707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
loulou112  (14.10.2014 à 09:43)

bonjour,

vous allez dire que je suis nulle et vous aurez raison mais hier aprés avoir regardé pour la énième fois l'épisode de la saison 6 je n'ai toujours pas compris qui a a tué les sosis de lanie et d'esposito et pourquoi eux.

d'autre part comme vous Mamie et Ksatan j'ai adoré les redif et je me suis bien marré, il faut dire que lorsqu'ils n'étaient pas ensemble ils étaient plus rigolos

pourquoi nulle Loulou !!!milan2006  (14.10.2014 à 10:31)

il y a en fait plusieurs solutions,soit c'est Tyson (et il n'est pas mort )soit c'est son disciple (qui s'accuse,et que Tyson ou sa muse a dirigé) ,et pourquoi Lanie et Espo, parce que ce sont les partenaires proches du Caskett ,et qu'il (ou elle) a voulu les déstabiliser ..quand a la chanson de fin ,je crois bien que ce sont les paroles qui les met tous les 2 ,dans ce climat de peur.....

voilà Loulou ,c'est mon ressenti...

quant aux redifs ...j'adore revoir les anciens épisodes et le fun qui les accompagne !!!!

oupsss !!milan2006  (14.10.2014 à 10:35)

Note 6x09 = 9.5/10

j'ai bien aimé,même le côté flippant de l'histoire ...et la fin...qui nous laisse vraiment dubitatifs..car on a longuement disserté sur la musique...avant de comprendre que c'étaient les paroles qui étaient importantes"..on se reverra...etc..."

Syldana  (14.10.2014 à 10:39)
Message édité : 14.10.2014 à 10:39

Lanie et Espo car c'est grâce à ce tour de force que les sosies avaient profité de leur ressemblance (je crois) pour voler toutes les preuves, dossiers, analyses... sur Tyson. Puis pendant que tout le commissariat avait les yeux rivés sur l'enquête les preuves sur l'affaire des sosies ont aussi disparu. Du pur Tyson, je prends, j'utilise, je jette/je tue.


6*09sanct08  (14.10.2014 à 12:01)

Bonjour!

Tout comme vous j'ai revu l'épisode hier soir mais, je me fais honte, j'ai un gros trou de mémoire....

L'un d'entre vous pourrait m'expliquer pourquoi Kate et Castle se figent à la fin de l'épisode en entendant le morceau de musique sur la clef usb?

Note : 8/10

Syldana  (14.10.2014 à 12:13)

Parce qu'ils viennent de comprendre que Tyson leur a envoyé ce message et qu'il est donc (peut-on supposer) en vie.

merciloulou112  (14.10.2014 à 13:14)

merci les filles pour le renseignement et si je comprends bien tyson n'est pas mort la doctoresse n'est pas responsable des meurtre c'est le gardien de chantier

lululouise  (14.10.2014 à 13:19)

Loulou, la doctoresse est la complice de Tyson ... le gardien n'a été qu'un pion pr eux !!

loulou112  (14.10.2014 à 13:27)

donc comme cet épisode n'est pas clair est il possible qu'il est un lien avec le nouveau fil rouge de la saison 7 ?

lululouise  (14.10.2014 à 13:52)

Bien sûr tout est possible, mais perso, je n'y crois pas .... le 609 était surtout par rapport à Tyson, le nouveau fil rouge ne le concerne pas puisqu'il s'agit d'une nouvelle mythologie !!

milan2006  (14.10.2014 à 16:43)

la nouvelle mythologie, n'exclus pas un retour de Tyson saison 7,avec enquête  différente de ce nouveau fil rouge !!!

 

URGENTISSIME - A TOUS LES FANS HOMMES DU QUARTIERcathy24  (14.10.2014 à 17:42)

Pour le documentaire de France 2, la collaboratrice de Grégory recherche de toute urgence, pour demain, pour ne serait-ce que discuter par téléphone, sans aucune autre obligation, des fans hommes.

Merci de me contacter dans ma soirée par MP.

euh cathyneologisme  (14.10.2014 à 18:33)

si c'est juste par téléphone, on peut les appeler en utilisant un transformateur de voix aussi .....ok je sors !

néo...cathy24  (14.10.2014 à 18:50)

Oui, sors! ^^

Allez...cathy24  (14.10.2014 à 19:46)

Un peu de courage, messieurs, juste 1/4 d'heure au téléphone! 

loulou112  (14.10.2014 à 19:55)

mais où est passé Jef ?

cathy24  (14.10.2014 à 19:59)

jef a refusé (: 

loulou112  (14.10.2014 à 20:13)

dis lui qu'il aura droit a un WE avec Molly s'il se dévoue

cathy24  (14.10.2014 à 20:19)

Heu, Molly... cela va plutôt le faire fuir... 

Néolululouise  (14.10.2014 à 20:39)

si c'est juste par téléphone, on peut les appeler en utilisant un transformateur de voix aussi .....ok je sors !

MDR, bah néo, demande au géant vert s'il ne veut pas le faire ^^ ahahah

lulu !neologisme  (14.10.2014 à 21:02)

Déjà fait, qu'est-ce que tu crois ! Mais le temps que l'idée murisse dans son esprit, j'ai bien peur qu'il soit trop tard....

609 chanson de fin ksatan624  (14.10.2014 à 21:38)

La chanson de fin d'épisode qui laisse KB statufiée, ce serait parait-il la chanson jouée à l'enterrement de sa mère...j'ai lu ça il y a bien un an ...sur le web ! non seulement, les paroles  "on se reverra" font froid dans le dos si on pense que c'est un message de JT, mais en plus cela signifierait que JT en sait bien plus sur elle qu'elle ne le croit (tiens, comme dans la fic de Cornelia)

cornelias6  (14.10.2014 à 21:46)

Ce sont des simples fans qui ont émis cette suppositon, Ksatan. Tout ce qu'on lit sur le net n'est pas vrai ..., surtout quand il s'agit des délires des fans. Pour ma part, je ne pense pas du tout que ce soit la chanson jouée à l'enterrement de sa mère. Tyson n'avait rien à voir avec Beckett et Castle à ce moment-là. De plus, Tyson est l'ennemi de Castle. Pas de Beckett (enfin si par concomittance, mais ce n'est pas sa cible de prédilection). Ramener encore la mère de Beckett dans ce fil rouge là, c'est du grand n importe quoi à mon sens !

lululouise  (14.10.2014 à 22:07)

Déjà fait, qu'est-ce que tu crois ! Mais le temps que l'idée murisse dans son esprit, j'ai bien peur qu'il soit trop tard....

bah pourquoi cela ne m'étonne pas ^^pff ...veut jamais rien lui ... quand je pense que moi aussi j'attends encore qui cède à un truc !! pff ..

Bande annonce 610Framb  (15.10.2014 à 19:27)
Frambcaskett85  (15.10.2014 à 19:28)

merci ! 

le 610lebestfanr  (16.10.2014 à 19:32)

je vais le revisionner sur mon PC, mais j'adore cet épisode où on voit une Kate un peu affoller par l'arriver d'un bébé sur les bras. Et ensuite Lundi sur mon ecran plat.

Mais le meilleur épisode de la saison est le 622.

609 : L'élève et le maîtretibo18  (18.10.2014 à 16:36)

S'il y a bien une personne à laquelle je ne pensais plus depuis un petit moment en regardant "Castle", c'est 3XK, alias le Triple Tueur. Or, la série s'est bien décidée à surprendre tout le monde, et fait pour cela revenir cette fameuse intrigue... et probablement pour un one shot. En effet, cet épisode se termine avec un cliffhanger très alléchant, dans lequel Beckett et Castle sont menacés du retour de leur ennemi avec un extrait musical spécialement choisi pour l'occasion. L'idée de retrouver un nouveau fil rouge dans la série me plaît énormément, et j'ai hâte de voir comment les choses vont être gérées.

Cela d'autant plus que "L'élève et le maître" incarne la perfection dans ce que "Castle" peut entreprendre. Tout débute par une scène particulièrement cocasse dans laquelle Castle déroule à Beckett tous les voyages effectués par ses ex-femmes. La relation entre les deux héros reste donc toujours sympathique et apporte un vent de fraîcheur, même après une saison et demie. De façon générale, les scénaristes et dialoguistes montrent qu'ils n'ont pas perdu la main sur le plan humoristique, notamment lorsque le couple croise la route d'une chirurgienne esthétique qui analyse leurs visages. Un moment jouissif.

Toutefois, tout cela est presque éclipsé par l'enquête de la semaine. L'équipe se voit confrontée à l'assassinat de sosies de Lanie puis d'Esposito, et imagine alors dans un premier temps qu'ils sont menacés, avant de découvrir que le Triple Tueur pourrait être derrière cette supercherie. Qu'il s'agisse des interrogatoires musclés et inspirés, de l'action bien présente ou des émotions ressenties par les différents personnages, la série s'en sort à merveille et propose quelque chose de très décalé par rapport à d'habitude, malgré une construction d'épisode relativement équivalente. Un tour de force bluffant.

En bref : Réussite implacable pour "Castle", qui semble vouloir mettre en place de nouvelles choses tout en réutilisant ses intrigues passées. Un épisode exceptionnel.
Note : 10/10

Bande annonce 610 #2Framb  (20.10.2014 à 12:24)
610 : Le bon, la brute et le bébétibo18  (20.10.2014 à 21:29)

Lorsque cet épisode a débuté, j'ai eu très peur que la série se plante en ayant pris l'énorme risque de s'amuser avec un bébé. En effet, j'ai encore des visions d'horreur des saisons 7 et 8 de "Bones" qui nous a infligé ça, et plus généralement, les nourrissons ne servent pas réellement les séries dans lesquelles ils débarquent. Oui mais voilà, "Castle" n'est pas tout à fait dans la norme, et parvient à exploiter cette idée de façon positive. Mieux, cette histoire a priori secondaire prend largement le pas sur le cas de la semaine, et offre un réel développement des différents personnages.

Les principaux concernés sont évidemment Castle et Beckett, qui jouent les parents d'un soir avec cet enfant déposé dans une église par un futur mort, mais se penchent également sur leur propre couple en se posant des questions légitimes sur leur possibilité d'avoir un petit Caskett. La série poursuit ainsi sur sa bonne lancée avec la relation entre les deux héros, toujours aussi intéressante et touchante. Toutefois, "Castle" n'en oublie pas de faire rire son téléspectateur, notamment avec la scène finale où Beckett débarque déguisée, piégée par son homme. Un moment succulent.

Parallèlement, Ryan a lui aussi les yeux rivés vers le bébé, souhaitant s'entraîner avant de devenir parent. "Le bon, la brute et le bébé" utilise donc à bon escient ce guest un peu spécial pour donner du relief à ses protagonistes. Je regrette un peu que Thanksgiving n'ait pas pris une place plus grande, d'autant qu'il aurait sans doute été possible de se focaliser un peu dessus tant l'enquête n'a pas le moindre intérêt. Certes, le scénario est plutôt bien ficelé et la résolution suit le rythme de croisière habituel de la série, mais les surprises manquent, et l'innovation de même.

En bref : Les personnages de la série sont les principaux atouts de cet épisode, qui montre quelques faiblesses sur son intrigue policière, dérangeantes mais pas dramatiques non plus.
Note : 7.5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !