707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5 - ABC [Archivé]tibo18  (24.09.2012 à 13:35)

ICI, vous pouvez discuter des épisodes de la saison 5 de "Castle" après leur diffusion aux USA. ATTENTION, pour les spoilers sur les futurs épisodes, rendez-vous ICI

5x01cathy24  (25.09.2012 à 07:36)

J'inuagure ce topic donc!

Bonjour à tous!

J'ai adoré l'épisode même s'il va falloir que j'aille m'échauffer. Il est hyper bien écrit et interprété. 

La scène entre Kate et le sénateur est exceptionnelle (mais il va falloir que je me la repasse pour tout bien saisir) et la décision de Kate est très forte, elle vient de choisir définitivement la vie. Il faut dire que les scènes entre elle et Rick augurent hyper bien de l'avenir de la saison. Je crois qu'on va vraiment bien s'éclater.

Smith et Maddox morts tous les deux, je me demande bien comment l'affaire JB va se clôturer en fin de compte et quand et pourquoi d'ailleurs.

Pour la scène de l'ascenseur, effectivement je m'étais trompé de côté... mais bon, ça fait très plaisir de voir notre Kate se dévergonder. Il ne va pas s'ennuyer Rick! Et nous non plus. 

Je voudrais bien qu'un jour le personnage de Gates est un peu plus de consistance.

Premières réflexions juste après visionnage. A plus tard pour d'autres commentaires.

Sshay  (25.09.2012 à 08:37)

Bonjour

Après un visionnage car oui il en y aura plusieurs, je dois dire que cet épisode est vraiment bon. 

ON a du romantisme, du comique, de l'action...

Le couple Caskett semble tellement naturel, ce qui inaugure des vraiment bonne scene comique dans le futur.

L'affaire JB prend vraiment une tournure a laquelle je ne m'attendais pas mais le choix de Kate montre bien son changement. Mais il est vrai que cette affaire devra un jour nous donner un vrai fin, mais Marlowe a trouvé un bon moyen de patienter.

La bromance, je suis pressé de voir ce que leur réserve l'avenir, après tous on a tellement l'habitude de voir Ryan et Espo ensemble, je voudrais vraiment voir ce qu'il donne chacun de leur côté.

Martha et Alexis n'ont pas été très présente mais dans l'avenir proche je suis sur que leur rôles va importer dans le CAskett, après tous ce sont les 2 autres femmes de la vie de Castle.

Je suis de ton avis Cathy, Gates est un personnage qu'il faut absolument appronfondir, elle est bien plus une alliée de Beckett, que ce que les gens peuvent penser.

Un très bon début de saison, on a retrouvé un dynamique digne de la saison 2.

Le hiatus a été long, mais entre les diffusions, le supplice va etre tout aussi pesant!!

cathy24  (25.09.2012 à 08:48)

D'accord avec toi Sshaw. C'est un épisode que l'on attendait fébrilement et on n'a pas été déçu même si le "dénouement" principal de l'affaire JB arrive trop vite par rapport aux étapes précédentes mais cela est compensé par de très bons dialogues et de très bons acteurs, Coleman convaincant et Stana superbe.

C'est vrai qu'une fois fini de voir ce 5x01, on n'a qu'une envie : voir le suivant.

Autrement, je n'ai pas bien saisi (je n'ai pas encore pris le temps de revisionner l'épisode) mais combien de temps pour la mise à pied? 

J'espère aussi que Espo va se calmer sinon, je vais m'en charger moi! 

Et puis j'aime bien la tournure que prend le Caskett : bisous, calins, humour, coquineries... Miam! Avec Lanie, on va s'éclater sur le secret. Par contre, cela m'étonnerait quand même que Martha, pour le moins, ne soit pas rapidement dans la confidence : voir son fils découché régulièrement, cela va lui mettre la puce à l'oreille.

D'ailleurs à ce propos, j'ai adoré dans le 5x01 quand à tour de rôle ils demandent à l'autre de se cacher. Ils sont sur la même longueur d'onde ces deux. Et merci à Ryan qui en arrivant, oblige Kate à avoir la même réaction que Rick au loft avec l'arrivée de sa mère dans la chambre. Pour une fois qu'ils sont interrompus et que cela débouche sur quelque chose de positif entre eux avant qu'ils ne se prennent la tête! 

Eugina  (25.09.2012 à 09:25)

rien a ajouté tout a ete dit, superbe jeux d'acteurs stana est vraiment top,

après la VO (je n'ai pas tout compris) j'attends un peu d'aide par le sous titrage.... je l'avais dit vite la suite

comment peut on voir l'épisode 501 ????ronald64  (25.09.2012 à 09:28)

bonjour à tous,

est ce que quelqu'un peut me dire comment voir l'épisode 1 de la saison 5 diffusé hier soir sur ABC ???

 

MERCI !!!!!!!!

Réponse visionnageChris2004  (25.09.2012 à 10:25)

Ronald : pour voir l'épisode en légal je ne sais pas comment t'aider pour le moment. Par contre pour ce qui est streaming et autre qui n'est pas légal nous ne pouvons pas en parler ici.

Peut-être que des membres te contacteront par MP (HypnoSMS).

Super épisodeFanny0761  (25.09.2012 à 10:36)

Bonjour

j'ai vu l'épisode et wouah. Il est bien équilibré. Si la saison 5 est à l'image de cet épisode, on va avoir une superbe saison.


Le début, on dirait une pièce de Feydeau, je te cache dans le placard (Rick) ou je m'enfuis discrètement (Kate). Le coup du jet de polochon m'a fait rire.

Il est dommage que l'on ait pas plus de Martha et Alexis.

Je trouve la justification de Rick très touchante car il veut "garder leur relation pour eux seuls". Faut dire qu'il attend depuis 2 ans (il se rend compte de ses sentiments à la saison 3).

L'enquête est bien faite car ils avaient quand même pas mal d'éléments grâce à Montgomery (c'est Roy qui a expliqué pourquoi la mère de Beckett était morte). Kate bluffe bien le sénateur car je ne crois pas que l'équipe ait pû reconstituer tout le puzzle papier.

En parlant de Montgomery, à la fin Gates dit à Kate qu'elle sait qu'elle protège sa mémoire, donc elle sait plus de chose que Beckett ne croit. Elle lui dit même qu'elle espère la même loyauté.

Concernant Ryan et Esposito, ce n'est pas dans cet épisode qu'ils vont se réconcilier. Ryan est très bien car il prévient Kate que ce n'est pas fini et ils travaillent ensemble pour résoudre le cas. Contrairement à Espo qui commence l'enquête en loup solitaire.

Espo est je pense le 1er des deux qui va découvrir la relation K/R car déjà il demande "fait quoi 4 ans plus tôt?".

La bande annonce du 5x2 m'a littéralement fait rire. Vivement lundi prochain.

Smithcathy24  (25.09.2012 à 10:38)

Il y a quelque chose qui me dérange dans le comportement de Smith. Quand Castle et Beckett le trouvent chez lui, il articule péniblement un début d'adresse. Kate et Rick finissent par retrouver l'adresse puis ce sont les scènes avec Maddox et ensuite l'explosion.

Plus tard, quand Kate et Rick vont à l'hôpital, la première chose que leur dit Smith et "you're alive" sur un ton marqué d'étonnement. Ensuite il apprend que les dossiers ont été détruits mais il marque clairement sa défiance vis à vis de Kate. Existe-t-il une possibilité pour qu'il ait envoyé Kate et Rick sur la trace des dossiers en les mettant sciemment en danger sachant que le coffre était piégé?

SmithFanny0761  (25.09.2012 à 10:52)

Bonjour Cathy24

Je pense que Smith était surpris car ayant dit à Maddox où étaient les dossiers et que Kate et Rick sont arrivés après, il pensait que Maddox ayant une longueur d'avance, il avait eu le temps de récupérer les dossiers sans déclencher la bombe et de tuer Kate après (c'est vrai, cela semble assez surréaliste).

Pour ce qui est de l'entrevue à l'hôpital, j'ai cru comprendre que Smith ne protégeait Kate que par loyauté envers Montgomery. Car il dit bien à Kate "je ne vous connaîs pas".

Il ne veut plus aider car il pense qu'il est condamné et que Kate aussi l'est.

5x01Max2bol  (25.09.2012 à 11:33)

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec les messages précédent, je vais donc pas redire la même chose.

J'ai une chose à dire, j'ai passé 42 excellente minutes, ça faisait très longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir lors d'un épisode Castle, j'ai même pas vraiment souvenir de ressentir une satisfaction aussi importante.

Bien évidemment l'épisode à des point faible, sur JB notamment, il y a quelque manque, Lanie, bien trop peu de Alexis ou Martha mais les autres points de l'épisode fait très vite oublié ces petits points faibles.

J'attendais avec grande impatiente la mise en couple car je savais que ça allait donner un coup de fouet à la série et c'est exactement ce qui s'est passé ici, l'épisode est bon mais la nouvelle dimension dans la relation de C/B change tout en ce qui me concerne, ça offre un épisode très très bon.

Gros plus : J'ai aimé que malgré un épisode lourd, la série a réussi sur certaine scène à garder son l'esprit (humour, comédie), très bon mixe, ce qui m'a manqué la saison dernière sur les épisodes de ce type.

Il y a plein d'autres choses à dire (JB, scène Badass, Bromance, Gates, etc ....) mais je laisse ça autre, je voulais juste dire que cet épisode me réconcilier parfaitement avec la série et j'ai qu'un hâte, être Mardi prochain ^^


9/10

kcuona  (25.09.2012 à 11:40)

Je viens de voir l'épisode et je l'ai adoré... y a tout dedans et ce n'est pas lourd ni surréaliste comme dans l'épisode 7*01 de Bones. 

L'enquête est très bien ficelée et le rythme rapide. On a enfin des réponses mais c'est loin d'être terminé (et c'est très bien comme ça). Les scènes entre Castle et Beckett sont alternativement très droles et touchantes et toujours très naturelles. Les acteurs sont excellents; j'ai particulièrement apprécié le jeu de Jon Huertas dans cet épisode et N.Fillion et S.Katic sont toujours aussi géniaux.

L'anonymité du forum me permet de révéler qu'à au moins deux moments où j'ai fait un petit bond de joie.

Vivement la semaine prochaine, ca va être fun j'ai l'impression!

cathy24  (25.09.2012 à 11:41)

 j'ai qu'un hâte, être Mardi prochain ^^ 

C'était ce que disaient les journalistes ayant vu l'épisode, qu'il leur tardait de voir la suite.

Donc, mission accomplie pour Marlowe. 

Et pour nous, plaisir retrouvé à fond, attente fébrile du retour d'épisodes basés sur le fun et encore le fun. 

 

5x01mariekiss  (25.09.2012 à 12:35)

j'ai beaucoup aimé l'episode dommage qu on n est pas eu droit a un kiss il faudra patientez mardi prochain...

Eugina  (25.09.2012 à 13:33)
Ce message a été supprimé le 25.09.2012
article reviewerCaskette27  (25.09.2012 à 13:39)

Ils ont vu où qu'il avaient fait ça 3 fois ? J'ai loupé quelque chose ?

Lien en utilisant l'ancreChris2004  (25.09.2012 à 13:43)

Eugina HypnoSMS(Aujourd'hui à 13:33)

petit lien

Laurie17  (25.09.2012 à 13:45)

D'accord avec toi Caskette27, j'ai du loupé un passsage ou il en parlait!ou alors ils ont une imagination débordante aussi chez Reviewer!

Framb  (25.09.2012 à 13:53)

Bonjour à tous

Laurie et Caskette27, ils en parlent vers 6'40, juste avant que Ryan arrive chez Kate.

Nicko  (25.09.2012 à 13:56)

Merci pour les infos ( je n'ai pas vu l'épisode ) quant à la réussite du début de cette

saison 5.

 

Je trépigne d'impatience de voir Beckett prise la main dans le sac...

Laurie17  (25.09.2012 à 13:59)

Merci Framb pour l'info je n'avais pas saisit tout ce qu'ils se disaient ;) il faut que je travaille mon anglais ^^

Framb  (25.09.2012 à 14:07)

J'ai vu l'épisode en vo mais avec quelques passages difficiles à comprendre.

Avec les sous-titres en anglais c'était déjà plus compréhensible et là je viens de voir qu'on trouve maintenant les sous-titres en vf

Laurie17  (25.09.2012 à 14:13)

moi je n'ai trouvé que ceux en anglais pour le moment :-/

Caskette27  (25.09.2012 à 14:18)

merci framb comme je suis pas trop douée en anglais j'avais zappé, encore merci

Framb  (25.09.2012 à 14:19)

Laurie je viens de t'envoyer un lien en MP

ronald64  (25.09.2012 à 14:37)

comme je suis une bille en anglais, quelqu'un pourrait m'espliquer en 2 mots ce qui c passé avec le sénateur ?  ;-)

 

Framb  (25.09.2012 à 14:50)

Alors en bref il dit à Kate qu'il a vécu une expérience difficile dans son adolescence: la mère d'une famille voisine a tué ses enfants puis s'est suicidée parce qu'elle avait perdu son travail.
Il a donc décidé d'améliorer les conditions de vie dans ces quartiers.
L'argent récupéré lors des enlèvements avec les 3 policiers lui a permis de financer ses campagnes electorales.

Framb  (25.09.2012 à 15:04)

Evidemment ses explications ne suffisent pas à Kate et elle bluffe en lui faisant croire qu'elle a une autre copie du dossier et passe un nouvel accord avec lui: le dossier contre sa tranquilité

cathy24  (25.09.2012 à 15:12)

Le truc de Rewiever avec les 3 fois, c'est qu'ils n'ont rien compris à une blague de je ne sais plus qui qui disait en substance qu'ils se font interrompre (par l'arrivée de Martha et Alexis) au moment où  ils allaient remettre ça une seconde fois... à moins que ce ne soit la 4ème fois. 

C'est tout. 

Framb  (25.09.2012 à 15:21)

Non Cathy, ils en parlent vers 6'40, juste avant que Ryan arrive chez Kate.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !