707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
caskett85  (19.02.2013 à 00:03)

rebog marie, bonsoir eugina et framb

framb je savais pas mais je peux te donner une note pour le 5x14 : 10/10 

j'ai vraiment passé une trés bonne soirée : aprés always  le double épisode de la saison 3 qui fait parti de mes favoris !! ça fait bizarre de le regarder aprés always quand même mais bon oublions " josh " c'est du passé maintenant !!  

 

verope  (19.02.2013 à 06:46)

tu as raison eugina : addicts et fière de l'être   ;)

 

et puis fan du forum aussi , c'est génial de retrouver des passionnés :)  

 

pour les pochains jours je reste connecté à mon forum préféré ,  mais j'évite la partie saison 5 tant que je n'ai pas vu target et je peux vous dire que c'est trop dur ....... 

 

bonne journée à tous !

Pas déçu... du tout.sanglier66  (19.02.2013 à 09:58)

Belle intensité sentimentale et superbe final ponctuant cette saison 4.

J'ai trouvé assez émouvant la scène où Castle tente de retenir Beckett les larmes aux yeux. C'est rare de voir le visage de Castle aussi grave...

Je sais pas vous, mais quand on sait qu'un épisode dure environ 42 minutes et qu'il en reste à peine 5 à la montre, je stresse sachant qu'on doit encore voir la scène de l'embrassade finale de C & B.

J'aurais aimé qu'on s'attarde davantage sur ce passage que j'attendais depuis... olala 4 ans ? c'est ça ?

Sinon c'était super, vivement la suite,... je ronge déjà mon frein.

cbastien  (19.02.2013 à 15:38)

Bonjour  à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert CASTLE très récemment! J'ai heureusement pu combler mon retard grâce aux DVD des 4 saisons déja sortis afin de pouvoir suivre la diffusion de France 2!

Sinon pour faire un petit bilan de cette saison 4, je sirais qu'elle est pour moi la meilleure avec des épisodes toujours aussi drôle mais aussi un coté plus "dramatique" qui a permis aux acteurs de nous montrer l'étendu de leur talent!

Pour comparer avec une autre série que j'apprécie (BONES), je trouve que CASTLE exploite beaucoup mieux les émotions au fil des épisodes alors que dans BONES c'est un peu expédié je trouve.

Et que dire de l'épisode final de saison 4 hier soir?  Tout simplement grandiose et parfait! J'en redemande et j'attends la saison 5 avec impatience!!

 

cathy24  (19.02.2013 à 17:08)

sanglier66 et cbastien, oui le 4x23 est très bon mais voilà, avec Castle, on croit que l'on a touché au must des must avec un épisode et on se fait vite déborder par d'autres... La preuve? Celui de cette nuit le 5x15! 

Du coup, dès qu'on est déçu par deux ou trois épisodes, on est au bord de la crise de nerfs. 

straits85  (19.02.2013 à 20:07)

Bonsoir à toutes et à tous,

je découvre ce site et je vois que je ne suis pas le seul accro à la série.

Je ne m'attarderai cependant que sur cette section car je ne veux pas connaître quoi que ce soit de la saison 5. Pourquoi ? Parce que Castle, on le regarde, on le le découvre, on s'émeut en famille et je ne veux pas gâcher ce rituel.

J'ai découvert Castle lors des 1ers épisodes. Je voyage beaucoup pour des raisons professionnelles et j'étais dans un hotel à Tours. J'avais été surpris par le ton, la fraîcheur puis conquis petit à petit. Je l'ai suivi de façon un peu perso au début. Puis j'en ai parlé à ma femme et ai même converti mes ados de filles. Grâce aux rediffs, elles ont pu voir tous les épisodes et moi je les ai revus encore et encore avec autant de plaisir.

Cela fait donc 4 ans que j'attends le moment d'hier soir. 4 ans d'espoirs, de doutes, de rebondissements car Castle est pour moi (et pour nous) une série policière autant qu'une tragédie.

J'ai du voir plusieurs centaines de séries, les 1ères quand certains d'entre vous n'étaient pas nés. J'ai du attendre 45 ans pour être aussi impliqué dans une série (bon à 7 ans j'ai bien été West ou Wilde voire Randall... mais c'est loin et c'est pas pareil).

Castle c'est l'aboutissement ultime des Missions Casse-Cou, Remington Steele &Co. L'alchémie parfaite des acteurs et des personnages, de l'action de l'humour et de l'amour. Avec 2 acteurs fusionnels qui m'ont pris au coeur et au corps.

L'épisode d'hier a débouché sur un moment de grâce ultime: celui où la porte s'ouvre sur une Kate détrempée et où son visage illumine l'écran. J'ai pensé à Romy Schneider d'un seul coup... Cette actrice est sublime dans son jeu et ses expressions.

Le reste est un aboutissement.

Thierry Roland l'avait dit avant moi: "Je peux mourrir heureux".

Non, je déconne ;=)

Mais bon, devenir aussi sentimental à mon âge, c'est pas raisonnable !

 

Vous vous... pourquoi pas tu?boones  (19.02.2013 à 20:11)

Hier soir je me suis dit " tiens, allons revoir cet épisode de rêve, mon préféré mais en francais cette fois".

Je me suis habitué au voies francais, mais j'ai failli casser mon écran de télévision quand j'ai entendu la déclaration d'amour de castle avec le vouvoiement.

Traduction atroçe...

"Je vous aime". Ben voyons! 

Bref, j'en arrive à me demander si maintenant qu'ils vont être ensemble ils vont aussi les faires se vouvoyer! 

straits85  (19.02.2013 à 20:21)

Tiens, réaction typique de ma fille cadette au sujet des dernières répliques de Beckett.

"Ben pourquoi elle dit "Toi" d'un seul coup ?" (déjà dire je "Vous" aime après 4 ans c'est limite mais j'ai envie de "Vous" à ce moment là, cela aurait été ridicule)

Mais le "You" anglais est beaucoup plus pervers. Comment le traduire ?

C'était peut-être la seule fausse note mais à ce moment là, on n'écoute déjà plus les paroles. Si ?

cathy24  (19.02.2013 à 20:22)

Ne t'inquiète pas boones, Kate l'a déjà fait en "sautant" sur Rick. Par contre, la gymnastique va être coton entre eux deux et les scènes au commissariat! Bien du courage aux traducteurs! 

marie10  (19.02.2013 à 20:24)

Bienvenue straits85 !

non......... tu n'es pas le seul accro ...

"Castle "  est un poème en  version série....

"Castle "  est la" Petite Sérénade" de Shubert  (un must pour moi.. )°°°°°° version  série ......

"Castle  " est ..... "Castle" !........... :) !!!

marie10  (19.02.2013 à 20:27)

correction : Schubert  ... ( c'est la fatigue .........la journée a commencé très  tôt ...)

straits85  (19.02.2013 à 20:32)

Pour ceux qui attendent (im)patiemment la suite en France, c'est d'ailleurs une question qui se pose au delà du vouvoiement/tutoiement: la relation "professionnelle". Comment les scénaristes vont s'en sortir ? Un régal...

Mais pour le tutoiement la question est amusante car cela est tranparent pour les anglophones mais c'est un casse-tête pour la France.

marie10  (19.02.2013 à 20:36)

Oui c'est transparent pour les anglophones.

straits85  (19.02.2013 à 20:37)

Merci Marie,

pour me remettre, je vais regarder House ce soir.

Ca va me remettre les pieds sur terre et le romantisme à un niveau très "masculin".

On passera de Schubert à Wagner ;=)

marie10  (19.02.2013 à 20:42)

You' 're welcome  staits85 !

Wagner .......joli choix aussi !

Je suis plus Schubert ,Debussy , Rachmaninov, Mozart , Chopin ......mais Wagner c'est quand même un bon choix ! Bravo !

 

 

 

 

marie10  (19.02.2013 à 20:53)

Wow .....Roger Moore .........!

cathy24  (19.02.2013 à 21:00)

Roger Moore?

cathy24  (19.02.2013 à 21:09)

Pardon, je n'avais pas vu la photo de straits85. Amicalement vôtre! Un habituel du samedi à la demande voilà.... plusieurs années (décennies?).

marie10  (19.02.2013 à 21:27)

 Non ...Pour moi Roger Moore =" Le Saint "  ! it's better.

ann22  (19.02.2013 à 21:41)

bonsoir,

ah roger moore, toute une époque, quel homme

Moi aussi j'ai adoré revoir hier soir les 3 épisodes, on ne s'en lasse jamais.quel talent ce Marlowe.

marie10  (19.02.2013 à 21:43)

bonsoir ann ! Hello !

oui quel talent !........

Eugina  (19.02.2013 à 23:01)

Bonsoir strait et cbastien, bienvenus a castle land , strait! Bien , aimer ta facon d'être entre dans la série ...

moi je regardait tranquillement, avec plaisir, au même titre que bones et le mentaliste, et bing d'un coup c'est devenue de la folie, j'ai revu toutes les saisons, j'ai acheté les DVD juste pour les bonus....

aujourd'hui j'en suis presque a regarder l'épisode en direct.....

caskett85  (19.02.2013 à 23:43)

bog marie, bonsoir ann et bienvenue straits 85 ( et un vendéen de plus !!) 

oui la saison 4 de castle est à elle seule une symphonie classique avec des mouvements rapides , lents, des variations , d'exquises mélodies et un final de toute beauté !!  une petite chose, vous me direz ce que vous en pensez : des amis m'ont appelé hier soir pour me donner leur avis sur always : ils ont adoré mais auraient préféré une scène sur le toit avec maddox et beckett plus courte et la scène finale entre rick et kate plus longue selon eux ils manquent 10 mn et c'est là où j'ai une pensée pour toi straits85 car avant les épisodes des séries duraient 50 mn... tu as raison : le visage de stana est sublime ( la lumière et la photo aussi merci donc au passage au chef op !!) la comparaison avec romy... !! une de mes actrices préférées... au fil des saisons le jeu de stana est monté en intensité et le duo formé avec nathan est pour moi ce qui se fait de mieux actuellement, oui ann marlowe a du talent !! j'ai vraiment apprécié de revoir le double épisode de la saison 3 qui compte parmi mes préférés ( j'adore à la fin le regard de beckett par dessus l'épaule de josh quand castle se dirige vers l'ascenseur et la phrase " je cherche un homme pour qui je compterai et sur lequel je pourrai compter" elle s'adresse bien à castle là et lui a bien compris et enregistré la phrase et la scène lorsqu'ils sont sur le point d'être " congelés " beckett s'apprête à dire ce qu'elle ressent pour rick avant de laisser tomber sa main c'est ce que je comprend du moins . BREF excellente soirée avec 3 épisodes de haute qualité ( comme c'est toujours le cas d'ailleurs, je ne suis jamais décue) concernant la saison 4 j'avais adoré la 3 ième et son final insoutenable pour les nerfs et le coeur mais j'ai aimé la variété des épisodes de cette saison et l'interprétation . 

 

 

caskett85  (19.02.2013 à 23:53)

bonsoir eugina

moi aussi je suis trés bien sur ma planète castle !!  et je ne vais pas en descendre avant je l'espère des milliards d'années lumière !!et je vais être honnête je n'ai pas vu la première saison ( ouhhh!!), j'ai commencé à la deuxième (  je me suis rattrapée avec le dvd) et depuis je suis addict !! mais  je ne veux aucun traitement !! du coup à noel on sait quoi m'offrir !!! comme toi j'ai donc  tous les dvd et cela ne m'est jamais arrivé !! je ne possède aucun autre dvd dérivé de séries c'est pour te dire !! le seul hic c'est que mes proches ne partagent pas cette " folie" ( on me chambre plutôt à ce sujet !!)  donc c'est avec un grand et réel plaisir que je le fait avec vous !! 

ann22  (19.02.2013 à 23:58)

bonsoir caskett, chacun ressent l'épisode à sa façon, mais globalement tout le monde a adoré le 4x23.

tes proches ne partagnet pas ta folie dis-tu, qu'importe ici on est tous d'accord, sur les acteurs, leur jeu, leur évolution, le scénariste, les décors ,le son..je me répète aujourd'hui!

caskett85  (20.02.2013 à 00:13)

merci ann pour ma part always correspondait à mes attentes et je l'ai donc adoré : (vu sur le dvd en vost puis revu hier soir en vf) c'est juste le doublage qui m'hérisse le poil ( en particulier celui de stana) et je suis d'ac avec straits 85 le "you" est ambigu à traduire mais passer d'un coup du " je vous aime " à " toi" cela fait bizarre !! pour ma famille je crois que je n'arriverais pas à les convaincre ( j'essaie depuis la saison 2 !!) mais ce n'est pas grave vous êtes là pour mon plus grand bonheur !!

Luzee  (20.02.2013 à 00:14)

Salut Caskett, ne t'inquiète pas, même si tes proches ne partagent pas ta folie furieuse: nous oui, alors tout va bien ^^ crois-tu que nous passerions autant de temps sur ce forum si on pouvait débriefer à la maison, hein?? en tout cas, moi, je ne peux pas, si j'ai le malheur de faire un pauvre commentaire style "oh, chouette, un nouvel épisode de castle à télécharger demain", j'ai juste droit à un soupir en retour ;o)

La saison 1, j'adore, il y a des moments d'anthologie qui me font toujours autant marrer : le cours de tir dispensé par Beckett avec Castle qui met les trois balles dans le mille pour récupérer des photos de l'enquête, j'adooooore, tout est parfait, la musique aussi comme d'hab pour ponctuer le tout.... et bien sûr, la célébrissime scène où castle dit que Beckett ne doit plus JAMAIS l'appeler chaton, je ne m'en suis pas encore remise ^^ j'arrête là, je pourrais en citer encore beaucoup d'autres...

caskett85  (20.02.2013 à 00:27)

merci bcp luzee !! moi j'ai droit plutôt à des moqueries en fait c'est moi qui "demande" les dvd à noel !! et encore celui de la saison 4 c'est mon cadeau perso, oui comme toi j'ai adoré la saison 1, la 3, la 4, j'ai aimé la 2 mais je l'avoue un peu moins dans l'ensemble en ce qui concerne la 4 j'ai adoré l'incursion dans les années 40 avec the blue butterfly, détaches moi avec le tigre et rick et kate menottés au début !! et 47 secondes !! extra !!  

Luzee  (20.02.2013 à 00:39)

parmi les épisodes que j'ai déjà dû regarder trois douzaines de fois, le 47 seconds arrive dans les tout premiers, moi aussi je le trouve vraiment excellent, quand castle entend Beckett dire qu'elle se rappelle de tout, la musique fait comme un petit bruit qui rappelle celui d'une balle, sauf que là c'est lui qui la prend, c'est pour ce genre de détails (entre autres...)  que je suis accro à cette série... j'adore aussi quand castle et sa mère sont otages à la banque, et puis l'épisode pilote, le tout premier donc... bref, la liste est longue...

caskett85  (20.02.2013 à 00:48)

luzee,  oui la liste est longue !!! et ce n'est pas fini !! on va tout faire pour, nous les fans !! c'est un devoir !!

je te remercie et te souhaite une bonne nuit

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !