707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
merciloulou112  (18.04.2015 à 23:47)

je vais aller au lit avec debelles images dans la tete

CaskettEugina  (18.04.2015 à 23:53)

toi et moi même combat :-)))

caskett85  (18.04.2015 à 23:54)

Yes Eugina : ))) 

lululouise  (18.04.2015 à 23:55)

Merci Eugina pr les vids, excellentes :) 

superae1016  (19.04.2015 à 00:12)

continuer comme ça les filles on prend tout ............

BRS Stana No 20newfan1404  (19.04.2015 à 05:24)
Message édité : 19.04.2015 à 05:40

Voir "spoilers"

BTS Stana No 21newfan1404  (19.04.2015 à 05:33)
Message édité : 19.04.2015 à 05:40

Voir "spoilers"

 

caskett85  (19.04.2015 à 06:54)

merci Newfan , feu d'artifice de BTS de la part de Stana ! coincidence  le 4 mai est le jour de naissance d'une grande dame : Audrey Hepburn 

merci...Breizh56  (19.04.2015 à 09:48)

merci, Eugina pour cette vidéo très chouette, condensé des épisodes que j'ai aimés. J'aime aussi la musique joyeuse ! ça fait du bien... par les temps qui courent !

 

wrap party caskett85  (19.04.2015 à 23:16)

l'équipe du "Costume department"  ICI 

Article personnages Esposito - Alexiscornelias6  (23.04.2015 à 14:17)
Message édité : 23.04.2015 à 14:51

Un article intéressant  ICI qui dénonce les critiques à l'égard des personnages d'Esposito et d'Alexis qui, chez certains fans, déclenchent des réactions épidermiques !

Jon Huertas a retweeté l'article en commentant : "une lecture intelligente"

Traduction

En défense de Javier Esposito

La haine du personnage se répand au sein du fandom Castle comme une maladie.

D?abord, il y a eu tout le drame avec Alexis Castle, et ce que j?appellerais l?AlexisGate. Le fandom s?est focalisé sur ce personnage à cause de son aversion pour Beckett et de son comportement envers elle. Jusqu?à un certain point, les actes d?Alexis étaient justifiés. Alexis n?a jamais su toute l?histoire. Elle n?a jamais vu ce qu?on a vu. Elle n?a jamais vu Beckett comme on l?a vu. Alexis a dû rester assise les bras croisés et regarder son père se jeter au devant d?une balle pour protéger la femme qu?il aimait. Elle a dû regarder son père se languir d?amour pour une femme qui montrait peu de sensibilité à ses sentiments en retour. Elle a dû regarder son père être si désespérément amoureux qu?il n?avait que peu de regard pour sa propre vie et continuait d?affronter le danger tous les jours juste pour être proche de Katherine Beckett.

 

Alexis essayait seulement de protéger son père, et on ne peut pas le lui reprocher. Elle a toujours été une petite fille effrayée de perdre la personne la plus importante dans sa vie, et on ne peut pas lui reprocher non plus.

 

Mettons nous à la place d?Alexis. Si vous n?aviez pas vu toute l?histoire, vos réactions n?auraient-elles pas été les mêmes ?

Ensuite, il y a eu l?affaire du déménagement avec Pi, et tout le monde a oublié qu?à cette époque, Alexis était une ado de 19 ans qui faisait aveuglément ce qu?elle pensait être bon. Parce qu?Alexis avait 19 ans ! Et pensait qu?elle avait raison comme on l?a tous fait quand on avait 19 ans ! Alexis jonglait entre le fait d?être presque une adulte et toujours une adolescente. Entre l?âge de 15 ans et 25 ans, c?est difficile pour tout le monde. Tout le monde était si prompt à l?assassiner pour avoir fait une erreur qu?elle avait besoin de faire pour grandir en tant que personne (et que personnage). Mais comme Terri Edda Miller l?a tweeté un jour : « elle n?est pas parfaite, et elle est intelligente, et elle adore son père. Elle traverse juste tout ça, et je l?adore ». Amen à tout ça.

Mais maintenant, l?EspoGate.

Depuis le début de la saison 7, la haine contre Espo a commencé à grossir et se répandre dans le fandom. C?est largement dû à sa réaction face à la disparition de Castle. Je suis sûre qu?on trouve des racines à l?EspoGate plus tôt dans la série, mais concentrons-nous sur Espo et Castle.

Espo était le personnage le plus critique face à la disparition de Castle ?, je veux dire, qui disparaît pendant deux mois le jour de son mariage ? Tout le monde a le droit d?être suspicieux. Ce gars est flic, bon sang ! ça fait partie du job. Mais Esposito est le seul qui peut avoir cette suspicion. Kate est aveuglée par son amour pour cet homme. Ryan est aveuglé par son respect et son admiration. Esposito est motivé par la profondeur de sa loyauté envers Beckett. Une loyauté qui va bien au-delà de ce qu?il a ou a eu avec Castle. C?est une histoire (la relation Beckett Esposito) en arrière-plan que la série n?a jamais développée, mais qu?elle aurait dû développer.

Quand les preuves commencent à apparaître dans le 7x01, c?est compréhensible qu?il y ait des suspicions. Castle n?est pas dépeint d?une façon positive. Il a été vu, sûr de lui, en plein jour, marchant vers une benne à ordures avec un sac d?argent. Esposito est le seul qui regarde ça de façon réelle. Kate sort de la pièce ayant besoin de prendre l?air, incapable de comprendre ce qu?elle a vu. Ryan refuse de croire qu?il y ait une once de possibilité que Castle soit impliqué dans quoi que ce soit.

A la fin de l?épisode, Esposito a dit « le gars a simulé son propre enlèvement et a disparu. Mais comment pourrait-il faire ça à Beckett ? » et comme avec Alexis, il a seulement vu son côté de l?histoire. Il a seulement vu les preuves qu?on lui a données. Il a dû regarder Kate essayer de s?approcher d?une voiture en feu pour voir s?il y avait un corps. Il a vu sa supérieure, son amie, sa presque s?ur passer deux mois à tenter de retrouver son fiancé disparu. Il posait la question à laquelle on pensait tous. Comment Castle aurait pu faire ça à Beckett ? On ne sait pas si Castle a fait ça de lui-même ou s?il a vraiment été enlevé. La preuve n?était jamais en faveur de Castle à ce moment-là, et on ne peut pas le nier. Esposito est celui qui regarde strictement les preuves. Ce que Beckett a toujours fait aussi avant que Castle ne débarque dans sa vie. Juste parce qu?Espo est suspicieux ou critique à l?égard de Castle, il est moins loyal et ou moins un ami ? Il veut des réponses. On veut tous des réponses. On réagirait tous ainsi si cela arrivait dans la vraie vie.

Même après le 7x20 on ne sait toujours pas vraiment ce qui est arrivé à Castle parce que j?essaie toujours de comprendre si cette théorie peut être sérieuse, une théorie incluant Chuck Norris, la CIA, Al Quaïda et un tueur à gages russe. Cela fait très Agents of Shield, surtout avec le remplacement de la mémoire. Est-ce que Castle était aussi à Tahiti ?

Esposito n?avait jamais tort lorsqu?il disait que l?histoire de Castle ne tenait pas debout parce qu?on avait seulement la moitié du puzzle. Comment une histoire pourrait faire sens avec seulement la moitié du puzzle ? Malgré ses réserves et malgré ses suspicions, Espo n?arrête jamais d?aider Beckett ou Castle à élucider ce mystère. Alors si vous êtes fâché parce qu?Esposito a ri quand Castle a commencé à raconter ce méli-mélo avec Chuck Norris et une mystérieuse fusillade dans la jungle, alors mettez vous à sa place. Qui n?aurait pas ri ? C?était plutôt drôle. Je veux dire, Chuck Norris ? Mais Espo a fini par réaliser, comme nous, qu?il y avait bien un Chuck Norris, juste pas comme dans le rêve de Castle.
Je défendrai toujours Alexis Castle et Javier Esposito parce qu?on a donné à leurs personages un développement réaliste. Tout ne peut pas être tout beau, tout « bisounours » quand il s?agit de la relation entre Castle et Beckett, ou de sa disparition. Il doit y avoir des avis divergents. Il doit y avoir du réalisme. Il doit y avoir une raison à l?existence de chacun des personnages, et à leur fonctionnement comme de vrais êtres humains, ou bien les scénaristes font mal leur job.

newfan1404  (23.04.2015 à 14:24)

Pas mal cet article! Comme quoi il faut réféchir à la logique de la psychologie des personnages dans l'ensemble de l'histoire. La réaction de certains fans à l'encontre des personnages, qu'on peut certes aimer ou pas, n'est pas le seul problème, ça va parfois tellement loin qu'on en vient à confondre personnage et acteur. A réfléchir!

confondre personnage et acteur. A réfléchir!NICRAY  (23.04.2015 à 15:14)

Entièrement d'accord avec toi ainsi que de l'analyse de Cornélia. Il faut quand même se rendre compte que nous sommes dans une série et non dans la vie tout court où des personnes innocentes se font tuer parcequ'elles sont de telles ou telles confession, où des enfants se font écraser par des chauffards ou des prédateurs en tous genres. Bon sang, il faut revenir sur terre un petit peu.

Molly et Jon jouent vraiment très bien leur rôle de fille de papa et Jon d'un flic justement. Leur histoire est absolulent crédible et quand même, ils ne font que leur boulot. Suivre un script et s'y conformer au mieux pour nous faire rêver. Je ne comprend pas ses critiques stupides. Dans cette série, ce qui en fait son succes c'est que l'ensemble des acteurs nous font vivre une histoire , avec tous les sentiments de chacun. De plus, chaque personnage à son importance, de Marth à Alexis; Permulter, Gates etc...  Leurs personnages s'entrecroisent depuis 7 ans maintenant et c'est tant mieux. Si tout devait s'arrêter dans 3 épisodes et bien nous devrons garder de cette série un bon souvenir et pour ma part, en plus celui d'être tombée par hasard sur ce site où nous pouvons converser en toute liberté, légèreté et normalement sans prise de bec.

cornelias6  (23.04.2015 à 15:16)

Ce n'est pas mon analyse, Nicray :) C'est l'article que j'ai traduit, mais merci ! Je prends tous les compliments lol

absolument d'accordae1016  (23.04.2015 à 15:19)

ne pas oublier qu'ils joue le role que on leur écrit, et ne pas savoir faire la différence est quand meme grave, et c'est ce qui fait aussi que cette série est géniale dans la diversité des personnages créer ....afin bon c'est encore un débat  (lol)........

très bien cet article...milan2006  (23.04.2015 à 15:21)

et très juste !! (merci Cornélias)...effectivement ,il faut être un peu plus réaliste et bien se mettre dans le contexte de l'histoire...maintenant pour ma part , si je comprends parfaitement Alexis et son comportement ,je n'aime pas plus que ça Molly ....l'actrice ,et ses interviews...., mais de là ,à la "descendre " non !!!! Quant à Espo,je l 'adore et je comprends parfaitement son ressenti, vis à vis de Castle, il la protège avant tout !!!!

loulou112  (23.04.2015 à 15:23)

je ne suis pas d'accord avec vous

si on parle des acteurs, ok ils jouent le role qu'on leur a attribué et je les respecte biensur, en revanche si on parle du personnage en l'occurence d'esposito ou alexis je trouve qu'on a parafaitement le droit de ne pas aimer leur comportement, d'autant plus que cela ne peux pas leur faire quoique ce soit puisqu'il n'existe pas.

 

cornelias6  (23.04.2015 à 15:26)

Il y a une limite entre ne pas aimer leur comportement, et vouloir qu'on les supprime ou qu'on les envoie à l'autre bout du monde. C'est normal de ne pas aimer tous les personnages de la même manière, ils sont censés incarner la réalité humaine, et on ne peut pas aimer tout le monde dans la vie

newfan1404  (23.04.2015 à 15:28)

C'est exactement de ça dont on parle, Loulou. L'aricle explique quel est le rôle des personnages dans la logique de la série et pourquoi leur comportement est ce qu'il est, après on peut aimer le personnage, son comportement ou pas. Mais certains fans, notamment sur Twitter, confondent les deux, et disent de vraies horreurs non seulement d'Alexis, mais de Molly... ce qui n'est pas la même chose!

loulou112  (23.04.2015 à 15:34)

attention je parle uniquement des personnages de fictions et pas des acteurs.

Il m'ai souvent arrivée que dans un épisode ou un film qu'il y est un personnage qui m'enerve et d'avoir envie de le voir disparaitre, mais je précise bien dans la fiction et pas dans la réalité. Par exemple le dr Neiman m'a agacée au plus au point et j'avais envie qu'elle se fasse zigouiller par castle ou bien lorsqu'alexis a laisser castle sur le palier lorsque celui ci est venu s'excuser du comportement qu'il avait eu lors de son repas chez elle, je lui aurais bien donné une bonne paire de gifle mais ce n'est pas pour autant que je souhaiterai voir disparaitre Molly de la série

loulou112  (23.04.2015 à 15:37)

et puis j'ai mal au dent alors aujourd'hui je suis révolutionnaire et ne me dite pas que c'est le mal d'amour je vous le laisse bien volontier et ce n'est plus de mon age mdr!!!!

newfan1404  (23.04.2015 à 15:38)

Je compatis Loulou! Je ne vais pas te contrarier alors...

un mal au dent c'est un mal au dentNICRAY  (23.04.2015 à 15:45)

Bon courage alors Loulou. Je compatis sincèrement et même, tu vois, tu as le droit de dire tout ce que tu veux.... tu as le droit de mordre.....

TV Serial (Italie)newfan1404  (23.04.2015 à 15:46)

Le mariage Caskett n° 6 dans le top des 20 mariages les plus beaux des séries télé. ICI

Ils n'ont aucun goût, ces italiens! Seulement sixième? Dai, dai! 

Cath75  (23.04.2015 à 16:11)
Message édité : 23.04.2015 à 16:16

Merci pour avoir posté cet article intéressant !

Je suis d'accord avec ce qui est dit et c'est pour cela que le personnage d'Alexis ne m'a jamais vraiment dérangé, même en saison 6 avec PI... La personne qui a fait l'article a parfaitement résumé ce que j'en pense. Et puis Molly Quinn je la trouve plutôt mignonne, elle n'a pas trop changé physiquement par rapport au début de la série... elle a juste grandi comme tout le monde lol. Alexis était tellement presque trop parfaite dans les 1ères saisons qu'il fallait bien que la crise d'adolescence arrive plus tard... lol

De même pour Esposito c'est exactement ça, il est fidèle aux preuves et à son amitié pour Beckett qu'il essaye toujours de protéger dès qu'il le peut... Sans oublier que c'est un latin qui s'emballe vite lol. C'est vrai que parfois je trouve qu'il va trop loin, mais il est comme ça... D'ailleurs saison 5 il ne faisait pas non plus de sentiments tant les preuves de la culpabilité de Castle semblaient évidentes avec le piège de Tyson !^^

Bonjour,Eugina  (23.04.2015 à 16:33)

merci pour l'article il,est très intéressant ..

je relève ce qui est dit sur la relation espo/ beckett ...qui n'a jamais été approfondie ..."amourtié" ou fidélité et admiration sans limite?

le côté septique de espo existe depuis longtemps   Dans le 5.05 le plus septique sur Castle c'est déjà espo..

c'est le role qu'on lui fait jouer ...et flic intégre il va jusqu'au bout, il doute certe, mais il fait son job honnêtement..

Alternative Awardscathy24  (25.04.2015 à 19:22)
Message édité : 25.04.2015 à 19:23

Castle premier ex-aequo avec Friends avec 7 victoires sur toute la citadelle!

Whaou! Génial!

Castle premier dans :

  • La plus belle déclaration d'amour
  • Le moyen de défense le plus improbable
  • Le meilleur discours
  • La plus belle demande en mariage
  • Le gendre idéal
  • La belle-fille idéale
  • Celui que vous aimeriez avoir pour papa

Eh bien, les catégories des victoires ne m'étonnent pas. 

Et vous?

 

lululouise  (25.04.2015 à 19:38)

7 victoires, c'est super, et ce n'est pas très surprenant, j'ai voté pr elle a chaque fois qu'elle était présente, comment ça, ce n'est pas un scoop ? ah bon, mince alors ^^ 


Petit question. Combien avait-il de catégories où Castle figurait ? j'ai vu qu'elle avait fini aussi 1/2 deuxième, non ?

WNBA97  (25.04.2015 à 19:54)

on doit faire des envieux, avec 7 victoires ! 

et ben ça vas vous surprendre mais moi j'ai voté pour Castle à chaque nomination !

confirmationcastlea31  (25.04.2015 à 19:58)

confondre personnage et acteur. A réfléchir!

NICRAY  (Avant-hier à 15:14)

tout à fait d'accord avec toi car beaucoup confonde lea fiction et la realité et confonde tout dans leur esprits

1931

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !