Des nouvelles fraîches sur Castle par Max2bol

Newsletter Castle

Newsletter Castle du 26.04.2012

Bonjour tous le monde !

La Newsletter débarque enfin ! Je suis heureux de vous présenter en cette fin Avril la première Newsletter du quartier "Castle".

Au programme tous simplement l'actualité de votre série préféré ainsi que tu quartier.

La Newsletter est en 4 partie, la première concerne les nouveautés du quartier, la seconde est porté sur la saison en cours de diffusion (4 pour cette newsletter) où vous retrouverai les informations sur les épisodes à venir, avec les résumés, les photos mais aussi les promo, les bts et les dernières score (audiences) que la série à réalisé.

Pour la troisième catégorie elle concernera tous ce qui gravite autour de la série, des informations sur les acteurs, les écrivains mais aussi sur les sortie des produits dérivés et bien plus encore.

Et enfin la dernière partie, en quelque sorte ma partie que j'appelle ici "Rubrique Max2bol" ! C'est une partie libre auquel j'ai beaucoup de liberté pour aborder la série mais j'avoue que je suis toujours en cours de réflexions, je peux quand même déjà vous dire que je demanderai très souvent l'avis des membres du quartier sur l'actualité de la série.

Rubrique qui évoluera beaucoup lors des prochaines Newsletter.

Je vais arrêter avec mon "blabla" et vous laisser découvrir cette première newsletter que j'espère vous apprécierez. ^^

*******************************************************

L'actualité du quartier, rappel et nouveauté à venir !

Concernant les nouveautées sur le quartier, ce mois ci dans les nouveaux ajouts il y a les fiches de trois nouveaux personnages Jim Beckett , Jordan Shaw et Ashley Linden, merci à nanienoc.

Les captures d'ecran des épisodes 16, 17 et 18 sont maintenant disponible, les musiques des épisodes 4x18 et 4x19 ont été ajoutés.

Ajout des photos promo de l'épisode 4x21 : Headhunters.

La page des audiences USA de la série a été mise a jour, disponible ici

Le nouveau sondage est disponible depuis dimanche 22 avril, il concerne l'épisode 1x08.

Je vous informe que Script VF ainsi que le résumé long de l'épisode 2x01 ont débutés.

Une dizaine d'épisodes virtuel ont été mis à jours ou crées durant le mois d'avril.

En voici quelques uns : "Always", "Traumatismes", "Angoisses" , "Meurtre au petit matin" et bien plus encore disponible ici .

## Soirée spéciale "Castle", "Hawaii Five-0" et "Mentalist" ##

Une soirée spéciale le samedi 12 mai (20h45) entre les quartiers "Castle", "Hawaii Five-0" et "Mentalist", avec au programme débats, jeux et chasse au trésor.

*******************************************************

La fin de saison 4 approche :

Dans maintenant moins de dix jours la saison 4 se terminera avec l'épisode intitulé Always. Avant ce final que toutes l’équipe nous annonce exceptionnel il y aura le 30 Avril l'avant dernier épisode de la saison, "Undead Again" épisode que Marlowe promet d'être fun avant un final lourd émotionnellement.

______________________________________________________________

30 avril : Undead Again nous plongera dans le monde des zombies à New York, Castle et Beckett enquêterons sur un meurtre où la victime semble avoir était mordu par un humain. Castle n'hésitera pas de faire part de ses théories les plus folle, mais aucune n'était aussi folle que celle de leur seul témoin qui leur assure que c'était l'oeuvre d'une attaque de zombie. L’équipe plonge alors dans la culture New Yorkaise des zombies pour trouver le meurtrier et le ramener, mort, mort-vivant ou vivant.

Les photos promos ici ainsi que les vidéos promo de ABC et CTV

______________________________________________________________

7 mai : Always Lorsque le meurtre d'un vétéran de l'armée mets Beckett sur la piste de l'homme qui lui a tiré dessus, Castle doit décider combien il est prêt à sacrifier pour la protéger.

Alors que des secrets sont révélés et que les sentiments sont mis sur la table, la vie des détectives du 12th Precinct ne sera plus jamais la même. .

Toutes les photos promos ici

______________________________________________________________

*** Spoilers final saison 4 ***

Que savons nous ?

- Le final nous replonge dans l'affaire Johanna Beckett.

- Un nouveau personnage réccurent (pour le moment) va faire son apparition dans le final, il s'agit de Cole Maddox, décrit comme un homme froid, calculateur et surtout à un passé militaire. Grande chance d'être le sniper qui a tiré sur Kate.

- la femme du capitaine Montgomery sera de retour pour le final (présente dans les photos promos), peu d'info sur son retour mais une chose est sûre c'est connecté à la conspiration de l'affaire Johanna Beckett auquel son defunt mari était lié.

- Il est possible que le père de Beckett soit présent dans l'épisode final (Marlowe n'exclu pas que la scène soit coupée au montage). Finalement après la sortie de la press release il semblerait que Jim Beckett soit absent mais rien d'encore officiel.

- Alexis va faire un choix sur son université et nous avons des chances de voir son discours de graduation dans l'épisode final, la scène si retenue promet d'être touchante.

- Marlowe promet que le capitaine Victoria Gates aura un rôle important à jouer dans le final.

- Souvenez vous de la conversation / dispute qu'ils avaient eu lors du 3x24 et bien ce n'était rien par rapport à celle qui arrive dans le 4x23. Marlowe avoue que lors du final de la saison 3 ils n'avaient pas dit ce qu'ils pensaient, cette année c'est différent,tout va sortir, on attend ça avec impatience.

* Source de différents sites : TvLine - Spoiler TV - give me my remote- TV Guide

Tahmoh Penikett (Cole Maddox) et Judith Scott (Evelyn Montgomery)

______________________________________________________________

Quelques BTS de ces deux derniers épisode de la saison 4 :

Voici 3 images du 4x22

Beaucoup d'images du tournage de Always disponible, en voici quelques une

______________________________________________________________

Côté chiffres, notre équipe de choc se porte plutôt bien, en voici la preuve avec les dernières audiences US !

L'épisode "The Limey" diffusé le 2 avril derniers à réunie 11.7 millions d'américains (2.1%).

Concernant "Headhunters" 11.21 millions d'américain (2.1%) ont suivi cet épisode.

Seul point noir dans ces chiffres le faible taux sur les 18-49ans, espérons que les deux derniers épisodes s'en sortent mieux.

Je rappel que toutes les audiences de la série des saisons 1,2,3 et 4 sont disponible sur le quartier ici.

*******************************************************

Happy Birthday Stana

Le 26 avril 2012, Stana Katic a fêté ses 34 ans.La star de Castle est née au Canada en 1978.

Pour l'occasion je vous partage la Rétrospective de Stana Katic , l'actrice de 34 ans a fait des apparitions dans de nombreuses séries américaines avant d'obtenir son rôle dans Castle.

______________________________________________________________

Pour les fans de Nathan Fillion et de son ancienne série Firefly voici une petite vidéo avec Adam Baldwin (ex Firefly) : plus de vidéos sur accesshollywood

______________________________________________________________

Un victoire de plus pour le Caskett :

Castle et Beckett gagne pour la deuxieme année de suite le titre du couple favoris de "TV Guide Magazine Fan". Pour faire simple parmi tous les couples des séries américaine, c'est le Caskett qui triomphe même si en théorie ils ne sont toujours pas ensemble mais c'est pour bientôt ^^ on garde espoir !

______________________________________________________________

DVD Trailer saison 4 :

A l'heure au j'écris cette newsletter aucune information concernant le coffret DVD de la saison 4 n'est disponible, sauf cette vidéo, plus d'information sûrement lors de la prochaine newsletter.

______________________________________________________________

Castle Wrap Party :

A l'occasion de la fin de saison 4, une soirée "Castle Wrap Party" était organisée avec les acteurs et tout le crew de la série. Voici quelques photos de cette soirée !

Seamus et Juliana (sa femme) avec Kate Sargeant (écrivain) mais aussi Penny Johnson, Stana, Molly et Nathan.

______________________________________________________________

Photos de fans avec Nathan, Jon et Stana :

______________________________________________________________

Nouveau roman pour Castle :

Pour les fans de Richard Castle je vous informe que Derrick Storm est bel et bien de retour.

Un nouveau roman de la série Derrick Storm va en effet sortir le 1 Mai 2012, au format eBook uniquement disponible sur les sites Aamzon / Itunes . Il s'intitulera Brewing Storm

La couverture :

En gros pour résumé le retour de Derrick, il avait simuler sa mort mais son ancien patron la contacté pour lui demander une faveur. Il met donc fin à sa retraite anticipée, de retour à Washington il va enquêter sur un enlèvement très médiatisé.

______________________________________________________________

Départ de 3 écrivains :

Alors que le tournage de la saison 4 est terminé depuis le 18 Avril dernier on a appris que trois écrivains quittent la série. Pas trop d'info à ce sujet, certains semblent avoir d'autres projets.

Il s'agit de Alexi Hawley, Moira Kirland et Christine Boylan.

Cette saison à eux trois ils ont écrit 5 épisodes qui sont le 4x09 "KillShot" et 4x21 "Headhunters" pour A.Hawley, le 4x04 "Kick the Ballistics" pour M.Kirland et enfin le 4x12 "Dial M For Mayor" ainsi que le 4x22 "Undead Again" pour C.Boylan.

______________________________________________________________

Prism Award "Killshot" :

Grace à leur performance dans l'épisode 4x09 "Killshot" Jon Huertas et Stana Katic ont remportés le Prism Award dans la catégorie épisode dramatique.

Pour rappel cet épisode écrit par Alexi Hawley a mis en avant le PTSD du détective Beckett qui a résussi a sumontée cette épreuve gràce à son ami et partenaire le détective Javier Espodito.

Voici 3 photos du Prism Award avec Seamus Dever, sa femme Juliana Dever et Jon Huertas.

Et deux vidéos, Stana via "Facetime" (Pas au Etats Unis ce jour là) et Jon Huertas.

Plus d'informations sur cette récompense : ici.

______________________________________________________________

Vidéo Jon Huertas "Day in the lyfe vol.4" :

Journée bras de fer à Santa Monica pour Jon.

Chaîne officiel Jon Huertas ici

*******************************************************

Petite présentation : Dans cette rubrique je vais surtout mettre en avant ce que les membres actif du quartier pensent de la série en leurs posant des questions sur la série en général ! Mais aussi je partagerais les avis de la presse française sur les derniers épisodes.

Si je trouve quelques choses d'intéressant qui tourne autour de la série je le partagerai également ici

Cette rubrique va fortement évoluer au cours des prochaines newsletters, j’essaierai d'ajouter de nouvelles choses chaque mois

Des idées ne pas hésiter à les proposer dans la partie forum de la Newsletter.

Reviews française du mois d'avril :

Je mettrais chaque mois les liens des reviews française des épisodes diffusés au cours du mois précédent. Ce mois voici les reviews des épisodes 4x20 et 4x21

Les avis sont assez partagés sur le 4x20 "The Limey", l'accueil des fans l'a aussi été .

Le 4x21 "headhunters" reçoit des avis plutôt positif surtout pour les fans de l’ancienne série "Firefly".

4x20 : ici, ici et ici | 4x21 :ici, ici et ici

Les 5 questions du mois :

Pour chaque nouvelle newsletter je demanderais l'avis de 3 membres actifs du forum sur l'actu de la série.

Ce mois je remercie Sey, Cathy24 et Phil69 d'avoir pris de leurs temps pour répondre à ces 5 petites questions.

Les questions du mois abordent uniquement la saison 4 et en particulier le final.

*** ATTENTION SPOILERS S4 ***

Headhunters maintenant diffusé j'aimerai avoir votre avis sur Beckett et son évolution lors de la saison. Dans le dernier épisode elle ne semble pas être celle qui va bouger malgré la situation assez désastreuse avec Castle, je sais que son inaction énerve certains , votre avis sur ce sujet sensible, parce que moi j'ai l'impression qu'aujourd'hui ces scéance chez son psy sont inutile puisque derrière elle n'agit pas, elle semble avoir abandonnée ?

SeySey : Depuis le début de cette saison, ont peux bien sur affirmer que Kate à changer, à cause du coup de feu, ce qui me fais penser que SI elle n'aurais pas reçu de balle, elle serais rester au même point, malgrès ses scéances avec le psy, elle ne semble pas vouloir bouger le ptit doigt, ce qui est très étrange étant donner qu'elle se rend compte que Castle lui file entre les doigts. Elle n'écoute pas les conseils de Lanie, qui est sa BFF alors pourquoi écouterais t-elle ceux de son psy??

Je pense que Kate attend DE NOUVEAU une preuve de l'amour de Castle pour ce bouge ENFIN les fesses...

Et ce dire: " Tout n'est pas perdu" et peut-être que la révélation du secret de Castle lui ouvrira les yeux pour de bon cette fois !!!

D'un côté je pense que les scéances l'ont aider à 50%, elle est plus ouverte mais elle se pose toujours trop de questions au lieu d'agir, ce qui est plus qu'agaçant, elle à peur ce que je ne comprend pas étant donner qu'elle sais au fond d'elle que Castle est le bon et elle sais qu'elle n'agira pas comme avec Josh ou elle aimait avoir un pied en dehors de cette relation.

cathy24 : On est tous conscient, et plus encore depuis le 4.01 que le problème vient de Beckett. Cette saison, Marlowe, lui a, si j’ose dire, adjoint un psy pour faire tomber le mur. En fait ce psy, n’est que le miroir dans lequel chacun d’entre nous peut se poser des questions. Simplement, visuellement, c’est moins porteur que des séances chez le psy. Mais toutes les questions que lui posent le psy, ne sont que les questions qu’elle se pose elle-même. Tous les commencements de réponse, elle n’avait pas besoin de lui pour les connaître. Il faut qu’elle arrête de regarder ce miroir, qu’elle le brise et qu’elle passe de l’autre côté.

Tout au long de la saison, elle a passé son temps à fuir ses sentiments pour Castle. Le problème est de savoir ce qui ne va pas chez Beckett pour qu’elle n’agisse pas davantage. Par certains côtés, elle est faible, manque de courage et même peut paraître lâche. C’est d’ailleurs un peu ce que Castle a tenté de lui faire comprendre dans la salle d‘interrogatoire en fin d’épisode 19.

Alors la grande question de cette fin de saison est de savoir si elle va enfin bouger. Elle a sa façon d’agir dans le 21, où elle tente de se rapprocher de Castle en l’aidant à trouver le véritable coupable alors que ce n’est pas son affaire. Histoire de lui dire qu’elle tient à lui, qu’elle ne veut pas le laisser tomber. Mais elle doit comprendre que cela ne suffit pas et toute la crédibilité du rapprochement que l’on espère pour cette fin de saison, dépendra d’elle.

Phil69 : Suivre l’évolution de la miss cette année c’est un peu comme être supporter de l’OM : tu t’enflammes à chaque occasion de but, tu désespères après chaque défaite et puis après avoir refait le match, t’as qu’une envie, retourner au stade. Combien de fois je me suis levé de mon fauteuil pour lui dire « mais vas-y ! passe la balle à Castle ! » et puis non … passe en retrait au gardien.

Au premier abord, ses progrès sont décevants : on aurait tous voulu qu’elle aille parler à Castle après le 4x09, après cette discussion fondamentale avec le psy où elle prend la décision d’avoir une vie meilleure. Mais à mon sens les entretiens avec le psy n’ont jamais eu pour objectif de la transformer en une femme qu’elle n’a jamais été.

On sait depuis longtemps que c’est un personnage complexe, forte à l’extérieur, abîmée à l’intérieur. Le 4x01 nous avait bien renseignés sur l’origine du mal : un mur de 40 m de haut sur 10 de large quelle a construit autour d’elle suite au décès de sa mère. Cette forteresse, Castle a tenté de la percer pendant la saison 3 sans succès : il a pris des cailloux sur la tête, de l’huile bouillante, pensant qu’il fallait défoncer le portail à coup de bélier. Puis il a compris qu’il fallait être patient. Mais tu as beau être le plus beau des princes charmants, lorsque la princesse a peur de tout ce qui est en dehors de son donjon, tu ne peux pas y arriver tout seul.

Le rôle du psy pendant les 2 premiers tiers de la saison aura donc été celui-là : faire comprendre à Beckett qu’elle ne sera pas moins en sécurité sur le destrier de son mec, que grâce à ça elle découvrira de nouveaux horizons et qu’enfin ça ne consistera pas à abandonner sa mère. Alors pourquoi n’a-t-elle pas pris les devants ? Elle aurait peut-être fini par le faire si son secret n’était pas sorti au plus mauvais moment. Le problème est venu du fait que Castle s’est montré très patient pendant toute la saison. Elle a vu qu’il ne l’a brusquerait plus et malgré ses progrès, s’est dit qu’elle trouverait un jour le bon moment pour aller vers lui, restant ainsi dans sa zone de confort préférée.

Et puis le secret est sorti et Castle a commencé à s’éloigner, la remettant face au choix auquel elle avait été confrontée pendant le 3x24. A l’époque elle avait préféré se protéger et renvoyer Castle dans ses 22. Le rôle du psy en cette fin de saison devrait donc l’aider à faire le choix inverse alors que c’est Castle qui cette fois-ci cherchera à s’enfuir.

Satisfait des 3 premiers épisodes de cet arc sur les secrets ? votre bilan à mi parcours.

SeySey : Je dois avouer que l'écriture et le jeu des acteurs est plus que bon, mais bien entendu il y a un os: Le comportement de Castle.

L'attitude qu'il emploi durant cet arc d'épisodes ne me conviens pas......

Je sais, il est blessé, trahi, mais à la base il ne possède pas un tempérament de feu.

Il s'imagine tout de suite que SI Kate lui à menti, cela veux dire qu'elle n'éprouve aucuns sentiments amoureux à son égart, pourquoi ne veut-il pas laisser Kate s'expliquer?? Une question de fierté?? Il se trémousse avec une bimbo blonde dans quel but?? Faire souffrir Kate ou essaye t-il de tourner la page??

Mais il reste bien sur notre cher Det.K.Beckett, qui elle ne réalise même pas ce qui arrive à Castle alors qu'elle est à priori la meilleure flic qu'une personne n'est jamais vue.

Dans ces 3 épisodes, Marlowe l'a fais passer pour une incompétente niveau relationnel alors que selon mon point de vu, annoncer la mort d'un proche doit être assez dur émotionnellement... J'aimerais donc, par la suite, savoir pourquoi Castle n'a rien dit et que FINALLY Kate ouvre les yeux.

cathy24: Concernant l’arc de cercle sur les secrets, il est parfaitement logique et normal que la découverte du mensonge de Beckett, induise un temps d’agitation et de roulis important dans le Caskett. On savait que la découverte des secrets produirait des turbulences. L’épisode 20 a totalement sa cohérence avec un Castle blessé qui, même s’il est persuadé que ses sentiments ne sont pas partagés, a un comportement tellement différent de ce que l’on voit de ce personnage depuis 4 saisons, que cela choque et consterne. Beckett s’en inquiète sans en comprendre la signification.

Par contre en fin du 21, ce que l’on sent, c’est que Castle est décidé à se contenter du seul rôle de partenaire. Si à un moment dans l’épisode, il comprend que Beckett assurait ses arrières et le protégeait allant même jusqu’à risquer gros professionnellement, elle le ramène à la réalité de leur partenariat. Pas moyen d’aller plus loin puisque Beckett à ce moment-là, n’a toujours pas compris pourquoi Castle a changé d’attitude. C’est peut-être là que réside le plus gros point noir du 3ème épisode. Comment Beckett n’a-t-elle toujours pas fait le rapprochement entre ce qu’elle a dit en salle d’interrogatoire et le comportement de Castle ?

Quand ce verrou aura sauté, tout s’éclaircira certainement, je l’espère et c’est pourquoi, je suppose, Marlowe le fait traîner en longueur.

Autrement dit, je comprends ce qui anime les 19 et 20, mais je suis plus circonspecte sur le 21.

Phil69 : L’arc a été très bien lancé par le 4x19, parfait manège émotionnel : Castle prêt à reprendre l’initiative et BOUM ! « allez en prison, ne passez pas par la case départ ». C’est pour moi un des meilleurs épisodes de la série car il possède tous les ingrédients qui te tiennent en haleine à savoir l’intrigue, le rythme, l’émotion, les renversements de situation.

Puis est venu le 4x20. Pour moi le critère numéro un pour la note d’un épisode c’est le ressenti juste après le premier visionnage. Donc pour celui-là la première impression fût mauvaise, pas parce qu’il était mal foutu mais parce qu’il brisait tout ce qui avait été construit en 3 ans et demi. Et puis quelques défauts quand même, notamment cette scène en trop à mon goût, la dernière (Beckett rappelant Hunt). Scène gratuite, juste là pour faire mal aux fans, car du point de vue de notre couple … le mal était déjà fait.

C’est à partir de cet épisode que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour bien comprendre où on allait. C’est en réfléchissant à différentes scènes clé (Beckett qui dit à Lanie qu’elle doit trouver le bon moment pour faire un pas / Castle qui n’arrête pas les allusions au caractère de Beckett à chaque fois qu’il parle de son hôtesse de l’air) que j’ai commencé à élaborer un raisonnement sur la synchronisation / désynchronisation des deux personnages.

Ca m’a notamment permis de mieux préparer et mieux apprécier le 4x21 qui était dans la droite ligne de ce que je m’étais imaginé. Je ne fus donc pas déçu par le Caskett car je m’étais dit qu’il n’y aurait pas d’avancée de la part de Kate et dans le même temps je m’étais dit que Castle ne romprait pas le lien puisqu’il était encore amoureux. Ma plus grosse inquiétude portait en fait sur l’expérience Slaughter en tant que telle. J’avais peur que ça ne conduise dans un premier temps à humilier l’équipe du 12th puis que Castle s’humilie lui-même en s’apercevant trop tard qu’il était en train de se fourvoyer. Mais non cette transition fut bien faite, j’ai pu ainsi continuer à être concerné par l’épisode et ainsi apprécier le retour à une enquête commune entre Castle et Beckett.

Bilan à mi parcours positif donc car je suis toujours « dans » la série et pas en dehors, simplement à attendre le final.

Votre théorie pour le cliff du season final ? Sur le Caskett, l'affaire JB ou autre chose. J'accepte toute sorte de théories. ^^

SeySey : Je vais partir sur le Caskett : KISS+HUG!!!!! Comme beaucoup de membres, j'aimerais énormement que ce soit Kate qui fasse le 1er pas, pour ainsi nous prouver que ses scéances chez le psy valent leur pesant d'or ^^ et d'ailleurs je pensent que c'est peut-être pour cela que Marlowe a utiliser les scéances, voir Kate se jetter à l'eau le moment venu.

Mais je ne tiens pas à ce qu'ils couchent ensemblent même si il y a de grande chances que ce soit eux le sujet du Blind Item. Ce serais de l'histoire baclée et donner aux fans ce qu'ils veulent et nous savons tous que Marlowe n'est pas fort sur ce sujet. Mais si la scène est bien écrite et réaliser je serais la 1ère ravie.

Mais je vais avouer que je ne tiens pas à faire de théories pour le cliff, qu'il soit baser sur le couple, J-B ou autre, je m'en fiche, je veux juste que le season final me donne envie de continuer le chemin que j'ai parcouru, c'est à dire revenir tous les ans.

cathy24 : Mr Smith se sent menacé (le Dragon a trouvé sa trace). Du coup il contacte le seul sur lequel il peut compter à savoir Castle. Ils se donnent rendez-vous. Malheureusement un tueur professionnel abat Mr Smith et poursuit Castle qui parvient à contacter Beckett. Avec Ryan et Esposito, ils viennent le sortir de ce mauvais pas. Dans un premier temps, quand Beckett demande à Castle s’il connaît cet homme, il lui ment et dit qu’il avait quelque chose à lui dire mais qu’il ignore quoi. En voulant perquisitionner au domicile du mort, ils arrivent trop tard : tout à brûler. En faisant plus de recherches, Beckett s’aperçoit qu’il y avait un lien entre Mr Smith et Montgomery. Du coup elle va voir son épouse qui confirme que Mr Smith doit la vie à son mari. Beckett va voir Castle pour lui demander pourquoi Mr Smith l’a contacté lui et non pas elle alors qu’elle est flic. Du coup Castle lui dit qu’il ne pouvait pas la contacter, les risques étaient trop grands pour elle. Beckett comprend alors que Castle lui a menti et qu’il connaissait le mort. Castle finit par l’admettre.

Elle entre dans une rage folle contre lui et là, je vois bien la grande scène d’explication entre les deux où Castle lui apprendrait qu’il connaît son secret à elle mais qu’en lui cachant Mr Smith, il a agi pour la protéger et parce qu’il l’aimait tandis qu’elle n’a même pas eu le courage de lui dire en face qu’elle ne l’aimait pas. S’il y a bien un moment où Beckett doit sauter le pas, c’est bien celui-ci mais là, je ne maîtrise pas les réactions des personnages (du moins, je n’ose pas m’y lancer).

Après leur explication (hautement émotionnelle, je l’espère !), Beckett et Castle savent qu’ils ne peuvent pas tout dire à Gates sinon le rôle de Montgomery pourrait revenir sur la table. Pourtant la balle qui a tué Mr Smith provient d’une arme similaire à celle de la balle qui a blessé Beckett. Grâce à des photos prises par le portable de Castle (ou par des caméras de surveillance), Ryan et Esposito arrivent à identifier le tireur. Il s’agit d’un ancien des forces spéciales disparu de la circulation depuis plusieurs années et que l’on croyait disparu en Irak (ou Afghanistan…).

Beckett enquête sur le passé et les proches de cet homme. Il s’avère qu’après une sérieuse bavure, cet homme n’est resté libre que suite à une intervention en sa faveur d’un membre du Congrès et peu de temps après avoir été innocenté, il serait retourné au front et aurait soit disant, disparu. Au moment où elle s’apprêtait à en parler à Gates, celle-ci a entre ses mains certains documents (récupérés par le Dragon avant que le domicile de Mr Smith ne brûle) qui paraissent mettre en cause Montgomery dans l’affaire d’enlèvements commis il y a une vingtaine d’années. Gates et Beckett ont une sérieuse et très houleuse explication au bout de laquelle, Gates met Beckett à pied, renvoie Castle chez lui et dispatche Ryan et Espo dans d’autres services. Fin de la saison.

Phil69 : Ma vision de cet épisode part de ce que je pense de l’évolution du Caskett. Je pense que Castle va finir par dire « c’est moi ou le dossier de ta mère », j’en déduis donc que Beckett va être remise en selle sur le dossier par un nouvel élément. Elle va avancer, suffisamment pour se mettre en danger et faire en sorte que Castle lui révèle son secret. Pourrait s’en suivre une discussion houleuse où Castle va la confronter avec son secret mais peut-être cette discussion ne sera pas la seule de l’épisode. Le père de Beckett pourrait aider sa fille à prendre sa décision finale. A partir de là je pense que le cliff va concerner la situation professionnelle de Beckett et/ou de son équipe. Une mise à pied collective par exemple, pour avoir caché des éléments sur Montgomery, mon avis étant que Gates, cpte tenu de son expérience à la Police des Polices, n’a pas été nommée là par hasard par ses supérieurs.

Comment ne pas dire enfin que je milite pour un final super « hot » entre nos 2 tourtereaux. On s’est pas envoyé 3 ans de tension sexuelle pour avoir un RDV de collégiens au moment de conclure. Donc ça risque d’envoyer du bois … enfin je veux dire de la petite culotte et du caleçon (sujet intéressant ça :Castle, il est plutôt boxer ou caleçon d’après vous ?).

Personnelement j'ai été assez déçu de l'apport du Capitaine Gates, j'aimerais avoir votre avis sur ce nouveau personnages. Pensez vous qu'elle à apporté à la série et puis regrettez vous Montgomery ?

SeySey: POur tout dire, il n'y a pas grand chose à exprimer sur Gates.

Nous l'a voyions très peu...... la seule chose que nous savons c'est qu'elle HAIS Castle!!

Mais je pense qu'au fond, elle se ment à elle même ^^

Quelle femme ne serais pas charmer par Mister Writer Boy??!!

Comme l'a dit Espo: "She's not Montgomery" et le mot est faible. Le "precinct" n'est plus le même que Roy dirigais de son vivant.

Roy soutenais Castle alors que Gates non alors que la plupart de ses dires et actions sont bonnes. Roy représentais une seconde figure paternelle pour Kate et Cie, il lui arrivais de manger avec la team, rire des théories fumeuses de Rick alors que Gates c'est boulot puis Basta.... Mais avoir un épisode basée sur Iron Gates serais intéressant, pour ainsi mieux la cernée et connaître ses points faibles.

POur ainsi dire...... En effet Roy manque mais il faut avancer sans lui malheureusement.

cathy24 : Pour l'instant, à part son hostilité à Castle, je ne trouve pas que le personnage de Gates ait apporté beaucoup à la série. Mais, je pense que cette hostilité est du au fait que Castle a rouvert le dossier JB. Nous ne savons pas grand chose sur elle à part le fait qu'elle a fait partie de la police des polices et cet élément n'a pas encore trouvé la possibilité de prendre tout son sens. A mon avis, cela risque de prendre toute sa mesure dans l'épisode final de la saison.

C'est certain que comparativement à Montgomery qui avait tout d'un protecteur, qui était très proche de ses hommes n'hésitant pas à blaguer ou boire un coup avec eux et qui voyait d'un très bon oeil la relation Castle-Beckett, Gates elle est aux antipodes, froide et très distante. Placée là par sa hiérarchie pour surveiller la Beckett Team?

Phil69 : Montgomery était super bien adapté aux 3 premières saisons mais il fallait faire évoluer les choses. D’une part parce que Gates jouera très certainement le rôle d’empêcheur de tourner en rond dans l’évolution chaotique du couple à partir de la saison 5, d’autre part parce qu’il fallait trouver un autre personnage capable de trouver en Castle une nouvelle tête de turc.

J’aime Gates car elle rompt le confort du commissariat qui était devenu un peu la bande à Castle. Pas assez utilisée à mon goût mais bon … on a pas des épisodes d’1 heure …

La saison est presque terminé avec 21 épisodes sur 23 diffusés, presque l'heure de faire le bilan général, mais avant ça pourriez vous me dire ce qui vous a le plus dérangé cette saison mais aussi le plus aimé pour le moment ?

SeySey : Je vais commencer par le mauvais: Manque purement et simplement d'humour, de fun et bien entendu le tease niveau Caskett!!!!! Je comprend que la saison 4 soit celle des secrets, donc saison très sombre mais cela ne ressemble en rien à l'univers Castle, qui comme l'avais préciser Marlowe il y a un moment: Castle est avant tout une série basée sur l'attraction du Caskett....... Je comprend que certains est été chamboulés par ce changement de cap.

Ok, A.M et certains membres de l'équipe ont dit : " Ont arrive bientot au bout du tunnel" mais la saison se termine dans moins de 3 semaines et ont est toujours dans le noir..... Je trouve dommage qu'il est attendu le 4x23 pour nous éclairés ( c'est ce qu'il dit mais j'attend de voir).

Point positif: J'ignore quoi dire.... certaines scènes Caskett bien sur lors du 4x07, qui pour ma part reste un des meilleur de cette saison. L'écriture de certains épisodes comme le 4x04 ou le 4x12 ou bien sûr ont ignoraient que l'affaire J-B étais impliquée.

Je demande plus d'épisodes de la sorte pour la suite, c'est à dire être surprise!

cathy24 : C’est une saison assez perturbante parce qu’elle s’éloigne de l’esprit initial de la série. On ne répètera jamais assez que le ILY a tout modifié et « l’amnésie » de Kate au 4x01 a rebattu toutes les cartes. Par ce mensonge, le côté drôle et léger des premières saisons ne pouvait plus dominer. Par ce mensonge, les créateurs se sont piégés, la relation Castle-Beckett ne pouvait plus être la même. Finie la romance, tout est devenu plus lourd et tendu. Et comment croire que le spectateur aller supporter indéfiniment que ce problème ne soit pas résolu et se contente de regards et d’effleurements ? Dans cet optique, un épisode m’a d’ailleurs fortement dérangé parce qu’il prouve bien que Marlowe était conscient des attentes des spectateurs et qu’il s’est joué de leur espérance. C’est l’épisode The Blue Butterfly. Ce n’est pas au niveau de l’enquête qui est d’un niveau acceptable, non, c’est bien davantage de nous offrir un lot de consolation, à savoir la projection du Caskett sur le couple des années 40, comme un hochet que l’on donne à un bébé pour l’occuper et le calmer.

Par contre, il y a des épisodes intéressants, comme Cops and Robbers (le meilleur à mon avis de la saison) ; Cuffed, drôle et renouant provisoirement avec les meilleurs moments Caskett des saisons précédentes ; Kicks the Ballistics et Kill Shot qui offrent de très bons passages à Ryan et Esposito.

L’idée du psy, présent pour aider Beckett à s’extirper de son mur, aura peut-être été une bonne idée si le résultat final est à la hauteur. Wait and see.

La saison 4 n’aura peut-être été qu’un passage obligé pour rendre inévitable la modification de la relation Caskett mais que ce passage aura été ardu !

Phil69 : Pour l’instant je ne suis pas déçu par la saison dans son ensemble parce qu’elle va permettre de régénérer la série. Le virage était difficile, on peut dire qu’il n’est pas complètement réussi, d’abord en raison du probable compromis entre ABC et Marlowe, d’autre part à cause du format.

Ce qui m’a le plus plu :

1) L’univers Castle n’a pas été perdu, au contraire. Les enquêtes se font toujours sur des fonds culturels ou sociologiques toujours hauts en couleurs (pêle mêle : la BD, les casinos, les chasseurs de fantômes, les dragueurs professionnels, le téléphone rose …). Le fun est toujours là ainsi que l’humour de l’équipe qui va avec.

2)Tous les personnages, principaux comme secondaires, ont été bien développés, ce qui fait qu’on ne peut pas faire autrement que d’être accroc .

3)Le Caskett nous fait toujours tourner en bourrique.

.

Ce qui m’a déplu :

Essentiellement des scènes en trop ou mal placées, surtout à partir du 4x15, démasquant ainsi les scénaristes dans leur souci parfois d’en rajouter des tonnes afin de conserver un épisode plaisant au plus grand nombre.

Quelques exemples :

-4x20 : Beckett qui rappelle Hunt pour boire un verre

-4x16 Beckett qui fait sa crise de jalousie dans la morgue alors que Castle vient de lui sauver la vie et qu’elle vient de le défendre devant Sophia

D’une manière générale je n’ai donc pas aimé lorsque l’épisode cherchait à mélanger les genres (4x15, 4x16, 4x20). Et bien que j’ai au final aimé bcp d’épisodes à part les 3 précédemment cités, je n’ai jamais aimé lorsque l’épisode était survendu par les confidences de l’équipe … ce qui finalement est arrivé assez souvent !

______________________________________________________________

Mon avis sur les questions :

Beckett que dire, il y a tellement à dire, déjà je précise que c'est mon personnage préféré de la série ensuite bizarrement c'est celui qui m'a le plus déçu au long des saisons. En particulier depuis la saison 3, où je pense qu'on a commencé à vraiment connaitre une Beckett à problème, fragile, qui porte tout le poids du monde sur ses épaules. La saison 4 n'a fait qu'aggraver ce sentiment, j'ai souvent envie de lui mettre un coup de pied au cul mais quand je me rapelle tous les problème que Marlowe a crée pour ce personnages ma rancune s'efface bien vite. Je savais donc même si cette saison et sur son évolution qu'on allait vivre encore beaucoup de moment de frustration avec elle, j'attend rien de grandiose avant le season final 4.

L'arc de 5 épisodes est pour le moment assez décevant malgré un excellent commencement avec le 4x19 "47seconds". Mais j'avoue avoir du mal avec cet arc sur les secrets sans réellement les aborder. Surtout que ça entraîne au personnages par moment d'être hors caractère. Et puis c'est le problème de la saison, on tourne autour d'un même pot sans toucher le vrai fond du problème et puis c'est tout, tellement fait que c'est plus intéressant puisque justement les choses intéressante ne seront abordés que lors du final, en attendant ont nous fait haïr les personnages et puis c'est tous. Castle et Beckett actuellement c'est pas la joie, le série c'est exactement pareil donc vivement que cet arc se finisse et qu'on retourne à la joie et la bonne humeur et qu'on arrête avec cette angoisse inutile qui est juste là pour combler le trou béant en attendant le final.

Concernant le cliff je vais être très prudent, il y aura une nouvelle séparation je sais pas comment ils vont gérer ça, j'espère être surpris mais j'avoue que j'ai peu d'espoir de prendre un claque comme le 3x24, un niveau difficile à atteindre de nouveau.

Le personnages Gates m'a déçu puisque elle passe la plupart de son temps à être une grosse emmerdeuse sans coeur qui à pour fonctionne de n'avoir aucun respect pour Castle. J'attends beaucoup plus de ce personnages la saison prochaine.

Je ne peux pas dire que cette saison est mauvaise mais j'ai moins aimé l'esprit.

Il y a des épisodes de qualité mais ce que je recherche dans un épisode Castle en général n'était pas très souvent présent. La dynamique Castle & Beckett m'a beaucoup déplu, l'humour en grand retrait et le coté super sérieux et angoissant n'a rien n'arrangé à la situation.

Par contre j'ai apprécié l'effort fait pour nous proposer des épisodes à style diffèrent : 4x07 - 4x10 - 4x14 pour les principaux. J'ai pas mal apprécié aussi avoir plus de Ryan et Esposito. Egalement aimé toute les séances chez le thérapeute de Beckett

Malheureusement les points faibles l'emportent sur les points fort et même un final sensationnel ne me fera pas changer d'avis, saison où j'ai pris le moins de plaisir, l'impression d'avoir perdu l'esprit de la série, moins d'étincelle, c'était tous simplement moins Castle.

______________________________________________________________

Vidéos fans : I hope they make it

Je sais que beaucoup l'ont déjà vu mais elle représente tellement bien ce pourquoi nous sommes tous fans de Castle, pour ma première newsletter je suis obligé de la partager. Presque 9 minutes de bonheur !!!

______________________________________________________________

Vidéos fans : Castle & Beckett - Love How It Hurts - Season 4 Recap Up To 4x22

En attendant l'épisode "Undead Again" un petit récapitulatif du Caskett saison 4 avant d'aborder les deux derniers épisodes de la saison.

______________________________________________________________

Série Mag N°75 :

Depuis Mercredi 25 Avril le nouveau série mag est disponible. Pourquoi je vous dit ça, tous simplement parce que dans le mag du mois "Castle" est bien mis en avant.

Retrouver une interview de Nathan Fillion et Stana Katic, des informations sur le tournage et pour finir un poster de la série.

______________________________________________________________

Avant de terminer cette newsletter, je rappel les deux dates très importante à retenir. Le 30 avril pour Undead Again et le 7 mai pour Always.

Le final promet d'être fantastique, croisons les doigts pour qu'il tienne toute ses promesses.

Forum Newsletter : Venez donner votre avis.

Newsletter rédigée par Max2bol

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Castle

Nous contacter