707 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
newfan1404  (30.03.2015 à 10:10)

Oui, les AB vont faire ce qu'il faut, et c'est mieux qu'on les laisse s'en occuper dans le calme. N'en parlons plus, continuons à animer le quartier comme on sait le faire!, dans la joie et la bonne humeur!

Breizh56  (30.03.2015 à 11:00)

Cornelia, je viens de lire ton post et suis sidérée du comportement de certaines personnes qui n'ont rien à faire sur ce forum.  Pour moi, tu es un rayon de soleil qui éclaire et apporte beaucoup par tout ce que tu trouves : photos, infos, traductions, fictions... Alors, pour tout, mille mercis Cornelia, mais surtout  ne baisse pas les bras, ne donne pas raison à ces minables personnes malintentionnées qui elles ne s'investissent pas. Tu as mon soutien total !

cornelias6Castle92  (30.03.2015 à 12:39)

Je n'écris pas souvent, à la fois par manque de temps ou aussi pas paresse - mais par contre je trouve toujours un moment pour lire les commentaires des uns et des autres. Et là je suis à la fois sidérée et fâchée de voir ce qui s'est passé récemment sur le site. Les gens qui font vivre le site et qui mettent des commentaires sont normalement ou devraient être des fans de Castle, sinon je ne vois pas l'intérêt des personnes à perdre du temps pour mettre des commentaires si négatifs, voir si blessants pour Cornelias6. Qu'il y ait des avis divergents, c'est normal et c'est ce qui est intéressant. Je suis moi-même assez adminirative des réflexions des uns et des autres et de la façon dont certains prennent la peine de détailler chaque plan, chaque mimique des uns et des autres - ce qui m'amènent à revisionner les épisodes d'une façon différente. Donc surtout n'arrêter pas - C'est bien la première fois que je suis accro à une série et je dois dire que celle-ci m'a permis de passer des moments très difficiles (moi aussi la perte de mon frère ainé) et que les commentaires que vous faîtes constituent une prolongation du plaisir de regarder chaque épisode. Donc surtout gardez cet esprit critique et de dialogue, et pensez que chacun de vos commentaires sont lus par des fans presques anonymes mais qui APRRECIENT!

 

cornelias6  (30.03.2015 à 14:18)

Merci à tous pour votre soutien, vos (nombreux) mp, qui m'ont beaucoup touchée.

cornelialoulou112  (30.03.2015 à 14:23)

Tiens bon Cornelia !!!Cath75  (30.03.2015 à 17:22)

Je rentre de quelques jours de vacances qui m'ont permis de bien déconnecter du quotidien, mais j'étais loin d'imaginer que pendant ce temps il se tramait des choses pas très jolies par ici...

Je n'ai pas eu le temps de tout lire dans tous les sujets, mais je tombe des nues !!! Comment peut-on reprocher à Cornelia son investissement ???

Ce qu'il y a d'intéressant dans un forum ce sont les échanges dans tous les domaines et dans tous les sens du terme. Que quelqu'un donne son ressenti détaillé sur un épisode ne veut pas dire que les autres ne doivent pas le faire et donner le leur, même court et si on n'est pas d'accord c'est le moment d'échanger les points de vues, chacun essayant de convaincre les autres en argumentant son opinion. C'est ça qui fait la vie d'un forum ou alors ce serait d'une tristesse !!

Je viens d'un autre forum où chacun dépose son opinion sans qu'il y ait réellement d'échange ou alors très rarement. Les gens ne rembondissent ou ne font référence que très peu sur ce que l'on écrit, on se contente de répondre de façon détournée sans prendre la peine de citer ce que l'on a aimé ou pas dans les écrits des autres... donc finalement ce n'est pas très intéressant. D'ailleurs il n'y a quasiment plus de vie, c'est très triste ! :(

C'est ce que j'apprécie ici alors quand je lis qu'il y a des gens qui envoient par mp des horreurs et bien je me dis qu'ils sont tombés bien bas !!! Méchanceté, jalousie, que sais-je encore n'ont pas leur place ici, je suis bien d'accord avec vous !

Cornelia ne perds pas ton temps à t'en préoccuper car je suis certaine que la très grande majorité, dont je fais partie, adore te lire et apprécie à sa juste valeur ce que tu fais ici !!

Je dirais même que l'on devrait tous te remercier pour le temps que tu prends pour nous donner des infos et faire les traductions d'articles et autres ! Ainsi d'ailleurs que toutes celles qui le font tout comme toi ! Il ne me viendrait jamais à l'esprit de critiquer ce que vous faites, au contraire !!!

Je dois dire que je ne comprends pas ce qui arrive ????!!!

Alors j'espère bien que tu continueras à poster comme avant  ! :) J'attends ta review du prochain épisode avec impatience !!! ;)

Merci !!!cornelias6  (30.03.2015 à 17:32)

Merci à tous encore une fois :) Pas seulement pour moi, mais pour l'ensemble du quartier. Parce que même si les mp m'étaient destinés, c'était tout le groupe qui "anime" le quartier qui était visé.

Voir des "anonymes", comme castle92, ou esvale, prendre la parole, en plus de tous les "habitués", ça fait plaisir pour ce quartier que nous aimons toutes et tous. Et je suis sûre qu'il y a encore beaucoup d'anonymes qui, sans oser participer aux conversations sur les topics, nous suivent assidûment, prennent plaisir à lire les infos, les délires, les fics, les analyses ...

Corneliadouna76  (30.03.2015 à 17:45)

Je ne poste pas souvent sur le forum car je ne suis pas très douée en informatique et j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Je voulais te dire que je te remercie de tout ce que tu fais pour faire vivre le forum, ainsi que toutes les autres participantes.

Vous faites des analyses des épisodes très fouillées, vous nous trouvez des infos, photos. Vous faites les traductions etc.

Le forum et Castle m'ont aidé, moi aussi, à passer des moments délicats de ma vie et c'est toujours un grand plaisir de lire les délires des unes et des autres et de regarder les montages de Loulou et des autres. Tout ceci sans oublier les fics de tous les auteurs de ce forum. Je suis en admiration devant leur talent d'écriture.

Donc, ne nous occupons pas de ceux qui voudraient casser le bon esprit qui règne ici. Laissons-les cracher leur venin et continuons comme s'ils n'existaient pas. C'est tout ce qu'ils méritent.

newfan1404  (30.03.2015 à 17:47)

Absolument, Cornelia, c'est toute notre communauté qui était visée à travers toi, parce que tu en es devenue un membre très actif et très appréciée de nous tous. Ce n'était pas la première fois, d'autres en ont fait les frais il y a quelque temps (n'est-ce pas lulu?), mais cette fois c'est allé trop loin.
Alors pas question de céder, nous restons unis et nous continuerons à partager dans l'union, la bonne humeur et le respect mutuel. Et vive Castle!

corneliaMamie99  (30.03.2015 à 17:48)

tous pour une et une pour toutes!! Je ne  comprends pas comment on peut ne pas apprécier ce que tu fais!! Ca me laisse pantoise!! Moi je te suis avec plaisir.Les échanges sont constructifs. Et ton investissement remarquable. Fi des commentaires désobligeants .  Et comme on dit "la critique est aisée,mais l'art est difficile".Alors continue à me (et nous régaler) de tes commentaires et écrits. Bien cordialement.

Cornélia6NICRAY  (30.03.2015 à 18:02)
Il ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit, sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois immortel. Un sourire, c'est du repos pour l'être fatigué, du courage pour l'âme abattue, de la consolation pour le coeur endeuillé. C'est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines. Et si l'on refuse le sourire que vous méritez, soyez généreux, donnez le vôtre. Nul en effet n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne sait pas en donner aux autres. Chacun d'entre nous recèle une part de beauté, il suffit de la faire rayonner de l'intérieur vers l'extérieur.
 
bien entendu, nous ne voyons pas ton sourire mais il transparait dans tes fics, dans le travail que tu fais pour nous toutes et tous.
Khalil,( je sais, je fais souvent référence à lui, mais j'aime profondemment sa philosophie) le fait tellement mieux que je le pourrais. C'est ma modeste participation ce soir pour te dire combien il est important que tu restes avec nous. je rajouterais que ce sourire, c'est également ce que nous apporte ce site.
Cornelia Caloub  (30.03.2015 à 18:18)

C'est en cherchant un renseignement sur la série, en utilisant Google mon ami que j'ai découvert ce site et aussi tout un univers qui existait autour des séries que j'ignorais complètement. C'est en lisant vos commentaires, votre réactivé pour nous tenir au courant des dernières news qui ont fait que je suis devenue une fan de Castle. J'avoue que je ne lis pas tout surtout pour ne pas me faire spoiler sur les épisodes qui ne sont pas encore sorti. Que je ne participe pas aux diverses discutions par manque de temps (boulot, famille....) mais je lis de façon assidu toutes les fic qui paraissent sur ce site qui sont je dois l'avouer d'une qualité remarquable. J'essaye dans la mesure du possible à ma façon de remercier tous ces auteurs qui nous font vibrer. Je ne sais pas si je suis pas plus fan de ces fictions plutot que de la série (?). Rien ne m'oblige à venir sur ce site s'il ne me convient pas..... Je trouve inadmissible qu'un individu quel  qu'il soit se permette de critiquer des personnes qui donnent de leurs temps sans rien demander en contre partie, de se cacher derrière un pseudo pour insulter qui que ce soit. Ici rien ne nous est imposé, tout est ouvert au dialogue. Je suis complètement admiratif par tout le travail accompli ici. Alors, Cornélia et les autres continuaient à nous régaler ceux qui ne sont pas d'accord passent leurs chemins ou se taisent à jamais. MERCI de tout.....

NICRAYrebestfan  (30.03.2015 à 18:22)
Message édité : 30.03.2015 à 18:30

quand tu cite Khalil Gibran. C'est dans le prophête, il me semble, mais cela fais un petit bout de temps que je n'ai pas relu ce livre magnifique.

rebestfanNICRAY  (30.03.2015 à 21:27)

Ecoute j'ai pris cet extrait sur citations :

, je ne suis pas sûre qu'il vienne du prophète mais plutôt dans Les oeuvres complètes?

. mais cet extrait a été repris et il s'en attribu l'oeuvre: Follereau entre autre.

nanienoc  (03.05.2015 à 22:54)
Ce message a été déplacé le 03.05.2015
Quartiernanienoc  (12.05.2015 à 08:42)

N'hésitez pas à suivre le compte twitter du quartier, des news, des actu et de la bonne humeur ! =)

virginie20  (18.05.2015 à 20:51)
Ce message a été déplacé le 18.05.2015
cathy24  (18.05.2015 à 20:54)
Ce message a été déplacé le 18.05.2015
Eugina  (18.05.2015 à 20:57)
Ce message a été déplacé le 18.05.2015
loulou112  (18.05.2015 à 21:13)
Ce message a été déplacé le 18.05.2015
nat67  (30.05.2015 à 18:58)
Ce message a été supprimé le 30.05.2015

CommunicationLocksley  (04.07.2015 à 08:54)
Message édité : 04.07.2015 à 09:15

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, nous avons relevés plusieurs dysfonctionnements sur le quartier. L'équipe des Administrateurs de Base discute actuellement de cette situation. Il y a quelques jours, nous avons pris contact avec l'Administratrice Principale, nanienoc, pour évoquer les problèmes qui se posent régulièrement ici.

Soyez assurés que nous travaillons pour résoudre ces problèmes et que nous étudions toutes les solutions pour que ce quartier soit accueillant et convivial pour tous les membres d'Hypnoweb.net et tous ses visiteurs.

Bon week-end,
Locksley

Cupcake37Breizh56  (04.07.2015 à 09:28)

Bonjour,

Je suis, moi aussi, sidérée par ce message ! Accuser dhypocrisie des personnes qui se dévouent pour faire vivre ce forum par leur créativité, leur humour, leur joie de vivre et que je remercie, je trouve ça honteux ! Qui est cette personne pour critiquer de cette façon, aussi méchante, aussi blessante, celles qui apportent beaucoup ? Oui, elles sont le poumon de ce forum, n'en déplaise à certains/certaines ! Ce forum est ouvert à tout le monde, chacun peut y échanger, débattre, mais de façon courtoise et polie sans attaquer personne !  Décidément, la courtoisie a déserté ce forum, c'est triste !!!

je ne comprends pasloulou112  (04.07.2015 à 09:50)

Sur ce forum il y a 99% de topic consacres a la serie et un seul a autre chose que la serie c est discution diverses et lorsqu on vient poster un message on est remis en question

Lorsque j ai poste mon message en disant que j arretais la creation, et c est vrai qu il etais peut etre mal formule j ai ete prise a partie par cholap1 mais sachant qui elle est je n ai pas repondue, mais greeneyes de quel droit se permet elle de me critiquer, je ne sais pas qui elle est quoique je m en doute un peu mais peu importe

Je voulais savoir une bonne fois pour toute sur quel topic il fallait aller lorsque nous avons envie de delirer sans incommoder les autres personnes

Breizh56  (04.07.2015 à 09:52)

Pour éviter toute ambiguité, mon message concerne celui de Greeneyes !

absolument d'accordae1016  (04.07.2015 à 10:45)

je suis désolé mais je suis entièrement d'accord avec cupcake et breizh,et loulou

le quartier castle à souvent était premier de la citadelle grace à l'implication de ses membres la richesse des imformations sur la série que ce soit infos,vidéos inteviews acteurs ect.....beaucoup de personnes prennent sur leurs temps personnel pour faire vivre ce quartier qui en plus d'etre vivant et très sympathique et accueuillant,lors du marathon beaucoup de visiteurs on trouver le quartier castle au top niveau et cela nous le devont à certaines personnes qui s'investissent beaucoup

je suis outrée que que l'on se permette comme Greeneyes qui dit bien dans son message qu'elle n'a pas le temps vu son travail  (mais désolé tout le monde à une vie) et je n'ai jamais lu depuis 3 ans que je suis inscrite un seul  message de sa part alors qu'elle dit lire sur  tout les topics et comme dit le proverbe "quand on veut on peu"

et peu etre suis je vieux jeu mais un petit message de remerciment n'a jamais tué personne,quand à celle qui ne veulent que des infos sur la série alors pas besoin d'aller "sur discutions diverses" qui est réserver à ceux qui on de l'humour!!!!!!!!!!!!!!

en espèrant que le quartier retrouve sa bonne humeur ,je vous souhaite une bonne journée

Greeneyes  (04.07.2015 à 11:06)

Tout d?abord, merci à Locksley

Je ne savais pas que vous traitiez le problème. J?en suis ravie

Quant à la suite?

 

Cupcake37 : de la jalousie ? Où ?

Si je devais l?être, ce serait plutôt des gens que je cotoie régulièrement. Mais j?ai passé l?âge

J?ai la chance de travailler dans la création. Je ne compte plus les kilomètres ou les heures de vol que j?ai faites pour rencontrer des gens pleins de talents. Mais ce n?est pas le sujet de la conversation

Et si vous lisiez mon message correctement, je ne reproche pas de poster des infos ou des analyses. Mais seulement le fait de ne laisser aucune chance aux autres de s?exprimer. Pire, de les attaquer en cas d?avis contraire. C?est différent

 

Breizh56 : Je n?ai fait qu?émettre une opinion. J?en ai le droit. Ainsi que de partager les avis de Cholap1 et de Ksatan. J?ai fait un constat sur des choses qui durent depuis plusieurs mois. Je n?ai été ni méchante, ni blessante dans mes propos. Et pour ce qui est de la politesse et de la courtoisie, montrez-moi un passage où elles font défaut

 

Loulou112 : tout d?abord, il y a un topic pour parler de vos montages. Magnifiques, soit dit en passant. Surtout les calendriers.

Je ne vous ai pas critiqué et ne vous ai pas cité. D?autres aussi ce sont plaintes pour d?autres choses. Il y a même eu une « pétition » pour poster des commentaires et j?en passe?

Par contre, lorsqu?on annonce quelque chose, on s?y tient. Vous annoncez qu?il n?y aura plus de montage. Soit. C?est votre choix. Mais ne faites pas le contraire sur un autre topic.

 

Ae1016 : en effet, je n?ai jamais posté, car je n?étais pas inscrite, tout simplement. Je ne l?ai fait que récemment pour remercier un auteur que j?apprécie énormément !

Et en effet, le temps me manque. J?ai un travail très prenant qui m?empêche de me connecter la journée. Sans compter qu?il y a certains endroits sur la planète où on n?a pas accès à tout !

J?en reviens au classement de la série qui a toujours été bon, et ce depuis bien longtemps. Il l?était déjà durant le hiatus de la saison 6, si ma mémoire est bonne. Comme quoi?

Les remerciements, je n?ai rien contre. Mais des pages entières?

 

Je terminerai simplement par ceci.

Heureuse de voir que les seules membres qui ont répondu à mon post, sont celles et ceux qui ont participé activement sur le topic « EV Alter ego ». Coincidence ?

Et aussi étrange, dans la foulée, des infos tombent connues depuis une semaine ! C?est ça le partage, pour vous ? Moi, j?appelle ça de la rétention (même si, soi-disant, c?était pour ne pas saper le moral des membres. Membres, libres de lire ou de penser par eux-même)

J?espère que d?autres viendront aussi donner leur avis. Il ne faut pas hésiter à s?exprimer. C?est forum d?échanges, donc échangeons !


ModérationLocksley  (04.07.2015 à 11:22)

Bonjour,

Je suis obligée d'intervenir une nouvelle fois.

Echanges, oui.
Règlements de comptes entre membres, non.

Merci à chacun d'entres vous de prendre du recul et d'exposer posément les points qui vous semblent problématiques sur ce quartier.

Les messages visant à règler des comptes personnels qui n'apportent rien à la question qui nous intéresse - à savoir les dysfonctionnements de ce quartier - ne seront pas pris en compte par l'équipe des AB qui, dois-je le rappeler, reste factuelle et impartiale dans toutes ses interventions et ses décisions.

Bonne journée,
Locksley

FAUXae1016  (04.07.2015 à 11:30)
Message édité : 04.07.2015 à 11:50

je n'ai poster aucun message sur "alter ego"

Et bien...newfan1404  (04.07.2015 à 12:01)
Message édité : 04.07.2015 à 12:06

Avant de prendre route vers d'autres horizons
Je veux à mes amis rendre un dernier hommage
Et emporter avec moi et mes tristes bagages
Un petit peu des rires que vous offrez à foison.

Je ne suis, loin de là, une fan exemplaire,
Mais à personne ne fais ni discours ni leçon.
Je ne veux être chef, ni gourou populaire,
Ni dicter des idées, non merci, sans-façon.

Le dialogue naturel et la franche rigolade
Sont pour moi des devises, des principes de vie.
Ni la course aux nouvelles, ni d'idiotes engueulades.
Mais partage, mais respect, et camaraderie.

Mais voilà que ragots, médisances et bêtises
De ce beau site ont fini par gagner les tréfonds.
Je n'ai pas le coeur fait pour autant de sottise ...
Et le trou dans mon coeur est beaucoup trop profond.

Qu'ils sont loin nos délires de fruitgumes déchaînés!
Quand d'une fic, au détour, on devenait des fans.
Nos batailles de poèmes, oubliées à jamais.
Désormais c'est la haine qui encercle des ses lianes...

On publie ?  Scandale! on squatte ce beau site...
On se tait ? Quelle horreur ! on cache des infos...
Parlez clair : quel est donc le reproche implicite ?
Et enlevez-moi ce masque, on ne vous voit que trop...

Mais que de gens méchants je devienne la cible
Est pour moi au fond un parfait compliment.
J'ai créé dans ce site des liens forts, invisibles
Et personne ne ternit l'éclat d'un diamant.

Je vous laisse les amis, j'ai besoin de vacances.
Mais le site, je le sais, est entre de bonnes mains !
Une banane de moins, il n'y a pas de conséquence
Et les rires reprendront à partir de demain.

Retrouvez, je vous prie, cette lointaine innocence
Que de nos rires fous on a bien remarquée.
Je reviendrai, qui sait, de cette triste errance...
Mais bon Dieu de bon sang, vous allez me manquer!

De mes vers habillée et avec bienveillance
Sur la pointe des pieds, et sans faire de bruit
Je vous embrasse tous, mes biens chers amis
Et d'un tout dernier vers vous tire ma révérence.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Sondage | Les séries de 2009

Sondage | Les séries de 2009
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Ce sera le sujet de notre nouveau...

Calendrier | Mars 2024

Calendrier | Mars 2024
Il y a 15 ans, le 9 mars 2009, Castle arrivait sur nos écrans. Pour l'occasion, le calendrier de...

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison

[Toks Olagundoye] Le revival de Frasier obtient une seconde saison
Diffusée cet automne, sur Paramount+, Frasier reviendra pour une seconde saison. Rappelons qu'il...

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière

Ruben Santiago Hudson sera bientôt honoré pour sa carrière
Les Lucille Lortel Awards récompensent l'excellence du théâtre new-yorkais, hors Broadway. Lors de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !