707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
SeySey  (02.10.2012 à 17:33)

Pic à glace qq'un???

Vite!!!

cathy24  (02.10.2012 à 17:34)

C'est le début de la fin???!!!!!!!! A mon petit avis, tant que Castle reste en tête, il n'y a pas de problème. C'est ce foot qui semble tout perturber! Castle n'a même pas été vu dans certains endroits pour cause de décrochage! Donc, pas d'alarmisme. 

Audiences UStibo18  (02.10.2012 à 17:41)

Voilà un seul chiffre qui explique beaucoup de choses

"Dancing With The Stars" (20h - 22h) : 2,0% !

C'est certain, avoir DWTS comme lead-in est désormais plus une corvée qu'un avantage ! Incroyable comment le programme a baissé sur un an

Max2bol  (02.10.2012 à 17:45)

Le foot n'est pas une excuse, j'ai vérifié et l'année dernière c'était déjà la même chose, exactement le même programme, donc ..... je ne pense pas que cette chute global soit uniquement du à ce programme. 

Et les chiffres de tibo confirme que le problème viens du lead-in. 

cathy24  (02.10.2012 à 17:49)

Bon alors il faut changer DWTS.

Mais je voudrais poser une question : qui bénéficie alors de l'audience qu'il manque à Castle puisqu'apparemment ce sont de mauvais chiffres pour beaucoup de shows?

Comparatif 2011 - 2012 ABCtibo18  (02.10.2012 à 17:51)

Voici les chiffres préliminaires :

"Dancing With The Stars" : 12,2 millions [2.0]
"Castle" : 10,3 millions [1.9]

Et voici maintenant les chiffres de l'an dernier pour la deuxième semaine de la saison :

"Dancing With The Stars" : 16,23 millions [3.3]
"Castle" : 11,67 millions [3.1]

Il n'y a rien à ajouter...

Réponse cathytibo18  (02.10.2012 à 17:52)

@cathy24 : NBC avec "Revolution". 8,4 millions et 3,2% ce lundi. L'an dernier, "The Playboy Club" affichait... 3,97 millions et 1,3% !

SeySey  (02.10.2012 à 17:53)

DWTS ne vaut plus rien.....

SeySey  (02.10.2012 à 17:56)

H5O n'est pas gâtée malheureusement!!

Max2bol  (02.10.2012 à 17:56)

Castle finalement par rapport au lead-in c'est plutôt bien (10.33 / 1.90%) après par rapport au autre programme de la chaîne c'est faible, je parle du taux qui met Castle comme la pire série de ABC (avec PP).

Tibo selon toi peut-il avoir des changements dans la grille chez ABC rapidement ?

Je me demande encore comment un show comme DWTS considérait comme intouchable il y a encore 1an de ça peut tomber aussi bas et si vite.

cathy24  (02.10.2012 à 17:59)

Bon, un simple petit calcul arithmétique pour s'apercevoir que Castle souffra effectivement de la baisse de DWTS car la baisse de la série est nettement inférieure en % à celle de DWTS. Donc, il va falloir changer la grille de programmation. J'espère que ABC va se rendre compte qu'il faut faire quelque chose... à moins que la chaîne ne considère qu'être en tête est suffisant.

Grilles du lunditibo18  (02.10.2012 à 18:04)

@Max : Je pense que ABC attendra les sweeps de novembre pour changer éventuellement ses plans. D'ici là, "The Voice" aura commencé ses primes en direct (le programme chute habituellement après les auditions), ce qui permettra de savoir si le public se rabat sur DWTS. Après, ça me paraît compliqué de supprimer la deuxième session de DWTS du printemps, car ABC n'a rien pour remplacer. Quant à "Castle", le network peut décider de la bouger de place, mais ça me semble délicat car aucune autre série ne fera autant dans la case sur le public global.

En revanche, ce qui est certain pour parler du lundi en général, c'est que "The Mob Doctor" et "Partners" seront annulées (pour la première, je dirais même que l'annonce pourrait arriver dans la soirée). Concernant "Hawaii Five-0", un déplacement me paraît envisageable. CBS doit limiter la casse pour la renouveler au moins une saison supplémentaire, suite à un contrat de syndication qui peut lui rapporter gros.

cathy24  (02.10.2012 à 18:10)

Merci Tibo pour toutes ces précisions. 

SeySey  (02.10.2012 à 18:16)

le network peut décider de la bouger de place, mais ça me semble délicat car aucune autre série ne fera autant dans la case sur le public global

C'est ce que bcp disent en effet....Puis malgré le lead-in faible, Castle reste stable sur l'audience

Max2bol  (02.10.2012 à 18:20)

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup tibo, j'espère que pour The Voice ça va se confirmer.

A y réfléchir ABC ne peut pas bouger Castle ça serait tuer son Lundi, Castle porte maintenant autant le Lundi que DWTS,  faut oublier cette possibilité.

Quand je pense que j'étais contre un changement de place, finalement Castle aurait peut être du prendre son envol dès la saison 5. 

Maintenant faut que Castle reste solide jusqu'à Noël et se maintienne au dessus de 2. Un truc de fou, j'en viens même a croire que "The Bachelor" sera un meilleure lead-in pour le taux. 

amand18  (02.10.2012 à 18:21)

Oulalala c'est pas bon du tout ça, je sens déjà certaines personnes arriver avec le syndrome Moonlight mais avec les analyses du dessus, si j'ai bien compris se serait plus du à la baisse de DWTS...

Comment ça se fait qu'en un an ça ai autant baissé????

Sey, je te suis pour le pic à glace T_T

SeySey  (02.10.2012 à 18:21)

Un truc de fou, j'en viens même a croire que "The Bachelor" sera un meilleure lead-in pour le taux.

Ne rigole pas Max, j'ai penser la même chose.....!!

cathy24  (02.10.2012 à 18:26)

The Bachelor! Mais comment peut-on regarder ce genre d'émission?

SeySey  (02.10.2012 à 18:27)
Il faut satisfaire tous le monde Cathy ^^
Précision Monday Night Footballtibo18  (02.10.2012 à 18:28)

Par contre, d'après ce que j'ai pu récupéré comme informations ici et là, il n'y aurait pas eu de déprogrammations pour le "Monday Night Football". Seule la région de Chicago serait concernée, mais pour la station affiliée de CW.

Monday Night FootballMax2bol  (02.10.2012 à 18:33)

Une bonne nouvelle, enfin. 

Phil69  (02.10.2012 à 18:34)

Une question à Tibo d'ordre plus général : y a-t-il une baisse du taux moyen pour tous les programmes aux US ? Si oui est-ce récent ? Cela peut-il s'expliquer (des études existent-elles sur le sujet?) par la consommation de plus en plus web / illégale des dits-programmes ?

Baisse des audiencestibo18  (02.10.2012 à 18:41)

On observe effectivement une baisse très importante sur les grands networks depuis le début des années 2000 (pour exemple, il y a quelques années encore, les premières saisons de "Desperate Housewives" ou encore "Grey's Anatomy" réalisaient des taux supérieurs à 6,0% ou 7,0% sur les 18-49 ans de façon régulière).

2 principales raisons à cela : la puissance de plus en plus importante du câble américain (Showtime, AMC, A&E n'ont notamment jamais été aussi fortes), et la consommation des programmes en différé via le DVR (un équivalent de notre "TV à la demande" pour ceux qui ont des box). Il n'est pas rare de voir des programmes gagner 1,0% voire même jusqu'à 2,0% supplémentaires grâce à cette méthode.

Pour internet, l'effet n'est que très limité : le pilot de "Revolution" a été proposé 15 jours avant la diffusion TV sur le site de NBC, et cela n'a pas empêché la série de cartonner pour son démarrage.

Phil69  (02.10.2012 à 18:46)

Merci. Donc les données d'audience doivent être retraitées de ce DVR. Comment Castle se situe-t-il sur ce point par rapport à d'autres programmes ? (juste qqs éléments de compréhension Tibo)

AudienceSshay  (02.10.2012 à 18:51)
Castle maître a 22h avec plus de 10millions et un taux a 2, Révolution derrière a 8,8 millions mais un taux a 3 pendant que Hawai 5-0 ferme la marche avec quelque 7millions de spectateurs et un taux identique a Castle.
Audiences UStibo18  (02.10.2012 à 18:52)

Pour le moment, les chiffres de cette saison ne sont pas encore connus pour "Castle", puisqu'ils sont publiés 2 ou 3 semaines après.

En revanche, pour situer un peu, voici la progression de la série en moyenne la saison dernière :

Taux 18-49 avec DVR : 3.2% (+39,1%)
Audience moyenne avec DVR : 13,78 millions (+3,02 millions / +28,0%)

Phil69  (02.10.2012 à 18:57)

Une dernière question concernant ce fameux taux : est-il en qq sorte remis en question par la profession (les networks ont-ils intérêt à le faire)? Pour ma part j'ai l'impression que pour une partie du marché publicitaire il est complètement dépassé quand je vois le potentiel de consommation qu'ont les + de 49 ans sur certains produits.

DVR premier chiffre season 5 Max2bol  (02.10.2012 à 18:58)

Si il y a des premiers chiffre dispo sur 3 jours. 

https://tvbythenumbers.zap2it.com/2012/10/01/abcs-modern-family-private-practice-and-castle-surge-in-early-dvr-playback/150812/

Castle tourne grâce au L+DVR+3 à 2.9 % sur le taux et gagne 2.5 millions de personnes par rapport au 10.45 initial soit 12.95 millions.

A titre de comparaison, je crois que le 4x01 avec le DVR+7 était de 4.1%

Tarifs pubstibo18  (02.10.2012 à 19:02)

Merci Max pour cette info que j'avais laissé passer ;)

Pour l'intérêt du taux, certains le contestent, mais il est plus que jamais important pour le marché publicitaire. Par exemple, "NCIS" réunit 20 millions de téléspectateurs mais n'est pas du tout (en tout cas, n'était pas en 2011) la série qui affiche les tarifs pubs les plus chers.

Bahiya  (02.10.2012 à 19:07)

Concernant la petite chute en France, je pense que c'est dû à la concurrence de TF1, cette fois, avec "Joséphine.." qui reste la série préférée des Français,; ça aurait donc pu être pire !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !