707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Janedoe  (12.09.2014 à 20:14)

Je suis certaine que l'on sera bien représenté, quand je lis les commentaires sur le forum de France 2 sur la série, ça reflète trés bien mon ressenti : références, symboles, acteurs etc....... Donc, pas de souci.

Bien que ce soit tentant de participer à cette expérience, on est peut-être pas prêt ou on a peut-être pas envie de passer à la TV : Enfin, je parle peut-être pour moi ? LOL

Janedoeloulou112  (12.09.2014 à 20:26)

Je te comprends car moi je ne veux pas passer à la télé mai je serais devant mon écran lors diffusion  de ce reportage

tout a fait d'accordae1016  (12.09.2014 à 21:50)

pas envie de passer à la télé,mais je ne le  raterais pas le documentaire........

 

ae...cathy24  (12.09.2014 à 21:50)

et si tu étais flouté?

lululouise  (12.09.2014 à 21:58)

Bah Cathy, toi qui fais partie des anciennes ici, pourquoi tu ne le fais pas ?

cathy24  (12.09.2014 à 22:04)
Message édité : 13.09.2014 à 11:39

J'ai des échanges avec le réalisateur du documentaire. Déjà, par moi, il est entré en relation avec certains d'entre nous. Ensuite pour moi, c'est difficile vu mon travail. Je lui a demandé quelque chose ce soir. Selon la réponse, je participerai ou pas.

toutes la même réaction !!milan2006  (12.09.2014 à 22:49)

pas envie d'être sous les feux de la rampe,!!sinon....moi aussi j'aimerai participer mais ...incognito !!!!

tout dépendae1016  (13.09.2014 à 10:43)

si vraiement ils ne trouve pas assez de participant porquoi pas ,sous certaines conditions à réflèchir.............

Milka  (13.09.2014 à 11:00)
Il devrait s'inscrire sur le forum qqs temps, juste pour pouvoir discuter avec tout le monde et poser certaines questions ..
MilkaEugina  (13.09.2014 à 11:36)

Je trouve ton idée excellente ....

milkaloulou112  (13.09.2014 à 11:49)

Moi aussi je trouve ton idee excellente

Cathy tu sais ce qu il te reste a faire

CathyEugina  (13.09.2014 à 11:52)

A certainement déjà du avoir cette idée...

Ah Milkalululouise  (13.09.2014 à 12:20)

Il devrait s'inscrire sur le forum qqs temps, juste pour pouvoir discuter avec tout le monde et poser certaines questions ..

Ouais enfin, il faudra lui dire que cela n'est pas sans risque, qu'il en ressortira complètement différent ^^

Pour le floutage...cathy24  (13.09.2014 à 12:30)

il n'y en aura pas dans le documentaire. Donc, seuls ceux qui acceptent de passer à la télé pourront être interviewés.

Et non, pas toutes la même réaction!!!!!!!!!!!!!lumido58  (13.09.2014 à 15:10)
Message édité : 13.09.2014 à 15:19

Bonjour tout le monde;

Et oui, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas manifestée sur le forum (mise à part pour commenter certaines fics)

Pour répondre à certain(es) d’entre vous, concernant ce reportage en préparation avec un journaliste de France 2, il y a de fortes chances qu’il ait déjà survolé le forum et lu les commentaires afin d’avoir déjà un aperçu sur le sujet. Vu la plupart des critiques négatives et des hors sujets qui en ressortent (beaucoup n’ont pas encore compris le message qu’AM veut faire passer), je doute qu’il soit intéressé et tenté de discuter avec tout le monde au risque de perdre son temps.

Pour avoir côtoyé quelques journalistes américains pour une mission identique en juillet 2013, je peux vous garantir que ce qu’ils recherchent avant tout, c’est de savoir pourquoi nous sommes fans, pourquoi va t-on jusqu'à s'inscrire sur un forum, bref,  mettre en évidence tout ce que cette passion engendre. L’objectif est donc trouver des échanges constructifs, des analyses et des théories cohérentes et non absurdes qui parfois frisent le ridicule. Je suppose qu’il en sera de même avec ce journaliste français.

Maintenant, quant à participer oui ou non à ce reportage, chacun est évidemment libre mais c’est à croire que c'est une tare d'être autant passionné(es) par cette série et que beaucoup ont honte de l'avouer. Personnellement, j’y participerai avec plaisir si on me fait appel…………

Je termine en remerciant toutes les personnes qui m’envoient régulièrement des MP afin de prendre des nouvelles de ma santé. En général, j’essaie d’y répondre dès que mon état me le permet car malheureusement pour moi depuis quelques mois, l’hôpital est devenu ma résidence secondaire.

lumidoneologisme  (13.09.2014 à 15:31)

Je ne comprends pas bien ton agressivité;  moi quand je lis les messages postés sur ce forum, qu'ils soient sérieux ou  délires , je n'ai vraiment pas l'impression que les membres aient honte de leur addiction castleienne.... bien  au contraire, je dirais + qu'ils ( et je me mets dedans) l'assument. Maisça reste une impression,  je n'ai aucune preuve pour l'affirmer, comme toi d'ailleurs, non ?

Secundo, n'as-tu pas pensé que certains seraient ravis de participer au reportage, mais que des raisons très légitimes les en empêchent ( comme la profession qu'ils exercent par exemple), qui n'ont rien à voir avec le fait d'assumer ou non leur amour pour la série ?

Tertio, ce serait super que tu le fasses, tu sais à qui le dire.

 

Ressentilumido58  (13.09.2014 à 15:45)

Néologisme, je ne suis pas du tout agressive, c'est juste mon ressenti quand je lis les commentaires; peut-être que je me trompe, en tout cas je l'espère!

Pour ce qui est de la profession, tu as certainement raison mais sache que dans les autres pays les fans ne se posent pas autant de questions et n'hésitent pas à se montrer.

Les français ont toujours eu la réputation d'être très frileux.

 

 

lumidoneologisme  (13.09.2014 à 15:49)

je ne suis pas du tout agressive

tout va bien alors, excuse-moi c'est ce que j'ai ressenti en te lisant.

Les français ont toujours eu la réputation d'être très frileux.

C'est pas faux !!

LumidoJanedoe  (13.09.2014 à 16:18)

Je suis d'accord avec ton ressenti, j'ai un peu la même impression parfois quand je lis certain commentaire, mais moi aussi je peux me tromper.

Quant à participer au reportage, je m'interrroge encore,  car ce n'est pas le fait d'avoir honte de parler de la série mais plutôt de la timidité, j'en sais rien ????

Prend bien soin de toi.

LUMIDOwedding  (13.09.2014 à 17:03)
Message édité : 13.09.2014 à 17:33

Je suis moi aussi d'accord avec ton ressenti. J'ai lu, beaucoup, ces derniers temps de commentaires, qui dénigrent presque le génie de Marlowe, jusqu'à lire un commentaire qui précise qu'il était temps qu'il s'en aille et laisse sa place. On remet en doute, sa capacité de trouver une histoire attractive, avec un couple marié (ne se reste que pour citer un exemple parmi tant d'autres), ce dont je suis certaine n'est vraiment pas le cas. Marlowe, dans une interview a dit qu'il avait encore quelques histoires à raconter avant de les marier. Il a même ajouté, que ce couple, même 20 ans plus tard, avec des tas de petits Castle qui trottent de partout continueront à avoir une vie épique. C'est la caractéristique de cette série d'ailleurs. Et pour ma part, je suis certaine, qu'ils sont capables de nous tenir en halène avec une série qui se poursuit en retardant le mariage, tout comme ils seront encore capable de nous tenir en halène, encore et encore une fois qu'ils seront mariés. Pour moi, il n'y aura pas effet de lassitude tant qu'ils ne seront pas mariés, et pas de risque d'"Effet clair de lune" une fois qu'ils le seront. Je reste persuadée, qu'ils ont trop de talent pour se "planter". Beaucoup, on été déçus, certes par ce dernier cliff, et restent, dans le doute ou l'expétative que la suite puisse être à la hauteur des précédentes saisons.

De manière générale, j'ai eu plus un grand sentiment de déception que d'engouement. Cependant, on ne juge pas une série, (et sa suite) sur un cliff ou un seul épisode. Marlowe a été jugé souvent d'une manière globale, et non pas sur un seul et unique épisode (le dernier, notamment).

C'est ce que j'ai ressenti en lisant la plupart des commentaires. Je trouve même qu'en lisant certains commentaires, pour des personnes qui ne sont pas avisées et ne connaissent pas la série, ce n'est pas très vendeur.

Bien sûr, je parle de manière très générale, car ce ressenti que j'ai eu, moi aussi, ne s'appliquent pas à tous les commentaires ou tous les membres de ce forum.

Mais malgré ça, je reste certaine, que tous, ici, sont des fans inconditionnels, pourtant.

En tout cas, pour finir, cet interview, n'est pas là pour raconter nos déceptions, mais à surtout pour but de raconter notre passion et susciter un engouement avec nos épisodes préférés, comme le précise l'annonce du journaliste !

Pour reprendre sa proposition tel que : "L'idée : m'expliquer ce qui fait selon vous le succès du show, quels sont vos épisodes préférés, le choix des acteurs, etc..."

 

 

cathy24  (13.09.2014 à 17:11)
Le réalisateur est déjà venu sur le quartier, je suis restée en communication 23' au téléphone avec lui et il est d'ors et déjà en relation avec des membres du quartier. Donc, nous serons présents et bien présents. Il va rencontrer beaucoup de personnes, se déplacer à LA, voir des fans là-bas aussi, l'équipe,les acteurs, des auteurs de polars etc etc. De plus, il ne cherche pas une admiration béate pour Marlowe et être capable de prendre du recul et de ne pas tout accepter de ce qui est proposé, c'est plutôt valorisant et cela offre un autre regard sur le phénomène. Et être critique n'est pas du tout incompatible avec le fait d'être fan. Ensuite, chacun se positionne comme il veut sur son désir de participer ou non et tous les avis sont respectables sans se faire traiter de frileux ou de passionnés honteux parce qu'on ne veut pas y aller. On doit respecter les choix sans fustiger ceux qui les émettent.
loulou112  (13.09.2014 à 18:08)

Ce n'est pas parce que certaines fois Marlowe ne va pas dans ce que nous aurions désiré dans certains épisodes et que nous exprimons notre deception que nous sommes des imbéciles et surtout que nous ne sommes pas fans, simplement on n'est pas obligés d'aimer certaines desicions. Quand à participer a ce documentaire heureusement qu'il y a des personnes trés intelligentes pour répondre a notre place.

CathyJanedoe  (13.09.2014 à 18:51)
Message édité : 13.09.2014 à 20:43

Je suis d'accord : on doit repecter les choix sans fustiger ceux qui les émettent.

J'aime bien la démarche du journaliste, ça promet un reportage très intéressant. Il recherche des fans objectif, avec un regard critique mais que ça ne tombe pas dans le dénigrement, des fans qui respectent le travail de Marlowe, de toute l'equipe et des acteurs.

C'est vrai il ne faut pas tout accepter, et la critique n'ait pas incompatible avec le fait d'être fan bien au contraire.

J'espérais un doc sur Castel cette année et bien je suis contente que ça se fasse.

Janedoe  (13.09.2014 à 19:38)
Message édité : 13.09.2014 à 19:40

Je viens relire mon post de 16h18 , on a l'impression que j'ai honte d'être fan de Castle : n'importe quoi, je suis nulle.

Je n'ai aucune honte d'être fan surtout pour une série de cette qualité, je serai prête à en parler mais je ne sais pas ce qui me retient, la timidité peut être ?

En quels termes s'exprimer ?Miaou  (13.09.2014 à 22:18)

Il semble que ce soit la grande question et  si chacun été appelé à dire tout simplement, en "bons fans qui se respectent" ce qu'il pense ?  Je suppose Je  ne pas être la seule qui suis sur ce forum parce que j'aime cette série depuis 5 ans ! à avoir des coups de coeur pour certaines situations et pour ceux qui  contribuent  à leurs donner tout leur attrait ,émotion , joie , peur et aussi envie de voir plus loin,années après années... Je trouve l'idée de Milka parfaitement logique  et ce qui n'est pas étonnant pleine de bon sens , chacun pourrait au moyen  de ce forum répondre à des questions, parce que finalement  ce "reporter"  où physiquement se trouve-t-il? à Paris ? dans les studios de la  2 ?  je me demande si nous ne sommes pas une majorité de "provinciaux"!!!  A mon avis il y a pas mal à méditer sur tout ça, en ce qui me concerne  ça ne me gêne absolument pas  de dire (ou d'avouer selon certains)  que je suis fan de Castle et espère vivement que  tout ceci durera encore longtemps pour nous permettre de "vivre près d'eux" et en quelque sorte de les accompagner dans leur quotidien ,Always !!!

MiaouJanedoe  (13.09.2014 à 22:26)

Tout à fait d'accord ! Et moi aussi ça ne me gène pas de dire que je suis fan de Castle.

Plus j'y pense plus j'ai envie de tenter l'expérience, comme tu dis il y a pas mal à méditer sur le sujet

Documentaire France 2cathy24  (15.09.2014 à 17:27)

Le producteur/réalisateur décolle ce soir pour LA voir toute l'équipe, les acteurs etc. Je lui ai dit de leur transmettre le bonjour et les remerciements de tous les membres de HypnoCastle.

newfan1404  (15.09.2014 à 17:34)

Merci Cathy d'avoir transmis nos salutations à toute l'équipe, il a bien de la chance ce journaliste...

Audiences lundi 15/09caskett85  (16.09.2014 à 11:39)

Le duel TF1-M6 a tourné cette fois à l'avantage du premier , "Esprits Criminels" est arrivé en tête des audiences devant " L'Amour est dans le pré,  " Castle" se classe 3 ième.

A noter qu'en raison de l'avant première de "Rising Star "  l'Amour est dans le pré " était proposé avec un léger décalage.

Les chiffres :

TF1 :  " Esprits Criminels " : 5, 55 M  de telespectateurs , PDM :  (21,9 %) en hausse 

M6 : " L'Amour est dans le pré "  : 5, 44 M , (25,3 % ) en légère baisse 

France 2 : " Castle " : 4, 55 M , (17, 9 %) en légère baisse 

article de "Toute la télé " ici.

Merci Caskett!!!Janedoe  (16.09.2014 à 13:10)

Oh! La vache!!!!

Les vaches plus fort que Castle , ça me gonfle !!!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !