707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
CHOLAP1  (09.12.2014 à 22:28)

Relations ..OK !!  d'accord mais on les a ,entre le Caskett et avec les autres personnages , mais j'ai toujours l'impression d'une frustration d'un manque de Caskett alors que la série depuis le début DISTILLE tout ,tout a été long ...il ne faut pas s'attendre à un changement sauf peut-être une accélération des choses si il n'y avait pas de saison 8 pour régler toutes les affaires mises en place

cathy24  (09.12.2014 à 22:35)

Il y a toujours un manque CHOLAP1, oui, tu as raison, forcément, parce que ce couple est magique, quoi, et que chacun se fait son idée de son devenir, de ce qu'il voudrait voir. Mais c'est le couple, ce qui est distillé depuis le début qui nous fait nous intéresser à cette série. Tu enlèves çà, le reste s'écroule très vite.

newfan1404  (09.12.2014 à 22:39)

Je crois que la question de la séparation physique nous met tous d'accord. J'en suis presque à regretter le pilou!

Pour le reste, je suis désolée Cathy, mais tes arguments ne parviennent pas à me faire changer d'avis. Evidemment que les épisodes centrés sur Espo ou Ryan ne font rien avancer, mais il y en a eu combien depuis le début? Et encore, l'épisode sur Ryan infiltrant la mafia irlandaise contient un très joli moment Caskett, l'affaire Jordane...
Pour ce qui est de la saison 4, il y a plein d'épisodes géniaux du point de vue du couple: le premier, mais tu me diras, c'est la résolution du cliff terrible de la saison 3; ensuite il y a les super héros, le vol de l'oeuvre d'art (et Serena Kaye!), le chasseur de fantômes, l'affaire des chiens, le papillon bleu (!!!), le double épisode sur la bombe, les menottes, les otages à la banque, même le mariage de Ryan! certes, il y a la coupure de 47 secondes et les deux épisodes où ils sont séparés, mais ces deux épisodes là nous ont vraiment marqués précisément parce qu'on n'était pas habitués du tout à les voir agir séparément... et puis cette séparation s'inscrit dans la logique de leur histoire. Mais bon, c'est pour mieux les retrouver autour des zombies et dans le final de la saison... Je persiste et signe, c'est une super saison. Et le plus drôle c'est que ce sont toujours des "univers Castle" (je veux dire, délire, fantaisies, trucs improbables), mais où les deux personnages agissent en permanence ensemble. Alors que cette saison, ils enquêtent séparément et leur rapport à ces différents univers n'est absolument pas le même...  Certes, il y a le mariage et a lune de miel: excelent épisode, mais où l'on voit plus Castle que Beckette (ça ne me dérange pas, l'équilibre est ailleurs). Le 701? Evidemment qu'on voit plus Kate, puisque pendant la moitié de l'épisode Castle a disparu! Le 703 est à part, il est excellent, c'est tout ce qu'on demande, et je ne parle pas de la minute 22... Mais pour le reste... Le 705 c'est une catastrophe, le 709 une bonne surprise, mais tu ne me diras pas que la place de Beckett est là essentielle....
Bref. Tu me concèderas au moins une chose: c'est que mon ressenti est partagé par beaucoup de fans. Si ce n'était qu'une idée que je formulais comme ça, de manière isolée, je te croirais. Mais nous sommes nombreux à ressentir la même chose. Il doit y avoir une raison, sans doute que je ne l'explique pas correctement, mais il y a quelque chose qui ne passe pas...

CHOLAP1  (09.12.2014 à 22:41)

D'accord , c'est le couple qui nous tient mais je crois que les auteurs continuent à vouloir distiller et ne donne pas volontairement ce que beaucoup de fans attendent ..j'ai même lu des fans voulait le bébé ce n'est pas ce que veulent les auteurs à mon avis ...ce qui les intéresse ,c'est la mise en place du couple piano, piano avec tous les dangers qu'ils courent dans leur vie courante en nous les montrant inséparables ,maintenant , quoi qu'il arrive à l'un ou l'autre ....

newfan1404  (09.12.2014 à 22:44)

Je dirais même que l'histoire du couple a été indissociable de l'enquête policière. Dans combien d'épisodes l'enquête elle-même n'entre pas en résonance avec l'histoire des personnages? Tiens, je parlais plus haut de la saison 4, rien que là il y a plein d'exemples. Mais c'est le cas depuis le début de la série, un peu moins maintenant, mais cela se comprend, puisqu'ils sont ensemble. L'histoire entre Castle et Beckett est l'ingrédient de base de cette série, qu'on le veuille ou pas...

Newfan CHOLAP1  (09.12.2014 à 22:45)
Message édité : 09.12.2014 à 22:48

Tu trouves le 705 catastrophique ,moi ,je le trouve génial ..mais je respecte ton point de vue ...des fans différents avec des attentes différentes...

Cholap1newfan1404  (09.12.2014 à 22:49)

On est bien d'accord, personne n'a la réponse absolue sur quoi que ce soit! Encore moins quand il s'agit de goûts...

cathy24  (09.12.2014 à 22:51)

Tu sais newfan, il n'est pas question de croire ou pas, juste d'exprimer ce que l'on ressent. 

La saison 4 m'a énormément frustrée parce que l'amnésie de Beckett, c'était pénible, dure surtout en voyant la douleur que ressent Castle. Ensuite, lui revient comme un petit chien, excuse moi l'expression mais c'est ça. L'appel de Smith ne lui sert que d'alibi pour revenir aux côtés de Kate, prêt à souffrir pour se raccrocher à quoi? Un regard, un geste, un sourire!  Bon, là, il est où le Castle rayonnant, paradant avec une femme à chaque bras? Et ensuite combien de fois, est-il malheureux à cause d'elle? Non, je n'aime pas cette saison 4 parce qu'ils se font un mal incroyable. 

Ce qui n'empêche qu'il y a de bons épisodes. Mais là, j'ai dans cette saison majoritairement envie de crier "apple, apple". Je revis quand enfin il signe la révolte dans le 4x22  prêt à quitter le 12th et quand dans le 4x23, il quitte l'appartement de Kate. A partir de ce moment-là, Castle est redevenu Castle et lui et Kate sont de nouveau sur un pied d'égalité. 

 

cathy24  (09.12.2014 à 23:06)

newfan, je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout sur ce début de saison, j'ai moi aussi mes réserves que j'ai évoqué au fur et à mesure des épisodes mais malgré cela, il est, à mon avis, plutôt pas mal ce début de saison. 

Ensuite, je ne détiens absolument pas la vérité et cela me chagrinerait mais je refuse de vouer aux gémonies cette saison pour quoi? deux épisodes que je trouve moins bon? Je ne t'ai jamais demandé de me croire et si les avis de fans sur les réseaux sociaux sont la voix de la vérité, eh bien je suis dans le faux, c'est comme ça. Mais permets-moi d'être beaucoup plus nuancée que toi, c'est tout. ^^

waouhhhhhh quels débats !!!!!milan2006  (09.12.2014 à 23:10)

je viens de vous lire (bien 10 pages )..frustation de çi , frustration de ça....en fait nous avons tous des manques : du Caskett, de Castle, de Beckett, de Esplanie, de vie au foyer ...etc...

Il est certain qu'il est difficile de contenter tout le monde, ..pour ma part ,je l'ai déjà dit, la série sans le Caskett n'existerait plus !!

bien sur c'est une série policière, donc il est indispensable qu'il y ait enquête dans tous les épisodes, mais c'est au détriment de pleins d'autres choses que nous aimerions voir se développer(vie de famille, relation Esplanie, vie de Ryan ,de Gates....etc) et que nous n'aurons jamais...à nous d'imaginer,et ça nous savons faire......, il n'y a qu'à voir les tonnes de pages que nous écrivons pour avancer des théories (suite à des SP)...qui se révèlent souvent farfelues...mais on a toutes et tous un point commun,nous aimons cette série, et même si parfois elle nous déçoit (comme ce 7x10), et qu'elle prend des chemins de traverse que nous n'aimons pas , et bien je suis sure qu' Amann redressera la barre ...en 2015 !! alors restons fans les amis(ies).................................

newfan1404  (09.12.2014 à 23:11)

C'est mon côté très rationnel Cathy, la "vraie" moi,  j'ai besoin de croire, de voir que chaque épisode s'inscrit dans une logique d'ensemble et que chaque épisode respecte la psychologie des personnages. Mais comme tu dis, c'est ce que chacun ressent, et moi je ne sens pas du tout la même chose dans la saison 4. Ils souffrent tous les deux, lui qui se raccroche à un regard, elle qui a peur de faire face à ses sentiments... Tu présentes les choses comme si elle faisait exprès, mais c'est toute la tragédie de cette saison, c'est qu'ils y sont tous les deux, et que pour des raisons différentes ils n'y arrivent pas... L'amnésie de Kate n'est pas une cruauté, c'est le résultat d'une blessure profonde et de sa propre peur, tout comme les secrets de Castle sont une manière de la protéger, elle, mais aussi d'éviter de la fâcher pour ne pas la perdre encore... De ce point de vue, ils sont quittes, pour moi. Mais on a des scènes très belles, très frutrantes, certes, mais où leur amour apparaît de manière parfaite! C'est un moment très important pour la relation, ils comprennent tous les deux à quel point elle est importante et ils grandissent. Et parfois, gradir est un peu douloureux. 

newfan1404  (09.12.2014 à 23:21)

Le temsp d'écrire, qu'il y a déjà des réponses! Pff! je ne suis pas!

Je ne sais pas d'où vient l'idée de croire ou pas croire... Et loin de moi l'idée de posséder la vérité! J'exprime mon point de vue et j'essaie de l'appuyer sur des arguments, je le dis peut-être d'une manière un peu sèche (mais il faut faire vite si on veut suivre le rythme ici). Si cela a pu blesser quelqu'un, toutes mes excuses!

 Dans tous les cas, je ne dis pas que toute la saison est mauvaise, j'ai adoré le 703, le 706, le 707... Je dis simplement que la tournure générale ne me paraît pas aller dans le bon sens et que dans l'ensemble j'ai plus de frustration que de satisfactions. Et comme je voudrais avoir une saison 8, je préfèrerais que ce soit une bonne saison et pas la saison de trop.

Mon ressenticulturepub  (09.12.2014 à 23:36)

Coucou tout le monde,

Je suis tombée par hasard sur ce forum et j'ai voulu m'inscrire pour partager mon ressenti surtout sur le dernier épisode, et en lisant vos messages j'ai voulu vous dire aussi ce que j'en pensais. Alors tout d'abord, j'ai vu que certaines d'entre vous faisaient des fics, je trouve ça génial, j'aimerai bien en lire. Ensuite, je pense que vous allez hurler en lisant mon message (rire), mais je suis pas vraiment d'accord avec vous.

Tout d'abord concernant Esplanie, je trouve ce couple vraiment bien, même si l'on ne les voit pas souvent. Car justement, ils sont à l'image du couple je dirai "de base" ou "actuel", c'est bien de rappeler que tout le monde ne rêve pas de mariage ou d'enfants etc. C'est un couple sincère, très sensuel, très complice aussi et surtout "libre". Cela correspond tout à fait à la vision que la série m'a donné d'Esposito, mais aussi de Lanie, bien qu'elle soit émue à chaque fois, c'est une femme de caractère et qui je pense ne supporterait pas le rôle d'épouse. 

Ensuite, je reste vraiment sur le cul après cette fin... Je ne vois pas du tout pourquoi les auteurs ont décidé de faire partir Castle, comme ils avaient décidés de faire partir Beckett. Car, je pense que comme vous l'avez dit le couple Caskett ne peut s'épanouir, se construire et exister sans les enquêtes et surtout sans l'équipe qui les entoure au comissariat. Donc, je pense que Castle va revenir. Je pense même que dans le prochain épisode, Castle va enquêter de son côté pour voir qui a tué le flic dans le camion. Tout de suite, j'ai pensé forcément aux mafieux qu'il a aidé. Mais ça m'étonnerait. Je pense qu'il va prouver que c'est l'autre famille ou un truc dans ce genre là.

Je ne suis par contre pas du tout déçue de ce début de saison, car je la trouve bien. Je trouve que l'on a pas besoin de voir les moments privés de Caskett, c'est inutile et ça traînerait en longueur. On sait cependant que ces deux là discutent à propos de tout et je pense qu'il ne faut pas tout montrer, ce sont des discussions qui sembleraient bateaux et qui seraient déjà vu, dans le sens où ça serait du même genre que pour leur mariage (scène qui a mon goût étaient là pour montrer leur complicité). Puis, on sait aussi que la disparition de Castle a provoqué beaucoup de trouble et de réserve chez Kate... donc peut être qu'ils discutent moins. Et puis comme vous l'avez dit, celles qui écrivent des fics peuvent donc être très productives. Pour ce qui est de l'appartement de Beckett, inutile de montrer la discussion pour décider quel appart ils garderaient (les épisodes ne durent que 45 min), ils le savaient déjà avant et Beckett y était préparée : Martha et Alexie ont leurs habitudes, elles sont toutes les deux ancrées dans le paysage, pourquoi s'en séparer ? Puis l'appartement est plus grand... (enfin... il y a pleins de raisons). Et pour ce qui est de ce que cela provoque en elle de quitter son appartement, si on la voit en discuter avec Lanie, c'est qu'elle n'en parle pas à Castle. A quoi bon ? Elle part de cet appartement, c'est son jardin secret, il s'est passé des choses dans cet appartement qui lui sont personnelles et que Castle ne doit pas savoir (c'est une femme).

Pour le partage d'écran entre les temps de Beckett et ceux de Castle, je n'ai trouvé cela choquant dans aucune des saisons. En effet, à chaque fois cela collait avec la trame et la situation des personnages. Dans les premières saisons, on voit un Castle extravagant, turbulant, c'est son caractère, mais on le voit surtout à travers l'oeil de Beckett, on découvre tout ce qui fait de lui son apparence et surtout tout ce qui compose sa carapace. Ensuite, on apprend à découvrir Beckett, moins mise en valeur dans la première saison car on voit d'elle un flic intransigeant, qui a le soucis du détails et qui se donne à fond dans chaque enquête. Puis, elle prend un peu plus de place car Castle perce petit à petit son mystère, essaie de la comprendre, d'imprégner d'elle tout ce qu'il peut pour en faire sa muse. On casse le mystère de Beckett petit à petit, tandis que celui de Castle s'épaissit. Et finalement, on voit que Castle court après Beckett, amoureux de tout ce qu'il voit en elle, et c'est pourquoi Beckett a "plus de temps" et plus d'importance. Et lorsque Beckett perd connaissance et se fait tirer dessus, elle tente de laisser ses sentiments pour Castle de côté (si je ne me trompe pas, on voit un peu plus Castle à ce moment là), du coup on voit ses sentiments à lui, comment il gère ça, puis comment elle se remet de tout ça, comment elle gère son retour etc. Elle a d'autres soucis en tête que Castle, puis en même temps, de sa part, je pense qu'il y a la peur que tout change, d'être déçu... Enfin un mélange de sentiments et de sensations à la Beckett. Puis le couple qui se forme, donc plus de temps pour Beckett, qui essaie de prendre ses marques et de trouver une place dans cette famille déjà bien construite, sans éloigner ni la mère, ni la fille. On la voit tatonner, être maladroite, mal à l'aise, ne pas vouloir rentrer d'un coup dans la famille. Pour finir par des fillançailles, finalement elle a sa place ça y est, elle a résolu le meurtre de sa mère, son mystère est bien moins épais, pourquoi la laisser devant ? Maintenant, ils sont séparés, pour mieux se retrouver, parce que c'est un couple, et parce que même si c'est un excellent duo, on voit qu'ils se sont épanouis chacun personnellement grâce à l'autre. Beckett est moins torturée, Castle a murit. Chacun a apporté de bonnes choses à l'autre. Beckett n'est pas du tout "la femme de" dans cette saison, elle est un enquêtrice hors pair qui résous ses meurtres avec brio, seulement elle s'est un peu calmée avec l'aide de Castle. C'est aussi pour montrer que Castle existe sans Beckett et que Kate existe sans Rick, même s'ils sont meilleurs ensemble et qu'ils trouvent toujours la clef de l'énigme à deux. En gros, on voit dans ce début de saison, Beckett devenue femme et Castle devenu un vrai partenaire. C'est comme ça que je le vois en tout cas.

 

Désolée d'avoir autant écrit, mais je tenais à partager mon ressenti, parce que j'étais plutôt emballée par cette saison et que je voyais des filles un peu triste... Alors je voulais vous dire pourquoi j'ai trouvé ça bien et surtout les points positifs que personnellement j'ai noté. Après c'est loin d'être les bons ou ceux de tout le monde. Tout le monde à ses propres goûts.

t'inquiètes Newfan !!!!milan2006  (09.12.2014 à 23:38)

chacun exprime son ressenti, perso je suis d'accord avec toi sur bien des points,(pour la saison 4 ...) mais aussi avec Cathy sur d'autres (Beckett show.... )-

C'est justement cela qui fait la richesse de cette série , nous ne ressentons pas tous la même chose et c'est parfait, au moins à chaque épisode ce ne sont pas toujours les mêmes qui exultent !!! ..

par contre nous sommes tous en manque de leur vie privée , familiale....est-ce voulu ? ou est-ce le timing qui ne le permet pas ???? peut-être un peu des 2......

quant à savoir si cela sera la dernière saison ?? eux (Stana et Nathan) qui ne voulaient pas faire la saison de trop .....il va falloir qu'Amann ne se loupe pas en 2015 !!!

newfan1404  (09.12.2014 à 23:39)

Salut culturepub!

Et merci de partager ton avis avec nous! Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est justement que nous pouvons échanger librement, tant que cela se fait dans la joie et la bonne humeur! Je partage ton avis sur le rapport Lanie/ Esposito, par exemple, même si je ne suis pas aussi enthousiaste sur la saison 7. Mais plus important encore, nous aimons tous la série non? Sinon nous ne serions pas là!  

Bienvenu chez les castlefous, donc!

cornelias6  (09.12.2014 à 23:43)

C'est aussi pour montrer que Castle existe sans Beckett et que Kate existe sans Rick, même s'ils sont meilleurs ensemble et qu'ils trouvent toujours la clef de l'énigme à deux.

C'est très joliment dit, et tellement vrai. Je peux  te piquer la phrase pour une fic ?^^ (je plaisante)

on voit dans ce début de saison, Beckett devenue femme

Ca aussi, c'est parfaitement juste. Et aussi quand tu dis qu'elle est plus posée. Elle est plus sereine, plus calme, plus épanouie bien sûr aussi. Et c'est un des aspects du début de saison que j'aime tout particulièrement.

7.10Eugina  (10.12.2014 à 01:23)

enfin revu avec les ST.... Je suis beaucoup moins critique que ce matin...

l'episode est pas si " mauvais " que ça.....j'attends de le revoir encore pour poser une note...

j'arrive un peu tard pour le débat.... Mais tellement de page à rattraper '......

newfancathy24  (10.12.2014 à 07:08)

Je ne présente pas, du moins c'est ce que je crois, la saison 4 comme Beckett faisant exprès de faire souffrir Castle, je dis juste qu'ils se font souffrir et cela, tu ne peux pas le nier. De plus,l'arc des 5 derniers épisodes étaient très pénibles à regarder quand on les voit s'éloigner l'un de l'autre et là, j'écris avec conviction que c'est Castle qui, souffrant tellement de voir que Kate lui a menti, agit avec dureté et imbécilité en espèrant une réaction de sa part.

Je me souviens qu'à l'époque, nous avions eu une discussion très approndie sur la trajectoire de cet arc. Certains après le 4x21disaient que Castle allaient revenir comme un petit toutou sans rien obtenir, sans avoir aucune certitude, juste pour rester auprès de Kate et moi, je disais qu'il était sur une trajectoire de rupture, ce qui serait intervenu si Kate ne lui avait pas enfin envoyé ce message à la fin du 4x22. 

Alors tout cela cumulé, avec d'autres éléments au cours de la saison, même si je le répète, il y a aussi de très bons épisodes, fait que pour moi, cette saison 4 laisse un arrière-goût de souffrance et m'empêche de la considérer comme une de mes préférées. 

Sinon, puisque CHOLAP1 parlait des enquêtes, pour moi, de toute la série, l'enquête, pas le caskett, mais bien le côté enquête qui m'a le plus marqué et que je trouve particulièrement réussie, c'est la façon dont elle rassemble les pièces du puzzle dans le 4x19 justement. Voilà un très bon épisode côté policier.

Bonjour les Castledingues!!!!Janedoe  (10.12.2014 à 10:12)
Message édité : 10.12.2014 à 12:39

Après avoir vu les 10 premiers épisodes, je dois dire, que cette saison 7 ne me déçoit pas du tout, j'ai toujours autant de plaisir, voir plus, mais tout dépend des épisodes, dans l' ensemble ils m' ont tous plu, certains plus que d'autre.

Pour moi, d'une manière générale ils ont su maintenir la qualité, et se renouveler. Et j'attends avec impatience les épisodes cruciaux et excitant que l'on aura en 2015. Ce que j'aime dans cette saison c'est de voir le caskett vivre comme couple marie avec une alchimie

toujours intacte.

 

Pour conclure, j'aime bien cette saison 7

 

 

 

 

 

Pour le 711Janedoe  (10.12.2014 à 12:19)

J'aime l'idée de Castle enquêtant sans Kate. D'après ce que j'ai compris il y aura une compétition entre Beckett et Castle, à celui qui résoudra l'enquête le 1er: ça me plait bien, ça va donner des scènes caskett très savoureuses.

Mon ressenticulturepub  (10.12.2014 à 12:36)

je suis d'accord avec vos réponses. Mais je maintiens juste le fait que ne pas voir le quotidien du Caskett ne me dérange pas. A voir si ça me dérange plus lorsque Castle ne sera plus là. 

Ensuite moi il y a quand même un dimension qui est passée sous silence et qui me dérange beaucoup. C'est toute la dimension de Castle écrivain. Parce qu'avant d'être dans la police, avant d'être le mari de Beckett c'est quand même un écrivain. Et justement, maintenant qu'il est en couple avec Beckett on dirait quil n'y a plus d'écrivain. On ne sait pas vraiment comment il s'en inspire, s'il sen inspire toujours etc. Et c'est un peu ça moi qui me dérange. Avant on savait un peu, y avait des allusions, maintenant plus rien du tout...

culturepubmilan2006  (10.12.2014 à 13:04)

oui comme toi ,j'aimerai bien qu'on le voit un peu plus dans le rôle d'écrivain ,tout comme me manque les soirées pocker, les promos de ses bouquins ...etc ...alors bien sur , juste des apparitions ....parce que je trouve normal de passer à autre chose..si on nous bassinait avec ses dédicaces,ses soirées promos , pocker et autres ,on trouverait qu'il y en a de trop .... mais juste quelques passages .......

le 7x10 , je viens de le revoir,et bien finalement j'aime bien ,je ne me suis pas du tout ennuyé...Kate partie  à WDC ,cela n'a duré que 2/3 épisodes,Rick out du 12th ,ce sera pareil....l'âme de la série c'est les 2 ensemble  !! alors pour moi pas d'inquiétude...je ne vais pas développer, vous l'avez tous fait ,et je partage les opinions des uns et des autres, même si parfois j'y met des nuances , notamment sur le "Beckett show"....pour moi Stana a toujours bien tenu sa place , même encore actuellement,(potiche ?? pas du tout) même si Castle prend un peu l'avantage......cette saison 7, mais sur le déroulé de la série , je trouve plutôt bien l'intéraction des 2..............

A ce jour, l'un sans l'autre, la série ne voudrait plus rien dire......alors ...attendons 2015 ,avant de condamner Amann et Marlowe .....Castle va vite réintégrer le 12th !!!! (au fait, c'est dans ma lettre au Père Noël..mais chut ...................)

cornelias6  (10.12.2014 à 13:09)

Et encore cette saison ils ont fait un effort pour rappeler que Castle est un écrivain (épisode de la promo de Raging Heat par exemple), par rapport à la saison 6 c'est déjà un progrès.

Après il est difficile de voir tout ce qu'on voudrait être abordé dans un format de 40min (le Castle écrivain, le développement des personnages secondaires, Gates par exemple, + de scènes Kate/Lanie, la relation Espo/Lanie moins bâclée, plus de caskett au quotidien, sans compter l'affaire de la disparition de Castle, + donner un nouveau souffle à la série ....). C'était plus facile à faire sur les premières saisons, maintenant que tous les personnages ont gagné en profondeur, et l'histoire en détails, je peux convenir qu'il devient difficile de "caser" tout ça dans les épisodes, d'où le mécontentement de certain/es, moi la première, régulièrement^^ Enfin  c'est ponctuel, quelques épisodes me déçoivent franchement (7x05,7x08,7x10 en particulier) et ternissent ma vision globale des choses.

Milancornelias6  (10.12.2014 à 13:17)

On sait bien qu'il va réintégrer le 12ème, ce n'est pas vraiment ça qui est dérangeant, ni même inquiétant d'ailleurs. C'est une évidence :) Pour ma part, c'est plus, est-ce qu'il y avait besoin de rajouter encore cette histoire par-dessus tout ce que les auteurs devraient déjà gérer ? On détourne notre attention sur cette nouvelle histoire (Castle détective) alors qu'il y aurait eu plein d'autres choses à traiter ou à faire évoluer ... et on va sûrement attendre la fin de saison pour avoir ou non une avancée concernant ce qui est arrivé à Castle alors que ça devait être, quand même, le fondement de cette nouvelle saison.

newfan1404  (10.12.2014 à 13:29)

Je vous lis et je me délecte... Vous savez qu'en théorie des fictions (c'est un domaine très savant des recherches littéraires) on analyse comment les "univers fictionnels" que constituent un roman, une pièce de théâtre, mais aussi un film ou une série, constituent des mondes qui fonctionnent un peu comme notre monde, quels poins ils partagent avec le monde réel et lesquels leur sont propres. Plus les points communs sont nombreux, plus ces univers sont "réalistes", dirions-nous, plus "l'écart fictionnel" est important, plus l'univers est "fantaisiste". Mais malgré le travail des auteurs, dont certains pensent aux moindres détails (comme Balzac ou Zola par exemple) il y a toujours des zones d'ombre, des non dits. Les mondes fictionnels sont toujours incomplets. Et bien, l'une des manières de voir à quel point la fiction est opératoire, à quelle point elle "marche" pour le lecteur, est d'étudier comment le lecteur se débrouille pour compléter les "trous" d'information qui restent dans l'oeuvre en question. Je crois que nos discussions montrent que Castle est une excellente fiction, nous sentons tous besoin de combler ces trous, les uns par les scènes de la vie privée, les autres par les scènes de la vie de l'écrivain... Mais nous faisons tous travailler notre esprit pour compléter l'univers et le rapprocher encore plus du monde réel que nous connaissons. Ce n'est pas génial?

Note 710 : 6/10lomati  (10.12.2014 à 16:29)

Je me dépêche de noter ce 10ème épisode avant de laisser ma déception prendre le dessus. Et pas seulement pour cet épisode, mais pour l'ensemble de ce début de saison.

Des enquêtes séparées, Castle qui n'en fait qu' à sa tête, Beckett qui dit oui à tout ???

Je n'arrive même pas à être optimiste pour la reprise de janvier, puisque les épisodes à venir sont déjà tournés, dans la même veine et à la grande satisfaction des auteurs ce qui ne me satisfait pas du tout.

 

note 7x10 : 7/10caskett85  (10.12.2014 à 16:54)
Message édité : 10.12.2014 à 18:57

les + 

le bref passage de Martha

les personnages secondaires

le fait d'en apprendre plus sur Castle

le passage où Beckett lit son poème et son regard 

dans la scène finale :  l'interprétatation de Stana ( voix et regards)  , et Nathan parfait avec tous ces sentiments contradictoires qui passent dans son regard en une fraction de seconde

les - 

le manque de continuité par rapport à l'intallation de beckett dans le loft et le fait de ne pas l'avoir vue prendre part à la décoration de noel de sa nouvelle demeure.

le traitement de "l'Esplanie "

le cliff : apres tout ce que le couple a  enduré ces derniers mois , pourquoi encore une nouvelle séparation même professionnelle ? c'est un des mécanismes de la série mais là cela fait un peu trop pour moi. 

 les Creasey excellent dans l'écriture d'ep où le caskett et les enquêtes sont en parfaite interaction ce qui n'était pas le cas dans ce dernier. 

note du 7x10 : 7/10

 

ep.7.10 - 8/10JOHANE07  (10.12.2014 à 17:00)

Agréablement surprise avec les S/T!!! J'ai bien aimé l'enquete et surtout la scène finale!! Vivement Janvier pour voir castle transformé en D.P,et la compétition avec Beckett sur les enquetes!! Avec du recul et  malgré qques ep. moyens, je trouve la s 7 satisfaisante!!

cathy24  (10.12.2014 à 17:01)

newfan, je suis d'accord,  un livre, un film, une série qui suscitent en fait la réflexion, l'imagination du spectateur et lecteur, est une oeuvre qui interroge, interpelle et donne à chacun l'occasion d'extérioriser en fait ce qu'il est. Par là, on se dévoile plus que le support ne se dévoile. 

Ma note du 7.10: 7.5Mamie99  (10.12.2014 à 17:13)

tout a été dit. Personnellement je n'aime pas trop "l'effet miroir" qui ressort assez souvent. Ce qui est arrivé à Kate arrive ( même d'una autre façon!) à Rick. Bracken avait une dette envers Kate et maintenant c'est le mafieux qui est redevanble à Castle. Kate avait quitté le precint et maintenant c'est Castle. L'épisode en lui -même est correct. Et on y voit une Kate plus épanouie. ALors que Castle n'a l'air de bien comprendre la décision de son renvoi, elle est toute heureuse. Je n'ai pas non plus compris l'utilité du poème!! Dans l'épisode précédent sur Noël rien n'avait été dit sur cette ( encore) tradition!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !