707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Luzee  (20.02.2013 à 00:56)

pareil Caskett !!

passage du Vous au Tucbastien  (20.02.2013 à 09:15)

Bonjour à tous!!


Pour ma part j'ai trouvé le que le passage du "vous" au "tu" rajoutait de l'intensité à la scène finale! ça collait très bien avec le contexte, le visage de Kate et l'atmosphère à ce moment la!!

 

Pour ce qui est du "parce que je vous aime" de Castle, ça ne m'a pas choqué plus que ça, même si c'est vrai qu'a la fin de la 3 il l'avait "tutoyé" pour lui avouer ses sentiments!!

Bref le tu et le vous est un problème assez récurrent dans ce genre de séries mais bon à moins d'être parfaitement bilingue (ce qui n'est pas mon cas! ) nous devons faire avec !!

Bonne journée!

straits85  (20.02.2013 à 10:17)

Merci à tous de votre accueil.

Un petit up sur l'avatar pour Marie et Cathy. Amicalement Vôtre est la série qui m'a "élevé" avec "La Une est à vous" dans les années 70-80. Je sais qu'elle est moquée outre-manche et qu'elle peut paraître ringarde, mais elle restera toujours LA première pour moi. Elle est est encore ma sonnerie de portable aujourd'hui. Pour l'anecdote lors des mes voyages en Inde, mon collègue m'apppelait "Your Highness" en référence malicieuse à la série. Et R.Moore a beau être Bond ou Le Saint accessoirement, sentimatelement, il reste Sir Sinclair ;=).

Et oui pour Caskett, la Vendée est bien représentée.

Enfin, pour la scène finale, je l'ai trouvée bien maîtrisée en cela qu'elle a toujours été sur le fil du rasoir.

Je m'explique:

Il fallait faire passer la délivrance, l'abandon d'une femme, faire resentir ce désir longtemps contenu et d'un seul coup relâché et le faire sans vulgarité, sans aller trop loin.

Je trouve que les plans ont été très bien cadrés. De face à l'ouverture de la porte et de profil pour la séance de baisers.

Cette séance de baisers, justement, est assez remarquable car elle distille de la passion, de l'impatience, de l'hésitation et de la retenue tour à tour. J'ai été très ému par le petit sourire de Beckett sur le 2nd ou 3ème baiser et à la retenue en forme d'incompréhension de Castle. J'ai eu peur d'un dérapage quand la porte a claqué (trip de mauvais film) et quand Castle a déboutonné le corsage mais la main aposée sur la trace de la balle était bien pensée et émouvante.

Enfin le passage des visages faiblement éclairés aux mains qui s'enlacent est une suite parfaite et qui clos où il faut et quand il faut cette scène au demeurant très intime.

J'ai de nouveau regardé cette scène 2 ou 3 fois en replay. Seules les paroles françaises sont un peu en décallage mais l'image est superbe et restera imprimée longtemps.

Je suis réellement admiratif du travail des opérateurs, de la lumières, des cadrages au delà de la mise en scène qui a du être travaillée encore et encore.

Je suis stupéfait par le jeu des acteurs et la montée en puissance de Stana Katic au cours de ces années jusqu"à cette apothéose (suis un peu moins sensible au charme de N.Fillon mais il parait que c'est hormonal...). 

 

sanglier66  (20.02.2013 à 11:32)

Parfaitement d'accord avec toi straits85, la lumière et le cadrage font merveille dans ce dernier épisode de la saison.

De même que pour le jeu des acteurs qui sont généralement tous très forts, mais ça c'est généralement le cas dans les grandes séries américaines, ex. Homeland.

Très heureux d'avoir trouvé ce forum et tous ces passionnés que vous êtes.

caskett85  (20.02.2013 à 11:57)

bonjour straits 85 et sanglier66 ,

oui encore merci au "chef op" pour le cadrage et la lumière de la scène finale cela a contribué largement à la réussite de cette scène tout comme l'interprétation, j'ai été trés émue moi aussi par beckett qui pose la main de castle sur la trace de la balle histoire de lui rappeler que s'il ne s'était pas trouvé à ses côtés lors du dicours pour les obsèques de l'ex chef elle serait probablement morte. oui castle est encore sous le choc aprés le 3ième baiser cela se voit au visage de nathan ( qui joue trés bien d'ailleurs moi je suis sensible à son charme il parait que c'est aussi hormonal !!) moi aussi j'ai pensé à un trip de mauvais  film quand la porte a claqué mais c'était génial et je crois que je ne regarderai plus cette fameuse porte de la même façon !! jusqu'au bout c'est beckett qui prend les choses en main si je puis dire car c'est elle qui lui enlace les mains et l'entraine vers la chambre et puis c'est vrai ça doit s'arrêter là, il ya juste ce qu'il faut quand il faut,  à nous ensuite de faire marcher notre imagination !! le premier épisode de la saison 5 s'intitule " after the storm " et oui une tempête de sentiments mêlés est passée par là !!

 oui les acteurs sont excellents et le binome fonctionne à merveille  Bref  au risque de me répéter c'est une série géniale !! 

cbastien  (20.02.2013 à 12:20)

Très bonne analyse straits85, je suis tout à fait d'accord avec toi et aussi avec caskette85! Cette scène ( ainsi que la série) est parfaite!

ça fait plaisir de voir le travail de l'équipe au complet pour offrir aux fans ce qu'ils attendent, et cela de la plus belle manière possible!!

verope  (20.02.2013 à 12:27)

je vous rejoints sur le fait que c'est LA scène parfaite, ça reste beau, subtil tout en montrant ce qu'il faut....comme quoi ça valait le coup d'attendre 4 ans ;)

caskett85  (20.02.2013 à 13:01)

bonjour vérope

oui ça valait vraiment le coup !! on a été récompensés à la hauteur de nos attentes !!

cette scène restera dans les annales , un épisode d'anthologie voilà ce qu'est et restera "always "

sur ce je vais manger ... bon appétit à tous !!

verope  (20.02.2013 à 13:12)

Bon app !

straits85  (20.02.2013 à 13:31)

Ce qui me marque dans cette série, c'est sa montée en puissance au niveau de acteurs, du scénario et de la réalisation.
Chaque saison est plus intense encore que la précédente.
Ce n'était absolument pas gagné; des couples flic/consultant, il y en a pléthore dans l'univers des séries, des couples enquêteurs également. Le concept était déjà usé jusqu'à la corde.

Mais cependant, Castle a peu à peu étonné, intéressé puis captivé (parcours perso mais apparemment pas tant que ça d'après ce que je comprends) .


Ce qui a fait pour moi son succès initial, c'est 3 aspects:
- la série n'a pas été annoncée comme une révolution et a fait une entrée discrète,
- l'épaisseur des personnages secondaires,
- l'humour et en particulier la présence de N.Fillon sur ce créneau.

La qualité des seconds rôles est peut-être ce qui a fait la différence au début au milieu d'une offre importante et de qualité inégale et lui a permis de se démarquer (un peu à la Bones d'ailleurs). Mais sans la touche humoristique et décalée, la mayonnaise aurait-elle pris en France au milieu des Bones, NCIS, Mentalist & Co. Pas sur, au point que TF1 a cru bon la refiler à son principal concurrent :=)

Mais pour revenir sur ma 1ère phrase, je reste admiratif du travail fait par chacun quand je vois le dernier épisode de la saison 4.
Les personnages ont pris en profondeur, en dramaturgie et pas seulement Castle ni Beckett.
Les plans sont plus précis, mieux réalisés, et certaines scènes feraient de beaux encarts dans "Les Cahiers du Cinéma" .
Les acteurs sont surs de leur jeu et parviennent à le renforcer jusqu'au sommet de leur art. Chaque année, ils arrivent à surprendre et émerveiller (je pense aussi à Seamus qui m'étonne régulièrement). Et pour Stana, le résultat'est tout simplement... beau (désolé je ne trouve pas d'autre qualificatif).

Il est rare qu'une série ne s'essoufle pas au bout de 3 à 4 saisons, sauf si elle se base sur un effet de surprise ou un sujet/concept vraiment novateur (ex: Dr House). Il faut maintenir en halleine, renouveler l'intérêt. Là encore, ce n'était pas gagné.

Grand consommateur de séries devant l'éternel (mais également gros lecteur et un peu écrivain), j'avoue de plus arriver aujourd'hui à tenir au délà de cette limite fatidique sur la quasi-totalité des séries (Bones, NCIS...).

Pour Castle, c'est exactement le contraire. L'intérêt est monté crescendo. Je suis maintenant devenu un de ceux dont je me moquais gentiment: un addict.

C'est vraiment une performance. Rendre un lundi soir un moment et un évènement incontournable.

A titre perso, encore une fois Chapeau !

caskett85  (20.02.2013 à 15:59)

excellente analyse de la série straits85  c'est toutes ces raisons qui font que la série dure et j'espère qu'elle durera au moins encore 1 ou 2 saisons  ... nous sommes hélas dépendant des audiences us ... 

caskett85  (20.02.2013 à 16:03)

merci cbastien ! vive castle !!

LA DECOUVERTE DE CASTLECASSEL  (23.02.2013 à 00:08)

De CASSEL

A CASTLE


Je n'avais jamais encore regardé un seul épisode de CASTLE.

Lors de la saison 4, Episode 10 "ATTACHE MOI" j'ai découvert pour la première fois cette série et j'ai de suite été charmée par les personnages. Puis ensuite, il y a eu un épisode de la saison 3 et pour finir un épisode de la saison 2.

Lors de l'épisode de la saison 2 ce soir là, vu que les 3 épisodes étaient dans le désordre, j'ai de suite compris qu'il y avait une super intrigue entre nos deux héros. Direct la F...C pour ne pas citer l'enseigne. J'ai acheté les 3 premières saisons et en même pas 15 jours je les ai tous vus ! Une fois terminé, il ne me restait plus qu'à attendre quelques jours. J'étais une veinarde ! La saison 4 sortait même pas une semaine après, courrant novembre. Et là j'ai compris que j'avais une réelle addiction pour cette série. Et c'est avec un immense bonheur que j'ai pu enfin arriver à l'épisode 10 de la saison 4 "ATTACHE MOI" (moment précis où j'ai découvert la série sur FRANCE 2) pendant que moi non plus je ne pouvais me détacher de mes héros préférés, menottée devant mon tube catodique, j'avais en un labs de temps très court rattrapé mon immense retard. Du coup, j'ai fini de voir, évidemment tous les épisodes, jusqu'à cette fameuse scène tant attendue entre Kate et Richard ! Magnifique ! Une fois terminé, j'avais vu les 4 saison d'affilé. C'était mon plus long metrage ! Aucun film entre, ni émission télé. Du CASTLE et encore CASTLE et toujour CASTLE, sans me lasser. Un DVD de 4 épisodes par soir, le samedi 3 DVD et le dimanche idem. Jamais cela ne m'était arrivé. Au bout des 4 saisons, (pas VIVALDI mais celles de CASTLE) à bout de souffle, j'étais en manque. (lol) Mon fils c'est fichu de moi ! Pourquoi me direz-vous, car je suis repartie en boucle depuis la saison 1 et j'ai tout revu ! Du coup maintenant je viens de recommencer une troisième fois depuis le début. Mais cette fois ci j'ai entrainé mon fils. Nous l'avons regardé ensemble et actuellement il découvre la saison 4. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de découvrir la saison 5.

L'humour, l'émotion, le charme, l'intrigue, l'angoisse, tout est présent. Rien à redire.

J'aime comment sont menées les enquêtes, entre celles qui sont banales, une simple affaire de crime passionnelle jusqu'aux intrigues les plus loufoques plongées, une fois dans le monde des zombies, des fantômes, des magiciens, des vampires, dans des époques différentes, celui où il y a une arme qui date, je crois, des années 1800, puis les années 40 avec l'affaire du "papillon bleu", le monde de "la maison de la souffrance" hilarant, et j'en passe...

Sans compter cette belle histoire d'amour qui lie nos deux personnages.

Promis. Une fois la saison 4 terminée avec mon fils, je tente la V.O.

Je n'ai jamais adhéré, et je m'en excuse auprès de ceux qui en son fan, aux séries Polar, mais là Castle a été un superbe initiateur pour moi dans ce domaine.

Du coup, j'écris un roman. J'espère pouvoir le terminer un jour.

Je reviendrai ici, partager avec vous, mes impressions sur chaque épisode.


J'ai lu tous vos échanges ici, et j'ai été contente de voir que je pouvais partager ce plaisir avec vous, car chez moi, personne est addict. Cependant, mon fils aime bien... (lui avait une addiciton pour PRISON BREAK et LOST)

Avant CASTLE, la seule série qui m'avait fait un effet du tonnerre, c'était le DR HOUSE, superbes intrigues médicale, menée à la manière d'une enquête policière d'ailleurs avec des dialogues pleins d'humour décapant de la part de HUGH LAURIE)  Je suis contente d'avoir trouvé ici un plaisir équivalent avec CASTLE !

 

Eugina  (23.02.2013 à 00:32)

Bienvenue chez les fous de castle...'

caskett85  (23.02.2013 à 01:14)

bienvenue cassel !!

tu fais  maintenant partie du cercle trés ouvert des addicts de castle !!, pour ma part j'ai commencé à regarder la série à partir de la saison 2 sur france 2 et depuis... j'ai demandé à noel les dvd pour les voir en vost et profiter des bonus !! chez moi aussi je suis la seule castle addict !! donc je partage cette drogue douce qui fait un tel bien avec les internautes d'hypnoweb tu verras ils sont trés sympas !! c'est vraiment une série GENIALE on n'arrête pas de le dire : scénarios,  intrigues , interprétation, musique ... je t'encourage vivement à terminer ton roman et on se motivera mutuellement car j'en ai deux sur le feu  !! tu as cité vivaldi : ma grande passion c'est la musique et plus particulièrement la composition musicale oh à un trés modeste niveau certes n'est pas robert duncan qui veut !! alors difficile de tout faire à la fois !! et la saison 4 ne cesse de m'inspirer ( je ne te parle pas de l'épisode always !!!) pour Docteur HOUSE  j'en profite d'autant plus que c'est la dernière saison , snif ...!! j'adore hugh laurie et maintenant c'est nathan fillion (entre autres) qui occupe mes pensées !!!

tente la vost tu seras pas décue !! loin de là même surprise !!

c'est avec grand plaisir que je partagerai ( avec les autres)  mes impressions sur les épisodes avec toi.

je te souhaite une bonne nuit CASSEL et je reprend la phrase d'eugina " bienvenue chez les fous de castle" !! 

MERCICASSEL  (23.02.2013 à 01:39)

Merci Eugina.

Lorsque j'ai vu l'épisode 10 de la saison 4 je n'avais pas percuté que CASTLE était un Romancier, maître du macabre. Lorsque j'ai découvert le 1er épisode, j'ai trouvé que ça démarrait très fort. Lui, une star, adulé de tous et TOUTES et, elle sérieuse, mais le charme entre eux opère dès les premiers instants. L'affaire de Johana Becket, le fil rouge de la série, qui va créshendo, pour Kate,  Et pour lui, Richard, en tant que Romancier, n'hésitant pas à faire du tapage à chacune des sorties de ses romans, on le voit se faire plus discret lors de ces derniers BETS SELLER, qui lui coûtent énormément au point de vu émotionnel, à tel point qu'il  n'organise plus toutes ces fêtes tapageuses lors de la sortie de ses deux derniers romans. A voir la tête qu'il fait lorsqu'il dédicace son dernier roman, NIKKI HARD / HEAT en début de saison 4, à contrario de cette fameuse cérémonie, lors de la sortie du dernier Derrick Storm, lors de l'épisode pilote.

Les personnages autour de nos deux héros sont tellement attachant aussi. Esposito et Ryan. Sans compter, cette relation extraordinaire, unique et particulière que CASTLE entretien avec sa mère et sa fille. Ce qu'on apprécie chez lui, c'est la force de caractère, son courage, son charisme, la vivacité de son esprit, d'une grande pertinence. Un homme dans toute sa splendeur, sur qui on peut vraiment compter, ayant, de plus, gardé la fraicheur de l'enfance. Une superbe alchimie qui compose se personnage. Il est drôle, surprenant et tellement émouvant à la fois. Quand à Beckett, c'est une énorme carapace avec une immensefragilité intérieure. Le combat qu'elle mène pour résoudre l'égnime du crime de sa mère, et celui qu'elle mène aussi contre elle même, avec ces fameux sentiments contradictoires, pour arriver, comme elle le dit si bien : " à devenir ce qu'elle voudrait être vraiment" On passe du rire aux larmes, de la peur à l'insouscience, du secrets aux confidences, d'échecs en victoires, de paroles acerbes à celle pleines d'humour et j'en passe. Une véritable douche écossaise... Pas de temps mort ! En fait, tout ce que je viens d'écrire se résume finalement en un seul mot : "CASTLE"

MOTIVATIONCASSEL  (23.02.2013 à 01:57)

Merci caskett !

Je m'apperçois que nous partageons les mêmes goûts en ce qui concerne les homes, Nathan Fillon et Hugh Laurie ! Finirons nous par un crime passionnelle en s'inspirant des conseils de CASTLE ? lol

Alors encore merci. Oui, je compte sur toi pour qu'on puisse se motiver l'une et l'autre pour l'écriture de notre Roman. Car oui, j'écrivais avant, mais des poèmes ou des nouvelles axées sur le ressenti des situations. Du coup ce Romancier, m'a donné envie d'écrire un roman.

Alors au plaisir de te retrouver ici très prochainement et encore une fois, merci de ton accueil chaleureux. Si ça se trouve, une amité se profile à l'horizon. On le devra à CASTLE.

Eugina  (23.02.2013 à 01:57)

Oh ! Que ce fait du bien de te lire, savoir que quelque part quelqu'un est envoûté,charmé, passionne par castle,  addicte!

j'ai le même parcours que toi, sauf que j'ai démarré plus tôt et en douceur, puis un jour boum tombée dedans , acheté la saison 1 puis la 2 et la 3 sur iTunes, puis la 4, puis tous les DVD que comme toi j'ai dévore comme on lit un excellent bouquin, non stop,

je suis passée a la saison 5 , le mardi matin en VO parfois plusieurs fois jusqu'à ce qu'arrive celle achetée sur iTunes dans l'apres midi, maintenant je me lève ou ne me couche pas pour voir l'épisode presqu'en direct, alors que vers 14h je l'ai sur iTunes en vost, 

du coup des progrès en anglais... Ma

Je me suis relue.CASSEL  (23.02.2013 à 01:58)

Pardon pour les "homes" je voulais évidemment écrire "hommes"

Eugina  (23.02.2013 à 01:59)

Pas corrige et termine mon texte, parti tout seul!

je volais termine en disant: mais a qui parler de ce qui nous habite sinon sur ce forum!

FOUDRECASSEL  (23.02.2013 à 02:10)

Eugénie,


Si toi, tu as commencé en douceur, comme une drogue douce donc, moi la foudre m'est tombée littéralement dessus par un beau soir d'octobre !

Quand j'ai découvert CASTLE avec le fameux épisode "ATTACHE MOI" a cette instant je n'imaginais pas m'attacher autant à ses deux personnage !

Je vais, donc tenter d'avoir les épisodes en saison 5 en V.O.S.F.R.

Mais les épisodes que tu vois en VO le mardi, comment fais tu ?

Et j'imagine qu'ils ne sont pas sous-titrés ? Je ne me débrouille pas suffisament en anglais pour comprendre. Mais j'espère que la saison 5 se révèle toujours aussi passionnante que les précédente, sachant que la saison 4 est vraiment incroyable.

On va parlerCASSEL  (23.02.2013 à 02:18)

Et bien, Eugénie, on va parler. Parce que si je viens sur ce forum, c'est pour ça !

Je suis allée sur un autre site, où certains écrivent sur les séries, notamment CASTLE, et composent des scénaris divers et variés, où ils développent certaines scènes suggérées, ou encore, proposent d'autres alternatives scénaristique! Je me suis arraché les cheveux. Du coup, je ne me suis pas inscrite et j'ai été heureuse de découvrir, ici, ce forum. :)

Eugina  (23.02.2013 à 02:23)

Moi non plus je ne comprends pas tout, mais je ne peux pas faire autrement , même quand je décide d'attendre la vost je n'y arrive pas.

ne t'inquiète pas si tu veux un lien sur ce forum tu trouveras toujours quelqu'un pour partager....

je te conseil quand même de prendre la saison 5 des le début!.

Eugina  (23.02.2013 à 02:24)

A très bientôt, bonne nuit

EuginaCASSEL  (23.02.2013 à 02:39)

Je m'excuse, mais j'ai écorché Eugénie au lieu de Eugina. Mais il est tard, alors mes yeux lisent ce qu'ils veulent lire.

Oui c'est sûr, je ne ferai pas cette bêtise. Je verrai les épisodes dans l'ordre, depuis le début pour la saison 5.


Pour avoir un lien, comment fait-on pour trouver quelqu'un avec qui partager ?


Bonne nuit, et je reviendrai très bientôt.

nat67  (23.02.2013 à 07:04)

Cassel: tu ne peux avoir les liens qu'en mp. Je t'en ai envoyé un.

Dis-moi si ça te convient !

Castle etBeckett l histoire d amourpeyton31  (23.02.2013 à 10:55)

Castlle aime Beckett  depui la saison   2 3 4 5. .Castle a écrit 23 ou26  besler depis qui il connais Beckett en plus Beckett est une fans de ses livres depis la mort de sa  mère. En saison3 Castle a  embrassé  Beckett . dans tlous  les épisodes de  Castle que je connais il parle  de son histoire de façon indirecte  . ex ; quand Alexis a des problème ou lors de  sondiscourde promo  j ai le sentiment qui li parlr e son histoire avec Beckett. Alors les sèptique  j esprè que toule monde (fans de castle)  son  d accord avec moi . c etait peyton31

straits85  (23.02.2013 à 11:11)

Welcome CASSEL,

j'étais le dernier accro, cela fait un (une) de plus.

Pour moi la "Foudre" comme tu le dis, ce fut lundi avec "Always" et une scène particulière.

Mais avant ça, j'étais déjà bien atteint.

C'était efffectivement une drogue douce, la drogue du lundi soir que l'on attend serein et impatient à la fois.

C'est devenu une drogue dure, celle qui entête et rend "fou".

Depuis, je viens tous les jours sur ce forum.

A l'inverse de toi, je résiste à l'envie de télécharger le saison 5 en VOST. Je suis en train de le faire pour la Saison 4. Cela me permettra de me les repasser pendant l'été avant découvrir la saison 5 en famille en septembre.

verope  (23.02.2013 à 11:48)

Bienvenue cassel et bonjour Straits85 , 

 

ces derniers jours j'ai lu avec plaisir la façon dont vous avez découvert Castle et la façon dont vous êtes tombé dans la "folie douce" .....

 

Moi j'ai d'abord découvert Castle sur France 2 au début de sa diffusion.

Plus les épisodes passsaient, plus j'accrochais.

 

A chaque saison je franchis un pas de + dans ma fan attitude :

Pour la saison 1 j'ai acheté le coffret (chose que je fais très très rarement) et je l'ai regardé un nombre de fois incalculable ,au bout de la saison 2 j'ai décidé de suivre au rythme américain , pour la saison 3 je piétinais à chaque épisode, la saison 4 m'a définitivement vu  basculer dans la folie Castle , a chercher partout tout ce que je pouvais trouver sur la série......

cette année j'ai découvert votre forum et j'ai pris mon courage à deux mains je me suis inscrite (et j'adore ça !!! vous lire, partager avec vous c'est juste wahooo)

 

alors je croise les doigts pour une saison 6 , mais je me demande ce qui va bien se passer dans ma petite tête et quel pas je vais franhir dans ma "fan attitude"....

CASTLE ET BECKETT L'HISTOIRE D'AMOURCASSEL  (23.02.2013 à 12:51)

Bien sûr, durant toute la série, au fil des saison, l'amour entre eux n'est tissé que de "non-dits" même quand ils s'en parlent entre eux d'ailleurs,  ils utilisent des chemins détournés. En parlant des autres par exemple, ils font passer un message. Ils se comprennent mais se mentent. Lorsque Ryan montre la bague destinéee à Jenny, CASTLE la présente à BECKETT en imitant une demande en mariage que Ryan n'est pas senéé faire de cette façon, et là le trouble s'installe entre eux. Et c'est comme ça tout le temps, pour tout. Bien sûr, quand il parle à sa fille, il transpose les relations de cette dernière avec la sienne.

Dans un épisode, Ashley va voir CASTLE pour le convaincre de parler à sa fille qui a rompu avec lui. CASTLE ne veut pas jouer les intermédiaire mais ASHLEY à une phrase imparable :

"Avez-vous déjà été amoureux d'une femme qui est déterminée à vous repousser ?"

La tête de Castle est impayable, surtout que Beckett arrive à ce moment là !

Mais l'un comme l'autre, même s'il ne se l'avoue pas, ils ne sont pas dupe ! Et personne autour d'eux ne le sont d'ailleurs. Mais ils s'attendent tellement longtemps qu'ils ont des moments où ils finissent par douter. En saison 4, quand Castle entend lors d'un interrogagoire que Beckett se souvient de tout, il oublie la conversation qu'ils avaient eu sur la balançoire et pense que Beckett a menti pour éviter de l'embarrasser. Du coup, il prend de la distance. Beckett parle à Lainie en disant qu'elle a trop attendu, et qu'il est passé à autre chose. Là, l'un et l'autre doute. Mais le psy lui explique qu'il n'est peut être pas passer à autre chose mais qu'il se protège émotionnellement. Lors de l'avant dernier épisode, (saison 4) une très belle conversation en décalée, encore une fois, s'établie entre eux. Cette fameuse victime, droguée pour être l'instrument du crime "Est-il possible de tout oublier ?" Et Beckett répond. Elle lui donne un indice. Pour en fin d'épisode lui avouer qu'elle est proche du but. Elle lui rappelle la conversation de "la balançoire", "Le mur va tomber" Mais en dehors des moments de doutes. Ils savent l'un et l'autre, qu'il y a quelque chose de vraiment réciproque entre eux, c'est justement ce qui leur permet d'attendre aussi longtemps. Et pendant ce temps là, au lieu d'user une relation avec ce jeux du chat et de la souris, qui pourrait être destructeur, bien au contraire, ils construisent un amour encore plus fort, dont ils ignorent, l'un et l'autre qu'ils batissent une forteresse, semble t-il.

Chaque fois que leur partenariat risque de prendre fin, au lieu de s'avouer qu'ils veulent continuer ensemble, ils trouvent toujours une idée détournée, un prétexte qui leur permet de continuer quand même.

Lorsque CASTLE à une proposition pour écrire de nouveaux romans sur "l'espion britanique dont on ne dira pas le nom" le jour où il fait la promo de VAGUE DE CHALEUR une superbe conversation entre RICHARD et KATE s'opère.


Elle attend qui lui dise, je vais continuer d'écrire sur NIKKI HARD/HEAT et lui attend qu'elle lui dise qu'elle aimerai qu'il continue. Au lieu de ça aucun des deux ne l'avoue, alors qu'ils souhaite la même chose tout les deux.

Castle demande à Beckett si il doit continuer à écrire sur NIKKI. Elle ne peut surtout pas répondre "non" car c'est ce qu'elle désire. Mais elle ne veut surtout pas lui dire oui. On voit son visage, où elle ne sait du coup quoi répondre : alors elle se défile pour laisser la responsabilité du choix à CASTLE :

- A quoi bon vous répondre puisque de toutes façons, vous ferez ce que vous voudrez !

- N'importe qu'elle femme aurait été flattée d'être la muse d'un romancier !

- Flattée ! Mais vous avez fait de ma vie un enfer !

- Parfait ! De toute façon NIKKI n'a pas assez d'étoffre pour faire un second roman

- Bien sûr que si ! On pourrait en écrire toute une saga mais il lui faudrait un bon écrivain pour ça !

Voilà !

La fin de l'épisode est cocace. Ils se disent au-revoir en trainant un peu. On sent qu'ils ne veulent pas se quitter et qu'ils retardent l'instant afin de trouver un nouveau subterfuge pour éviter cette séparation sans qu'il y ai aveu.

Ils sont sauvé par le gong ! chacun reçoit un appel. Lui a un super contrat qu'il ne peut pas refuser pour continuer les NIKI et elle, un appel de Montgomry où elle ne peut pas refuser la continuité du partenariat.

Leur conversation finale :

Vous l'avez fait exprès, dit-elle

lui répond : je vous jure que non !

Mais ils sont bien contents l'un et l'autre. Et aucun des deux n'est dupe.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !