707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
note 7,5/10ae1016  (10.12.2014 à 17:55)

des bon moments ,mais je ressent comme un manque de plus en plus ,un épisode sympa mais j'aime pas du tout du tout la fin,je vois pas bien l'interet de faire partir castle du poste............à suivre

merci Newfan pour cette analyse !!!milan2006  (10.12.2014 à 17:56)

ou plutôt la comparaison entre la fiction adapté à la réalité ,et la transposition des 2.

nous remplissons parfaitement notre rôle en imaginant les scènes que nous ne voyons pas et ne verrons jamais.... chacun a sa façon d'interpréter et d'imaginer,et j'aime assez ça ,même si nos avis sont partagés(et c'est bien normal)....

et tiens je n'ai pas donné ma note de ce 7x10 , qui finalement après le 3ème visoionnage... ne me déplaît pas tant que ça !!!

note =8.5/10

Note 7x10 : 6.5/10cornelias6  (10.12.2014 à 18:05)
Message édité : 10.12.2014 à 18:16

Après avoir revu l'épisode en vostfr, je suis au final un peu moins dépitée (dégoûtée même) qu'au premier visionnage. Je crois que les spoilers, les twitts ... m'ont gâché le plaisir, et que cet épisode, je l'aurais apprécié bien davantage s'il n'y avait pas eu l'effet d'attente créé au préalable.

Je ne vais pas revenir sur tout le négatif que j'ai déjà évoqué, et pour ça le deuxième visionnage n'y a rien changé.

Mais j'ai trouvé plus de positif que je n'aurais pensé au 1er visionnage :

- un bon point pour le jeu de Jon Huertas, qu'on a peu l'habitude de voir dans autre chose que son role de flic bougon, gros bras et sarcastique. Là, il joue super bien les différentes émotions, interrogations d'Espo face à Lanie d'abord, face aux parents ensuite ...

- un bon point pour le personnage de Ryan, toujours aussi attachant. J'adore le moment où il sauve la mise à Lanie et Espo pour l'histoire du mariage. Ca c'est un pote, un vrai ... parce que les deux loustics étaien franchement mal embarqués ! J'aime aussi toujours autant son admiration pour Castle, quoi qu'il fasse ... et la façon dont il "héroïse" Castle pour ses liens avec la mafia. Et quand il veut qu'il lui raconte tout à la fin, c'est trop mignon^^

- un bon point pour Nathan. Pour une fois, je l'ai trouvé très modéré, juste dans son jeu. Lui qui en fait souvent des tonnes, là, non. Il est parfait, en particulier dans la scène finale, quand il joue la tristesse, c'est vraiment remarquable. Et son regard sur Kate, qui passe de la tristesse au sourire en une fraction de seconde quand il voit son enthousiasme, son léger sourire quand il l'écoute et comprend la portée de son poème ... Très bien Nathan, qui remonte dans mon estime^^

- un bon point pour le regard de Beckett sur son mari, comme d'hab (bon en même temps le regarder devient sa principale activité^^ Ne me tapez pas !!) : regard amoureux, ou attendri ... au choix. Un bon point aussi pour les quelques intéractions caskett qui sont simples et tendres. J'ai remarqué en particulier le sourire de Castle, très naturel, quand ils vont au dépôt de sel et qu'elle lui dit que ce n'est pas comme ça qu'il va l'aider pour son poème. Evidemment le baiser de la fin, aussi, simple et tendre, ils sont au poste. Et lui qui d'un geste l'incite à aller s'amuser, alors qu'il est malheureux.

- un bon point aussi pour la façon dont est traitée l'immersion de Castle dans la mafia (meme si je n'aime pas l'idée de départ qui sépare nos tourtereaux sur le terrain). Il reste le partenaire de Beckett avant tout, ne lui cache rien, et joue son acolyte fidèle quand il incite dino à rendre justice de manière légale. Pour une fois, ils ne nous ont pas dépeint un Castle caricatural fasciné par la mafia, partant dans son délire. D'ailleurs il n'émet pas de théorie farfelue. Il raisonne de manière très censée, en flic en fait (on va dire qu'il se prépare pour son nouveau boulot).

- un bon point pour l'intégration de Kate à la famille Castle, et à la petite phrase de Castle qui dit qu'avec elle participant au poème de la famille, ça va être la meilleure année (après ce qu'ils ont vécu, c'est fort quand même^^). Martha et Alexis font une apparition éclair, mais on voit, dans les propos d'alexis en particulier, que Kate fait partie de la famille, réellement.

- un bon point pour l'enquête ... qui ne m'a pas ennuyée comme celle des trois épisodes précédents. C'était différent ..., avec ce mafieux, mi-méchant mi gentil, et son code de l'honneur. Nul doute que Castle fera appel à lui pour sa "faveur", peut être en lien avec son affaire personnelle d'ailleurs...

Au final, je finis par trouver beaucoup de choses positives, au reflet de cette saison. Il y a pas mal de petites choses qui me déplaisent, m'agacent ou me désolent selon les moments, mais tant que j'arrive à y trouver autant de positif, malgré tout, ça va .... Je pourrais même trouver d'autres petits détails à mon avis.

4.5 rebestfan  (10.12.2014 à 19:33)

et je n'ais regardé que les 15 minutes, il y a une petite chose,où est la nouvelle mythologie ???

Bon pour moi, depuis le 707, c'est fait et laissons les vivres heureux.

Désolé d'être brutal, c'est mon ressenti, je l'ai exprimé sur le topic castle saison

Mais j'ai l'impression que AW est entrain de nous couler notre caskett.

Encore désolé, mais c'est mon ressenti.

Certe les deux pemiers episodes était complètement déroutant, mais depuis qu'ils sont mariés, là je ne comprends plus la tournurne de CASTLE.

Voilà, mon sentiment sur la série.

Note 710: 6,5/10newfan1404  (10.12.2014 à 20:46)

Vous allez finir par croire que je copie sur Cornelia, mais ma note était décidée depuis hier.. En voyant son commentaire je suis même allée encore regarder l'épisode pour voir si je pouvais trouver autre chose pour prendre mes distances par rapport à son analyse, ce que je crois pouvoir faire,  mais je ne peux pas aller au-delà pour la note.

Je ne reviens pas sur ce que je n'ai pas aimé, on a rempli des pages hier en parlant de ça. Je vous livre le résultat de mon analyse faite à tête reposée et en essayent d'oublier toutes les attentes déçues:
Plein de détails, oui, qui font que cette série est ce qu'elle est et que nous en sommes accros malgré tout: les regards et les sourires de Kate absolument épanouie et heureuse,  la (toute petite) scène familiale, la complicité du couple au début ou dans les brefs passages où ils se retrouvent ensemble, Castle se rappelant du bal raté pour un concours de poésie, le poème de Becket, et même la scène finale: Kate voit tout de suite que quelque chose ne va pas, mais Castle essaie de retarder l'annonce de son départ pour ne pas gâcher la fête avec ses amis (si ce n'est pas de l'amour, ça!)..., leurs petits gestes d'affection même au Prescint,  les scènes entre Espo et Lanie qui nous changent un peu, la complicité de Ryan... la retenue de Gates aussi. 

L'intrigue policière de l'épisode est intéressante, une sorte de Romeo et Juliette à la sauce mafieuse, mais assez prévisible, même si ce n'est jamais la qualité des intrigues policières qui ont été prioritaires pour moi, "Castle" est beaucoup plus que ça.  La collaboration de Castle avec son ami de la mafia reste somme toute discrète et la sanction disproportionnée; le jeu de Nathan plutôt sobre, je le préfère nettement dans le registre de la deuxième partie de l'épisode que dans celui de la scène familiale. Il sait être extrêmement touchant quand il le veut...

Bref, ce ne sera pas mon épisode préféré ni de la saison ni de la série, vous l'avez compris, mais il se laisse regarder. Plein de petites choses donc qui m'ont plu, voire beaucoup plu. Le problème pour moi  est dans l'ensemble, dans la conception générale de la saison et des personnages, pas dans les détails qui me font toujours autant plaisir. J'aime la série, n'en doutez pas une seconde, mais je suis pour le moment encore dans l'attente d'une ligne directrice qui m'attrape comme les saisons précédentes...

milan2006  (10.12.2014 à 20:58)

moi aussi Cornélias et Newfan ,je reconnais que cet épisode n'est pas au top ,mais en le visionnant 3 fois.... et bien j'ai fini par trouver plus de points positifs que  négatifs !!! je ne vais pas les reprendre ,vous les avez toutes 2 déjà énumérés....

au départ je ne pensais pas dépasser le 7...et puis ma générosité faisant foi ...et bien 8.5 quand même !!!! ...et je m'y tiens!!!!!

710 note 7.5ksatan624  (10.12.2014 à 21:10)

Je ne vais pas  vous ennuyer avec de longs écrits : suffit de relire au dessus (p 162) les commentaies de Cornélia et Newfan : tout y est dit : (merci à vous ; j'ai un peu honte...vous ne m'en voulez pas... mais pas le temps ce soir et Vous deux expliquez tellement bien et mieux que moi ...que passer après vous...)

Bref ! mais je mets une note un peu plus élevée car il faut noter ce qu'on ressent sans comparer (dixit Cathy )   ; donc je l'ai trouvé sympa  cet épisode ...et mon plus grand reproche, je me le fais à moi :   trop curieuse, trop fouineuse ! c'est décidé :  je ne vais plus lire les commentaires avant, ni voir les spoilers ni tout le baratin sur tweeter. Ce sera ma promesse de Nouvel An ...car ça casse trop l'effet de surprise, la magie et tout et tout. Ne rien savoir avant est mieux.

 

 

 

newfan1404  (10.12.2014 à 21:22)

Amen Ksatan! je pense à devenir (presque) SP free...

(et merci de ce que tu dis pour mon commentaire...)

cornelias6  (10.12.2014 à 21:27)

Idem ... Je pense éviter un peu les spoilers^^ Enfin si j'y arrive!

lululouise  (10.12.2014 à 21:30)

SP free ou spoiler free ? non parce que sp autant ca peut devenir facile "parfois" autant spoiler free c'est carrément impossible pr moi, je n'y arrive jamais !!

newfan1404  (10.12.2014 à 21:32)

Les deux lulu... Même les SP sont trompeurs. Regarde le "bad santa" du dernier épisode! On a tous pensé à autre chose...

7.10 - 8,5/10DanaMulder  (10.12.2014 à 22:36)

Tout a été dit soit par les uns et les autres, je ne vais pas revenir là-dessus. Je suis d'accord avec certains et pas avec d'autres, mais chacun donne son avis, ce forum est fait pour ça. Je ne suis pas déçue car je ne regarde aucun SP, je préfère avoir la surprise, je m'accorde à regarder quelques photos c'est tout.

J'ai bien aimé cet épisode. Bien sûr en 40 mn on ne peut pas voir traiter tous les sujets qui nous tiennent à coeur. Après tout pourquoi tous épisodes ne durent que 40 mn ? Certaines séries mériteraient dix ou 15 mn de plus.

Pour le moment je ne suis pas déçue par cette saison. Elle est différente des autres et j'attends la suite avec impatience et surtout de savoir s'il y aura une 8ème saison.

7/10 - NOTE : 8,80Miaou  (10.12.2014 à 22:58)

 Je pense qu'il est inutile de  se "répendre"  en  longue discussion , prèsque tout le monde est unanime,avec quelques variantes heureusement .. Il y a des épisodes que j'aime plus, d'autres un peu moins,  mais j'ai maimé la "tournure" de celui-ci, chacun donne un aspect  humain  à travers ce qu'il fait pour "l'autre" !  Ryan  son coup de pouce pour sauver la mise  à son couple de copains, Martha et Alexis  "intronisant" Kate  dans son rôle de Mrs Castle  dans la famille,  j'ai bien apprécié la façon tres sobre et sans aucun plaisir de Gates de renvoyer Castle chez lui.. les Mafieux  n'ont pas été mis là pour rien!! il est certain qu'on va les retrouver pour aider Castle !! mais pas tout de suite.. l'omertà va jouer son rôle ! et enfin ,dans finalement une enquête bien menée,j'ai adoré ce Caskett là ,  les regards ,sourires complices , chacun ne voulant pas faire souffrir l'autre  mais ayant tout compris ,vu leur osmose habituelle,Stana s'en tire bien évidemment mais Nathan  sublime !  c'est le "grand" acteur que j'aime .. les scénaristes devraient le remercier d'être ce qu'il est. En fin de compte je n'est pas été si "courte" que ça ^^ .

7x10 ...ah ,ça me réconforte !!!milan2006  (11.12.2014 à 00:31)

je ne suis pas la seule à avoir aimé (relativement) cet épisode !!!

quant à être SP et spoiler free !! ouille !! trop dur pour moi .....enfin je vais essayer, quoique dernièrement il y a eu si peu d'infos que cela aurait pu être assez facile de l'être...je verrai en 2015...lol....

bonne nuit..................

Note 7x10titicab  (11.12.2014 à 06:50)

j'ai bien aimé, pour les memes raisons que Miaou

me manque une petite scène chaude sous la douche... dommage :-/

 

Note 7x10 : 8,5/10

hyzabel  (11.12.2014 à 07:18)

D'accord avec  Miaou. Belle analyse.

Audienceannelise77  (11.12.2014 à 07:44)

je ne suis pas sûre d être dans le bon topic,mais je ne trouve pas sur le net ce que veut dire "préempter " en ce qui concerne les séries US et du coup ce que ça veut signifie en terme d'audience....quelqu'un peut il m éclairer.....car du coup je n y comprends rien....merci beaucoup

Note 7x10bibi281  (11.12.2014 à 09:40)

bonjour,

j'ai bien aimé l' épisode Note : 8,5/10

anneliseFramb  (11.12.2014 à 09:54)

C'est quand un programme TV n'est pas diffusé à son horaire habituel, dans certaines régions des USA. C'est dû soit à une actualité importante, soit, le plus souvent, pour diffuser du sport (football).
Le programme habituel est alors diffusé plus tard dans la journée, voire plusieurs jours après.
Les premières audiences données sont celles pour la diffusion habituelle (10pm/9pm suivant les fuseaux horaires). Donc plus il y a de régions, à forte population, où "Castle" est repoussé, moins bonnes sont les audiences du live.

NOTE EPISODE 10sarha  (11.12.2014 à 09:58)

bonjour pour moi c  est 8/10 J   ai bien aime l  episode

note revu 8/10ae1016  (11.12.2014 à 11:25)

j'ai prie le temps de le visionner une deuxième fois,et finalement pas si mal que ça bien sur en en voudrais toujours plus, lanie/espo ,castle /beckett ,castle /gates mais c'est vrai que 40mm c'est court  et j'ai trouver certain passage vraiment bien comme quoi la prochaine fois je prendrais mon temps avant de noter............(lol)

annelisecaskett85  (11.12.2014 à 14:54)

J'ai rectifié la news des audiences,  je suis désolée pour le petit contre temps mais je n'étais pas disponible ce matin pour te répondre plus tôt et te donner l'explication demandée. 

Une question que je me pose !Miaou  (11.12.2014 à 15:19)

Hier j'avais donc vu deux fois  le7/10 ,vous avez  lu ma prose  ,mais depuis hier soir(tard) et ce matin (en essayant de ne pas être trop prise par ce dilemme!! ) : j'ai repensé à l'attitude de Gates  pour  évincer  ce pauvre Castle!!  en premier lieu  je l'ai trouvée  plutôt "incolore" mais beaucoup de choses antérieures me trottent dans la tête !  quelle aurait été,dans la même situation, la manière de procéder du Capitaine Montgomery ?  rappelez vous ( dans la saison 3)  sa réponse à Beckett  qui souhaitait,sur le moment ,faire " virer Rick" du 12eme , mettant en cause  le Maire et la réponse  du Capitaine "  ici le patron c'est moi, je fais ce que je veux "   !! mais lui avait des ..........   ,n'avait pas peur de grand'chose et surtout il aimait  ceux qui partageaient son travail et sa vie de tous les jours.. donc je suis à peu près sure que Castle n'aurait pas quitté le 12eme ,qu'en pensez-vous?

 

 

cornelias6  (11.12.2014 à 15:30)

Je ne trouve pas Gates "incolore". On voit qu'elle est touchée, et même peinée, et que ça ne lui fait absolument pas plaisir. Elle lui annonce personnellement, de vive voix, alors qu'elle aurait pu passer par Beckett, ou parler à eux deux en tant que partenaires. Mais non, elle lui en parle seule, parce que c'est important. Et elle le sait. Je ne vois pas Gates comme quelqu'un pouvant avoir peur de quoi que ce soit. Elle se conforme aux règles, parce que c'est sa vision de la police, de la justice. Elle est tatillone là dessus. Et par certains côtés, Beckett est comme ça aussi d'ailleurs.

De plus, en théorie, il va sûrement y avoir une enquête (ou du moins il devrait) sur les liens de Castle avec Dino, les circonstances de la mort du gars ..., logique donc qu'il ne puisse pas rester travailler en partenariat avec la police. Et là dessus Montgomery n'aurait pas franchement eu le choix non plus. Je pense qu'il l'aurait fait contre son coeur, mais il aurait agi comme Gates. Peut-être qu'il aurait tenté, par derrière d'arranger les choses, et peut être que Gates le fera aussi d'ailleurs.

Mamie99  (11.12.2014 à 15:34)

Moi non plus je ne trouve pas Gates "incolore". Dans l'épisode avec sa soeur, elle avait bien choisi son camp!!

milan2006  (11.12.2014 à 16:22)

Moi je trouve la position de Gates, cohérente, même si cela lui fait vraisemblablement, de la peine pour Castle,(et pour Kate surement, mais ça on ne le voit pas ,du moins à cet instant...) elle se sent obligée de l'évincer du 12th-Elle parle du Procureur,du Maire ...même si elle est le chef dans son precinct, elle doit en passer parfois par des directives, et là je crois que c'est quand même important ,la mort d'un Lieutenant !!!! D'ailleurs Castle ne conteste même pas !!

J'ai trouvé Nathan Fillion excellent dans cette fin d'épisode,même quand Kate lui lit le poème et qu'il la pousse doucement vers ses amis(es) du 12th pour partager la fête ....du grand Richard Castle !!! Il cache sa peine à sa belle ... 

Montgomery aurait fait de même ,mais je crois aussi que Gates essaiera de le réintégrer,car elle sait que pour les enquêtes ,il est souvent  l'élément clé de la résolution.....

7X10 ma note est de 7,5/10Cath75  (11.12.2014 à 16:39)

Alors pour avoir revu l'épisode avec les sous-titres je reviens sur ma première impression, je dois dire qu'il n'était pas si mal, j'ai même trouvé plus de positif que de négatif !

J'ai aimé le jeu tout en sobriété de Nathan. L'enquête n'était pas mal avec les nouveaux Roméo et Juliette sur fond mafieux. D'ailleurs ce Dino nous apparaît presque sympathique alors que l'on sait qu'il est capable du pire... Castle a eu chaud, sauvé par Jane/Julliette lol.

J'ai aussi aimé le rôle d'Espo, ça nous change de le voir dans ce registre et je l'ai trouvé excellent. Même si au final on reste au même point côté Esplanie, toutes leurs scènes ont eu le mérite de donner un peu de légèreté à l'épisode. Rayan solidaire de son coéquipier et de son amie Lanie qui les tire de l'embarras, c'était sympa.

La scène du début au loft avec Alexis qui explique les règles de cette tradition familiale à Kate et Martha qui en rajoute une couche avec son "je travaille dessus depuis juillet" m'a fait rire. Petit clin d'oeil à la saison 6 avec Castle qui rappelle à Kate qu'elle a loupé son bal de promo pour écouter de la poésie...

Rick qui ne cache rien à sa femme et un Caskett tout mignon au final.

Bien sur toute la fin à partir du moment où Gates vient annoncer la terrible nouvelle à Castle. Le pauvre il s'est bien fait avoir par Dino ! Il est trop gentil et naïf parfois notre Castle quand il apprécie les gens ! La fin est particulièrement réussie et émouvante ! Nathan est parfait, tout en sobriété et émotion, il est excellent dans ce registre !

Kate qui s'aperçoit tout de suite que quelque chose ne va pas et lui qui ne veut pas gâcher sa joie et lui répond que tout va bien puisqu'elle est là... C'était attendrissant !

Par contre, une chose que j'ai trouvé un peu bizarre : le precinct qui n'a jamais été aussi décoré !! Il y en a vraiment beaucoup sans parler du sapin qui trône en plein milieu ! Et puis Beckett qui part en se trémoussant rejoindre Lanie qui danse... On n'a tellement jamais vu ce genre de scènes avant que là ça m'a limite choqué... je sais que c'est fait exprès : ça contraste tellement avec ce que vit Castle...

Bref finalement j'ai revu ma note à la hausse ! :)

 

newfan1404  (11.12.2014 à 16:53)

La scène est peut-être un peu courte, c'est le résultat du format de l'épisode, mais je ne trouve pas Gates incolore, je la trouve plutôt gênée, limite touchée, ce qui est beaucoup s'agissant de Castle... Elle n'a pas le choix, et Montgomery n'aurait pas fait autre chose à mon avis, c'est le procureur général qui a fait pression sur le maire, et l'affaire est grave, le policier verreux a été assassiné lors de son transfert, ce qui laisse supposer des complicités à l'intérieur même de la police, et même des choses assez louches, le type devait avoir en sa possession des informations qu'il aurait pu négocier le moment venu. Il est donc normal qu'on pense à Castle, parce que sa relation avec Dino est pulique. Evidemment, nous savons que Castle n'y est pour rien, et même, ce serait  idiot qu'on soit passé par lui, puisque tout le monde sait qu'il connaît Dino, mais ils sont bien obligés de l'éloigner le temps qu'un enquête officielle ait lieu...

Merciannelise77  (11.12.2014 à 17:14)

À toutes celles qui ont éclairé ma lanterne, c est vraiment cool...

cathy24  (11.12.2014 à 17:28)

Concernant Gates, cela n'a rien à voir avec Montgomery et je rejoins ce qui a été dit plus haut à ce sujet. Mais ce que je note, c'est le ton de Gates, le regret exprimé dans ses mots. Nul doute qu'elle regrette ce qu'elle est obligée de faire et c'est bien pour cela que dès que l'occasion se présentera, elle ne refusera pas de le prendre de nouveau, même si ce ne sera pas avec des grandes effusions, de grands sourires et de grandes tapes dans le dos mais bine plus avec des recommandations d'usage et un ton revêche. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !