Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.05.2012

Hello everyone

Bonjour tous le monde, place à la seconde Newsletter, j'espère qu'elle vous plaira toujours autant. Avant de commencer je tenais à remercier toute les personnes qui ont laissés un commentaire ou envoyer un message de soutien pour la première NL, ça fait extrêmement plaisir :-D


Au programme comme d'habitude, les dernières mises à jours et informations du quartier, tout ceux qu'il faut savoir de la fin de saison 4 et de la série, avec bien évidement l'actu des acteurs. Et pour terminer les traditionnel questions du mois. Avec en plus les premières information sur la saison 5 de Marlowe

*******************************************************

Quels ont été les nouveautés et mise à jour du mois de mai ?

Les captures des épisodes 4x20 et 4x22 sont disponible. Ajout également des musiques pour l'épisode 4x20

Le rapport de Ryan : Episode 2x12 "Une rose pour l'éternité" est disponible en français, traduction réalisée par Lilou004.

Le script VO de l'épisode "Little girl lost" 1x09 est là, à voir ici

Le réumé long (RL) des épisodes 2x02 et 2x03 sont à votre disposition.

Deux calendriers du mois de mai réalisés par nanienoc et Ashni sont disponible ici

La page des audiences est maintenant complète, retrouver tous les chiffres des 23 épisodes de la saison 4.

Photo promo saison 4, ajout de nouvelle images.

La page de Penny Johnson Jerald est disponible avec sa filmographie et biographie.

*******************************************************

Saison 4 terminée

Lundi 7 mai 2012, la saison 4 s'est terminé avec Always un épisode exceptionnel qui a comblé tous les fans de la série.

Place maintenant à quatre long mois d'attente pour savoir ce que Marlowe nous réserve.

Retrouver ci dessous, reviews, audiences,photos sur cette saison 4.

Nouveaux clichés photo promo saison 4 :

Une quinzaine de nouvelle photo promo "Style 1940" sont disponible à cette adresse , uniquement des photos de Nathan et Stana ensemble et seul.

Nouveaux BTS 4x22 et 4x23 :

4x22 : Nathan Fillion et Stana Katic sur le tournage de Undead again avec des figurants

4x23 : Andrew Marlowe (créateur de la série) et Rob Bowman (Réalisateur)

4x23 : Stana Katic et Seamus Dever

Scène coupée final "Always" :

Reviews française du 4x22 et du season final :

Les deux derniers épisodes de la saisons ont reçu de bonne critique en particulier Always où tout le monde est unanime sur ce final de qualité.

4x22 : ici, ici et ici | 4x23 :ici, ici, ici et ici

Le bilan de Phil69 :

Un Bilan de la saison fait par notre ami Phil69 bien connu du forum Spoiler saison 4 et maintenant 5. Fichier PDF disponible en téléchargement via ce lien .

Je vous partage sa conclusion :

J’étais un fan heureux avant que cette 4ème saison ne démarre. Je le suis toujours. Car en prenant du recul, la saison 4 occupe bien sa place dans la série. Elle est l’étape qui a abouti à ce que les deux personnages principaux, au départ aux antipodes, se trouvent. Elle est le passage qui va permettre à la série de se régénérer.

Elle n’est pas parfaite on l’a vu, mais elle s’est offert quelques morceaux d’anthologie : dites-moi quelle série arrive à enchaîner un épisode où votre héros dit « il existe un code de police pour zombie en cavale ? » et un final vous laissant au bord des larmes ? C’est simple je n’en connais pas.

Par ailleurs son univers d’enquêtes a encore progressé en inventivité. Si vous regardez les « mondes » dans lesquels se déroulent les épisodes, on passe en revue tout ce qui se fait de plus génial dans la subculture ou de plus décalé dans une société new-yorkaise. Enfin la qualité d’écriture et la qualité globale des épisodes sont en constante amélioration. Si on met de côté les critiques décrites plus haut, beaucoup d’épisodes sont devenus des objets bien léchés. La série n’a donc pas perdu son âme mais a exploré maladroitement un potentiel qui avait germé dans les saisons précédentes. Elle peut faire rire et pleurer mais compte tenu de son format, il ne faut pas qu’elle cherche à tout prix à mélanger les genres. En particulier lorsqu’il s’agit du héros principal Castle : l’humour de la série repose en grande partie sur lui. Quand il souffre il faut peut-être savoir lui foutre la paix. C’est le vœu que je formule pour les saisons suivantes : qu’on exploite mieux les zones d’ombre de la personnalité de notre écrivain préféré et que le dosage entre épisodes tristes et épisodes légers soit mieux conçu. Car en réalité, même lorsqu’on vous offre un superbe 4x4 alors que vous avez demandé un coupé sport … et bien vous n’êtes pas content.

Pour en savoir plus sur les point faible et les point fort de la saison, clique ici pour lire la review de Phil69 contruiste en 4 parties : - La construction - La tonalité - Les personnages - L’intérêt de l’arc final

Le season final permet à la série de finir fort réalisant le troisième plus gros score de la saison derrière le 4x07 et le 4x01. 12.36 millions d'américain ont donc suivi Always, le taux de 2.4% est en hausse mais toujours un peu faible.

Avant le final, l'avant dernier épisodes de la saison, Undead Again a rassemblé 11.1 millions de personnes, un taux 2.3% chez les jeunes.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les audiences de la saison, un bilan réalisé par tibo18 est disponible juste ici

Un petit tableau qui situe la saison 4 par rapport aux trois premières.

*******************************************************

Saison 5 en septembre 2012 :

Castle a été renouvelé pour une cinquième saisons de minimum 22 épisodes, la série reste toujours dans la même case horaire, Lundi 22h00 sur ABC. Vivement la rentrée ^^

"USA" Sortie DVD saison 4 + Nouveau Nikki Heat "Frozen Heat" :

- Le quatrième romans de la saga Nikki Heat sera disponible le mardi 11 Septembre au Etat Unis, disponible en pré-commande ! Le premier chapitre est disponible ici .

- Le coffret DVD de la saison 4 qui comprendra les 23 épisodes de la saison ainsi que les habituels bonus avec les scènes coupées au montage, les bloopers et les commentaires de de l’équipe sur divers épisode dont "Cuffed", également disponible le 11 septembre au Etat-Unis, faudra être encore patient pour la sortie française.

Vidéos de Nathan :

- Début Mai, Nathan était à New York pour la promotion du season final "Always". Il a participé à de nombreux talk-show. Voici quelques vidéos chez : Live with Kelly", Good Morning America et Late Night with Jimmy Fallon

Monte Carlo 2012 : Votez Nathan et Stana :

Venez soutenir Stana Katic et Nathan Fillion en votant pour élire l'actrice et l'acteur les plus glamours. L'an dernier Nathan avait terminé en troisième position tandis que Stana était elle première.

Voici les liens : tele.premiere et TMC

Je vous rappel également que Nathan participera à ce 52 festival de Monte Carlo qui se déroulera du du 10 au 14 juin.

Quelques photos des acteurs lors de différent évènements :

- Jon Huertas lors de "the Battleship Premiere" au Nokia Theatre à Los Angeles, Californie. Deux photos de Ruben Santiago-Hudson (Montgomery) avec Nathan et Stana à New York. Deux photos de Stana, une photo de fan et l'autre avec Brian Boye du Men's Health Fashion, magazine de mode d'homme, l'entrevue sera disponible en Septembre et enfin une dernière photo de Nathan sur le tournage de Percy Jackson au Canada.

Stana dans Batman: Arkham City :

Pour ce qu'il ne le savait pas l'an dernier Stana a prêté sa voix pour le personnage "Talia" dans le jeu vidéo : Batman: Arkham City, aujourd'hui une vidéo vient de faire son apparation pendant laquelle on voit Stana travailler. A partir de 3 minutes et 20 secondes.

Jon Huertas et Seamus Dever - Vidéo "Lately" :

Seamus Dever et Jon Huertas en duo sur la chanson "Lately" de Stevie Wonder au "Le Cabaret anti" le 12 mai 2012, organisé par Amir Talai.

Deux interviews vidéos de Stana Katic :

* Stana pour Tv Guide lors d'un photo shoot qui sera disponible d'ici quelques temps.

* Alternative Travel Project -The Morning After

Interviews de Tamala Jones :

Pour les fans de l'actrice qui interprète Lanie Parish une interview intéressante de Tamala qui nous en dit plus sur elle et son rôle dans Castle. Elle explique comment elle est devenu Lanie dans Castle, la relation Esplanie mais aussi ces difficultés au début avec les termes médical.

On apprend aussi que c'est une grande fan de la série "TRUE BLOOD".

Enfin nous apprenons qu'elle a tournée dans un film indépendant "THINGS NEVER SAID", on en sera plus dans les prochains mois.

Stana dans le top100 des plus belle femme du monde :

Stana Katic est numéro 80 dans le clasement Hot 100 Maxim des plus belle femmes du monde en 2012. Il faut préciser que pour la première fois , c'est les lecteurs du magazine Maxim qui ont choisi. Pour voir le reste du classement c'est ici .

Voici la description du magazine sur Stana :

"We'd seriously contemplate a life in crime if it meant getting pursued by this Castle star. She's the reason God created frisking."

*******************************************************

Au programme du mois, l'avis de pas mal de membre sur la série, résumé d'interview de Marlowe sur la saison 5 et la vidéo fan du mois.

Dans cette NL de Mai j'ai scindé cette partie en deux , la première partie quatre questions sur la série en général pour en savoir un peu plus de pourquoi vous aimez autant cette série, questions qui seront les mêmes pour les prochaines NL seul les participants changeront et puis la seconde partie concerne l'actu du moment, la saison 4 !!!

Première partie : Avec la participation de Milka - nanienoc - judy1 que je remercie

Q : Pourquoi êtes vous devenu fan de cette série, les raisons principales ?

Milka : 1er raison: C'est l'interaction forte entre les personnages et le jeu entre eux.

-On a une interaction "boulot" qui font qu'à deux ils sont meilleurs, ils se complètent se chamaillent, finissent les phrases l'un de l'autre et c'est ce qui rend la série distrayante et marante.Et puis à côté on a une interaction plus forte, sensuel entre eux. Un jeu du chat et de la souris qui rend la série plaisante et qui donne envie de regarder la suite pour savoir qu'est ce qui va se passer de plus... Jusqu'où ca va aller.

2e raison: C'est que à la base c'est une série policière. Mais le fait qu'il y ai cette interaction entre les deux personnages rend la série moins noire. On a jamais l'impréssion que les meurtres dominent et que la série a été créer pour l'aspect criminel seulement, comme peut le faire les EXPERTS ou d'autres série par exemple. C'est abordé au second plan seulement et je trouve ça mieux !

3e raison: J'ai accroché immédiatement aux jeux des personnages, à leur simplicité. La série en elle même touche tout. On a de la sensibilité, de la frustration, de l'amour, de l'amitié, des sentiments... J'ai l'impréssion qu'ils peuvent tout aborder, tous les sujets et qu'a chaque fois c'est fait de manière remarquable.

nanienoc : L’une des toutes premières raisons est le fait que j’ai commencé cette série dès son premier épisode. Ce qui permet de connaître tout ce qui est important et de ne pas arriver « comme un cheveu sur la soupe » !

Ensuite, les personnages sont très attachants, et l’idée est bien trouvée. Castle change des séries policières traditionnelles. Faire venir un écrivain…et pas n’importe lequel, apporte de l’humour et montre une autre facette des investigations !

judy1 : Parce que ce n'est pas une serie policiere classique...le vecu des personnages a une place importante...l'histoire romantique entre les deux personnages principaux est juste splendide...meme pas gnangna (pas pour moi!). Et les relations amicales Ryan/Espo/Rick/Kate/Lanie a egalement souvent bcp d'importance dans la manière de resoudre l'enquete... Breff une serie Romantico-policière (je ne sais pas si ça existe mdr) où le telespectateur n'est pas submergé par l'enquete et les thermes technique et juridique !

Q : Votre personnage préféré et pourquoi ?

Milka : Personnage préféré c'est Kate, et oui ^^. Malgré le fait que j'aime beaucoup les autres c'est Kate qui m'a fait accrocher encore plus à la série. J'adore son personnage, son histoire. C'est une femme qui bosse dure, qui fait ses preuves chaque jour, elle s'impose en tant que femme, chef et détective dans un monde contrôlé par les hommes. Elle a du mérite. Elle a fait ca par volonté, par argne, dans un but précis : venger sa mère, devenir quelqu'un de bien et faire le bien autour d'elle. Elle a pas une vie facile, et c'est ce qui l'a rend touchante. Je me suis attachée au personnage, elle m'a attendrit c'est sûr. Mais sa douleur n'est qu'une facette ce sa personnalité. Et elle s'est bien le mettre de côté quand elle veut. Le jeu du chat et de la souris avec Castle, c'est elle qui mène la danse, tout repose sur elle. Elle domine à tout point de vue et contrôle tout sauf son passé et c'est ce qui me fait accroché le personnage.

Le fait qu'on expose la vie privée de Kate avec le meurtre de sa mère, fait qu'on a pas vraiment l'impréssion que c'est une histoire de série... C'est compliqué à expliquer mais pour une fois dans une série la vie du personnage principale est pas toute belle, toute simple et toute rose. Elle doit avancer quotidiennement, se battre contre elle m'aime et survivre à son passé douloureux tout en essayant de se plonger dans l'avenir. Et je pense que beaucoup de personnes peuvent se voir et se reconnaître en son personnage même si elles n'ont pas la même histoires. C'est un personnage vrai.

nanienoc : Le choix est assez dur car tous on de l’importance et un petit truc qui fait qu’on les aime. Mais tout de même le personnage qui ressort pour moi c’est Beckett.

Pour plusieurs raisons, la première c’est une femme (trop peu de femmes sont les personnages principaux des autres séries).

Ensuite elle a vécu de terribles drames et on s’attache vite à elle, on aimerait même l’aider, nous téléspectateurs derrière notre TV !

De plus, la relation qu’elle entretient avec Castle nous pousse à dire « Vas-y », elle a donc des défauts comme tout le monde. Je pense même que certaines personnes peuvent se retrouver en elle. Pour finir, elle dégage quelque chose d’inexplicable, Stana a un charme fou et au travers de Beckett il ressort forcément !

judy1 : J'adore Rik et Kate autant l'un que l'autre..mais bon, je vais dire Rick, pour son humour, ses jeux de mots et son serieux qd il faut...c'est aussi un papa vraiment top

Q : J'aimerais que vous me citiez 3 moments cultes de la série qui vous ont marqués à vie.

Milka : Le 1er moment : Le premir épisode, tout à la fin. Lorsque l'enquête est bouclée et que Castle propose à Kate d'apprendre à se connaitre... Là Kate j'ai adoré : "Vous n'avez pas idées" BIM ! Voilà le jeu du chat et de la souris à commencé et on ne pourra plus les arrêter. On voit déjà une attirance entre eux et on comprend que c'est ce qui va faire toute la série.

Le 2e moment: Saison 3 épisode 5 lorsque Kate avoue à Castle qu'elle le sortira de prison si il y était après qu'Espo le laisse tomber. Moment culte parce que Castle avait eu une discussion avec Martha pour dire que cet acte c'est l'Amour : le VRAI. Et voilà Kate qui lui annonce qu'elle le sortira de là. Castle qui tombe des nus... Il doit se dire qu'un jour peut être il aura une chance alors. Et c'est à ce moment là sérieusement que je pense qu'il est prêt à l'attendre aussi longtemps que nécessaire.

Spoiler S4 Le 3e moment: La prise d'otage à la banque lorsque Kate et au téléphone avec Ryan et Esposito "FIND HIM" et bim ca explose. Le jeu de Kate à cet instant précis est magnifique. Et le regard dans le vide qu'elle lance est magique. Elle est dépitée. En un centimène de seconde, elle pense que ca vie vient de sécrouler. Un regard qui en dire long sur ses pensées. Et bien sûr après le regard Kate / Rick quand elle le libère, regard qui relfète tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Ils ne le cachent même plus, ils se regardent et se parlent avec les yeux malgré la présence de Martha. Fin Spoiler S4

nanienoc : Question assez complexe… Beaucoup de moments sont importants et j’en apprécie un certains nombres. Mais 3 qui ont marqué ma vie, je dirais :

En troisième place : Leur rencontre dans le premier épisode, on voit un Castle très sur de lui et une Beckett qui cache bien son « amour » pour cet écrivain qui l’a aidé au travers de ces romans. Le début d’une longue histoire !

Enfin en première position… Des moments de la saison 4 seraient les meilleurs avant celui que je vais citer mais SPOILER donc je ne dirais rien ! Ainsi le premier par substitution est : Le baiser du 3x13, un moment tant attendu où l’on sent bien que tous les deux sont un peu perdus mais qu’ils ne laissent pas transparaître grand-chose. Retournement de situation ?! Pas encore…

judy1 : La première discussion: qd Kate explique son histoire ....la montre, pour la vie qu'elle a sauvée, la bague pour celle qu'on lui a prise !

La dernière scene de la saison 2 : qd Rick s'en va avec Gina et que le coeur de Kate explose en mille morveaux (c'est la scene qui m'a rendu accro a la serie)

Spoiler S4Quand enfin elle se jette dans ses bras et l'embrasse en demandant "pardon" .... meme si je suis certaine que tout le monde va te repondre cette scene...ça fait qd meme 4 ans qu'on l'attend ! Fin spoiler

Q : Je me demande souvent quelle est la saison que je préfère, j'hésite très souvent mais la 3 semble avoir tous ce que j'aime et recherche, parfaitement équilibré , j'aimerais avoir votre avis sur la question en expliquant votre choix.

Milka : C'est la trois pour moi aussi. Tout simplement parce qu'elle commence avec une Kate qui se retrouve toute seule et en manque de l'écrivain. Et c'est à partir de là qu'on sent que ca va devenir de plus en plus fort entre eux... amitié plus forte puis peut être un peu plus... On est dans l'attente mais on sent le rapprochement. Dans la saison 3 on a tout eu:

- des prises de tête : exemple avec l'épisode sur Damien. De l'émotion: 4X22 et les scène à LA.Un bisou: même si c'était une simple diversion, on sentait beaucoup plus. Une eternelle jalousie: Josh, Gina, Nathalie... des épisodes et des moments très fun

Un double épisode de choc, avec énormement de Caskett. Des pas en avant et des pas en arrière en ce qui conserne le Caskett. Un ALWAYS de Kate 3x23. Beaucoup de scène avec Espo et Ryan : une famille. Et un cliff de très haute gamme qui chamboule tout !!!

En gros cette saison 3 a été la même que la 1 et la 2 mais en y rajoutant beaucoup plus d'émotion et un rapprochement de Kate et Rick. Cette saison a été la pièce tournante pour la mise en couple des personanges. La saison 4 en soit n'a pas servi à grand chose à part quelques épisodes, mais la mise en couple n'aurait pas été possible si on a avait pas eu tout ce qu'on à eu dans la saison 3 !!

nanienoc : Ma saison préférée serait aussi la 3ème… Pour plusieurs raisons, les scénaristes ont réussit à faire un savant mélange de tout ce qui nous plaît dans la série, de superbes enquêtes bien ficelées, un double épisode où l’on est suspendu du début à la fin, un rapprochement de nos personnages préférés et même un « I love you » à la fin, de quoi rester sur notre faim justement !

Ajoutons à cela des rôles plus importants pour les personnages secondaires ainsi leur vie privée nous est dévoilée. Que ce soit Ryan et sa demande en mariage avec Jenny, Esposito et Lanie, Alexis et Ash’ ou même encore Martha et Montgomery.

Sans oublier l’entame de cette saison, un premier épisode fort en retrouvaille… Mais aussi sa fin, un dernier épisode où l’émotion est à son paroxysme ! Vous vous dites vivement la saison 4 : je vous la conseille !

judy1 : Spoiler S4J'adore chaque saison, elles ont chacune leur importance pour le deroulement de l'histoire....Mais bon, je vais deffendre la 4° car je sais que bcdp de critiques la descendet en flamme...

C'est une saison incontournable pour l'evolution des personnages et pour le couple principal....c'est vrais que les moment caskett y sont tres (voir trop) peu presents...mais a chaque fois, ils sont vraiment intenses...surtout l'episode 7 en lui meme !...breff qques episodes droles (2-6-10-13) de la jalousie ( 5-15-20) sans compter le final qui laisse les fans dans un etat a peine descriptible...mdrFin spoiler

Seconde partie : Avec la particaption de Phil69 - Cathy24 – SeySey que je remercie

La saison 4 et son final vu par trois personnes différente ^^

Q : La scène que vous retenez de Always, décrire votre émotion durant la scène.

Phil69 : Etant préalablement précisé que Max est un enfoiré de poser ce genre de question à l’issue d’un épisode ayant multiplié les scènes cultes, je retiendrais l’avant dernière, celle où Beckett va voir Castle chez lui. Simplement pour le plaisir de voir ces deux-là heureux de se (re)trouver. J’ai aimé beaucoup de scènes où ils se faisaient souffrir pendant 4 ans, mais ma nature profonde aime les happy endings. L’émotion fut donc très forte de voir cette passion exploser et d’être ainsi en intimité avec eux grâce à des plans très rapprochés.

SeySey : Je tiens déjà à préciser que ce season final était AWESOME !! Sur tous les points enfin presque (pas assez de Lanie et pas de Papa Beckett)

Comme je l’avais expliqué à Max, j’avais 2 scènes en tête pour cette 1ère question, mais il m’a donné un conseil et je l’ai suivi : La scène que je retiens est le moment ou Kate prend la main de Rick et le dirige vers sa chambre.

Nous pouvons dire sur ce point que Kate prend FINALLY les choses en main. Le changement est radical. Les fans attendaient ce mouvement de la part de Kate depuis des lustres, mais séances après séances chez le psy, sa mine déconfite quand elle réalise que Rick n’est pas présent pour la secourir, lui font prendre conscience qu’elle a réellement besoin de lui dans sa vie, plus qu’autre chose. Nous pouvons affirmer, avec ce sourire sur son visage, les yeux rempli d’amour à en revendre, qu’elle à un poids en moins sur ses épaules, sa carapace (son mur) est brisé en mille morceaux, elle est plus que prête à commencer une nouvelle histoire avec l’homme qu’elle aime depuis des années…

Il en aura fallu du temps (je dis ça je ne dis rien ^^) pour découvrir une Kate fonceuse et décisive niveau relation. Mais aux vues du season final, l’attente étais peut-être nécessaire !!

cathy24 : Ma scène préférée de Always. Il y avait le choix entre de très nombreuses scènes tant la qualité a été exceptionnelle sur cet épisode. Cependant, j’ai choisi celle que j’attendais le plus : celle de l’explication entre Castle et Beckett. Presque 5 minutes de pur bonheur (4’49’’ pour être précis)! Elle a les mêmes ingrédients de base que celle qui avait eu lieu au même endroit pour la même raison lors du 3x24. Mais tout y est extraordinairement plus fort, puissant et débordant d’émotion.

Castle, dès qu’il apparaît derrière la porte est en situation de faiblesse. Il peut tout perdre au moment même où il franchit le seuil de la porte, il le sait, on le sait avec lui et l’émotion apparaît dès ses premiers regards. Elle ne me lâche plus alors que bredouillant, cherchant ses mots il tente d’expliquer à Kate qu’il faut qu’elle arrête d’investiguer. Elle, optimiste, lui signifie que tout va bien. Mais le but de Castle est de la détromper. Elle ne comprend pas au départ et elle lui fait de grands sourires qui lui déchirent le cœur et font accélérer le nôtre. Elle le regarde si intensément avec le désir de le rassurer ! Il n’y a que les spectateurs pour comprendre à ce moment le fardeau que traîne Castle, Beckett elle, est dans son trip je dirais, toute à son enquête et en sa croyance de pouvoir trouver le sniper. Puis Castle explique pourquoi elle est encore en vie. Quand elle réalise ce qu’il lui dit : « il fallait que quelqu’un s’assure que tu ne continues pas », elle ne voit que la trahison, elle ne réalise pas le courage qu’il lui faut pour lui avouer qu’il lui a menti tout ce temps. Au fur et à mesure, plus Rick lui dévoile ses sentiments profonds et son amour, plus elle ferme la porte, comme si elle reconstruisait à la hâte ce mur qu’elle avait cependant fortement ébranlé. Elle balaie d’une pirouette le fait qu’elle aussi, avait menti à Castle sur sa prétendue amnésie. De nouveau elle refuse la confrontation avec les sentiments très forts qu’il lui offre en excuse, elle paraît insensible à sa déclaration, engoncée dans une armure qu’on lui croyait sur le point de déposer. Elle devient dure, impitoyable, sans concession et les mots qu’elle prononce à Rick m’ont atteint comme s’ils m’étaient destinés.

L’émotion, tout au long de la scène, vient de cette lutte que j’ai face à moi, entre d’un côté l’amour et de l’autre, le devoir et la mémoire. Lui, ouvre son cœur car il sait que c’est peut-être la seule chose qui pourrait empêcher Beckett de continuer. Il s’expose sentimentalement comme jamais il ne l’avait fait encore. Il met son amour comme rempart entre elle et le Dragon. La symbolique du café, le sourire qu’il attend chaque matin, ces quatre années passées aux côtés de Kate à espérer qu’il ne soit pas qu’un coéquipier. Il donne tout pour la retenir car il connaît l’issue inéluctable et les mots sortant en tremblant de sa bouche, les veines du cou qui se gonflent sous l’émotion, sont certainement les moments les plus forts de la série. Les larmes bloquées dans ses yeux que j’ai au même moment, en parfaite osmose. De la magie à l’état pur.

Quand finalement il comprend qu’il ne peut rien faire pour empêcher Kate de courir vers la mort, il jette l’éponge, il refuse de rester là, à la regarder mourir. Je le comprends et comme lui, je suis impuissante.

Il part ce qu’il n’aurait pas fait une année auparavant. Et c’est quand la porte claque derrière son dos, que le regard de Beckett exprime du désarroi, que le vide et la crainte s’installent en elle et les regrets en moi.

Q : Saison 4 maintenant terminée, j'imagine satisfait du résultat mais le voyage proposé pour s'y rendre vous a t-il plu ?

Phil69 : Etant préalablement établi que Max est une enflure d’aborder ce point car il connaît déjà ma réponse, oui, mille fois oui, j’ai aimé cette saison. Sa construction, certains développements du personnage de Castle sont critiquables mais in fine la série en ressort grandie car plus riche, plus complexe. Cela s’est fait bien sûr au détriment du cocktail de départ que beaucoup de fans avaient « acheté », mais de mon point de vue, cette prise de risque sur la tonalité a permis de rendre les personnages plus denses, plus humains et donc la série plus addictive que jamais.

SeySey: Comme tu t’en doute aux vus des conversations que nous avons partagés avec Aure pendant des mois, cette saison est loin d’être la meilleure !

Bien entendu je suis plus que satisfaite du season final (le mot est faible !!!), mais le chemin vers la raison a été une longue quête sans fin !!

Cette saison me reste un peu en travers de la gorge, trop sombre (d’accord c’était la saison des secrets mais c’est un univers qui ne convient pas vraiment à l’univers de la série, show que j’apprécie pour son humour, son tease, la relation entre les différents protagonistes etc.….

Mais je comprends le choix de Marlowe, il fallait passer par cette étape pour mieux faire avancer les choses. Chemin que nous avons emprunté avec beaucoup de frustrations à la clé, mais le final a fini par payer….

C’est avec des épisodes de ce genre que nous pouvons affirmer que Marlowe est un AS en la matière !!!!

Cathy24 : La saison 4 ne ressemble à aucune des précédentes car les personnages dans le 3x24 et le 4x01 se sont fragilisés. Dès lors, le chemin menant au splendide final du 4x23, a été semé d’épines plus que de pétales de rose. Il a été jonché de doutes, d’interrogations, d’incompréhensions parfois, mais dans le même temps, il a fait entrer la série dans une autre dimension emplie de profondeur qui offre du coup de très belles perspectives pour la saison 5.

Q : J'aimerais que vous me donniez votre top 3 des meilleurs et des pires épisodes de la saison. Expliquer pourquoi.

Phil69 : Etant préalablement exposé que Max est un fan de la pire espèce pour oser avoir l’idée de noter des épisodes, j’établirai la hiérarchie suivante :

4x23 / 4x01 / 4x07 : où la relation a pris toute sa dimension

4x15 / 4x16 / 4x20 : où le personnage de Castle a montré des facettes peu à mon goût

SeySey : Moins :

4x14 : Aucun rapport avec l’univers Castle ou intérêt pour la suite des évènements. OK Marlowe voulait contrer l’effet Smash mais qu’il reste dans l’univers approprié à la série. D’autres séries ont également procéder à ce « changement » est les avis n’étaient pas tous positifs.

4x20 : Aure me comprendra quand je dirais « First On The English Guy » ^^, malgré le bel Apollon cet épisode me reste au travers de la gorge pour 1 : J’attendais mieux de la discussion « à cœur ouvert Lanie/Kate »

2 : Le comportement D.E.P.L.O.R.A.B.L.E de Castle…. D’accord Kate t’a briser le cœur mais affronte le problème comme un adulte responsable et non comme un gamin de 10 ans

3 : Depuis le temps que nous voulions une danse entre le couple BAM Kate danse dans les bras du bad guy (OK elle était en couverture mais cela n’excuse en rien cette bourde)

<^>4 : SCENE FINALE : Kate a-t-elle OUI ou NON couché avec Colin Hunt ??????!!!!

4x21 : De nouveau le comportement de Castle !! Mais je dois vous avouez que j’ai adoré le voir se foutre dans la m**** jusqu’au cou avec le « Widow Maker »

Monsieur voulait jouer les gros bras…bah à la fin il s’en mordait les doigts !! Qu’importe de quelle manière il se comporte, il revient toujours vers Kate… Rick a peut-être compris le sens du mot « Partenaire » mais en venir à cette conclusion en se comportant en abruti fini étais assez décevante…

Top :

4x23 : LE BEST DES BEST !!!!!: Encore BRAVO à Marlowe pour ce season final qui nous aura ébloui du début à la fin !!

Tout y étais : L’affaire J-B, Les cartes jetées sur la table (déclaration de Rick, secrets), l’ampoule de Kate qui s’est mise à clignoter (enfin plutôt surchauffée ^^) et par-dessus tous… LE COUPLE !!!!!!!!!!!!

Mais le plus surprenant est aussi la « cassure » du duo Ryan/Espo quand le duo Castle/Beckett connaît enfin les joies du couple !!! Retournement de situation .Nous n’avons pas attendus 1-2 ou 3 mais 4 ans !!!!! Et cela a fini par payer… Un KISS + HOT que la lave d’un volcan !!

Et une Kate qui prend les devants (Où se trouve la Kate Beckett de la saison 1 ?? ^^) Pour finir avec un cliff qui apporte de nouveau son lot de questions !!

4x07 : Ah l’un des meilleur de cette saison sans aucune hésitation… c’est à partir de celui-là que moi et une certaine personne (elle se reconnaitra ^^) avions commencé à faire notre stock d’équipements nécessaire à notre survie !!

L’interprétation de Stana était PRICELESS !! Elle mérite amplement un Emmy !! Les mimiques étaient superbement bien jouées (visage désemparé dû à l’explosion, la scène du « Tell Me You Need Me », LE SOURIRE après découverte que son écrivain était toujours parmi les vivants !!! Son sourire aurait éclairé une grotte au fin fond du Pérou !!

Et sans oublier bien entendu la scène finale, le repas chez les Castle, comme si elle faisait déjà partis de la famille !! On en redemande !!!!! (Marlowe si tu nous entends)

DOMMAGE QUE NOUS NE POUVONS QU’EN METTRE 3…… CHOIX DIFFICLE POUR LE DERNIER DU TOP !!!!!

4x12 : C’est sans doute l’épisode qui m’a le plus surprise !! Je ne me doutais à aucun moment que l’affaire J-B serait intégrer !! Et j’aime les effets de surprises…j’en redemande !!

Cette affaire est loin d’être réglée. Cet épisode amène encore plus de questions mais quand il s’agit de l’affaire de Mme Beckett, je m’en contre-fiche car il s’agit d’un des fils rouge de la série…

Cathy24 : Episodes préférés dans l’ordre de diffusion :

Le 7, Cops and Robbers : intrigue intéressante, très belle complicité entre Castle et Beckett même séparés l’un de l’autre et sans communication possible.

Le 10, Cuffed : idée originale de les menotter l’un à l’autre, d’abord ils tirent un peu chacun dans leur coin, puis ils vont dans le même sens.

Le 23, Always : y-a-t-il vraiment besoin d’explication ?

Episodes que j’ai le moins appréciés dans l’ordre de diffusion :

Le 8, Heartbreak Hotel : Castle et Beckett trop éloignés l’un de l’autre dans cet épisode.

Le 13, An Embarrassment of Bitches : épisode à l’intrigue moyenne et très frustrant cette caresse sur le dos de la main de Beckett.

Le 14, The Blue Butterfly : même si l’enquête est sympa, j’ai eu beaucoup de mal avec le succédané de liaison Caskett qu’on nous a servi dans cet épisode.

En gros, j’ai aimé quand le Caskett existait même de façon inattendue et bien moins aimé quand c’était absent ou un simili jeté en pâture.

Q : Noter la saison 4 parmi ces quatre critères !

Phil69 : Etant préalablement rappelé que j’en ai marre de traiter Max de tous les noms mais il le mérite, je donnerai les notes suivantes :

Ambiance 5/5 : pour la prise de risque qui a « apporté » à la série

Humour 3/5 : pas tellement une note globale mais plus une sanction pour avoir essayé de rendre drôle des comportements de Castle que je trouvais peu glorieux dans certains épisodes

Romance 5/5 : qu’on envoie direct à l’asile tous ceux qui noteraient en-dessous

Qualité d'écriture de la saison, rythme saison , scénario épisode et traitement des fils rouge 4/5 : écriture remarquable (effets miroirs, parallèles, intrigues etc …) mais la saison a pêché dans sa construction avec un sorte de no mans land à partir du 4x10 malgré des épisodes qui, pris isolément, étaient de grande qualité (4x10 et 4x12)

SeySey : Ambiance 2/5 : Ambiance froide malgré quelques exceptions (surtout depuis l’arrivée de Gates)…cela ne correspond pas aux codes de la série. L’ambiance était bon-enfant lors des précédentes saisons.

Humour 1/5 : Comme beaucoup le penseront, l’humour étais LOIN d’être présent comparé aux saisons précédentes. La série a perdu de son « charme » lors de cette saison 4. L’une des premières choses m’ayant attiré dans cette série est le fun !!

D’accord cette saison est censée être plus « noire » que la 1-2 ou la 3 étant donné que le sujet principal était LES SECRETS mais amener l’une des meilleures options en second voir troisième plan ne m’as pas plu plus que ça…..

Romance 2/5 : Inexistant durant cette saison !! Tous les désagréments pas possible et inimaginable ont été utilisés avant d’arriver au 4x23 !! (Jalousies, non-dits, interruptions à se taper la tête contre les murs) Episode que nous attentions avec impatience (tels des enfants le moment de Noel ^^)

Qualité d'écriture de la saison, rythme saison , scénario épisode et traitement des fils rouge 4/5 : Malgré certains manques durant la saison les scénarios étaient plutôt bons. Comme le 4x01, 4x04, 4x07 et j’en passe. Pas suffisamment d’histoire niveau 3XK à mon goût ainsi qu’au niveau JB (mais vu la qualité d’écriture de ces épisodes je ne me plaindrais pas, Marlowe arrivera toujours à nous surprendre)

*******************************************************

Après ce final magnifique, on est tous en train de ce poser d'innombrable questions sur la suite des évènements. Le forum spoiler saison 5 est déjà à plus de 100 pages en moins de 15 jours, des théories par centaine, des membres qui perdent déjà patiente, nombreuse crise de folie recensé, secteur en quarantaine, ne surtout pas y aller, zone jugée trop dangereuse.

Alors à quoi s'attendre pour le début de la saison 5, des dizaines d'interviews post-final de Andrew Marlowe sont disponible ! J'ai décidé de faire le résumé de 3 entretiens qui nous donne quelques indices sur la saison 5.

Pour Marlowe les mettre ensemble était devenu une nécessité, les obstacles pour les séparer seraient devenu bien trop artificiels. Ils étaient dangereusement proche d'après lui de répéter les mêmes histoires et donc de ne plus faire avancer l'histoire.
C'est super excitant pour les écrivains cette nouvelle voie qui ouvre plein de possibilités dans la narration.


Il rappel que la saison 4 était une saison de secret, saison dont il est très fier de manière créative qui à permit d'offrir d'excellents épisodes mais peu être un peu trop au détriment du plaisir. Quand les personnages gardent des secrets inévitablement la saison s'annonce plus d'angoisante.
Ils ont été restreint dans leurs possiblités d'exploiter le plaisir durant la saison à cause des secrets. Maintenant que c'est derrière eux ils vont pouvoir renouer avec le concept de la série, la relation Castle/Beckett et voir ces deux personnages s'amusés.


Les défis ne vont pas disparaître ! Cela ouvre de nouvelles voies pour la narration, pas seulement pour eux mais pour tous ceux qui gravitent autour d'eux. Quand décideront-ils de le faire savoir au gens, combien de temps vont-ils garder leurs relation secrète, tout ce genre de chose amusante mais aussi comment se sentiront-ils le lendemain matin.
Il sait que depuis 2 ans la question était, quand Castle et Beckett seront-ils dans une relation ?
Pour lui ils étaient déjà dans une relation depuis fort longtemps, maintenant ils passent simplement une nouvelle étape dans la relation qui va créer ses propres complications.
Le voyage continue, ils sont arrivés dans un endroit différent mais ne signifie pas la fin du voyage qui promet amusant et contestée.


Le journaliste lui demande si c'est un soulagement de ne plus avoir à réponde à la question “When are Castle and Beckett getting together?”, il lui répond qu'il sait comment sa fonctionne dans la vie, quand vous êtes dans une relation les gens demandent "quand aller vous emménager ensemble ?", finalement une fois que vous vivez ensemble les questions du même genre continue avec "Quand allez-vous vous marier ?", une fois marier c'est la question sur les enfants qui arrivent ..... les questions selon lui ne s'arrête jamais elles sont simplement différentes et ils sont très heureux d'avoir des gens qui posent ce genre de questions car ça signifie qu'ils sont investis dans les caractères et ils veulent que ça continue.


Il va bien évidement aborder la question d'Alexis sur la nouvelle relation de son père.Il est conscient qu'il y a quelque chose a explorer et il va y toucher.


Concernant l'ouverture de la saison 5, ils ont un plan très clair sur les élément mis en place durant le final. Une des principal choses qu'ils recherchent pour cette épisode et de manière plus global sur la saison et de renouer avec le plaisir.
Il y'aura évidement des éléments lourds du final qui seront traités mais ils ne veut pas que le public pensent que ça reflètera la saison 5. Les questions laissés en suspend lors du final seront traités ouvertement et honnêtement, que ça soit l'enquête sur le sniper qui a tiré sur Beckett et ce qui se passe dans la relation Castle / Beckett mais il veut faire savoir au fan que la saison prochaine et bien le retour du Castle qu'ils connaissent et aiment.

Marlowe promet à nous public que nous allons voir ce qui se passe quand ils se réveilleront le lendemain matin et à quoi ressemblera leur relation.
Ils ne sauteront pas la partie la plus intéressante du début de leur relation où ils apprennent à fonctionner comme un couple parce qu'il sait que beaucoup de gens veulent voir à quoi ressemble Beckett et Castle au début de leur relation.
Tandis que pour Castle et Beckett la saison se termine bien, ce n'est pas le cas de Ryan et Esposito où la saison se termine sur un goût de trahison.


Tous deux sont une sorte de reflet de Castle et Beckett, s'amusent et se chamaillent en permanence. Il avouent qu'ils ne peuvent pas toujours travailler uniquement avec Nathan et Stana, il est donc important pour eux que lorsqu'il y a des scènes sans eux d'avoir ce duo qui maintien le tonus et l'intégrité de la narration de la série, toujours avoir ce genre de relation spirituelle avec des plaisanteries comme le Caskett.


Déchirer leur partenariat est un grand changement, Marlowe dit qu'ils les poussent dans un nouveau territoire pour maintenir une certains croissance des personnages qui permet de donner plus d'intérêt et de longévité à la série. Il a absolument voulu éviter de prendre les mêmes personnages pour le même voyage encore et encore.


Cette nouvelle situation permet de les mettre dans des lieux nouveaux et intéressants qui permet à lui et autres écrivains de revenir sur les valeurs fondamentales de la série, l'amusemant (Fun).

Marlowe explique de nouveau pour quelle raison il les a mis ensemble, il pense qu'une saison de plus à les séparer après le ILY du 3x24 de Castle aurait été la mort de la série.
Castle et Beckett seraient devenu frère et soeur. Et puis ils auraient été mauvais d'ignorer tous ce qui c'est passé, au bout d'un moment ils devaient y faire face.


Il confirme qu'il n'y a aucun doute sur ce que sont aller faire Castle et Beckett à la fin du final, il pense qu'on avait pas besoin de les voir.
Il dit qu'il était nécessaire de passer de l'autre coté de la narration. Ils sont très intéresser de voir ce qu'il va se passer entre ces deux. A quoi va ressembler leur relation ? Cela va permettre a son équipe de renouer avec le fun parce que les relations ne sont pas toujours facile et ça ne va pas toujours dans la direction que vous souhaiter.


Marlowe avoue que la saison n'a pas été aussi amusante qu'espérer mais affirme que le plaisir n'a pas quitté la série il était seulement moins présent, l'angoisse avait une place plus importante que par le passé.
Maintenant de l'autre coté avec le Caskett réunie cela va leurs permettre de réaffirmer les vrai valeurs de ce que est la série. Retour à la comédie "physique".
Il promet que pour le public il va être amusant de suivre leur nouveau rythme, il ne pense pas que ça va nuir au plaisir et a la tension entre Castle et Beckett parce que la question maintenant est : Où va aller leur relation et quelle incidence sur leur capacité à travailler ensemble ?


Le journaliste demande s'ils sont réellement définie en tant que couple et Marlowe lui répond qu'une partie du plaisir viendra de la, c'est des questions que vont se poser les caractères. Quand ils se réveilleront le matin, seront-ils toujours ensemble, Beckett à démissionné, que va t-elle faire de sa vie maintenant, bref plein de chose pour Marlowe à explorer la saison prochaine.


Il explique que Beckett a démisonné car c'est une reflexion sur ce qu'elle a fait dans sa vie, cela fait echo à une conversation avec son thérapeute dans le 4x09. Il lance plusieurs pistes, si elle lâche l'affaire de sa mère, cela lui permettra t-elle de choisir autre chose dans sa vie, où elle n'est pas obliger d'être flic ou certaines choses vont arriver et la forceront à être de nouveau elle.
Le journaliste lui demande par exemple à cause de la menace Cole Maddox, Marlowe lui répond qu'il espère rendre cela bien plus intéressant, il y aura bien sûr un peu de ça mais aussi beaucoup d'autres choses. Il explique que la vie de Beckett est encore en danger et c'est quleque chose qu'ils traiterons des le début de la saison .


Il nous dit que la résolution du cliff est planifié, ils ne souhaitent pas trop s'attarder sur ce point et ça sera réglé des le retour, il souhaite plus se focaliser sur Beckett pour retrouver qui elle est et sur les conséquences de ce qui s'est passé au loft.
Gates sera fidèle à elle même lors du début de la saison 5 et fini par devenir beaucoup plus qu'un important obstacle lors des premiers épisodes de la saison 5.


Marlowe rassure les fans qui ont peur maintenant que la série perde de son intérêt parce que Castle et Beckett sont ensemble, d'après lui c'est pas parce qu'ils ont décidé de prendre la prochain étape dans leur relation que leur relation sera si différente, c'est juste la progression naturelle de leur histoire. Quand deux personnes sont fondamentalement différentes, la comédie ne disparaît pas.


Leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille, il informe qu'ils mettent immédiatement la relation en danger sous la menace de Maddow ( fin du 4x23), pour le reste de la saison il y aura des hauts et des bas, il préfère rester discret à ce sujet mais il y aura des rebondissements.
Dormir ensemble est une étape mais ils sont très loin encore d'un dénouement heureux, il reste un long chemin à parcourir.

Conclusion en un mot : FUN, c'est le mot que Marlowe utilise au moins dix fois par interview, la saison 5 sera donc plus à l'image des premières saisons, terminer l'angoisse de la 4, retour aux sources pour Castle.

*******************************************************

Pour terminer cette deuxième NL voici la vidéo fan du mois "ATTENTION SPOILER SAISON 4"

Castle & Beckett // I Just Want You

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter