707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
un GRAND mercicaskett85  (09.12.2014 à 17:05)

à nos traducteurs  ( rices ) ! , 

Johane, Newfan , je me joins à vous pour écrire à "Good Santa" !  

 

cathy24  (09.12.2014 à 17:12)
Message édité : 09.12.2014 à 17:14

Je vais jeter un pavé dans la mare mais le Beckett show état aussi pénible à regarder du côté de Castle que le Castle show l'est du côté de Beckett. Pendant le Beckett show, Castle passait son temps à sourire et à regarder Beckett comme on demande à elle de le faire en ce moment. Il n'avait pas grand chose à faire à part le double épisode sur l'enlèvement d'Alexis et un de temps à autre. Et cette période m'agaçait aussi à la longue parce qu'on ne voyait plus rien de l'univers de Castle : partie de poker, sortie publique de ses livres, on ne lui demandait plus de titiller Beckett, il n'était là que pour servir la plupart du temps, le verre de vin à la fin de l'épisode, même les relations avec Martha se sont amoindries et ne parlons pas de celles avec Alexis.

Le problème est que les scénaristes ont été et sont incapables de travailler sur plusieurs personnages à la fois. Ils ont créé un déséquilibre à chaque fois dans leur traitement. Quant à l'affaire Johanna Beckett, souvenez-vous, on disait qu'il n'y avait plus que les épisodes sombres pour donner vraiment satisfactions aux fans, les autres étant plus ou moins des bouche-trous. Donc, à part les saisons 1 à 3 qui sont pour moi une réussite totale, la 4 est déjà un tournant avec le côté plus sombre qui apparaît. La mise en couple du Caskett a amené un nouveau souffle pendant un petit moment, le départ à DC ne pouvait pas être une option de longue durée comme celui de Castle ne le sera pas, les fiançailles, on nous en a gavé de toutes les étapes pendant une saison juste sabrée par ces épisodes plus sombres où c'était Beckett sur le devant de la scène et Castle en arrière-plan, il n'y a qu'à penser à l'épisode d'hier sur France 2 où pour la première fois, Castle et Beckett n'enquêtent pas ensemble, c'est le gros point noir de cet épisode pour moi... etc etc 

Il faut redonner de l'allant, de l'envie, du jeu dans les enquêtes du couple. Attention, il y a de très bonnes choses dans ce début de saison, ce n'est pas pour deux ou trois épisodes que l'on n'apprécie moins, qu'il faut tout jeter.

Après le problème n'est pas forcément le Noël au loft en famille parce que les baisers au pied du sapin, cela a déjà était fait. Le problème est oui, qu'il faut recentrer sur la vie du couple. Comment Kate s'est-elle installée avec ses cartons au loft? Comment elle vit au quotidien la proximité de Martha et Alexis. Je veux voir un repas au resto ensemble. Je veux les voir redécorer le loft. Je veux voir Castle faisant la lecture d'un de ses livres à Kate, etc etc.

Quant à la surprise, il est urgent de se méfier de plus en plus des réseaux sociaux.

 

audiences 7x10 premiers chiffres caskett85  (09.12.2014 à 17:17)

8, 04 M  taux : 1, 7

710 : 4/10Chaudon  (09.12.2014 à 17:28)
Il est difficile d'apprécier cet épisode de ''Castle''. Il faut dire que la série n'a jamais été douée pour nous faire un bon épisode de Noël. Cette fois, le cas de la semaine n'est pas franchement palpitant car le coup de la mafia a un goût de déjà vu même si cela nous donne des scènes particulièrement cocasses comme le fait que Castle entre dans la famille de la mafia par ''Omerta'' ^^. Je vois que beaucoup d'entre vous se plaigne que cette saison soit trop centré sur Castle mais il ne faut pas oublier que la série porte son nom. J'ai déjà fait une overdose de Beckett, qui m'insupporte encore une fois car, cette fois, elle ne voit pas que Castle ne va pas bien à la fin de l'épisode quand il apprend qu'il est viré en tant que consultant. Encore une fois, je persiste à dire que Beckett ne pense qu'à elle et c'est franchement énervant car Castle a toujours été là quand elle allait mal et qu'elle le repoussait. Je me suis surpris à apprécier la petite histoire sur Lanie et Esposito car c'était assez drôle et la rupture est une bonne chose. Bref, si cet épisode nous prépare à un Castle détective qui promet, il n'est pas forcément intéressant. Dommage...
caskett85  (09.12.2014 à 17:36)

je suis entièrement d'accord sur le recentrage du couple dans les ep à venir, maintenant que le caskett est marié, que beckett vit définitivement  au loft c'est l'occasion d'écrire des scènes  telles que que tu  les as décrites Cathy.

Tout à fait d'accord avec Cornelias6 et de newfan1404 Cath75  (09.12.2014 à 17:39)

Je suis un peu nouvelle sur ce forum et j'ose me lancer à commenter avec vous...

Que dire de plus après ce que viennent de dire Cornelias6 et newfans1404 sauf que Je partage à 100 % vos analyses !!! C'est exactement ce que je ressens.

De même pour ce que tu dis Cornelias à propos de Stana. Je me suis fait la même réflexion quand j'ai lu son interview et au vue des épisodes tournés jusqu'à maintenant, j'ai bien peur qu'en réduisant son rôle à regarder Castle d'une façon émamourée pendant toute cette saison, elle ne se lasse. Où sont les challenges pour elle dans ces conditions ? Comme le dit Johane07 elle en est presque réduit à l'état de potiche ! Je n'aime vraiment pas ce désiquilibre qu'ils ont créé cette saison. J'ai adoré si on peut l'appeler comme ça le "Beckett show" car il a été amené intelligemment en faisant avancer la série sans compter le jeu subtil et brillant de Stana tout en nuance. Mais là, mettre Castle à toutes les sauces dans ces conditions c'est juste décevant ! Alors ils vont peut être retenir Nathan en le mettant ainsi en avant, mais ils perdront Stana... Et je dois dire que sans Stana dans la série et bien ce sera sans moi, d'ailleurs je ne vois pas la série l'un sans l'autre !...

Triste épisode de Noël et je crains pour le prochain en voyant la BA...

J'attends toutefois de le voir vostf pour lui donner une note définitive.

D'ailleurs, je sais maintenant à qui je dois dire merci pour les sous-titres français, alors merci à vous tous pour le travail que ça représente ! :)

 

cathy24  (09.12.2014 à 17:48)

La question des challenges pour Stana, c'est un peu à quoi aussi s'est heurté Nathan pendant deux saisons. Les scénaristes ont d'excellents acteurs et c'est bien dommage qu'ils gaspillent une partie de leur talent à leur donner du grain à moudre l'un après l'autre de trop nombreuses fois et pas ensemble.

reviewcaskett85  (09.12.2014 à 17:58)

de Gossip and Gab ici

oui mais !!!!!milan2006  (09.12.2014 à 18:09)

dans les saisons précédentes on a accusé Marlowe de mettre Stana toujours en avant...et donc la série , qui s'appelle "Castle",avait son acteur principal un peu oublié ......Il a essayé de recentrer sur Nathan dans la saison 7, et maintenant c'est Stana que vous classez au rang de potiche !!!!

Il est sur que cela n'est pas facile de les voir sur le même "piedestal"dans tous les épisodes et pourtant dans certains ...ils y sont arrivés (4x23-5x22...etc ) alors l'essentiel, c'est que les acteurs eux-mêmes ne se sentent pas floués...parce que sinon..c'est la fin de la série ,,mais je reste confiante....

la réaction des fans est prise en considération obligatoirement, alors espérons qu'ils redresseront la barre...vite...et aussi pour les rôles secondaires...comme vous tous je trouve dommage qu'ils soient sous-exploités........

la fin de l'année approche,,alors ,,formulez vos voeux !!! ils seront peut-être exhaussés !!!!!!

7x10Lenaa93  (09.12.2014 à 18:11)

Un épisode encore très moyen pour moi, regarder Castle faire ses enquêtes dans son coin ça me passionne franchement pas. Bon au moins dans celui-ci il n'a pas fait trop de pitreries ... Esplanie omniprésent, j'aimerais bien savoir (depuis qu'ils sont ensemble) combien d'épisode on a eu avec autant de scène, assez longues, entre Castle et Beckett qui ne concernent pas le travail. La réponse serait déprimante je pense. 

Personnellement je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un "Beckett show", mais c'est peut être parce que c'est mon perso préféré. En tout cas la balance n'a jamais été autant déséquilibrée que cette saison, comme l'a dit une personne plus haut cette année c'est "Castle à Montreal", "Castle à l'école", "Castle dans une autre dimension", "Castle et ses idoles", "Castle et la mafia" et après la trève apparemment ce sera "Castle le detective privé". Perso je sature complètement, et je me retrouve de plus en plus à sauter des passages ... 

Et après avoir vu In The Belly of the Beast et Knockout hier sur France 2, si ça c'était du Beckett show, je préfère largement ! :-)

Qu'ils soient incapables d'écrire les deux personnages principaux en même temps est quand même bien triste je trouve ...

Reviewnat67  (09.12.2014 à 18:20)

Lisa Caputo

cornelias6  (09.12.2014 à 18:30)
Message édité : 09.12.2014 à 18:35

Pour moi non plus il n'y a jamais eu de Beckett show. Chaque épisode centré sur elle avait un sens, un intérêt par rapport à l'histoire de la série. Aucun des épisodes centré sur Castle (et ils le sont tous si on excepte le mariage et la lune de miel, forcément !), ne se justifie par rapport à une histoire. Aucun n'est nécessaire en soit. Ce sont tous les épisodes "bouche-trou" qui se retrouvent être des odes à Castle. Ca finit par faire trop.

Quant à Beckett, ça doit se résumer à 3 épisodes sur la saison, là on en est déjà à bien plus que ça concernant Castle.

Combien d'épisode a-t-on eu déjà où Castle et Beckett enquêtent séparement ? montreal, l'école, le film d'action, la mafia, sans compter qu'ils sont séparés aussi dans driven .... alors bon ... 5 sur 10 épisodes, ça commence à faire pas mal !

Cela n'empêche pas, comme tu le dis Cathy, qu'il y a des choses très positives dans cette nouvelle saison, mais rien que cet épisode, pour moi, fait ressortir tout le mauvais, tout ce qui me déplait ...

Je ne sais plus qui a dit que Beckett est insensible à la peine de Castle. Ca ne diffère pas de la réaction de Castle à l'égard de celle de Beckett pour son appart dans l'épisode d'avant. Sauf qu'elle se rencontre quand même que quelque chose ne va pas, mais il la rassure et elle n'insiste pas. RIen que ça, ça va déjà plus loin que l'absence totale de réaction de Castle (obnibulé par ses héros) face à la tristesse de KAte.

tout à fait d'accord Cornélias !!milan2006  (09.12.2014 à 18:37)

même s'il y a eu un "Beckett show",il a été très bien monté !! à aucun moment les épisodes qui la mettait en avant ne m'ont lassé ,bien au contraire !!! par contre pour Castle .....c'est bien moins fait ...et puis même si j'aimais son humour et son côté gamin ,cela devient lassant !!!! mais comme je suis optimiste( ça me joue d'ailleurs des tours ,il n'y a qu'à voir le FDM ...plantage complet !!!) je crois qu'ils redresseront la barre...à temps !!!!!

710 7/10loulou112  (09.12.2014 à 18:41)

épisode bizarre, peut etre  le retour de la mafia en première ligne et le renvoi de rick est ce qui va nous permettre de découvrir qui et pourquoi castle a été enlevé, sinon je ne vois pas l'interet de ce renvoi.

 

Lenaa93  (09.12.2014 à 18:47)

Combien d'épisode a-t-on eu déjà où Castle et Beckett enquêtent séparement ? montreal, l'école, le film d'action, la mafia, sans compter qu'ils sont séparés aussi dans driven .... alors bon ... 5 sur 10 épisodes, ça commence à faire pas mal !

Et encore, dans le 7x07 ils enquêtent aussi une bonne partie de l'épisode chacun de leur côté et dans le 7x08 ils sont à peine présents.

On est arrivé à un point ou on se demande combien de minutes ensemble on va les voir dans un épisode. Avant, on pouvait se contenter d'un épisode comme Heartbreak Hotel (4X08) même s'il était très mauvais parce qu'on savait que c'était une exception. Maintenant la nouvelle dynamique c'est Castle va jouer au detective et rentre (éventuellement) en contact avec Beckett qui est au commissariat avec Ryan et Espo. 

cornelias6  (09.12.2014 à 18:57)

Et encore, dans le 7x07 ils enquêtent aussi une bonne partie de l'épisode chacun de leur côté et dans le 7x08 ils sont à peine présents.

Oui, tout à fait ...

7/10 : Note : 8/10nadbeckett  (09.12.2014 à 19:08)

Je viens de visionner le 7/10, épisode agréable avec une fin surprenante. Il faut maintenant attendre comment les auteurs vont nous concocter la suite Castle/Beckett, chacun de leur côté dans les enquetes . Il ne faudrait pas que cette situation perdure, et que très vite Castle retrouve le 12th . Mais par rapport  à ce début de saison et aux déclarations de Stana, Nathan ,   une saison 8 parait bien  improblable. Mais comme le dit Stana, vaut mieux s'arreter si il n'y a plus grand chose à proposer aux acteurs. Alors au moins qu'ils finissent cette dernière saison en apothéose.

Lenaa93  (09.12.2014 à 19:09)

Je me demande si ce n'est pas parce qu'ils savent déjà que Stana ne veut pas resigner et que du coup ils essaient de recentrer le truc sur Castle seul voire Espo et Lanie pour qu'on "s'habitue". C'est très peu probable, je pense (j'espère) qu'ils sont conscients que la série ne peut marcher sans l'un ou l'autre mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'ils essaient de faire ...

cornelias6  (09.12.2014 à 19:11)

Je pense qu'ils ne savent pas, Lenaa. Stana a dit que ces questions là n'avaient pas été du tout abordées. Elle est du genre plutôt franche et honnête en général.

710 critiques en françaisFramb  (09.12.2014 à 19:17)
Message édité : 09.12.2014 à 19:19
9 /10 CHOLAP1  (09.12.2014 à 19:19)

Une fois de plus ,j'ai adoré cet épisode ...J'aime particulièrement cette saison .

J'avoue ne pas vraiment être interessé par l'"esplanie" mais être content que l'on ne se retape pas un autre mariage ...qu'ils en restent à leurs ébats me satisfait

J'ai aimé l'intrigue qui montre bien les manières mafieuses et le jeu de Castle ,mal à l'aise n 'assumant pas à fond cette "omerta" dans laquelle il s'est fourré ,heureux qu'il est de toujours vouloir trouver le fin mot de "l'histoire" de n'importe quel crime .

J'ai aimé la réserve ,la retenue de Rick en face de Kate alors qu'il accuse le coup de s'être fait virer ,ne rien montrer ,laisser Kate à sa joie avec les copains du 12 th ..après qu'elle  lui ait  montré par son poème à quel point elle est intégrée à la famille et sa joie d'avoir un premier vrai noel ...

J'ai vu au dessus que vous parliez de "Castle-show " après avoir eu le " Beckett-show " ,je n'ai personnellement jamais ressenti cela ...j'ai toujours trouvé les saisons équilibrées globalement même si certains épisodes au travers des saisons mettent plus en valeur l'un ou l'autre ..

Lenaa93  (09.12.2014 à 19:22)

En tout cas ça m'étonnerait qu'elle se contente de jouer "la femme de" qui lance des regards amusés à son mari longtemps.C'est quand même fou qu'ils n'arrivent pas à ou ne veuillent pas intégrer Beckett dès que Castle a une histoire : dans le double épisode de la saison 5, l'arc avec Alexis l'année dernière, cette saison avec la nouvelle mythologie ...

C'est marrant, je ne suis jamais d'accord avec les critiques françaises ^^

7x10 ma note : 8,25cathy24  (09.12.2014 à 19:42)
Message édité : 11.12.2014 à 17:16

J'en conviens, là les scénaristes tournent pas mal autour de Castle en ce début de saison, on avait été prévenu. Alors c'est mal équilibré, c'est certain mais s'il ne reste qu'une ou deux saisons à faire, il y a  au moins 4 saisons que c'était Castle toujours derrière Beckett. C'était le concept de base : l'écrivain et sa muse donc voilà, elle était sur le devant. Mais la fin de série approchant, on sait beaucoup de choses sur elle et très peu sur lui. En fait c'est depuis le 5x10 que l'indication d'en savoir plus sur Castle est lancé mais il aura fallu attendre juste ce début de saison 7 pour qu'il sorte "des jupons" de Beckett, si j'ose dire. Ce qui, une fois de plus, aurait du être délayé dans le temps, ne l'a pas été et je suis la première à le regretter. On commence juste à voir ses contacts (à part deux fois dans la série) qu'il a eu pour ses recherches et on saura peut-être enfin qui l'a aidé dans "probable cause". 

Par contre les personnalités étant différentes et les deux ayant vécu des choses différentes, bien sûr que l'on ne peut pas avancer de manière identique sur Castle que sur Beckett. 

 

Je viens de revoir l'épisode avec ST et je suis bien moins négative que ce matin vers 4 heures. Et si on regarde bien, si on décortique bien, il n'y a pas de déséquilibre en manière de temps dans l'enquête entre Beckett et Castle. Castle est avec Dino mais dans le même temps, Kate continue d'investiguer sur le terrain avec les Bros. Donc, le fait qu'ils ne soient pas ensemble donne cette impression de déséquilibre. Mais dans le même temps, Castle ne cache rien à Kate. Castle est un personnage trouble dans ses relations. Ce n'est pas le mauvais gars, bien au contraire mais il est du genre à s'arranger avec la légalité parfois et ses anciennes fréquentations en sont la preuve et je pense que cela va donner de la consistance à ce qui va tourner autour de son enlèvement. A trop avoir fréquenter les eaux troubles, il aura fini par réveiller "son dragon". 

Après, Kate se rend bien compte qu'il y a un nuage dans le regard de Castle mais il a la décence de ne pas lui gâcher sa soirée au 12th et son ébauche de poésie qui lui remue en fait le couteau dans la plaie.

Quant à vouloir mesurer le degré "d'insensibilité" de l'un et de l'autre...  on sait ô combien tous les deux sont attentifs l'un à l'autre, le sujet n'est pas là mais dans en fait, tous les non-dits, toutes ces scènes off qui feraient justement l'intérêt d'entrer dans l'intimité de ce couple et que l'on ne nous offre pas. Les discussions sur l'appartement de Kate, ils ont déjà du en avoir, de même que celles suivant l'éviction de Castle du 12th, ils l'auront ensemble, sans que l'on n'en ait vu quelque chose.

En même temps, cela permet aux auteurs de fics de s'engouffrer là-dedans et de s'en nourrir (n'est-ce pas cornelias?) . 

cathycornelias6  (09.12.2014 à 19:48)

En même temps, cela permet aux auteurs de fics de s'engouffrer là-dedans et de s'en nourrir (n'est-ce pas cornelias?)

lol Oui, Cathy mais je préfèrerais que ce soit dit dans la série ... Bon alors maintenant, il va falloir que j'ajoute à ma fic le contrecoup de l'éviction de Castle... ^^

éh béksatan624  (09.12.2014 à 19:59)

Je n'ai encore pas pu voir l'épisode...mais après tout ce que vous écrivez je me demande si je vais le voir ...je vous sens toutes plus ou moins amères ; et moi aussi je l'ai été quand j'ai lu tous les interviewes de D.AMANN concernant la suite de la série....j'espère que le choc ne sera pas trop gros à la rentrée ???

Relation Esplanie : ça ne me dérange pas qu'ils soient ou non ensemble ? ce n'est pas le fond de commerce de la série

Beckett"show : je n'ai jamais trouvé - j'ai adoré les saisons 1 à 4 - après...des fois oui, des fois non ...

Castle'show : je ne supporterai pas trop...je le trouve de plus en plus grimaçant (je viens de voir un SP 711)...que c'en est une cata ! mais qu'est-ce que c'est que ce jeu ??? et il m'énerve aussi depuis qu'on a su qu'il disait "la série s'appelle CASTLE... donc (en gros) il faut que l'on parle plus de moi ?" c'est un peu prétentieux non !

et si je comprends bien, suite au dernier com de Cathy, Cornelia va avoir un sacré boulot : des fictions, des fictions, des fictions...les auteurs au boulot ! .y aura plus que ça si Castle se termine à la fin de cette saison et, qui plus est, en queue de poisson....

Lenaa93  (09.12.2014 à 20:01)

Le problème c'est que concernant Castle et Beckett on a l'impression que toutes les scènes importantes se passent off screen. Dans cette épisode par exemple, on nous montre Espo et Lanie avoir une réelle conversation à la fin, une conclusion à cette storyline et dans le même temps on a Beckett qui n'est pas au courant de ce qui vient de se passer pour Castle, et je suis sure à 95% qu'on ne verra pas sa réaction puisqu'il va y avoir un saut dans le temps. C'est comme l'histoire de l'appart dans l'épisode précédent, on a pas eu de réelle conclusion entre eux et c'est malheureusement très souvent le cas, on a jamais de conversation "sérieuse", à propos de sujets importants.

ksatancathy24  (09.12.2014 à 20:04)

Les avis sont plus ou moins critiques, mais ce n'est pas pour cela que l'épisode est mauvais et il n'y aura pas de choc à la rentrée mais autre chose que je regarderai intriguée. 

Le problème de cet épisode est qu'il amène plein d'attente de notre part, plein de scènes que l'on aurait voulu voir et qu'on ne verra pas et cela crée de la frustration.

Lenaa93  (09.12.2014 à 20:07)

Le problème c'est que concernant Castle et Beckett on a l'impression que toutes les scènes importantes se passent off screen. Dans cette épisode par exemple, on nous montre Espo et Lanie avoir une réelle conversation à la fin, une conclusion à cette storyline et dans le même temps on a Beckett qui n'est pas au courant de ce qui vient de se passer pour Castle, et je suis sure à 95% qu'on ne verra pas sa réaction puisqu'il va y avoir un saut dans le temps. C'est comme l'histoire de l'appart dans l'épisode précédent, on a pas eu de réelle conclusion entre eux et c'est malheureusement très souvent le cas, on a jamais de conversation "sérieuse", à propos de sujets importants.

Lenaa93  (09.12.2014 à 20:08)

Oups, désolée pour le doublon ^^

cornélialululouise  (09.12.2014 à 20:09)

lol Oui, Cathy mais je préfèrerais que ce soit dit dans la série ... Bon alors maintenant, il va falloir que j'ajoute à ma fic le contrecoup de l'éviction de Castle... ^^

Ola, tu parles de quelle fic ? Parce que si c'est celle en cours, bah, je peux lui trouver un job à Castle autre que "castle le détective privé " ^^

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !