent en discutant avec Castle de Meredith ainsi qu’en gardant le secret pour eux !

- 510 : Lanie/Kate : That’s my girl ^^ Lanie sait de quoi elle parle! N’importe qui aurait sortis les mêmes mots ! Kate à confiance en Castle mais comme lui rétorque son amie, c’est Meredith le problème ! Elle l’écoute puisqu’elle admet que Lanie a raison ! Dommage qu’il n’y est pas énormément de scènes entre elles, elles sont juste géniales !

Milka : - Le premier sans hésitation, la scène finale de Significant Others ! Même si au premier visionnage, j’ai ressenti un petit mal être (musique et jeu de Stana m’ont plus fait ressentir les angoisses de Kate que sa curiosité à en savoir plus sur Castle), je dois avouer que cette fin laisse un large choix possible pour une suite et redonne un peu de piquant à leur relation. Maintenant j’attends de voir comment cela va tourner en espérant que le côté adoré « mélodrame » de Marlowe ne va pas revenir en furie !

- Le deuxième serait le retour de Meredith et de Kate après leur ‘rendez-vous’ et le moment Caskett qui a suivi. Tout simplement parce que la façon dont elles se sont foutues de Castle était quand même bien drôle et c’est un des points qui me manque dans cette mi-saison. Ensuite le moment Caskett, chaste certes mais je crois pas qu’on puisse s’attendre à plus maintenant. J’ai bien aimé ce moment car on les voit dans leur intimité, et je retiens qu'elle lui dit "I actually like you a little bit more now ". Voilà il m'en faut peu, mais on en donne peu aussi ^^

- J’ai beau me creuser l’esprit et chercher un troisième moment marquant à retenir, je n’en trouve pas. Désolée. Alors je parlerai seulement de moments que je voudrais voir dans le reste de la saison. J’aimerais un retour à la dynamique Caskett avec des teases, des sous-entendus, un retour de l’humour, des rigolades avec les Gars, le retour des paris sur les enquêtes, les taquineries etc… Tout un ensemble de chose qu’on avait dans la saison 1/2/3 et qu’on a perdu depuis le mélodrame de la saison 4 ! Depuis quand on n’a pas eu Castle et Beckett qui s’expriment en même temps pour dire la même chose ? Ou qu’ils finissent les phrases de l’autre (à part dans le 5X03) c’est quand même leur marque de fabrique à la base ! Ça me manque ! Alors puisque Marlowe ne nous le donne pas, moi je l’imagine et le souhaite de tout cœur pour la suite !

Il y a peu on a eu droit à un épisode centré sur un personnage secondaire, ce sont des épisodes qui ne font jamais l'unanimité, il y a toujours une forte division au sein du fandom, selon vous quelles en sont les raisons?

Framb : Ces épisodes sont souvent déroutants.
On attend impatiemment de voir l'évolution des personnages principaux et un épisode comme le 5x11 les passent complètement en second plan et notre attente se prolonge, apportant déception et frustration.
D'autres apprécient de connaître un peu mieux les personnages secondaires mais à mon avis sur un épisode complet, c'est trop. Comme ce 5x11 c'était vraiment trop déséquilibré: tout pour Espo, les miettes au Caskett!

SeySey : J’avais assez apprécié l’épisode de l’année dernière, le 404 centré sur Ryan, mais celui de cette année, le 511 centré sur Esposito était bien fade !!
Même si cet épisode était censé être focaliser sur Javier, il n’y a eu aucunes scènes familiales, Gates a disparu puis le couple Castle/Beckett reste très discret.
L’épisode reste « classique » afin de nous faire découvrir quelques facettes d’Esposito, dans ce genre d’épisode, je trouve qu’il est toujours bon de faire apparaître des personnes relatant du passé de ladite personne concernée, des photos ou des dossiers de leurs années passées.
Même si celui de Ryan n’est pas à mettre dans le même panier dû à une histoire différente, le 404 manquais aussi de personnes faisant parti de l’entourage de Ryan comme Jenny qui n’était pas présente malgré l’histoire mettant en avant la découverte d’une preuve, manipulée afin de faire tomber Kevin. Aucunes scènes Beckett/Jenny/Castle/Esposito.
Donc moi je pense que les épisodes individuels de « Castle » Ryan-Espo’ sont plutôt mal exploités, en particulier le 511, alors que la relation « bromance » entre les 2 personnages est vraiment excellente, on en redemande, les personnages principaux sont carrément envoyés au second plan, l’humour n’y figure pas alors que c’est cet effet qui fais de la série ce qu’elle est aujourd’hui.

Milka : Un épisode centré sur un personnage secondaire est toujours délicat car qui dit secondaire dit mettre en arrière ce qui habituellement est en premier plan et qu’on a l’habitude de voir. Ça peut plaire à certaine personne qui aime le changement, en apprendre plus sur un personnage en particulier. Comme ça peut être tout le contraire et déplaire totalement car l’histoire habituelle et les interactions qu’on a l’habitude de voir ne sont pas présentes. Je pense qu’il faut savoir dans ce cas effectuer un mélange parfait et trouver un équilibre à l’épisode pour pouvoir un minimum satisfaire tout le monde.. Chose qui n’est pas facile à faire en exemple à ce 5X11 selon moi raté !

Un mot sur le Caskett, c'est plutôt (très) calme dans cette partie ces derniers temps, y a t-il un soucis avec le Caskett selon vous?

Framb : Non, je ne pense pas.
Si c’est à cause d’une éventuelle mésentente entre les acteurs, ce que je ne crois pas, ils ont l’air assez pros pour en faire abstraction.
Et dans la série, nos héros ont tant galéré pour arriver là où ils en sont dans leur relation, que maintenant ils marchent sur des œufs, et Marlowe en fait autant ! Et comme on dit : "Point trop n’en faut". Mais entre trop et pas du tout, il y a un juste milieu, n’est-ce pas M.Marlowe ?

Sey : BORING !! Voilà comment je décrirais leur relation depuis quelques temps ! Avec le tease des saisons 2-3, leur relation est censée être explosive, hot, mais rien !
Aucunes scènes « hors boulot », pas de RDV (je sais ils ne sont pas totalement officiel mais un dîner cher l’un ou chez l’autre ne fais de mal à personne), aucuns baisers « volés » dans le commissariat ou autres…
Pourquoi toujours des kiss « sombre » ?? Comme dans le 504 ou encore le 510 !! Marlowe ne nous donne pas grand-chose et quand il le fait, cela ne convient pas à tout le monde !
Pour moi, même si il y a certains gestes, regards qui ne trompent personnes, c’est comme si, notre couple était marié depuis environ une bonne dizaine d’années !
Marlowe and Cie doivent se bouger un peu BEAUCOUP pour faire évoluer les choses et vite !
Sinon je vais vite me fatigué et j’irais voir ailleurs ! Chose à laquelle je n’avais pas pensée depuis un moment !
Certains vont répliqués en disant que la série ce n’est pas QUE le couple, mais il faut se rendre à l’évidence, en lisant la plupart des commentaires, que le couple occupe et cela depuis le début du show, plus de 90% du temps !

Milka : Perso dans ta question j’aurais enlevé les parenthèse du ‘très’ ^^ Mais ça ne tient qu’à moi puisque j’ai pu constater qu’un bon nombre de personne sur le fandom n’était pas de cet avis. Pour ma part, oui je pense qu’il y a un soucis avec le Caskett, si Caskett il y a parce que sur certain épisode on pourrait en douter ! Je pense que Marlowe est arrivé à un stade où il ne sait plus quoi faire. La mise en couple aurait pu être à booste pour la série, mais il n’a pas vraiment su l’utiliser et au jour d’aujourd’hui il donne même l’impression d’un retour en arrière de ses personnages ! Je trouve qu’il se contente de donner un moment Caskett par épisode (et encore des fois il n’y a rien du tout) et c’est tout ! Mais pour moi c’est insuffisant car pendant quatre ans il a créé des personnages qui ont joué au jeu du chat et de la souris sans relâche et qui finalement ne correspondent pas à leur relation. J’aurais voulu quelque chose de plus explosif entre eux, plus dynamique, plus WOW quoi... J’ai cette impression que la relation que Marlowe met au point ne colle plus avec les personnages qu’il a fait grandir pendant 4 ans.

Baromètre du mois : Votre classement des épisodes diffusés depuis la dernière NL?

Framb : Sans hésitation, mon préféré des 3 : le 5x10. C’est l’épisode type de ceux que je peux regarder n’importe quand, juste pour passer un bon moment.
Ensuite le 5x12, un épisode assez équilibré même s’il manque de fun.
Et bon dernier, le 5x11. La série s’appelle "Castle", pas "Esposito".

Sey : 510 : Humour a volonté, faire revenir Meredith était une excellente idée !
512 : Ou se trouve le couple ??? C’est affolant !! Les scènes père /fils sauvent l’épisode en quelque sorte.
511 : Vraiment fade, l’histoire d’Espo’ était trop simple, classique, je voulais en voir plus ! Le couple reste « invisible »

Milka : 1- Significant Others : Un bon épisode dans son ensemble et bien équilibré entre Caskett, Bromance, affaire, humour et le retour de Meredith.
2- Death Gone Crazy : Déçu par ce qu’ils ont fait avec cette épisode et ce qu’ils auraient pu faire. Décès de Beau, affaire qui tourne autour du porno, des nanas peut habillées, des mecs qui dansent… Mettez le tout dans un shaker, mélanger et vous obtiendrez un épisode de folie digne de la saison 3 ! Et bah non !
3- Under the influence : J’ai pas du tout aimé, désolée ! Je trouve qu’il n’y a rien à dire et à en tirer à part la dernière scène dans la voiture avec Espo qui s’ouvre sur son passé… Voilà c’est tout 40mn qui n’ont servis à rien pour moi et 2mn qui m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur Espo. Bien trop léger pour un épisode d’une saison 5 ! Je n’ai même pas eu l’envie de le regarder une deuxième fois en VOSTF, une première pour cette série que j'adore !

Après une petite absence le mois dernier, les dialogues de Phil sont de retour, un grand merci à lui car malgré un emploi du temps très chargé il continue l'aventure, enjoy les amis, et n'hésiter pas à venir écrire un petit message sur le forum pour le remercier.

Esposito au diner de Noël (fin 5x09) :

- Asseyez-vous je vous en prie.
- Merci, c’est vraiment très charit … aimable de votre part de m’accueillir comme ça, au pied levé …
- Vous sembliez n’avoir rien prévu, alors je me suis lancée.
- En réalité j’avais prévu des choses mais ça ne s’est pas passé comme je l’imaginais …
- Vous n’avez quand même pas annulé des projets rien que pour nous rendre l’horloge ?
- Maman ! Tu es très indiscrète !
- Oh pardon je ne voulais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.
- Ce n’est rien. C’était annulé bien avant …
- Un problème de famille ?
- Maman !!!
- Y a pas de mal mon garçon … c’est juste que j’ai connu un problème … logistique … pour me … enfin … la fête … vous voyez … c’était compliqué
- Ca … ça sent le râteau !
- Mon fils !!! Comment oses-tu ?
- Non vraiment … laissez … ce n’est rien … tout va bien … j’étais de service de toute façon hein ?
- …
- …
- J’ai l’air si malheureux que ça ?
- C'est-à-dire que les yeux d’un cocker paraissent plus pétillants vous voyez.
- Ah …
- Allez venez, nous allons préparer le dîner. Vous savez cuisiner la dinde ?
- Euh … oui … on dit même que je suis un expert …
- Fiston va chercher une bière pour Monsieur Esposito !
- Appelez-moi Javier …
- Tenez ! Voici la farce, allez-y, il faut vraiment bien la mettre …
- … au fond …
- … oui c’est ça …
- Et ensuite la beurrer …
- … de partout. Vous savez vraiment y faire …
Le portable d’Esposito sonne.
- Allô ?
- Javi …
- Lanie ?
- J’ai bien réfléchi … et je me disais qu’on pourrait … peut-être … passer une partie de la nuit de Noël ensemble ?
- Et bien … en voilà une surprise de …
- Javier il faut vraiment me badigeonner cette …
- Javi !!!! Tu es avec qui là ?
- C’est rien … je … je … regarde une émission de cuisine pour passer le temps …
- Et la télé te parle ?

Castle et Beckett rentrent au loft (5x10) :

- Boutonne ton manteau chaton, nous rentrons à la maison !
- Non mais ça va être l’enfer cette soirée …
- 3 femmes à la maison c’est trop pour toi darling ?
- Oh non tu sais j’ai déjà fait bien p…
- Stop ! Pas un mot de plus …
- Pardon … ce que je voulais dire c’est que Meredith va vouloir en savoir plus sur toi, sur nous … je n’ai pas envie de lui parler de tout ça.
- Dommage que toutes ces magnifiques réflexions ne te soient pas venues au moment où elle a sonné à ta porte …
- Quand elle débarque comme ça à l’improviste, c’est vrai que je ne réfléchis pas …
- … assez
- Mmm … euh .. c’est loin tout ça … c’était à l’époque où je … enfin tu n’étais pas encore …
- Vas-y continue … j’attends avec impatience la suite …
- J’étais … un autre homme voilà !
- Et maintenant ?
- Et bien j’ai trouvé ma voie avec toi …
- Oui celle du ménage à trois …
- Ecoute … c’est pas comme si Meredith se promenait en petite culotte entre nous …
- Et bien je suis ravie d’être prévenue, car avec son manteau qui dit « je ne porte rien en dessous » je n’étais pas sûre …
- Tu te trompes je suis convaincu qu’elle ne nous veut que du bien.
- Oh je n’en doute pas … bien que lorsqu’elle te regarde j’ai l’impression que tes vêtements vont tomber tout seul.
- Tu exagères … elle n’oserait pas … tu penses que … je … je fermerai la porte de la chambre à double tour …
- C’est pour qu’elle n’entre pas …………. ou que je ne m’échappe pas ?
Kiss

Castle et Beckett quittant la chambre de la chanteuse (5x11) :

- Du champagne au saut du lit ?
- Ce breuvage possède des vertus fantastiques tu sais.
- Oh que oui, la dernière fois que tu en as bu, tu t’es endormi dans le jacuzzi.
- Non je voulais dire … au petit déjeuner.
- Tu l’as déjà fait ?
- Mmm mmm …
- Et alors, c’est quoi le truc ? C’est pour se donner un genre ? Parce ce que ne me dis pas que ça améliore ton retour sur terre …
- Non ça fait diminuer ta culpabilité.
- …. ????
- … je veux dire d’avoir laissé la veille au soir une bouteille à 120 dollars à moitié vide …
- Mon Dieu, le retour du Play Boy fantastique …
- C’est toi qui a commencé …
- Ok j’admets, j’adore quand tu me racontes ce genre de choses, surtout lorsque je peux te brancher sur le sujet au pied du lit d’une chanteuse avec des jambes de 2 mètres 70.
- Elle n’est pas aussi belle que toi au réveil …
- … mais elle a sans aucun doute une meilleure descente …
- Ce qui me convient très bien.
- Oh je vois, je suis bien plus sage que tes précédentes conquêtes.
- Dans un sens … non.
- Ah bon et qu’est-ce qui me vaut ce premier prix de débauche ?
- Ton intérêt pour le caleçon du monsieur en bas tout à l’heure …
- Mais ……… !!!!!

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter