Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.12.2012

Décembre 2012

Avant de commencer, j'espère que vous avez tous passé un excellent Noel, je vous souhaite une bonne fin d'année, notamment un bon Réveillon de la Saint-Sylvestre.

Comme chaque 26 du mois, voici la dernière NL, au vu de la période, j'annonce que c'est une très petite NL, plusieurs partie sont assez vide comparé au précédente NL (quartier, news sur la série ...), d'autre absente (dialogue de Phil). Je vous promets que celle de Janvier sera bien plus consistante.

Le rappel du mois

C'est la partie la moins fournie, je n'ai pas fait attention au divers mise à jour ou ajout du du mois, par conséquent j'ai presque rien à vous partager ici, désolé.

Je peux tout de même vous informer de la fin du concours d'écriture sur le thème « Joyeux Noël ».

Et c'est OS Leur Noël écrit par Chris65 qui remporte le concours avec 32% des voix.

Le reste du classement ainsi que les 6 autres OS sont disponible ici.

Enfin je tiens à signaler la création d'une nouvelle rubrique qui concerne la saison 5, elle est disponible dans la partie "Les Episodes - Saison 5". Rubrique géré par SeySey et moi-même.

À quoi sert cette rubrique: A regrouper dans un même endroit et en français, toutes les informations qui sortent sur les épisodes à venir.

La rubrique est construite de manière simple, classé par mois, les nouvelles informations sont en haut et les plus anciennes en bas.

Aujourd'hui il est inutile de demander sur le forum la traduction d'une information posté sur le forum, la traduction arrivera quelques minutes ou heures plus tard, une fois traduit l'information x sera alors disponible dans la rubrique "Saison 5 - Spoilers".

Calendriers du mois : nanienoc, Ashni, flip68 et Izabel65 nous offre leur calendrier du mois de décembre.

 

Le programme et les audiences du mois.

France

Le programme à venir :

07 Janvier 2013 sur France2 à 20h45 | 4x17 : Il était une fois un crime

14 Janvier 2013 sur France2 à 20h45 | 4x18 : Dance mortel

21 Janvier 2013 sur France2 à 20h45 | 4x19 : 47 secondes

28 Janvier 2013 sur France2 à 20h45 | 4x20 : A l'anglaise

Récapitulatif audience France Décembre 2012 :

La série a réalisé de bon score en ce mois de décembre, les trois épisodes diffusés sont à chaque fois numéro 1 de la soirée. 

4x14 : Le papillon bleu --> 6,10 millions de téléspectateurs (21,9% de PDM)

4x15 : Pandore 1--> 6.43 millions de téléspectateurs (22.9% de PDM)

4x16 : Pnadore 2  --> 6,16 millions de téléspectateurs (21.8% de PDM)

États-Unis

Le programme à venir :

07 Janvier 2013 sur ABC à 22h00 | 5x10 : Significant Others

14 Janvier 2013 sur ABC à 22h00 | 5x11 : Under the Influence

21 Janvier 2013 sur ABC à 22h00 | 5x12 : Death Gone Crazy

Récapitulatif audience État-Unis Décembre 2012:

Comme chaque année, l'épisode de décembre réalise le plus mauvais score de la saison, malheureusement Secret Santa signe également la pire performance historique sur les 18-49 ans de la série. 

5x09 : Secret Santa --> 8.50 millions de téléspectateurs /  1.7%

* Petit rappel, le programme ainsi que audiences française les et américaine sont à votre disposition sur le quartier.

Les classements 2012

Qui dit fin d'année dit classement de l'année, plusieurs site internet ont publié leur classement, notre série préféré est cité de nombreuse fois, en voici le récapitulatif, commençons avec l'autre duo phare de la série, Ryan et Esposito qui se classe 11ième meilleures Bromances de l'année par le site BuddyTV , le même site à publié le Top12 des couples favoris de la catégorie "Will They or Won't They? "de la télévision américaine, Castle et Beckett sont sur la première marche du podium et enfin pour en terminer avec BuddyTV , dans les 50 meilleures épisodes de l'année le site y place deux épisodes, le 5x06 "The Final Frontier" à la 23ème place mais aussi le 4x23 "Always" qui lui se classe 6ème.

Sur le site SpoilerTV , Castle est la série la plus populaire de l'année, +5 places par rapport à 2011.

Le magazine américain Rolling Stone place Castle et Beckett 4ème de leur classement des "Liaisons les plus juteuses" .

Et on termine avec le site américain Zap2It , qui à fait un classement des 35 moments qui ont marqués l'année 2012, Castle est présent avec la scène finale du Caskett dans le 4x23 "Always".

Et les acteurs, quoi de neuf ???

Susan Sullivan (Martha) était de sortie, elle a participé au The 2012 Hollywood Christmas Parade Benefiting Marine Toys For Tots, voici quelques photos :

Stana Katic était à la première du film évenement "Zero Dark Thirty " à Los Angeles en début de mois, ci dessous quelques photos de son arrivé.

Il semblerait que Stana soit partie passer ses vacances de fin d'année en Argentine, elle a accordé une petite interview sympa (espagnol), on y apprend plusieurs choses, dont notamment comment elle a vécu son départ pour Los Angeles, ce fut une décision difficile pour elle, le jour du départ elle était très nerveuse au sujet du long trajet (4jours) par la route avec sa vielle voiture dont elle ne savait pas si elle supporterait le voyage. Sa maman lui a donné un collier pour la protéger, elle a dit au revoir à son père et toute sa famille et puis c'est tout, elle est partie. D'après la journaliste elle en avait les larmes au yeux pendant le récit son histoire!

Quant à Nathan Fillion il a participé à une émission du site internet G4TV.com, il apparaît également dans une web série (NEIL PATRICK HARRIS & NATHAN FILLION in DOCTOR'S OFFICE ), il y joue le rôle d'un docteur, les deux vidéos sont disponible ci dessous.

Robert Duncan ce n'est pas un acteur, mais il est la personne qui est en charge de la musique dans la série, pour le site SpoilerTV il a répondu à plusieurs questions, notamment sur Castle, l'interview est à lire ici (anglais)

Significant Others / Lundi 07 Janvier 22h00

Guest stars : Darby Stanchfield, Stephanie Drapeau, Brendan Ford, Voss Deji LaRay, Jack Wagner, Nancy Lee Grahn, Mark Deklin.

Résumé du 5x10 : Quand un puissant avocat spécialisé dans les divorces, ne représentant que les femmes est assassiné, Castle et Beckett sont confrontés à une vague d'ex mari en colère, n'importe lesquels d'entre eux peut-être le tueur.

Entre temps, l'ex femme de Castle, Meredith s'installe au loft pour s'occuper d'Alexis ayant la mononucléose, et pour faire pire, Beckett est forcée de s'installer avec Castle car son appartement est en pleine fumigation, cette colocation va apporter son lot de tensions, d'humour et beaucoup de scènes gênantes.

Photo promo

Vidéo promo

Ce que nous réserve la série dans les futur épisodes

Je vais faire un récapitulatif du programme à venir, la série sera de retour avec Significant Others le 5x10 le 7 janvier prochain.

Par la suite la série enchaînera avec l'épisode qui fera un focus sur la passé de Javier Esposito "Under The Influence", d'ailleurs voici le résumé de l'épisode
--> Quand un DJ réputer est tuer durant la fête d'inauguration du nouvel album d'une star de la chanson pop, Beckett et Castle doivent plongés dans le monde épineux de l'industrie musical. Lorsque l'enquête les emmènent vers un adolescent perturbé, Esposito prend le jeune garçon sous son aile, en espérant le remettre dans le droit chemin avant qu'il ne soit trop tard.

Le 5x12 "Death Gone Crazy" pas de nouvelle information depuis la dernière NL, l'histoire tournera autour du meurtre de Beau Randolph, un personnage que les fans connaissent déjà, il avait fait une apparition lors du troisième épisode de la saison 4.

Scarlet Jones le garde du corps de la victime (joué par Kelly Hu) va semble t-il attirer l'attention de Esposito lors des divers entretiens. Ce 5x11 sera dirigé par Bill Roe et écrit par Jason Wilborn, apparemment son premier épisode sur la série.

Après une petit pause, la série fera son retour avec le traditionnel épisode numéro 13 sur l'affaire Johanna Beckett, le titre de l'épisode est "Redemption" et sera diffusé le 4 février 2013.
Dans cet épisode ultra attendu il y aura le retour de deux personnages important, le sénateur Bracken et le thérapeute de Beckett, Dr. Burke.
Un meurtre semble être lié au sénateur et Beckett y voit l'occasion d'en finir avec lui.

Concernant le retour du Dr. Burke, pas de panique, Castle n'en est pas responsable, c'est bien le sénateur le responsable, Beckett pourrait de nouveau perdre le contrôle. "Rien n'est comme il semble" dit Marlowe. "L'affaire nous conduit en territoire morale très intéressant pour notre personnage".


On revient à quelque chose de plus léger et qui devrait satisfaire les fans du Caskett, l'épisode 14 "Reality Star Struck" sera la première St-Valentin du couple.
Un meurtre est commis sur le plateau d'un reality show "Wall Street Wives", cet épisode mettra en vedette beaucoup de guest-stars, notamment Gina Torres l'ancienne actrice de Firefly, un nouvelle réunion pour les fans de cette ancienne série, elle interprétera le rôle de Samantha Foster , une gourou de la mode, jouant dans la télé réalité centrer sur les femmes au foyer désespérées et possédant un caractère des plus douteux.

"Vous souvenez vous comment Rick obéit à Kate en réalisant son voeu de ne pas lui offrir de cadeau dans Secret Santa? Cet "oubli" sera de nouveau abordé dans le 5x14
Castle et Beckett discuteront au sujet des cadeaux qu'ils pourraient s'offrir et une compétition s'engage entre eux, raconte Andrew Marlowe.
Alors que Rick essaye de réparer son erreur, cela entraîne des complications, disons juste que quelques frayeurs vont être à la fête lorsqu'il offrira le cadeau à Kate.

Enfin pour conclure, le double épisode de cette saison 5, dans un premier temps il était prévu que le Papa de Castle fasse une apparition, le créateur de la série Andrew Marlowe à semble t-il changeait ses plans, on aura apparemment droit à un autre scénario, l'equipe créative du show est en train de réfléchir a un scénario alternatif qui promet la recette classique d'un double épisode, de la grosse tension, des enjeux personnels et des rebondissements et retournement de situation fun.

Quelques images du tournage

BTS 5x10

BTS 5x11 et 5x13

Ce que pensent les critiques de Secret Santa

Secret Santa / Critictoo , Critique-film et Cadebordedepotins

Un épisode plutôt bien reçu mais sans plus.

Extrait : Si tout est bien qui finit pour nos héros avec un des rares baisers échangés et filmés cette saison, il manque quand même à cet épisode un indéniable supplément d’âme. Et non, je ne parle pas ici de Beckett en Mère Noël, hein ! Merry Christmas en avance donc !

La critique de la mi-saison by braindamaged

Le bilan de cette première partie de saison est disponible ici , en voici la conclusion;

La saison cinq de Castle posait la question : « Est-ce qu’une série peut toujours fonctionner sans le jeu du chat et de la souris ? » Pour cette première partie de saison, la réponse est oui, clairement. La saison s’annonce même meilleure que la précédente, très sombre. Et avec des audiences toujours stables, avec en moyenne environ 10,5 millions de téléspectateurs, il n’y a aucun inquiétude à avoir pour le futur de la série.

Petit retour sur ce début de saison, point fort, point faible, Caskett et souhait pour les futur épisodes. Je tiens à remercier Pasca et cathy pour leur participation.

Votre satisfaction de ce début de saison ?

Pasca 12 : L’évolution des seconds personnages, particulièrement Gates qui maintenant prend peu à peu sa place dans la série. Elle revient au même niveau que l’était Montgomery, mais sans faire un copié coller du personnage historique, mais au contraire avec des valeurs, des sentiments différents qui font que peu à peu ont commence à s’attacher à elle. Tout n’est pas réglé entre Castle et elle, mais les relations deviennent différentes avec lui, on ressent aussi cela avec l’ensemble des personnages du 12th. Il y a ensuite Ryan, qui lui aussi prend une autre dimension depuis le début de cette saison, il s’affirme beaucoup plus et n’est plus simplement l’ombre d’Esposito.

Cathy24 : Ce qui m’a plu, c’est un climat général plus apaisé même s’il y a eu des épisodes sombres. On retrouve le mélange gagnant de l’humour, de l’émotion, du jeu du chat et de la souris même s’il est différent de part l’évolution de la relation Castle-Beckett, le retour d’une complicité allégée. J’apprécie fortement de ne pas me prendre la tête comme ce fut le cas l’année dernière. Je revois ce qui me plaisait tant dans les trois premières saisons, c'est-à-dire, la perspective que j’allais passer un bon moment en regardant un nouvel épisode. Le fait de mettre Kate et Rick en couple, n’a pas rogné sur l’intérêt du show et à générer au contraire d’autres attentes. Ce qui est un bon signe et la preuve que Castle reste toujours de grande qualité. On sent également, que dans la volonté d’avoir fait évoluer le personnage de Gates, Marlowe a définitivement voulu la mettre dans les pas de Montgomery en ébauchant désormais une capitaine plus complice de ses hommes. Ainsi, le message de Gates à Beckett dans « After the storm » sur la loyauté était l’ébauche de cette évolution. Il ne manque désormais plus que Rick invitant Gates au Old Haunt.

Votre déception ?

Pasca 12 : Martha et Alexis, trop mis à l’écart avec des scènes très courtes. On ne sent plus cette osmose entre cette famille, les échanges entre Castle et sa mère et sa fille me manquent. J’ai été déçu de la discussion entre Rick et Alexis lorsqu’il parle de sa nouvelle vie avec Kate, Marlowe est passé outre lorsque Alexis décide la vieille de rentrer à l’université d’annuler le dîner avec son père, les explications n’ont pas été approfondies. Du coup, on ne sait pas ce que pense réellement Alexis de la venue de Kate au sein de cette union familiale. Quant à Martha, la confidente et la bonne conseillère, n’est présente que pour absoudre le comportement de son fils dans sa nouvelle relation (exemple lorsqu’il décide de rejoindre Kate à Noêl alors que tout le monde fait l’effort de passer la soirée avec lui jusqu’au bout de la nuit). J’espère que le 5x10 apportera un nouveau souffle sur ses 2 personnages qui me semblent essentiels dans la construction du personnage de Rick.

Cathy24 : Elle tient dans le fait que les enquêtes sont, dans l’ensemble, plus « simplistes », peut-être moins travaillées qu’auparavant (à part l’excellent « Probable cause »). Même « After the Storm » et malgré les scènes incroyables de Beckett avec Bracken, est décevant dans l’intrigue. D’une part parce que le nom du principal adversaire a été quasi dévoilé dès l’été dernier (ils ont su garder le secret pour 3XK, donc cela aurait été possible) et d’autre part, parce qu’on pouvait attendre quelque chose de plus palpitant, de plus scotchant. Pour le niveau des intrigues en général, cela tient certainement au fait que la liaison a modifié quelque part la priorité du show. Il fallait que cette relation soit bien construite, ne lasse pas, tienne le choc d’un possible désintérêt une fois celle-ci réalisée et du coup, le côté policier en a quelque peu pâti même si on continue d’explorer des univers différents à chaque fois.

Des attentes particulière sur la deuxième partie de saison ?

Pasca 12 : J’attends que l’on revienne sur une certaine dynamique des premières saisons, que l’évolution du couple continue avec peut-être moins de prises de tête de Kate, et qu’il y ait autour de ses épisodes des découvertes importantes sur leur passé, notamment le fameux « daddy » de Rick, mais aussi sur le sénateur, le 5x01 m’a laissé un peu sur ma faim…

Un peu plus de piquant aussi dans les échanges avec Kate, on a commencé dans le 5x08 lorsqu’elle ne supporte pas les répliques fantaisistes de Castle pour trouver une issue afin d’échapper à leurs poursuivants. Ces petits moments Fun, sont un régal sans pour autant mettre en péril le couple, Marlowe devrait plus souvent nous concocter ses petites joutes verbales…

Globalement je dirais que ce début de saison est divisé en deux, une super première partie jusqu’au 5X05, puis après j’ai été assez mitigé sur les 4 derniers…Mais tout ça reste quand même très positif depuis la reprise en septembre.

Cathy24 : J’aimerais retrouver des épisodes délirants où Castle se lâche totalement. Ses théories loufoques ont un peu été éclipsées ces derniers temps. Une partie de laser tag entre tous les personnages au loft, me plairait énormément. Le côté people de Castle écrivain me manque ainsi que les parties de poker. On a perdu cet aspect de la série. Je voudrais voir le comportement de Kate sous le feu des projecteurs, mise dans le bain d’être aux côtés d’une célébrité alors que depuis plus d’une saison, c’est quasi uniquement la vie de Kate qui est passée au tamis. Par contre, je suis très intriguée par la manière dont le père de Castle va être abordé. Cela devrait amener à en savoir certainement plus sur ce qui a poussé le jeune Rick à écrire ! Une question qui m’intéresse depuis le début, depuis le premier épisode où il explique à Beckett qu’il y a toujours une explication à chaque chose. Une telle arrivée devrait aussi nous dévoiler certains aspects de la vie de Martha et changer peut-être la perception d’Alexis sur sa famille. J’adorerais voir Gates embringuer dans une histoire compliquée et en devoir la résolution à Castle. Autrement, les scénarii ont tellement explorés d’univers différents pour les enquêtes, qu’il m’est difficile de me rendre compte de ce qu’on peut encore aborder.

Une dernière question sur le rythme de l'avancée du Caskett après 9 épisodes, satisfait, déçu ou surpris ??? et enfin selon vous au rythme actuel, où en seront Beckett et Castle lors de la conclusion de la saison.

Pasca 12 : À Vrai dire aucune de ses 3 propositions, je suis toujours en attente de cette évolution. Non pas que je trouve cela trop lent ou trop rapide, les avancées de Kate sont perceptibles, mais je dirais que le couple n’avance pas au même rythme. Castle est vraiment l’homme aimant, ce qui est normal après ces 4 années d’attentes, mais il est totalement « soumis » sur l’évolution de Kate, ne voulant pas la brusquer, évitant le plus possible les discussions à sens unique, prenant pour lui l’entière responsabilité des déceptions ou interrogations de Kate (la scène des parents lors du repas par exemple, ou celle ou Kate qui lui ment à propos de Noël…).

Paradoxalement Kate a été capable dans le 5x05 de croire en Castle et d’affronter cette situation, de même de se jeter dans ses bras dans le 5x08. Montrant son attachement à Rick, mais toujours incapable de dire certains mots ou paroles, elle est totalement dans la retenue pour parler de ses sentiments.

Bref, Castle a les bras et le cœur ouverts, alors que Kate est toujours dans la réflexion, la crainte sur son ou leur avenir et de son choix de construire une relation durable avec Rick. De plus son blocage vient en grande partie sur son passé et notamment depuis la mort de sa mère, ce fameux mur…On a l’impression que sa vie n’a existée que pendant cette période funeste. J’attends donc que Marlowe explore un peu plus le passé de Kate et que les fameuses boites s’ouvrent peu à peu en dehors de cette fameuse période du meurtre de JB (par exemple j’attendais autre chose comme explications sur la petite poupée de ficelle dans le tiroir de Kate, on est encore revenu sur le jour de l’enterrement de sa mère).

Je pense que Kate devra à un moment donné et donc enfin de saison, avouer à Castle ses vrais sentiments, et donc j’attends un ILY qu’elle n’a toujours pas prononcé. Rick ne pourra pas attendre encore 1 saison de plus sans connaître réellement la direction que veut prendre Kate.

Cathy24 : Pour moi, après quatre années à s’être tournés autour, la relation Kate-Rick ne pouvait être qu’une construction par touches successives, chacun ayant de bonnes raisons de craindre de se brûler une fois de plus les ailes. C’est pourquoi, le rythme de cette mise en couple me convient parfaitement même si ce sont encore trop les sempiternels mêmes atermoiements de Kate qui m’ont fait dodeliner de la tête et pousser quelques soupirs. Je ne voulais, je ne veux pas, d’une liaison bisounours et de ce côté-là, pas de risque que Marlowe nous propose cet aspect-là. Un simple geste, un seul regard, une petite réflexion, ont plus de poids dans la concrétisation de leur avancée que des baisers enflammés n’en n’auraient à mes yeux. Je trouve dans « Probable cause », le simple geste de Castle d’ouvrir les doigts de Beckett pour lui glisser la tasse, plus révélateur de l’état de leur proximité que des embrassades perpétuelles. Par contre, ce qui m’a surpris, c’est la gestion du secret. Marlowe nous a totalement pris à contre-pied en ne nous offrant pas (à l’exception du regard halluciné de Ryan) la découverte de celui-ci par leur entourage.

Certains parlent déjà de mariage possible dès la conclusion de la saison 5. Je n’attends qu’une chose : c’est qu’ils décident d’habiter ensemble. Le mariage serait trop prématuré. Alors le tout est de savoir si l’épisode Meredith où Kate va être hébergée quelque temps chez Rick, est le prélude à cette vie commune avant la fin de saison ou s’il faudra attendre celle-ci. Par contre, une chose de certaine, je veux que Kate arrête de ne penser à sa relation avec Rick que comme une erreur de la nature et que celui-ci soit moins docile vis-à-vis d’elle, ne cherchant toujours qu’à lui trouver de bonne excuses comme s’il avait encore et toujours quelque chose à se faire pardonner. Depuis le début de la série, jamais il n’a fait la moindre remarque désobligeante à Kate, ce qui n’est pas son cas. Je voudrais bien qu’il se rebelle un peu parfois.

Castle and Beckett - Da Bop

De plus en plus difficile à trouver la bonne vidéo maintenant, heureusement sur le forum il y a des dénicheur de talent!

Bon Réveillon de la Saint Sylvestre à tous

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter