707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
judy1  (16.03.2015 à 18:31)

cath: sûr que lire en conduisant, c'est pas trop le bon plan (pardon, elle était trop facile cette vane ! )

Bah oui, c'est une grande malade et la mort d eson fiancé n'a pas occupé les choses ! 

Beckett reste Beckett, impulsive, têtue et ... et puis elle oublie de réfléchir quand Castle n'est pas là.

Le FBI??? euhhh ils sont très loin derrière Beckett dans leur enquete :D

J'avais pensé à lui tirer dna sle genou, mais après je me suis dit que balancer une bombe sur quelqu'un qui n'a plus aucune chance de s erelever, c'est pas cool (oui, enlever un gamin, le traumatiser à vie et mettre Beckett entre la vie et la mort, c'est pas cool non plus, je sais )

non, elle voulait s'assurer que Bellano ne s'échappe pas cette fois (un de ces moment où elle oublie de réfléchir ! ) 

euhhh il reste deux chapitre (dont un qui arrive d esuite) et l'épilogue... alors tout dépend de si j'ai été gentille ou pas. Si, si, ça arrive ^^  MDR

 

Chapitre en ligne 

Bonne lecture...

cornelias6  (16.03.2015 à 18:57)

Mais bien-sûr que tu as été gentille :)

Très jolie scène, tout comme je les aime, entre Castle et son fils. J'aime beaucoup la façon dont Rick démontre à Merlin tout l'amour de sa mère, en insistant sur toutes ces petites choses que lui ne voit pas (ou ne voyait pas) de son point de vue de petit garçon (au-delà de "Castle", c'est tellement réaliste^^).

J'aime aussi que tu mettes l'accent sur l'éternel sentiment de culpabilité ressenti par Castle dès qu'il arrive quelque chose à sa femme, et aussi, le rôle de Martha, la voix de la raison et de la sagesse, toujours, malgré son côté fantasque. Elle est toujours dans le rationnel.

Hâte de lire l'épilogue, mais je suis sûre que tout va très bien se passer ! :)

Caloub  (16.03.2015 à 20:25)

Quel échange magnifique entre le père et le fils. Un castle qui lui montre tranquillement tout l'amour que Kate peut avoir pour lui. Un moment très intense qui m'a évidemment fait verser ma petite larme. J'attends avec impatience les retrouvailles entre la mère et son fils. J'ai adoré la petite pointe d'humour à la fin du chapitre...

Mamie99  (16.03.2015 à 20:32)

Très touchant la scène entre Castle et Merlin!! Le petit a maintenant compris tout l'amour que lui porte sa mère. J'aime Matha et sa logique toujours pleine de bonsens. Maintenant une page va se tourner. Bellano est out!!

judy1  (16.03.2015 à 20:36)

cornelia: merci beaucou. Et bien sûr que je n'allais pas tuer Beckett... pffff mdr

c'était important que quelqu'un montre a ce petit à quel point sa maman l'aime. Et qui de mieux qu'un papa pour le faire... 

J'adore Martha, la double facette de ce personne et joué à merveille dans la série... merci aux producteurs :D

je suis en train de l'écrire, l'épilogue. S'il est terminé, vous l'aurez demain en meme temps que le dernier chapitre, sinon vous devrez revenir un soir de plus :p

caloub: merci beaucoup. Pour tout te dire, moi aussi j'ai versé quelques larmes en l'écrivant. 

Après avoir autant souffert, vous méritiez bien cette petite note d'humour :D; Les retrouvailles seront moins intence que le chapitre de ce soir. (Beckett n'est pas en etat de faire d elong discours émotifs...) Ils seront ensemble, c'est déjà ça.

judy1  (16.03.2015 à 20:37)

mamie: merci... c'est pour cette scene que j'avais besoin de Castle intect (et donc pour cette raison qu'il ne pouvait pas rejoindre Beckett chez Bellano) 

Ahhh Martha.... phénomenal ce personnage ;)

Plus qu'à tourner la page maintenant...

merci Judy !!!milan2006  (16.03.2015 à 23:28)

un  moment de répit et plein de tendresse entre un père et son fils...lui expliquer combien sa maman l'aime....ce fut plein d'émotions et maintenant ....vite la rencontre Merlin/Kate....ce petit a besoin de voir sa maman ,pour se rassurer complètement et ne pas culpabiliser de son attitude ......

je sens que les retrouvailles des 3 seront émouvantes ...et hop fini la Judy sadique !!!! place à la Judy tendresse ..............enfin...j'espère.....lol !!!!

Izabel65  (17.03.2015 à 13:47)

Ah tu as mis Kate dans un léger coma apparemment puisqu'elle ne se réveille que deux jours plus tard. 

C'est dur pour Rick et pour Merlin. Les mots de Castle sont justes mais font mal. 

Malgré tout ce drame la reflexion de Merlin pour l'arme de sa mère m'a bien fait sourir. 

Et maintenant il ne reste plus qu'à savoir dans quel état est Kate. 

Cath75  (17.03.2015 à 17:44)

Finalement tu as été gentille :) 

Très beau chapitre avec cet échange poignant entre le père et le fils. Beaucoup d'émotion en lisant cette scène...

Martha est toujours aussi avisée et clairvoyante, je l'adore ! De plus J'ai toutes les réponses à mes questions^^ ! Pas facile pour Castle de gérer ses émotions quand il s'agit de sa femme. Merlin est adorable.

Dommage que nous soyons si près de la fin... mais j'ai hâte de savoir comment va Kate !

judy1  (17.03.2015 à 18:23)

milan: mère et fils vont s'aider mutuellement pour ne pas culpabiliser...

la tendresse, j'ai essayé, maintenant, vu l'état de fatigue de Kate, c'était difficile de la faire interragir... j'espère que vous ne serez pas trop déçus.

izabel: juste deux patits jours, ce n'est pas si méchant que ça 

c'était important que Rick puisse rassurer son fils et arrive à lui prouver à quel point sa maman l'aime. Oui, la petite réfléxion de Merlin était là pour vous faire sourire, après avoir autant stréssé.

l'était de Kate... ahhh il faut aller jusqu'à l'épilogue pour savoir :D hihihi

cath: mais je suis TOUJOURS gentille MDR MDR

ahhhh ravie (sincérement) que tu ais trouvé toutes les réponses aux questions que tu te posais, j'espère que le dernier chapitre et l'épilogue ne t'en feront pas poser d'autre... sinon, tu demandes ;)  (vu que la fic est terminée, je peux éclaircir tous ce qui ne l'a pas été... :D )

Comment va Kate??? bahhhh Bonne lecture ;)

 

Chapitre en ligne.

Bonne lecture....

milan2006  (17.03.2015 à 18:47)
Message édité : 17.03.2015 à 19:43

bon d'accord ,pas de sadisme..mais une Kate amochée quand même !!!!... un joli petit dialogue entre Kate et son fils chéri...tout l'amour d'un enfant pour sa maman et d'une maman pour son fils.......                                                                                                                               heureusement tu nous fais un immense saut de 20 ans+++  dans le temps !!!! la famille s'est agrandit...et maintenant au tour de Castle de gérer les bêtises de ses enfants !!! un petit trait d'humour pour finir cette belle fic ....

merci Judy !!!!!

fini !ksatan624  (17.03.2015 à 19:40)

encore une fic finie ; le gamin s'en est pas trop mal tiré, mais tu nous as "amoché" Kate....tu ne nous dit pas comment s'est passée sa vie ensuite : une femme si belle, avec un boulot physique, devoir se retrouver avec une jambe à demi-paralysée et une canne....ça pas du être la joie chez les Castle.

Enfin, 20 ans plus tard, tout s'est plus ou moins arrangé...sauf que Kate culpabilise encore ! c'est fou ça ! 

Mamie99  (17.03.2015 à 19:41)

Tu as quand même amochée Kate assez sérieusement!!! Allez, on te pardonne parce que c'est toujours un plaisir de te lire et que ça se finit généralement le mieux possible!! Donne nous vite une autre fic!!!! Merci Judy

Chloe102  (17.03.2015 à 20:05)

Alors je ne sais pas du tout comment j'imaginais la fin, mais ce qui est sûre c'est que je ne l'imaginais pas comme ça ;) Bel épilogue, 20 ans plus tard, dur pour Kate qui culpabilise encore,j'aime le fait que Merlin la rassure. Sa jambe à moitié paralysée, ça n'a pas du être facile mais bon la famlle s'est bien agrandie et ils ont l'air plutôt heureux (malgré le poids que chacun porte de ce qui s'est passé à cause de Bellano) (et aussi malgré les bêtises de certains, lol). J'aurais juste aimé avant l'épilogue avoir une conversation plus sérieuse et plus amoureuse (oui côté romantique) juste en Castle et Beckett sur ce qu'ils ressentaient et ce qu'il s'était passé ... etc ;) même si j'ai bien compris que dans ta fic tu mettais plus en avant la relation mère-fils entre Beckett et Merlin.

En tut cas bravo à toi pour cette nouvelle fic et j'attends la prochaine avec impatience. 

judy1  (17.03.2015 à 20:36)

milan: pour une fois, je me suis dit qu eje pouvais ne pas finir une fic en faisant en sorte que tout soit rose pour tout le monde.

Oui un grand saut dans le temps pour vous prouver que Bellano n'a pas détruit la santé mentale du petit Merlin. vous étiez tellement inquiet pour lui :D

ksatan: non, je n'ai pas décrit sa "remise en forme" mais bon, en temps que Capitaine, c'est posseible d'assurer cette fonctin avec une jambe en piteux état. C'est pas comme si on lui demandait de courir en tallons aiguilles :p  c'est vrai que le quotidien n'a pas dû être de tout repos, mais c'est une battante.

mamie: c'est très gentille d eme pardonner ... :D

euhhh, j'ai l'idée principale... mais pas encore vraiment tout. Par contr,e pour celle là, il est possible que vous deviez faire un petit retour en arrière, avant qu'ils ne se mettent en couple.^^

chloe: bon, tu ne t'attendais pas à ça... je comprends et j'ai failli te demander à quoi tu avais pensé, mais comme toi-même ne le sait pas : p lollll 

Peu importe le nombre d'années, je pense qu'une maman ne peut pas oublier ce genre de drame et qu'elle passera probablement le reste de ses jours à culpabiliser... dur dur la vie de maman !!

bonnn, ils ont fait un petit frère à Merlin, alors c'est que tout c'est arrangé pour le couple... et oui, c'était un efic mère-fils <3

 

 

Merci a vous tous pour avoir pris le temps de lire et de venir laisser un petit message. 

 

 

EV-seconde mancheNICRAY  (17.03.2015 à 21:36)

Kate grand-mère, fallait y penser. J'aime beaucoup cette fin d'histoire.

Caloub  (17.03.2015 à 21:43)

Merci pour ton histoire. La relation d'un premier enfant avec sa mère est superbement bien décrite. Une histoire ou tu as privilégié la réalité plutot que le pouvoir de l'écriture et de nous redonner une Kate en pleine forme. Mais cette aventure est ancrée en eux aussi bien physiquement que moralement. Malgré les 20 ans qui viennent de s'écouler, la mère comme le fils ont besoin d'être convaincu que ce n'est pas de leur faute. En tout cas merci et vivement la prochaine. 

Judy1MlleeDy  (17.03.2015 à 21:46)

Bonsoir,

Chap 19 : Touchante, très touchante, la scène entre Merlin et Castle, en lisant, j'attendais bcp la scène de retrouvaille entre Merlin et Kate !! Et j'imaginais exactement, que ça allait être difficile pour Kate de s'exprimer auprès de son fils, chose que tu a très bien exprimé !
Martha, toujours de bon conseil hun .. Elle tient un bon rôle, important, j'adore.

Chap 20 : L'intervention de la marraine, a une bonne place rassurante (comme toujours et très bien choisis)
Le coté inquiet et attentionné de Merlin est vraiment adorable dans la chambre d'hôpital. Kate est une maman très chanceuse, mais après tout, elle a un juste en retour.. (Je ne sais pas comment m'exprimer sur ce sentiment ^^ )

Ton épilogue est génial, malgré l'état de Kate mais ça me parait logique.. !!
Tu nous met de suite dans l'ambiance.. entre les enfants, les petits enfants, les chamailleries du Caskett e
t personnellement, j'adore !! Une bonne complicité. 
Mais les explications tarde t'elle pas un peu ?

Plus de sadisme pour les dernières scènes, c'est très agréable aussi ;
p

Bon éh bien, un court chapitre presque chaque soir était difficile au début puis l'habitude est venu ! Merci pour ce partage !!

Je vais m'attarder sur une de tes autres fiction écrit de tes mains.. =)

Merci Cath75  (18.03.2015 à 03:16)
Message édité : 18.03.2015 à 03:16

Ce dernier chapitre et l'épilogue m'ont beaucoup touchés. Merlin adorable avec sa maman qui souffre beaucoup et aussi protecteur quand il s'inquiète de ce que va injecter l'infirmière dans sa perfusion. Jolie façon d'introduire marraine Lanie.

Même après 20 ans ils sont tous encore impactés par ce qui est arrivé... Kate qui s'en veut toujours et Merlin qui est devenu profileur à cause de tout ça. Très belle scène entre la mère et le fils ! Joli moment de tendresse. Je me doutais que Kate n'allait pas s'en tirer indem, elle a de la chance de s'en sortir qu'avec une canne, ça aurait pu être pire. La famille s'est bien aggrandie tout de même et Castle et Beckett se chamaillent toujours autant lol. Castle fait face aux bétises de son plus jeune fils qui doit lui rappeler quelqu'un^^. Une bien belle famille que tu nous résumes avec cette fin et je me mets à imaginer leur vie après le retour de Kate de l'hôpital... Hélas c'est déjà fini, j'espère te retrouver pour de nouvelles aventures ! :)

Merci pour cette fic que j'ai adoré... tout comme les autres que tu as écrites !

Minefuji  (18.03.2015 à 05:44)

Merci pour cette histoire, Judy.

J'ai adoré, comme toutes les autres. Vivement la prochaine!

judy1  (18.03.2015 à 19:45)

nicray: mais j'y ai pensé, justement ... merci

caloub: merci, c'est très gentille et je suis ravie que ça vous ai plut malgré la dose de sadisme.

Oui, j'ai préférée l'amocher un peu (pour une fois) que la faire s'ne sortir indemne. ça n'aurait pas été très plausible non plus...

MlleeDy

19: l'émotion était au RDV dans ce chapitre. Il fallait rassurer le petit Merlin sur les sentiments de ses parents: chose faite.

J'adore Martha (pas autant que Gates, mais je l'aime bien :p )

20: je trouvais amusant de fair eintervenir Lanie de cette façon.... hihihi

c'est vrai, l'attention de Merlin est un juste retour de l'affection qu'elle porte à son fils 

epilogue: 20 ans, c'est vrai que c'est long... mais Merlin n'avait que 7 ans quand les choses se sont produite et ce n'est pas le genre de choses que dit un enfant à ses parents... Quand aux adolescents, ils sont bien souvent trop tournés sur eux-même et pas assez pris au sérieux ... donc il fallait qu'il soit adulte pour parler de cette manière a sa mère: voilà pourquoi ce bond giganteste dans le temps.

oui, c'est mon rythme: des chapitres pas très longs mais des publications très réguliaires, voire quasiment quotidienne (quand j'ai assez de chapitres)

cath: après ce qu'il venait de vivre, j'avais envie de tendresse et de vous monter un petit garçon au petits sins pour sa maman.

20 ans !! j'aurais pu en mettre d'avantage je crois, ce ne doit pas être une expérience facile à oublier et en tant que mère, je ne crois pas que Beckett puisse déculpabiliser un jour. (bien qu'elle n'ait rien à se reprocher). Juste une canne, ce n'est pas si grave... j'aurais pu la laisser en chaise roulante ou la laisser vegeter sur son lit d'hopital. (vous voyer, j'aurais pu être bien plus méchante encore ;)  )

j'imagien aussi qu ela vie n' apas dû être des plus simple pour cette famille, mais au final, ils s'ne sont bien sortis.

minefuji: merci beaucoup.

Il y aura une prochaine.... mais je n'ia pas encore commencé à l'écrire :D 

 

 

 

lolotte31  (22.03.2015 à 22:21)

a la bourre totale ! une 10aines de chapitres de rattrapés, et merci pour cette fic....tout est bien qui fini bien, meme si Kate a un peu perdu une jambe....je ne vais pas revenir sur tous les chapitres, mais en tout cas tres belle relation mere/fils, merci.

@bientot pour de nouvelles histoires....

Izabel65  (23.03.2015 à 21:02)

Comme prévue ses blessures lui ont laissé des séquelles mais cela ne l'a pas empêché d'avoir une vie de famille accomplie. 

Merlin est devenu profiler, je dirai que c'est logique et la discussion qu'il a avec sa mère est très bien. 

Tout c'est bien terminé et c'est le principal. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !