708 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Phil69  (17.04.2012 à 15:43)

Max on est d'accord, Marlowe gagne du temps, s'amuse. Beckett pourrait mener son enquête plus vite mais n'oublions pas qu'elle a une trouille bleue de parler à Castle, c'est comme si inconsciemment elle ne voulait pas avoir la réponse. Elle bouge avec son psy parce que c'est son instinct de survie qui commence à se mettre en route. Et je pense que l'on va continuer à être déçu par son comportement.

Je parie qu'elle va comprendre le secret de Castle sans mener d'enquête. Elle travaille sur un gros procès non ? Celui de la bombe ? On revisionne les interrogatoires des témoins et des prévenus ? Je revisionne et ... "j'ai dit ça moi  !!!!!!!!"

Ca paraît tordu mais je peux vous assurer que dans ce genre d'histoire d'amour le mec ou la nana la plus courageuse du monde se comporte comme un abruti de première.

Max2bol  (17.04.2012 à 15:46)

Mauvaise nouvelle après déja une grand perte l'an dernier, Castle perd cette année un nouveau écrivain Alexi Hawley à qui on doit des épisodes comme le :

2x04 - 2x19 - 3x03 - 3x14 - 3x22 - 4x09 - 4x21

J'espère que ça ne va pas trop se sentir :( la saison prochaine 

Phil69  (17.04.2012 à 15:49)

Ca me fait penser à ces équipes de foot qui perdent leurs meilleurs joueurs qui partent dans les grands clubs. C'est pas forcément grave, y a sûrement des jeunes pousses talentueuses qui attendent que ça !

Max2bol  (17.04.2012 à 15:54)

Oui et non parce que c'est un écrivain qui n'écrive pas seulement quelques épisodes dans la saison ils sont aussi production ou co et même des fois "executive story editor  ".

l'an dernier c'était Will Beall  celui qui a crée et gérer l'affaire Johanna Beckett. Pour le moment aucun épisode au dessus j'attend le final de cette saison avec impatiente pour voir si on a perdu en niveau.

Et si tu regarde bien les écrivains qui partent son ceux qui on fait les meilleures épisodes drama de la série. 

Yukio  (17.04.2012 à 16:04)

Parfois Cathy, on est tellement centré sur ce qu'on ressent soi-même qu'on ne se préoccupe pas plus que cela de ce ressent l'autre, on se comporte comme "un enfant avec sa mère": je profite du sentiment de sécurité que me donne l'autre mais je ne me préoccupe pas plus que cela de ses besoins....Il faut déjà avoir bien progressé sur le plan de la connaissance de soi, de son autonomie affective pour savoir être vraiment généreux dans ses relations d'amour (ou d'amitié d'ailleurs; même si parfois comme on risque moins, on ose plus avec les amis!!)

Je pense donc que Beckett commence seulement à découvrir la double dépendance qu'implique une vraie histoire d'amour: je reçois mais je donne aussi et "gratuitement" en plus, parce que je veux voir l'autre "heureux"

cathy24  (17.04.2012 à 16:22)

Yukio, j'ai l'impression que Beckett se posait moins de questions au dernier épisode de la saison 2 que maintenant. Elle était prête à y aller à cette époque.

Aujourd'hui, elle a besoin qu'on la pousse, qu'on la prenne par la main pour la mettre entre les bras de Castle. Et même avec tout ça, elle n'ose pas, elle hésite, elle ne sait plus, elle cherche dans les agissements de Castle si c'est le bon moment ou pas, pour se trouver une excuse pour ne pas y aller. Mais bon sang, ce gars-là lui a dit qu'il l'aimait et à part depuis le 19, il lui a prouvé qu'il était patient et attentionné. 

La scène chez le psy dans le 21 est drôle mais il faut que cela débouche sur quelque chose sinon, cela ne sert à rien. Mais depuis pas mal de temps, je prévois une avancée de Beckett dans le 22 alors ... wait and see.

Phil69  (17.04.2012 à 16:22)

Pas mieux Yukio !

Max2bol  (17.04.2012 à 16:33)

Pour faire simple, Marlowe joue trop sur les default de Beckett et lui rajoute beaucoup trop de casserole sur la tête. Je l'avait dit il y a peu être 1 mois. Depuis la saison 3 ok les personnages sont plus profond et développé mais pour Beckett ils en n'ont fait une épave émotionnel, alors qu'avant c'était une personne solide, bien sûr elle avait des failles mais svp pas autant qu'aujourd'hui. 

Cette profondeur des personnages était bien pour la série mais Marlowe s'en est surtout servit pour rendre ces personnages "problèmatique" et donc rendre la concrétisation du caskett bien plus compliqué puisque il a des excuses plein les poches avec ces personnages à problème.

cathy24  (17.04.2012 à 16:35)

Je suis d'accord avec toi Max sur le côté Beckett bien plus compliquée depuis une saison qu'avant.

Bahiya  (17.04.2012 à 16:36)

Le problème est peut-être que, lorsqu'ils ont été sûrs que la série était prolongée pour l'année prochaine, ils n'étaient plus obligés de se dépêcher pour résoudre les différents problèmes, donc des épisodes "de rallonge" pour faire traîner jusqu'à la prochaine saison, et laisser plein de choses en suspens.

Phil69  (17.04.2012 à 16:37)

Cathy, l'histoire dira que c'était le destin qu'elle ne puisse finalement pas y aller fin de saison 2 car ça n'aurait pas marché. Castle pas assez mûr pour la comprendre, elle trop fragile pour tenir le coup. Marlowe a bien fait de les séparer à ce moment. Et puis Monet Mazur ... Waouh !!! qui peut résister ? ;-)

Cathy on en a déjà parlé je trouve que la ligne adoptée pour le personnage de Beckett ... on est à la limite de l'autisme je suis d'accord. Je veux bien reconnaître que lors de la saison 3 le dossier JB est devenu plus problématique que la saison précédente, qu'il y avait Josh ... etc ... Tout s'explique du point de vue du scénario mais c'est lourd. Comme tu l'as dit il faudrait pas qu'on en arrive à être exaspéré par nos deux héros ... c'est pourquoi je suis toujours très optimiste pour la fin. C'est pour ça que Marlowe a réagi après le 4x20 : avoir des fans frustrés c'est normal, avoir des fans qui descendent du train c'est autre chose.

Max2bol  (17.04.2012 à 16:40)

Ca me dérange un peu cathy pour dire la vérité mais c'est le jeu des séries télé, faut bien faire durer le plus possible sa série et pour ça Marlowe à trouver ce procédé.

Yukio  (17.04.2012 à 16:40)

Même si j'ai été trés souvent déçue par les épisodes de cette saison (avec une relation C/B plus du tout drôle) j'ai confiance en la vision de Marlowe lorsqu'il évoque son envie de pousser les personnages jusqu'au bout de leur logique de  fonctionnement psychologique. Rappelez-vous la Kate Beckett de la saison 1, super sérieuse et professionnelle, trés "adulte" et responsable et Castle, complètement immature sur les scènes de crime ou lors des interpellations...on y revient pour mieux rebondir dans le final je crois...enfin j'espère ne pas me tromper!! Par ailleurs, Nathan Fillion a plusieurs fois évoqué sa préférence pour un personnage de Castle maladroit, voire ridicule, plutôt dans le registre comique (même en cas de "concretisation" du couple) même si cela n'est pas toujours du goût des fans de la série!!

cathy24  (17.04.2012 à 16:44)

Finalement moi aussi Phil, je reste optimiste pour la fin mais j'ai du mal à comprendre la trajectoire et c'est ça qui me rend sévère. Je crois vraiment que, même avec la fin que Marlowe envisage depuis plusieurs mois pour le 23, avec les situations qu'il a créées entre les personnages depuis 2 épisodes, il y a une grande part d'incohérence dans le 21. Quel gaspillage! Bien sûr la série Castle, ce n'est pas les grands drames shaeskpeariens ou corneliens, mais il avait la matière pour en faire un beau et grand processus romantique. Pour l'instant, à mon avis, il l'a manqué parce qu'il veut trop finasser. 

Phil69  (17.04.2012 à 16:45)

Dis-donc Yukio, tu écris pas souvent mais tu écris bien !

Yukio  (17.04.2012 à 16:48)

Merci Phil! Je n'écris pas souvent mais je lis beaucoup vos messages, cela me donne à réfléchir et m'inspire!!

Max2bol  (17.04.2012 à 16:49)

Yukio je te dirais après "Always" si la confiance aveugle que beaucoup de fans accordent à Marlowe était la bonne chose à faire ^^

Perso depuis le 3x17 j'ai plus confiance en lui, en faite c'est pas la confiance mais j'ai une certaine appréhension sur ça vision des choses et je suis souvent pas d'accord.

Le final sera le baromètre pour moi, il peut regagner ma totale confiance ou définitivement la perdre.

 

cathy24 : "il avait la matière pour en faire un beau et grand processus romantique." cette saison j'ai l'impression d'avoir perdu la partie romantique.

Phil69  (17.04.2012 à 16:52)

Honnêtement c'est pour ça qu'on est encore là c'est parce qu'on y croit et qu'on pense qu'il ne reste plus qu'un épisode à souffrir. Je repense à ce que Max disait des forums US où des fans inconditionnels qui n'avaient jamais flanché jusque là commençaient à se poser des questions.

Je ne parlerai pas d'incohérence mais d'incompréhension : les fans sont tellement proches des personnages que lorsque ces derniers ne se comprennent plus, on ne comprend plus la série.

Max2bol  (17.04.2012 à 16:56)

Tu dits vrai Phil69, c'est pour ça que j'adore lire les review de série spécialisé, qui aime la série mais sont pas autant fans que nous, ils ont un certains reculent qui permet de voir ce que le public en général voit.

Comme le 4x20 j'avais été sévère, j'avais cru uniquement à cause du Caskett et finalement la majorité de la presse à trouvé l'épisode très en dessous donc j'étais rassuré.

Phil69  (17.04.2012 à 16:56)

Max tu as bien résumé : le final de cette saison c'est vraiment le juge de paix ... l'Alpe d'Huez pour un gars qui veut gagner le Tour de France.

cathy24  (17.04.2012 à 16:56)

"il avait la matière pour en faire un beau et grand processus romantique." cette saison j'ai l'impression d'avoir perdu la partie romantique.

C'est là un des gros problèmes de la saison : moins de romantisme parce qu'on claquemure toute expression de sentiments en espérant quoi? Que le spectateur ait oublié ce côté de la série? C'est le contraire qui est arrivé, le spectateur s'est focalisé dessus et n'attendait plus que la réponse au 3x24. 

mamadu36  (17.04.2012 à 17:01)

salut à tous

je suis impaciente de voir l'épisode 21 en version originale et sous titré en français  mais auusi celui du 7 mai le dernier épisode de la saison 4

à bientôt

The Key* to Good WritingMax2bol  (17.04.2012 à 17:07)

Nouveau sur le site de Richard Castle, une nouvelle note ! 

C'est Marlowe qui l'a écrit ça se voie grave au style d'écriture.

On a case I worked recently we found a key, but we didn’t know what it was to. This got me thinking about the unknown and its power in story. You have a key, whose lock could be anywhere in the world, and then on top of that, what is closed up behind that lock could be anything at all. It’s a mystery on top of a mystery and it’s the kind of thing that gets the imagination racing.

This is exactly what you want to do in a good story. You want to get your audience’s imagination racing - you want to get them thinking for themselves. That’s what a lot of people don’t understand about story. Most people think it is passive – the author tells the audience something while they listen. In fact, being an audience member is much more active than that.

You show an audience a key, and they aren’t going to wait for you to tell them what it is to, they are going to start guessing. Is it to a safety deposit box? A treasure chest? A chastity belt? (Although I suppose those last two are the same thing – wink wink) As a writer, it’s your challenge to keep fueling that fire and to eventually come out on top. You want your reader’s mind to be cycling rapidly through different ways the story could turn out and then in the end you want to deliver something even more special than they imagined.

That’s one of the hardest things about writing. People are smart and staying ahead of them is a challenge, but it’s even harder to have it all lead to something worthwhile. So, in lieu of delivering a satisfying ending, I’ve seen writers focus all of their energy on the build up which can get them into a bind. You have a key that leads to a box, and inside of the box there is a map, which leads to a deserted town, where there is an old man who tells you a riddle, and the riddle leads to a cave and inside the cave there is... a teddy bear!

Wait, a teddy bear? Seriously? That’s it?

I call this the Ponzi scheme of storytelling. In a Ponzi scheme the manager will pay off old investors with money from new investors. But eventually they’ll run out of new investors and when people come to collect, they see there’s not real money there. Here you pay off old mysteries, with new mysteries, but eventually your audience is going to collect, and you’re not going to have anything to give them. ** cough ** cough ** LOST ** cough **

So use the key – it can be a very valuable tool – but use it wisely. You have to know what the key opens, and what’s inside has to be rewarding to the audience, so that they feel like the trip was worth it. You want to entertain your audience along the way, and you want to keep them invested and get them thinking for themselves, but you also want to have something for them in the end, or you will be letting them down.

Elle est intéressante cette dernèeres partie, encore un message codé pour rassurer les fans.

Phil69  (17.04.2012 à 17:12)

C'est ce qu'on disait : tant que tu penses que la chasse au trésor débouche sur un trésor, tu y vas (et moi je suis comme ça). Mais si au bout tu trouves du sable dans le coffre ... 

Phil69  (17.04.2012 à 17:17)

La pyramide de Ponzi c'est le schéma employé par Madoff et qui l'a donc envoyé pour près de 70 ans en prison. Suis sûr que Marlowe veut éviter ça ...

cathy24  (17.04.2012 à 17:19)

Intéressante effectivement cette note!

En tout cas, du côté, "thinking for themselves", il est servi avec nous! On en a mal au crâne d'ailleurs à force de thinking!

Par contre en échange, il semble effectivement vouloir nous donner quelque chose pour ne pas nous décevoir. Bon, d'accord! Alors maintenant, on attend notre récompense qui viendrait clore de façon positive toutes nos discussions et interrogations passionnantes. 

J'espère seulement que cette récompense sera à la hauteur de nos réflexions. 

Si c'est Marlowe, il se la fait un peu maître Yoda, non?

SeySey  (17.04.2012 à 17:23)

@Max: Plus qu'une seule ^^

Max2bol  (17.04.2012 à 17:25)

Pauvre Sey, Phil et cathy je les fait trop travailler ^^

Phil69  (17.04.2012 à 17:25)

Cathy ! Notre final en apothéose est à portée de main !

SeySey  (17.04.2012 à 17:27)

Nos cerveaux sont en train de bouillir!!!!!! ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025

[Nathan Fillion] La saison 7 de The Rookie arrivera seulement en 2025
ABC a dévoilé sa grille horaire pour l'automne 2024. On aurait pu penser que The Rookie, dans...

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town

[Stana Katic] Une bande-annonce pour Murder In A Small Town
La chaine FOX a dévoilé les bandes-annonces des nouveautés qui figureront à sa grille horaire de...

Jon Huertas réalisateur pour Tracker

Jon Huertas réalisateur pour Tracker
Jon Huertas réalisera le 9e épisode de la série Tracker. Rappelons que la série s'intéresse à Colter...

Calendrier | Avril 2024

Calendrier | Avril 2024
En ce jour de poisson d'avril... ou plutôt en ce premier jour du mois, un nouveau calendrier est...

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town

Stana Katic se joint à la distribution de Murder in a Small Town
Stana Katic fera prochainement un retour au petit écran, alors qu'elle a décroché un rôle pour la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:36

Nouveau Survivor, Nouvelle PDM spécial Guests d'autres séries et Interview exclusive du consultant doublage français de Doctor Who

chrismaz66, Hier à 12:02

Animation en route et sondage chez Torchwood! À vos votes merci ;-)

ShanInXYZ, Hier à 17:52

Un quizz en hommage à William Russell sur le quartier Doctor Who, pas besoin de connaître la série, les réponses sont sur le quartier

langedu74, Hier à 20:35

Un thème pour The Handmaid's Tale attend vos votes dans les préférences. Merci pour vos pouces

Evangeline, Hier à 21:22

Bonsoir! Nouveau sondage et nouvelle PDM sur le quartier Outer Banks. Merci pour vos votes et bonne soirée

Viens chatter !